Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Breaking Bad
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
Raptor39
Citation (Schultzy @ 03/10/2011 à 22:12) *
Spoiler :
Exact pour le coup de fil passé a Gus, j'avais oublié cela mais il a besoin de Jesse et ce n'est pas dans ses interets de le mettre en difficulté surtout qu'émotionnellement il est très vite fragile et prompt a faire des conneries.

Il donne l'impression d'attendre que la chance tourne de son côté pour agir.

Mais bon a chaque fois personne a raison quand on cherche ce que sera l'épisode suivant aaaaze.gif

Spoiler :
Si Walt a bien deviné le plus de Gus, ce plan est absolument parfait. Contrairement à ce que tu dis, Gus ne se mettrait pas du tout Jesse a dos. Gus avait Jesse à dos puisque celui-ci lui faisait du chantage : si tu butes Walt on ne pourra plus travailler ensemble. Le mettre dans une rage pour se débarrasser du problème, Walt, est génial, et une fois vengé, nul doute qu'il serait retourné au labo l'esprit tranquille et en toute confiance de Gus.
filet-o-fish
Spoiler :
Chanmé cette épisode.
Les 15 dernières minutes j'pense que comme tout le monde j'étais à fond dedans, les yeux rivés sur l'action. Le dernier épisode j'espère qu'il durera 1h !
On peut en tout cas imaginer que tout va recoller:
-hank' qui four son nez dans le lab
-Jesse et Walt qui se ralit contre Gus
Bref on peut dire que ça va péter, on parle pas assez mais j'aime bien le personnage de Saul G, vraiment marrant.
Teichi
Spoiler :
Je crois absolument pas à cet hypothèse de Walt qui aurait empoisonné le gamin. Le scénar comme quoi c'est le garde du corps de Saul qui aurait piqué le poison en le fouillant tout en laissant le paquet de cigarette dans la poche de Jesse est difficilement crédible. Mais en plus cela voudrait dire que Saul se mouillerait pour empoisonner le gamin alors qu'il est déjà bien flippé pour avoir passé un coup de fil et qu'il n'a aucun intérêt à faire ça. Bref ca serait vraiment pas crédible d'autant que j'ai du mal à croire qu'un Jesse sous le coup de l'émotion est censé découvrir du premier coup une machination contre lui. Je serais très déçu si c'était le cas.
romano
Citation (filet-o-fish @ 03/10/2011 à 23:12) *
Spoiler :
Chanmé cette épisode.
Les 15 dernières minutes j'pense que comme tout le monde j'étais à fond dedans, les yeux rivés sur l'action. Le dernier épisode j'espère qu'il durera 1h !
On peut en tout cas imaginer que tout va recoller:
-hank' qui four son nez dans le lab
-Jesse et Walt qui se ralit contre Gus
Bref on peut dire que ça va péter, on parle pas assez mais j'aime bien le personnage de Saul G, vraiment marrant.

Spoiler :
D'ailleurs je me souviens plus trop mais Saul dit qu'il se casse?

Teichi
Citation (romano @ 03/10/2011 à 23:55) *
Spoiler :
D'ailleurs je me souviens plus trop mais Saul dit qu'il se casse?

Spoiler :
Oui en attendant que ca se tasse
Averell
Spoiler :
Très bonne fin de saison mais plusieurs choses qui me tracassent.

Comment Gus aurait pu deviner pour la cigarette ?

Pourquoi il ne monte ensuite pas dans sa voiture ? Le mec devient parano devant les toitures ?

vraiment dommage pour moi ces ficelles un peu trop grosses ou ce scénario trop hollywoodien, très bonne série mais manque un poil de réalisme pour en faire une rélle série culte.

Can't wait for next sunday tout de même ph34r.gif
MoMoZeRo
Citation (Averell @ 04/10/2011 à 03:24) *
Spoiler :

Pourquoi il ne monte ensuite pas dans sa voiture ? Le mec devient parano devant les toitures ?

vraiment dommage pour moi ces ficelles un peu trop grosses ou ce scénario trop hollywoodien, très bonne série mais manque un poil de réalisme pour en faire une rélle série culte.

Spoiler :
Moi y a un truc qui m'a toujours embété ce sont les discussion de Jesse et Walt chez jesse. On se rappel que Mike avait mis l'appart de Walt sur écoute, donc je ne peux imaginer que celui de Jesse ne l'étais pas. Ce serait illogique d'ailleurs. On se souvient qu'il n'avait pas su anticipé la mort de Gale.

