Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Idées, remarques et discussions du site
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
Philo
Citation (guiclay @ 13/09/2014 13:05) *
Tu peux essayer ce genre d'outils sur ton texte brut http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

Sinon, graphiquement, l'image qui va avec match lié / joueur lié ... donne l'impression d’appartenir à la news qu'on fait défilé : il manque une séparation entre les eux.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Je sais, il manque le partage des articles vers les réseaux sociaux et la signature du rédacteur qui aérait un peu plus le bas des articles.

Citation (morad1980 @ 13/09/2014 13:16) *
Philo, j'ai une suggestion à te faire.
Sur version mobile du site en tous cas Android la pub apparaît toute en bas du site (sous les news) après avoir cliqué sur l'article, si tu peux la placé entre l'article et les news elle gagnerait en visibilité.

Seul forum au monde où les types te demandent de mettre la pub en plein milieu neokill@h.gif wub.gif
C'était volontaire, je voulais pas empiéter sur votre confort de lecture. lawbreaker.gif

Citation (Zatman @ 13/09/2014 20:28) *
Bravo au passage, pas eu l'occasion de réagir, beau boulot.

Merci.

Pas pu faire l'analyse de Rennes/PSG ce soir comme prévu (je me suis endormi devant la L1 alors que je comptais m'avancer pour d'autres news type Ajax ou CFA).

Par contre, si des gens ont des plans pour des photos afin d'illustrer les articles, je suis preneur parce que c'est ce qui me prend, de très loin, le plus de temps en ce moment. J'évite à mort de piquer des images chez les autres (et quand je le fais je cite la source) mais je galère sacrément parfois.
guiclay
Sur l'article de laro, même remaruqe que la précédente, tout se mélange un peu : tags, signature, match lié.
Philo
Citation (guiclay @ 14/09/2014 01:51) *
Sur l'article de laro, même remaruqe que la précédente, tout se mélange un peu : tags, signature, match lié.

Ca, c'est un vrai bug par contre ph34r.gif
Canvex
Première remarque : le site est d'un esthétisme assez incroyable, c'est vraiment agréable à l'oeil et ça donne envie de lire.

Ensuite j'ai pas tout regardé en détail mais juste quelques suggestions. Dans la partie calendrier tu pourrais mettre les scores des victoires en vert et ceux des défaites en rouge pour faciliter la lecture des résultats.

Sinon, j'ai conscience que ça doit demander un travail énorme et que vu le rythme de parution t'as pas toujours le temps de te relire bien à fond mais il y a très souvent des coquilles et ça pique un peu les yeux. Je sais pas, peut-être que tu pourrais déléguer la relecture avant édition à des forumeurs souvent présents ?

C'est voulu le ton plus "intimiste" sur l'article du résumé du match de la CFA ? Article extrêmement intéressant d'ailleurs parce que c'est dur de trouver ces informations ailleurs.

Encore bravo en tout cas.
Philo
Citation (Canvex @ 14/09/2014 11:04) *
1. Première remarque : le site est d'un esthétisme assez incroyable, c'est vraiment agréable à l'oeil et ça donne envie de lire.

2. Ensuite j'ai pas tout regardé en détail mais juste quelques suggestions. Dans la partie calendrier tu pourrais mettre les scores des victoires en vert et ceux des défaites en rouge pour faciliter la lecture des résultats.

3. Sinon, j'ai conscience que ça doit demander un travail énorme et que vu le rythme de parution t'as pas toujours le temps de te relire bien à fond mais il y a très souvent des coquilles et ça pique un peu les yeux. Je sais pas, peut-être que tu pourrais déléguer la relecture avant édition à des forumeurs souvent présents ?

4. C'est voulu le ton plus "intimiste" sur l'article du résumé du match de la CFA ? Article extrêmement intéressant d'ailleurs parce que c'est dur de trouver ces informations ailleurs.

Encore bravo en tout cas.

1. Merci.
2. Je vais voir, ça serait pas mal.
3. Il y a plusieurs problèmes en fait. J'ai un timeout très court sur l'admin (truc à changer) et je me retrouve à faire des fois à l'arrache les fins d'articles (titre et intro notamment), d'où les nombreuses erreurs là dedans. Actuellement l'admin n'est pas vraiment utilisable par quelqu'un d'autre que moi donc la relecture c'est un peu vous qui la faites sad.gif
4. C'est pas forcément voulu mais quand t'es tout seul devant un match archi merdique, c'est vite intimiste oui ph34r.gif
stoner_man
Je sais pas si ça a sa place ici mais il n'y a pas de lien du forum vers le site (alors qu'on peut accéder au forum via le site).

ça m'éviterait d'avoir 2 favoris. ph34r.gif
Teichi
Citation (stoner_man @ 14/09/2014 11:22) *
Je sais pas si ça a sa place ici mais il n'y a pas de lien du forum vers le site (alors qu'on peut accéder au forum via le site).

