Citation (Tycoon @ 04/04/2014 22:00)

J'ai commencé Zelda Skyward Sword sur wii, et j'ai les yeux qui piquent. Au delà des graphismes, Link n'a aucune allure
Visiblement le jeu commence à être vraiment bons après quelques heures de jeu, donc j'attends pour juger.
C'est vraiment pas un jeu qui se joue sur écran HD. Dommage que les télés cathodiques aient pratiquement disparu de la circulation (moi je jouais à ce jeu sur cathodique

). Sur télé HD, les limitations techniques de la Wii doivent ressortir atrocement...
Concernant le début du jeu, il est effectivement assez mou, ça ne parait pas décoller, mais c'est justement pour poser l'histoire, les personnages (sans jusqu'à dire que c'est du high level

), nous faire faire un tour du hub central, nous familiariser avec les mécaniques de gameplay etc...
Moi j'avais aimé ce début car étant fan de RPG nippons, ce genre d'initiations, je suis assez habitué. Mais je dirais que ça se décante vraiment à partir du troisième donjon (le premier fait office de tuto, le second est très classique et pas vraiment extravagant, et on constate une bonne hausse de qualité à partir du troisième donc), sans spoiler, on se rend réellement compte de ce vers quoi les développeurs ont voulu aller dans la seconde grosse partie du jeu.
Je l'ai fini qu'une fois à l'époque, et si il n'est clairement pas du niveau des meilleurs Zelda, c'est un jeu qui a des qualités indéniables qui ont fait que j'ai vraiment apprécié... mais aussi un certain nombre de défauts, plus élevé que dans les autres opus 3D, ce qui avec le recul a sans doute contribué à sa mauvaise image. A l'époque j'avais dit que je le mettais en balance avec Twilight Princess, mais je me rends compte que j'ai peut-être été un peu dur avec ce dernier. Faudrait que je me le refasse, mais il m'avait eu l'air d'un Ocarina Of Time bis sombre et sans l'étincelle (même si le donjon dans les cieux était monumental).