Dans la prévision de l'arrivée de DQ XI dans nos contrées je me suis replongé dans la saga de façon transversale, les trois premiers sur émulateurs, le IV j'ai suivi les conseils du DQ GOD qu'est Kamuirobotics et je l'ai fait sur mobile et même si réfractaire au début je comprends le choix de la plateforme au final, ça donne une nouvelle perspective à la chose, versions DS pour le V et VI et je viens d'arriver aux portages du VII et du VIII sur 3DS que je n'avais pas pris au moment de leur sortie et putain que c'est beau de voir un éditeur aussi respectueux de son produit.
Le VII c'est le pied, t'as l'impression d'y passer 15.000h avant d'en voir le bout, des fois tu débranches le cerveau et t'es en pilotage automatique mais cela n'est fait que pour te purifier dans la douceur, c'est complètement archaïque et hors du temps mais quelle aventure. Et la 3DS t'offre un confort de jeu inégalable.
Et alors le travail sur le VIII que je pensais avoir bien retourné...

Version ultime d'un jeu déjà ultime.
25€ pour l'un, 35 pour l'autre sur Amazon, pour le prix d'un AAA de merde, tu as 200h exceptionnelles dans la vie d'un joueur.
Je termine le VIII et je relance le IX mal aimé alors que sacrément attachant, même si j'ai peur de ne plus ressentir la même magie sans la logique MMO en local avec les copains comme à l'époque.
Et je ne sais pas si c'est l'âge, le fait de l'avoir refait plus récemment que les autres, ou le fait d'être dans la série ras la gueule mais je me demande si DQ V ne dépasse pas FF VI et Chrono Trigger dans mon panthéon perso.