Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Breaking Bad
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
Averell
Non la 3eme est encore plus pété, c'est du vu et revu ce qu'ils font
Teichi
Citation (Averell @ 16/12/2012 00:58) *
Non la 3eme est encore plus pété, c'est du vu et revu ce qu'ils font

Woke popcorn.gif
psycraft
Citation (Teichi @ 16/12/2012 01:04) *
Woke popcorn.gif

Nan mais franchement il a raison, les deux premières saisons n'étaient déjà pas fameuses mais sur cette dernière il n'y a rien qui tient debout, à tous les niveaux on atteint un niveau de médiocrité assez impressionnant. C'est chaud de ne pas s'en apercevoir quand même. Avec le recul, dans quelques années la série aura droit à sa fiche sur nanarland.
Averell
Et encore on a pas eu le droit au retour de la grognasse qu'on à pas vu mourir
Teichi
Citation (psycraft @ 16/12/2012 01:12) *
Nan mais franchement il a raison, les deux premières saisons n'étaient déjà pas fameuses mais sur cette dernière il n'y a rien qui tient debout, à tous les niveaux on atteint un niveau de médiocrité assez impressionnant. C'est chaud de ne pas s'en apercevoir quand même. Avec le recul, dans quelques années la série aura droit à sa fiche sur nanarland.

La troisième saison est rythmé, ambiance sale et glauque, avec une équipe enfin décidé à s'organiser, des morts à droite à gauche et plus de monologue sur la religion ou autre connerie. Ca ressemble enfin à une série de zombie. Le virage pris par la série est très bon. Les saisons précédentes on se faisait chier à mourir, il ne se passé rien à part des psychodrames ridicules entre shane, lori et rick. Les personnages n'avaient aucune cohérence et c'était d'une lenteur...
Averell
Jamais lu le comic pour ma part
Bab
Il a pas tord Averell quand il dit que les ficelles sont parfois grosses.
Mais on s'en branle en fait, c'est juste kiffant à regarder.
psycraft
Comme beaucoup de programmes ça se regarde car c'est plutôt divertissant tant que tu laisses ton cerveau en veille mais ça n'en reste pas moins de la merde. Après le "claque énorme" m'a fait souffler du nez.
Iaropolk14
Citation (Bab @ 16/12/2012 02:35) *
Il a pas tord Averell quand il dit que les ficelles sont parfois grosses.
Mais on s'en branle en fait, c'est juste kiffant à regarder.

Quand je dis quelques posts plus haut que j'ai à redire sur l'écriture parfois bâclée concernant Breaking Bad, c'est précisément à ça que je faisais allusion.
Spoiler :
Le 104 où suite à l'allusion de Skyler, Walter annonce qu'il a un cancer, d'une manière complètement détachée en présence de son fils de 15 ans qui apprend la nouvelle, c'était un grand moment de n'importe quoi, même autiste comme Walt quel genre d'inconscient ferait ça ? Et on en trouve un paquet d'autres des comme ça par la suite. Mais pour une série aussi dynamique et riche en rebondissements, c'est un peu le prix à payer.

C'était juste pour le plaisir de contre-dire Averell en fait, j'ai jamais vu une seule minute de TWD. B)
Bab
Citation (psycraft @ 16/12/2012 01:45) *
Comme beaucoup de programmes ça se regarde car c'est plutôt divertissant tant que tu laisses ton cerveau en veille mais ça n'en reste pas moins de la merde. Après le "claque énorme" m'a fait souffler du nez.

C'est pas Danse avec les Stars non plus.
Averell
Ce qui sauve Breaking Bad pour moi c'est vraiment Walter White, le reste des personnages ça reste creux. Je finis en spoil pour Iaro

Spoiler :
En gros l'évolution de Walter White donne une épaisseur à la série, parce qu'un drame est avant tout une histoire d'accroche avec les personnages mais les autres sont par exemple plutôt naze.

