Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] PSG - Manchester City : 2-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
Panenka
Citation (SlickRick @ 07/04/2016 12:07) *
Le niveau 0 de l'analyse c'est de penser que le PSG peut rouster une équipe en 1/4 de LDC t'es pas le Barca
Depuis Janvier on galere face à L'OM Lyon ASSE et toute la clique et la par une opération du Saint esprit on sort un match reference? Ca marche pas comme ca

On a pas de coach, des joueurs en auto gestion qui jouent a leur rythme pour pas être depassé il ya pas de secret et ca une realité pas vos fictions

A qui le dis tu? edhelas.gif

Maintenant voilà, faut assumer. Evidemment que Paris est au dessus de City et malgré le score et la médiocrité parisienne, City n'a quasiment rien fait.
Babou1 a raison.

Mais si Paris fait de la merde, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes. Si demain le Barça joue en tongs, que Messi foire ses face à face et loupe ses pénos, je ne pense pas que ça marchera aussi facilement.

Il y a un gros souci de préparation de ce match et de gestion générale. Là encore, rien de nouveau mais bon...
Maintenant il y a un retour et je pense que le PSG a largement de quoi passer.
Et s'ils ne passent pas, il faudra se poser deux ou trois questions pour ceux qui ne se les posent qu'un peu tardivement.

Dubdadda
Citation (Hiso @ 07/04/2016 12:24) *
Mais est ce que Blanc est capable de le voir ca ? Est ce qu'il savait pour ces espaces? C'est inquiétant.

Gasset avait analysé cool.gif
giovanni pontano
QUOTE (Kirk @ 07/04/2016 11:21) *
Mais pas du tout. Ils sont affligeants dès qu'il faut défendre et subir le rythme d'un adversaire.
On fait un match indigne d'un quart de C1, avec certaines individualités d'une médiocrité sans nom, et pourtant dès qu'on a pu enchaîner des séquences (avec un peu de vitesse et de contrôle du ballon), on s'est procuré des belles situations.
City n'a aucun socle sur lequel se baser, ils gesticulent sur des sables mouvants. Et celui qui gesticule c'est Kevin la classe.
Car les autres là - Aguero, Navas, le Silva actuel - bref les seigneurs du bac à sable, ils ne font de mal à personne. Ils peuvent nous mettre un but mais ils n'ont absolument rien pour nous plier, nous tuer la qualif'.

Ce quart c'est Bordeaux-Lyon 2010. Qui sera le moins mauvais pour avoir le droit de se qualifier et de se faire trouer en demi. Encore une fois l'équipe de Blanc peut gâcher sa supériorité d'ensemble...
Le pire c'est de voir qu'on en chie grave contre City, alors qu'on a un tirage en or en 1/8 puis en 1/4 et qu'on aurait une chance de chopper le Real ou Wolfsburg en demie. neokill@h.gif 4 ans de travail pour gâcher une telle occasion, ça rend complètement maboule. neokill@h.gif
Qu'on monte Blanc sur un crochet de boucher en cas de fail putain. - gab.gif

J'y ai pensé aussi. C'est vraiment deux médiocres qui se rencontraient, hier. Si chacun d'entre eux avait pris un gros en quart, la pression n'aurait pas été sur eux et ils auraient plus ou moins subi la loi du favori. Ca se serait pas vu du tout, cette médiocrité. On aurait loué le talent du plus fort. Hier, ça a déjoué à mort. Le PSG s'est fait dévoré par l'enjeu à l'image de la faute de Luiz d'entrée qui lui coûte le carton, pu d'Ibra qui rate son penalty et son face à face. L'occasion en or dont tu parles, les joueurs en avaient peut être trop conscience. Pour City, c'était Noël. Ils ont eu unlax de réussite et mentalement, ils semblaient avoir pris le dessus jusqu'au but d'Ibra qui avait tout pour leur faire mal. A ce moment là, on pouvait croire à un changement de configuration du latch maison leur donne le deuxième d'une manière lamentable. Le PSG était une équipe malade hier soir. On peut encore passer mais on lemérite absolument pas. L'optimisme ambiant apris du plomb dans l'aile.
Finalement, pour un petit comme Blanc, c'était peut être le pire tirage car en affrontant une équipe de toute façon inférieure, il n'apas su assumer son statut de favori. L'échec, au niveau de l'approche de l'événement est notoire et ça remet beaucoup de choses en cause. C'est l'histoire d'une faillite d'un groupe qui se gère beaucoup trop depuis la trève et qui a eu peur hier à l'image de Luiz et sa faute à la con ou Ibra qui foire ses face à face. Ce côté timoré, c'est Blanc dans tout ce qu'il peut être même si les joueurs ont aussi leur responsabilités.
Babou1
Citation (Kaionedirection @ 07/04/2016 12:24) *
Mais qu'est ce qui te dit qu'on aura plus de réussite la bas ? Les face à face ratés, les centres foirés ne sont pas le fruit du hasard. On fait preuve d'un gros manque de réalisme dans les matchs important, c'est pas nouveau.

