Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic du whisky
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75
Rjay
Citation (ManoCornuta @ 07/06/2016 23:41) *
C'est pas pareil c'est un sherry , c'est un bon rapport qualite prix t'inquiete et ce sera plus apprecie par un debutant que les deux que tu as cite.

Ok merci beaucoup les gars pour votre aide. Je vais prendre ça.

Par contre, je vous embête un dernier coup: le Glendro 18yo pour moi ça vaut le coup ? Sachant que j'adore le Bowmore qu'on avait pris collectivement, les tourbés, le Bruichladdich. Moins le Balvenie même s'il est bon. Pour vous donner quelques idées de mes goûts.
visclo
Citation (Rjay @ 07/06/2016 23:52) *
Ok merci beaucoup les gars pour votre aide. Je vais prendre ça.

Par contre, je vous embête un dernier coup: le Glendro 18yo pour moi ça vaut le coup ? Sachant que j'adore le Bowmore qu'on avait pris collectivement, les tourbés, le Bruichladdich. Moins le Balvenie même s'il est bon. Pour vous donner quelques idées de mes goûts.

Pars sur le Glendro 15 revival tu seras pas déçu wink.gif
ManoCornuta
Citation (visclo @ 07/06/2016 23:54) *
Pars sur le Glendro 15 revival tu seras pas déçu wink.gif

Oui mais il en trouve pas wink.gif

Tres bien le 18 fonce Rjay cool.gif ca completera bien ta collec en plus tu n'as pas ce profil .
visclo
https://www.whiskybase.com/marketplace/whisky/33581 happy.gif

Mais de toutes façons ce sont de très bon whiskys tous les deux il appréciea forcément celui qu'il choisira.
ACHÈTE ! laugh.gif
Rjay
Citation (visclo @ 08/06/2016 00:04) *
https://www.whiskybase.com/marketplace/whisky/33581 happy.gif

Mais de toutes façons ce sont de très bon whiskys tous les deux.

Il livre pas en France a priori (quand je clique sur Shipping information).

visclo
Citation (Rjay @ 08/06/2016 00:05) *
Il livre pas en France a priori (quand je clique sur Shipping information).

https://www.whiskybase.com/marketplace/whiskies/7541

Tiens ya plusieurs vendeur qui l'ont happy.gif

EDIT: par contre au dessus de 80€ ça fait cher.
Rjay
Oui, déjà le prix varie pas mal. Et à chaque fois "ne livre pas dans votre pays".

Sans compter que j'ai pas de Paypal. ph34r.gif

Merci pour les recherches, plus simple de prendre le Glendro 18yo sauf si vraiment le 15yo est meilleur. Mais ça a pas l'air d'être le cas de ce que vous dites.
visclo
Non tu peux acheter le 18 les yeux fermés.
PayPal c'est pratique pour les litiges, je trouve. Même si j'ai jamais eu de soucis ça a un côté rassurant.
visclo
Mano est ce que tu as goûté le Springbank 1999 local barley ?
https://www.whiskybase.com/whisky/77661/springbank-1999
Alain Miamdelin
Citation (Rjay @ 08/06/2016 00:11) *
Oui, déjà le prix varie pas mal. Et à chaque fois "ne livre pas dans votre pays".

Sans compter que j'ai pas de Paypal. ph34r.gif

Merci pour les recherches, plus simple de prendre le Glendro 18yo sauf si vraiment le 15yo est meilleur. Mais ça a pas l'air d'être le cas de ce que vous dites.

Ils sont proches. En général on conseille le 15 pour le rapport qualité prix.
Mais il me semble qu'ils n'en sortent plus du 15 ans.
visclo
Citation (Miam @ 08/06/2016 08:15) *
Ils sont proches. En général on conseille le 15 pour le rapport qualité prix.
Mais il me semble qu'ils n'en sortent plus du 15 ans.

