Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Breaking Bad
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
Naldo
Citation (Teichi @ 05/10/2013 19:19) *
Spoiler :

Superbe vidéo, j'en ai presque versé une larme cry.gif
NeoMax
Une des meilleures séries de tout les temps.
Absolument magnifique, j’achète le coffret collector, ça sera la seule série chez moi et je me refait l'intégral en BR en janvier

Pis faire la bouffe avec le tablier de los pollos hermanos, ça n'a pas de prix.

Ca me laisse un grand vide, comme je l'ai eu à l’époque des Sopranos ou BSG.
En espérant revoir ne serait-ce qu'un 10eme d'une autre série de cette qualité.

Grandiose, tout simplement et porté par un casting hallucinant.
foyan
Plus que deux épisodes, je veux enchainer mais pas possible kratos77.gif
Putain de série.

Coffret collector commandé direct.
Houdini
Non, Breaking Bad n'est pas une série parfaite.
WORD.

Le seul chef d'oeuvre télévisuel actuel c'est Mad Men. Bitch.
Steff14
Des pisse froid
Averell
En même temps en faire la meilleure série de tout les temps c'est ne rien avoir vu dans sa vie
Steff14
Citation (Averell @ 08/10/2013 19:00) *
En même temps en faire la meilleure série de tout les temps c'est ne rien avoir vu dans sa vie

Ah ca je suis d'accord, j'en suis à la motié de la 2e saison des Sopranos et c'est deja 10 classes au dessus.

Mais bon les critiques des mecs c'est surtout sur la derniere saison, voire les derniers épisodes... Y'a toujours eu des petits trucs à reprocher à Breaking Bad mais bon ca m'a pas empêché d'adorer.
Averell
Non mais c'est un peu le même débat qu'avec Matuidi je pense, les "pisses froid" veulent contrebalancer les débiles "MEILLEURES SERIES DE TOUT LES TEMPS IMDB LE DIT OLOL" laugh.gif
NeoMax
Citation (Averell @ 08/10/2013 19:06) *
Non mais c'est un peu le même débat qu'avec Matuidi je pense, les "pisses froid" veulent contrebalancer les débiles "MEILLEURES SERIES DE TOUT LES TEMPS IMDB LE DIT OLOL" laugh.gif

Non mais ça reste une des meilleures quand même ph34r.gif
Bab
Marrant, j'ai le pressentiment que Breaking Bad n'aura pas le statut de série culte et qu'on l'oubliera bien vite.
metamphete
Citation (Steff @ 08/10/2013 17:55) *
Des français

FYP
Fred
Citation (Bab @ 08/10/2013 20:31) *
Marrant, j'ai le pressentiment que Breaking Bad n'aura pas le statut de série culte et qu'on l'oubliera bien vite.

c'est lesquelles les séries cultes? ©
Bab
Citation (Fred @ 08/10/2013 20:35) *
c'est lesquelles les séries cultes? ©

Bien sûr que y'a une part de ressenti personnel, mais le statut qui fait d'Oz et des The Wire des monuments bien des années après leur sortie, je l'imagine pas pour BB. Mais j'ai adoré la série, hein.
Fred
Citation (Bab @ 08/10/2013 20:38) *
Bien sûr que y'a une part de ressenti personnel, mais le statut qui fait d'Oz et des The Wire des monuments bien des années après leur sortie, je l'imagine pas pour BB. Mais j'ai adoré la série, hein.

non mais c'était juste pour que vous me conseillez des séries tongue.gif
NeoMax
Citation (Bab @ 08/10/2013 20:38) *

Je vois pas trop pourquoi, série vu par des millions de gens à travers le monde, gros engouement... Goodies, reprise, sketch de partout.

Heisenberg est devenu aussi connu qu'un Tony Montana ou un Keyser Söze (pour rester dans ton).
Même ma mère connait, c'est dire... Elle qui ne voit que par les séries policières et Glee.

Oz par exemple, qui ne m'a jamais donné la satisfaction de BB, est limite tombé dans l'oublie, contrairement à The Wire, je te l'accorde, Les Sopranos ou encore The Shield.

