Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Breaking Bad
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
romano
Citation (psycraft @ 03/05/2010 à 19:25) *
RhaaAAa .... mais foutez le numéro de l'épisode je viens d'ouvrir le spoiler sans faire gaffe.
- gab.gif

Ma vie s'éffondre.
aka44.gif

Non mais le spoiler veut tout et rien dire à la fois whistle.gif
NeiBaF
Citation (psycraft @ 03/05/2010 à 19:25) *
RhaaAAa .... mais foutez le numéro de l'épisode je viens d'ouvrir le spoiler sans faire gaffe.
- gab.gif

Pareil aka44.gif
romano
Citation (Biz Markie @ 03/05/2010 à 17:23) *
Hank
Spoiler :
""Voooiiillaaaaaaa c'est finiiiii"" ph34r.gif

Spoiler :
Sinon l'appel ça peut être que Gus non?
Et la mère Skyler va surement croire que Walt a quelque chose à voir avec ce qui est arrivé à Hank et va faire chier. Faut la butter smoke2.gif
Varino
Ep 7

Spoiler :
quelle saison ohmy.gif
après la première scène où il frappe Jesse, je me suis dit que Hank ne finirait pas l'épisode vivant
finalement il s'en sort mais de justesse

Citation (romano @ 03/05/2010 à 19:41) *
Sinon l'appel ça peut être que Gus non?

oui je pense aussi, ou alors l'homme de main chauve, de toute facon il n'y a que lui qui est au courant de ce que font les cousins

quelques pensées:

- la scène d'ouverture était très impressionnante avec Tio qui éduque les deux jumeaux à la dure. Dans la scène finale, quand l'un des 2 frères meurt et que l'autre a les tripes de continuer le boulot, jme suis dit que cette éducation avait porté ses fruits

- un peu exagérés comment ils n'arrivent pas à tuer Hank, alors que jusque là certes ils ne faisaient pas preuve d'une grande intelligence, mais pour pas s'être fait chopés après le nombre de cadavre semés derrière eux je les imaginais plus professionnels que ca

- finalement j'avais vu juste, walt se rend compte qu'il travaille le mieux quand il est avec jesse, et exige donc le retour de celui ci dans le lab à la place de gael

- jesse est il le premier à dire ses 4 vérités à walt en pleine face comme ca? c'est l'impression que ca m'a fait "depuis que je te connais, j'ai tout perdu, il me reste rien" walt a t'il enfin compris que TOUS CEUX qui lui sont proches subissent les conséquences de sa vie de criminel? bel perf de Jesse en tout cas

romano
Citation (Varino @ 03/05/2010 à 20:08) *
Spoiler :
- finalement j'avais vu juste, walt se rend compte qu'il travaille le mieux quand il est avec jesse, et exige donc le retour de celui ci dans le lab à la place de gael

Spoiler :
J'avais pas vu ça comme ça. Gael à l'air quand même bien plus apte que Jesse et je suis même pas sur que ça soit lui qui ait fait l'erreur. Pour moi c'est quand même surtout pour faire taire Jesse. Après Walt préfère aussi surement mener la danse dans le lab.
Varino
Citation (romano @ 03/05/2010 à 20:16) *
Spoiler :
J'avais pas vu ça comme ça. Gael à l'air quand même bien plus apte que Jesse et je suis même pas sur que ça soit lui qui ait fait l'erreur. Pour moi c'est quand même surtout pour faire taire Jesse. Après Walt préfère aussi surement mener la danse dans le lab.

ep7 toujours

Spoiler :
oui tu as raison je pense pareil pr Gael, Gael est sans doute plus compétent que Jesse, et comme tu dis Walt aime bien être le chef (le coup du 75° au lieu du 85° ressemblait clairement à une excuse bidon)
par contre je pense qu'il reprend Jesse car il l'aime vraiment bien et qu'il lui fait confiance. Déjà en saison 2 y a un épisode (je sais plus lequel) où c'est frappant et tu te rends compte qu'il ferait presque plus pour Jesse que pour son "vrai" fils Walt Jr
romano
Citation (Varino @ 03/05/2010 à 20:23) *
ep7 toujours

