Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Breaking Bad
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
Varino
Sinon je suis le seul à jouir à chaque fois que Jesse ponctue ses phrases avec Bitch! wub.gif ?
C'est devenu la catch phrase de la série
NeiBaF
Non happy.gif
Je m'étais fais la même remarque dernièrement.
Teichi
Citation (Varino @ 20/05/2010 à 19:20) *
Pour les tendances suicidaires
Spoiler :
j'ai l'impression que le personnage de Walt est en train d'évoluer. Jusqu'ici c'était Monsieur Deni! Il nie faire du mal, il nie avoir provoqué des catastrophes, tout ca c'était pour le bien de sa famille disait-il.
Seulement là pour la 1e fois je le sens se sentir en danger (c'est flagrant sur certaines scènes), il a notamment peur de Gus. La récession de son cancer le rend plus vulnérable, et il vient seulement de commencer à se rendre compte du mal qu'il a causé.
Donc ce moment d'absence en voiture, serait-ce car il est enfin redescendu de son nuage et il se rend compte que tout cela finira mal, très mal? La théorie n'est pas de moi, mais d'un blog que je lis. Moi aussi au début je n'ai pas compris cette scène, mais après avoir lu cette explication je dis pourquoi pas

Spoiler :
Le problème c'est que les scènes ne sont pas très explicites et on peut tirer un peu n'importe quelle conclusion en faisant un peu de psy de comptoir. C'est bizarre que les réalisateurs ne soient pas plus clair la dessus alors que d'habitude dans les séries on nous mâche le travail.
Varino
ep 9 toujours
Citation (Teichi @ 20/05/2010 à 20:09) *
Spoiler :
Le problème c'est que les scènes ne sont pas très explicites et on peut tirer un peu n'importe quelle conclusion en faisant un peu de psy de comptoir. C'est bizarre que les réalisateurs ne soient pas plus clair la dessus alors que d'habitude dans les séries on nous mâche le travail.

Spoiler :
ca viendra sans doute, rien n'est fait au hasard dans cette série
de même depuis le début de la saison y a eu 3 scènes qui ont sciemment montré que Walt était maniaque sur certaines choses: dans la salle d'attente de l'hopital quand il met un bout de carton sous le pied de la table bancale, au labo quand il efface une petite marque sur un des containers, et une autre scène plus tot dans la saison que j'ai oubliée. Je suis sur que ca aura son utilité.
romano
Citation (Varino @ 20/05/2010 à 20:16) *

Tu peux mettre le lien de ton blog?
Varino
Citation (romano @ 20/05/2010 à 21:14) *
Tu peux mettre le lien de ton blog?

http://www.hitfix.com/blogs/whats-alan-watching
et anciennement si tu veux lire des reviews antérieures http://sepinwall.blogspot.com/ (le blog a changé d'adresse y a 2 semaines)
Varino
Ep 10
Spoiler :
Excellent!
Un épisode en huis-clos avec seulement 2 acteurs, chapeau implosion du tibia.gif
Je me suis d'abord énormément marrer (why did they change it to opossum. he sounds irish or something now) puis les deux personnages parlent comme ils ne l'ont pas fait depuis longtemps. Walt nous parle de la mort. Il est à 2 doigts d'avouer pour la mort de Jane. Je crois que c'est confirmé, il commence à se rendre compte que tout est lié, même s'il met ca sur le compte du hasard "what are the odds". Il regrette ne pas avoir su saisir le moment parfait pour mourir.
Les crises de maniaqueries vues depuis le début de saison amenaient sans doute à cet épisode.
Teichi
Citation (Varino @ 24/05/2010 à 15:50) *
Ep 10
Spoiler :
Excellent!
Un épisode en huis-clos avec seulement 2 acteurs, chapeau implosion du tibia.gif
Je me suis d'abord énormément marrer (why did they change it to opossum. he sounds irish or something now) puis les deux personnages parlent comme ils ne l'ont pas fait depuis longtemps. Walt nous parle de la mort. Il est à 2 doigts d'avouer pour la mort de Jane. Je crois que c'est confirmé, il commence à se rendre compte que tout est lié, même s'il met ca sur le compte du hasard "what are the odds". Il regrette ne pas avoir su saisir le moment parfait pour mourir.
Les crises de maniaqueries vues depuis le début de saison amenaient sans doute à cet épisode.

Spoiler :
Pour le coup moi je me suis surtout fait chier. Ils auraient pu faire passer les même messages en deux fois voir trois fois moins de temps.
Crocop
E10
Spoiler :

J'ai trouvé cet épisode vraiment à chier, je l'ai vu en deux fois tellement ça m'emmerdait l'épisode de la mouche. aka44.gif
Varino
Et bin c'est marrant on retrouve ici les réactions des blogs visiblement. Soit on aime soit on déteste. Certains qualifient cet épisode du pire des 3 saisons. D'autres crient au génie. Moi j'étais sur le cul quand je l'ai vu.
En revanche il est que pour les fans, c'est que du développement de personnage. Pour quelqu'un qui ne suit qu'à moitié ce serait chiant.
Je m'attendais à voir des avis divergeants, mais je pensais que Teichi serait avec moi cry.gif
Teichi
Citation (Varino @ 24/05/2010 à 23:36) *
En revanche il est que pour les fans, c'est que du développement de personnage. Pour quelqu'un qui ne suit qu'à moitié ce serait chiant.

