Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] PSG - Manchester City : 2-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
Tsuku
Citation (-Tosca @ 31/03/2016 15:45) *
On part avec Motta-Blaise-Rabiot donc, si vous êtes confiant avec ça, bon limite comme je l'ai dis c'est du 50/50 mais clairement je nous vois pas écraser City à l'aller, le retour j'en parle pas faudra voir les retours ou pas de Veratti et Pastore.

Avec un manque de chatte, on se retrouvera vite avec benji dans l'entre jeu lors de cet aller-retour.

Non mais contre Chelsea aussi Marco était pas là, les dépressifs se décomposaient mais au final c'est passé sans trop de soucis. Le chelsea (LDC) qu'on a affronté est meilleur que le City que je vois depuis des semaines. Marco est un fantastique joueur, on est bien meilleur avec lui que sans lui c'est pas la question.

J'ai pas trop suivi l'actualité des blessures, mais si on est pas confiant avec Motta - Blaise - Rabiot, tu penses qu'ils le sont avec en défense Clichy - Mangala - De Michelis - Sagna et Caballero dans les cages ?

Pour moi on est à 80 / 20 on doit leur coller un +2 sec à l'aller et un +2 au retour si on veut assumer notre statut.
amphisbaena
Citation (Tsuku @ 31/03/2016 16:07) *
Non mais contre Chelsea aussi Marco était pas là, les dépressifs se décomposaient mais au final c'est passé sans trop de soucis. Le chelsea (LDC) qu'on a affronté est meilleur que le City que je vois depuis des semaines. Marco est un fantastique joueur, on est bien meilleur avec lui que sans lui c'est pas la question.

J'ai pas trop suivi l'actualité des blessures, mais si on est pas confiant avec Motta - Blaise - Rabiot, tu penses qu'ils le sont avec en défense Clichy - Mangala - De Michelis - Sagna et Caballero dans les cages ?

Pour moi on est à 80 / 20 on doit leur coller un +2 sec à l'aller et un +2 au retour si on veut assumer notre statut.

Trop de confiance les mecs, c'est un truc de malade.

On va bien rire quand on va se faire détruire au milieu avec un Motta au rabais, sans Verratti et Stambouli titulaire. Oh et puis c'est vrai que la défense est bien rassurante en ce moment. DL au top. Puis on est super bons sur coup de pied arrêté. blink.gif

Sans être démesurément pessimiste, City se frotte à autre chose que Angers et Reims tous les week end. Je les sens bien plus prêts que nous.

On a intérêt à avoir un Zlatan ou Di Maria stratosphérique qui nous met tout là -haut. Car dans les autres compartiments de jeu, pour moi City, c'est pas mal du tout, limite au dessus.

On a jamais passé un quart et là on les exploserait? Faut revenir sur terre 5 minutes.
Ybna
Leur milieu est tout aussi dégueulasse. Je dirais même qu'il l'est plus.
stoner_man
Citation (amphisbaena @ 31/03/2016 19:21) *
Sans être démesurément pessimiste, City se frotte à autre chose que Angers et Reims tous les week end. Je les sens bien plus prêts que nous.

Le niveau surhumain de la PL, on le voit depuis 4 ans en coupe d'europe. mellow.gif

vermeer
La PL Que Paris dominerait si le PSG y jouait selon Houiller ou Redknapp.
Tourista-chan
On va bien rire quand on va se faire détruire au milieu avec un Motta au rabais, sans Verratti et Stambouli titulaire.

Pourquoi Stambouli ? J'ai loupé un truc ? unsure.gif
VNR
Citation (amphisbaena @ 31/03/2016 18:21) *

On va bien rire quand on va se faire détruire au milieu avec un Motta au rabais, sans Verratti et Stambouli titulaire. Oh et puis c'est vrai que la défense est bien rassurante en ce moment. DL au top. Puis on est super bons sur coup de pied arrêté. blink.gif

On a intérêt à avoir un Zlatan ou Di Maria stratosphérique qui nous met tout là -haut. Car dans les autres compartiments de jeu, pour moi City, c'est pas mal du tout, limite au dessus.

On a jamais passé un quart et là on les exploserait? Faut revenir sur terre 5 minutes.

Complètement à l'ouest.

T'oses même chialer sur notre défense implosion du tibia.gif
amphisbaena
Citation (VNNR @ 31/03/2016 20:40) *
Complètement à l'ouest.

