Citation (Amo @ 28/05/2015 02:54)

Au risque d'être un peu plus critique, je m'interroge sur la pertinence de certaines news. Pour moi Culture apporte peu de nouvelles chose comparativement à ce qui existe déjà, je vois le site comme un CS bis, je suis conscient qu'il faut apporter du contenu et sortir un certain nombre d'infos par jour pour que le site soit vivant, mais par exemple aujourd'hui, ça sert à quoi l'itw de Troch? Chaque mec un peu connu qui va parler du PSG va avoir le droit à sa new? C'est une retransmission de l'itw, l'avis d'un mec dont on s'en fiche un peu (avis perso). Y'a pas de prise de position dans les itw, ce qui me gène, volonté de ne pas froisser une partie des internautes?
Sans arrière pensée ou provoc', c'est quoi la finalité du site, ce que tu aimerais?
Je vais tenter de répondre à tout :
1. L'interview de Troch était là parce que c'est un ancien du PSG et qu'il représente un côté vieille France d'habitude fortement anti-qatarie. C'est un extrait que j'ai jugé intéressant et c'est très loin de " Chaque mec un peu connu qui va parler du PSG va avoir le droit à sa news". Je ne fais presque jamais ce genre de brèves d'ailleurs, contrairement à tous les autres sites.
2. CS bis si tu veux, j'estime en être encore pas mal éloigné, ne serait-ce qu'en terme de fréquence de news ou de lignes éditoriales. Ils raccourcissent de plus en plus pour produire plus tandis que je fais très peu de brèves de moins de trois paragraphes.
Idem, et à l'exception du cas Troch (que je mets dans les anciens), je ne relaye pas les déclarations des uns et des autres, qu'ils soient anciens joueurs (hors PSG), consultants ou pseudo experts.
3. J'aimerais effectivement faire plus d'articles sur des thèmes qui me tiennent à coeur mais au bout d'un moment, tu as des impondérables. Par exemple, quand l'agent d'Edouard me demande d'éviter de faire des articles enflammés sur le joueur, je le fais, par respect pour lui (et parce que je sais qu'il me rendra la pareille). Certaines fois, souvent même, c'est le temps qui me manque.
4. La finalité du site, je la cherche encore pas mal. Le site aura 1 an le 11 septembre prochain et je ferai un gros bilan à ce moment-là. Il est loin d'être impossible que l'aventure s'arrête déjà, pour pas mal de raisons (obligé de fournir quantité plutôt que qualité + impossibilité de gagner correctement sa vie notamment). Je suis dans une phase de réflexion là : soit j'arrive à faire exploser mon nombre de pages vues, soit il faudra repenser le modèle.
Citation (Pistache @ 28/05/2015 17:48)

Je réponds ici, cela a plus sa place.
Je voulais dire, ça t’empêche pas de les mailer pour demander de mettre la source. Tant pis si ils ne le font pas.
Pour les dons, il y a des solutions:
1/ Tu vends des autographes sur ebay ! Et tu fais la "pub" ici. 5E un autographe (ou enchere etc.). Perso j'en prend un

2/ Patreon - je suis tombé dessus en lisant l'article de Korben - permet de rémunerer des créateurs de contenus, entre autre les podcasts:
>> paetron <<3/ Toujours via Korben, il y a
>> flattr <<. Cela peut passer par le soundcloud et les podcasts.
4/ Du coup, tu dois aussi pouvoir vendre des services, en tant qu'auto entrepreneur, c'est un peu le but. L'accès a une page "merci" sur le site ?
Bref, il y a des solutions je suppose. Et je pense qu'on est un certain nombre à vouloir t'apporter des bonnes pâtes une fois de temps en temps

C'est très compliqué par rapport à mon statut effectivement. J'y pense en partie, même si j'ai fait mon meilleur mois.
Citation (Dagoberto @ 28/05/2015 18:31)

+ de 5 ans qu'il attend d'avoir les fonds pour se payer une pute et tu poses encore la question?
FYP
Bon il est vrai que si y a ue le son c'est moins bien pour mater les nichons mais tu serais pas le premier site sur le PSG à prendre des gonzesses pour faire du clique

Finir avec une Aydalot pour faire des vues, j'espère pas.
Citation (Dagoberto @ 01/06/2015 02:01)

Tu devrais peut être demander à ce que ton compte twitter soit certifié.
Enfin je sais pas si ca sert vraiment à quelques choses mais ça fou du "sérieux" au compte on va dire.
Et aucun rapport mais ca ta jamais tenté de demandé une carte de presse?
La certification Twitter, je n'y avais pas pensé et je n'en fais pas vraiment une priorité.
Je ne peux pas avoir de carte de presse étant directeur de la publication.