Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Idées, remarques et discussions du site
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
Philo
Donnez moi le lien de la pub quand c'est ça svp.
foyan
Changements sur la HP non ?

Benlastar
Citation (Philo @ 22/05/2015 13:46) *
Donnez moi le lien de la pub quand c'est ça svp.

Spoiler :
http://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=CCSBbpB5fVZXBFKT37Qa75IHYBo-5lLgGz4bQ_YEC_7O8lbYBEAEg2tz6I2D7gYCAiAqgAbmg8dkDyAECqQLJ_QdCfUW6PqgDAcgDwQSqBHpP0P8MwOOMvBzIqRgRna8
DLUBrJ_KJuDvzeLVWnBCqUYdvAFXjZ4lAKAg-T_wgy17xSTd8AWJDEf-LNpwX7oBQxM1Eag7DGHmoEZNRV2mu7hIDzb-onOCnrC1ke9iDd34rWKCeod2p5suYnPoAVzKh4mx_iNC_fAJxN4gGAaAGAoAHr9-OJtgHAQ&num=1&cid=5Gh47DOX4JTWXy54BTq2Xgbj&sig=AOD64_0BoJLeAmKKVWQ7QqfpYqz3ng5Gjg&client=ca-pub-2248992709180865&adurl=http://boutique.om.net/stores/om/products/product_browse.aspx%3Fcategory%257ccategory_root%257c39661%3Dadidas%26lid%3D4%26CMP%3DRMC-Google2%26portal%3Domrm&nm=2&mb=2&bg=!iolEE0xalJHZ4V0CAAAAZlIAAAAjKgEFSE5YikouIzzAcRpBqsZSwicgFmC_7rebQB9Ytc_Kr7KH5fFsk4NduiJhN2PDW7yR
fHRXge3E39pMhIWiAT2svBT2SRAVYiMgi_v196Dy0L2rzd_ZuJcFBmAp6dUzPfPge4V7H-YUpKa6UNlV2YtTvAGXl73ofj0OTm2o5PidP6A8N7B3T5GLNkplz-zQL_SPSeFH_SMjXjDd2mkAX6Tem4rCuYdLoPLPvWs-mzyL-ZHlh4fYoKi7cBMZPujeB3fsBpXiXnNFo9wtCYwmqF9Io7-YuuZccdlOHSPwsUJ9tTSRgG_KAajq8vtXyIGWht6DHQ7otYtijc0nmjvYf5gHNYqHLZsg
Tancredi Palmeri
Tu l'as montré à Estelle ou pas ?
Philo
Citation (Benlastar @ 22/05/2015 14:19) *
Spoiler :
http://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=CCSBbpB5fVZXBFKT37Qa75IHYBo-5lLgGz4bQ_YEC_7O8lbYBEAEg2tz6I2D7gYCAiAqgAbmg8dkDyAECqQLJ_QdCfUW6PqgDAcgDwQSqBHpP0P8MwOOMvBzIqRgRna8
DLUBrJ_KJuDvzeLVWnBCqUYdvAFXjZ4lAKAg-T_wgy17xSTd8AWJDEf-LNpwX7oBQxM1Eag7DGHmoEZNRV2mu7hIDzb-onOCnrC1ke9iDd34rWKCeod2p5suYnPoAVzKh4mx_iNC_fAJxN4gGAaAGAoAHr9-OJtgHAQ&num=1&cid=5Gh47DOX4JTWXy54BTq2Xgbj&sig=AOD64_0BoJLeAmKKVWQ7QqfpYqz3ng5Gjg&client=ca-pub-2248992709180865&adurl=http://boutique.om.net/stores/om/products/product_browse.aspx%3Fcategory%257ccategory_root%257c39661%3Dadidas%26lid%3D4%26CMP%3DRMC-Google2%26portal%3Domrm&nm=2&mb=2&bg=!iolEE0xalJHZ4V0CAAAAZlIAAAAjKgEFSE5YikouIzzAcRpBqsZSwicgFmC_7rebQB9Ytc_Kr7KH5fFsk4NduiJhN2PDW7yR
fHRXge3E39pMhIWiAT2svBT2SRAVYiMgi_v196Dy0L2rzd_ZuJcFBmAp6dUzPfPge4V7H-YUpKa6UNlV2YtTvAGXl73ofj0OTm2o5PidP6A8N7B3T5GLNkplz-zQL_SPSeFH_SMjXjDd2mkAX6Tem4rCuYdLoPLPvWs-mzyL-ZHlh4fYoKi7cBMZPujeB3fsBpXiXnNFo9wtCYwmqF9Io7-YuuZccdlOHSPwsUJ9tTSRgG_KAajq8vtXyIGWht6DHQ7otYtijc0nmjvYf5gHNYqHLZsg

Merci, c'est bloqué.