Donc c'est surement grace à ça que Gus savait pour le poison et le complot.
Mais étant donné qu'il avait besoin de l'un des 2 il a laissé faire.
Et la confiance qu'il a donné à Jesse c'était pour que de lui même il ne passe pas à l'action. Son but c'est de se débarrasser de l'un des 2 pour les affaiblir car ensemble ils sont imprévisible.
Je reste donc sur mon idée que Gus savait tout et que c'est lui aui a tué le gamin
Fulgrim
Citation (Averell @ 04/10/2011 à 03:24) *
Spoiler :

Spoiler :
Perso je repense à toute les fois ou jess aurait pu verser le poison pour tuer guss, a chaque fois il flippait tellement que frings à du déceler quelque chose... Concernant la voiture, j'ai pensé au ton sur lequel pinkman annonce à guss que l'enfant a été empoisonné, c'était plus dramatique, mais beaucoup plus calme et réfléchi, limite accusateur. Du coup Guss savait très bien que si il était découvert jess chercherait a se venger avec son ancien collègue, en repensant au déroulement et aux dires de jess il a du en déduire que quelque chose se tramait.
Raptor39
Citation (Fulgrim @ 04/10/2011 à 10:04) *
Spoiler :
Perso je repense à toute les fois ou jess aurait pu verser le poison pour tuer guss, a chaque fois il flippait tellement que frings à du déceler quelque chose... Concernant la voiture, j'ai pensé au ton sur lequel pinkman annonce à guss que l'enfant a été empoisonné, c'était plus dramatique, mais beaucoup plus calme et réfléchi, limite accusateur. Du coup Guss savait très bien que si il était découvert jess chercherait a se venger avec son ancien collègue, en repensant au déroulement et aux dires de jess il a du en déduire que quelque chose se tramait.

Spoiler :
mais clair !
et puis un gars comme gus de toute façon, il est obligé d'être tout le temps sur la défensive, donc en repensant à la petite scène de jessee et à la voiture seul sur le parking, forcément c'est pas un risque à courir... Il ne sait pas que la voiture est piégée, il pourrait tout aussi bien s'inquiéter de rester dans le viseur d'un sniper. S'il n'a pas peur de ça, c'est déjà qu'il sait que c'est Walt et Jessee le danger potentiel.

En tout cas, sur tous les forums la question se pose, et j'avoue que ça me fait douter à force de lire ^^
Depuis le temps que nous spectateurs, prenons jessee pour un con qui se fait manipulé par tous, ce serait pas étonnant qu'on le soit, pour une fois, tout autant...
succo
J'ai un spoiler du dernier épisode. Je poste ou pas ? popcorn.gif
HHA
Je viens de me faire le 12. Je reviendrai pas sur les petites "incohérences" dont vous avez parlé. Ce qui me choque un peu plus à chaque fois, c'est le personnage de Jesse qui est affolant mellow.gif

Vivement le dernier wub.gif
Biz Markie
BAAAAMMM BITCHES!!!!

J'voyais pas cela tout de suite
Schultzy
Episode 13

Spoiler :
Je m’en doutais que Gus n'y était pour rien pour le gosse et que c'était Walt derrière tous ça cool.gif
Après le rire de Walt digne du joker lors de l'épisode 11, là on a droit a double face laugh.gif
D'ailleurs juste avant limite c'est un western avec le plan sur Gus allant vers la mort.

Maintenant ils ont quasiment fait place nette pour les 2 prochaines saisons c'est pas plus mal, j’espère revoir Mike par contre.
succo
Spoiler :
romano
Spoiler :
Ce dernier épisode aurait pu être la fin de la série tout simplement.
Un peu peur de voir vers quoi va se diriger la dernière saison maintenant. L'enquête de la DEA? Mike? Jesse qui découvre pour sa copine morte/le gamin empoisonné?
D'ailleurs la fin de l'épisode montre clairement que c'est Walt qui a empoisonné le petit mais pourtant je pense qu'il est toujours possible que ce soit Gus qu'il l'ait fait. D'ailleurs Je crois pas que Jesse l'ait abordé mais le cartel a bien été empoisonné par Gus aussi. Mais l'image de fin semble pourtant incriminer Walt...Je sais pas trop quoi en penser en fait.
Sinon la mort de Gus, un peu bizarre/irréel le fait qu'il se remette la cravate en place mais je pense que c'est dans l'esprit du comic relief qu'on a déjà vu dans la série.Bien aimé en tout cas

