Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285
Hiso
J'ai remanié mon deck Druide : mon pourcentage de victoire a rapidement augmenté smile.gif . Je jouais avec un deck provocation avant ça mais c'était pas vraiment viable...
Bab
Je confirme plutôt pas mal le deck de Hiso.
noa
J'ai profité de la promo steam pour acheter tous les commandos, mais ils sont en anglais. Les voix françaises de ma jeunesse me manquent, j'ai choppé un pack fr mais je ne sais pas quoi en faire, je l'ai mis dans le fichier steamApps/common/commandos2 mais je ne sais pas quoi en faire précisément, une idée?
Hiso
Citation (Bab @ 01/04/2014 00:16) *
Je confirme plutôt pas mal le deck de Hiso.

Bonnes parties ! La dernière t'as bien géré avec tes sorts, j'ai rien pu faire.
Philo
Citation (noa @ 01/04/2014 00:26) *
J'ai profité de la promo steam pour acheter tous les commandos, mais ils sont en anglais. Les voix françaises de ma jeunesse me manquent, j'ai choppé un pack fr mais je ne sais pas quoi en faire, je l'ai mis dans le fichier steamApps/common/commandos2 mais je ne sais pas quoi en faire précisément, une idée?

http://www.patch-fr.com/liste-patchs-fr/c/...any-of-heroes-2 ?
Hunk
Citation (Philo @ 01/04/2014 12:29) *

Il cherche pour Commando 2, pas Company of Heroes 2 ph34r.gif

Il y a quoi dans ton pack fr, noa ?
Philo
Merde, je me suis laissé abuser en allant de lien en lien. ph34r.gif
noa
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-3002-106...rsion-steam.htm

Je l'ai choppé là.

Hunk
Citation (Philo @ 01/04/2014 12:37) *
Merde, je me suis laissé abuser en allant de lien en lien. ph34r.gif

Je viens de tomber sur le lien de la page Steam qui pointait vers Company of Heroes 2 justement laugh.gif

Citation (noa @ 01/04/2014 14:06) *

C'est les fichiers du patch ou de ton dossier Commando 2, ça ?
NeoSeb35
Commencé Paper Mario 3DS hier, j'avais jamais touché à un jeu de cette licence et j'accroche vraiment implosion du tibia.gif
Un RPG/Plate-forme light en somme sans prise de tête pour les combats ou autres. Le seul point relou c'est d'être bloqué 1h juste parce qu'on a pas grillé un passage à peine visible pour torcher le niveau mais sinon le reste c'est du tout bon, surtout graphiquement c'est très agréable à l'oeil.
noa
Citation (Hunk @ 01/04/2014 17:25) *
C'est les fichiers du patch ou de ton dossier Commando 2, ça ?

Seulement le patch ça, comme un noob j'ai cherché le même type de fichier pour les remplacer par ceux là mais il n'y a rien de similaire dans les fichiers du jeu ph34r.gif
Hunk
Citation (noa @ 02/04/2014 11:58) *
Seulement le patch ça, comme un noob j'ai cherché le même type de fichier pour les remplacer par ceux là mais il n'y a rien de similaire dans les fichiers du jeu ph34r.gif

C'est con, c'est ce que j'allais te conseiller de faire ph34r.gif Vérifie que t'as bien installé le jeu à cet endroit, parce qu'on peut installer les jeux sur d'autres disques maintenant (mais je crois qu'il garde quand même quelques données sur le répertoire de Steam).

Logiquement, vu que c'est un patch de fan, il y a de grandes chances qu'il faille remplacer des fichiers portant le même nom et la même extension par ceux-ci.

