Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Idées, remarques et discussions du site
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
Iaropolk14
"Ogbeche, à 30 ans à peine", la cruauté neokill@h.gif

Super idée ces équipes de la semaine, toujours un plaisir à lire wub.gif
Yessod
Franchement au milieu de la masse de mecs qui lisent surtout l'autre actu de la semaine, je trouve que la plus value vient des articles de fond. Les décryptages et les analyses surnagent vraiment des bouses qu'on peut lire un peu partout.
L'article sur la sortie de Pastore apporte vraiment des éléments concrets par exemple.
Globalement je trouve que le site est vraiment une réussite, on est assez exhaustif sur le club tout en gardant la touche de traitement propre à Culture. C'est l'élite c'est tout knahos.gif
Tourista-chan
Citation (Yessod @ 07/10/2014 16:13) *
Franchement au milieu de la masse de mecs qui lisent surtout l'autre actu de la semaine, je trouve que la plus value vient des articles de fond. Les décryptages et les analyses surnagent vraiment des bouses qu'on peut lire un peu partout.
L'article sur la sortie de Pastore apporte vraiment des éléments concrets par exemple.
Globalement je trouve que le site est vraiment une réussite, on est assez exhaustif sur le club tout en gardant la touche de traitement propre à Culture. C'est l'élite c'est tout knahos.gif

La ligne éditoriale pro-Blanc et le suçage continu du gnou sont insupportables. julm3.png

Je déconne. ph34r.gif

Perso j'apprécie beaucoup le ton qui se veut objectif et factuel et des articles qui tendent plutôt à donner des éléments de réflexion qu'à asséner une vérité auto-proclamée.
Alors ça peut paraître un peu fade voire rébarbatif (pas pour moi ph34r.gif) mais en ces temps d'attention whore omniprésente, c'est plutôt bienvenu.
Philo
Citation (Touriste @ 07/10/2014 16:29) *
La ligne éditoriale pro-Blanc et le suçage continu du gnou sont insupportables. julm3.png

Je déconne. ph34r.gif

Perso j'apprécie beaucoup le ton qui se veut objectif et factuel et des articles qui tendent plutôt à donner des éléments de réflexion qu'à asséner une vérité auto-proclamée.
Alors ça peut paraître un peu fade voire rébarbatif (pas pour moi ph34r.gif) mais en ces temps d'attention whore omniprésente, c'est plutôt bienvenu.

Je te rassure, j'ai aussi des fans :
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 07/10/2014 16:32) *

Probablement le compte twitter d'elcuervo. rene.jpg
yo_yo
Citation (Philo @ 07/10/2014 16:32) *

Lui il t'aime bien, j'ai lu les autres échanges neokill@h.gif
Pistache
Je n'ai pas vu si c'est prévu ou pas, mais intégrer le super boulot d'orel sur les cartons/suspensions serait une nouvelle bonne plus-value au site happy.gif

Une nouvelle fois félicitation pour le boulot, par ailleurs.
Babou1
Pas fan mais alors pas du tout des successions d’images arretées qui illustrent un article, on peut leur faire dire vraiment ce qu’on veut et les exploiter selon le sens de son argumentaire, surtout pour décrire des éléments aussi peu tangibles que la fatigue ou les efforts.

Pour le reste les longs articles d'analyse comme celui sur Pastore, qui prennent finalement un parti mais sans le vouloir incontestable, qui expriment des hypotheses basées sur des éléments concrets sont le gros plus du site.
Bien plus que les articles sur les mamans du Barca par exemple, qui a beaucoup plu, mais que j’avais trouvé malvenu personnellement.
soT71
C'est vachement élitiste comme ligne editoriale et je ne sais pas si c'est ce que recherche les nouveaux supporters, consommateurs.

Parce que clairement c'est eux qui te feront vivre, pas une poignée d'esthète.

Bon courage pour en vivre mais avec ce prisme mais j'ai vraiment un doute sad.gif
valderrama
Citation (Babou14 @ 07/10/2014 17:26) *
Pas fan mais alors pas du tout des successions d’images arretées qui illustrent un article, on peut leur faire dire vraiment ce qu’on veut et les exploiter selon le sens de son argumentaire, surtout pour décrire des éléments aussi peu tangibles que la fatigue ou les efforts.

