Citation (Boulick @ 20/07/2016 18:48)

J'ai fait que Bloodborne en fait.
A la fin la maitrise venant (et le perso devenant cheaté aussi...) je commençais à apprécier, et y'a un côté addictif, on veut y retourner pour déchirer ce jeu de con. Parfois il me prend même l'envie de refaire le jeu avec une autre arme pour voir.
Mais sinon vous craquez complètement à minimiser la difficulté de ce jeu. Depuis que j'ai découvert PES puis FIFA je joue quasiment plus à rien d'autre donc j'ai sûrement perdu mais je me considère toujours largement comme un bon joueur. Pourtant dès le départ je me suis fait ouvrir le cul en boucle pendant au moins 4 heures sur le premier niveau/couloir du jeu. Tu te fais one-shot par des putains de paysans à fourche dès les 5 premières minutes sans aucune introduction ni rien, même les jeux Nes difficiles faisaient pas ça (ou alors ceux qui le faisaient ils sont considérés à juste titre comme de beaux jeux de merde qui donnent de la matière au Joueur du Grenier)
C'est quand même un jeu où y'a un mécanisme de jet de caillou pour aggro les monstres d'un groupe un par un pour pas affronter tout le pack. Te mettre à la limite pour attirer un monstre et pas les autres c'est le genre de truc que tu faisais a l’époque mais où tu savais bien que c'était lié à une IA pétée et que c'était une strat de clodo. Là les monstres sont tellement craqués qu'ils ont trouvé que c'était bien d'en faire un truc legit.
Puis rien que pour les chargements de 40 secondes toutes les 3 minutes, c'est pas un jeu à conseiller à un joueur occasionnel qui veut s'amuser sur un jeu-vidéo (et puis peut être aussi suivre une histoire et des persos)
Attends je dis pas non plus que c'est des jeux faciles, loin de là.
Mais je trouve ça bien moins dur que sa réputation le laisse penser.
Le fait que, justement, tu puisse finir ces jeux quelle que soit l'optique de ton perso montre bien que c'est plus une question de nerfs et de patience que de pur skill.
Tu apprends les mouvements des adversaires, (à la dure certes) et tu restes concentré, ça finit par passer.
Tu es rarement vraiment bloqué dans un Dark soul. Si tu coinces, tu vas te balader ailleurs, ou tu vas pexer et tu reviens avec une meilleure arme.
Y'a des jeux ou parfois tu es vraiment clairement bloqué par ton skill ou parce que tu as fais des mauvais choix et que tu peux pas revenir en arrière pour adopter la seule tactique viable.
Je me suis fait Demon soul et les 3 Dark souls en long en large et en travers avec des mages puis avec des persos CAC par exemple
Je suis très très TRES loin d'être un star de la manette (par exemple j'ai jamais réussi à terminer le Devil may cry que j'avais acheté sur ma PS3, beaucoup trop dur pour moi...), et d'habitude je suis pas patient non plus (genre j'ai jamais fini un seul Diablo avec chacune des classes, au bout de la 2e ça me soûle de passer mon temps à farmer dans les mêmes zones) simplement je trouve cette série tellement immersive et jouissive quand tu réussis à l'emporter sur un adversaire qui t'as poutré 4-5 fois de suite en te faisant perdre tout ton pex, je trouve ça dommage de pas vouloir se lancer dedans parce que "houlàlà faut être maso".
Et pour la petite histoire si je lui ai proposé ces jeux là c'est parce que moi même je me suis retrouvé en arrêt maladie pendant deux mois y'a un an avec impossibilité ou presque de quitter mon canapé.
Je pensais finir tous mes jeux en retard, jouer en ligne avec des potes...ben non au final j'ai attaqué par Dark Souls 2...puis je me suis remis au 1 pour chopper les trophées platine..et j'ai joué à rien d'autre au final