Schultzy
Citation (romano @ 10/10/2011 à 15:55) *
Spoiler :
Ce dernier épisode aurait pu être la fin de la série tout simplement.
Un peu peur de voir vers quoi va se diriger la dernière saison maintenant. L'enquête de la DEA? Mike? Jesse qui découvre pour sa copine morte/le gamin empoisonné?
D'ailleurs la fin de l'épisode montre clairement que c'est Walt qui a empoisonné le petit mais pourtant je pense qu'il est toujours possible que ce soit Gus qu'il l'ait fait. D'ailleurs Je crois pas que Jesse l'ait abordé mais le cartel a bien été empoisonné par Gus aussi. Mais l'image de fin semble pourtant incriminer Walt...Je sais pas trop quoi en penser en fait.
Sinon la mort de Gus, un peu bizarre/irréel le fait qu'il se remette la cravate en place mais je pense que c'est dans l'esprit du comic relief qu'on a déjà vu dans la série.Bien aimé en tout cas

Spoiler :

J'ai l'impression que tout le monde oublie que Walt est un enculé ph34r.gif Il a tué plus d'une fois ou a laissé mourir pour du pognon, fabrique de la drogue, a menti et manipulé pas mal de monde, etc...
Pour l'empoisonnement ce qui ma conforté c'est quand Walt lâche son arme sur la canapé alors que cela s'était très mal passé avec Jesse la dernière fois qu'il s'était vu, il n'a aucune raison de faire ça, a cela tu rajoutes tout son speech pour que Jesse se braque sur Gus, j'oublie pas non plus que Gus avait très mal prit les allusions de Walt avec l'histoire du gosse qui se fait tué a la fin de la saison 3, c'était trop parfait alors que Gus est très méticuleux dès qu'il s'agit de son business et cela lui a prit beaucoup de temps pour avoir la confiance de Jesse et l'avoir dans son camp.

En tout cas ça va être intéressant de voir le virage que va prendre la série maintenant, j'aimerai bien que Jesse et Mike bosse ensemble le duo fonctionne très bien.
Raptor39
Spoiler :
épisode assez chiant jusqu'à la fin j'ai trouvé, dans le rythme, bien moins bon que les deux épisodes précédents. Mais une fin à la hauteur de la série comme toujours. Et on a enfin l'explication du pistolet pointé vers la piscine, ça visait le pot de fleur et ça là qu'il a eu l'idée et que le final de la série s'est amorcé.
HHA
Spoiler :
J'ai bien aimé cet épisode. Pas d'accord sur le fait qu'il soit chiant. J'ai adoré le passage au poste avec Victor Salamanca, avec le petit clin d'oeil à la fin laugh.gif

Assez originale et osée la mort de Gus mais j'ai bien kiffé.

Bref, une saison de très haut niveau une nouvelle fois. La série se serait arrêtée ici, ça m'aurait nettement convenu mais j'ai confiance pour les prochains saisons (on sait combien sont prévues encore d'ailleurs ?).
colt
Il reste une seule saison.

Spoiler :
Belle claque pour finir, comme prévu tout s'emboîte à la fin.
J'ai bien aimé l'utilisation de Hector Salamanca, on l'a vu tout au long de la saison sans forcément savoir pourquoi, finalement on a compris.

La question maintenant c'est effectivement de savoir ce qui va se passer dans la dernière saison, Jesse va forcément savoir à un moment ou un autre que Walt est impliqué dans l'histoire de Brock...
On peut aussi se demander quelle direction ils vont prendre, je pense pas qu'ils continuent à cuisiner mais ils risquent quand même d'avoir la DEA derrière eux. Hank va forcément vouloir connaître la vérité, lui qui avait raison depuis le début pour Gus.

Enfin on peut se demander comment Skyler va réagir, elle sait maintenant ce qu'a été prêt à faire son mari, ça dépasse la simple fabrication de drogue.

Bref plein de question pour clore cette saison, vivement la suite !
Raptor39
Citation (colt @ 10/10/2011 à 21:04) *

Spoiler :
Belle claque pour finir, comme prévu tout s'emboîte à la fin.
J'ai bien aimé l'utilisation de Hector Salamanca, on l'a vu tout au long de la saison sans forcément savoir pourquoi, finalement on a compris.

La question maintenant c'est effectivement de savoir ce qui va se passer dans la dernière saison, Jesse va forcément savoir à un moment ou un autre que Walt est impliqué dans l'histoire de Brock...
On peut aussi se demander quelle direction ils vont prendre, je pense pas qu'ils continuent à cuisiner mais ils risquent quand même d'avoir la DEA derrière eux. Hank va forcément vouloir connaître la vérité, lui qui avait raison depuis le début pour Gus.

Enfin on peut se demander comment Skyler va réagir, elle sait maintenant ce qu'a été prêt à faire son mari, ça dépasse la simple fabrication de drogue.

Bref plein de question pour clore cette saison, vivement la suite !