Spoiler :
oui tu as raison je pense pareil pr Gael, Gael est sans doute plus compétent que Jesse, et comme tu dis Walt aime bien être le chef (le coup du 75° au lieu du 85° ressemblait clairement à une excuse bidon)
par contre je pense qu'il reprend Jesse car il l'aime vraiment bien et qu'il lui fait confiance. Déjà en saison 2 y a un épisode (je sais plus lequel) où c'est frappant et tu te rends compte qu'il ferait presque plus pour Jesse que pour son "vrai" fils Walt Jr

Quand il va le chercher dans le taudit plein de crackheads?
Teichi
Trop trop bon l'épisode 7 wub.gif
NeiBaF
Episode 7 wub.gif

Spoiler :
Varino a vu juste concernant Jesse & Walt.
Mais comme romano, je pense qu'il s'agit en grande partie d'une manière pour Walt de sauver ses fesses.
Même si je pense que Walt a un minimum de sentiments pour son éternel acolyte.
Le coup du 85 degrés m'a mis sur la piste de ce qui m'avait semblé étrange l'épisode précédent, à savoir qu'il faisait un peu trop confiance à Gus et à cet associé. Je pensais qu'il faisait ca pour "protéger" sa recette. Mais visiblement non, à moins qu'il ne l'ai fait volontairement pour lui brouiller les pistes en vu de s'en séparer, c'est un peu flou dans mon esprit ce petit passage.
Hank qui défonce les twins à lui tout seul implosion du tibia.gif
Bien con celui qui va prendre la achette, le voyant avec une arme à la main, il prend tout son temps, un peu abusé je trouve.
En faisant abstraction de ca, le coup de la "super balle" qui tombe de la poche pour finalement servir à Hank est bien pensée.

Edit : Sinon un peu étrange le sang qui gicle sur la caméra au moment ou Hank tir sa dernière balle, non ?
Ça m'a un peu perturbé cet effet ph34r.gif
raekwon
Ep 7

Spoiler :
Encore un épisode de fou.
Ca commence avec l'enfance des 2 jumeaux, avec l'oncle complètement fou.
J'ai bien aimé la scène avec le vendeur d'arme, qui l'ouvre sans cesse, et qui finalement se fait tester le gilet par balle laugh.gif

Walt, clairement, a peur que Jesse l'ouvre, et est donc prêt à renoncer à 1.5M$ pour acheter son silence. Mais je sens quand même que Jesse va vouloir l'ouvrir, malgré le fait qu'ils redeviennent associés.

Enfin, Hank pète un cable sur Jesse. Et avoue tout à sa femme, pour la 1ère fois. Belle scène entre les 2.
Mais j'ai été franchement déçu par la scène finale. Les jumeaux, comme dab, en font beaucoup trop. Avec l'un des deux qui dit "Too easy", puis revient avec la hache. Sérieux, ça m'énerve au plus haut point quand quelqu'un doit en buter un autre, prends tout son temps, pour au final se faire flinguer lui-même. C'est vu et revu, usé et téléphoné comme mécanique.

Par contre, je me demande comment Gus a fait pour savoir exactement quand les jumeaux allaient frapper. Il les fait suivre ?

Et un gros bravo à la maquilleuse. Entre le rajeunissement bluffant de Mark Margolis (j'adore cet acteur), et le make up de Jesse à l'hosto, du beau boulot
Varino
Citation (raekwon @ 04/05/2010 à 12:14) *
Ep 7

Spoiler :
Par contre, je me demande comment Gus a fait pour savoir exactement quand les jumeaux allaient frapper. Il les fait suivre ?