Tu me déchires le cœur avec de tel argument cry.gif
romano
Citation (Varino @ 24/05/2010 à 23:36) *
Et bin c'est marrant on retrouve ici les réactions des blogs visiblement. Soit on aime soit on déteste. Certains qualifient cet épisode du pire des 3 saisons. D'autres crient au génie. Moi j'étais sur le cul quand je l'ai vu.
Je m'attendais à voir des avis divergeants, mais je pensais que Teichi serait avec moi cry.gif

Donc je suis un fan happy.gif
Spoiler :
Enfin à vrai dire j'ai surtout redouté le moment où Walt avouerait qu'il a laissé mourir Jane. J'y ai vraiment cru quand il était dans les vapes et qu'il expliquait qu'il était vraiment désolé.
J'ai bien aimé aussi à la fin le moment où Walt montre à Jesse qu'il n'est pas dupe et qu'il sait qu'il vole les surplus.
Enfin j'ai apprécié parce que l'épisode était centré sur leur relation et que ça rappelle les épisodes où les deux "cuisinent" ensemble (comme celui où ils sont bloqués dans le désert, "What are we making, a robot?" laugh.gif )

Citation (Varino @ 20/05/2010 à 19:22) *
Sinon je suis le seul à jouir à chaque fois que Jesse ponctue ses phrases avec Bitch! wub.gif ?
C'est devenu la catch phrase de la série

Il me semble que Walt lui pique cette réplique quand Jesse coupe le courant et qu'il se fait mal happy.gif
Biz Markie
J'kiff wub.gif

Spoiler :
pour info( ph34r.gif ), au Mexique et Colombie, une mouche "persistante" annonce une mort prochaine
Teichi
En tout cas

Spoiler :
Cette épisode aura permis d'éclaircir les actes d'auto destruction de Walter. Il ne supporte pas qui il devient, quel souvenir il laisse à sa famille et se demande quand arrêter tout ça (en mourant). C'est pour cela qu'il brise le miroir quand on lui annonce qu'il est en rémission car il comprends que ce n'est plus la maladie qui le tuera. C'est aussi pour ca qu'il ferme les yeux quand il conduit après la conversation avec Gus car il réalise que l'avenir de sa famille est assuré et donc qu'il pourrait mettre fin à ses jours maintenant. En tout cas c'est l'une des explications que j'avais et c'est ce que cette épisode m'a confirmé (à tort ou à raison)
Raptor39
moi j'ai un avis bien contradictoire, je me suis un peu fait chier, mais j'adore complètement ce genre de moments.
disons que là ça faisait un peu long, mais en même temps c'est l'essence même de cette série de prendre son temps pour des conneries, tout en restant dans une atmosphère agréable.

Spoiler :
ce qui m'a beaucoup fait rire c'est de présenté la mouche dès l'intro, comme ils le font d'habitude pour les grands tueurs de la série, genre pour les frères tueurs. Et plus l'épisode avance et plus tu te dis, que walt va finir par se faire tuer par cette mouche à force ^^

la saison prochaine walt sera sûrement mal en point pour sa maladie !
Varino
Citation (Raptor39 @ 25/05/2010 à 13:49) *
Spoiler :
la saison prochaine walt sera sûrement mal en point pour sa maladie !

C'est vrai que l'intro était bien vue happy.gif
Spoiler :
la scène finale, tu crois qu'il y avait vraiment une mouche ou que c'est dans la tête de Walt et que c'est le cancer qui fait ca, comme dans l'histoire de la tante de Jesse?
Raptor39
Citation (Varino @ 25/05/2010 à 14:12) *
C'est vrai que l'intro était bien vue happy.gif
Spoiler :
la scène finale, tu crois qu'il y avait vraiment une mouche ou que c'est dans la tête de Walt et que c'est le cancer qui fait ca, comme dans l'histoire de la tante de Jesse?

ah ben je pense qu'on peut se fier à ce que dis jesse,

attention méga-spoil de la suite ^^
Spoiler :

surtout qu'avec les itw du producteur on sait que walt va pas franchement continuer sa rémission
ça va forcément dans le sens de ce que jesse à raconter.
après c'est un peu contradictoire, ça voudrait dire que le médecin de walt se trompe, parce que voir un truc invisible c'est lorsque l'état s'aggrave, or le médecin voit que ça s'améliore.

si on était dans la réalité je te dirais que y'a vraiment une mouche, mais là pour la série je dirais que non lol
succo
Spoiler :
Peut-on y voir une association entre la mouche et le crash sachant que les deux se rejoignent sous le mot "fly" en anglais ?
On pourrait débattre des heures de cet épisode et trouver tout et n'importe quoi ^^
NeiBaF
Citation (Varino @ 25/05/2010 à 14:12) *
Spoiler :

C'est exactement la question que je viens de me poser.
Spoiler :
On la voit furtivement, alors que Jesse parlait uniquement du son quand il évoquait le cas de sa tante.
Sinon je voyais venir à 10 km le fait que Walt avouerait pour Jane, dès le résumé des épisodes précédents.
Jusqu'au boût j'y ai cru, j'ai eu peur même car ca aurait été intense à ce moment là, mais finalement non...
Varino
Pas exceptionnel cette semaine mais toujours aussi plaisant. Saul m'a bien fait marrer à faire le beauf avec Skyler
Biz Markie
Citation (Varino @ 31/05/2010 à 22:42) *
Pas exceptionnel cette semaine mais toujours aussi plaisant. Saul m'a bien fait marrer à faire le beauf avec Skyler

Spoiler :
je ne sais pas comment interpreter le "ne faite jamais deux fois la même ereur" de Gus à Walt lors du diner. Il a grillé pour Jesse ou pour Skyler (genre ya des micros ds la maison ph34r.gif ) vu le "faut apprendre à être riche" ?
Teichi
Moi j'ai vraiment bien aimé cet épisode. On retourne au schéma classique.

Spoiler :
Pas d'épisode super bizarre autour d'une mouche ph34r.gif

Citation (Biz Markie @ 01/06/2010 à 01:03) *
Spoiler :
je ne sais pas comment interpreter le "ne faite jamais deux fois la même ereur" de Gus à Walt lors du diner. Il a grillé pour Jesse ou pour Skyler (genre ya des micros ds la maison ph34r.gif ) vu le "faut apprendre à être riche" ?