Hier on a été plombé par de grossières erreurs défensives aussi. Qu'est ce qui nous dit que nos joueurs ne vont pas faire la même chose la bas ?

Je ne vois pas en quoi émettre des doutes légitimes font des forumeurs des "grosses tantouzes".
J'espère qu'on va passer, j'espère même qu'on va leur mettre une raclée. Mais il y a quand même des zones d'ombres.

C'etait pas des doutes légitimes, c'etait "ne pas y croire au retour" neokill@h.gif
Bon Ronan la tentouze a pas vu le match comme facilement devinable.

Bah si on est aussi nuls a la finition et aussi nuls derriere qu'hier ca fait 2/2 deja, on n'est pas dehors cosmoschtroumpf.gif
Biensur que les zones d'ombres existent, j'en ai parlé, Paris a été mauvais voire meme enervant (realisation + intentions) mais City a été pire, ils ont été en dessous de tout, on les a explosés.
Oui au retour tout peut etre mauvais comme hier chez nous mais y'a peu de probabilités de rater autant d'occasions ou d'encaisser 2 buts sur 1,5 occasion adverse, mais en effet ca peut arriver...
Et ya surtout plus de proba que City soit aussi pété qu'hier.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Babou1 @ 07/04/2016 12:36) *
C'etait pas des doutes légitimes, c'etait "ne pas y croire au retour" neokill@h.gif
Bon Ronan la tentouze a pas vu le match comme facilement devinable.

Bah si on est aussi nuls a la finition et aussi nuls derriere qu'hier ca fait 2/2 deja, on n'est pas dehors cosmoschtroumpf.gif
Biensur que les zones d'ombres existent, j'en ai parlé, Paris a été mauvais voire meme enervant (realisation + intentions) mais City a été pire, ils ont été en dessous de tout, on les a explosés.
Oui au retour tout peut etre mauvais comme hier chez nous mais y'a peu de probabilités de rater autant d'occasions ou d'encaisser 2 buts sur 1,5 occasion adverse, mais en effet ca peut arriver...

On les a pas explosés. Les deux équipes étaient exactement au même niveau hier : mauvaises, faibles techniquement et défensivement. C'était niveau Europa League.
giovanni pontano
QUOTE (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 07/04/2016 11:38) *
On les a pas explosés. Les deux équipes étaient exactement au même niveau hier : mauvaises, faibles techniquement et défensivement. C'était niveau Europa League.

On a la possession et les occasions.
Dubdadda
Citation (Babou1 @ 07/04/2016 12:36) *

De Bruyne peut avoir plus de rythme, Agüero peut aussi être dans un meilleur jour. J'aimerais bien que City fasse le forcing pour faire jouer Touré. Il peut certes marquer sur un exploit mais il peut aussi faire n'imp et déstabiliser l'équipe. Là où je te rejoins totalement c'est que défensivement cela sera pas mieux et que l'on risque d'avoir encore beaucoup d'occasions. Comme d'hab, il faut juste savoir si on arrivera à les concrétiser ou non.
Babou1
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 07/04/2016 12:38) *

On les a explosés.
On a 8 occasions minimum, dont 4 enormes d'ouvrir le score (avec un peno dans le lot), ils n'ent ont aucune en dehors de leurs buts (chatteux).
Dubdadda

J'ai cru à un moment au 4-1 à 2-1 sad.gif Puis Lolo White a pas bougé de son banc mad.gif
Panenka
Citation (Dubdadda @ 07/04/2016 12:41) *
J'ai cru à un moment au 4-1 à 2-1 sad.gif Puis Lolo White a pas bougé de son banc mad.gif

Pareil. Je me suis dit "Ca sent la boucherie" neokill@h.gif

Non mais Clichy/Sagna/Mangala et l'autre qui nous file un but. edhelas.gif

Paris a merdé, a peut être pris aussi ce match par dessus la jambe...
Avant Chelsea, ça parlait à mort de ce huitièmes comme d'une finalité. Ca me rappelle exactement la saison passée où on avait gagné la coupe du monde après Chelsea.
Pour un club qui a pour ambition les demies voire plus, t'arrêtes de faire des caisses sur ton huitièmes et t'assures ton quart.
Avant City, y a rien. Franchement y a pas que chez les supporters que ça ne montait pas trop je trouve en comparaison de Chelsea.