Et un gros bravo à la maquilleuse. Entre le rajeunissement bluffant de Mark Margolis (j'adore cet acteur), et le make up de Jesse à l'hosto, du beau boulot

Spoiler :
1. je pense que l'homme de main (celui qui avait placé des micros chez Walter) les suit, c'est ptet même lui qui a fait l'appel
2. +1 très beau boulot sur ces 2 personnages

Vous avez ptet raison en fait pour Walt qui réembauche Jesse surtout par peur qu'il le balance, faudrait que je revois l'épisode sans à priori
Raptor39
Spoiler :
vaut mieux avoir son pire ennemi devant soi que derrière soi wink.gif

quel ép monstrueux encore
pour moi c'est clair c'est ma série préféré depuis the shield smile.gif
Crocop
Spoiler :
Perso j'aurai étouffé Jesse avec un oreiller sur son lit d'hôpital, ni vu ni connu. ph34r.gif
succo
OMG l'épisode 7 mellow.gif
best tv show ever
NeiBaF
Il y'a 5 mini épisodes (de 2 à 5 minutes) humoristiques disponibles qui n'ont pas de lien avec la saison en cours.
Le second et le cinquième sont vraiment sympa happy.gif
succo
Ouais sympa smile.gif

Sinon concernant toujours l'ep7
Spoiler :

-L'assistant de Walt, ils vont le virer ? Gus devrait lui offrir un pont d'or.
Mais si ce n'est pas le cas et qu'il jarte du projet, il risque de devenir dangereux pour les affaires en voulant se venger. Enfin je pense qu'il finira enterré dans le desert bien comme il faut. On ne va pas s'embêter avec ce personnage ^^
-Sinon vous pensez que le jumeau qui s'est fait encastrer par la voiture de Hank peut survivre et qu'on continue de le voir dans la série ?
Bref, on compte les jours jusqu'au prochain épisode laugh.gif
Varino
Citation (succo @ 05/05/2010 à 13:12) *
Ouais sympa smile.gif

Sinon concernant toujours l'ep7
Spoiler :

-Sinon vous pensez que le jumeau qui s'est fait encastrer par la voiture de Hank peut survivre et qu'on continue de le voir dans la série ?

Spoiler :
j'y pensais pas mais c'est vrai que ca pourrait être très bon qu'il ait survecu et qu'on le voit commander la vengeance depuis sa prison happy.gif
Raptor39
Spoiler :
moi j'y crois pas du tout, il est mort basta smile.gif
les méchants font pas de vieux os dans la série (c'est ptet d'ailleurs ce qui pourrait devenir le point faible de la série si ce schéma ce répète trop...)

romano
Episode 8 Sneak Peek
J'ai pas pu me retenir cry.gif
Et je le mets pour vous tentez popcorn.gif
Spoiler :

A 0:24 on voit un mec sans jambe qui se traine par terre, un jumeau Pepito?
edit:Oui en fait je crois que c'est bien lui qu'on voit à 0:09.
Et c'est qui le gars à 0:11/12?
Varino
Il parait qu'ils l'ont diffusé pendant la dernière pub, donc avant qu'on voit la scène finale cette semaine, les boulets neokill@h.gif les fans étaient furieux

(j'ai pas regardé julm3.png)
Biz Markie
Citation (romano @ 05/05/2010 à 22:54) *
Episode 8 Sneak Peek
J'ai pas pu me retenir cry.gif
Et je le mets pour vous tentez popcorn.gif
Spoiler :

A 0:24 on voit un mec sans jambe qui se traine par terre, un jumeau Pepito?
edit:Oui en fait je crois que c'est bien lui qu'on voit à 0:09.
Et c'est qui le gars à 0:11/12?

Spoiler :
le mec à O:11/0:12 c'est un des gars du cartel. Le chef du territoire qui jouxte la frontière (côté Mexique). Gus est chef du territoire côté US (c'est clair ce que je dis ou pas? ph34r.gif)
romano
Citation (Varino @ 05/05/2010 à 23:05) *
Il parait qu'ils l'ont diffusé pendant la dernière pub, donc avant qu'on voit la scène finale cette semaine, les boulets neokill@h.gif les fans étaient furieux

(j'ai pas regardé julm3.png)

Les cons edhelas.gif
Sinon t'as bien fait de pas regarder, moi j'ai pas de volonté sleep.gif
Je viens de regarder les minisodes, c'est pas mal. Ya aussi les pubs Better Call Saul pour ceux qui connaissent pas.
Spoiler :