Au pire, fais une recherche sur tes disques book2.gif
NiIbraNiLemaitre
Je me suis fait Resident Evil: Rebirth (remake du 1) sur gamecube (émulateur Dolphin).
Ce bijou près de 12 ans plus tard... knahos.gif
Les graphismes n'ont pas pris une ride.
Zatman
Je joue à Starbound depuis deux jours et c'est vachement addictif ph34r.gif

Par contre j'aurais pas du commencer en mode Hardcore, le nombre de fois ou je finis en slip et que je rage - gab.gif C'est le parcours du combattant pour retourner chercher tout son stuff ensuite, je dois simplement etre mauvais.
Ashura
Sorti officiellement ou toujours en alpha ?
Zatman
Toujours en Alpha. wink.gif
Ashura
Ok j'attends alors, pas envie de me gâcher le plaisir en jouant à une version pas finalisée.
Tycoon
J'ai commencé Zelda Skyward Sword sur wii, et j'ai les yeux qui piquent. Au delà des graphismes, Link n'a aucune allure sad.gif

Visiblement le jeu commence à être vraiment bons après quelques heures de jeu, donc j'attends pour juger.
Bab
Je pioche Illidan en arène et je me fais sortir en 3 parties jeanlucpicard.gif
Noreaga
Citation (Tycoon @ 04/04/2014 22:00) *
J'ai commencé Zelda Skyward Sword sur wii, et j'ai les yeux qui piquent. Au delà des graphismes, Link n'a aucune allure sad.gif

Visiblement le jeu commence à être vraiment bons après quelques heures de jeu, donc j'attends pour juger.

C'est vraiment pas un jeu qui se joue sur écran HD. Dommage que les télés cathodiques aient pratiquement disparu de la circulation (moi je jouais à ce jeu sur cathodique ph34r.gif ). Sur télé HD, les limitations techniques de la Wii doivent ressortir atrocement...
Concernant le début du jeu, il est effectivement assez mou, ça ne parait pas décoller, mais c'est justement pour poser l'histoire, les personnages (sans jusqu'à dire que c'est du high level ph34r.gif ), nous faire faire un tour du hub central, nous familiariser avec les mécaniques de gameplay etc...

Moi j'avais aimé ce début car étant fan de RPG nippons, ce genre d'initiations, je suis assez habitué. Mais je dirais que ça se décante vraiment à partir du troisième donjon (le premier fait office de tuto, le second est très classique et pas vraiment extravagant, et on constate une bonne hausse de qualité à partir du troisième donc), sans spoiler, on se rend réellement compte de ce vers quoi les développeurs ont voulu aller dans la seconde grosse partie du jeu.

Je l'ai fini qu'une fois à l'époque, et si il n'est clairement pas du niveau des meilleurs Zelda, c'est un jeu qui a des qualités indéniables qui ont fait que j'ai vraiment apprécié... mais aussi un certain nombre de défauts, plus élevé que dans les autres opus 3D, ce qui avec le recul a sans doute contribué à sa mauvaise image. A l'époque j'avais dit que je le mettais en balance avec Twilight Princess, mais je me rends compte que j'ai peut-être été un peu dur avec ce dernier. Faudrait que je me le refasse, mais il m'avait eu l'air d'un Ocarina Of Time bis sombre et sans l'étincelle (même si le donjon dans les cieux était monumental).
NeoSeb35
Twilight Princess sur Gamecube 41148013dff4d0.gif
Tycoon
Celui la il m'attend au chaud pour mon retour post Canada happy.gif

Merci pour le retour Noreaga, ça me donne encore plus envie de m'y mettre sérieusement maintenant, même si ce n'est pas le meilleur des Zeldas cool.gif

D'ailleurs je devrais pas tarder à recevoir le dernier sorti sur 3DS, obligé de le faire importer de la France à cause de cette saloperie de zonage. Heureusement que c'est pas la même pour la Vita, j'peux payer mes jeux au rabais ici sans souci wub.gif
Hiso
Citation (Bab @ 04/04/2014 23:56) *
Je pioche Illidan en arène et je me fais sortir en 3 parties jeanlucpicard.gif

En arène j'ai fait 2 victoires puis 3 défaites dont une parce que le jeu avait bugué sad.gif
Bab
J'ai un peu regardé le classement des cartes fait par Icy Vein : http://www.icy-veins.com/hearthstone-arena...ngs-spreadsheet (ici pour Mage)