Y a une semaine pour se remobiliser et prendre conscience de l'évènement. A moins que ce qu'ils ont accompli leur suffise. rolleyes.gif

Si Paris est au dessus de City, faut quand même les respecter et jouer le match hein? Ca n'a pas été fait.
Heiji-sama
Pour une fois complétement d'accord avec Babou1. PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 tu devrais revoir le match. On a été mauvais, mais niveau occasions, comme la listé Babou1, on les as explosés. Dans un bon jour, on est à 4-1 à la mi-temps.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Mais vous êtes fous. On a eu des bonnes phases ouais. Mais je peux pas dire "on les a explosé" alors qu'on se chiait dessus à partir de la 70ème dès qu'ils avaient le ballon.
Beuzech

Surprenante d'ailleurs la différence de niveau avec le PSG-Chelsea par exemple (niveau du PSG et niveau général du match).

Y a eu certes un excès d'optimisme général après le tirage, mais City reste d'assez loin l'adversaire le plus faible de nos 4 quarts de finale, ce qui rendrait une élimination d'autant plus frustrante.
Hiso
Citation (Dubdadda @ 07/04/2016 12:41) *

Pareil. Absolument incroyable qu'il ne fasse rien à ce moment là alors qu'on est dans un gros temps fort. Enfin, il a dû se dire que 2-1 c'est bien c'est comme Chelsea et que ce sera suffisant. J'en peux plus de cet entraîneur sad.gif
BenBecker
Citation (Kirk @ 07/04/2016 12:21) *
Mais pas du tout. Ils sont affligeants dès qu'il faut défendre et subir le rythme d'un adversaire.
On fait un match indigne d'un quart de C1, avec certaines individualités d'une médiocrité sans nom, et pourtant dès qu'on a pu enchaîner des séquences (avec un peu de vitesse et de contrôle du ballon), on s'est procuré des belles situations.
City n'a aucun socle sur lequel se baser, ils gesticulent sur des sables mouvants. Et celui qui gesticule c'est Kevin la classe.
Car les autres là - Aguero, Navas, le Silva actuel - bref les seigneurs du bac à sable, ils ne font de mal à personne. Ils peuvent nous mettre un but mais ils n'ont absolument rien pour nous plier, nous tuer la qualif'.

Ce quart c'est Bordeaux-Lyon 2010. Qui sera le moins mauvais pour avoir le droit de se qualifier et de se faire trouer en demi. Encore une fois l'équipe de Blanc peut gâcher sa supériorité d'ensemble...
Le pire c'est de voir qu'on en chie grave contre City, alors qu'on a un tirage en or en 1/8 puis en 1/4 et qu'on aurait une chance de chopper le Real ou Wolfsburg en demie. neokill@h.gif 4 ans de travail pour gâcher une telle occasion, ça rend complètement maboule. neokill@h.gif
Qu'on monte Blanc sur un crochet de boucher en cas de fail putain. - gab.gif

Je ne dis pas qu'ils ont une bonne défense mais qu'ils vont jouer de manière attentiste , et qu'ils auront des possibilités de contre face à notre défense laissée a l'abandon. Et je sens aussi une flopée d'occasions de notre part, vendangées ou non le sort nous le dira, mais on est loin d'être impérial ces derniers temps en terme de solidité défensive. Ailleurs depuis qu'on a lâché le "challenge " invincibilité, l'impression que c'est beaucoup plus portes ouvertes . L'équipe entière est moins concernée.
nestor.burma
Citation (Hiso @ 07/04/2016 13:01) *
Pareil. Absolument incroyable qu'il ne fasse rien à ce moment là alors qu'on est dans un gros temps fort. Enfin, il a dû se dire que 2-1 c'est bien c'est comme Chelsea et que ce sera suffisant. J'en peux plus de cet entraîneur sad.gif

Il s'est peut être dit que si on est dans un gros temps fort c'est grâce aux joueurs présents sur le terrain.
P.O.M.
Citation (Babou1 @ 07/04/2016 12:40) *
On les a explosés.
On a 8 occasions minimum, dont 4 enormes d'ouvrir le score (avec un peno dans le lot), ils n'ent ont aucune en dehors de leurs buts (chatteux).

T'en rajoute trop, on a été dominateur (normal vu leur manque de certitudes dans le jeu et leur fragilité défensive) mais tu dupliques les occasions à chaque fois. La tête d'Ibra+la reprise de Cavani c'est la même occase par exemple, à côté de ça tu ne mentionnes pas les nombreuses situations avantageuses de City aux abords de notre surface comme la tête de Silva sur le dépôt de Navas, la frappe du droit del chino, celle de Fernandinho esseulé à 20 mètres et autres centres mal négociés. C'est pas grand chose mais tu rajoutes à cela les 2 buts qui sont marqués dans le jeu (et pas sur un contre de City stade ou CPA) compte tenu de leur faible temps de possession de balle ça montre qu'on a été également extrêmement friable en defense. Comme prévu on a plus de certitudes dans le jeu (surtout lorsque Verratti est présent), mais nos faiblesses individuelles se paient face à des joueurs internationaux.
VDVisBack
Nos deux buts c'est Fernando et Hart qui les donne...
Ozzy Ryss
+1 avec Babou1, dans le jeu on les a rossés.
Tourista-chan
Une bonne âme pour sortir les stats des joueurs ?
Ozzy Ryss
Citation (VDVisBack @ 07/04/2016 13:14) *
Nos deux buts c'est Fernando et Hart qui les donne...