Spoiler :
Jessee pourrait devenir le pire ennemi de Walt la saison prochaine, moi aussi je vois très bien ça arriver petit à petit.
Et on pourrait vraiment avoir la même fin que The Shield si ça continue comme ça...
Mais t'as super bien résumé pourquoi la prochaine saison sera forcément la meilleure. On a vu cette saison que rien est laissé au hasard, que les pièces du puzzle sont disséminés un peu partout pour être rassemblé à la fin, alors forcément la série en elle-même est un puzzle géant. Et alors qu'en cette fin de saison, Jessee et Walt se retrouvent très proche, l'affrontement des deux, l'instinctif contre le calculateur-manipulateur, ça m'en donne des frissons d'avance. L'opposition aussi entre Jessee le repentant, qui ne fait que se défendre, qui a surmonter ses addictions, contre celui qui s'enfonce toujours plus profondément dans l'horreur.
romano
Citation (colt @ 10/10/2011 à 21:04) *

Oui mais je crois que comme elle sera plus longue elle sera peut-être coupée en 2 saisons.
filet-o-fish
Spoiler :
Bah moi j'ai trouvé cet épisode énormissime, limite le meilleur toute série confondue (même si c'est dur de comparer).
Niveau réalisation c'est juste énorme quoi, limite c'était un film.
Réalisation de ouf, tout a été trés bien ammené l'utilisation de toute les relations entre les personnages, les rivalités tout concorde bien. Même si je trouve que ça a été du gaché le 1/3 de la saison utilisé juste dans du descriptif pour poser les bases, la fin rattrape tout le reste.
Grosse claque que cet épisode en tout cas...
J'vais pas me pencher sur la prochaine saison pour l'instant mais la fin de l'épisode pose les bases de toute façon.
Teichi
Légèrement déçu par le ton humoristique ou pas réaliste de certaines scènes mais très bon final. Je regrette également d'avoir compris la fin de l'épisode un peu trop vite.
Le Duc
Spoiler :
Bon comme d'hab une tuerie. Est ce que quelqu'un pourrait me dire le nom du groupe flamenco qui joue dans la scène de fin où ils foutent le feu... Shazam n'a pas reconnu. J'imagine du Rodriguo & Gabriella ou un truc comme ça mais je ne suis pas sûre... Bref si quelqu'un connait et est sûre de lui, ça m'intéresse ! wink.gif

romano
Citation (Le Duc @ 11/10/2011 à 01:39) *
Spoiler :
Bon comme d'hab une tuerie. Est ce que quelqu'un pourrait me dire le nom du groupe flamenco qui joue dans la scène de fin où ils foutent le feu... Shazam n'a pas reconnu. J'imagine du Rodriguo & Gabriella ou un truc comme ça mais je ne suis pas sûre... Bref si quelqu'un connait et est sûre de lui, ça m'intéresse ! wink.gif

http://www.youtube.com/watch?v=9nTGSfbP-N8
Le Duc
Merci Romano ! wink.gif Des gosses... sad.gif Mais des bons ! popcorn.gif
Averell
Quel finish ohmy.gif
DIDI.
Spoiler :

Putain de season final. Scotché du début à la fin.

Tio et sa sonnette, le mec qui a eu l'idée de ce personnage est un tueur. wub.gif

Jusqu'au dernier moment j'me suis dis que Gus réchapperait de l'explosion, grièvement blessé mais qu'il en réchapperait. Autant vous dire que quand je l'ai vu sortir de la chambre j'étais en mode nozdormu.gif et ensuite le passage caméra de face avec sa gueule ravagée m'a bluffé. Je ne m'attendais pas à ça et c'est sacrément bien foutu pour une série au niveau des FX.

Une facette machiavélique de Walt s'est révélée cette saison, encore plus qu'avant. Il a gagné sa partie d'echec face à Gus.

Perso je ne les vois pas arrêter la production de meth tout de suite (l'affaire Beneke lui a sûrement trop coûté et il voudra remettre le couvert), lui et Jesse vont sûrement relancer un business et là sera un nouveau test pour Walt, finit la sorte d'immunité qu'offrait Gus. Ce sera intéressant de voir ce qui va se passer.

Curieux de voir aussi ce qui va se passer avec Hank. Il va certainement finir par faire le rapprochement avec tous ces évènements récents.
psycraft
Spoiler :
Comme tout le monde, une bonne grosse claque que ce dernier épisode qui vient nous rappeler que Walt est une belle petite pute dans son genre mais quand on y repense avait-il vraiment le choix ? L'intelligence des scénaristes est justement de nous avoir fait presqu'oublier le long de cette saison ce côté sombre de Walt ou la fin justifie les moyens. Belle partie d'échec entre lui et Gus en tout cas, avec comme élément central Jesse dans le rôle de levier. La relation entre Walt et Jesse est d'ailleurs très ambiguë, surtout du côté de Walt évidemment, capable de lui faire les pires saloperies pour l'amener ou il veut et en même temps il semble le voir plus ou moins inconsciemment comme un second fils.