Hank : Soit disant le fin limier de la DEA, no comment
Skyler : J'ai pensé à Margareth Thompson et Carmela Soprano, j'ai ensuite versé une larme.
Le gamin : Va faire une overdose de cornflakes
Marie : Pas crédible pour deux euros (et pourtant la valeur est basse ph34r.gif) et en plus horripilante.
Goodman : Très drôle mais sa non prise au sérieux de son rôle décrédibilise ses partenaires de jeux, le mec se fait menacer donne le nom d'un de ses clients à un de ses autres clients qui continue tout de même à utiliser ses services par exemple rolleyes.gif
Et le junky accolyte dont j'ai oublié le nom il mériterait une palme, choix de merde over choix de merde et puis on ne sait rien de lui au finish ? Pourquoi il est là, pourquoi il se dope etc etc.

Les deux seuls pour moi qui relevait le bousin avec Walter donc c'était Gus et le bras armé de Gus, malheureusement ils sont morts ph34r.gif

Donc voilà Breaking bad c'est une bonne série de show, les mecs te font des cliffhangers solides et savent manier une caméra mais après 6 mois de recul sur l'ensemble ben c'est quand même très creux. Ca se vit, ça se regarde mais tu peux pas dire que t'as appris beaucoup de chose ou que ça ressemble de près ou de loin à la réalité. Pour un drame c'est assez triste.
Kirk
Vince Giligan a toujours démenti le fait que BB soit réaliste. Ce n'est pas son objectif. Donc elle ne peut être attaquée sur son manque de réalisme.

On pourrait parler de manque de cohérence, or il n'y en a pas ou très peu.

Quant à la scène dont parle Iaropolk, ça fait longtemps que je l'ai pas matter, mais je l'explique parfaitement pas la psychologie de Walter. C'est un mec completement sonné par la découverte de son cancer mais qui paradoxalement se réveille enfin. De plus on apprendra plus tard que c'est un être égocentrique et capable de negliger fortement les autres. La réaction et les sentiments des autres l'impactent peu. Enfin je me l'explique comme cela.
Averell
Oui c'est pas ambitieux voilà tout, bonne série, bon divertissement mais en aucun cas un drame qui marquera l'histoire de la télé. Même réflexion pour TWD, ça prend pas de risque, ça reste dans les clous et on use des recettes qui marchent
Teichi
Citation (psycraft @ 16/12/2012 01:45) *

Je parlais de claque énorme par rapport aux deux premières saisons. Celle que tu as trouvé "pas si mal" et dont tu "t'attendais à pire". La troisième saison corrige de très grosses erreurs après bien sur ca reste une série pop corn.

:findudétournementdetopic:

Citation (Averell @ 16/12/2012 02:41) *
Oui c'est pas ambitieux voilà tout, bonne série, bon divertissement mais en aucun cas un drame qui marquera l'histoire de la télé.

Qui te marquera peut-être pas, mais Breaking Bad s'est déjà imposé comme l'une des meilleurs séries de ces dernières années. Ca m'étonnerait qu'on l'oublie de si tôt.

Autrement pour Iaro, je sais pas si tu étais sérieux, mais non le fils à Walter n'est pas autiste ph34r.gif
Iaropolk14
Citation (Kirk @ 16/12/2012 03:06) *
Vince Giligan a toujours démenti le fait que BB soit réaliste. Ce n'est pas son objectif. Donc elle ne peut être attaquée sur son manque de réalisme.

On pourrait parler de manque de cohérence, or il n'y en a pas ou très peu.

Quant à la scène dont parle Iaropolk, ça fait longtemps que je l'ai pas matter, mais je l'explique parfaitement pas la psychologie de Walter. C'est un mec completement sonné par la découverte de son cancer mais qui paradoxalement se réveille enfin. De plus on apprendra plus tard que c'est un être égocentrique et capable de negliger fortement les autres. La réaction et les sentiments des autres l'impactent peu. Enfin je me l'explique comme cela.

A ce stade de la série (le 104 donc), on est loin d'en être encore là dans la psychologie du personnage il me semble.

@Teichi : relis-moi, c'est pas ce que j'ai écrit.
Varino
Oui c'est pas ambitieux voilà tout, bonne série, bon divertissement mais en aucun cas un drame qui marquera l'histoire de la télé.

