Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] PSG - Manchester City : 2-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
NiIbraNiLemaitre
L'impression quand même que ce match raté était absolument nécessaire pour l'avenir du "projet".
Déjà, on ne perd pas, la qualif n'est pas impossible, loin de là.

Mais surtout, ça montre les grosses faiblesses de l'équipe à tous:
-l'imposture Matuidi, ou plutôt de son utilisation parce qu'il n'est pas coupable de ce qu'on lui demande de faire non plus. Il était bien mieux utilisé sous Ancelotti, c'est une évidence. Le problème est là depuis l'installation du 433 inamovible de Blanc, pas seulement depuis quelques mois.
-les problèmes à la récupération du ballon du milieu de terrain quand le niveau s'élève, à aller chercher des ballons dans les pieds de l'adversaire et pas seulement attendre l'erreur adverse pour prendre le ballon sur interception. C'est moins un problème de plan défensif que de qualités individuelles, je pense. Les solutions existent en interne, il me semble aussi.
-l'incapacité du milieu de terrain à traverser les lignes balle au pied. Di Maria ou Lucas peuvent régler ce problème, en étant directement alignés au milieu ou en les mettant en attaque mais avec des possibilités de permutation avec des milieux plus polyvalents. On pense forcément à une association Di Maria/Pastore pour l'avenir.
-l'espace trop grand entre la ligne défensive et la ligne du milieu. Les latéraux ne jouent pas si haut que ça d'ailleurs: une des grosses déceptions par rapport à l'idée que je me faisais du plan de jeu de Blanc à l'origine.
-absence TOTALE de complémentarité sur les côtés. On parle beaucoup de lignes (défense, milieu, attaque) mais celles-ci se créent assez naturellement. Le lien arrière latéral/relayeur/attaquant excentré est quelque chose que l'on n'a jamais vu sous Blanc, que ce soit à droite ou à gauche. Ancelotti avait aussi échoué dans cette oeuvre mais on sentait qu'il y avait du travail dans ce domaine. Il n'avait pas non plus le même matos.

Et bien sûr les grosses faiblesses du coach:
-Un seul titulaire blessé et tout son plan s'effondre
-trop peu de joueurs impliqués et sous pression, la faute à un turn-over qui n'en a que le nom.
-approche des gros matchs entre deux eaux: beaucoup de prudence, ce qui amène un comportement de l'équipe peu entreprenant, mais une agressivité défensive qui n'est pas spécialement stimulée. On se retrouve systématiquement dans les gros matchs à n'être tranchant ni défensivement, ni offensivement. Et c'est lorsque l'équipe est dos au mur, n'a plus le choix, qu'elle se lâche finalement, sur tous les plans.

J'espère la qualif, et bien sûr que personne n'oubliera ce match aller contre City. Les échecs sont aussi des références. Il faut arrêter de se branler sur les cartons face à Troyes et vraiment observer nos faiblesses pour aller de l'avant, progresser.

Pour revenir au microcosme du forum, je trouve dommage que les posteurs les plus critiques aient été autant fustigés par une partie de la communauté sur l'autel des bons résutats en L1. Même si je ne partage pas toutes leurs analyses, les Panenka, POM, Lyonnais, Houdini (et d'autres, je ne cite que ceux qui ont été montrés du doigt) n'ont à mon avis pas de leçon à recevoir en terme d'amour du club.
Au moins eux n'attendent pas que le club soit dans le dur pour tout remettre en cause, je les vois même plutôt premiers supporters quand les choses deviennent difficiles contrairement à d'autres qui sucent quand tout va bien et qui quittent le navire quand tout va mal...
aliocha
Citation (giovanni pontano @ 07/04/2016 17:03) *
Si si, il y a des choses à redire:
_ Blanc maintient ses joueurs dans leur confort et ne les amènent pas à la remise en cause par une rotation plus poussée. Déjà, le championnat n'amène pas à se dépasser mais là, les places sont déjà attribuées d'avance, quelque soient les performances de chacun.
_ Ca fait un paquet de temps que Verratti est sur le flanc et il n'a toujours pas trouvé de solution alternative concluante. Motta se meurt de l'absence du petit hibou. Rabiot est cantonné à droite et cela le handicape. Matuidi n'est pas au mieux. Intégrer Di Maria au milieu devait être tenté depuis belle lurette. Ca a dû être essayé une seule fois.
_ Le cas Marquinhos est délirant. On lui donne aucun temps de jeu. trop rarement, Blanc fait tourner en charnière centrale. Pourquoi? Il voudrait le dégoûter qu'il s'en prendrait pas autrement.
_ Il aligne Motta a tous les matches alors que le gars n'en peut plus depuis un moment.
_ Il aligne Aurier contre City. Pourquoi? Ne valait il pas mieux le réintégrer plus tôt dans le groupe pro, dans ce cas? Ca n'a absolument aucun sens. Ce sont des décisions à courte vue. Et Blanc se fout de la gueule de Marquinhos, au passage.
etc...