Leur union, bon gré mal gré, a fait leur force tout au long de la série et je ne vois pas comment, si la prochaine saison est bien la dernière, comment échapper cette fois-ci au solde de tout compte qui se traduira par l'affrontement des deux protagonistes. Si Jesse venait à apprendre certaines choses il pourrait y avoir des représailles sur la famille de Walt et ce serait le début de la fin pour les 2. La fin de la saison 4 offre en tout cas énormément de possibilités aux scénaristes, l’enquête de la DEA pourrait rester en fil rouge tout comme elle pourrait se clore définitivement mais Hank est un incontournable de la série, une sorte d'épée de Damoclès présente depuis le début et j'ai peine à croire que le masque de Walt ne finisse pas par tomber.

En tout cas la fin va être apocalyptique, il ne peut en être autrement. ph34r.gif
Le Duc
Citation (psycraft @ 11/10/2011 à 12:32) *
Spoiler :
Comme tout le monde, une bonne grosse claque que ce dernier épisode qui vient nous rappeler que Walt est une belle petite pute dans son genre mais quand on y repense avait-il vraiment le choix ? L'intelligence des scénaristes est justement de nous avoir fait presqu'oublier le long de cette saison ce côté sombre de Walt ou la fin justifie les moyens. Belle partie d'échec entre lui et Gus en tout cas, avec comme élément central Jesse dans le rôle de levier. La relation entre Walt et Jesse est d'ailleurs très ambiguë, surtout du côté de Walt évidemment, capable de lui faire les pires saloperies pour l'amener ou il veut et en même temps il semble le voir plus ou moins inconsciemment comme un second fils.

Leur union, bon gré mal gré, a fait leur force tout au long de la série et je ne vois pas comment, si la prochaine saison est bien la dernière, comment échapper cette fois-ci au solde de tout compte qui se traduira par l'affrontement des deux protagonistes. Si Jesse venait à apprendre certaines choses il pourrait y avoir des représailles sur la famille de Walt et ce serait le début de la fin pour les 2. La fin de la saison 4 offre en tout cas énormément de possibilités aux scénaristes, l’enquête de la DEA pourrait rester en fil rouge tout comme elle pourrait se clore définitivement mais Hank est un incontournable de la série, une sorte d'épée de Damoclès présente depuis le début et j'ai peine à croire que le masque de Walt ne finisse pas par tomber.

En tout cas la fin va être apocalyptique, il ne peut en être autrement. ph34r.gif

Spoiler :
Belle analyse ! wink.gif
Pour moi une chose est sûre Walter est au paroxysme de sa confiance en lui quand il dit avec un petit ton hautain à Skyler : "It's over, I won". On sent qu'il risque de prendre le melon dans la saison 6. Je pense même que sa chute sera causé par ce nouveau sentiment de toute puissance. Sûre aussi que Jesse apprendra la vérité sur l'empoisonnement et peut être même sur sa copine que Walter avait laissé crever lors de son over-dose. Je suis retourné voir la scène de la piscine dans l'épisode 12... c'est quand même bien tourné tout ça... Depuis The Shield je ne m'étais pas autant éclaté au niveau du scénario avec une série (peut être avec Dexter aussi). Bref hâte de voir la suite ! smile.gif
Raff
Spoiler :

Spoiler :
Très bonne analyse effectivement, pour appuyer ton raisonnement sur le côté ordure de WW, je joins ce qui est, selon moi, une des meilleurs scènes de Breaking Bad (toutes saisons comprises). Cranston, exceptionnel.
succo
Spoiler :
l’enquête de la DEA pourrait rester en fil rouge tout comme elle pourrait se clore définitivement mais Hank est un incontournable de la série, une sorte d'épée de Damoclès présente depuis le début et j'ai peine à croire que le masque de Walt ne finisse pas par tomber.

