Perso je suis sur Civilization V en ce moment, bien kiffant avec une diplomatie plus poussée et une prise des villes plus chaud. Par contre qu'est-ce que l'IA est casse couille : 50.000 demandes pour que dalle en retour et si on a le malheur de faire la guerre, on est vu comme belliqueux (même si c'est pour donner une leçon à quelqu'un nous ayant pisser à la gueule plusieurs fois et ayant racketté des cités-états qu'on protégeait)
Bon résultat j'ai gagné ma 1ere partie en jouant le Japon et son atout bushido (
) avec en point d'orgue la réduction de la civilisation Aztèque à quasi néant vu qu'ils m'ont cassé un peu trop les noisettes 

Bon résultat j'ai gagné ma 1ere partie en jouant le Japon et son atout bushido (

Grosse partie en cours aussi la. Sur une carte immense, avec 8 adversaires. Je chope Rome, et claque le cul du Siam, puis de Soliman. Soliman ayant épuise les US, j'ai plus qu'à aller piocher les trois pauvres villes qui restaient.
La Perse se fait démolir par Napoléon. Et devrait lorgner sur l'Allemagne.
Actuellement, j'ai les indiens qui m'ont bien soulé, ils ont attaqué une cité-état qui me filait deux ressources, du coup vengeance, j'ai une technologie (voire deux) d'avance sur eux. Et ils ont prosperé sur un deuxième continent assez facilement, du coup, en quatre tours, j'ai déjà récupéré la moitié des villes dont la capitale et il me propose une paix, je refuse et j'envoie mes chasseurs et bombardiers, avec l'infanterie en soutien.