ça m'éviterait d'avoir 2 favoris. ph34r.gif

En haut à gauche sous la bannière tu as un culture PSG qui fait lien vers le site.
stoner_man
Merci.
guiclay
Sur les matchs de CFA/jeunes, il serait pas mal d'avoir les noms des joueurs en gras. Avec pourquoi pas, mais je ne suis même pas moi-même convaincu du rendu, le portrait qui apparaît quand on survol.
Philo
Je vais mettre la compo dans l'article déjà, ça aidera. wink.gif
Canvex
Citation (Philo @ 14/09/2014 11:16) *
3. Il y a plusieurs problèmes en fait. J'ai un timeout très court sur l'admin (truc à changer) et je me retrouve à faire des fois à l'arrache les fins d'articles (titre et intro notamment), d'où les nombreuses erreurs là dedans. Actuellement l'admin n'est pas vraiment utilisable par quelqu'un d'autre que moi donc la relecture c'est un peu vous qui la faites sad.gif

C'est pas possible que t'écrives le corps de l'arcticle sur un autre support, que tu l'envoies par MP ou mail à des correcteurs (qui devraient être réactifs), qu'ils te le renvoient avec leur correction et que tu ne publies qu'ensuite ?

Sinon autre chose, pour la compo de la CFA ça serait pas mal d'avoir des "-" entre les noms de joueurs et peut-être des espaces plus importants entre les différentes lignes (défense-milieu-attaque) pour s'y retrouver plus facilement.
Oni
La news sur Rabiot laugh.gif Exactement le genre d'article que j'espérais voir sur le site wub.gif
Abe
Est-ce qu'à terme il est possible de lier les articles des matches ( Pro/CFA au moins) à la page calendrier/résultat ?

Par exemple lorsque tu vas sur calendrier/résultat de mettre un hyperlien sur le score du match de cfa d'hier contre Ameins qui nous dirige vers l'article avec la compo, l'analyse etc
remix
Philo, Dimanche prochain les U17 jouent Va, si tu veux que je m'y déplace pour prendre des photos par exemple, n'hésite pas à me le dire.
Teichi
Dans la partie calendrier ça pourrait aussi être intéressant qu'il soit préciser si c'est à l'extérieur ou à domicile sans avoir à cliquer sur la rencontre. Après je sais pas si c'est réalisable tout en restant lisible.
Philo
Citation (Oni @ 14/09/2014 13:48) *
La news sur Rabiot laugh.gif Exactement le genre d'article que j'espérais voir sur le site wub.gif

Tant mieux happy.gif

Citation (rekdi @ 14/09/2014 14:00) *
Est-ce qu'à terme il est possible de lier les articles des matches ( Pro/CFA au moins) à la page calendrier/résultat ?

Par exemple lorsque tu vas sur calendrier/résultat de mettre un hyperlien sur le score du match de cfa d'hier contre Ameins qui nous dirige vers l'article avec la compo, l'analyse etc

Oui oui, ça va arriver, ce sont des pages et des liaisons qui manquent actuellement mais c'est prévu. Je vais faire plusieurs MAJ du site prochainement.

Citation (remix @ 14/09/2014 14:02) *
Philo, Dimanche prochain les U17 jouent Va, si tu veux que je m'y déplace pour prendre des photos par exemple, n'hésite pas à me le dire.

Avec plaisir. wub.gif

Citation (Teichi @ 14/09/2014 15:59) *
Dans la partie calendrier ça pourrait aussi être intéressant qu'il soit préciser si c'est à l'extérieur ou à domicile sans avoir à cliquer sur la rencontre. Après je sais pas si c'est réalisable tout en restant lisible.

Effectivement, c'est un truc qui manque, je m'en suis rendu compte ce week-end.

Merci à tous pour vos retours.
Ronan
Désolé si le sujet a déjà été traité.

Je comprends bien l'intérêt de rediriger forum.culturepsg.com vers culturepsg.com pour la sortie du site, mais est-ce qu'à terme ça reviendra comme avant?

Je vais m'y habituer mais bon 5ans à taper l'adresse, c'est devenu un réflexe, et rajouter "le" ça me perturbe un peu ph34r.gif
Philo
Oui, ça va revenir, je l'ai déjà dit.
Iaropolk14
Moumoute neokill@h.gif

Il ne déçoit jamais wub.gif
morad1980
Ogbeche 17.5ans depuis 10ans neokill@h.gif.
Incroyable ça tête n'a même pas vieillie ph34r.gif
CL
Sur la version actuelle du forum tue ne le feras surement pas, mais je pense que ça pourrait valoir le coup que les dernières mises à jour du site apparaissent dans un bandeau / encart sur le forum.
ZéroQuatorze
J'ai vu que tu ne comptais pas parler des féminines, mais pour info il y a la section futsal maintenant ph34r.gif
Philo
Citation (Iaropolk14 @ 14/09/2014 20:34) *
Moumoute neokill@h.gif

Il ne déçoit jamais wub.gif

Citation (morad1980 @ 14/09/2014 20:48) *
Ogbeche 17.5ans depuis 10ans neokill@h.gif.
Incroyable ça tête n'a même pas vieillie ph34r.gif

Vu que la rubrique "l'autre actu" a l'air de vous plaire, je vais continuer à la faire.