Je suis assez d accord avec toi dans l ensemble, mais ca releve pas mal du pignolage tout ca.
Donc disons di maria au milieu, a la place de matuidi. Dans ce cas, il est plus ou moins oblige de mettre cavani, et tu lui reprocheras d avoir maintenu la chevre alors qu il est nul etc. Ce genre de choix c est un debat sans fin. Il explique qu il met aurier a la place de marqui pour leur faire mal sachant que leurs ailiers defendent mal. Apres le match c est facile de critique mais pour moi ca se tient, il a tente quelquechose.

Plus globalement, ta vision du coach a l ancienne qui mene son groupe a la baguette, n accorde pas de passe droit, j ai pas l impression que ca soit trop ca dans les tops clubs actuellement.
Ancelotti qui est une reference, a l air d avoir une gestion plutot consensuelle de ses cadres.
Luis enrique a essaye d imposer son autorite en ne faisant pas jouer messi tout les matches, il devait se faire sauter au bout de 6 mois et est vite revenu dans le rang.
NiIbraNiLemaitre
En même temps, l'histoire de la république des joueurs, ça ne devrait pas être un problème.
Après tout, on vit en république depuis des siècles (il parait), et ça n'a jamais empêché les intérêts convergents de dicter toutes les politiques.
Un manipulateur (entraineur) habile ne devrait pas s'émouvoir de cette situation...
joroto
Citation (aliocha @ 07/04/2016 16:30) *
Mais qu entends tu par gestion ratee? Blanc est la pour mettre en place un systeme de jeu, gerer les egos, faire la rotation, eviter les blessures et y a pas grand chose a redire a ce niveau la a mon sens. Pour moi il a mis les cadres dans les meilleurs conditions possibles et ils se sont troues. Le coup de la causerie mode meme jacquet qui remonte ses troupes dans les yeux dans les bleus j y crois pas du tout dans le foot actuel.

Y a quand même du "timoré" dans son coaching. Quand tu vois le fantôme qu est cavani en 1ère période t attend pas la fin du match pour le sortir et mettre Lucas. A la mi temps boom changement. D ailleurs vu leur défense ça aurait du être l inverse Lucas titulaire et cavani super sub. Il a même pas eu le temps de se chauffer Lucas que le match était finit. Pourquoi avec blanc un changement ne peut pas intervenir avant Les 30 dernière minute ? (sauf pour stambouli. Lui il l à déjà sorti à la mi temps d un match.
xo157
Quelqu'un aurait une video du magnifique centre de Matuidi a la fin de la premiere periode ?
Moux
Histoire de rigoler un peu.

