Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285
Malédiction
Citation (Monsieur Patatineau @ 09/09/2016 22:58) *
Des conseils de jeu avec les arabes sur civ 5 et brave new world?

Alors c'est un peu loin en ce qui me concerne (Civ 5), mais de mémoire :

- Le bazar c'est une tuerie, il faut le rechercher dès que possible. Il permet d'avoir beaucoup plus de ressources de luxe à échanger, et donc du bonheur en + à l'arrivée (ce qui est très important dans ce jeu --> croissance, âges d'or...). Accessoirement il rend les cases d'oasis sympas sur le long terme, c'est + anecdotique car il y en a généralement peu, mais à prendre en compte quand même dans l'implantation des villes.

- côté militaire, "l'archer sur chameau" (je me rappelle plus du nom exact) est juste l'une des meilleures unités du jeu, surtout en terrain dégagé. En faisant du bon hit and run avec, c'est franchement redoutable. A rechercher ASAP.

A noter qu'en paramétrage normal tu auras souvent pas mal de cases de désert dans les environs, donc :
- Petra (la merveille) pourra parfois être intéressante, ce qui est tellement rare dans le jeu qu'on a tendance à la zapper même quand c'est le cas ph34r.gif
- De mémoire il y a un panthéon +1 foi par case de désert, qui pourra donner un bon démarrage à ta religion (si tu en fais une).
Schultzy
Citation (k.hyuga @ 10/09/2016 09:03) *
Tu joues en quel niveau de difficulté ? Parce que perso à chaque piratage que je foirais, une alarme se déclenchait (enfin tout du moins dans une zone rouge).

Sinon oui l'IA est perfectible quand on joue en infiltration (quoi que vers la fin ça devient tendu), mais bon après ça l'IA ne sera jamais parfaite à ce niveau là et surtout une IA parfaite ferait que ça serait juste impossible à finir (non parce que payes ta crédibilité à t'infiltrer dans une base avec une centaine d'hommes augmentés et réussir à t'en sortir si l'IA fait 0 erreur...)

La fin est clairement décevante : fin abrupte qui laisse penser que le jeu a été divisé en deux pour une future suite.

Le mode je veux un défi ( mode normal je suppose). En zone rouge je l'ai eu une fois dans un appartement.
Je demande pas un IA parfaite mais crédible et logique avec le gameplay proposé.
Averell
QUOTE (Malédiction @ 10/09/2016 09:59) *
Alors c'est un peu loin en ce qui me concerne (Civ 5), mais de mémoire :

- Le bazar c'est une tuerie, il faut le rechercher dès que possible. Il permet d'avoir beaucoup plus de ressources de luxe à échanger, et donc du bonheur en + à l'arrivée (ce qui est très important dans ce jeu --> croissance, âges d'or...). Accessoirement il rend les cases d'oasis sympas sur le long terme, c'est + anecdotique car il y en a généralement peu, mais à prendre en compte quand même dans l'implantation des villes.

- côté militaire, "l'archer sur chameau" (je me rappelle plus du nom exact) est juste l'une des meilleures unités du jeu, surtout en terrain dégagé. En faisant du bon hit and run avec, c'est franchement redoutable. A rechercher ASAP.

A noter qu'en paramétrage normal tu auras souvent pas mal de cases de désert dans les environs, donc :
- Petra (la merveille) pourra parfois être intéressante, ce qui est tellement rare dans le jeu qu'on a tendance à la zapper même quand c'est le cas ph34r.gif
- De mémoire il y a un panthéon +1 foi par case de désert, qui pourra donner un bon démarrage à ta religion (si tu en fais une).

Je suis quasi en 1900, pas terrible en science ou en culture mais j'ai la WORLD religion et meilleure armée du jeu en ce moment.

Déjà eu quelques guerres notables, je contrôle deux ville que je n'ai pas fondé. Je vais sans doute continuer une fois que mon bonheur sera remonté.

Malheureusement dans ce jeu je vois pas trop comment faire une victoire culturelle / scientifique, j'ai l'impression que faire une putain d'armée c'est beaucoup plus simple
Malédiction
Citation (Monsieur Patatineau @ 11/09/2016 00:41) *
Je suis quasi en 1900, pas terrible en science ou en culture mais j'ai la WORLD religion et meilleure armée du jeu en ce moment.