Et leurs deux buts c'est Matuidi et Aurier, on peut aller loin comme ça.
Tourista-chan
Citation (Ozzy Ryss @ 07/04/2016 13:17) *
+1 avec Babou1, dans le jeu on les a rossés.

Ben oui. J'ai du mal à comprendre la dramatisme des réactions.
morad1980
On a battu Chelsea là-bas, on bat facile City chez eux, ils sont nul c'est un putain de miracle qu'ils sont en 1/4 de ldc et encore plus un miracle qu'ils ne perdent pas chez nous.
badboyking
Il y a aussi le fait que Kompany devrait jouer le retour vu les déclas de Pellegrini.

Le PSG n'aura lui pas de banc. On ne pourra compter sur aucun remplaçant. Le milieu Motta-DiMaria-Rabiot a plutôt fonctionné contre Monaco mais n'a joué qu'un seul match ensemble.

Et ce putain de match de Guingamp, j'espère qu'il foutra la CFA l'autre idiot. Le moindre joueur blessé et on est cuit. wacko.gif

Bien sur que ce n'est pas fini pour une qualification. Mais les feux ne sont pas au vert. Jamais on doit se retrouver dans cette situation alors même qu'on ne peut pas être dans une position meilleure avec la L1 terminée. Mais Verratti a la blessure qui ne faut pas. Pastore est out toute la saison. Aurier se fait hara-kiri et Blanc se trompe en le mettant titulaire contre City. Ibra n'arrive pas à nous tirer vers le haut. La gestion mentale ne semble pas optimale. Et même mauvais, c'est incroyable de faire 2-2 alors qu'on a un nombre énorme d'occasions de but. Ca ne veut pas tourner, comme quelque chose qui nous échappe.

Derrière, c'est un an de purgatoire sleep.gif si on ne passe pas City. Ce sont des joueurs qui rechigneront à venir/rester en L1, voyant qu'il y a meilleur club pour gagner la LDC et qu'on va leur rabâcher qu'ils ne sont que forts avec les faibles.

Le PSG-Milan de 95 et les 2 finales de Coupe des Coupes sont peut être le sommet du club mais je me demande, compte tenu du contexte et des conséquences que ça entrainera, si le match retour à City n'est pas le plus important de l'histoire du club.
Ronan
Citation (Babou1 @ 07/04/2016 12:03) *
Ah bah voila neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Comme prévu.

Quoi comme prévu? huh.gif mellow.gif
TahitiBob
Des contre perfs ça arrive à tout le monde, l'important c'est de se rattraper au retour et de passer comme a pu le faire Chelsea il y a deux ans face à nous, comme le Bayern l'a fait contre Porto l'an dernier ou comme le Real devra lui aussi le faire la semaine prochaine. Cette équipe de Manchester City est faible, ce qu'on a vu hier c'est plus proche du niveau de l'OL ou de l'ASM que du niveau du Real ou du Bayern. Si on ne passe pas face à ça c'est une grosse grosse contre-performance. Ils n'ont rien à faire à ce niveau, le problème c'est que si on joue comme hier, nous non plus.
VDVisBack
Citation (Ozzy Ryss @ 07/04/2016 13:17) *
Et leurs deux buts c'est Matuidi et Aurier, on peut aller loin comme ça.

Je ne dis pas l'inverse.

On a pas tant de marge que ça pour moi.
DonTornado
Babou1 a raison, City ça pue du cul, on a fait notre pire match de LDC au Parc depuis des années et malgré ça on plante 2 buts et on a 5 énormes occasions

Y'a deux tournants dans le match

1- Le péno raté d'Ibra, si on ouvre le score au bout de 12min ça peut rapidement tourner à la boucherie
2- La tête sur le poteau d'Ibra, on mène 2-1, on vient de planter le 2ème, on est dans un gros temps fort durant lequel City voit pas le jour, si la tête va au fond ça fait 3-1 et la encore ça peut largement s'aggraver

Alors ok "avec des si", en attendant on parle d'un péno et d'un poteau, pas d'une hypothétique occasion

L'égalisation de merde de City nous coupe totalement les jambes et forcément on se chie un peu dessus de se manger le 3ème donc le match s'arrête

La clef du retour sera Angel, hier c'est peut être son plus mauvais match de la saison, et en l'absence de Marco et Javier on peut pas se permettre d'avoir notre 3ème créateur à la rue
Si il est au top au retour on les poutre
wakabayashi
On a vraiment eu un soucis avec Aurier, qu'il soit titulaire pourquoi pas mais déjà avant la mi-temps il avait du mal physiquement, il aurait pas du revenir en seconde. Ensuite, y'a un soucis Maxwell aussi pour son replacement, il monte trop haut, il aurait du se concentrer sur les phases défensives, il a souvent été à la ramasse et ça a beaucoup joué dans son dos du côté de City.