Et en fait ya 6 minisodes pour la saison 3, enfin celui la est pas numéroté (bon il est pas terrible non plus)
Spoiler :

edit:Ah oui merci Biz Markie, c'est clair happy.gif
NeiBaF
T'as pas le droit romano sad.gif
romano
Citation (NeiBaF @ 05/05/2010 à 23:30) *
T'as pas le droit romano sad.gif

T'es pas obligé :culture:
J'ai retrouvé les autres minisodes qui m'avaient fait marrer, les cop talk avec Hank.
Spoiler :

Spoiler :
Biz Markie
Spoiler :
Gus :bogoss:
Varino
Ep 8
Citation (Biz Markie @ 10/05/2010 à 21:46) *
Spoiler :
Gus :bogoss:

Spoiler :
l'enfoiré! je pensais pas qu'il s'en prendrait au cartel directement, je les croyais plus forts que lui (mais on manque d'infos là dessus)
Episode un peu mou pour respirer un peu. La scène où le cousin reconnait Heisenberg clooney3.gif
Et donc on s'en doutait, c'est bien Gus (et son homme de main) qui étaient derrière tout ca.

Sinon un reproche pour une fois, j'ai trouvé l'attitude de Skyler irréaliste. Pourquoi défend elle Walt? elle doit bien se douter qu'il y ait pour quelque chose quand même... bref
Biz Markie
Citation (Varino @ 10/05/2010 à 21:55) *
Ep 8

Spoiler :
l'enfoiré! je pensais pas qu'il s'en prendrait au cartel directement, je les croyais plus forts que lui (mais on manque d'infos là dessus)
Episode un peu mou pour respirer un peu. La scène où le cousin reconnait Heisenberg clooney3.gif
Et donc on s'en doutait, c'est bien Gus (et son homme de main) qui étaient derrière tout ca.

Sinon un reproche pour une fois, j'ai trouvé l'attitude de Skyler irréaliste. Pourquoi défend elle Walt? elle doit bien se douter qu'il y ait pour quelque chose quand même... bref

Spoiler :
la scène du cousin à l'hopital laugh.gif WTF

Skyler, depuis son revirement de situation quand Walt accepte de signer les papiers, ne sert à rien

Par contre Gus, doit soi être déjà très costaud dans le milieu, ou être en passe de devenir un très très gros "client" pour s'en prendre directement au cartel
romano
Spoiler :
le mafioso wub.gif
Avec Walt il n'a plus besoin du cartel pour se fournir et espère donc augmenter sa marge. Comme le dit Varino on a pas beaucoup d'infos sur le cartel mais ils ne vont sans doute pas lâcher l'affaire comme ça et ses fesses vont commencer à chauffer à moins qu'il est un plan derrière la tête.
Sinon Jesse a donné dans le comic relief, la scène quand il gonfle sa combi avec le tuyau d'air où quand il essaie de s'aspirer la teub ayoralone.gif
Episode quand même stressant avec en ligne de fond la famille autour de Hank mais qui envoie du lourd sur la fin.
Raptor39
Spoiler :

Spoiler :
mais tout comme Walt en fait.
a la base, son perso était en révolte de sa mort imminente, maintenant il est juste méga lâche, il reconnait même pas ses tords dans un mauvais de stress pareil. Et sky c'est du même niveau, elle aurait du craquer mille fois dans cet épisode.

donc oui, on peut reprocher ça à la série ^^
colt
Ep 8

Spoiler :
Pour Skyler on peut aussi voir dans sa réaction le moyen de se préserver.
Elle est au courant de beaucoup de choses sur les affaires de Walt, et avouer ça maintenant serait reconnaître sa part de culpabilité vis-à-vis de Hank et de sa soeur. Elle est complice depuis le jour où elle a accepté de fermer les yeux sur les activités de son ex-mari en échange de sa signature des papiers du divorce. C'est de l'égoïsme et de la vénalité purs et simples, dans la lignée de tout ce qu'elle a fait depuis le début de la saison. Elle est prête à tout pour sauver les apparences.
Après la connaissant c'est fort possible qu'elle finisse par le reprocher à Walt, mais uniquement en tête à tête. A l'hôpital elle n'en a pas vraiment eu l'occasion, mais son regard dans la scène où Walt tente de lui mentir après l'appel de Jesse en dit long.
Raptor39
Citation (colt @ 11/05/2010 à 18:17) *
Ep 8