Spoiler :
Idem. La première phrase ferait plutôt référence à Jesse et la seconde à Skyler même si je vois pas trop ce qui lui conseille.
Varino
Spoiler :
Sur le coup c'était dirigé (pour nous) vers Jesse car après cette phrase on a une scène Jesse + sa nouvelle meuf. En tout cas je l'ai ressenti direct comme ca: Jesse ne redéconne pas avec une fille toxico stp.
Mais je pense pas que Gus disait ca pour Jesse en particulier, il connait ptet même pas l'histoire avec son ancienne meuf

Depuis 3-4 épisode y a un bon retour de Skyler, qui est entrain de connaitre la même chose que Walt en saison un (elle break)
Crocop
Spoiler :

Bon Jesse va faire la peau aux dealers. popcorn.gif
Biz Markie
Citation (Varino @ 01/06/2010 à 11:28) *
Spoiler :
Sur le coup c'était dirigé (pour nous) vers Jesse car après cette phrase on a une scène Jesse + sa nouvelle meuf. En tout cas je l'ai ressenti direct comme ca: Jesse ne redéconne pas avec une fille toxico stp.
Mais je pense pas que Gus disait ca pour Jesse en particulier, il connait ptet même pas l'histoire avec son ancienne meuf

Depuis 3-4 épisode y a un bon retour de Skyler, qui est entrain de connaitre la même chose que Walt en saison un (elle break)

Spoiler :
nan, la scène de Jesse et sa new meuf est avant la scène du diner.
J disais plus ça pour le vol de Jesse
Raptor39
Citation (Biz Markie @ 01/06/2010 à 13:13) *
Spoiler :
nan, la scène de Jesse et sa new meuf est avant la scène du diner.
J disais plus ça pour le vol de Jesse

tout à fait, c'est après pas avant, rien à voir à mon avis.
et je suis plutôt d'accord avec toi.

Spoiler :
j'ai cru que skylar allait utilisé la boîte de son patron avec le patron en dylan
mais vu leur relation ça serait vraiment trop demander ^^

la fin de l'épisode annonce une sacré fin de saison, j'en bave d'avance !
Varino
Euh.
Une seconde après la phrase de Gus, on voit Jesse dans sa caisse avec la meuf.
edit: pardon je viens de vérifier, on voit juste Jesse. Bon je maintiens quand même, le message instantané est "Jesse ne refait pas la connerie de tomber avec une meuf", mais le message de Gus n'est pas ca il est vraisemblablement adressé à Walt.
NeiBaF
Spoiler :
J'ai pour ma part trouvé cet épisode riche en rebondissements ohmy.gif

- Skyler qui passe de la vierge effarouchée à celle qui veut s'impliquer "pleinement" dans les vices de son mari, totalement imprévisible en début de saison, même si la tendance avait plutôt tendance à changer dernièrement.
La question que je me pose est donc de savoir : pourquoi ?!
La situation de Hank lui a t elle fait ouvrir les yeux sur les effets positifs que pouvait avoir ce genre de pratique ? Certainement. Mais cela reste quand même un sacré retournement de veste, un virage à 180° dans sa ligne de conduite. Si ca se fait, ca va ajouter un peu plus de pression à notre pauvre Walt qui va devoir doublement s'inquiéter pour sa femme. Mais le fait qu'elle soit dans le coup va certainement baisser le niveau d'intensité de la série je pense. La situation de Walt qui se retrouvait face à un mur était invivable pour lui, et on le ressentait. Maintenant qu'elle sera au courant de tout, j'ai peur qu'on y perde de ce côté là, on verra bien.

- Jesse qui va très certainement vouloir venger son vieux pote ohmy.gif la scène où il est sur le lit avec sa nouvelle conquête et qu'il apprend que c'est son frère qui l'a tué était assez folle je trouve. A a fin il va en reconnaissance, ca s'annonce corsé pour lui...
Vivement la suite wub.gif

J'ai également du mal à interpréter les paroles de Gus, je pense qu'il s'adresse à Walt mais j'ai pas compris à quoi il faisait référence...

Sinon pour finir sur une note un peu plus légère, j'ai trouvé 2-3 situations bien marrantes dans cet épisode happy.gif
Quand les 2 dealers de Jesse lui annoncent qu'ils ont vendu seulement 2 grammes "A qui ?" "A lui..." j'étais mort de rire.
Et l'avocat devant Skyler m'a bien fait délirer face à la froideur de cette dernière laugh.gif
romano
Spoiler :
Peut-être qu'au contraire le conseil de Gus de ne pas refaire deux fois la même erreur est justement de ne plus mentir. Il a perdu toute sa famille à cause de ça et s'il réussit à intégrer Sky il récupérerait ce qu'il a perdu. D'ailleurs on sent bien dans cette épisode que Sky se rapproche de lui (scène de famille à table). On apprend aussi que Sky ne travaille plus (ou ne va plus travailler) avec son amant.
Sinon bon épisode en général. Finalement Jesse va surement arreter de piquer du matos vu que ça marche pas trop à la revente. La saison va se terminer avec un clash avec les gangs, reste à voir l'implication de Walt dedans.

Sinon des petits liens sur la série:

http://www.amctv.com/originals/breakingbad/interrogation (j'arrive pas à le coincer ce ptit con mad.gif )
http://www.bettercallsaul.com/
http://www.waltswarning.com/
http://www.savewalterwhite.com/
http://www.waltswisdom.com/
Varino
Saison 3 Episode 12
mellow.gif popcorn.gif

Spoiler :
OH PUTAIN mellow.gif

j'en tremble encore mellow.gif

bordel..........

superbe blink.gif

Breaking Bad est une série criminelle qui aime nous montrer les petites choses qu'on ne montre jamais dans les autres séries, les petits détails qui tournent mal et qu'on occulte toujours par facilité (comment se débarasser d'un corps, comment vendre de la drogue, comment faire quand ton RV tombe en rade en plein désert...). Maintenant que cette logique est bien ancrée dans ma tête, j'ai su que ca allait mal tourner et que le gosse mourrait dans l'affaire dès que Jesse a étalé son plan à la con.