Citation (Tancredi Palmeri @ 22/05/2015 15:15) *
Tu l'as montré à Estelle ou pas ?

A qui tu parles ?
Hakan Yakin
Ça ne concerne pas le site mais le forum:

Serait-il possible, quand on veut faire une citation, que le curseur se retrouve là [ quote]X[/quote] et non là [ quote][/quote]X quand on clique sur le bouton prévu à cet effet ?

Je sais, je chipote mais à l'usage ce serait bien plus simple.
Tancredi Palmeri
Ou alors t'es intelligent et tu selectionnes la citation et appuies ensuite sur le bouton quote

Philo > rapport a son imprim ecran ph34r.gif
guiclay
Citation (Hakan Yakin @ 22/05/2015 16:25) *
Ça ne concerne pas le site mais le forum:

Serait-il possible, quand on veut faire une citation, que le curseur se retrouve là [ quote]X et non là [ quote]X quand on clique sur le bouton prévu à cet effet ?

Je sais, je chipote mais à l'usage ce serait bien plus simple.

Euh non, sachant que l'on cite les gens avec le petit bouton quote en bas à droite de leur message.
Hakan Yakin
Citation (guiclay @ 22/05/2015 21:00) *
Euh non, sachant que l'on cite les gens avec le petit bouton quote en bas à droite de leur message.

Je parle plutôt des citations d'articles par exemple.

Sinon, t'es gentil le Lyonnais de prendre tout le monde de haut mais ta solution revient au même que ce que je reproche..

C'est plus simple de faire "quote" puis "coller" que "coller", "sélectionner" puis "quote". Au cas où tu ne saurais pas compter jusqu'à trois l'intellectuel, ça fait une étape de moins.

Parce qu'actuellement, le con que je suis fait: "quote", "curseur entre les balises", "coller". Soit trois étapes également.

Mais merci quand même.
HHA
Putain quel beau dénouement au niveau des commentaires sur l'article des photos du Parc kratos77.gif
Tancredi Palmeri
Citation (Hakan Yakin @ 22/05/2015 21:30) *
Je parle plutôt des citations d'articles par exemple.

Sinon, t'es gentil le Lyonnais de prendre tout le monde de haut mais ta solution revient au même que ce que je reproche..

C'est plus simple de faire "quote" puis "coller" que "coller", "sélectionner" puis "quote". Au cas où tu ne saurais pas compter jusqu'à trois l'intellectuel, ça fait une étape de moins.

Parce qu'actuellement, le con que je suis fait: "quote", "curseur entre les balises", "coller". Soit trois étapes également.

Mais merci quand même.

Ta vie est vraiment dure, putain ce clic en plus lorsqu'on c/c un article une fois par semaine ! Au passage je remarque que tu m'as toujours pas mis en ignore list sad.gif
Hakan Yakin
Citation (Tancredi Palmeri @ 22/05/2015 23:35) *
Ta vie est vraiment dure, putain ce clic en plus lorsqu'on c/c un article une fois par semaine ! Au passage je remarque que tu m'as toujours pas mis en ignore list sad.gif

On est bien sur un topic parlant d'améliorations éventuelles, non ? J'en soumets une, que ça plaise ou non au casse-couille que tu es.

Et si ça te défrise, t'as également le droit de me foutre en ignore list.
yo_yo
Citation
NB : Traduction par Matthieu Martinelli, la voix la plus chaude du podcast de CulturePSG.

yo_yo
Sinon 2ème page sur Google quand on tape PSG. implosion du tibia.gif

Vivement que Culturepsg soit référencé sur Google Actu. tongue.gif
arteta
Tu n'es pas loggé avec ton compte google (gmail) ?
Moi je le vois en page 3, entre "lemeilleurdupsg" et "canal-supporters".