Spoiler :
Pour Skyler on peut aussi voir dans sa réaction le moyen de se préserver.
Elle est au courant de beaucoup de choses sur les affaires de Walt, et avouer ça maintenant serait reconnaître sa part de culpabilité vis-à-vis de Hank et de sa soeur. Elle est complice depuis le jour où elle a accepté de fermer les yeux sur les activités de son ex-mari en échange de sa signature des papiers du divorce. C'est de l'égoïsme et de la vénalité purs et simples, dans la lignée de tout ce qu'elle a fait depuis le début de la saison. Elle est prête à tout pour sauver les apparences.
Après la connaissant c'est fort possible qu'elle finisse par le reprocher à Walt, mais uniquement en tête à tête. A l'hôpital elle n'en a pas vraiment eu l'occasion, mais son regard dans la scène où Walt tente de lui mentir après l'appel de Jesse en dit long.

ça c'est vrai, c'est un grand moment
très bon argument ^^
Biz Markie
Ep 8

Spoiler :

Spoiler :
Mouais. Je vois pas de quoi elle peut se douter (rapport agression Hank et Walt) car Walt lui même découvre vers la fin que l'agression sur Hank lui etait en fait destinée.
la seule qui part dans son délire c'est sa belle-soeur qui pete un cable avec son Hank/Pinkman/Marijuana
Varino
Citation (Biz Markie @ 11/05/2010 à 21:18) *
Spoiler :
Mouais. Je vois pas de quoi elle peut se douter (rapport agression Hank et Walt) car Walt lui même découvre vers la fin que l'agression sur Hank lui etait en fait destinée.
la seule qui part dans son délire c'est sa belle-soeur qui pete un cable avec son Hank/Pinkman/Marijuana

ep 8
Spoiler :
Elle devrait s'en douter car Hank se fait agresser quelques jours (heures?) après qu'il ait tabassé Jesse.
Et puis je lui demande pas d'accuser Walt, juste de se taire, jcomprends pas qu'elle le défende.

"Après la connaissant c'est fort possible qu'elle finisse par le reprocher à Walt, mais uniquement en tête à tête"
c'est l'explication logique, mais dans ce cas je trouve qu'ils n'ont pas réussi à faire passer ce sentiment, d'où ma déception.
Biz Markie
Citation (Varino @ 11/05/2010 à 21:35) *
ep 8
Spoiler :
Elle devrait s'en douter car Hank se fait agresser quelques jours (heures?) après qu'il ait tabassé Jesse.
Et puis je lui demande pas d'accuser Walt, juste de se taire, jcomprends pas qu'elle le défende.

"Après la connaissant c'est fort possible qu'elle finisse par le reprocher à Walt, mais uniquement en tête à tête"
c'est l'explication logique, mais dans ce cas je trouve qu'ils n'ont pas réussi à faire passer ce sentiment, d'où ma déception.