Mais putain la scène finale je suis resté sur le cul. Déjà elle était magnifiquement filmée et jouée. J'ai cru que Jesse allait y rester (et d'ailleurs avec sa replongée dans la drogue et Gus au cul il ne survivra pas bien longtemps).
WALT BORDEL DE MERDE! BAD ASS comme jamais dans cette dernière scène
Vous croyez toujours qu'il ne fait ca que pour se protéger lui? moi désolé je suis sur qu'il a des sentiments pour Jesse.
Donc trop bien filmée, l'approche de Jesse, puis son regard incrédule quand il voit la scène se dérouler sous ses yeux. Et le plan en contreplongée sur Mr Badass White enfin redevenu Heisenberg ponctué du "run" clooney15.gif

Sinon un épisode qui était étonnemment lent et semble t'il sans enjeu, finalement on comprends pourquoi. Excellent monologue de Mike, l'homme de main de Gus. Hank m'énerve un peu depuis qu'il fait son vener, je pensais que son séjour à l'hopital le rendrait plus humble mais il fait toujours son macho c'est un peu lourd.

Pendant l'épisode Mike explique son erreur quand il avait pris une demi-mesure (titre de l'épisode d'ailleurs), et on voit Gus reproduire la même erreur, jme suis demandé si j'avais bien compris d'ailleurs mais oui le message est confirmé par la fin, c'était bien une erreur de la part de Gus (sa première?)
Fulgrim
J'ai commencé à regarder la série, vu qu'en ce moment c'est assez creux, et j'avoue que c'est super, j'en suis au début de la deuxième saison, je viens de finir l'épisode ou il sont retenu en hotage par le mexicain dans la casa du padre, avec le vieux et sa sonnette, super flippant comme épisode ph34r.gif La saison 2 s'annonce meilleure comme beaucoup l'on indiqué ici smile.gif
romano
Citation (Varino @ 07/06/2010 à 11:32) *
Saison 3 Episode 12
mellow.gif popcorn.gif

Spoiler :
OH PUTAIN mellow.gif

j'en tremble encore mellow.gif

bordel..........

superbe blink.gif

Breaking Bad est une série criminelle qui aime nous montrer les petites choses qu'on ne montre jamais dans les autres séries, les petits détails qui tournent mal et qu'on occulte toujours par facilité (comment se débarasser d'un corps, comment vendre de la drogue, comment faire quand ton RV tombe en rade en plein désert...). Maintenant que cette logique est bien ancrée dans ma tête, j'ai su que ca allait mal tourner et que le gosse mourrait dans l'affaire dès que Jesse a étalé son plan à la con.

Mais putain la scène finale je suis resté sur le cul. Déjà elle était magnifiquement filmée et jouée. J'ai cru que Jesse allait y rester (et d'ailleurs avec sa replongée dans la drogue et Gus au cul il ne survivra pas bien longtemps).
WALT BORDEL DE MERDE! BAD ASS comme jamais dans cette dernière scène
Vous croyez toujours qu'il ne fait ca que pour se protéger lui? moi désolé je suis sur qu'il a des sentiments pour Jesse.
Donc trop bien filmée, l'approche de Jesse, puis son regard incrédule quand il voit la scène se dérouler sous ses yeux. Et le plan en contreplongée sur Mr Badass White enfin redevenu Heisenberg ponctué du "run" clooney15.gif

Sinon un épisode qui était étonnemment lent et semble t'il sans enjeu, finalement on comprends pourquoi. Excellent monologue de Mike, l'homme de main de Gus. Hank m'énerve un peu depuis qu'il fait son vener, je pensais que son séjour à l'hopital le rendrait plus humble mais il fait toujours son macho c'est un peu lourd.

Pendant l'épisode Mike explique son erreur quand il avait pris une demi-mesure (titre de l'épisode d'ailleurs), et on voit Gus reproduire la même erreur, jme suis demandé si j'avais bien compris d'ailleurs mais oui le message est confirmé par la fin, c'était bien une erreur de la part de Gus (sa première?)

Episode 12 ou comment passer du ohmy.gif au blink.gif à wub.gif
Spoiler :
Je viens de finir l'épisode et je suis encore tout émoustillé wub.gif
J'ai réveillé ma copine en gueulant comme un porc happy.gif Je crois que je faisais la même tête que Jesse à la fin ohmy.gif
Du génie la vraiment. Bien vu Varino pour le conseil de Mike qui en fait s'applique à Gus. Walt Heisenberg en mode gangsta qui rappelle le Walt qui avait fait explosé le bureau de Tuco.
Sinon bien aimé l'intro avec Wendy, la petite scène avec Mary la coquinette aussi. Je me demandais ce qu'il allait arriver quand ils ont emmené Jesse mais la fin quoi c'est au-dessus de tout.
Maintenant place au dernier épisode de la saison, à voir comment Gus va avaler tout ça. La collaboration est-elle remise en question? D'ailleurs serait-ce lui qui a commandité le meurtre de Tomas. Peu probable, mais pourquoi les mecs auraient-ils décidé de le buter? Peur de se faire balance? Je sais pas vraiment.
A voir aussi comment Walt va-t-il faire passer le meurtre des deux mecs. Légitime défense? Va-t-il demander à Mike de nettoyer? Possible aussi que le fait que ça soit lui qui les tue soit plus facile à faire passer à Gus...
J'envie ceux qui ont pas encore vu l'épisode en tout cas sleep.gif
Teichi
Citation (romano @ 07/06/2010 à 22:33) *
Episode 12 ou comment passer du ohmy.gif au blink.gif à wub.gif
Spoiler :
Je viens de finir l'épisode et je suis encore tout émoustillé wub.gif
J'ai réveillé ma copine en gueulant comme un porc happy.gif Je crois que je faisais la même tête que Jesse à la fin ohmy.gif
Du génie la vraiment. Bien vu Varino pour le conseil de Mike qui en fait s'applique à Gus. Walt Heisenberg en mode gangsta qui rappelle le Walt qui avait fait explosé le bureau de Tuco.
Sinon bien aimé l'intro avec Wendy, la petite scène avec Mary la coquinette aussi. Je me demandais ce qu'il allait arriver quand ils ont emmené Jesse mais la fin quoi c'est au-dessus de tout.
Maintenant place au dernier épisode de la saison, à voir comment Gus va avaler tout ça. La collaboration est-elle remise en question? D'ailleurs serait-ce lui qui a commandité le meurtre de Tomas. Peu probable, mais pourquoi les mecs auraient-ils décidé de le buter? Peur de se faire balance? Je sais pas vraiment.
A voir aussi comment Walt va-t-il faire passer le meurtre des deux mecs. Légitime défense? Va-t-il demander à Mike de nettoyer? Possible aussi que le fait que ça soit lui qui les tue soit plus facile à faire passer à Gus...
J'envie ceux qui ont pas encore vu l'épisode en tout cas sleep.gif