Ouais c'est plus pour le rapport qualité prix, le revival était vendu entre 60 et 70. Mais comme ils n'en sortent plus, le 15 yo revival est maintenant au même prix que le 18 yo allardice donc pas intéressant.
ManoCornuta
Citation (visclo @ 08/06/2016 07:47) *
Mano est ce que tu as goûté le Springbank 1999 local barley ?
https://www.whiskybase.com/whisky/77661/springbank-1999

Oui puisque je l'ai noté wink.gif, je suis pas fan de cette distillerie ( gout perso..) mais j'ai trouvé celui là très sympa, et tout le monde est positif sur ce whisky. Du mal à me souvenir des caracterisrique par contre....

Tu peux y aller les yeux fermés c un super produit

EDIT: M.... J'avais oublie de mettre la note ph34r.gif
visclo
Citation (ManoCornuta @ 08/06/2016 08:45) *
Oui puisque je l'ai noté wink.gif, je suis pas fan de cette distillerie ( gout perso..) mais j'ai trouvé celui là très sympa, et tout le monde est positif sur ce whisky. Du mal à me souvenir des caracterisrique par contre....

Tu peux y aller les yeux fermés c un super produit

EDIT: M.... J'avais oublie de mettre la note ph34r.gif

Ok thx.
J'avoue qu'il me tente bien wink.gif

Sinon Yessod tu bosses trop, tu manques sad.gif
Yessod
J'avoue...

Même pas le temps de lire le topic qui s'emballe.

visclo
C'est sympa le Enlightenment de compass. Ça sent vraiment le Glentauchers mais une petite finesse en seconde bouche rappelle le clynelish.
Yessod
Putain j'ai pas ouvert un nouveau sky depuis genre un an et demi....
Vous me déprimez là...
Houdini
Tiré au sort pour le Cairdeas 2016. wub.gif
Jean Francisco
Citation (Houdini @ 09/06/2016 19:43) *
Tiré au sort pour le Cairdeas 2016. wub.gif

Et moi j'attends mes CS Batch 008 depuis 3 semaines sad.gif
ManoCornuta
Citation (Jean Francisco @ 13/06/2016 20:31) *
Et moi j'attends mes CS Batch 008 depuis 3 semaines sad.gif

Tres bon choix smile.gif
visclo
Il reste 3 glendro revival là où j'achète mes bières tongue.gif
visclo
Putain LMDW ils proposent de belles choses sur leur vente privée.
Ya un Longmorn 92 et un Littlemill 88 qui me font de l'oeil cry.gif
Jean Francisco
Citation (visclo @ 23/06/2016 17:07) *
Il reste 3 glendro revival là où j'achète mes bières tongue.gif

Et c'est où que tu achètes tes bières?? ph34r.gif Et plutôt 60 ou 80€?
visclo
Citation (Jean Francisco @ 30/06/2016 09:22) *
Et c'est où que tu achètes tes bières?? ph34r.gif Et plutôt 60 ou 80€?

J'habite à Troyes ph34r.gif
Plutôt 60.
Philo
Citation (visclo @ 02/07/2016 00:38) *
J'habite à Troyes ph34r.gif
Plutôt 60.

Et tu comptes venir chercher ta bouteille chez moi quand ?
ManoCornuta
Citation (Philo @ 04/07/2016 12:33) *
Et tu comptes venir chercher ta bouteille chez moi quand ?

Bordel neokill@h.gif
Philo
Je n'en ai pas bu une seule goutte cosmoschtroumpf.gif

Elle attend sagement, droite, au bout de mon lit, à côté d'un carton de Morgon qui est lui bien entamé ph34r.gif
visclo
Je suis en vacances au mois d'août. Promis je passe ! On se boira quelques pintes au passage wub.gif
ManoCornuta
Salut les gars. On vient de faire un super coup avec 6 potes en achetant un fut a l'embouteilleur allemand bien connu Maltbarn. On a recu plusieurs echantillon et à l'unanimite sans rien connaitre de la provenance du fut on est tombé d'accord sur le choix du même echantillon.
Spoiler :

C'est un Ben Nevis de 20 ans, de 96 en Private bottling avec étiquette spéciale et nom du club.