Ensuite le milieu à 3, on ne peut pas continuer à aligner Matuidi dans ce milieu, Di Maria doit prendre cette place, y'a une telle différence technique entre les deux, quand le niveau s'élève Matuidi montre ses limites, il a de l'activité mais trop de déchets dans son jeu pour qu'il apporte réellement un vrai plus.

Ibra se foire dans ce match, sur le péno, je lui en veux pas, il choisit son côté favoris, Hart va la chercher, il est pas si mal tiré que ça. Par contre sur l'autre action, il déconne, il choisit la force alors qu'il y a clairement mieux à faire.

Bref on finit ce match à 2-2, 2 buts encaissés à domicile, c'est souvent fatal en Ligue des Champions à ce niveau. Pour moi il y a la place mais ça va être compliqué, on va voir si mentalement, on arrive à passer un cap, c'est vraiment sur ça qu'il faut travailler, j'ai un doute sur les compétences de Blanc de ce point de vue.
sukercop
Citation (Touriste @ 07/04/2016 12:18) *

C'est le mental des joueurs, la fébrilité.
Tout le monde a bien vu que City puait et c'était prévu.
Mais que nous on pue à ce point, non c'était pas prévu.
Et là, ça défie toute analyse parce qu'on a beau être à priori supérieur, si au retour, Ibra se chie encore dessus, que Stambouli est titularisé, que Di Maria se cache, que TS provoque son péno, que Blanc de manière générale ne les mentalise pas à les écraser, à jouer avec plus d'assurance, on aura beau être "supérieur", et Babou1 a raison, ça nous empêchera pas d'être éliminé et ceci, malgré nos occasions ratées.

A ce niveau, les occasions, tu les mets, si tu les mets pas, tu n'as pas le niveau.
Je sais pas du tout à quoi m'attendre, ils m'ont dégoûté, je pense même pas regarder, mais je les vois pas passer, non pas parce qu'ils sont inférieurs, mais parce qu'ils vont se chier dessus et que City jouera peut-être mieux aussi.

De toute façon, si on passe, on va exulter en mode exploit, ça sera notre finale, on n'aura pas les moyens de passer les demis puisqu'on n'arrive pas à se mettre à hauteur des évènements depuis 4 ans.
PaRaDoX
Citation (Bob @ 07/04/2016 09:35) *
PS : Ca fait plaisir de revenir sur Culture, ça faisait un bail. Mais putain, la passion que me procure ce Paname est tellement aux antipodes par rapport à avant....

Tant que la flamme aussi petite soit-elle est là....
Vasco
Si Ibra fait son boulot correctement et personne ne parle de la prestation abominable de l'équipe. On doit mener 2-0 avant même que City n'ouvre le deuxième oeil. Et en même temps, c'est lui qui remet l'équipe sur les rails...
skrubs
Extrêmement déçu par le matche d'hier. C'était clairement pas un beau matche de football, au-delà du résultat. 2-2 à la maison, c'est très mauvais, mais pour autant on peut garder espoir, en face ils sont pas mieux que nous et surtout n'ont pas été capable de nous battre alors que Paris a sorti le pire matche imaginable.

Mais pourquoi ce non matche hier soir ? Les choix de Blanc nous coutent chers (hier avec Marqui on gagne ce matche sans même jouer mieux), mais pas seulement. Pourquoi l'équipe à été aussi apathique, aussi médiocre ? Je crains que nos joueurs soient complètement cramés : Thiago Motta n'a plus de moteur, Maxwell galère, DL complètement largué, Matuidi coure dans le vent et n'apporte rien, Di Maria qui était énorme en décembre sombre petit à petit et devient presque un joueur lambda... comment croire que ces joueurs pourraient se transformer en 6 jours et tout d'un coup être capables de mettre de l'intensité et de l'engagement sur 90 minutes... Je l'espère, mais honnêtement c'est difficilement imaginable. Du coup, ça me rend assez pessimiste pour le retour. On peut clairement les battre, on est meilleurs qu'eux, mais pour ça va falloir y mettre de l'engagement, va falloir les écraser...

Ca ferait quand même bien chier de se faire sortir par ce City là.

Citation (sukercop @ 07/04/2016 13:35) *
De toute façon, si on passe, on va exulter en mode exploit, ça sera notre finale, on n'aura pas les moyens de passer les demis puisqu'on n'arrive pas à se mettre à hauteur des évènements depuis 4 ans.