T'oses même chialer sur notre défense implosion du tibia.gif

DL est en mode fin du monde et Marquinhos va retater du banc avec le retour d'Aurier, c'est pas ultra réjouissant. Mais libre à toi de penser que tout va être simple contre City, je dis juste: attention à la douche froide car se faire sortir par City n'aura pas le même impact que par Barcelone. C'est pas gagné d'avance, quand je lis: on va les plier tranquille, permets moi de ne pas adhérer, car y a de la qualité individuelle en face qu'on sous-estime un peu.

Zorglub
Citation (amphisbaena @ 31/03/2016 23:22) *
DL est en mode fin du monde et Marquinhos va retater du banc avec le retour d'Aurier, c'est pas ultra réjouissant. Mais libre à toi de penser que tout va être simple contre City, je dis juste: attention à la douche froide car se faire sortir par City n'aura pas le même impact que par Barcelone. C'est pas gagné d'avance, quand je lis: on va les plier tranquille, permets moi de ne pas adhérer, car y a de la qualité individuelle en face qu'on sous-estime un peu.

Franchement t'inquiète pas on va les marbrer ph34r.gif ils sont pas extraordinaires cette année City.
VNR

Ok c'est pas gagné d'avance et oui certains ont trop la confiance ici, mais tu psychotes sur Maxwell-DL-TS-Aurier alors qu'en face ça part sur du Clichy-Mangala-Otamendi-Sagna.

Tu devrais regarder quelques sous-matchs de City dans leur sous-league, ça relativise les boulettes de Luiz et la titularisation de Rabiot.
Philo
Comparer des matches de Premier League avec des matches de Ligue des Champions, ce n'est pas bien malin non plus ph34r.gif
Babou1
Citation (Philo @ 31/03/2016 23:57) *
Comparer des matches de Premier League avec des matches de Ligue des Champions, ce n'est pas bien malin non plus ph34r.gif

Contre kiev c'etait lamentable.
Tsuku
Citation (Babou1 @ 01/04/2016 01:00) *

+1 Ils ont été ridicules à domicile.

Leur campagne de LDC est paradoxalement la plus pourrie de ces dernières années et pourtant ils sont en quarts... La chance dont ils ont fait preuve en phase de poules était assez insolente, ils ont gagné au moins 2 matchs 2-1 de mémoire avec un but à la 94ème.

Je confirme, c'est pas une histoire de confiance ou quoi. Si le PSG se dit à la porte du top 3 européen, il doit battre sans accrocs cette équipe amputée de la moitié de ses titulaires...
Mamadieu
J'suis assez confiant mais faut quand même pas oublier que lors de nos 4 derniers matchs face à Chelsea on a assez largement dominé les débats et pourtant au niveau du score final ça se voyait pas trop.
Ronan

Putain, les mecs, vous avez coupé avec le foot pendant 15 jours que vous débarquez tous maintenant ? Il s'est passé quoi pour que tout d'un coup on soit devenu une équipe pétée ? On a pas gagné un match depuis 10 jours ? Normal, on n'a pas joué aka44.gif
k.hyuga

Ok City ce n'est pas Raon l'étape, il ne va pas y avoir 10-0, mais bon leurs qualités individuelles elles se cachent un peu cette année : ce n'est pas en championnat qu'on les voit, en LDC ils n'ont pas montré un niveau extra (Lors de la 2eme journée de poule ils battent Gladbach, qui avait un début de saison difficile et commençait tout juste à remonter la pente, de manière ric-rac avant de battre Seville encore une fois de justesse dans les arrêts de jeu.)

Et pour la 1ere fois ils passent les 8emes, mais en développant un niveau de jeu lamentable.

En fait mème sans penser que ça va être une partie de plaisir et la balade totale, je ne vois pas sur quoi de concret on peut être pessimiste (surtout vu la gueule de leur défense)...

Bref appelons un chat un chat, si le PSG est vraiment une équipe top européenne derrière les 3 mastodontes, il se doit de passer cette ersatz d'équipe sans sueur froide.
BenBecker
C'est surtout qu'en championnat ce week-end ils vont devoir penser a autre chose qu'au quart de finale et se démener sur le terrain pour l'emporter quand nos joueurs seront en mode "vacances" face aux niçois .
giovanni pontano
De Bruyne et Nasri ont repris l'entrainement. (Je ne sais pas si ça a déjà été dit.)
Houdini
Nasri a sauté de la liste Ligue des Champions de City. On évite au moins le cauchemar de se faire sortir sur un but du prince des rats à la dernière seconde.
giovanni pontano
J'avais oublié ça, en effet.
Sinon, Pellegrini a demandé à De Bruyne d'annuler ses obligations sponsor prévues pour ce Mardi.
amphisbaena

J'entend bien cet argument là. Maintenant, les équipes d'individualités, ça reste dangereux, contre Kiev par exemple il n'y avait pas De Bruyne.