Faudrait qu'on essaye de mettre en HTTPS philo, google favorise légèrement les sites "sécurisés".
yo_yo
Citation (arteta @ 24/05/2015 17:24) *
Tu n'es pas loggé avec ton compte google (gmail) ?
Moi je le vois en page 3, entre "lemeilleurdupsg" et "canal-supporters".

Faudrait qu'on essaye de mettre en HTTPS philo, google favorise légèrement les sites "sécurisés".

En fenêtre incognito, je l'ai maintenant en tout début de page 3.

2 rangs derrière la page twitter @psg_inside.
Tsuku
C'est peut être mon impression, mais je trouve le ton des articles assez particulier dès qu'il s'agit d'évoquer un départ. Je schématise et caricature un peu mais ça sent un peu le " Ils racontent de la merde nos joueurs ne bougeront pas ", non pas que ça me gène surtout sur un site de "fans" mais du coup ça manque un peu de rigueur dans la ligne éditoriale.
Teichi
Citation (Tsuku @ 25/05/2015 12:22) *
C'est peut être mon impression, mais je trouve le ton des articles assez particulier dès qu'il s'agit d'évoquer un départ. Je schématise et caricature un peu mais ça sent un peu le " Ils racontent de la merde nos joueurs ne bougeront pas ", non pas que ça me gène surtout sur un site de "fans" mais du coup ça manque un peu de rigueur dans la ligne éditoriale.

Pas d'accord, le fait d'avoir une attitude critique sur la fiabilité d'une information rend le site plus sérieux qu'un site qui se contente de faire tourner n'importe quel information pour faire du clic. Sans oublier que l'information est pertinente.
Philo
Citation (Tsuku @ 25/05/2015 12:22) *

Tu dis ça par rapport à quelle(s) news ?
Pour Digne ou Cavani, je suis bien obligé de rappeler des faits.

Et je fais plus ou moins la même chose concernant les arrivées aussi. Ce matin, je taille l'article de l'équipe dans ma conclusion parce que c'est du vent.

Pour le podcast de la semaine dernière, j'ai pas eu le temps de le réécouter, ce que je voulais faire avant de vous répondre, donc je vais avoir du mal à donner un avis tranché et/ou pertinent.
Tourista-chan
http://www.serishirts.com/fr/t-shirts-foot...ball-blanc.html

Ah bah bravo hanouna.gif
Philo
Euh ok mais quel rapport avec le site ?
Tourista-chan
Citation (Philo @ 26/05/2015 14:01) *
Euh ok mais quel rapport avec le site ?

C'est une pub sur le site où on voyait ce maillot anti-psg wink.gif
Vela
J'aime le podcast. Mon français n'est pas fort, mais j'aime écouter vos opinions. smile.gif
Amo
Au risque d'être un peu plus critique, je m'interroge sur la pertinence de certaines news. Pour moi Culture apporte peu de nouvelles chose comparativement à ce qui existe déjà, je vois le site comme un CS bis, je suis conscient qu'il faut apporter du contenu et sortir un certain nombre d'infos par jour pour que le site soit vivant, mais par exemple aujourd'hui, ça sert à quoi l'itw de Troch? Chaque mec un peu connu qui va parler du PSG va avoir le droit à sa new? C'est une retransmission de l'itw, l'avis d'un mec dont on s'en fiche un peu (avis perso). Y'a pas de prise de position dans les itw, ce qui me gène, volonté de ne pas froisser une partie des internautes?

Sans arrière pensée ou provoc', c'est quoi la finalité du site, ce que tu aimerais?
Rolit
neokill@h.gif
Pistache
Citation (Philo @ 28/05/2015 16:01) *
C'est gentil mais, pour le coup, j'ai strictement rien fait, c'est Xo qui a tout fait.

Parce que rien ne les y oblige, seulement de la courtoisie.

Pour les dons, c'est compliqué par rapport à mon statut d'autoentrepreneur.

C'est le milieu du net qui veut ça.

Je réponds ici, cela a plus sa place.

Je voulais dire, ça t’empêche pas de les mailer pour demander de mettre la source. Tant pis si ils ne le font pas.