Je m'en suis servi pour remodeler mon deck, j'enchaîne les victoires implosion du tibia.gif
Je me suis aussi un peu renseigné sur le meilleur équilibre de coût de mana entre les différentes cartes, et clairement ça joue énormément dans l'efficacité des decks. Berserker Amani wub.gif
NeoSeb35
Citation (Bab @ 05/04/2014 17:00) *
J'ai un peu regardé le classement des cartes fait par Icy Vein : http://www.icy-veins.com/hearthstone-arena...ngs-spreadsheet (ici pour Mage)

Je m'en suis servi pour remodeler mon deck, j'enchaîne les victoires implosion du tibia.gif
Je me suis aussi un peu renseigné sur le meilleur équilibre de coût de mana entre les différentes cartes, et clairement ça joue énormément dans l'efficacité des decks. Berserker Amani wub.gif

Bien jeune Padawan, tu apprends vite smoke2.gif
Mamadieu
Citation (Neo2isback @ 05/04/2014 03:42) *
Twilight Princess sur Gamecube 41148013dff4d0.gif

fenston (1).gif
Rarement été aussi dégouté de chercher un jeu dans tout paname.
NeoSeb35
Citation (Mamadieu @ 05/04/2014 19:05) *
fenston (1).gif
Rarement été aussi dégouté de chercher un jeu dans tout paname.

Pourquoi ? J'avoue qu'il est toujours un peu recherché ce jeu.
Perso je trouve que c'est un excellent Zelda, il apporte quelques nouveautés tout en gardant l'esprit de la saga.
Hiso
Citation (Bab @ 05/04/2014 17:00) *

Citation (Neo2isback @ 05/04/2014 18:49) *
Bien jeune Padawan, tu apprends vite smoke2.gif

Y'a les vidéos de Hearthstone FR Strategy qui sont intéressantes aussi sûr Youtube, tu apprends vraiment bien le jeu avec ces deux mecs.
Mamadieu
Citation (Neo2isback @ 05/04/2014 19:32) *
Pourquoi ? J'avoue qu'il est toujours un peu recherché ce jeu.
Perso je trouve que c'est un excellent Zelda, il apporte quelques nouveautés tout en gardant l'esprit de la saga.

Parce que j'en attendais énormément (le premier trailer, inoubliable wub.gif ), les chiens de Nintendo décident de le distribuer en quantité limitée sur GC pour te forcer à acheter la Wii... puis une fois en main (introuvable partout le jour de sa sortie, sauf dans une sombre boutique à République), j'étais quand même bien déçu. C'était assez vilain, y'avais aucun charme, très facile, une sorte de remake mais pas trop d'Ocarina. Un Zelda sans aucune prise de risque et sans génie.
Alors que The Wind Waker kratos77.gif

edit : putain mais j'arriverais jamais à gagner un match en arène dans Hearthstone jeanlucpicard.gif
Noreaga
C'est exactement la sensation que j'avais, trop le sentiment d'avoir affaire à un jeu calqué sur Ocarina Of Time dans son déroulement même si l'ambiance et les tons diffèrent sensiblement. Seulement, le côté enfantin/insouciant et la magie de l'opus N64 (à l'époque en tout cas, je me souviens de la claque que c'était de découvrir la plaine d'Hyrule, le ranch, la place du marché, le château etc...) on ne les retrouvait pas.

Ca ne m'aurait pas dérangé si Twilight Princess avait eu sa propre identité, bien affirmée (comme Majora's Mask ou Link's Awakening qui sont très différents de Ocarina Of Time ou A Link To The Past) mais en l'occurence, c'était la copie en plus sombre visuellement, sans le génie, excepté pour deux/trois donjons qui étaient réellement marquants (de tête, la cité dans les cieux Celestia, le manoir du yéti et le temple où l'on progresse avec la toupie) même s'ils ne m'ont pas autant marqué que le temple de la forêt ou celui des ténèbres. Y avait aussi le design des persos qui m'avait dérangé, certains étaient bien moches. Par contre je me souviens de Midona comme un très bon perso.

