Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Breaking Bad
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
Nikos B.
Citation (Ryan O'Reily @ 15/06/2015 15:50) *
La famille neokill@h.gif

C'est le garde-fou moral qu'il utilise pour tromper son monde et lui-même. Il en a rien à foutre au fond. Walter White c'est le combat d'un ego démesuré contre tout le reste. En dehors de toute logique de bien, de mal, de rentabilité, etc.. C'est le besoin viscéral d'un homme à vomir son génie sur son époque, à tous prix.

Je pense pas dans un premier temps, ça lui tombe un peu dessus, et une fois qu'il se rends compte qu'il est le meilleur et qu'il a une occasion de se venger c'est ce que tu dis, il y a une évolution dans le personnage.

Mais il oublie jamais sa famille, il pourrait dégager skyler jesse et cie pour se lancer à 100% jusqu'à la mort.
CL
Citation (nico @ 15/06/2015 16:26) *
Je pense pas dans un premier temps, ça lui tombe un peu dessus, et une fois qu'il se rends compte qu'il est le meilleur et qu'il a une occasion de se venger c'est ce que tu dis, il y a une évolution dans le personnage.

Mais il oublie jamais sa famille, il pourrait dégager skyler jesse et cie pour se lancer à 100% jusqu'à la mort.

Franchement sa famille ça devient très vite un alibi auquel on ne croit plus. Le mec est tout simplement brillant dans ce qu'il fait et a enfin pour la première fois de sa vie une véritable reconnaissance de ses pairs. Faut pas oublier qu'il bosse dans un lycée public pourri parce que le mec avec qui il avait monté une société s'est barré avec sa meuf et la boite en question, devenue une machine à fric entre temps. C'est simplement une question d'ego et de pouvoir, Skyler il s'en fout complet très rapidement, même chose pour Walter Jr. A la limite seule sa petite fille compte vraiment pour lui.
Ryan O'Reily
Citation (nico @ 15/06/2015 16:26) *

L'évolution est dans sa décomplexion vis à vis de cet orgueil dévorant. Mais depuis le début est offerte au spectateur la vision de son égocentrisme dans ses actes et ses discours. On voit d'ailleurs que le personnage laisse tomber sa logorrhée justificative perpétuelle au fur et à mesure des saisons ; dans la saison 5, paroxysme de ses silences lourds et menaçants, il accepte son vice et ne s'en excuse plus. Dans la scène de la mort de Mike, c'est la dernière fois, je crois, qu'il utilise sa famille comme excuse. Mike ricane et tourne le dos, WW se met alors en rage et énonce ce que son comparse doit à son génie. Il ne supporte pas d'être mis face à sa propre imposture et le tue. C'est un tournant et ensuite il agit sans se s'encombrer de la morale des autres.

Pour en-dessous : ce qu'on veut dire, c'est que même si c'est inconscient, il n'a jamais rien fait que pour s'épanouir comme alpha dog, et que Breaking Bad c'est l'histoire de l'acceptation de sa nature par un homme, pas le changement de celle-ci.

Jesse c'est exactement l'inverse, c'est l'auguste, qui break good sur l'espace des 5 saisons. Le propos de Gilligan est d'ailleurs assez teinté : l'un se révèle dans l'anarchie, la puissance, la folie et l'autre par la sagesse, l'ordre, le martyr permanent.
Nikos B.
Citation (CL @ 15/06/2015 16:34) *
Franchement sa famille ça devient très vite un alibi auquel on ne croit plus. Le mec est tout simplement brillant dans ce qu'il fait et a enfin pour la première fois de sa vie une véritable reconnaissance de ses pairs. Faut pas oublier qu'il bosse dans un lycée public pourri parce que le mec avec qui il avait monté une société s'est barré avec sa meuf et la boite en question, devenue une machine à fric entre temps. C'est simplement une question d'ego et de pouvoir, Skyler il s'en fout complet très rapidement, même chose pour Walter Jr. A la limite seule sa petite fille compte vraiment pour lui.

Mais on est d accord il y a une évolution dans ce sens. Mais il ne trahis personne et la démarche est pour sa famille à la base, après il s y perd et ne peut compter sur personne.
Surtout pas sur le paumé junkie.
romano
+1 avec Nico
CL, a quel moment il s'en fout de jr?
psycraft
Citation (nico @ 15/06/2015 17:24) *
Mais on est d accord il y a une évolution dans ce sens. Mais il ne trahis personne et la démarche est pour sa famille à la base, après il s y perd et ne peut compter sur personne.
Surtout pas sur le paumé junkie.