Complètement d'accord sur ce point. Les gros matches et les grands évènements ne poussent pas nos joueurs à tirer le meilleur d'eux même et à se dépasser, au contraire ça les paralyse. J4ai presque envie de dire qu'au-delà du matche médiocre d'hier soir, le plus consternant c'est de faire ce constat. Ca fait 4 ans qu'on est pas foutu de sortir un très gros matche abouti dans le money time, pire on se fait littéralement dessus.

On surestime peut être cette équipe et ces joueurs. Les grands joueurs doivent être capable de se sublimer lors des grands RDV, ce qui n'est clairement pas notre cas, et ça commence à devenir inquiétant, face à une équipe qui n'a pas d'expériences à ce niveau de la CL en plus...

C'est ce que je disais hier soir et que je ré-itère : N'en déplaise à Ibra, le PSG 90 était capable de faire un nul à Sedan et de battre le barça 3 jours plus tard, tandis que ce PSG là humilie Sedan mais se fait dessus face au barça... C'est aussi, à mon avis, ce qui explique pourquoi on est moins transcendé par ce PSG là plutôt que par celui de Weah Ginola. Dans les 90s, on savait l'équipe capable d'un exploit, le PSG d'Ibra nous montre année après année qu'il en est incapable.
Vasco
Dans tous les cas, on sait qu'on peut être bien meilleur que ça, est-ce le cas de City ?? J'en doute.

Citation (skrubs @ 07/04/2016 13:52) *
le PSG d'Ibra nous montre année après année qu'il en est incapable.

ce ne serait pas un exploit de sortir City, juste la norme.
Ybna
Citation (SlickRick @ 07/04/2016 12:07) *
Le niveau 0 de l'analyse c'est de penser que le PSG peut rouster une équipe en 1/4 de LDC t'es pas le Barca
Depuis Janvier on galere face à L'OM Lyon ASSE et toute la clique et la par une opération du Saint esprit on sort un match reference? Ca marche pas comme ca

On a pas de coach, des joueurs en auto gestion qui jouent a leur rythme pour pas être depassé il ya pas de secret et ca une realité pas vos fictions

On aurait très bien pu les rouster. Ils sont très moyen et on le savait déjà avant le match. Le niveau 0 de l'analyse c'est lorsque tu réponds par la négative sans savoir de quoi on parle.

Citation (Kaionedirection @ 07/04/2016 12:24) *
Mais qu'est ce qui te dit qu'on aura plus de réussite la bas ? Les face à face ratés, les centres foirés ne sont pas le fruit du hasard. On fait preuve d'un gros manque de réalisme dans les matchs important, c'est pas nouveau.

Hier on a été plombé par de grossières erreurs défensives aussi. Qu'est ce qui nous dit que nos joueurs ne vont pas faire la même chose la bas ?

Je ne vois pas en quoi émettre des doutes légitimes font des forumeurs des "grosses tantouzes".
J'espère qu'on va passer, j'espère même qu'on va leur mettre une raclée. Mais il y a quand même des zones d'ombres.

Matuidi et Luiz ne joueront pas. ahmadinejad_wins.gif
sukercop
Citation (Ybna @ 07/04/2016 11:59) *
On aurait très bien pu les rouster. Ils sont très moyen et on le savait déjà avant le match. Le niveau 0 de l'analyse c'est lorsque tu réponds par la négative sans savoir de quoi on parle.

Je nous ai pas trouvé supérieur hier. Ça pouvait même finir en 2-3 sans me surprendre vu le comportement des équipes.
Pour l'instant en 1/4 de finale, on n'a jamais montré qu'on pouvait rouster qui que ce soit. On n'a aucune certitude à ce niveau.
Fulgrim
Pas si confiant pour le retour, Ils sont bon en contre, on l'a vu. On va devoir aller chercher des buts, et forcément s'exposer. Bon, DL et le Gnou ne seront pas la, mais vu le niveau actuel ca fait flipper quand même...

Dire qu'on aurait pu les battre tranquille en étant sérieux et appliqués aka44.gif
skrubs
Citation (Vasco @ 07/04/2016 13:54) *
ce ne serait pas un exploit de sortir City, juste la norme.

Oui je suis bien d'accord, mais je répondais à

Citation

Si, par miracle (et ça fait chier de dire ça) on passe mardi prochain, bah de toute façon on se fera sortir en 1/2 sans gloire compte tenu que ce que montre l'équipe.
Ozzy Ryss
Franchement avec Marquinhos en charnière centrale, Lucas à droite et Di Maria à la place de Matuidi en hybride relayeur/ailier comme au Real, on est pas loin d'aligner la meilleure équipe possible avec l'effectif, même au complet. cool.gif

EDIT : Manque évidemment le génial Marco à la place de l'autre escargot. Envoyez le placenta de jument please.
Ybna
Citation (sukercop @ 07/04/2016 14:02) *
Je nous ai pas trouvé supérieur hier. Ça pouvait même finir en 2-3 sans me surprendre vu le comportement des équipes.
Pour l'instant en 1/4 de finale, on n'a jamais montré qu'on pouvait rouster qui que ce soit. On n'a aucune certitude à ce niveau.