Tu as en avatar le personnage le moins bien écrit de 3 saisons de Boardwalk Empire, au passage.

Tain mais comment on peut dire ca? je suis en désaccord avec quasimment tout ce que tu dis depuis une page.
succo
Citation (Averell @ 15/12/2012 23:56) *
Série surcotée à mort tout de même

Bob
Les fins des saisons 3 et 4, c'est du très haut niveau simplement. kratos77.gif
noa
Oui c'est pas ambitieux voilà tout, bonne série, bon divertissement mais en aucun cas un drame qui marquera l'histoire de la télé. Même réflexion pour TWD, ça prend pas de risque, ça reste dans les clous et on use des recettes qui marchent

Et donc pour toi quelles séries ont marqué l'histoire de la télé?
Varino
Je serais d'accord pour dire que ca a moins d'importance dans l'histoire récente de la télé que les Sopranos, 24, ou the Wire par exemple car ca n'a rien révolutionné et ca n'a pas ouvert de nouvelles portes. Mais je pense pas que la série ou ses fans aient jamais affirmé le contraire. Ca n'enlève rien à la qualité du truc.
Averell
J'ai jamais voulu dire que BB était une sale série ou un truc raté, je tenais juste à équilibrer ce concert d'éloge qui en ferait la meilleure série de l'univers de la galaxie. Ca reste une série qui ne sort pas vraiment des clous et qui n'essaye pas de réinventer le genre. Que le scénariste l'admette ça me fait une belle jambe, il a crée un divertissement qu'il veut présenter sous la forme d'un drame et pour moi de ce point de vue là c'est un peu raté. Après ça vient d'AMC donc j'ai l'impression qu'ils font de la série grand public, que leurs producteurs ne sont pas là pour sortir des sentiers battus et proposer autre chose que ce que le public a envie de voir. C'est donc à ce moment là que les qualificatifs genre "Chef d'oeuvre" me dérangent. Après y'a tout ce qu'on aime dans une série, du rythme, quelques (loin de la totalité mais bref) perso charismatiques et des cliffhangers pour le coup très réussi. Je suis par ailleurs bien impatient de voir la suite et fin de cette saison, pour dire à quel point le divertissement est bien réussi mais on est pas dans une série dramatique comme annoncé.

Sinon pour Gyp et mon avatar c'est plus un coup de coeur théatral tant certaines photos sont énormes (Gyp qui tient le chien par exemple ou mon avatar avec les cargaisons qui n'arrivent pas et Gyp qui se prend pour le capitaine d'un navire avec son chapeau wub.gif . Mais bon le scénariste en stage d'HBO enterre le vieux loup de mer de chez AMC donc je pense qu'on va arrêter les comparaisons smoke2.gif
succo
On ne peut pas dire qu'ils ne sortent jamais des sentiers battus quand tu vois l'épisode de la mouche...
book2.gif
Matt Ryan
Je suis en train d'enchainer les episodes(je suis à l'episode 10 saison 2) depuis mon pc de securité. Rien a dire c'est du haut niveau ! Franchement je kiffe knahos.gif
LPE
Pareil, j'suis au début de la troisième saison et implosion du tibia.gif
Bob
DIDI.
Sinon on sait déjà la date de reprise de la suite de la saison 5?
Dirty
Citation (DIDI. @ 17/12/2012 16:39) *
Sinon on sait déjà la date de reprise de la suite de la saison 5?

Juillet 2013
Biz Markie
Red-Dwarf
Citation (Biz Markie @ 04/01/2013 18:13) *

Il s'est avancé Jesse !
Iaropolk14
Il s'est fait gronder le père Aaron laugh.gif

Bon j'ai fini le tout hier soir et ça fait quand même un petit vide quand ça s'arrête, en attendant les nouveaux épisodes. C'est ni particulièrement réaliste ni spécialement génial dans la psychologie des personnages qui sont presque tous des faire-valoir qui gravitent autour de Bryan Cranston, mais c'est rare de tomber sur une série qui te tient autant en haleine.