D'ailleurs, je me referais bien The Wire tiens laugh.gif
Bab
Quelque chose de culte n'est pas forcément quelque chose qui est populaire ou qui marque l'inconscient collectif !
NeoMax
Citation (Bab @ 09/10/2013 12:25) *
Quelque chose de culte n'est pas forcément quelque chose qui est populaire ou qui marque l'inconscient collectif !

Je suis d'accord, Oz est culte dans le genre, par contre le terme "culte", est un terme employé pour quelque chose qui est et qui restera encré dans les mémoires. Je trouve que BB entre largement dans ce cas, contrairement à GOT qui est super bien noté, relativement magnifique mais qui reste focalisé sur une minorité de spectateurs (comme l'a été Oz et BSG par exemple).

Breaking bad touche un peu tout le monde, d’où son efficacité et son engouement global au fil des saisons.
Pis bon, même si c'est pas un argument incroyable entre le top 1 d'IMDB, ses prix et son entré au Guiness pour les notes des journalistes (22 journaux quand même pour 99/100 sur le 5eme saison) reste quand même une série qui frappe.

Après que ce ne soit pas LA meilleure série de tous les temps, je le conçois, pis les goûts, les couleurs... Mais culte si, je pense, enfin c'est un débat sans fond cette histoire de culte tongue.gif
NYJets
Non mais si on critique les derniers épisodes de Breaking Bad pour expliquer qu'elle est moins une série culte que Oz, on est dans le total paradoxe. La dernière saison de Oz part complétement en vrille, avec au moins un mort par épisode et manque complétement de cohérence...

L'histoire des séries cultes, je suis sur que chacun a les siennes. Pour ma part depuis 25 ans que je regarde des séries, ce serait X-Files, the Wire, Six feet under et les Sopranos (j'hésite à ajouter Friday Night Lights qui a quand même un côté un peu gonflant sur les amourettes d'ados...). Je sais que le premier peut faire un peu tâche dans la liste, mais c'est une série qui a vraiment redéfini les genres à son époque.

Edit : et l'article pour expliquer que Breaking Bad n'est pas la série parfaite, en fait chacun explique ce qu'il aurait souhaité. Heureusement que les scénaristes ne font pas exactement ce à quoi on s'attend. Et quand je lis
Spoiler :
"Ce qu’il se passe ente Jesse et Walter est un peu tiré par les cheveux. Je trouve étrange que Walter ne se demande pas du tout pourquoi Jesse s’est soudain arrêté de brûler sa maison, tout comme je trouve bizarre qu’il se fasse ensuite piéger par une simple photo de tonneau dans le désert sans se poser aucune question. Ca rend Walt hyper con, alors qu’il est censé être très intelligent. Il y a tout un tas d’événements dans cette saison 5 où je me dis que la série est en train de me pousser vers la sortie et où je sens trop le procédé de scénaristes." je trouve que la personne n'a rien compris. Justement Walter White se la joue machiavélique et au dessus de tous, alors qu'il reste bien maladroit.
NeoMax
Citation (NYJets @ 09/10/2013 13:41) *
Non mais si on critique les derniers épisodes de Breaking Bad pour expliquer qu'elle est moins une série culte que Oz, on est dans le total paradoxe. La dernière saison de Oz part complétement en vrille, avec au moins un mort par épisode et manque complétement de cohérence...

L'histoire des séries cultes, je suis sur que chacun a les siennes. Pour ma part depuis 25 ans que je regarde des séries, ce serait X-Files, the Wire, Six feet under et les Sopranos (j'hésite à ajouter Friday Night Lights qui a quand même un côté un peu gonflant sur les amourettes d'ados...). Je sais que le premier peut faire un peu tâche dans la liste, mais c'est une série qui a vraiment redéfini les genres à son époque.

Edit : et l'article pour expliquer que Breaking Bad n'est pas la série parfaite, en fait chacun explique ce qu'il aurait souhaité. Heureusement que les scénaristes ne font pas exactement ce à quoi on s'attend. Et quand je lis
Spoiler :
"Ce qu’il se passe ente Jesse et Walter est un peu tiré par les cheveux. Je trouve étrange que Walter ne se demande pas du tout pourquoi Jesse s’est soudain arrêté de brûler sa maison, tout comme je trouve bizarre qu’il se fasse ensuite piéger par une simple photo de tonneau dans le désert sans se poser aucune question. Ca rend Walt hyper con, alors qu’il est censé être très intelligent. Il y a tout un tas d’événements dans cette saison 5 où je me dis que la série est en train de me pousser vers la sortie et où je sens trop le procédé de scénaristes." je trouve que la personne n'a rien compris. Justement Walter White se la joue machiavélique et au dessus de tous, alors qu'il reste bien maladroit.