C'est surement l'un des pire match de LDC qu'on fait depuis QSI. Tandis que City a jouer au niveau qu'on lui connait. On est assez largement meilleur qu'eux. Après, faut savoir le prouver sur le terrain...
T'as vu un quart de finale hier ? Si ça avait été un PSG-OL, ce serait pareil. Pas d'intensité et un niveau technique global assez médiocre. Les milieux allignés des 2 cotés ont même pas le niveau des 8 ème.

Citation (Ozzy Ryss @ 07/04/2016 14:05) *
Franchement avec Marquinhos en charnière centrale, Lucas à droite et Di Maria à la place de Matuidi en hybride relayeur/ailier comme au Real, on est pas loin d'aligner la meilleure équipe possible avec l'effectif, même au complet. cool.gif

Pastore pour Cavani et Marco pour Rabiot et t'as le meilleur 11 qu'on peux aligner.
skrubs
Citation (Ozzy Ryss @ 07/04/2016 14:05) *
Franchement avec Marquinhos en charnière centrale, Lucas à droite et Di Maria à la place de Matuidi en hybride relayeur/ailier comme au Real, on est pas loin d'aligner la meilleure équipe possible avec l'effectif, même au complet.

Ouais, sauf qu'on est pas à l'abris d'une surprise de Blanc...
Puis Aurier qui manque de rythme, l'aura-t-il retrouvé dans 6 jours ? Ca fait court quand même.
Ozzy Ryss
Citation (skrubs @ 07/04/2016 14:08) *
Ouais, sauf qu'on est pas à l'abris d'une surprise de Blanc...
Puis Aurier qui manque de rythme, l'aura-t-il retrouvé dans 6 jours ? Ca fait court quand même.

Pas de surprise possible vu la gueule de l'effectif, sauf VdW à la place d'Aurier, ce qui ne serait pas si con en plus vue l'incapacité du Sergio à brosser des centres corrects.

VdW est moins bon défensivement, mais on s'en fout, on doit marquer.
nestor.burma
Citation (Touriste @ 07/04/2016 13:18) *

La peur de se faire éliminer par plus faible que soit doit jouer pas mal. Je crois qu'on peut aller gagner là-bas, mais le résultat d'hier, assez logique selon moi malgré nos occasions, c'est une grosse contre performance. Ils sont nuls, logiquement on devrait être meilleur mais au final c'est eux qui obtiennent le résultat qu'ils sont venus chercher et pas nous. Et c'est pas la faute à pas de chance selon moi.

Citation (badboyking @ 07/04/2016 13:20) *
Et même mauvais, c'est incroyable de faire 2-2 alors qu'on a un nombre énorme d'occasions de but. Ca ne veut pas tourner, comme quelque chose qui nous échappe.

Pour moi il manquait hier soir un instinct de tueur à cette équipe et je pense que Blanc n'y est pas étranger, et même que c'est son principal défaut. Parce que les considérétions tactiques truc chouette, je vois pas trop ce qu'il y a à redire, sur ce point on fait le match qu'on veut faire hier soir. Ce qu'on ne fait pas, c'est joué à notre meilleur niveau au moment le plu simportant de la saison, et ça pour moi c'est un gros problème d'approche de l'événement.

Citation (sukercop @ 07/04/2016 13:35) *
C'est le mental des joueurs, la fébrilité.
(...) que Blanc de manière générale ne les mentalise pas à les écraser

+1, that's the point. Je pensais que Blanc et le groupe pouvait progresser ensemble, et je trouve d'ailleurs que c'est le cas. Mais c'est peut être pas encore assez et ça le sera jamais. L'élimination contre Chelsea y a deux ans pour moi c'était l'apprentissage du haut niveau. l'élimination contre le Baça l'année dernière j'ai rien trouvé à redire et au contraire la qualificationà Chelsea l'année dernière me faisait penser qu'on avait bien progressé dans l'approche des gros matchs. Mais une élimination contre city pour moi ça serait rédhibitoire, un coup de massue suffisamment gros pour le club pour que l'on puisse penser qu'il faut repartir avec un autre entraîneur.
SuperThug
Vous pensez sérieusement que, si on sort, il y ait des chances que Blanc saute cet été?
JeanGabin
Citation (Fulgrim @ 07/04/2016 13:03) *
Pas si confiant pour le retour, Ils sont bon en contre, on l'a vu. On va devoir aller chercher des buts, et forcément s'exposer. Bon, DL et le Gnou ne seront pas la, mais vu le niveau actuel ca fait flipper quand même...