Pour les dons, il y a des solutions:
1/ Tu vends des autographes sur ebay ! Et tu fais la "pub" ici. 5E un autographe (ou enchere etc.). Perso j'en prend un smile.gif
2/ Patreon - je suis tombé dessus en lisant l'article de Korben - permet de rémunerer des créateurs de contenus, entre autre les podcasts: >> paetron <<
3/ Toujours via Korben, il y a >> flattr <<. Cela peut passer par le soundcloud et les podcasts.
4/ Du coup, tu dois aussi pouvoir vendre des services, en tant qu'auto entrepreneur, c'est un peu le but. L'accès a une page "merci" sur le site ?

Bref, il y a des solutions je suppose. Et je pense qu'on est un certain nombre à vouloir t'apporter des bonnes pâtes une fois de temps en temps wink.gif
Dagoberto
Citation (Amo @ 28/05/2015 02:54) *
Sans arrière pensée ou provoc', c'est quoi la finalité du site, ce que tu aimerais?

+ de 5 ans qu'il attend d'avoir les fonds pour se payer une pute et tu poses encore la question?

Citation (Pistache @ 28/05/2015 17:48) *

tu lances un projet ulule "me payer une pute qui participe au podcast"

FYP

Bon il est vrai que si y a ue le son c'est moins bien pour mater les nichons mais tu serais pas le premier site sur le PSG à prendre des gonzesses pour faire du clique popcorn.gif
Homer
Citation (Dagoberto @ 28/05/2015 18:31) *
Bon il est vrai que si y a ue le son c'est moins bien pour mater les nichons mais tu serais pas le premier site sur le PSG à prendre des gonzesses pour faire du clique popcorn.gif

Y'a aussi des podcasts vidéos cosmoschtroumpf.gif
Dagoberto
Citation (Homer @ 28/05/2015 21:52) *
Y'a aussi des podcasts vidéos cosmoschtroumpf.gif

de culture?

Homer
Citation (Dagoberto @ 28/05/2015 21:55) *
de culture?

Pas encore, mais si y'a une pute, faudra book2.gif
Dagoberto
Philo je veux voir les U17 en direct via l'apply periscope de twitter mad.gif
Philo
C'est Roberto qui est sur place, il est déjà bien gentil de faire un live par SMS wink.gif
Dagoberto
Citation (Philo @ 31/05/2015 17:27) *
C'est Roberto qui est sur place, il est déjà bien gentil de faire un live par SMS wink.gif

pfff, excuse bidon, insultes le
Dagoberto
Tu devrais peut être demander à ce que ton compte twitter soit certifié.
Enfin je sais pas si ca sert vraiment à quelques choses mais ça fou du "sérieux" au compte on va dire.
Et aucun rapport mais ca ta jamais tenté de demandé une carte de presse?
Golazo
Citation (Dagoberto @ 01/06/2015 00:01) *
Enfin je sais pas si ca sert vraiment à quelques choses mais ça fou du "sérieux" au compte on va dire.

Dans un 1er temps, ça permet à ce que l'identité du compte ne soit pas usurpée wink.gif
Jacky Transpi

Etant donné qu'on ne voit pas trop le gras sur certains navigateurs, est-ce qu'il ne serait pas mieux pour le confort de lecture de mettre une autre couleur plutôt qu'en gras ?

Perso j'ai dû ouvrir Firefox et y copier le lien pour lire correctement:

much better smoke2.gif
Philo
Citation (Amo @ 28/05/2015 02:54) *
Au risque d'être un peu plus critique, je m'interroge sur la pertinence de certaines news. Pour moi Culture apporte peu de nouvelles chose comparativement à ce qui existe déjà, je vois le site comme un CS bis, je suis conscient qu'il faut apporter du contenu et sortir un certain nombre d'infos par jour pour que le site soit vivant, mais par exemple aujourd'hui, ça sert à quoi l'itw de Troch? Chaque mec un peu connu qui va parler du PSG va avoir le droit à sa new? C'est une retransmission de l'itw, l'avis d'un mec dont on s'en fiche un peu (avis perso). Y'a pas de prise de position dans les itw, ce qui me gène, volonté de ne pas froisser une partie des internautes?