Pour le reste les longs articles d'analyse comme celui sur Pastore, qui prennent finalement un parti mais sans le vouloir incontestable, qui expriment des hypotheses basées sur des éléments concrets sont le gros plus du site.
Bien plus que les articles sur les mamans du Barca par exemple, qui a beaucoup plu, mais que j’avais trouvé malvenu personnellement.

Perso j'aime bien. C'est partiel et sur des images choisies pour illustrer un propos et non l'inverse mais ça a au moins le mérite d'être factuel et argumenté contrairement à une analyse de Menes/Riolo/Touboul/Dugarry/Balbir/Praud/Kituveux

Bref, bravo Philo : beau boulot sur tout le site ! implosion du tibia.gif

PS : à quand le flux RSS ?
yo_yo

C'est ça qu'est bon kratos77.gif
Ozzy Ryss

Forcément, cet article va à l'encontre de la doxa anti-Blanc, normal que tu sois pas fan.

Il aurait fait la même chose pour prouver que LB avait eu tort, tu aurais été aux anges.

Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 07/10/2014 17:45) *
Forcément, cet article va à l'encontre de la doxa anti-Blanc, normal que tu sois pas fan.

Il aurait fait la même chose pour prouver que LB avait eu tort, tu aurais été aux anges.

Ouais ok wink.gif
Ozzy Ryss
Citation (Babou14 @ 07/10/2014 17:47) *
Ouais ok wink.gif

Plus généralement, je ne vois pas en quoi la fatigue et les efforts sont "intangibles". Tu n'arrives pas à voir quand un joueur est cramé ou pas ?

Les images arrêtées illustrent le propos qui se veut objectif. Le mec de chroniques tactiques fait la même chose. Et je ne crois pas que Philo se soit mis au travail en se disant qu'il allait défendre ce changement (et encore moins qu'il soit pro-Blanc).

Philo

Les images sont là pour illustrer mais c'est pas une preuve en soi, c'est juste un support. Là, par exemple, j'ai volontairement laissé le chrono visible pour montrer que c'est pas truqué sur les timings.
Je suis pas fan non plus mais c'est vraiment beaucoup plus attirant pour le lambda et plus facile pour la lecture.

Au départ, je pensais vraiment que Blanc avait fait une connerie et ça partait plutôt à charge. Mais au final, c'est vraiment les joueurs de derrière qui ont décidé de tout, David Luiz notamment, et je vais pas charger Blanc alors qu'il souffre de la situation plus qu'autre chose et s'adapte. Le but n'est pas de charger un type comme un demeuré façon Ménès ou Riolo.

Citation (valderrama @ 07/10/2014 17:43) *
Perso j'aime bien. C'est partiel et sur des images choisies pour illustrer un propos et non l'inverse mais ça a au moins le mérite d'être factuel et argumenté contrairement à une analyse de Menes/Riolo/Touboul/Dugarry/Balbir/Praud/Kituveux

Bref, bravo Philo : beau boulot sur tout le site ! implosion du tibia.gif

PS : à quand le flux RSS ?

Il existe ici : http://www.culturepsg.com/news?rss

Citation (Junior @ 07/10/2014 17:33) *
C'est vachement élitiste comme ligne editoriale et je ne sais pas si c'est ce que recherche les nouveaux supporters, consommateurs.

Bon courage pour en vivre mais avec ce prisme mais j'ai vraiment un doute sad.gif

Je sais bien mon petit Junior mais l'actualité du jour me déprime donc autant que j'en profite pour faire des articles un peu différents.
Honnêtement, parler de Mancini, bon voilà quoi... J'y crois autant qu'au Père Noël.

Je vais être obligé de faire des articles alimentaires d'ici ce soir parce que j'ai pas assez de pages vues aujourd'hui mais je ne suis vraiment pas pressé. sad.gif
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 07/10/2014 17:56) *
Plus généralement, je ne vois pas en quoi la fatigue et les efforts sont "intangibles". Tu n'arrives pas à voir quand un joueur est cramé ou pas ?