Spoiler :
Elle a changé d'attitude depuis que sa soeur lui a dit "être confronté à la mort, cela doit changer une personne" (quand Hank rentre de son truc au Mexique); et également depuis que Walt a signé les papiers du divorce. Ya anguille sous roche ph34r.gif
romano
Episode 9
Spoiler :
Episode qui jette les bases de la fin de saison.
Walt a montré qu'il n'était pas dupe mais qu'il soutenait les actions de Gus.
Sky revient dans l'intrigue en manipulant Walt et en le forçant un peu à participer aux frais de santé de Hank.
Mais le point le plus important tourne autour de Jesse. Il va encore partir en couille avec ses conneries de vendre de la drogue à son groupe de soutien. implosion du tibia.gif Il va s'en doute se mettre dans la merde en tapant dans la production du labo.
Varino
Citation (romano @ 17/05/2010 à 19:03) *
Episode 9
Spoiler :
Episode qui jette les bases de la fin de saison.
Walt a montré qu'il n'était pas dupe mais qu'il soutenait les actions de Gus.
Sky revient dans l'intrigue en manipulant Walt et en le forçant un peu à participer aux frais de santé de Hank.
Mais le point le plus important tourne autour de Jesse. Il va encore partir en couille avec ses conneries de vendre de la drogue à son groupe de soutien. implosion du tibia.gif Il va s'en doute se mettre dans la merde en tapant dans la production du labo.

Spoiler :
quel con Jesse. Je l'avais pas vu venir, pour une fois c'est lui qui va les mettre dans la merde.
J'ai eu un ptit sourire quand Gus propose un contrat d'un an à Walt. La série durera jamais un an de plus, je leur donne une espérance de vie de 6 mois entre la DEA et le cartel edhelas.gif

Sinon, si j'ai bien compris, c'est donc la police mexicaine qui est intervenue chez le cartel la dernière fois? suite au bordel provoqué par les cousins
romano
Citation (Varino @ 17/05/2010 à 20:12) *
Spoiler :
quel con Jesse. Je l'avais pas vu venir, pour une fois c'est lui qui va les mettre dans la merde.
J'ai eu un ptit sourire quand Gus propose un contrat d'un an à Walt. La série durera jamais un an de plus, je leur donne une espérance de vie de 6 mois entre la DEA et le cartel edhelas.gif

Sinon, si j'ai bien compris, c'est donc la police mexicaine qui est intervenue chez le cartel la dernière fois? suite au bordel provoqué par les cousins

Spoiler :
Oui ils parlaient des "federales" genre de fbi mexicain je pense.
colt
Ep 309 toujours
Spoiler :
C'est clair que Jesse va bien foutre la merde avec ce qu'il fait. Il est devenu incontrôlable depuis le début de la saison, on se demande comment il va pouvoir s'en sortir, surtout que Gus n'est pas du genre à faire des sentiments.

Sinon comme prévu Skyler fait payer Walt à sa façon. Je l'ai d'ailleurs trouvée vraiment bonne dans cette épisode, dans la scène de fin où elle raconte l'histoire à sa sœur, je me suis bien marré en voyant la tête de Walt ! Le moment où elle s'arrête et commence à parler tout bas avec Walt et Marie qui se rapprochent, c'était tout con mais j'étais plié ! laugh.gif

On risque de voir du lourd dans les derniers épisodes, j'aime de plus en plus cette série !
Biz Markie
ya combien de saison de prévue? la S04 sera la dernière?
Varino
Citation (Biz Markie @ 17/05/2010 à 23:49) *
ya combien de saison de prévue? la S04 sera la dernière?

oui
j'ai posté une itw du créateur de la série dans les pages précédentes qui l'affirme
Crocop
Spoiler :

S03E09
Quelle mytho Skyler laugh.gif laugh.gif laugh.gif
raekwon
Ep 9

Spoiler :
Skyler très bon(ne)dans cet épisode, on sent qu'elle a bien travaillé son mytho.
Walt a tellement peur qu'elle dise la vérité, puis la gueule qu'il tire après laugh.gif

Jesse, je sens qu'il va pas aller loin. Avec Skinny Pete et Badger, les 2 bons gros losers dealers, ça sent la connerie énorme.