Non, c'est purement par orgueil car il refuse l'aide de ses vieux amis Elliott et Gretchen qui proposent de lui payer son traitement médical. Sa famille n'a jamais été que son alibi pour justifier ses actes, sa façon d'esquiver la réalité.
Nikos B.
Citation (psycraft @ 15/06/2015 18:25) *
Non, c'est purement par orgueil car il refuse l'aide de ses vieux amis Elliott et Gretchen qui proposent de lui payer son traitement médical. Sa famille n'a jamais été que son alibi pour justifier ses actes, sa façon d'esquiver la réalité.

Arrête, il faut pas avoir de parent pour dépendre de la pitié de ton ex et de celui avec lequel elle t as fait cocu.
Il fait 2 jobs et n arrive pas à joindre les deux bouts même si on lui paie ses soins après si il crevait sa famille devrait mendier toute leur vie.

Il se lance dedans pour prendre un gros billet et il se retrouve pris dans l engrenage parce qu il se sent enfin comme un homme capable d assumer sa famille. Et son égo est dopé par la reconnaissance qu il obtient. Après il prend toujours des risques pour jesse et pour hank à la fin. Il se comporte toujours avec honneur pour les siens.
Ryan O'Reily
Honneur.

Jasonlives
Non mais sans rire, ce qui est génial avec ce personnage c'est que tu le mets TEL QUEL en grand méchant dans n'importe quel film/série, il passe crème et t'exulte de joie quand il se fait fumer à la fin quoi.

Le fait que ce soit peut être le meilleur personnage de l'histoire de la télé doit pas occulter le fait que c'est, au final, une pourriture égocentrée avec un alibi familial qui lui permet de faire ses nuits.

Si on va par là alors Vic de the Shield est un gars bien parcequ'il met des sous de côté pour son ptit autiste?
garet
Je viens de finir la série.
Incroyable...

Cette saison 5 !

Les personnages sont tellement bien écrits, c'est fou.
Petite préférence pour Jesse personnellement. Quel poissard wacko.gif
Schultzy
Gilligan travaillerait sur un film unsure.gif
Biz Markie
Citation (Schultzy @ 07/11/2018 14:38) *
Gilligan travaillerait sur un film unsure.gif

wub.gif wub.gif wub.gif
Jasonlives
Sur Jesse j'imagine?
Steff14
Citation (Jasonlives @ 07/11/2018 15:46) *
Sur Jesse j'imagine?

Non non sur un film on a dit
Biz Markie
Citation (Jasonlives @ 07/11/2018 15:46) *
Sur Jesse j'imagine?

Citation
Breaking Bad : le film sera une suite centrée sur Jesse Pinkman... et sans Bryan Cranston ?
Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 8 nov. 2018 à 09:22

Le film "Breaking Bad" est bien une réalité et quelques informations supplémentaires viennent d'être révélées sur son contenu, alors que la production va démarrer prochainement...

Au lendemain de l'annonce d'un film autour de Breaking Bad, on en apprend déjà un peu plus sur ce qu'il devrait contenir, même si aucune des informations qui circulent n'est officielle puisque Sony, qui le produit, ne souhaite pas communiquer dessus pour le moment. Et l'info principale, c'est qu'il s'agira d'une suite directe de la série, et même plus précisément d'une suite directe des événements du series finale.

ATTENTION SPOILERS SI VOUS N'AVEZ PAS VU LA FIN DE BREAKING BAD !

Selon Slash Film, ce film écrit et réalisé par le créateur Vince Gilligan est bien à destination de la télévision et non du cinéma, et sera centré sur le personnage de Jesse Pinkman (Aaron Paul). The Albuquerque Journal avait révélé un titre de production « Greenbriar » et avait ajouté qu’il suivrait « la fuite d’un homme kidnappé et sa quête de liberté ». Cet homme, ce sera donc Jesse, fuyant Alburqueque après la mort de son ami et mentor, Walter White. Lequel devrait rester bel et bien mort.