Les images arrêtées illustrent le propos qui se veut objectif. Le mec de chroniques tactiques fait la même chose. Et je ne crois pas que Philo se soit mis au travail en se disant qu'il allait défendre ce changement (et encore moins qu'il soit pro-Blanc).

Non j'arrive pas a juger si un joueur est cramé ou non sur 4 clichés arretés, alors que si tu prends a chaque fois 3 secondes apres tu peux avoir une image arretée completement inverse.
Pour preuve que c'est pas si facile a déceler, la majorité pensait en direct que Pastore n'était pas cramé et pensent l'inverse apres avoir vu ces clichés.

Qui te parle d'article a priori a charge ou décharge, personne ne dénonce l'objectivité de philo, t'es parti tout seul dans ton délire de doxa anti-blanc ou je ne sais quoi.
Je trouve juste le procédé facilement détournable et donc facilement dénonçable.

Philo l'a bien expliqué par la suite en exprimant les limites et les apports de cette utilisation des images.

Ca c'est le débat de ce matin dans le géné ph34r.gif
Tourista-chan

Il me semble que c'est ce qui tient à coeur à Philo, c'est donc important de ne pas sacrifier cet aspect. Et puis, je pense que ce n'est pas si "hermétique" que ça.

Après ce n'est pas incompatible avec une stratégie plus "commerciale" mais ça, ça peut mettre plus de temps à mettre en place.

Citation (Philo @ 07/10/2014 18:06) *
Je vais être obligé de faire des articles alimentaires d'ici ce soir parce que j'ai pas assez de pages vues aujourd'hui mais je ne suis vraiment pas pressé. sad.gif

Courage !
L'objectif est clair, trouver des lignes d'articles qui soient à la fois alimentaires et pas chiants à faire. Ce n'est peut-être pas évident au premier abord mais avec le temps, ça peut se trouver.

De toute manière, à un moment ou à un autre, ça va aussi te blaser de faire l'analyse de Guinguamp-PSG où on s'est fait chier tout le match joué sur une patinoire sous la neige.

Citation (Babou14 @ 07/10/2014 18:17) *
Non j'arrive pas a juger si un joueur est cramé ou non sur 4 clichés arretés, alors que si tu prends a chaque fois 3 secondes apres tu peux avoir une image arretée completement inverse.
Pour preuve que c'est pas si facile a déceler, la majorité pensait en direct que Pastore n'était pas cramé et pensent l'inverse apres avoir vu ces clichés.

C'est vrai mais c'est justement l'intérêt. Je pense que personne ici ne voit Philo manipuler des images pour faire valoir son opinion (ou du moins, de manière outrancière ph34r.gif ). C'est aussi l'avantage d'avoir une ligne éditoriale qui soit plutôt neutre, ça évite d'être taxé de bashing et ça donne plus de crédit à ce genre d'articles.
guiclay
Citation (Philo @ 07/10/2014 18:06) *

Second à l'ajouter sur feedly smile.gif

Par contre ça te fait des clicks que si on va sur le site ? Les lectures via RSS ne te rapportent rien ?
valderrama

Il existe ici : http://www.culturepsg.com/news?rss

Merci !!!! wub.gif
Philo
Citation (guiclay @ 07/10/2014 20:27) *
Second à l'ajouter sur feedly smile.gif

Par contre ça te fait des clicks que si on va sur le site ? Les lectures via RSS ne te rapportent rien ?

Aucune idée honnêtement ph34r.gif
Dagoberto
l'article mercato, on sent bien que tu "adores" ça laugh.gif
La ou un site aurait fait monter la sauce toi c'est "crédibilité zero" wub.gif
ManoCornuta
Excellent ton pour l'article mercato smile.gif tu fait du clic avec le titre mais derrière tu éduque le lecteur sur les foutaises ecrites.