Spoiler :
Très bon épisode mais aussi frustrant de rester sur ce suspense. Ca va être long d'attendre le prochain. Sinon je me pose également des questions sur pourquoi le meurtre du gamin et comment Walt va camoufler ça. La dernière phrase qu'il lance à Jesse, laisse penser que c'est ce dernier qui est en danger. Pourtant c'est bien lui qui les a écrasé et j'imagine qu'à l'autopsie on est censé voir avec quel type de voiture (or Jesse et Walt ont deux caisses bien différentes). Donc est ce que ca finira par retomber sur Walt ? Pas évident vu que le titre du dernier épisode s'appelle "pleine mesure" et que la demi mesure de cette épisode était l'avertissement lancé à Jesse.

Sinon on remarque que Walt redevient un tueur pour protéger Jesse. Ca fait longtemps qu'il n'avait pas tué et ca raisonne d'autant plus avec le fait qu'il se déclare ne pas en être un quelques heures avant l'exécution des deux types.

Bon après c'est pas lié à l'épisode, mais comment expliquer qu'aucun flic ne s'intéresse à Pinkman depuis que Hank est à l'hôpital. Avant qu'il y soit il avait quand même montré à tout le monde que Jesse était rattaché au trafic. Perso je comprends pas qu'il n'y ait strictement aucune filature ou aucune enquête approfondie.
raekwon
Episode 12 de fou encore

Spoiler :
Concernant la mort de Tomas, jpense qu'en fait, Gus voulait s'en débarasser, et a donc demandé à ses 2 dealers de le liquider. C'est comme ça que j'ai compris son "no more kids". Ou alors, les 2 dealers ont rien capté et ont compris qu'il fallait descendre le gosse unsure.gif

D'un autre côté, si Gus a commandité ce meurtre, ça décrédibilise totalement l'histoire de Mike et des demi mesures, sachant qu'en ordonnant une sorte de cessez le feu, Gus ne se mouillait pas trop, et prenait donc une demi mesure.

A éclaircir donc.

Un peu gros tout de même comment Walt arrive pile poil avant la fusillade, mais ça fait quand même son effet. Le voir les écraser avec son SUV tout pourri, avant de voir le visage de Heisenberg popcorn.gif

J'arrive tout de même pas trop à comprendre ce geste. Car là il a atteint un point de non retour avec Gus. Pourquoi vouloir sauver Jesse à tout prix ? La culpabilité dans la mort de Jane qui ressurgit ?
Raptor39
Citation (raekwon @ 08/06/2010 à 15:46) *
Spoiler :
Episode 12 de fou encore
J'arrive tout de même pas trop à comprendre ce geste. Car là il a atteint un point de non retour avec Gus. Pourquoi vouloir sauver Jesse à tout prix ? La culpabilité dans la mort de Jane qui ressurgit ?

Spoiler :
Jesse est la constante de Walt, c'est la seule chose qu'il a pas perdu depuis qu'il a commencé cette aventure "breaking bad". Il sait tout ce qu'il a perdu dans l'histoire, et il sait donc à quel point préserver ce dernier élément est essentiel pour lui, je dirais même pour sa santé mentale.

Pour le gamin, je pense juste que les dealers l'ont buté parce qu'ils sont violent par nature, et comme ils peuvent pas être violent face au patron, ils se sont vengés sur le gamin, proie facile.

D'ailleurs, Walt les butes sans hésiter parce que pour moi il en est bien conscient. Jessee l'avait déjà mis en garde qu'ils exploitaient les gamins, maintenant qu'il est mort, il a bien conscience qu'ils en sont responsable, alors que Jessee a montré des couilles énormes de dire en face du boss un gros "NON". Donc Walt connait très bien son camp, et n'a donc eu aucun doute, ni aucun scrupule sur sa dernière action.

énorme en tout cas !
Teichi
Spoiler :
Vous intellectualisez beaucoup la dernière scène. Visiblement Walt arrive en retard, Jesse est à deux doigts de se faire descendre, je pense que c'est plus une question d'impulsivité que de réflexion de la part de Walter. Puis c'est un lien fort qui malgré tout unis les deux donc dans le vif de l'action, je pense que la décision est vite prise.
Varino
A ce qu'à dit Raptor, j'ajouterai que
Spoiler :
Walt a essayé de faire profil bas toute la saison, en devenant un simple employé, en tentant de relancer sa vie "normale", tandis que Jesse avait annoncé dès le début qu'il embrassait son role de méchant.
Là c'est un retour au Heisenberg ambitieux, il a fait son choix, et lui aussi est un méchant. Je pense qu'il va désormais vouloir prendre la place de Gus, plus ou moins.
Enfin bref trop hate de voir la suite, comment Gus va t'il le prendre et tout popcorn.gif

Pour les 2 dealers et le gamin on aura l'explication j'espère. Une autre possibilité c'est que le gamin se soit rebelé et qu'ils aient du l'abattre (il avait pas l'air commun du tout pour son age).