Citation (CL @ 14/09/2014 20:49) *
Sur la version actuelle du forum tue ne le feras surement pas, mais je pense que ça pourrait valoir le coup que les dernières mises à jour du site apparaissent dans un bandeau / encart sur le forum.

Je les signalerai dans le topic des bugs wink.gif

Citation (ZéroQuatorze @ 14/09/2014 20:51) *
J'ai vu que tu ne comptais pas parler des féminines, mais pour info il y a la section futsal maintenant ph34r.gif

Je sais, ils m'ont proposé de venir les voir dans leur gymnase à St Germain wink.gif
CL
Citation (Philo @ 14/09/2014 20:54) *
Je les signalerai dans le topic des bugs wink.gif

Je parlais des news / articles ph34r.gif Mon message pouvait porter à confusion.
Philo
Ah oui, pardon.

Au pire, je peux poster les news dans les topics concernés. Ca fait un peu Vita mais bon, je me refuse toujours à filmer ma TV.
ZéroQuatorze
Citation (Philo @ 14/09/2014 20:54) *
Je sais, ils m'ont proposé de venir les voir dans leur gymnase à St Germain wink.gif

implosion du tibia.gif
Leur niveau est encore assez bas, mais ça fait 2 montées consécutives, d'ailleurs l'an dernier c'est ma reserve qui les a battu chez eux en coupe de Paris, pas mal d'entre eux pleuraient à la fin du match :Davidluiz: ph34r.gif
Le Duc
Citation (Philo @ 14/09/2014 18:43) *
Tant mieux happy.gif

Oui oui, ça va arriver, ce sont des pages et des liaisons qui manquent actuellement mais c'est prévu. Je vais faire plusieurs MAJ du site prochainement.

Avec plaisir. wub.gif

Effectivement, c'est un truc qui manque, je m'en suis rendu compte ce week-end.

Merci à tous pour vos retours.

T'es pas du genre à ne pas me demander hein... N'y va pas comme un bourrin hein... :peur:
Philo
Citation (Le Duc @ 14/09/2014 21:05) *
T'es pas du genre à ne pas me demander hein... N'y va pas comme un bourrin hein... :peur:

Bouge toi le cul designer de merde, t'aurais pas pu y penser tout seul ????? mad.gif

Spoiler :
Ca te va ph34r.gif ?
Homer
Citation (ZéroQuatorze @ 14/09/2014 20:51) *

Philo, quand t'aura le temps, tu liras mon PM mad.gif ph34r.gif
Philo
Je suis sous l'eau niveau MP, j'en ai des dizaines d'ouverts et même pas lus, je répondrai demain à tout le monde, je m'excuse du retard.
Le Duc
Citation (Philo @ 14/09/2014 21:13) *
Bouge toi le cul designer de merde, t'aurais pas pu y penser tout seul ????? mad.gif

Spoiler :
Ca te va ph34r.gif ?

joueravecmescouilles.png
xo157
Par curiosité tu as une idée s'il y'a de nouvelles personnes qui viennent uniquement sur le site (et non par l'intérmediaire du forum) ?
Philo
Citation (xo157 @ 15/09/2014 00:27) *
Par curiosité tu as une idée s'il y'a de nouvelles personnes qui viennent uniquement sur le site (et non par l'intérmediaire du forum) ?

Par Twitter ou Facebook oui, j'ai quelques personnes par Google également.

D'ailleurs, si vous voulez liker la page FB : https://www.facebook.com/culturepsg ou le Twitter : https://twitter.com/culturepsg

N'hésitez pas à partager les articles d'ailleurs ph34r.gif
Cara
Très sympa l'équipe type de la semaine smile.gif
xo157
Quant on clic sur une pub, il y'a moyen que ça s'ouvre directement dans un nouvel onglet ?
Schultzy
Je remets ça là.
Citation (Philo @ 15/09/2014 10:41) *
C'est Iaro qui a fait l'analyse, c'est un hommage.

J'ai peut-être mal vu mais l'auteur des analyses quand ce n'est pas toi n'est pas indiqué ?

Dans le calendrier il pourrait être intérressant de diriger sur l'analyse du match en cliquant sur le score par exemple.
Philo
Citation (Schultzy @ 15/09/2014 10:57) *
Je remets ça là.