Déjà eu quelques guerres notables, je contrôle deux ville que je n'ai pas fondé. Je vais sans doute continuer une fois que mon bonheur sera remonté.

Malheureusement dans ce jeu je vois pas trop comment faire une victoire culturelle / scientifique, j'ai l'impression que faire une putain d'armée c'est beaucoup plus simple

Mais tu joues contre les IA ou en PVP ?

Parce que face aux IA la victoire scientifique c'est vraiment pas dur, je trouve même que c'est la plus facile ph34r.gif
Faut juste rusher le voisin le plus proche (et encore parfois c'est même pas nécessaire si y a assez de place), puis se faire 6 bonnes villes au total en mettant le paquet sur la croissance et la recherche.
Côté armée, garder le minimum vital pour repousser les attaques : c'est pas bien compliqué les IA attaquent comme des mongolos. Si en + t'arrives à les attirer dans un goulot d'étrangement, ça devient aussi marrant à regarder que Matuidi qui tente une roulette.

Toutefois, quelques villes de + pourront être utile s'il y a un "rival" qui éclate tout autour de lui, et qui avancera donc rapidement lui aussi au niveau recherche. Dans mes parties, la vieille autrichienne (oublié son nom) a souvent été casse-couille sur ce plan. Et ça s'aggrave en fin de game où elle achète toutes les cité-états une par une à coups de mariages... Quand quelqu'un lui déclare la guerre, faut pas hésiter à aller lui filer un coup de main si c'est pas trop loin de chez toi laugh.gif (en prenant bien soin de piller toutes les cases que tu peux cool.gif )

Par contre en PVP effectivement, c'est avant tout sang et larmes au programme du début à la fin...
Ashura
J'ai presque pas joué à Civ5 mais c'est quand même ouf de voir qu'ils ont toujours pas corrigé la débilité de l'IA quand il s'agit de faire la guerre mellow.gif J'espère que ça sera rectifié pour le 6, qui devrait plus tarder d'ailleurs je me souviens plus de la date exacte.
Malédiction
Citation (Ashura @ 12/09/2016 17:22) *
J'ai presque pas joué à Civ5 mais c'est quand même ouf de voir qu'ils ont toujours pas corrigé la débilité de l'IA quand il s'agit de faire la guerre mellow.gif J'espère que ça sera rectifié pour le 6, qui devrait plus tarder d'ailleurs je me souviens plus de la date exacte.

Le pire de tout c'était les combats maritimes neokill@h.gif avec les IA qui te plantent leurs bateaux 1 par 1 juste devant ta flotte sans même attaquer...

Clairement de ce côté y a du taf.
psycraft
L'IA c'est le gros problème d'à peu près tout les 4x, encore plus lorsque des éléments tactiques sont introduits dans le gameplay des combats comme dans Civ 5 mais il ne faut pas se leurrer c'est la même merde pour Endless Legend et pour les autres.

Les précédents Civ étaient parfois sacrément chiants avec leurs innombrables unités empilées mais quelque part t'avais un vrai rapport de force, tu devais être à tout moment prêt à contrer des megapiles de 30 ou + unités ennemies en cas de conflit sinon tu perdais tes villes en quelque tours et tu finissais au mieux vassalisé. Tactiquement c'était le néant mais au moins la partie militaire était un peu corsée.
Averell
J'ai envie de claquer du fric y'a quoi comme jeu sympa en ce moment sur pc ?
NeoSeb35
Mother Russia Bleed beat'em all indé français, assez bourrin même s'il a quelques défauts avec ses hitbox peu précises et ses pics de difficulté.
Redout, jeux de course futuriste à la wipeout assez sympa.
Ashura
Y a trop de trucs, donne un genre au moins.
Averell
Aucune idée, j'ai envie d'un truc multi je pense j'hésite à craquer sur un PES ou Nba2k17
Ashura
Pour répondre à ta question sur Steam Broforce c'est bien mais multi local uniquement je crois. T'as pensé à Chivalry ?
Averell
C'est encore joué chivalry ?
Mamadieu
Vu que t'aime bien les jeux en coop tu peux prendre Borderlands en promo en ce moment.
NeoSeb35
Ouais pas mal et il est en promo.
Averell
En effet ça a à l'air pas mal mais y'a du monde qui y joue encore ?