Spoiler :
Surtout que c'est stupide comme remarque, Walt pense que Jesse s'est ravisé, chose assez commun, et tente de l'appeler/rencontrer pour discuter. En ce qui concerne le baril, pareil, Jesse monte son plan avec Hank car Walt ne se fera avoir qu'avec son fric... Bref après, des fans déçu, il doit y en avoir smile.gif

Pour le reste je suis assez d'accord, BB est une des seules séries a commencer sympa à suivre et finir en excellence.
Boulick
Ça vaut pas Stargate SG1.
colt
Citation (Bab @ 09/10/2013 12:25) *

C'est quoi alors culte ? On a tendance à employer ce terme pour des gros nanars qui ont marqué 3 mecs derrière leur PC qui veulent se démarquer de la tendance. Dans ce cas on a tous nos séries ou films cultes, seul ou parmi une bande de potes, mais ça veut rien dire.
Quand t'as à la fois l'engouement populaire et le succès critique je pense que t'es quand même sur la bonne voie. Entre OZ et Breaking Bad à mon avis c'est plutôt la 2ème qui résistera à l'épreuve du temps en plus.
Bab
Un truc culte pour moi c'est le film, la série, le jeu qui va se traîner des décennies durant une fanbase hyper fidèle et un peu barrée. Après je me trompe peut-être sur la signification du terme.
Alain Miamdelin
Citation (colt @ 09/10/2013 14:59) *
C'est quoi alors culte ?

Firefly kratos77.gif
Varino
Citation (NYJets @ 09/10/2013 13:41) *
X-Files

Je sais que le premier peut faire un peu tâche dans la liste, mais c'est une série qui a vraiment redéfini les genres à son époque.

wub.gif absolument dans la liste.
Teichi
X-files tu as des énormes facilités scénaristiques mais niveau réalisation/ambiance c'est du très haut niveau.
Bob
Citation
Breaking Bad : un fan propose 75 millions de dollars pour 3 nouveaux épisodes

Jeffrey Katzenberg est un businessman et un gros fan de Breaking Bad. Et comme des millions d'autres téléspectateurs anonymes, le patron de Dreamworks est triste que la série soit terminée. La différence c'est que lui, il propose 75 millions de dollars aux producteurs pour que soient réalisés trois nouveaux épisodes !
Les aventures de Walter White (alias Bryan Cranston) et Jesse Pinkman (joué par Aaron Paul) vont-elles reprendre ? Cela semble peu crédible mais rien ne nous empêche de rêver ! Les fans délaissés de Breaking Bad ont en effet un porte drapeau des plus célèbres, et des plus riches, en la personne de Jeffrey Katzenberg, ex président de Disney et co-fondateur de la société Dreamworks. Mais en bon businessman qu'il est, ce grand fan a fait une offre qui n'est pas totalement désintéressée...

Il a en effet fait savoir lors du MIPCOM, marché international des contenus audiovisuels qui se tient chaque année à Cannes, qu'il était prêt à débourser 75 millions de dollars (soit 55,5 millions d'euros) aux producteurs de Breaking Bad pour trois nouveaux épisodes soient réalisés. Généreux, mais pas trop non plus, Jeffrey Katzenberg a néanmoins posé ses conditions : ces trois épisodes supplémentaires d'une heure chacun devront être proposés sous forme d'une web-série à laquelle les fans devront s'abonner pour la visionner par tranche de six minutes. Un abonnement payant bien entendu. "Il n'y a absolument aucun doute que des millions de personnes auraient téléchargé ces épisodes" a-t-il ainsi déclaré. Pas folle la guêpe !