J'ai peut-être mal vu mais l'auteur des analyses quand ce n'est pas toi n'est pas indiqué ?

Dans le calendrier il pourrait être intérressant de diriger sur l'analyse du match en cliquant sur le score par exemple.

Le truc pour mettre les noms des auteurs merdait un peu, j'ai corrigé hier sur les notes, je l'ai pas fait sur l'analyse.

Concernant les liens, quand tu cliqueras sur les matches, ça te dirigera vers la page du match, où il y a tous les articles liés aux matches. Pour l'instant, il manque le lien dans la page des calendriers, il faut passer par celui de la une.

Citation (xo157 @ 15/09/2014 10:18) *
Quant on clic sur une pub, il y'a moyen que ça s'ouvre directement dans un nouvel onglet ?

Malheureusement, j'ai pas le contrôle là-dessus sad.gif
Bab
Citation (Philo @ 15/09/2014 01:04) *
Par Twitter ou Facebook oui, j'ai quelques personnes par Google également.

D'ailleurs, si vous voulez liker la page FB : https://www.facebook.com/culturepsg ou le Twitter : https://twitter.com/culturepsg

N'hésitez pas à partager les articles d'ailleurs ph34r.gif

Je t'ai "plusOné" sur G+. Je dois être le seul lawbreaker.gif
fazupresse
Je sais pas si c'est l'endroit approprié mais bravo pour le site ! Putain j'ai jamais vu un site aussi interressant sur un club de foot, de par le fait qu'il y a des analyses pas stéréotypées, que ca parle en détail des catégories jeunes etc .... Un sacré bon boulot smile.gif . En plus, pour ne rien gacher, le design est très joli smile.gif
Wormy
Excellente idée l'équipe type du week-end, ça permet de toucher ceux qui s'intéressent pas aux jeunes
Tourista-chan
Citation (Wormy @ 15/09/2014 13:36) *
Excellente idée l'équipe type du week-end, ça permet de toucher ceux qui s'intéressent pas aux jeunes

Et avoir des news des anciens aussi !

Vraiment gros boulot implosion du tibia.gif
yo_yo
Citation (Touriste @ 15/09/2014 13:49) *
Et avoir des news des anciens aussi !

Vraiment gros boulot implosion du tibia.gif

Ouais, c'est vite dite. Toujours pas de news sur Hoarau #top1
witchfinder
J'ai peur que tu galères de plus en plus gravement pour gérer la relecture tout seul avec l'accroissement du contenu.
Noreaga
Citation (Wormy @ 15/09/2014 13:36) *

Et en plus ça renforce le sentiment d'une "entité PSG". Quand bien même c'est pas encore le cas, vu qu'à l'heure actuelle les pros et les jeunes semblent comme séparés par un mur. Il y a un créneau à prendre de ce côté là, d'autant plus que Culture est le seul site à essayer de pousser un peu l'analyse en ce qui concerne les équipes de jeunes parisiennes.
Philo
Citation (witchfinder @ 15/09/2014 15:41) *
J'ai peur que tu galères de plus en plus gravement pour gérer la relecture tout seul avec l'accroissement du contenu.

Je suis en train de voir pour faire des accès relecteurs dans l'admin.

Citation (Noreaga @ 15/09/2014 15:48) *
Et en plus ça renforce le sentiment d'une "entité PSG". Quand bien même c'est pas encore le cas, vu qu'à l'heure actuelle les pros et les jeunes semblent comme séparés par un mur. Il y a un créneau à prendre de ce côté là, d'autant plus que Culture est le seul site à essayer de pousser un peu l'analyse en ce qui concerne les équipes de jeunes parisiennes.

Oui et cette semaine, on a pu voir toutes les catégories, ça aide aussi pas mal.
J'ai beau avoir un listing des anciens assez poussés et pas mal d'endroits où trouver les infos, il y a des semaines où je galère pas mal pour faire l'équipe type (la n°3 de mémoire).
Le Duc
Il y a un espace en trop sur les lignes "Phase de poule"...
http://www.culturepsg.com/match/95

julm3.png
Philo
Non, c'est juste que la ligne complète est trop longue et passe en dessous.
Le Duc
Citation (Philo @ 15/09/2014 18:13) *
Non, c'est juste que la ligne complète est trop longue et passe en dessous.

Je vois que tu as réponse à tout.
Spoiler :
N'empêche qu'il y a quand même un espace en début de ligne...
guiclay
Sur mobile, la liste des news est vraiment basse dans la page. Ne serait-il pas préférable qu'elle apparaissent en premier après la bannière ?
HHA
Señor Chang wub.gif

Et la photo conclusion kratos77.gif

Plus sérieusement, bien sympa cette chronique Philo!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.