De Bruyne, Yaya Touré, Aguero sur 2 matches de LDC, ça peut te faire très mal, mais s'ils ont été bidons toute la saison.
Philo

Ils étaient déjà qualifiés vu l'aller.

Après, loin de moi l'idée de penser qu'ils sont bons, car ce n'est pas le cas, mais les "on va leur pisser dessus, ils sont nuls", ça ne rime à rien. C'est un 1/4 de finale, pas un match du 1er tour, leur effectif est composé de grands joueurs, avec la capacité à se mettre au niveau sur ce genre de rencontres.

On devait déjà massacrer Chelsea à en lire certains et à l'heure de jeu du match retour, on a pourtant la crotte au cul comme rarement. Là, on va jouer contre City sans nos deux joueurs les plus créatifs (Verratti et Pastore), sans rythme vu qu'on n'a fait un bon match en mars et avec le retour là-bas.

Bref, certains nous voient peut-être un peu trop beaux et les valeurs se nivellent fortement en C1 sur ce genre de matches parce que tout le monde sera à fond, faut pas l'oublier. Les efforts collectifs qu'ils ne font pas en PL, ils les feront (idem pour nous d'ailleurs) mais croire qu'on va gagner 3-0 deux fois comme certains posts le laissent à penser, faut pas rêver. On va jouer une équipe avec 11 internationaux, tous largement rompus au très haut niveau.
nestor.burma
Citation (Philo @ 01/04/2016 13:34) *

Après, loin de moi l'idée de penser qu'ils sont bons, car ce n'est pas le cas, mais les "on va leur pisser dessus, ils sont nuls", ça ne rime à rien. C'est un 1/4 de finale, pas un match du 1er tour, leur effectif est composé de grands joueurs, avec la capacité à se mettre au niveau sur ce genre de rencontres.

On devait déjà massacrer Chelsea à en lire certains et à l'heure de jeu du match retour, on a pourtant la crotte au cul comme rarement. Là, on va jouer contre City sans nos deux joueurs les plus créatifs (Verratti et Pastore), sans rythme vu qu'on n'a fait un bon match en mars et avec le retour là-bas.

Bref, certains nous voient peut-être un peu trop beaux et les valeurs se nivellent fortement en C1 sur ce genre de matches parce que tout le monde sera à fond, faut pas l'oublier. Les efforts collectifs qu'ils ne font pas en PL, ils les feront (idem pour nous d'ailleurs) mais croire qu'on va gagner 3-0 deux fois comme certains posts le laissent à penser, faut pas rêver. On va jouer une équipe avec 11 internationaux, tous largement rompus au très haut niveau.

Le root admin qui rentre dans la secte pastorienne kratos77.gif
psgmat92i
Citation
[Info CS] La billetterie officielle piratée, des places pour PSG / City vont être remises en vente

La billetterie du Paris Saint-Germain a été victime de son succès mardi soir. Lors de la mise en vente des places à l’unité pour la rencontre de Ligue des Champions face à Manchester City, le site officiel a eu un pic à 89.000 utilisateurs connectés en simultané. Une charge que le serveur n’a pas supporté. Pendant ce temps-là, deux « hackers » ont acheté plus d’une centaine de places dans l’unique but de les revendre sur des plateformes comme Viagogo ou Ebay avec une importante marge.
Le PSG trace actuellement les places achetées par ces deux pirates. L’objectif est de les remettre à la revente dans les plus brefs délais, avec très certainement une priorité aux abonnés qui devraient recevoir un e-mail. Par ailleurs, 40% des places achetées mardi soir par des particuliers ont été mises à la revente.
PaRaDoX
Citation (nestor.burma @ 01/04/2016 13:44) *

Ce n'est pas une secte, c'est juste la réalité de ce bas-monde.
giovanni pontano
City a eu du mal dans quasi toutes les affiches qu'ils ont disputées cette saison.

- 30 matchs joués au 21/03/2016: 15 Victoires/6 matchs nuls/9 défaites.

- Moyenne: 1.79 buts/match pour 1.07 encaissés.

- Le club a de mauvaises performances cette saison face aux équipes du haut de tableau (Man City a perdu 2 fois contre Tottenham HotSpurs et Liverpool; les citizens ont aussi perdu 4 points contre Leicester, Manchester United et West Ham).

- Sur 14 rencontres, les Blues n’ont gagné que par deux fois face aux équipes du top 10 -classement arrêté au 20 mars 2016- (vs Chelsea et Southampton).