Wind Waker c'était l'inverse, j'avais absolument adoré toute la partie entre le début du jeu et la quête de la Triforce, mais les donjons ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable et c'est principalement là que le bât blessait (plus le rythme coupé et les longs trajets). Mais qu'est-ce que j'avais aimé mes premières heures sur ce jeu, la patte graphique style dessin animé, l'infiltration dans la forteresse au début du jeu, la découverte des océans, l'arrivée sur l'île du dragon céleste kratos77.gif Avec Metroid Prime sorti la même année, c'était l'orgie, Nintendo avait sorti le grand jeu malgré le bide de la Gamecube. Dire que même des jeux de cet acabit ça sera dur à retrouver...
niramo
Citation (Noreaga @ 06/04/2014 00:06) *
Avec Metroid Prime sorti la même année, c'était l'orgie, Nintendo avait sorti le grand jeu malgré le bide de la Gamecube. Dire que même des jeux de cet acabit ça sera dur à retrouver...

Metroid Prime, Wind Waker, F-Zero GX, Baten Kaitos, RE Rebirth et dans une moindre mesure Eternal Darkness, Beyond Good & Evil, Mario Kart, Star Wars Rogue Leader..

Avec le recul c'était une grande console, techniquement propre, calibrée pour les joueurs et qui complétait parfaitement la ludo de la Play 2.

Du coup je vais relancer Twilight Princess avec la volonté d'enfin aller au bout ph34r.gif
Gabadou
Le South Park est incroyable! ibr.gif Bon faut être fan de la série pour l’apprécier.
Mamadieu
C'est un peu abusé de tomber sur des mecs avec des cartes légendaires quand t'es rang 25 en classé (Hearthstone) edhelas2.gif

en plus je tombe 2 fois de suite sur le même gars, ça m'a bien dégouté.
NeoSeb35
Des wallet warrior, plutôt rare entre les rangs 20 et 25 mais ça veut pas dire qu'il va tout niquer...

Bon sinon j'ai lacher Paper Mario 3DS, ça devient chiant après le monde 2, trop de passage relou à base de passage secret introuvable sans soluce et les combats trop répétitif qui sont pas nécéssaires vu qu'y a pas de systéme d'XP, du coup on esquive un max les combats pour garder ses stickers contre les boss. mellow.gif
Et je me suis mis sur Ni No Kuni, 3h de jeu déjà, c'est très lent à démarrer mais le coté dépaysant du titre avec ses graphismes en cell-shading à tomber par terre et les combats sympa me donnent envie de voir ce que ce jeu peut offrir de plus puis bon, j'aimerais bien finir un RPG pour une fois. ph34r.gif
Mamadieu
Moué enfin au final il me nique 2 fois de suite avec les 3 mêmes cartes ph34r.gif
Et non je suis pas mauvais julm3.png
Hiso
Citation (Mamadieu @ 08/04/2014 03:30) *
C'est un peu abusé de tomber sur des mecs avec des cartes légendaires quand t'es rang 25 en classé (Hearthstone) edhelas2.gif

en plus je tombe 2 fois de suite sur le même gars, ça m'a bien dégouté.

J'ai même pas encore de légendaire dans mon deck cry.gif C'est chaud d'avoir de la poussière...
Bab
Mieux vaut quelques bonnes rares qu'un légendaire jacky. Drake d'Azur, mon dragonnet d'amour wub.gif
Inkerz
Je joue a infamous second son, c'est beau, c'est cool, de bonnes sensations pad en main, mais putain que c'est répétitif :/ je suis a 30% du jeu, je suis saoulé déjà ! par contre le fil rouge l'histoire est chouette, mais les missions annexes, ils auraient pu diversifiés selon les quartiers ! Mais c'est beauuuu
Hiso
Quand t'as plus de quête dans Hearthstone v'là la galère pour se faire de l'argent hanouna.gif
NeoSeb35
Enchaine les victoires. Mais oui c'est long sinon, relance le jeu demain, y en aura une nouvelle.
Hiso
http://www.hearthstone-decks.com/article/b...-de-hearthstone

La folie du truc ohmy.gif wub.gif

La nouvelles cartes neokill@h.gif
Boulick
Je sais plus qui avait écrit "la direction artistique de Blizzard wub.gif" en parlant de ce jeu, mais je trouve ça hyper, hyper moche.