Je vais tenter de répondre à tout :
1. L'interview de Troch était là parce que c'est un ancien du PSG et qu'il représente un côté vieille France d'habitude fortement anti-qatarie. C'est un extrait que j'ai jugé intéressant et c'est très loin de " Chaque mec un peu connu qui va parler du PSG va avoir le droit à sa news". Je ne fais presque jamais ce genre de brèves d'ailleurs, contrairement à tous les autres sites.
2. CS bis si tu veux, j'estime en être encore pas mal éloigné, ne serait-ce qu'en terme de fréquence de news ou de lignes éditoriales. Ils raccourcissent de plus en plus pour produire plus tandis que je fais très peu de brèves de moins de trois paragraphes.
Idem, et à l'exception du cas Troch (que je mets dans les anciens), je ne relaye pas les déclarations des uns et des autres, qu'ils soient anciens joueurs (hors PSG), consultants ou pseudo experts.
3. J'aimerais effectivement faire plus d'articles sur des thèmes qui me tiennent à coeur mais au bout d'un moment, tu as des impondérables. Par exemple, quand l'agent d'Edouard me demande d'éviter de faire des articles enflammés sur le joueur, je le fais, par respect pour lui (et parce que je sais qu'il me rendra la pareille). Certaines fois, souvent même, c'est le temps qui me manque.
4. La finalité du site, je la cherche encore pas mal. Le site aura 1 an le 11 septembre prochain et je ferai un gros bilan à ce moment-là. Il est loin d'être impossible que l'aventure s'arrête déjà, pour pas mal de raisons (obligé de fournir quantité plutôt que qualité + impossibilité de gagner correctement sa vie notamment). Je suis dans une phase de réflexion là : soit j'arrive à faire exploser mon nombre de pages vues, soit il faudra repenser le modèle.

Citation (Pistache @ 28/05/2015 17:48) *
Je réponds ici, cela a plus sa place.

Je voulais dire, ça t’empêche pas de les mailer pour demander de mettre la source. Tant pis si ils ne le font pas.

1/ Tu vends des autographes sur ebay ! Et tu fais la "pub" ici. 5E un autographe (ou enchere etc.). Perso j'en prend un smile.gif
2/ Patreon - je suis tombé dessus en lisant l'article de Korben - permet de rémunerer des créateurs de contenus, entre autre les podcasts: >> paetron <<
3/ Toujours via Korben, il y a >> flattr <<. Cela peut passer par le soundcloud et les podcasts.
4/ Du coup, tu dois aussi pouvoir vendre des services, en tant qu'auto entrepreneur, c'est un peu le but. L'accès a une page "merci" sur le site ?

Bref, il y a des solutions je suppose. Et je pense qu'on est un certain nombre à vouloir t'apporter des bonnes pâtes une fois de temps en temps wink.gif

C'est très compliqué par rapport à mon statut effectivement. J'y pense en partie, même si j'ai fait mon meilleur mois.

Citation (Dagoberto @ 28/05/2015 18:31) *
+ de 5 ans qu'il attend d'avoir les fonds pour se payer une pute et tu poses encore la question?

FYP

Finir avec une Aydalot pour faire des vues, j'espère pas.

Citation (Dagoberto @ 01/06/2015 02:01) *
Et aucun rapport mais ca ta jamais tenté de demandé une carte de presse?

La certification Twitter, je n'y avais pas pensé et je n'en fais pas vraiment une priorité.

Je ne peux pas avoir de carte de presse étant directeur de la publication.
corto-news
Thanks pour l'update.

J'espère vraiment que tu auras l'envie et les moyens de continuer, le site est vraiment top.

Pour la rémunération, je pense qu'on est nombreux à pouvoir participer un peu plus - que ça soit sous forme de donation comme l'indique Pistache ou si ça pose problème, pas voie de souscription à un accès premium au site (peu importe que cela n'apporte rien).

HHA
J'en reparle ici (pas eu de réponse à mon PM Philo ph34r.gif mais tu dois en avoir un paquet...), il y a aussi Leetchi, site déjà utilisé plusieurs fois, qui est pas mal et super simple.

Je peux m'en occuper le jour ou tu seras chaud.
Conyk
Citation (Philo @ 01/06/2015 15:58) *
4. La finalité du site, je la cherche encore pas mal. Le site aura 1 an le 11 septembre prochain et je ferai un gros bilan à ce moment-là. Il est loin d'être impossible que l'aventure s'arrête déjà, pour pas mal de raisons (obligé de fournir quantité plutôt que qualité + impossibilité de gagner correctement sa vie notamment). Je suis dans une phase de réflexion là : soit j'arrive à faire exploser mon nombre de pages vues, soit il faudra repenser le modèle.