Interrogé sur le film dans le Dan Patrick Show, son interprète Bryan Cranston ne semble pas avoir été contacté pour en faire partie : "Je n'ai même pas eu accès au script pour être honnête. Je ne l'ai pas lu. La question, c'est de savoir si Walter White y apparaîtra ou non (...) Si Vince Gilligan me le propose, alors je le ferais sans hésiter, absolument. L'idée, de ce que l'on m'en a dit, c'est de s'intéresser aux quelques personnages dont l'histoire n'était pas tout à fait terminée." En théorie donc, tous les personnages qui ne sont pas morts pourraient revenir et pas seulement Jesse. Et s'il s'agissait d'un pilote "caché'" pour lancer une nouvelle série autour de la franchise Breaking Bad après Better Call Saul, qui poursuit sa route ?

Le tournage du film est en tout cas sur le point de débuter et ce jusqu'au début de l'année prochaine. Il pourrait donc arriver dès le printemps ou l'été 2019. Reste à savoir où...

http://www.allocine.fr/article/fichearticl...e=18676777.html
Biz Markie

wub.gif wub.gif wub.gif

Dirty
41148013dff4d0.gif
romano
Popopopopo wub.gif wub.gif wub.gif
Ça avait été annoncé ce truc ? Complètement passé à côté du truc.

Édit : je viens de voir les posts au dessus hanouna.gif
parizien
Je vais devoir me refaire toute la série pour me rappeler de la fin et des persos
Naldo
Je me suis refait l'intégralité de la série pour faire découvrir à ma meuf, sans savoir pour cette histoire de film.

Je crois que je l'ai trop gavé à m'exciter comme une puce à la fin de chaque épisode laugh.gif

J'ai même versé une larme devant Ozymandias 41148013dff4d0.gif

Hâte de voir ce que donne le film. Encourageant de savoir que c'est Gilligan qui écrit et réalise.
Par contre ce coup de vieux pour Skinny Pete ph34r.gif
romano
plutôt réaliste du coup, la meth ça aide pas julm3.png
NumeroStar
Faudrait aussi qu'il pense à abimer les dents de Jesse. Il avait les dents nickels alors que la meth ça les détruit. Pas crédible.
Biz Markie
Biz Markie
Biz Markie

ohmy.gif wub.gif
Biz Markie
Demon Di Mario
Un poil décevant dans on "utilité zéro" ce El Camino mais toujours une grande maîtrise technique et narrative de la part de Gilligan. Mais ça n'apporte pas grand chose à la série.
Crocop
Franchement déçu. sad.gif
Schultzy
Le tout ça pour ça est bien présent. Le défilé de caméo pour dire au revoir au divers personnages est pas terrible, on est plus dans le fan service qu'autre chose et trop tardif vis a vis de la fin de la série pour trouver un utilité a cet épisode, c'est l'épisode 9 de la dernière saison délivré en retard.

Spoiler :

Et le physique de Todd avec 20 kilos de trop bordel neokill@h.gif
Biz Markie
C'était sur qu il y allait avoir le bal des déçus, tellement d'attente à chaque fois. Bref, c'est un film pour les fans, et exclusivement les fans. C'etait déjà certains qu'on allait avoir le festival des caméos (on a échapper à Skyler). Perso j ai kiffer, parceque je m'attendais pas un un truc ultra rapide, mais plutôt « lent » dans le rythme et cela s'est confirmé.
Il y a des allusions à Better Call Saul avec le portable notamment, et je répète, c'est un film de fans pour les fans, un film pour dire au revoir à Jesse (vu comment ce dernier était kiffé chez les fans).
RegardZehef
El Camino, trouve ca sympa meme si c'etait pas forcement utile. Puis c'est un peu ridicule les acteurs qui ont tous pris un sacre coup de vieux, et Jesse Plimmons ce gros porc neokill@h.gif

Ca m'a donne envie de recommencer la serie en tout cas wub.gif
wil
Citation (RegardZehef @ 15/11/2019 15:21) *
Jesse Plimmons ce gros porc neokill@h.gif

Dire qu'il se tape Kirsten Dunst ...
Alain Miamdelin
Citation (wil @ 03/01/2020 16:18) *
Dire qu'il se tape Kirsten Dunst ...

ça colle
wil
Je viens de terminer la série.

Vraiment top du premier au dernier épisode.

Série culte.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.