Pas forcément ok avec junior , en restant honnête , intelligent et objectif le style du site peut plaire , en tout cas ça le devrait bordel !
Tonio
Citation (ManoCornuta @ 08/10/2014 00:20) *
Excellent ton pour l'article mercato smile.gif tu fait du clic avec le titre mais derrière tu éduque le lecteur sur les foutaises ecrites.

Les mecs ont du être déçu biggrin.gif

L'autre actu, lucas en mode sos laugh.gif

NewYorkSup
Peut etre qu'en plus d'images arretees, tu pourrais mettre un gif de l'action pour se rendre compte de la continuite du truc. Tu analyses sur les images et ensuite, il y a le gif qui pemet de revoir l'action sous un novel angle (celui de ton analyse).
Philo
Citation (NewYorkSup @ 08/10/2014 16:45) *
Peut etre qu'en plus d'images arretees, tu pourrais mettre un gif de l'action pour se rendre compte de la continuite du truc. Tu analyses sur les images et ensuite, il y a le gif qui pemet de revoir l'action sous un novel angle (celui de ton analyse).

3 problèmes à ça :
1. Je suis déjà limite niveau droits avec des images arrêtées.
2. Avec des gifs, la page va être très lourde à charger.
3. C'est déjà long à faire avec des images, c'est encore pire avec des gifs.
ManoCornuta
Citation
En résumé, pour ceux qui n'aiment pas les chiffres ni les impôts, on ne signera pas Di Maria en janvier.

neokill@h.gif neokill@h.gif
Le Duc
L'autre actu du jour... ohmy.gif C'est une blague pour les visuels pompés ?
Tu les as contacté ? On ne va pas filigraner tous les visuels comme des porcs quand même... mellow.gif
Dagoberto
Citation (Le Duc @ 09/10/2014 00:36) *
Tu les as contacté ? On ne va pas filigraner tous les visuels comme des porcs quand même... mellow.gif

Les mecs l'ont déjà viré

edit: ah non pardon j'avais mal compris, je pensais que c'etait leur bannière twitter

putain le copier coller des articles culture ... vahid.gif
NewYorkSup
Citation (Philo @ 08/10/2014 11:33) *
3 problèmes à ça :
1. Je suis déjà limite niveau droits avec des images arrêtées.
2. Avec des gifs, la page va être très lourde à charger.
3. C'est déjà long à faire avec des images, c'est encore pire avec des gifs.

1. Ouais j'avais peur de ca.
2. Y a encore des gens en 56k ph34r.gif?
3. Le gif serait seulement a la fin pour "revoir" l'action une fois l'analyse lue. Pas de lignes ou de joeuurs entoures dessus.
Philo
Citation (Dagoberto @ 07/10/2014 23:52) *
l'article mercato, on sent bien que tu "adores" ça laugh.gif
La ou un site aurait fait monter la sauce toi c'est "crédibilité zero" wub.gif

Je te dédicace celle sur Pastore à l'instant.
Citation (Le Duc @ 09/10/2014 00:36) *

J'ai cramé ça hier, je vais les contacter s'ils réagissent pas (ils sont en c/c de l'annonce de l'article sur Twitter)
Mickey Willis
L'article sur Pastore m'a bien fait marrer... Par contre je refuse de cliquer sur les bannières pour ce genre d'articles racoleurs julm3.png
Dagoberto
impressionnant les chiffres de la news des réseaux sociaux knahos.gif
Philo
Ah, c'est sûr qu'avec mes 250 fans sur Facebook, je vais pas faire le mariole à côté ph34r.gif
Dagoberto
Citation (Philo @ 09/10/2014 16:21) *
Ah, c'est sûr qu'avec mes 250 fans sur Facebook, je vais pas faire le mariole à côté ph34r.gif

un jour on sera 10000 julm3.png
Le Duc

Ben... Tu devrais... unsure.gif
Teichi

Qu'est ce qui est mieux ? Avoir plus de "fans" sur Facebook ou sur un Forum actif ? julm3.png
Dagoberto
Citation (Teichi @ 09/10/2014 18:23) *
Qu'est ce qu'il est le mieux avoir plus de "fans" sur Facebook ou sur un Forum actif ? julm3.png

Surtout que je pense pas qu'une page facebook puisse te faire gagner de l'argent.
Par contre une chaîne youtube culturepsg jew.gif
Kirk
J'espère que Philo continuera à nous story-teller avec ses news de qualité, afin de faire de Culture la pull-brand qu'elle doit être. Et sera à la conquête perpétuelle de nouveaux fans tout en respectant ses valeurs éthiques et esthétiques.