She-Rabiot me tuera à chaque fois. neokill@h.gif neokill@h.gif
xo157
Maybe he'll (il) make Zlatan balls disappear neokill@h.gif
Biz Markie
Aurier neokill@h.gif
Varna
Di Maria neokill@h.gif
Miracle Rogue
J'ai revu le match ce matin et franchement, je donne pas mal raison à Babou1 et autres: ok on joue pas super bien, mais ManCity est ULTRA chanceux de s'en tirer avec ce score, vu comme on les domine. La première mi-temps avec plus de réalisme, c'est 3-1, et là tout le monde dirait que le PSG ne s'est pas raté. Le but de City arrive tellement contre le cours du jeu que ça fait hold up à ce moment-là du match. Je pense que ce qui brouille l'analyse de pas mal de gens c'est que notre but d'Ibra est aussi ultra chanceux, mais vraiment, vu le nombre de buts qu'on aurait pu mettre par ailleurs, c'est limite une intervention de justice divine.

Dans le contenu, c'est très imprécis avec beaucoup de balles rendues, mais ce n'est pas si indigent que ça, il y a une circulation de balle pas trop lente et qui se porte vers l'avant plus que sur certains matches. (Par contre confirmation que Rabiot est encore trop timoré dans l'orchestration, il donne systématiquement à Thiago Motta au lieu d'essayer de trouver la faille lui-même. Dans un sens ça doit fatiguer Motta mentalement d'avoir des joueurs aussi révérencieux. Même si je précise que j'aime bien Rabiot et qu'il est peut-être en train de développer son potentiel (malgré une première mi-temps pas gé-gé, mercredi soir).)

En fait comme le soulignent certains ce qui est con c'est qu'on les domine de la tête et des épaules même en jouant à 50% et pourtant, on se met en danger pour la qualif car ça va leur donner confiance et nous rendre fébrile. Mais je reste relativement confiant pour la qualif après avoir revu le match.
sukercop
Citation (Miracle Rogue @ 08/04/2016 10:38) *
La première mi-temps avec plus de réalisme, c'est 3-1, et là tout le monde dirait que le PSG ne s'est pas raté.

Le manque de réalisme, c'est une expression qui ne veut rien dire.
Si on ne mène pas 3-1, c'est que nos attaquants n'ont pas eu la qualité pour marquer à ce niveau de la compétition.
Miracle Rogue
Citation (sukercop @ 08/04/2016 11:56) *
Le manque de réalisme, c'est une expression qui ne veut rien dire.
Si on ne mène pas 3-1, c'est que nos attaquants n'ont pas eu la qualité pour marquer à ce niveau de la compétition.

Oui sur ce match-là mais on ne peut pas extrapoler pour la suite de la compétition. Mon argument c'était de dire que sur cette soirée, les étoiles ne s'était pas alignées du tout, mais il suffit qu'une ou deux s'aligne au prochain match et on les défonce.

J'insiste sur ce facteur chance, c'est vraiment important. Le deuxième but qu'on prend est tout aussi malchanceux que le but que prend City en première. Sauf que nous derrière on se fait arrêter un péno (ça va pas arriver 10 fois), on nous soutire un autre péno mérité, et on perd un duel. Eux... ils ont rien comme occases par rapport à nous. Donc mon pari c'est que tu fais un autre match avec le même niveau des deux équipes, on les bat (ce en qujoi je suis d'accord avec Babou1).
Ibracadabra93
Les scores pour se qualifier en demi :
1-0
2-0
2-1
3-0
3-1
3-2

Prolongation :
2-2

Elimination :
0-0
1-0
1-1
Dubdadda
Citation (Ibracadabra93 @ 08/04/2016 12:13) *
1-0
2-0
2-1
3-0
3-1
3-2

Prolongation :
2-2

Elimination :
0-0
1-0
1-1

Merci beaucoup alekusu2.gif
Bab
1-0
2-0
2-1
3-0
3-1
3-2

Prolongation :
2-2

Elimination :
0-0
0-1
1-1

Il manque 5-2.
Ibracadabra93
Citation (Bab @ 08/04/2016 12:16) *
Il manque 5-2.

Oui ou 4-1, 4-2 mais je doute qu'on mette autant de but surtout que Kompany est de retour c'est plus réaliste de marquer 2 à 3 buts
SkyPars
C'est pas jouable une compo de ce style pour le retour?