Spoiler :
Que le masque de Walt tombe est un passage obligé. Je crois qu'on l'attend tous cette scene, où Hank, médusé, apprend que Walt est son homme.
filet-o-fish
Spoiler :
Il joindra facilement les deux bouts de l'histoire.
Je pense qu'Hank va pas se contenter du "t'avais raison y'avait bien un labo d'amphet, et gus il vends pas que du poulet finalement", il va essayer de comprendre pourquoi Gus est mort . Même si l'explication la plus plausible est "l'ex leader du cartel s'est vengé et a buté Gus"..
S'il commence à enqueter, il découvrira que Walt est allé à la Casa tranquila et qu'il a parlé au vieu, Dés que ça sera fait, la partie d'echec sera entre Hank et Walt à coup sûr !
D'un autre coté la relation entre Walt et Skyler va devenir bcp plus intéressante, pendant toute la saison elle a traité Walt comme un ptit dla tess, là Walt lui a prouvé que c'était lui le vrai bonhomme de l'histoire. Comment va elle réagir ?
Ted est sûrement mort, et son histoire avec Skyler aussi j'imagine.
Y'a pas mal de truc qui resteront en suspens, Mike qui va vouloir se venger, Jesse qui réagira violemment en découvrant comme il a été manipulé.
Magnifique série en tout cas!
Raptor39
Citation (filet-o-fish @ 11/10/2011 à 18:35) *
Spoiler :

Magnifique série en tout cas!

tu rajoutes un paquet de trucs intéressant wink.gif
psycraft
Citation (Le Duc @ 11/10/2011 à 12:49) *
Depuis The Shield je ne m'étais pas autant éclaté au niveau du scénario avec une série (peut être avec Dexter aussi). Bref hâte de voir la suite ! smile.gif

Depuis The Shield c'est de loin la meilleure série que j'ai pu voir. J'aime beaucoup Dexter mais les saisons sont franchement très inégales, Breaking Bad c'est un sans faute depuis le début, du scénario à la réalisation il n'y a rien à jeter.

Citation (filet-o-fish @ 11/10/2011 à 18:35) *
Spoiler :

Y'a pas mal de truc qui resteront en suspens, Mike qui va vouloir se venger, Jesse qui réagira violemment en découvrant comme il a été manipulé.

Spoiler :
Qu'est-ce qui te fais penser que Mike va vouloir se venger et à propos de quoi ? Ce n'était qu'un homme de main, ni associé ni héritier même s'il avait la confiance de Gus il restait un employé. Je pense même au contraire que la disparition de son patron est favorable pour un type comme lui, usé et en fin de carrière dans un milieu ou la perspective d'une retraite paisible n’existe pas. Je le vois bien se rapprocher de Jesse à l'avenir par contre et pourquoi pas lui ouvrir les yeux concernant Walt, par son expérience c'est un type à qui on ne la lui fait pas et lui comme Gus ont largement eut le temps de le cerner et comprendre le double visage Walt/Heinsenberg. En tout cas le personnage de Mike a encore une carte à jouer dans la série, d'autant que c'est un des rares rescapés de l'organisation et il pourrait aussi se trouver dans le viseur de Hank à un moment donné.
Raptor39
Citation (psycraft @ 12/10/2011 à 10:25) *
Spoiler :
Qu'est-ce qui te fais penser que Mike va vouloir se venger et à propos de quoi ? Ce n'était qu'un homme de main, ni associé ni héritier même s'il avait la confiance de Gus il restait un employé. Je pense même au contraire que la disparition de son patron est favorable pour un type comme lui, usé et en fin de carrière dans un milieu ou la perspective d'une retraite paisible n’existe pas. Je le vois bien se rapprocher de Jesse à l'avenir par contre et pourquoi pas lui ouvrir les yeux concernant Walt, par son expérience c'est un type à qui on ne la lui fait pas et lui comme Gus ont largement eut le temps de le cerner et comprendre le double visage Walt/Heinsenberg. En tout cas le personnage de Mike a encore une carte à jouer dans la série, d'autant que c'est un des rares rescapés de l'organisation et il pourrait aussi se trouver dans le viseur de Hank à un moment donné.

Spoiler :
ben c'est justement ce qu'on dit tous. Mais si tu veux une preuve de volonté de vengeance, souviens toi quand Walt avait manigancé contre Gus devant Mike, Mike l'avait frappé. Donc à mon avis il va pas laisser passer ça tout de même. Si Walt reprend le traffic à son compte et prend le rôle de Gus, je vois pas du tout Mike devenir son homme de main. C'est un beau bordel en perspective smile.gif
En plus, maintenant qu'il a toute confiance, il finira par faire des bêtises Walt, on en est tous persuadé, il en a déjà faite, mais là en tant que chef ça pardonnera pas.
Teichi
Spoiler :
Mike me parait plus un type professionnel que loyal. J'ai du mal à le voir vouloir se venger.
filet-o-fish
Citation (psycraft @ 12/10/2011 à 10:25) *
Depuis The Shield c'est de loin la meilleure série que j'ai pu voir. J'aime beaucoup Dexter mais les saisons sont franchement très inégales, Breaking Bad c'est un sans faute depuis le début, du scénario à la réalisation il n'y a rien à jeter.