Citation (Teichi @ 08/06/2010 à 15:59) *
Spoiler :
Vous intellectualisez beaucoup la dernière scène. Visiblement Walt arrive en retard, Jesse est à deux doigts de se faire descendre, je pense que c'est plus une question d'impulsivité que de réflexion de la part de Walter. Puis c'est un lien fort qui malgré tout unis les deux donc dans le vif de l'action, je pense que la décision est vite prise.

Spoiler :
c'est ca qui est bien avec les bonnes séries, on a une semaine pour digérer et s'imaginer la suite smile.gif

je crois vraiment que c'est un tournant pour Walt:
1. le fait qu'il termine froidement le mec déjà gravement blessé (ca peut se justifier, mais la manière de le faire...)
2. le plan final avec le RUN. désolé mais en tant qu'amateur de cinema, je peux pas croire que ce soit innocent. Ils auraient très bien pu montrer un Walt hésitant ou paniqué, avec un plan plus large. S'ils ont choisi de filmer ca comme ca c'est pour envoyer un message
Teichi
Citation (Varino @ 08/06/2010 à 16:04) *
Spoiler :
c'est ca qui est bien avec les bonnes séries, on a une semaine pour digérer et s'imaginer la suite smile.gif

je crois vraiment que c'est un tournant pour Walt:
1. le fait qu'il termine froidement le mec déjà gravement blessé (ca peut se justifier, mais la manière de le faire...)
2. le plan final avec le RUN. désolé mais en tant qu'amateur de cinema, je peux pas croire que ce soit innocent. Ils auraient très bien pu montrer un Walt hésitant ou paniqué, avec un plan plus large. S'ils ont choisi de filmer ca comme ca c'est pour envoyer un message

Spoiler :
Montrer Walt aurait gaché l'effet de surprise. De plus les scènes avant montre un Walt qui semble se dépêcher comprenant que quelque chose se passe. Si vraiment Walt aurait eu le temps, il aurait empêché Jesse de sortir de la voiture il me semble. Rapellez vous d'ailleurs que c'est Jesse qui voulait descendre les types, Walt depuis le début ne le souhaitait pas. Après il assume son acte en finissant le type.

Enfin comparé à Jesse, Walt depuis le début n'est motivé que pour une question d'argent. A aucun moment on ne l'a vu se plaindre de son travail avec son patron, bien au contraire. Donc je le vois pas essayé de piquer la place de celui-ci, d'autant qu'au vu du rapport de force ca semble bien impossible. Maintenant l'histoire avec Jesse fait qu'en effet il pourrait avoir un conflit entre les deux mais pas pour une question de pouvoir.
Raptor39
Citation (Teichi @ 08/06/2010 à 16:18) *
Spoiler :
Montrer Walt aurait gaché l'effet de surprise. De plus les scènes avant montre un Walt qui semble se dépêcher comprenant que quelque chose se passe. Si vraiment Walt aurait eu le temps, il aurait empêché Jesse de sortir de la voiture il me semble. Rapellez vous d'ailleurs que c'est Jesse qui voulait descendre les types, Walt depuis le début ne le souhaitait pas. Après il assume son acte en finissant le type.

Enfin comparé à Jesse, Walt depuis le début n'est motivé que pour une question d'argent. A aucun moment on ne l'a vu se plaindre de son travail avec son patron, bien au contraire. Donc je le vois pas essayé de piquer la place de celui-ci, d'autant qu'au vu du rapport de force ca semble bien impossible. Maintenant l'histoire avec Jesse fait qu'en effet il pourrait avoir un conflit entre les deux mais pas pour une question de pouvoir.

Spoiler :
pour moi Walt est capable de tout s'il considère qu'il a la justice de son côté. Or là c'est le cas, c'est soit le gentil jessee qui veut venger son pote et sauver un gamin et de l'autre des méchants exploiteurs d'enfants et meurtriers. Au début de l'épisode il veut pas donner le poison à jessee parce qu'il est pas convaincu de la nécessité, et pire il demande des preuves à jessee. A la fin de l'épisode les preuves sont plus qu'évidente et Walt passe à l'acte.

Donc pour moi aussi Walt va vouloir devenir le big boss. C'est trop bien cette série cry.gif
romano
Citation (Raptor39 @ 08/06/2010 à 16:45) *
Spoiler :
pour moi Walt est capable de tout s'il considère qu'il a la justice de son côté. Or là c'est le cas, c'est soit le gentil jessee qui veut venger son pote et sauver un gamin et de l'autre des méchants exploiteurs d'enfants et meurtriers. Au début de l'épisode il veut pas donner le poison à jessee parce qu'il est pas convaincu de la nécessité, et pire il demande des preuves à jessee. A la fin de l'épisode les preuves sont plus qu'évidente et Walt passe à l'acte.