Trapp - Aurier, TS, Marqui, Kurzawa - Motta, Maxwell, Rabiot - Di Maria (à gauche mais pouvant permuter avec Lucas pendant le match), Ibra, Lucas.
Ibracadabra93
Citation (SkyPars @ 08/04/2016 12:20) *

Trapp - Aurier, TS, Marqui, Kurzawa - Motta, Maxwell, Rabiot - Di Maria (à gauche mais pouvant permuter avec Lucas pendant le match), Ibra, Lucas.

Oula mettre 2 papy au milieu c'est risqué mdr déjà que Motta a du mal et puis Maxwell est pas un milieu de terrain
giovanni pontano
QUOTE (SkyPars @ 08/04/2016 11:20) *

Avec l'absence de Matuidi, Rabiot va surement évoluer à gauche, où il est bien meilleur. Je suis même sûr qu'il y aura alors plus de passes entre Motta et lui. Donc Maxwell au milieu, c'est pas une bonne idée.
maillotspsg
Le topic du match retour est ouvert!

--->>> Cliquez ici <<<---
Beuzech
Citation (SkyPars @ 08/04/2016 11:20) *

Blanc ne le fera jamais, mais hier une question intéressante a été soulevée lors du podcast, à savoir que Blanc n'utilisait jamais Kurzawa comme une option offensive en cours de match, laissant Maxwell faire ses 90 minutes tout en gestion, alors qu'il pourrait lui demander de tout donner en 60 minutes avant de faire rentrer Kurzawa pour apporter son explosivité en fin de match.

Vu le peu d'options offensives viables qu'on aura au match retour (probablement le seul Augustin), j'ose espérer que Blanc étudiera cette possibilité.
Yessod
1-0
2-0
2-1
3-0
3-1
3-2

Prolongation :
2-2

Elimination :
0-0
1-0
1-1

C'était vraiment très interessant!
Tu ne cites pas ta source, c'est dommage.
Val d'eau
Citation (giovanni pontano @ 08/04/2016 12:23) *
Rabiot va surement évoluer à gauche, où il est bien meilleur. Je suis même sûr qu'il y aura alors plus de passes entre Motta et lui. Donc Maxwell au milieu, c'est pas une bonne idée.

On va lui demander de déborder et de centrer ?

Pour un ailier et un défenseur la question se pose, encore une fois pour un milieu axial c'est se branler la nouille.

Rabiot a gauche meilleur, bien, vivement qu'il nous gratifie d'une pelleté d’extérieurs du pied gauche, cesse les pertes de balles ubuesques, transperce pendant 90 le milieu de Man city ballon au pied tel Maradona.
Tourista-chan
Citation (Val d'eau @ 08/04/2016 12:56) *
On va lui demander de déborder et de centrer ?

Pour un ailier et un défenseur la question se pose, encore une fois pour un milieu axial c'est se branler la nouille.

Rabiot a gauche meilleur, bien, vivement qu'il nous gratifie d'une pelleté d’extérieurs du pied gauche, cesse les pertes de balles ubuesques, transperce pendant 90 le milieu de Man city ballon au pied tel Maradona.

+1, faut donner sa chance à Nkunku qui est bien meilleur, bordel !
voolool
Citation (Bab @ 08/04/2016 12:16) *
Il manque 5-2.

neokill@h.gif
romano
Citation (xo157 @ 08/04/2016 10:25) *
Quelqu'un aurait une video du magnifique centre de Matuidi a la fin de la premiere periode ?

Citation (romano @ 06/04/2016 23:17) *

joroto
Ah merde Kompany de retour déjà ?
J avais lu hier que ni lui ni sterling ne serait la et que seul yaya serait de retour.
Fait chier si c est le cas.
vermeer
Citation (Ibracadabra93 @ 08/04/2016 11:13) *
1-0
2-0
2-1
3-0
3-1
3-2

Prolongation :
2-2

Elimination :
0-0
1-0
1-1

Le 3-3 pour se qualifier eut été intéressant, mais impliquerait une défense de merde.
Hiso
Citation (joroto @ 08/04/2016 14:09) *
Ah merde Kompany de retour déjà ?
J avais lu hier que ni lui ni sterling ne serait la et que seul yaya serait de retour.
Fait chier si c est le cas.