Clairement, la meilleure série du moment.
Saul me fait tjs autant marrer, la pub des Pollos Hermanos au début est super sympa, avant de voir qu'ils foutent la came dans des pots de beurre...
NeiBaF
3x09

Spoiler :
Pareil que colt j'étais mort de rire sur toute cette scène laugh.gif
Je pensais que Skyler allait vers le chemin du pardon entre le fait qu'elle repousse de plus en plus son boss jumelé avec cet énorme mytho, mais finalement elle ponctue l'épisode avec une petite pique envers Walt. Très bonne dans cet épisode.
Tout comme Walt à qui on ne la fait pas (face à Gus).
Sinon je rejoins l'avis de tous, Jesse n'est vraiment pas malin. Piquer le surplus de cam de Gus pour faire son petit business, il va je pense droit dans le mur car il se fera forcement choper à un moment ou un autre.
Raptor39
Citation (NeiBaF @ 19/05/2010 à 02:12) *
3x09

Spoiler :
Pareil que colt j'étais mort de rire sur toute cette scène laugh.gif
Je pensais que Skyler allait vers le chemin du pardon entre le fait qu'elle repousse de plus en plus son boss jumelé avec cet énorme mytho, mais finalement elle ponctue l'épisode avec une petite pique envers Walt. Très bonne dans cet épisode.
Tout comme Walt à qui on ne la fait pas (face à Gus).
Sinon je rejoins l'avis de tous, Jesse n'est vraiment pas malin. Piquer le surplus de cam de Gus pour faire son petit business, il va je pense droit dans le mur car il se fera forcement choper à un moment ou un autre.

Spoiler :
oui mais ce qui intéressant, c'est pas simplement dire que jesse est stupide, c'est de comprendre les raisons qui le pousse à l'être.
financièrement y'en a aucune de raison, avec son accord avec gus il est riche.
donc ça peut lui causer que de la merde son deal annexe.

alors vu que c'est super évident pourquoi le fait-il ? ben juste parce qu'il a perdu la seule chose qui lui tenait à coeur, la femme de sa vie, et que depuis il a plus de raison de vivre, que l'argent remplace en rien ce vide, et que du coup il essaye de combler ça par du boulot. Et son boulot pour gus c'est tellement propre, c'est trop clean pour lui, comme il le dit, on paye des impôts, on a des heures fixes, etc
Lui pour combler son vide il a besoin d'adrénaline, et de bosser dur, de pas avoir une minute à lui, sinon il réfléchit et il est triste.

donc forcément ça va tomber, et il le sait, c'est sa façon de se suicider ^^
faut espérer que quelqu'un le sauve à temps
Varino
Ep 9 toujours
Citation (Raptor39 @ 20/05/2010 à 14:16) *
Spoiler :
oui mais ce qui intéressant, c'est pas simplement dire que jesse est stupide, c'est de comprendre les raisons qui le pousse à l'être.
financièrement y'en a aucune de raison, avec son accord avec gus il est riche.
donc ça peut lui causer que de la merde son deal annexe.

alors vu que c'est super évident pourquoi le fait-il ? ben juste parce qu'il a perdu la seule chose qui lui tenait à coeur, la femme de sa vie, et que depuis il a plus de raison de vivre, que l'argent remplace en rien ce vide, et que du coup il essaye de combler ça par du boulot. Et son boulot pour gus c'est tellement propre, c'est trop clean pour lui, comme il le dit, on paye des impôts, on a des heures fixes, etc
Lui pour combler son vide il a besoin d'adrénaline, et de bosser dur, de pas avoir une minute à lui, sinon il réfléchit et il est triste.

donc forcément ça va tomber, et il le sait, c'est sa façon de se suicider ^^
faut espérer que quelqu'un le sauve à temps

pour étayer
Spoiler :
Voila pourquoi Jesse part en vrille, selon moi.
Jusque là, depuis le début de la série, Jesse et Walt étaient des businessmen. Ils controlaient et organisaient le trafic de leur propre produit. Maintenant ils ne sont plus que des employés. Problème pour Jesse, il l'a avoué en début de saison "im the bad guy". Il est un gangster, et il le sait. Les millions ne sont qu'un pretexte, ce qui le fait chier c'est que son patron se fasse 30 fois plus que lui (d'ailleurs il semble étonné mais c'est ce qui se passe avec tous les produits du monde, pas seulement la meth). Ce qui le fait chier c'est de ne plus rien gérer. Ce qui le fait chier, tu le dis, c'est d'avoir un boulot "normal"
Son petit trafic ne va proportionnellement rien lui rapporter, mais il va pouvoir retrouver son role de petit Tony Montana.