Le premier jeu armor games venu fait aussi bien.
Bab
Faut dire que tu prends le truc le plus dégueulasse possible.
Après ça reste dans l'esprit WoW. C'est clair que certains dessinateurs Magic ridiculisent absolument tout ce qui a été fait pour HearthStone, mais bon, c'est pas ce qu'on lui demande.
Je pense que c'est Neo qui wubbait la direction artistique du jeu mais il se plante. Là où ils font fort, c'est sur l'enrobage sonore et visuel du jeu. La DA colle de son côté parfaitement à l'univers made-in Blizzard, c'est à dire du fantasy cartoon coloré, fun et caricatural.

Et puis fuck

All Hail The King ibr.gif
Ashura
Vous me donnez envie à force. Y a moyen de s'amuser si on se contente (dans un premier temps) de jouer contre l'IA ?
Bab
Y'a un tutorial obligatoire (et un peu longuet) qui te fait jouer contre l'IA pour t'apprendre les mécaniques de jeu.
Après y'a pas trop d'intérêt si ce n'est pour tester son deck contre une classe en particulier.
On peut pas chatter/parler pendant un match contre un joueur, donc même si t'as un gros débile en face tu le sauras même pas tongue.gif (si c'est ça qui te rebute)

Je suis arrivé niveau 14 sinon avec mon deck mage ibr.gif
Houdini
Pour MGS V : ground zeroes puis phantom pain, avoir fait Peace Walker suffit pour saisir toutes les subtilites de scénario ou il faudrait que je me les tape tous?
Hiso
Citation (Bab @ 13/04/2014 13:25) *
Y'a un tutorial obligatoire (et un peu longuet) qui te fait jouer contre l'IA pour t'apprendre les mécaniques de jeu.
Après y'a pas trop d'intérêt si ce n'est pour tester son deck contre une classe en particulier.
On peut pas chatter/parler pendant un match contre un joueur, donc même si t'as un gros débile en face tu le sauras même pas tongue.gif (si c'est ça qui te rebute)

Je suis arrivé niveau 14 sinon avec mon deck mage ibr.gif

Niveau 20 à l'instant. Ce finish de fou que je viens de faire kratos77.gif Contre un voleur bien bien aggro, il lui restait 15 points de vie et moi 4, il a une arme à 5 de puissance, il a quasi plus de carte dans sa main (il a bien bombardé à ce niveau). Je le remet à 4 points de vie mais le tour suivant il peut me tuer... il me reste 8 mana, je lance un sort qui me fait piocher et je sors LA carte qu'il me faut : Marche Soleil (Provoc + Bouclier divin) qu'il ne peut pas passer et je gagne le tour suivant.
Bab
Jouissif tongue.gif
Hiso
Citation (Bab @ 13/04/2014 17:47) *
Jouissif tongue.gif

Dans mon deck j'ai rajouté 2 cartes qui ont silence comme pouvoir, c'est très très utile ce truc, je pensais pas autant.
NeoSeb35
Citation (Houdini @ 13/04/2014 14:37) *
Pour MGS V : ground zeroes puis phantom pain, avoir fait Peace Walker suffit pour saisir toutes les subtilites de scénario ou il faudrait que je me les tape tous?

Je pense que ça devrait suffir oui, d'ailleurs c'est le seul MGS que j'ai pas fait et j'avoue avoir été un peu paumé au début............. enfin beaucoup plus que d'habitude ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.