Non y'a rien de sûr.
Babou1
Un kompany sur une jambe et hors de rythme je prends. cosmoschtroumpf.gif
Surtout que ya 75% de chances de le voir refiler son brassard a la 20eme avec sa tete de chien battu qui a rechuté.
Charly Gaul
Citation (Babou1 @ 08/04/2016 14:38) *
Un kompany sur une jambe et hors de rythme je prends. cosmoschtroumpf.gif
Surtout que ya 75% de chances de le voir refiler son brassard a la 20eme avec sa tete de chien battu qui a rechuté.

Mouais il y avait une stat qui montrait clairement que city n'est pas là.même équipe avec et sans lui
elcuervo
Citation (vermeer @ 08/04/2016 13:21) *
Le 3-3 pour se qualifier eut été intéressant, mais impliquerait une défense de merde.

Et le 8/4 ? Pourquoi diable l'exclure?
Cara
On a plus d'intérêt à aller chercher les 3 buts qu'à tenter le 1-0 en tout cas.
J'espère qu'on fera pas les cons fébriles si jamais il nous arrivait de mener vite...
joxor
Citation (Cara @ 08/04/2016 16:55) *
On a plus d'intérêt à aller chercher les 3 buts qu'à tenter le 1-0 en tout cas.
J'espère qu'on fera pas les cons fébriles si jamais il nous arrivait de mener vite...

C'est toujours le cas avec notre equipe quand l'equipe en face est un peu serieuse.
Rod Jr
City peut aussi se chier dessus, ils sont venus au Parc avec moins de pression et ont eu pas mal de réussite (péno, face à face et barre pour Ibra, le centre de Matuidi..)
Si on cumule tous leurs joueurs, ils ont combien de titularisations en quart de finale ou plus de LDC avant cette double confrontation?
Val d'eau
Citation (Touriste @ 08/04/2016 13:06) *
+1, faut donner sa chance à Nkunku qui est bien meilleur, bordel !

Cimer pour le plus 1, pour le reste vais te laisser tout seul espèce de ouf !
BenBecker
Citation (Rod @ 08/04/2016 18:32) *
City peut aussi se chier dessus, ils sont venus au Parc avec moins de pression et ont eu pas mal de réussite (péno, face à face et barre pour Ibra, le centre de Matuidi..)
Si on cumule tous leurs joueurs, ils ont combien de titularisations en quart de finale ou plus de LDC avant cette double confrontation?

Clichy Sagna ça doit être pas mal avec Arsenal, mangala en a déjà eu avec Porto non?
Fernando aussi il me semble, tout comme Fernandinho avec le Shaktior.
Touré va leur faire du bien dans la conservation de balle, au Barça il a connu les grosses joutes européennes
Après leur trio offensif est de qualité même sans avoir joué de grosses échéances ils sont rompus à jouer les gros calibres de PL..
JeanGabin
Citation (BenBecker @ 08/04/2016 22:29) *
Clichy Sagna ça doit être pas mal avec Arsenal, mangala en a déjà eu avec Porto non?
Fernando aussi il me semble, tout comme Fernandinho avec le Shaktior.
Touré va leur faire du bien dans la conservation de balle, au Barça il a connu les grosses joutes européennes
Après leur trio offensif est de qualité même sans avoir joué de grosses échéances ils sont rompus à jouer les gros calibres de PL..

Oui et c'est plutôt nul d'ailleurs au vu de leur saison.
Le Trépied
1-0
2-0
2-1
3-0
3-1
3-2

Prolongation :
2-2

Elimination :
0-0
1-0
1-1

implosion du tibia.gif
Happy_Culture
Enfin un vrai statisticien sur ce forum mbia.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.