Citation (Averell @ 16/12/2012 01:40) *
Ce qui sauve Breaking Bad pour moi c'est vraiment Walter White, le reste des personnages ça reste creux. Je finis en spoil pour Iaro

Spoiler :
En gros l'évolution de Walter White donne une épaisseur à la série, parce qu'un drame est avant tout une histoire d'accroche avec les personnages mais les autres sont par exemple plutôt naze.

Hank : Soit disant le fin limier de la DEA, no comment
Skyler : J'ai pensé à Margareth Thompson et Carmela Soprano, j'ai ensuite versé une larme.
Le gamin : Va faire une overdose de cornflakes
Marie : Pas crédible pour deux euros (et pourtant la valeur est basse ph34r.gif) et en plus horripilante.
Goodman : Très drôle mais sa non prise au sérieux de son rôle décrédibilise ses partenaires de jeux, le mec se fait menacer donne le nom d'un de ses clients à un de ses autres clients qui continue tout de même à utiliser ses services par exemple rolleyes.gif
Et le junky accolyte dont j'ai oublié le nom il mériterait une palme, choix de merde over choix de merde et puis on ne sait rien de lui au finish ? Pourquoi il est là, pourquoi il se dope etc etc.

Les deux seuls pour moi qui relevait le bousin avec Walter donc c'était Gus et le bras armé de Gus, malheureusement ils sont morts ph34r.gif

Donc voilà Breaking bad c'est une bonne série de show, les mecs te font des cliffhangers solides et savent manier une caméra mais après 6 mois de recul sur l'ensemble ben c'est quand même très creux. Ca se vit, ça se regarde mais tu peux pas dire que t'as appris beaucoup de chose ou que ça ressemble de près ou de loin à la réalité. Pour un drame c'est assez triste.

Ouais en fait rétrospectivement je suis à peu près d'accord avec tout ça, juste dommage que tu vires misanthrope si jeune sad.gif
Varino
Les premières saisons sont assez réalistes à mon avis, tu as enchainé?
C'est même un des attraits originaux de la série je trouve, le fait de te montrer les à cotés du banditisme d'habitude oubliés par Hollywood (comment se débarasser d'un corp, trouver un endroit sur pour cuisiner, blanchir l'argent, le cacher à ses proches...)

Après ouai ca part en vrille niveau réalisme
Iaropolk14
Citation (Varino @ 20/01/2013 20:37) *
Les premières saisons sont assez réalistes à mon avis, tu as enchainé?
C'est même un des attraits originaux de la série je trouve, le fait de te montrer les à cotés du banditisme d'habitude oubliés par Hollywood (comment se débarasser d'un corp, trouver un endroit sur pour cuisiner, blanchir l'argent, le cacher à ses proches...)

D'accord avec ça sur les débuts du show, la saison 1 j'avais presque trouvé ça trop descriptif et réaliste, les premiers épisodes surtout, et c'est surtout quand tu avances dans les saisons que ça devient légèrement abracadabrantesque. Ce qui ne m'a pas empêché de kiffer la saison 4 comme un petit fou, alors que c'est sans doute la plus nawak.

Spoiler :
Parce qu'au final Walter White bute ou fait disparaître trois ou quatre mecs par saison en moyenne, à la longue tu as quand même de plus en plus de mal à croire que ça ne puisse jamais éveiller le moindre soupçon sur sa personne. Si c'était si facile de liquider des gens dans la vraie vie, ça se saurait et ça faciliterait pas mal de problèmes.
Varino
Ok je te rejoins en fait. A suivre semaine par semaine avec les pauses entre chaque saison, c'est un aspect que j'ai vu évoluer moins brutalement. Et c'est tellement excitant que tu pardonnes ce que tu aurais pas aimé en saison 1 ou 2.
Iaropolk14
Citation (Varino @ 20/01/2013 20:46) *
Ok je te rejoins en fait. A suivre semaine par semaine avec les pauses entre chaque saison, c'est un aspect que j'ai vu évoluer moins brutalement. Et c'est tellement excitant que tu pardonnes ce que tu aurais pas aimé en saison 1 ou 2.