Je crois je vais tenter la demo de PES
Ashura
Borderlands j'ai le Pre-Sequel en stand-by avec deux potes donc je pense pas que je suivrai, mais si t'arrives à te trouver deux ou trois motivés c'est très très bien, quoiqu'un peu redondant à force vu le nombre de quêtes si tu veux tout faire.

Prends direct le 2 par contre, le 1 n'a plus trop d'intérêt.
Averell
Je pleure encore notre petit groupe de L4d2 quand même.
Bab
Citation (Monsieur Patatineau @ 15/09/2016 18:43) *
Aucune idée, j'ai envie d'un truc multi je pense j'hésite à craquer sur un PES ou Nba2k17

Rocket League, tu le fais exprès ?
Averell
QUOTE (Bab @ 15/09/2016 21:59) *
Rocket League, tu le fais exprès ?

Ca a lair dun truc impossible a jouer non ?
NeoSeb35
Non, suffit juste d'avoir du skill clooney15.gif
Averell
Et une manette, la mienne vient de rendre l'ame ph34r.gif

Gros faux contact depuis quelques mois et la ca s'allume quasi plus.

J'imagine que le joystick est pas remplacable par un stick d'arcade (8 dimensions) ?
Pejeeha
Une manette sur PC c'est vraiment devenu essentiel.
Sans manette dans le genre que tu recherches pas de Rocket League, de RedOut , de Trackmania Turbo, de NBA 2K17 par exemple et si tu as des amis avec des manettes amènent les essayer OverCooked, Conga Master, Brawlhalla voir Marooners.
Pour le solo ? Furi .
Bab
Citation (Monsieur Patatineau @ 15/09/2016 22:26) *
Ca a lair dun truc impossible a jouer non ?

Pas du tout non, c'est hyper simple.
Averell
QUOTE (Pejeeha @ 16/09/2016 00:24) *
Une manette sur PC c'est vraiment devenu essentiel.
Sans manette dans le genre que tu recherches pas de Rocket League, de RedOut , de Trackmania Turbo, de NBA 2K17 par exemple et si tu as des amis avec des manettes amènent les essayer OverCooked, Conga Master, Brawlhalla voir Marooners.
Pour le solo ? Furi .

Oui je vais m en reprendre une, 25€ le modele de base x360 filaire ca va mais ca fait chier ph34r.gif

QUOTE (Bab @ 16/09/2016 00:29) *
Pas du tout non, c'est hyper simple.

Je vais me le prendre alors, il est a 8€ sur les sites de clé cd ca vaut le coup
Bab
Citation (Monsieur Patatineau @ 16/09/2016 00:48) *
Je vais me le prendre alors, il est a 8€ sur les sites de clé cd ca vaut le coup

kratos77.gif
Averell
Temballes pas faut que je rachète une manette déjà ph34r.gif
Ashura
Une manette de 360 doit plus être très chère je pense ohmy.gif
Averell
25 balles sur Amazon quand même ! Le truc qui décote moins vite qu'un iPhone...

La version one existe en filaire ? Ou juste du wireless ?
RUICOSTA
Citation (Monsieur Patatineau @ 17/09/2016 14:38) *
La version one existe en filaire ? Ou juste du wireless ?

Peut être avec le kit play and charge mais cela augmente encore un peu plus le prix. Mais vraiment pas sur que la manette soit reconnu.
Averell
T'as un stick exprès à 20e ce qui monte le prix à 60 balles mais un magasin à la manette avec le câble et tout wub.gif

44€ quand l'ancien modele est à 25€, je vais y réfléchir
Averell
Cette carotte Microsoft ou alors le store ou j'ai été,

La manette xbox one avec cable USB (Made for windows) a 44€.

En gros c'est la manette normale sans fil juste livre avec un câble.