Tonio
Citation (Dagoberto @ 09/10/2014 16:15) *
impressionnant les chiffres de la news des réseaux sociaux knahos.gif

Effectivement, merci philo wink.gif
Philo
Citation (Kirk @ 09/10/2014 20:23) *
J'espère que Philo continuera à nous story-teller avec ses news de qualité, afin de faire de Culture la pull-brand qu'elle doit être. Et sera à la conquête perpétuelle de nouveaux fans tout en respectant ses valeurs éthiques et esthétiques.

La grande majorité des présents a trouvé son speech génial...
Kirk
Citation (Philo @ 09/10/2014 20:59) *
La grande majorité des présents a trouvé son speech génial...

Il devait être concentré à 130%.
DIDI.
Kirk. wub.gif

J'avoue qu'à la lecture de l'article je m'attendais à un petit tacle de ta part Philo, il aurait mérité celui la.
Zorglub
Citation (DIDI. @ 09/10/2014 21:31) *
Kirk. wub.gif

J'avoue qu'à la lecture de l'article je m'attendais à un petit tacle de ta part Philo, il aurait mérité celui la.

C'est lui qui a obligé AllPSG à changer de nom, qui est devenu du coup AllPaname, à mon avis Philo tient à son CulturePSG ph34r.gif
Philo
Citation (DIDI. @ 09/10/2014 21:31) *
Kirk. wub.gif

J'étais juste bouche bée en suivant la conférence.
Iaropolk14
J'ai pas lu le forum aujourd'hui mais il manque pas JE Maurice dans la news sur les mecs qui jouent pour les DOM TOM/Haiti ?
Philo
J'ai pas réussi à retrouver sa trace.
voolool
Citation (Teichi @ 09/10/2014 18:23) *
Qu'est ce qui est mieux ? Avoir plus de "fans" sur Facebook ou sur un Forum actif ? julm3.png

Niveau jew.gif, facebook de loin je dirais. sad.gif
Jekill
Citation (Kirk @ 09/10/2014 21:24) *
Il devait être concentré à 130%.

Merci Kirk kratos77.gif

J'avais oublié ce génie :

Citation
"Afin de ne pas perturber ma concentration qui atteint déjà 130% de sa capacité à 8 heures du matin, flirtant avec des sommets que jamais vous n’atteindrez, je vous prierais de vous abstenir dorénavant de venir me serrer la main à votre arrivée au bureau, très tardive j’ai noté. Sous peine de devoir immédiatement organiser votre pot de départ."
yo_yo
Peu de type que je tiens moins en estime que Mimran

Sa carrière fait rêver quand même, le gars est un fossoyeur : Kodak quitté en 1998, Cryo (Jeux videos) quitté en 2003, Club internet à partir de 2003 ( neokill@h.gif ), le PSG à partir de 2009.

Le pire c'est que comme c'est un petit monde et que ça se renifle le cul, il est écouté dans ces grands événements. Ses congénères veulent s'inspirer de lui qui a tant de résultat (Wow quelle augmentation des fans sur les réseaux sociaux) alors que sans les qataris, il n'avait qu'à se trouver une place dans une autre boite de has been.

Il mériterait une page Mimran Facts avec ses phrases qui puent la merde...
"On mesure notre respectabilité par Facebook"
"Ce qu'il se passe sur Internet et les réseaux sociaux est le reflet de ce qu'il se passe dans le monde réel"
aka44.gif
Boulick

On mesure notre respectabilité par Facebook (On c c ki ki domine)

Ma concentration atteint 130% de sa capacité dès 8 heures du matin

Ce qu'il se passe sur Internet et les réseaux sociaux est le reflet de ce qu'il se passe dans le monde réel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.