Dire qu'on aurait pu les battre tranquille en étant sérieux et appliqués aka44.gif

Franchement j'ai pas vu des contres super de leur part , pourtant il y'avait de quoi faire et quand je vois Chelsea a côté City c'était plutôt naze , aucune action dangereuse dans ce domaine , bon mise a part sur la superbe passe de Matuidi mais sinon souvent très mal jouer de leur part.

Sinon on en eu aussi , dommage qu'on est pas eu Lucas d'ailleurs.
Ozzy Ryss
Citation (SuperThug @ 07/04/2016 14:39) *
Vous pensez sérieusement que, si on sort, il y ait des chances que Blanc saute cet été?

Evidemment. Sortir en 1/4 pour la 4ème fois d'affilée, qui plus est contre un adversaire prenable, constituerait un affront insupportable pour les qataris.

Raison de plus de regarder le retour pépère sans trop stresser. smoke2.gif
VDVisBack

Y'a interet.

Sortir 3 années de suite au même stade de la compètition c'est un sacré foutage de gueule.

Sachant qu'en plus l'équipe ne perd aucun cadre chaque été, et accueil en plus un joueur à plus de 60 millions.

Non, non gros foutage de gueule s'il sort.

Pour Carlo ils ont voulu aller trop vite tout de suite, pour Blanc les mecs ont une patience incroyable. Je ne l'explique pas.
giovanni pontano
QUOTE (nestor.burma @ 07/04/2016 13:25) *
+1, that's the point. Je pensais que Blanc et le groupe pouvait progresser ensemble, et je trouve d'ailleurs que c'est le cas. Mais c'est peut être pas encore assez et ça le sera jamais. L'élimination contre Chelsea y a deux ans pour moi c'était l'apprentissage du haut niveau. l'élimination contre le Baça l'année dernière j'ai rien trouvé à redire et au contraire la qualificationà Chelsea l'année dernière me faisait penser qu'on avait bien progressé dans l'approche des gros matchs. Mais une élimination contre city pour moi ça serait rédhibitoire, un coup de massue suffisamment gros pour le club pour que l'on puisse penser qu'il faut repartir avec un autre entraîneur.

Je pense qu'il y a une certaine lassitude aussi. Au début du projet, on a des joueurs de haut niveau qui se plaignent de la L1 et connaissent des difficultés. Ensuite, il y a eu une acclimatation et le club a pu asseoir son autorité sur la scène nationale. Mais à quel prix? Aujourd'hui, on est champion depuis la trêve ou presque. C'est beaucoup trop facile. Il n'y a plus aucune remise en question. Le coach n'a en plus qu'un seul schéma de jeu et il n'y a aucune concurrence dans l'effectif alors que les joueurs vieillissent. peu importe, le déclin n'empêche aucune titularisation. On préfère parler de gestion, d'économie. Autant d'éléments de langage d'une sémantique aussi dangereuse que mensongère.

Peut être que cette acclimatation à la L1 nous a paradoxalement fait perdre de la valeur dans les matches européens. A tel point que nos joueurs ne savent plus ce qu'ils valent réellement. Ils ne savent plus hausser le rythme. Parcequ'ils sont devenus eux même des joueurs de Ligue 1 avec tous les complexes qui vont avec: ceux générés par le fait de rencontrer au quotidien Reims, Ajaccio, Bastia, Guingamp, etc... Ils savent que le championnat dans lequel ils évoluent ne vaut rien du tout. Qu'il est loin le temps de la serie A pour les Ibra, Silva ou Motta. Bien sûr, ils sont meilleurs que tous les joueurs de L1, ils dominent leur championnat de la tête et des épaules mais le contexte L1 les fait peut être douter d'eux même dans les matches européens. Hier, c'était flagrant. Pire, peut être qu'ils ne peuvent que régresser dans cette médiocrité ambiante.

Le groupe s'étiole complètement, même s'il continue de gagner. Ce qui s'est passé hier doit être pris en compte. On aurait pris un gros club au tirage, on aurait pas pu constater cela: un manque flagrant de certitudes, un schéma de jeu qui se délite, des approximations techniques par dizaines. Le titre acquis, Le club paie son obsession pour la gestion et l'économie en plus de son incapacité à donner un coup de pied au cul aux joueurs quand ça paraît nécessaire.
Ibracadabra93
Moi je parie comme Reynald Pedros que comme le PSG sera à l'exterieur et comme on peut pas faire pire que ça et sans Matuidi et David Luiz on en marquera au moins un après reste à savoir si on est capable d’enchaîner les buts. Y a un sondage partagé entre 46% des gens qui pensent que ça va le faire et 51% non donc c'est du 50-50 sois on est bon on passe sois on est mauvais on dégage
voolool

On peut aller au bout cette année - si Real / Bayern sortent, ils feront un PSG / Barca pour la finale. J'ose croire qu'il saute.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.