Séparément tu peux acheter un dongle pour jouer en sans fil sur pc à 22€. Ils te vendent le pack à 79€ neokill@h.gif

Après je check dans la partie xbox one, la manette seule sans câble est à 49€.

Du grand n'importe quoi mais j'ai une manette !
EdVed316
Petit HS (j ai cherche un topic où poster ma demande mais je n ai pas trouvé. Merci aux modérateurs de repositionner ma demande si besoin).

Je suis à la recherche d un jeu PS3 pour un enfant de 5 ans et demi.
Le "demi" est important car les jeux pour enfants en bas âge sont souvent très différents sur la gestion du game play (la plupart type Lego sont pour des enfants de 7 ans par ex.) L idéal serait un jeu soit en 2 d, soit sans gestion de caméra du sticker droit.

Merci aux papas, tontons et gamers !

Pour rester dans le sujet du topic, je viens d attaquer avec bcp de retard Uncharted 4 sur PS4. Je savoure tellement que je n ose pas avancer trop vite....Absolument énorme tant sur la qualité narrative que sur les graphismes. Clairement un jeu où aller chercher un "platine" offre une rejouabilite jouissive.

Naughty Dog est tellement énorme wub.gif

Pejeeha
Castle of Illusion sur le PSN.
EdVed316
Citation (Pejeeha @ 18/09/2016 20:29) *
Castle of Illusion sur le PSN.

Merci ! Excellente idée !
NeoSeb35
Non mais il a été retiré de la vente.
Sinon le remake de Ducktales mais il est quand même pas évident par moment.
Pejeeha
Ah ?
Tycoon
Citation (Pejeeha @ 19/09/2016 02:10) *

Ton lien c'est le store US.
Noreaga
Il peut créer un compte pour se rendre sur le store US, j'ai pu acheter plusieurs jeux non dispos sur le store européen comme ça (Chrono Cross, Xenogears).

Sinon je me suis remis aux Dragon Quest (pas fait grand chose hormis le VIII, une grosse partie du V et le début du IX qui m'a rapidement gavé) avec le remake de l'épisode VII qui vient de sortir sur 3DS, premier constat, c'est à la fois vraiment propre et super fluide implosion du tibia.gif Ça renoue avec l'instantanéité de prise en main et la cadence rythmée des anciens épisodes, alors que le VIII me paraissait affreusement lent en comparaison, c'est l'une des dernières valeurs sûres de la 3DS donc autant en profiter si vous aimez le J-RPG old school.
NeoSeb35
Oui il est bon, par contre on peut pas dire qu'il soit fluide, surtout quand on explore la map et qu'on est 3/4 dans le groupe.
Idem en combat, les chutes de FPS sont fréquentes.
Les musiques sont vraiment bonnes mêmes si certains râlent de ne pas avoir les musiques symphoniques de la version japonaise.
J'adore le rythme des combats, rapide et sans prise de tête et ses seuls défauts, ce serait les menus austéres et son classicisme mais bon c'est Dragon Quest: "c'est toujours un peu la même chose"
NiIbraNiLemaitre
Rimworld est vraiment, vraiment très bien. knahos.gif

L'interface fait flipper au début mais une fois les mécaniques de jeu acquises, c'est du pur bonheur dans le style gestion/survival.
Boulick
J'ai testé le HTC Vive ce midi, c'est quand même stylé. Je pense toujours que ça restera un truc de fête forraine plutôt qu'une révolution du JV, mais c'est stylé.
Houdini
Je pars bientôt au Japon donc je comptais faire le plein de jeux pour la reine des consoles, à savoir la Vita, et je suis à la recherche d'une liste des exclus Japon jouables par un non japonisant donc soit avec menu en anglais, soit ne nécessitant pas de lectures, genre puyo puyo ou jeux de rythme. Si quelqu'un sait où trouver cela il serait bien urbain. Merci.
Zul
J'ai essayé paladins (clone d'overwatch, ou l'inverse car apparemment c'est l'inverse d'après les dates des débuts de projets). C'est marrant à jouer, ça manque d'équilibrage des perso et de nombres de perso mais c'est tout à fait divertissant de temps en temps, en plus c'est gratuit.
Pejeeha
Citation (Houdini @ 24/09/2016 13:46) *
Je pars bientôt au Japon donc je comptais faire le plein de jeux pour la reine des consoles, à savoir la Vita, et je suis à la recherche d'une liste des exclus Japon jouables par un non japonisant donc soit avec menu en anglais, soit ne nécessitant pas de lectures, genre puyo puyo ou jeux de rythme. Si quelqu'un sait où trouver cela il serait bien urbain. Merci.