- En fait, City n’a jamais gagné contre une équipe du top 6 (bilan: 3 matchs nuls, 6 défaites).

- 5 défaites à domicile (c’est autant que durant les 4 saisons précédentes combinées et autant que le bilan de Spurs, Leicester et West Ham combinés cette saison).

- 5 défaites pour Man City lors des 10 derniers matchs -toutes compétitions confondues.

- Le calendrier de fin de saison n’est pas forcément très clément pour les Blues: Chelsea, Southampton, Arsenal et Stoke, équipes en relative forme, restent à jouer.

- 13 buts encaissés en 14 matchs à l’extérieur.

- Man City est en disette de buts (aucun marqué depuis 3 matchs; du jamais vu depuis Février/Mars 2008, avant le take-over abu dhabien).

- Depuis ses 5 victoires d’affilée en tout début de saison, Manchester City a pris 36 points en 25 matchs et perdu 9 fois (soit un ratio de plus d’1 défaite tous les 3 matchs). Durant ses 22 dernières rencontres, le club n’a pas réussi à l’emporter deux fois de suite.

- 3 défaites consécutives en février/début mars, du jamais vu depuis longtemps.

- 4 défaites lors de ses 6 derniers matchs.

- City a perdu ses deux matches de poule contre la Juventus.

Homer
Citation (k.hyuga @ 01/04/2016 09:11) *
(Lors de la 2eme journée de poule ils battent Gladbach,

Expérience LDC quasi nulle. Argument non valable.

D'accord sur le reste.
Philo
Citation (nestor.burma @ 01/04/2016 13:44) *

Les créatifs sont souvent des fiottes. cosmoschtroumpf.gif
Oyé Sapapaya

Malgré le score ils étaient mauvais à l'aller, mais vraiment.
Lask
Citation (Philo @ 01/04/2016 14:26) *
Les créatifs sont souvent des fiottes. cosmoschtroumpf.gif

Vu le niveau d'inventivité de notre Maestro cévenol je doute.
Loveris
Je vois bien la double confrontation se décider aux buts à l'extérieur. Et on prend quand même souvent en LDC des buts à domicile.

Je n'imagine aucunement des gros scores. Au parc, je signe direct pour un 2-0 ! Je signe mille fois pour ce score !
giovanni pontano
Matches disputés:

Avec V. Kompany/ Sans V. Kompany

Matchs 8 / 8

Sans but encaissé 7 / 1

Buts encaissés 1 / 16

% Victoires 75 % / 50 %
Beuzech
Citation (Loveris @ 01/04/2016 14:31) *
Je vois bien la double confrontation se décider aux buts à l'extérieur. Et on prend quand même souvent en LDC des buts à domicile.

C'est simple, on a fait aucune clean sheet au Parc en phase finale de C1 depuis notre retour en 2012/13.

Psg-Valence 1-1
Psg-Barça 2-2

Psg-Leverkusen 2-1
Psg-Chelsea 3-1

Psg-Chelsea 1-1
Psg Barça 1-3

Psg-Chelsea 2-1
Homer

Kiev était mauvais à l'aller, mais ils n'étaient franchement pas mieux. Belle purge aller/retour.
SlickRick

Enfin un peu d'objectivité. Combien de fois on a vu des équipes faire n'importe quoi en championnat et sauver leur saison avec la coupe d'Europe? Surtout qu'ils ont des joueurs de grande classe qui peuvent decider de se bouger
C'est du 50-50
Ronan
Citation (Beuzech @ 01/04/2016 14:43) *
C'est simple, on a fait aucune clean sheet au Parc en phase finale de C1 depuis notre retour en 2012/13.

Psg-Valence 1-1
Psg-Barça 2-2

Psg-Leverkusen 2-1
Psg-Chelsea 3-1

Psg-Chelsea 1-1
Psg Barça 1-3

Psg-Chelsea 2-1

Ça dépend grandement si t'as joué d'abord à l'extérieur. Car Valence et Leverkusen du coup c'est pas très représentatif.
Cara
Citation (Ronan @ 01/04/2016 16:23) *
Ça dépend grandement si t'as joué d'abord à l'extérieur. Car Valence et Leverkusen du coup c'est pas très représentatif.