En fait el lisant bien on se retrouve dans les symptomes, et le fait qu'il ait embrassé sa vie de gangster est sans doute lié au décès de sa copine, donc ptet qu'on se rejoint. Mais je crois pas qu'il soit déprimé ou triste, il aime vraiment cette vie de méchant

celui qui manque de se suicider, c'est Walt avec sa voiture. Je crois qu'il commence à réaliser qu'il aura du mal à se sortir indemne de cette situation, et il a été tenté (inconsciemment?) d'en finir tout de suite
Teichi
Spoiler :
C'est pas la première fois que Walt fait un geste d'autodestruction envers lui même après une grosse nouvelle.

Quand on lui avait annoncé que sa tumeur était en récession, il avait cassé le miroir. Et maintenant qu'il va gagner une somme encore plus impressionnante que ce qui était prévu il recommence un geste du même style.

Par contre j'ai du mal à comprendre son comportement.
Biz Markie
Citation (Teichi @ 20/05/2010 à 18:55) *
Spoiler :
C'est pas la première fois que Walt fait un geste d'autodestruction envers lui même après une grosse nouvelle.

Quand on lui avait annoncé que sa tumeur était en récession, il avait cassé le miroir. Et maintenant qu'il va gagner une somme encore plus impressionnante que ce qui était prévu il recommence un geste du même style.

Par contre j'ai du mal à comprendre son comportement.

Spoiler :
en gros il va être dans ce business jusqu'à sa mort, qui est/sera sa seule porte de sortie.

Par contre je rejoins Varino, Jesse veut être un "gangster", il s'en fout du fric, il veut diriger, contrôler, être le grand chef
Teichi
Citation (Biz Markie @ 20/05/2010 à 19:04) *
Spoiler :
en gros il va être dans ce business jusqu'à sa mort, qui est/sera sa seule porte de sortie.

Par contre je rejoins Varino, Jesse veut être un "gangster", il s'en fout du fric, il veut diriger, contrôler, être le grand chef

Spoiler :
D'accord mais en quoi le fait dans le cas 1, qu'ils vivent plus longtemps, dans le cas 2, qu'ils vivent plus riche, provoquent soit des accès de colère soit des tendances suicidaires.
Varino
Citation (Teichi @ 20/05/2010 à 19:09) *
Spoiler :
D'accord mais en quoi le fait dans le cas 1, qu'ils vivent plus longtemps, dans le cas 2, qu'ils vivent plus riche, provoquent soit des accès de colère soit des tendances suicidaires.

Pour les tendances suicidaires
Spoiler :
j'ai l'impression que le personnage de Walt est en train d'évoluer. Jusqu'ici c'était Monsieur Deni! Il nie faire du mal, il nie avoir provoqué des catastrophes, tout ca c'était pour le bien de sa famille disait-il.
Seulement là pour la 1e fois je le sens se sentir en danger (c'est flagrant sur certaines scènes), il a notamment peur de Gus. La récession de son cancer le rend plus vulnérable, et il vient seulement de commencer à se rendre compte du mal qu'il a causé.
Donc ce moment d'absence en voiture, serait-ce car il est enfin redescendu de son nuage et il se rend compte que tout cela finira mal, très mal? La théorie n'est pas de moi, mais d'un blog que je lis. Moi aussi au début je n'ai pas compris cette scène, mais après avoir lu cette explication je dis pourquoi pas
NeiBaF
3x09
Spoiler :
Vos théories concernant Jesse se tiennent.
Mais il faut être sacrement burné pour penser faire ca sans éveiller quelques soupçons.
En même temps, sait-il exactement où il a mit les pieds ?
Il ne connait pas Gus, ni le poids qu'il a dans le milieu.

Pour Walt, je pense qu'il n'assume pas le fait de faire ca, tout simplement.
Il a ces petits coups de moins bien, additionné à un stress énorme, sachant qu'il a et qu'il continu de mentir à sa famille qu'il a perdu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.