Spoiler :

Spoiler :
La même chose qui aurait pu pousser Mike à manigancer contre Gus quand Walt lui a proposé.
Il est fidèle à son boss et je pense qu'il comprendra vite que Walt est responsable de la mort de Gus.
Concernant Hank y'a autre chose, j'imagine que lors que les DEA va découvrir que Gus étaient mélé à toute cette prod' d'amphet, ils iront fouillé sont apart, c'est probable qu'il trouve la bas des vidéos de Walt, Jesse..
Le plus intéressant 'est le personnage de Walt, à chaque fois il nous surprend, il passe du mec qui se fait boloss par son patron dans une station service à Heinsenberg, il passe du mec désemparé qui sort un rire totalement limite fou au type qui te sort "I won" d'une voix posée limite prétentieuse.
Quoi qu'il arrive il sera dans une nouvelle position, il n'a de compte à rendre à personne, à voir comment il réagira là aussi..

Citation (Teichi @ 12/10/2011 à 11:26) *
Spoiler :
Mike me parait plus un type professionnel que loyal. J'ai du mal à le voir vouloir se venger.

Spoiler :
Mais quoi qu'il arrive je pense pas qu'on en a finit avec lui.
Ils ont bien réutilisé le viellard en fauteuil roulant (jusqu'à lui donné un rôle clé), je pense pas qu'ils lacheront Mike.
Et je pense que finalement ils utiliseront sûrement Ted (mort ou vivant) pour faire avancer l'histoire, c'est aussi ça l'une des grandes forces de la série c'est de pas lacher les personnages .
psycraft
Citation (Raptor39 @ 12/10/2011 à 11:07) *
Spoiler :
ben c'est justement ce qu'on dit tous. Mais si tu veux une preuve de volonté de vengeance, souviens toi quand Walt avait manigancé contre Gus devant Mike, Mike l'avait frappé. Donc à mon avis il va pas laisser passer ça tout de même. Si Walt reprend le traffic à son compte et prend le rôle de Gus, je vois pas du tout Mike devenir son homme de main. C'est un beau bordel en perspective smile.gif
En plus, maintenant qu'il a toute confiance, il finira par faire des bêtises Walt, on en est tous persuadé, il en a déjà faite, mais là en tant que chef ça pardonnera pas.

Spoiler :
J'ai peine à croire à une reprise de la fabrication de Meth. Le labo est détruit, l'organisation décapitée et je vois mal Walt repartir en solo ou même avec Jesse après toutes les galères que cette activité a pu leur apporter, d'autant que même s'ils n'ont pas accumulés les millions, l'un et l'autre sont à l'aise. Si Jesse retombe dans ses travers c'est quelque chose qui pourrait le tenter mais je pense que Walt va vouloir souffler et calmer le jeu de son côté.

Mike avait rossé Walt car il ne pouvait en être autrement face à sa proposition, c'est un professionnel qui reste fidèle à son boss et c'était son job, rien de plus, et il savait très bien qu'il n'avait rien à y gagner. Mike n'a à mon sens aucune raison objective de se venger, même si son côté peu bavard et mystérieux permet d'imaginer pas mal de choses c'est avant tout un homme de raison. Deux choix s'offrent à lui, l'opportunité de se ranger ou la possibilité de tenter de faire revivre l'organisation en repartant quasiment de zéro ce que j'ai du mal à imaginer car pour moi ça reste un homme de main qui a toujours été cantonné au sale boulot, il n'a pas le profil du business man.
Teichi
Citation (filet-o-fish @ 12/10/2011 à 11:32) *
Spoiler :
Mais quoi qu'il arrive je pense pas qu'on en a finit avec lui.
Ils ont bien réutilisé le viellard en fauteuil roulant (jusqu'à lui donné un rôle clé), je pense pas qu'ils lacheront Mike.
Et je pense que finalement ils utiliseront sûrement Ted (mort ou vivant) pour faire avancer l'histoire, c'est aussi ça l'une des grandes forces de la série c'est de pas lacher les personnages .

Spoiler :
J'ai pas dit qu'il serait plus là la prochaine saison wink.gif
Bilbo
Pourquoi la série ne s'arrête pas la dessus sad.gif

Ca pue la saison de trop...
Teichi
Citation (Bilbo @ 12/10/2011 à 11:53) *
Pourquoi la série ne s'arrête pas la dessus sad.gif

Ca pue la saison de trop...