Clairement, ça vaut rien pour ces deux matchs
Hiso

Du coup c'est quoi maintenant ? 45-55 ? 40-60 ?
Tsuku
Citation (SlickRick @ 01/04/2016 15:35) *
Enfin un peu d'objectivité. Combien de fois on a vu des équipes faire n'importe quoi en championnat et sauver leur saison avec la coupe d'Europe? Surtout qu'ils ont des joueurs de grande classe qui peuvent decider de se bouger
C'est du 50-50

Vous confondez objectivité et excès d'humilité. L'objectivité c'est de regarder les 2 équipes sur une année T, les performances sur l'année T, les joueurs disponibles pour les 2 équipes au moment T, les forces les faiblesses et à ce jeu de vraie objectivité la réponse est que le PSG doit très tranquillement passer.

On est -très- largement favoris chez les bookmakers anglais pour une qualification d'ailleurs.

Ca veut pas dire qu'on va les plier, ça veut pas dire que c'est l'équipe B de Levallois Perret qu'on affronte ça veut juste dire qu'en toute logique tu dois l'emporter, après la logique et le sport...

Mais c'est là qu'on voit que le concept de grand club est pas encore totalement bien imprégné chez les supporters avant même de parler des joueurs. C'est pas être hautain que de penser que tu dois en tout logique gagner un match.
PaRaDoX
Leur 11 face à Bournemouth

Retour De Bruyne qui change la donne, à voir si il sera pas en manque de rythme par contre.

Yaya devrait jouer Mercredi tout comme Sagna à droite.

Ils retrouvent un peu de force avant Mercredi.
Philo
Non, Yaya ne devrait pas être là mercredi, ni Hart.
PaRaDoX
Citation (Philo @ 02/04/2016 15:31) *
Non, Yaya ne devrait pas être là mercredi, ni Hart.

OK même si j'avais lu dans la presse anglaise qui il aurait une chance quand même, on verra bien.

En tout cas le retour de De Bruyne est une bonne nouvelle pour eux, que ce soit à la création ou dans la dernière passe, ce n'est plus la même équipe, il est pas en reste pour marquer aussi.

La grosse question c'est de savoir si il a 90 min de haut niveau dans les jambes ce que je doute, il a été blessé depuis Janvier c'est pas rien.
SkyPars
Citation (PaRaDoX @ 02/04/2016 15:35) *
OK même si j'avais lu dans la presse anglaise qui il aurait une chance quand même, on verra bien.

En tout cas le retour de De Bruyne est une bonne nouvelle pour eux, que ce soit à la création ou dans la dernière passe, ce n'est plus la même équipe, il est pas en reste pour marquer aussi.

La grosse question c'est de savoir si il a 90 min de haut niveau dans les jambes ce que je doute, il a été blessé depuis Janvier c'est pas rien.

Je sais bien que c'est pas de leur faute, mais les blessures prolongées de Pastore et Verratti cassent bien les couilles, surtout que pour une fois, on a une belle opportunité d'aller loin en C1 cette année.
morad1980
Cette defense neokill@h.gif Si ibra est dans un grand jours et méme Cavani y a quand méme moyen de les dégueulasser je nous voie pas faire cleen sheet mais je nous voie pas marquer moins de 2 buts.
DonTornado
Citation (PaRaDoX @ 02/04/2016 15:27) *
Leur 11 face à Bournemouth

Retour De Bruyne qui change la donne, à voir si il sera pas en manque de rythme par contre.

Yaya devrait jouer Mercredi tout comme Sagna à droite.

Ils retrouvent un peu de force avant Mercredi.

Je vais mater voir ce que ca donne,
Ca commence
PaRaDoX
Il y avait pas grand chose en face, Bournemouth n'est qu'un promu donc difficile de juger et leur niveau défensif n'est pas des meilleurs en PL, mais le retour De Bruyne a amener un supplément technique et une arme en plus offensive c'est une certitude et il marque toujours autant.

Le match ne sera pas aussi facile comme beaucoup le pensent, comme l'a dit Philo ils ont que des internationaux et le parfum de la C1 va les remettre dans le ton des joutes Européennes, il faudra sortir un gros match du même acabit que contre Chelsea, attention au piège....
William-10
L'absence de Verratti (que je n'avais pas vu aussi longue au moment du tirage) est fortement préjudiciable. Ca devient du 50/50 pour moi. Ils ont des absents eux aussi mais pas des aussi importants que le notre.
Incroyable qu'une pubalgie ou pseudo-pubalgie prenne autant de temps à se résorber.
PsgVolcano
Entre Pastore et Verratti, le staff médical commence vraiment à me foutre la haine.
Heiji-sama
Citation
Entre Pastore et Verratti, le staff médical commence vraiment à me foutre la haine.

? Dans les deux cas quasiment sur que le staff n'a rien à se reprocher.
vinceb75
Yaya Toure probablement forfait à l'aller!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.