Totalement happy.gif
BiBi
Bon après vous a voir lu, je me prends les saisons la je vais avoir du temps à niquer entre février et mars (arrêt maladie suite à opération à venir).
Hiso
La fin de l'épisode 12 de la saison 3 ohmy.gif Impressionnant. Cette saison est dingue. L'épisode de la mouche était magistral j'ai trouvé, je suis d'accord avec Varino. Les deux acteurs étaient impressionnants.

Y'a un truc qui frappe dans cette série, outre l'histoire, c'est la qualité des dialogues, même une discussion anodine peut devenir un moment de grosse tension.
CL
Citation (Hiso @ 27/01/2013 23:11) *
La fin de l'épisode 12 de la saison 13 ohmy.gif Impressionnant. Cette saison est dingue.

Putain j'ai 8 saisons de retard kratos77.gif
Teichi
Citation (Hiso @ 27/01/2013 23:11) *
La fin de l'épisode 12 de la saison 13 ohmy.gif Impressionnant. Cette saison est dingue.

huh.gif
Hiso
Désolé, c'était le tarif CAN. Saison 3 évidemment.
Cedric
Ayant entendu les critiques unanimes sur cette série, je me suis décidé à regarder.

A la base je suis pas un gros adepte des séries (la seule que j'ai vu en entier étant The Wire) et j'ai donc vu les 4 premiers épisodes de la saison 1 pour le moment.

Si j'accroche bien aux personnages, je trouve ca un peu lent à réellement se lancer pour le moment, c'est normal? ph34r.gif
succo
Oui c'est normal. C'est un peu la critique récurrente de tous ceux qui débutent la série.
Le rythme ira crescendo ne t'inquiète pas. Laisse les personnages et le tableau familial se déssiner et se mettre en place.
Tu ne seras pas déçu par la suite. wink.gif
Cedric
Citation (succo @ 06/03/2013 14:58) *
Oui c'est normal. C'est un peu la critique récurrente de tous ceux qui débutent la série.
Le rythme ira crescendo ne t'inquiète pas. Laisse les personnages et le tableau familial se déssiner et se mettre en place.
Tu ne seras pas déçu par la suite. wink.gif

Ok thanks wink.gif
Teichi
Citation (Cedric @ 06/03/2013 14:53) *
Ayant entendu les critiques unanimes sur cette série, je me suis décidé à regarder.

A la base je suis pas un gros adepte des séries (la seule que j'ai vu en entier étant The Wire) et j'ai donc vu les 4 premiers épisodes de la saison 1 pour le moment.

Si j'accroche bien aux personnages, je trouve ca un peu lent à réellement se lancer pour le moment, c'est normal? ph34r.gif

The wire c'est pas forcément plus rapide comme rythme pourtant. Mais oui t'inquiètes ca va en s'arrangeant bien que perso j'ai accroché dès le premier épisode.
Cedric
Citation (Teichi @ 06/03/2013 18:39) *
The wire c'est pas forcément plus rapide comme rythme pourtant. Mais oui t'inquiètes ca va en s'arrangeant bien que perso j'ai accroché dès le premier épisode.

Nan je suis d'accord mais The Wire quand j'ai commencé à regarder, je savais à quoi m'attendre et c'est ce que je "recherchais" en regardant cette série.

Là j'ai cru comprendre que c'était une série avec plus d'action (même si ce terme ne veut rien dire en soi).

Je sais pas si je suis très clair.
Biz Markie
Schultzy
Retour de la série le 11 aout.
Le Duc
Citation (Schultzy @ 18/04/2013 14:20) *
Retour de la série le 11 aout.

C’est officiel : la chaîne américaine AMC vient d’annoncer que la deuxième partie de la saison 5 de Breaking Bad serait diffusée à partir du 11 août prochain aux États-Unis. Comme prévu, ces 8 épisodes seront les derniers. La série se terminera donc le 29 septembre 2013
cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif
Biz Markie
Vivement le premier trailer :fanboy: :fapfapfap:
Dirty
Sympa le retard d'1 mois - gab.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.