Donc pour moi aussi Walt va vouloir devenir le big boss. C'est trop bien cette série cry.gif

Spoiler :
Moi je vois pas du tout Walt remplacer Gus. Je vois pas comment c'est concevable. OK il va investir dans le car wash donc il aura une couverture, un moyen discret d'acheter des produits toxiques, etc Mais il a pas du tout le pouvoir de Gus au niveau homme de main.
Sinon je m'avance surement un peu mais la saison prochaine on va surement voir Hank de retour sur l'enquête et peut être une fin avec Walt qui meurt et sa famille dans un programme de protection des témoins.
Sinon je me tate à re-regarder l'épisode 12 tellement il m'a fait jouir ou attendre le dernier avant de remater la saison en entier.
IT'S THE BOMB YO'
Raptor39
Citation (romano @ 08/06/2010 à 22:13) *
Spoiler :
Moi je vois pas du tout Walt remplacer Gus. Je vois pas comment c'est concevable. OK il va investir dans le car wash donc il aura une couverture, un moyen discret d'acheter des produits toxiques, etc Mais il a pas du tout le pouvoir de Gus au niveau homme de main.
Sinon je m'avance surement un peu mais la saison prochaine on va surement voir Hank de retour sur l'enquête et peut être une fin avec Walt qui meurt et sa famille dans un programme de protection des témoins.
Sinon je me tate à re-regarder l'épisode 12 tellement il m'a fait jouir ou attendre le dernier avant de remater la saison en entier.
IT'S THE BOMB YO'

Spoiler :
Gus aussi c'était un petit gars avant son coup d'état y'a quelques épisodes, ça va vite dans ce monde là.
Teichi
Citation (Raptor39 @ 08/06/2010 à 16:45) *
Spoiler :

Spoiler :
C'est fou les différences d'interprétation qu'on a. Pour moi quand Walt lui demande des preuves c'est surtout pour raisonner Jesse, de l'en dissuader. Il lui dit tu vois tu es impulsive, tu agis bettement et c'est même pas sur que tu as des preuves. Puis même quand il a tous les éléments de Jesse qu'est ce qu'il fait ? Il cherche à le faire arrêter, puis ensuite il va voir le boss. Idem quand il entends le meurtre du gamin il ne réagit pas et dit même à Jesse qu'il est en désaccord avec lui sur son répondeur. Si il butte ces types c'est simplement parce que Jesse était en situation de danger. C'était en rien prémédité.

Citation (Raptor39 @ 08/06/2010 à 22:51) *
Spoiler :
Gus aussi c'était un petit gars avant son coup d'état y'a quelques épisodes, ça va vite dans ce monde là.

Spoiler :
Moué un petit gars qui était déjà pété de tunes, qui avait de gros moyens et des connections dans pas mal de milieu et surtout qui était déjà respecté par les mafieux mexicains au point de les dissuader de tuer Walt.
NeiBaF
Spoiler :
Bordel de merde mellow.gif
Déjà le dernier épisode dans une semaine, ca risque d'être un finish monstrueux.
Cette fin j'en suis resté bouché bée...

Je rejoins les avis de ceux qui pensent que le petit Tomas a été liquidé par les 2 dealers, ca a remotivé Jesse à en finir avec ces deux là, Walt connaissant le personnage a vite compris ce qui allait se passer.
Il protège Jesse comme son second fils, il a j'en suis sûr une profonde sympathie pour lui, y'a pas de doute il est toujours là pour lui quand ca va vraiment mal. Il vient juste de faire sauter la baraque là quand même, il avait son confort sous le bras de Gus, salaire fixe, bien protégé il était vraiment très bien. Aucune raison d'en arriver là s'il ne ressentait rien pour Jesse. Tin mais merde quoi c'est énorme, je m'en remet pas.

Voir Walt prendre la place de Gus j'y crois moyen par contre.

Vivement la suite wub.gif
Varino
Bon, je parle pas à tête reposée c'est évident, et c'est toujours délicat de comparer des saisons car l'écart dans le temps joue beaucoup, mais honnêtement ca faisait longtemps que j'avais pas vu une saison de aussi haute volée quelque part. Faut ptet aller chercher du coté de la première saison (ou autre selon les gouts) du Wire, enfin ca remonte ca y a eu d'autres trucs entre 2, ptet la première de Friday Night Lights alors.

Aaron Paul est exceptionnel cette année, j'en fais mon favori pour les Emmys
Raptor39
Citation (Teichi @ 08/06/2010 à 23:02) *
Spoiler :
C'est fou les différences d'interprétation qu'on a. Pour moi quand Walt lui demande des preuves c'est surtout pour raisonner Jesse, de l'en dissuader. Il lui dit tu vois tu es impulsive, tu agis bettement et c'est même pas sur que tu as des preuves. Puis même quand il a tous les éléments de Jesse qu'est ce qu'il fait ? Il cherche à le faire arrêter, puis ensuite il va voir le boss. Idem quand il entends le meurtre du gamin il ne réagit pas et dit même à Jesse qu'il est en désaccord avec lui sur son répondeur. Si il butte ces types c'est simplement parce que Jesse était en situation de danger. C'était en rien prémédité.

Spoiler :
Moué un petit gars qui était déjà pété de tunes, qui avait de gros moyens et des connections dans pas mal de milieu et surtout qui était déjà respecté par les mafieux mexicains au point de les dissuader de tuer Walt.

Spoiler :
Walt aussi a des thunes, et il va avoir son car wash, exactement comme Gus avec sa chaine de poulet ^^
Et Gus a le respect des mexicains, mwé mwé, c'est juste qu'on tue pas ceux avec qui on fait du business ^^

je dis pas non plus qu'il va prendre sa place, et pas forcément volontairement non plus, mais il est tellement dans le milieu maintenant, qu'il pourrait très bien devenir le boss, surtout qu'il a la réputation contrairement à ce que tu dis, heisenberg est respecté par tous les mexicains, on l'a bien vu ! Pour moi il est exactement dans la même position vis à vis de Gus que Gus l'était vis à vis du cartel y'a quelques épisodes. D'ailleurs pourquoi pas faire retomber le meurtre des dealers sur le dos de Gus en passant par le beau frère qui les arrête et se remets ainsi dans le bain et enlève tous les doutes sur Walt pour la suite. !