Ton site est vraiment excellent. De ce que j'en vois, de l'extérieur, la finalité est de brasser large sur l'actualité du PSG en approfondissant quelques angles originaux (les jeunes, les analyses tactiques, etc.)

Franchement, je trouverais très légitime que tu fasses participer les volontaires, sous forme de donation. De mon côté, sûr, je serais partant pour que tu puisses poursuivre.
Philo
Citation (HHA @ 01/06/2015 16:28) *
J'en reparle ici (pas eu de réponse à mon PM Philo ph34r.gif mais tu dois en avoir un paquet...), il y a aussi Leetchi, site déjà utilisé plusieurs fois et qui est pas mal et super simple.

Je peux m'en occuper le jour ou tu seras chaud.

J'ai bien vu ton MP, j'ai la fenêtre ouverte depuis des semaines (idem pour Jool qui attend depuis encore plus longtemps jeanlucpicard.gif ), excuse moi pour le temps de réponse. sad.gif
Le truc, c'est que les dons, c'est génial de votre part mais c'est pas une ressource sur laquelle je peux compter de façon sûre. Et à moyen terme, je ne peux pas compter là-dessus.

On va quand même vous donner les chiffres du mois de mai, comme d'habitude :
Nouveau record de pages vues avec 811 349 pages vues, soit 115 000 de plus que le mois précédent. Attention, toutefois, il y a eu un jour de plus mais ça progresse quand même alors qu'il y a eu beaucoup moins de matches. Les commentaires m'ont apporté environ 3% de visites en plus et le prochain objectif est de figurer sur Google News pour passer la barre du million de pages vues.

La page la plus vue, hors page d'accueil, est l'annonce du nouveau maillot avec 28 300 lectures. Je pensais faire plus mais quand tu te fais sucer l'image dans les 5 minutes, bizarrement, ça monte pas haut...
J'ose pas vous donner les autres du top 10 tant c'est du caca (mercato notamment). Allez, petite fierté, l'interview de NAK dans Al-Watan est la 7ème news la plus lue du mois avec 4402 lectures wub.gif Mon transcript d'Aurier sur France Bleu est pas trop mal non plus.
Les photos du Parc sont 20èmes et un article "d'analyse" sur l'annonce de Cavani arrive en 18ème, même si je pense que le titre a trompé.
Pistache
Citation (Philo @ 01/06/2015 15:41) *
Le truc, c'est que les dons, c'est génial de votre part mais c'est pas une ressource sur laquelle je peux compter de façon sûre. Et à moyen terme, je ne peux pas compter là-dessus.

L'idée des dons est surtout:
1/ Te remercier en te rémunérant bien sur, mais c'est limite pas le plus important
2/ T'encourager à continuer
3/ Te donner peut-être de quoi investir (= du temps, en pratique, voir te payer des putes les AR au CdL etc. Voir faire participer encore plus d'autres personnes)

Je vois plutôt ça comme un kickstarter pour que le site ne tombe pas à l'eau et continue de grossir, plutôt que comme une vraie rémunération.
Dubdadda
Tu peux foutre une ou deux pubs en plus sans être une pancarte géante type CS Planète et les autres
HHA
Citation (Philo @ 01/06/2015 16:41) *
J'ai bien vu ton MP, j'ai la fenêtre ouverte depuis des semaines (idem pour Jool qui attend depuis encore plus longtemps jeanlucpicard.gif ), excuse moi pour le temps de réponse. sad.gif

Pas de mal pour la réponse tardive.

Je comprends ta position mais je pense que ça pourrait être un coup de pouce plus qu'utile pour les prochains.
Justement tu dis que financièrement c'est pas facile, ça te permettrait d'être plus "tranquille" pour tes news. En attendanr que le site marche davantage dans quelques temps.

Non franchement, voir disparaître le site serait dur.. sad.gif

Citation (Pistache @ 01/06/2015 16:48) *
L'idée des dons est surtout:
1/ Te remercier en te rémunérant bien sur, mais c'est limite pas le plus important
2/ T'encourager à continuer
3/ Te donner peut-être de quoi investir (= du temps, en pratique, voir te payer des putes les AR au CdL etc. Voir faire participer encore plus d'autres personnes)

Je vois plutôt ça comme un kickstarter pour que le site ne tombe pas à l'eau et continue de grossir, plutôt que comme une vraie rémunération.