Parce qu'il reste le scénario de Walt qui a les flics au cul.
DimSet
Citation (psycraft @ 12/10/2011 à 11:46) *
Spoiler :
J'ai peine à croire à une reprise de la fabrication de Meth. Le labo est détruit, l'organisation décapitée et je vois mal Walt repartir en solo ou même avec Jesse après toutes les galères que cette activité a pu leur apporter, d'autant que même s'ils n'ont pas accumulés les millions, l'un et l'autre sont à l'aise. Si Jesse retombe dans ses travers c'est quelque chose qui pourrait le tenter mais je pense que Walt va vouloir souffler et calmer le jeu de son côté.

Mike avait rossé Walt car il ne pouvait en être autrement face à sa proposition, c'est un professionnel qui reste fidèle à son boss et c'était son job, rien de plus, et il savait très bien qu'il n'avait rien à y gagner. Mike n'a à mon sens aucune raison objective de se venger, même si son côté peu bavard et mystérieux permet d'imaginer pas mal de choses c'est avant tout un homme de raison. Deux choix s'offrent à lui, l'opportunité de se ranger ou la possibilité de tenter de faire revivre l'organisation en repartant quasiment de zéro ce que j'ai du mal à imaginer car pour moi ça reste un homme de main qui a toujours été cantonné au sale boulot, il n'a pas le profil du business man.

Spoiler :
Moi je vois bien Walt et son ego au sommet "I won" vouloir tenter d’être plus que le cook et prendre la place de Gus surtout que le cartel n'est plus là non plus. En plus les emmerde il les accumule mais ca l'a jamais arrêté au contraire, il a toujours été plus loin. Une vie de chef de car wash c'est devenu trop petit pour lui.
Biz Markie
Citation (romano @ 10/10/2011 à 15:55) *
Spoiler :

Spoiler :
putain mais cette scène, juste énorme. Jpensais qu'il avait survécu est je trouvais cela irreel-surtout apres le coup de sa Volvo- mais quand on découvre son visage WTF!!!!!
Raptor39
Citation (DimSet @ 12/10/2011 à 11:59) *
Spoiler :
Moi je vois bien Walt et son ego au sommet "I won" vouloir tenter d’être plus que le cook et prendre la place de Gus surtout que le cartel n'est plus là non plus. En plus les emmerde il les accumule mais ca l'a jamais arrêté au contraire, il a toujours été plus loin. Une vie de chef de car wash c'est devenu trop petit pour lui.

Spoiler :
voilà pareil que toi, bien sûr que nous on se rangerait après tout ce bordel, mais Walt est différent, on l'a bien vu.
il a appris toutes les facettes du boulot de Gus et j'imagine pas une seconde qu'il s'arrête là.
j'ai toujours en tête l'achat de la voiture sport pour son fils, dans le genre à prendre des décisions pourries il se pose là ^^
romano
Spoiler :
Un autre élément que je pensais voir revenir est le cancer. Plusieurs fois on nous dit que Walt à gagner du temps mais que tôt ou tard il reviendra. Perso je vois Walt mourir à la fin de la série. Reste à voir par qui (Jesse, Mike, cancer...)
HHA
Citation (romano @ 12/10/2011 à 12:47) *
Spoiler :
Un autre élément que je pensais voir revenir est le cancer. Plusieurs fois on nous dit que Walt à gagner du temps mais que tôt ou tard il reviendra. Perso je vois Walt mourir à la fin de la série. Reste à voir par qui (Jesse, Mike, cancer...)

Spoiler :
Clairement le cancer de Walt est laissé de côté durant cete saison. Pour mieux revenir durant la dernière ?!
Teichi
Spoiler :
N'oubliez pas la cassette qui filme Jesse en train de préparer les meth également. wink.gif
FuFax
Episode 13
Spoiler :

Enchanté par les 3 derniers épisodes. Une tension qui rappelle vraiment The Shield...

Par contre j'ai pas compris le coup de la cigarette... Elle a disparu ou cette cigarette?? Car j'ai revu la scène ou Jessi se fait palper par le gros black, c'est impossible qu'il se soit fait taper sa cigarette à ce moment là... Pas crédible du tout.
Schultzy
Citation (FuFax @ 16/10/2011 à 10:58) *
Episode 13
Spoiler :

Enchanté par les 3 derniers épisodes. Une tension qui rappelle vraiment The Shield...

Par contre j'ai pas compris le coup de la cigarette... Elle a disparu ou cette cigarette?? Car j'ai revu la scène ou Jessi se fait palper par le gros black, c'est impossible qu'il se soit fait taper sa cigarette à ce moment là... Pas crédible du tout.

Spoiler :
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.