Voici une note de degust :

Nez : Jeune et frais. Expressif mais aérien et tout en délicatesse. Des fruits frais très présents dont d’étonnantes notes d’ananas et de kiwi, un peu de silex, de craie et de menthe également. Un côté dirty assez volatil/changeant plus difficile à cerner. Avec suffisamment d’aération, le fruité ressort davantage : agrumes bien présents, plus un léger et agréable exotisme.

Bouche : Du fruit. Super kick ultra fruité après quelques secondes. On retrouve aussi la menthe, ainsi qu’un peu de bois et d’herbe fraichement coupée. C’est très frais, équilibré. Le milieu de bouche évolue vers une légère amertume (thé vert) et salinité forts agréables et qui donnent plus de complexité à ce whisky. Bon nageur, l’eau faisant ressortir le côté fruité.

Finale : Assez longue. Fraiche, mentholée et légèrement saline. On salive et on en redemande.

Commentaires : Un joli coup de cœur. Easy drinkable. Un whisky à boire entre copains mais qui se révèle aussi très intéressant en mode dégustation.

Ma note 89/90 sur 100

Notre club ne porte pas encore de nom, ni n'a de logo pour le moment. Au départ c'est plus une bande de copains bonnes à se réunir de temps en temps pour partager de bons drams. Mais on est en train de créer tout ça pour le mettre sur l'étiquette.

Le prix de la bouteille n'est pas encore définitif car on ne maitrise pas encore les frais de livraison par exemple et le nombre de bouteilles. Mais elle sera entre 117 et 119€ Je précise aussi qu'on ne gagne vraiment rien sur les ventes. Le prix sera celui auquel les bouteilles nous sont vendues.

Il y a au total 66 bouteilles et 35 sont déjà reversées. Si vous êtes intéressé vous pouvez me le signifier en répondant à ce message.
le paiement doit avoir lieu au 15 août au plus tard et la livraison prévisionnelle est sur Paris fin août début septembre

clooney15.gif
Alain Miamdelin
C'est pas whiskybase qui avait sorti u' ben nevis 96 pour célébrer je sais plus trop quoi ?
Philo
Citation (ManoCornuta @ 07/07/2016 11:12) *
Salut les gars. On vient de faire un super coup avec 6 potes en achetant un fut a l'embouteilleur allemand bien connu Maltbarn. On a recu plusieurs echantillon et à l'unanimite sans rien connaitre de la provenance du fut on est tombé d'accord sur le choix du même echantillon.
Spoiler :

C'est un Ben Nevis de 20 ans, de 96 en Private bottling avec étiquette spéciale et nom du club.

Voici une note de degust :

Nez : Jeune et frais. Expressif mais aérien et tout en délicatesse. Des fruits frais très présents dont d’étonnantes notes d’ananas et de kiwi, un peu de silex, de craie et de menthe également. Un côté dirty assez volatil/changeant plus difficile à cerner. Avec suffisamment d’aération, le fruité ressort davantage : agrumes bien présents, plus un léger et agréable exotisme.

Bouche : Du fruit. Super kick ultra fruité après quelques secondes. On retrouve aussi la menthe, ainsi qu’un peu de bois et d’herbe fraichement coupée. C’est très frais, équilibré. Le milieu de bouche évolue vers une légère amertume (thé vert) et salinité forts agréables et qui donnent plus de complexité à ce whisky. Bon nageur, l’eau faisant ressortir le côté fruité.

Finale : Assez longue. Fraiche, mentholée et légèrement saline. On salive et on en redemande.

Commentaires : Un joli coup de cœur. Easy drinkable. Un whisky à boire entre copains mais qui se révèle aussi très intéressant en mode dégustation.

Ma note 89/90 sur 100

Notre club ne porte pas encore de nom, ni n'a de logo pour le moment. Au départ c'est plus une bande de copains bonnes à se réunir de temps en temps pour partager de bons drams. Mais on est en train de créer tout ça pour le mettre sur l'étiquette.