Voilà.
JeromeTouboulArnaudHermant
Une micro pub sur le forum ca tuera personne serieux.
nestor.burma
Citation (corto-news @ 01/06/2015 16:20) *
Pour la rémunération, je pense qu'on est nombreux à pouvoir participer un peu plus - que ça soit sous forme de donation comme l'indique Pistache ou si ça pose problème, pas voie de souscription à un accès premium au site (peu importe que cela n'apporte rien).

Citation (Conyk @ 01/06/2015 16:35) *
Ton site est vraiment excellent. De ce que j'en vois, de l'extérieur, la finalité est de brasser large sur l'actualité du PSG en approfondissant quelques angles originaux (les jeunes, les analyses tactiques, etc.)

Franchement, je trouverais très légitime que tu fasses participer les volontaires, sous forme de donation. De mon côté, sûr, je serais partant pour que tu puisses poursuivre.

Payer un site avec des pubs, ça va certainement pour toutes les news merdiques, mais pour des pages "élitistes", je pense que c'est tendu. Le modèle économique qui consiste à rendre le service gratuit pour le consommateur au final, j'ai l'impression que ça rogne sur la qualité. Je refuse les quotidiens gratuits du métro et j'achète systématiquement le canard enchaîné parce que dans un cas t'as de la merde qui relaye uniquement des dépêches AFP :jeanpierrecoffe: et dans l'autre t'as du boulot fourni par des mecs qui savent à peu près de quoi ils parlent et qui écrivent bien. Je sais pourquoi je paye, j'en ai pour mon argent.

Perso je trouve que tu fais des efforts pour faire des pages intéressantes (et donc longues à investiguer et à rédiger), certainement au détriment de pages faciles et qui rapporterai peut être même plus de clic. Perso je suis pour que les pages qui demandent du temps soit plus nombreuses et celles qui ne coûtent rien soient moins nombreuses. Donc si tu mets un accès payant à ton site je souscris mon abo direct. Du coup par principe, il ne s'agit pas pour moi de te faire un don mais de payer ma conso à un prix juste et que tu ne dépendes pas uniquement des pubs et donc des mecs qui viennent cliquer sur le la news. C'est comme de vouloir acheter du foie gras au prix du pâté, forcément ton foie gras il sera dégueulasse.

Je sais pas si le modèle économique est viable et si on serai nombreux à le faire, mais ça peut mettre du beurre dans tes pâtes (quelle hérésie d'ailleurs fenston (1).gif enfin bref, c'est pas le sujet).

Bonne chance pour la suite.
psycraft
Embauche Vita pour une chronique de pronos inversés.
Dagoberto
Finir avec une Aydalot pour faire des vues, j'espère pas.

Bon ben la minute de Crowley pour concurrencer la minute de René?

La certification Twitter, je n'y avais pas pensé et je n'en fais pas vraiment une priorité.

Je ne peux pas avoir de carte de presse étant directeur de la publication.

La certif ca evite qu'un gros con crée un autre compte culture et fou le doute.

Sinon tenter le streaming via periscope pour les matchs des jeunes! Enfin pas sur que le PSG soit heureux ph34r.gif
xo157
Citation (Philo @ 01/06/2015 17:41) *
Allez, petite fierté, l'interview de NAK dans Al-Watan est la 7ème news la plus lue du mois avec 4402 lectures wub.gif Mon transcript d'Aurier sur France Bleu est pas trop mal non plus.

wub.gif Ça fait plaisir que ça a été lu, y'a deux interviews de Blanc et de David Luiz dans les éditions qui ont suivies, mais ça ne raconte pas beaucoup de nouvelles choses, si ça t'intéresse j'essayerais de te les retranscrire mais ça date déjà de 2-3 jours.
romano
Citation (Dubdadda @ 01/06/2015 16:52) *
Tu peux foutre une ou deux pubs en plus sans être une pancarte géante type CS Planète et les autres

+1
et sur le forum aussi.

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 01/06/2015 16:56) *
Une micro pub sur le forum ca tuera personne serieux.

+1 donc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.