play-asia et ses filtres.
Pejeeha
Citation (Zul @ 24/09/2016 17:32) *
J'ai essayé paladins (clone d'overwatch, ou l'inverse car apparemment c'est l'inverse d'après les dates des débuts de projets). C'est marrant à jouer, ça manque d'équilibrage des perso et de nombres de perso mais c'est tout à fait divertissant de temps en temps, en plus c'est gratuit.

Sans faire ma groupie ridicule, OverWatch est le reliquat FPS du projet Titan commencé en 2007 donc pas tellement.
De plus le roster famélique de Paladins a tellement pompé sur OverWatch.
Blizzard ayant eux même très lourdement pompé l'imagerie de certains persos sur Warhammer.

Spoiler :

Paladins a voulu garder sa base MOBA plutôt que d'en faire un FPS compétitif c'est un choix mais le manque de rythme de Paladins et sa direction artistique sont vraiment quelques crans en dessous d'OverWatch.
Et puis bon... Drogoz quoi ... juste non.
Zul
QUOTE (Pejeeha @ 24/09/2016 22:36) *
Sans faire ma groupie ridicule, OverWatch est le reliquat FPS du projet Titan commencé en 2007 donc pas tellement.
De plus le roster famélique de Paladins a tellement pompé sur OverWatch.
Blizzard ayant eux même très lourdement pompé l'imagerie de certains persos sur Warhammer.

Spoiler :

Paladins a voulu garder sa base MOBA plutôt que d'en faire un FPS compétitif c'est un choix mais le manque de rythme de Paladins et sa direction artistique sont vraiment quelques crans en dessous d'OverWatch.
Et puis bon... Drogoz quoi ... juste non.

L'histoire de qui a pompé sur qui bof, tous se copient, ya rien d'imaginatif dans les perso de moba, je n'accusais personne en particulier, je notais seulement que ça va surement finir en accusation de ci de là.

Oui tu fais ta groupie, overwatch est très bien au dessus de paladins, mais c'est pas le même budget c'est même pas la question de savoir qui est le meilleur. Qui compare diablo à path of exile ? pas les mêmes jeux, le genre est le même mais rien de comparable entre un payant et un f2p.

Ca reste un jeu fun, du moins je ne le trouve pas si raté que ça (un peu comme smite), y'a beaucoup de boulot c'est sûr mais bon tu m'excuseras j'ai essayé de rester objectif comparé à toi.
Pejeeha
Citation (Zul @ 25/09/2016 04:07) *
Qui compare diablo à path of exile ? pas les mêmes jeux, le genre est le même mais rien de comparable entre un payant et un f2p.

On peut comparer y'a pas de raisons, les 2 jeux sont exactement dans le même genre et PoE est nettement supérieur a D3 dans l'esprit Diablo a l'ancienne, D3 est une itération consolisée du concept H'n'S jouant sur le rythme et les sets nerfés/uppés a gogo.
Le fait que l'un soit payant et l'autre gratuit n'empêche pas la comparaison. Tu peux comparer une pomme trouvée sur un pommier sauvage et une pomme achetée dans un bouclard.

Pour le reste Gros carton de Paladins au lancement. , voila je mets un gentil article sur le succès de Paladins a sa sortie sur Steam. wub.gif
psycraft
Mais Overwatch c'est quoi si ce n'est le FPS consolisé par excellence?

☑ Gameplay mou et lent
☑ Pas de skill recquis
☑ Hitboxes démesurées
☑ Tickrate au rabais
☑ Armes sans aucun feeling
☑ DA sans personalité
☑ Pas de serveurs dédiés
☑ Prix spécial pigeon
☐ Vaseline fournie
morad1980
Fini Chrono trigger sur Super Nes, j'attaque Zelda link to the past.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.