Le prix de la bouteille n'est pas encore définitif car on ne maitrise pas encore les frais de livraison par exemple et le nombre de bouteilles. Mais elle sera entre 117 et 119€ Je précise aussi qu'on ne gagne vraiment rien sur les ventes. Le prix sera celui auquel les bouteilles nous sont vendues.

Il y a au total 66 bouteilles et 35 sont déjà reversées. Si vous êtes intéressé vous pouvez me le signifier en répondant à ce message.
le paiement doit avoir lieu au 15 août au plus tard et la livraison prévisionnelle est sur Paris fin août début septembre

clooney15.gif

A votre place, j'achèterai jamais un truc d'un mec qui dit "Easy drinkable", on est assurément dans le cas d'une "true fiotte"
ManoCornuta
edhelas.gif

Ouep Miam mais ct un sherry refill, la c'est un fut de bourbon.
ManoCornuta
6 bouteilles réservées :

Yessod
Corto
Miam
Flosakic x2
Rjay

Merci smile.gif
Alain Miamdelin
Citation (ManoCornuta @ 07/07/2016 15:18) *
5 bouteilles réservées :

Yessod
Corto
Miam
Flosakic x2

Merci smile.gif

Oui, du coup vu la note je me suis douté happy.gif
Le comparatif peut être sympa.
ManoCornuta
Je vais stopper la sinon la logistique va etre un bordel monstre a gerer , a la rigueur j'en garde une pour visclo au cas ou .

Merci a vous ! wink.gif
visclo
Ouuuh j'ai failli rater ça ! Bien sur que j'en prends une wub.gif
Merci Mano wub.gif
ManoCornuta
Citation (ManoCornuta @ 07/07/2016 15:18) *
7 bouteilles réservées :

Yessod
Corto
Miam
Flosakic x2
Rjay
Visclo

Merci smile.gif

wink.gif
visclo
Je la mettrai chez Philo ça me fera une deuxieme cave ph34r.gif
Philo
C'est ça, envoie la, j'ai du coca au frais.
visclo
Citation (Philo @ 08/07/2016 16:06) *
C'est ça, envoie la, j'ai du coca au frais.

Tu me fais beaucoup de peine cry.gif
Yessod
Citation (visclo @ 08/07/2016 17:23) *
Tu me fais beaucoup de peine cry.gif

Viens les chercher aussi tes bouteilles! Tu laisse ça chez un mec pour qui ça représente 3 mois de clics. Sinon j'y vais à ta place et promis je mettrai pas de coca dedans cosmoschtroumpf.gif
visclo
Citation (Yessod @ 08/07/2016 20:31) *
Viens les chercher aussi tes bouteilles! Tu laisse ça chez un mec pour qui ça représente 3 mois de clics. Sinon j'y vais à ta place et promis je mettrai pas de coca dedans cosmoschtroumpf.gif

J'ai vraiment pas de temps pour moi en ce moment. Mais la c'est bon ça va le faire.
Philo
Citation (Yessod @ 08/07/2016 20:31) *

Et qui ne les boit pas pour autant julm3.png
visclo
Citation (Philo @ 09/07/2016 00:31) *
Et qui ne les boit pas pour autant julm3.png

Promis je te ramène une compensation digne de ce nom. happy.gif
soT71
Si t es gentil je peux te les ramener a pont sainte marie
visclo
Citation (soT71 @ 09/07/2016 09:12) *
Si t es gentil je peux te les ramener a pont sainte marie

C'est sympa Junior mais je vais aller voir Philo je pense happy.gif
ManoCornuta
BOOM ! :tancredi:

Voila le rendu final de l'etiquette :

Spoiler :

Pour les derniers retardataires n'oubliez pas de regarder vos MP pour le règlement wink.gif
corto-news
Magnifique smile.gif

Vous préférez ne pas mettre 20 years old?

En tout cas, j'aime beaucoup, ça change des étiquettes classiques^^
visclo
Superbe wub.gif
Jean Francisco
Félicitation Mano !!!!
Ca doit être vraiment sympa de choisir un cask et d'embouteiller. knahos.gif
Yessod
Le type ne joue tout simplement plus dans la meme cour que nous...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.