pour walt et les preuves, je suis bien sûr d'accord avec toi. Mais pour moi c'est toute la série qui est comme ça, Walt fait pas toujours ce qu'il veut, mais au final il se fait toujours rattrapé par les évènements.
2 exemples :
- il cherchait des preuves : il les obtiens et il deviens tueur alors qu'au début de l'épisode il avait pas de preuve donc il n'était pas tueur.
- on lui fait le sermon demi-mesure, on dit que Gus se trompe car il fait dans le demi-mesure, tout comme Walt au départ : en voulant faire emprisonner jessee ET en en parlant à Gus finalement (même si c'était la chose à faire à ce moment là)

à la fin de l'épisode il combine les deux :
Il a des preuves accablantes, il ne fais plus dans la demi mesure ^^

raekwon
Citation (Varino @ 09/06/2010 à 10:02) *
Bon, je parle pas à tête reposée c'est évident, et c'est toujours délicat de comparer des saisons car l'écart dans le temps joue beaucoup, mais honnêtement ca faisait longtemps que j'avais pas vu une saison de aussi haute volée quelque part. Faut ptet aller chercher du coté de la première saison (ou autre selon les gouts) du Wire, enfin ca remonte ca y a eu d'autres trucs entre 2, ptet la première de Friday Night Lights alors.

Dans le genre de saison exceptionnelle, j'avais trouvé la 1ère de Damages franchement très très forte. La saison 4 de Dexter est aussi excellente, sans atteindre tout de même les sommets de BB.

Puis, dans cette saison, en gros ça a beaucoup accéléré depuis l'épisode 6 ou 7, avant ce n'était "que" le prolongement de la saison 2.
Teichi
Citation (Raptor39 @ 09/06/2010 à 10:48) *
Spoiler :
Walt aussi a des thunes, et il va avoir son car wash, exactement comme Gus avec sa chaine de poulet ^^
Et Gus a le respect des mexicains, mwé mwé, c'est juste qu'on tue pas ceux avec qui on fait du business ^^

je dis pas non plus qu'il va prendre sa place, et pas forcément volontairement non plus, mais il est tellement dans le milieu maintenant, qu'il pourrait très bien devenir le boss, surtout qu'il a la réputation contrairement à ce que tu dis, heisenberg est respecté par tous les mexicains, on l'a bien vu ! Pour moi il est exactement dans la même position vis à vis de Gus que Gus l'était vis à vis du cartel y'a quelques épisodes. D'ailleurs pourquoi pas faire retomber le meurtre des dealers sur le dos de Gus en passant par le beau frère qui les arrête et se remets ainsi dans le bain et enlève tous les doutes sur Walt pour la suite. !

pour walt et les preuves, je suis bien sûr d'accord avec toi. Mais pour moi c'est toute la série qui est comme ça, Walt fait pas toujours ce qu'il veut, mais au final il se fait toujours rattrapé par les évènements.
2 exemples :
- il cherchait des preuves : il les obtiens et il deviens tueur alors qu'au début de l'épisode il avait pas de preuve donc il n'était pas tueur.
- on lui fait le sermon demi-mesure, on dit que Gus se trompe car il fait dans le demi-mesure, tout comme Walt au départ : en voulant faire emprisonner jessee ET en en parlant à Gus finalement (même si c'était la chose à faire à ce moment là)

à la fin de l'épisode il combine les deux :
Il a des preuves accablantes, il ne fais plus dans la demi mesure ^^

Spoiler :
C'est ta version. On pourrait continuer longtemps à débattre mais ca tournerait en rond.
D'Alessandro
Citation (Varino @ 09/06/2010 à 10:02) *

C'est vrai. Je m'y suis mis assez tardivement à cette série et c'est vraiment un "kif".

Sinon, je suis plutôt de l'avis de Teichi sur les derniers posts happy.gif
psycraft
Bon j'ai regardé le dernier épisode hier soir.

Spoiler :
J'ai lu vos points de vue et je vais vous donner mon sentiment. Déjà, le meurtre des deux dealers va dans un premier temps être incombé à Jesse, le motif coulent de source et Walt sera bien évidemment la clé de la fin de saison, on a tous vu le retour d'Heinseberg dans son regard. Mais le fait qu'il dise à Jessee de s'enfuir à la fin signifie qu'il va probablement faire profil bas pour ne pas être associé à ce qui vient de se passer, d'autant qu'il a prouvé sa loyauté à son patron au cours de l'épisode en balançant son associé. Il pourrait aussi y avoir une deuxième chasse à l'homme après celle de Jessee, l'enquête de police sur le double meurtre pourrait atteindre Walt. Sa voiture a été abimée dans l'affaire et ça laissera forcément des traces, même sur les registres d'un garage s'il effectue les réparations de suite. Si la police retrouve la trace de Walt, Gus ayant ses entrèes dans la police locale sera probablement au courant et par conséquent Walt aura vraiment du monde sur son dos.

La perspective de voir Walt devenir Calife à la place du calife évoquée par Raptor ne pourrait je pense avoir lieu que si Gus apprend la culpabilité de Walt dans le double meurtre, Walt pourrait alors choisir l'offensive plutôt que la fuite dans le but de protéger sa famille en éliminant toute menace, il connait l'adresse de son patron pour avoir dîner chez lui et saurait le retrouver en cas de besoin. Il pourrait alors se retrouver à la tête de l'organisation par défaut bien que ça ne soit pas sa volonté. Il y a également une autre possibilité si Gus venait à apprendre la culpabilité de Walt. Il a déjà prouvé qu'il était prêt à faire beaucoup de concessions et de compromis pour s'attacher ses services, de part son rôle il est presque irremplaçable au sein de l'organisation et pourrait alors de manière pragmatique lui proposer un deal afin de racheter sa dette.

Bon de toute façon avec toutes les pistes qui ont été évoquées dans ce topic, l'un d'entre nous a peut-être déja spoilé la fin de saison mais que de possibilités.
Raptor39
à chaque fois qu'on a essayé de deviner la suite on s'est tous trompé, c'est justement pour ça que je prends plaisir à l'imaginer smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.