Citation (M4URIC3 @ 13/02/2018 23:12)

Quelqu'un va prendre Kingdom Come : Deliverance?
Je pense que je vais rapidement craquer.
Je l'ai sur PC, passé 4h dessus hier dans le plus grand des calmes. J'ai eu du mal à décrocher, c'est vraiment immersif.
Alors soyons clair d'entrée : en l'état actuel, le jeu a beaucoup de bugs et de soucis de performances mais rien que les prochains patchs ne pourront pas fixer, c'est juste dommage de sortir un jeu dans cet état. Le moteur c'est du Cry Engine 3 donc faut quand même une bonne config', moi je le fais tourner en High entre 45 et 60 fps.
Au niveau de la maniabilité, perso je suis passé à la manette et je trouve que c'est plutôt bien pensé à part peut-être la navigation dans le journal/inventaire. Les combats sont pas simple à prendre en main, c'est lourd et lent, y a un système de lock à la Dark Souls et faut chercher la bonne ouverture / le bon enchaînement, je me suis fait défourailler en essayant de jouer de l'épée, verdict : c'est bien de courir aussi.

Dès le début on te fait bien comprendre que tu n'es qu'un gueux et qu'il va falloir t'entraîner avant de vouloir faire le kéké. Pour ce qui est des dialogues, je les trouve vraiment bien écrit et les cutscene sont top, y a un vrai travail là dessus, limite cinématographique.
Après selon moi c'est clairement un jeu de niche, pour les amateurs d'Histoire, pour ceux qui voudraient expérimenter un instantané de vie au Moyen Âge, pour les joueurs de Total War historique et/ou de Mount&Blade Warband, etc. Si vous n'entrez pas dans cette case, je recommanderais pas vraiment.