Le problème, c'est que l'épisode final de Breaking Bad a depuis été diffusé le 29 septembre dernier et il semble aujourd'hui impossible que Vince Gilligan, le créateur, supporterait l'idée de gâcher un scénario parfaitement bouclé.
Belle proposition. ph34r.gif
colt
S'abonner pour des tranches de 6 minutes sur des épisodes d'une heure, ça donne envie ce concept ph34r.gif
ManoCornuta
Le Tuc
CL
laugh.gif
NeiBaF
Ca sort d'où ? edhelas.gif
Dirty
Sinon il y à ça aussi happy.gif

6-Heaven
Je viens de finir la dernière saison et sans hésitation c'est la meilleur dernière saison et m fin de série que j'ai eu l'occasion de voir. Attention je dis pas que c'est la meilleur de série detout les temps mais en tous la dernière saison et le dernier épisode c'est du très très lourd Les scénaristes de BB ont violé ceux de Dexter (quelle dernière saison et dernier épisode de merde soit dit en passant)

L'unique chose qui m'a un poil dérangé sur le dernier épisode est la suivante mais je suis tatillon
Spoiler :
Comment White pouvait savoir pour le lieu ou il rencontre l'oncle Tod que ce serait au rez de chaussé... Il a l'air de connaître l'endroit alors que j'ai pas souvenir qu'il y soit allé

C'est un détail mais si qq à un explication je suis preneur.
Red-Dwarf
Citation (6-Heaven @ 27/10/2013 20:29) *
L'unique chose qui m'a un poil dérangé sur le dernier épisode est la suivante mais je suis tatillon
Spoiler :
Comment White pouvait savoir pour le lieu ou il rencontre l'oncle Tod que ce serait au rez de chaussé... Il a l'air de connaître l'endroit alors que j'ai pas souvenir qu'il y soit allé

Spoiler :
Il y a va quand il va mettre un contrat sur la tête de Jesse 3 épisodes plus tôt (il me semble)

Il est assis dans le fauteuil en cuir, et on voit le billard aussi.
6-Heaven
Citation (Red-Dwarf @ 28/10/2013 11:52) *
Spoiler :
Il y a va quand il va mettre un contrat sur la tête de Jesse 3 épisodes plus tôt (il me semble)

Il est assis dans le fauteuil en cuir, et on voit le billard aussi.

Exact j'avais zappé merci pour la précision me voilà rassuré smile.gif
Steff14
CL

I'm the one who's knocking edhelas.gif
NeoMax
Go to sleep Scarface laugh.gif
NeiBaF
Citation (CL @ 17/11/2013 12:58) *

Je venais pour la poster, ce passage m'a tué neokill@h.gif wub.gif
Vita
Citation (CL @ 17/11/2013 12:58) *

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
HHA
Terrible laugh.gif
morad1980
Je me suis fais les 5 saisons en 10 jours kratos77.gif
Qu'elle serie !!
Spoiler :
Heisenberg t'es mort comme un homme.
Biz Markie
Breaking Bad sur Arte en ce moment
CL
Citation (Biz Markie @ 06/12/2013 22:48) *
Breaking Bad sur Arte en ce moment

Pas dispo en VO sur la TNT par contre sad.gif
Biz Markie
Citation (CL @ 06/12/2013 22:51) *
Pas dispo en VO sur la TNT par contre sad.gif

1ere fois que je mate en VF, et c'est vraiment vraiment à chier
sukercop
Jamais vu une telle performance d'acteur. Même les De Niro et Pacino peuvent aller faire mumuse. Le type tient 5 putain de saison sans fausse note, c'est du jamais-vu.

A l'origine, on parle du père de Malcom quand même.
succo
Citation
Du lundi 13 janvier 2014 au dimanche 2 février 2014.
A l’occasion de la sortie en DVD et Blu-Ray de la saison finale et de l’intégrale de la série, découvrez l'univers de Breaking Bad à travers une sélection exclusive de costumes et accessoires du tournage de la série.
Evénement Fnac gratuit en accès libre.
Paris - Forum des Halles (niveau -2 (accès porte Lescot))

popcorn.gif
NeiBaF
Cool, merci pour l'info smile.gif
Dirty
ENFIN!
Golden Globe de la meilleure série dramatique et celui de meilleur acteur pour Bryan Cranston cool.gif wub.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.