Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG - Monaco : action contre Leproux
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Homer
Citation (SUPERPIPO @ 16/12/2010 à 22:36) *
Pour les gens qui vont au parc samedi et qui sont tout emoustillés : ça vous dérange pas de retourner au parc pour contester le plan Leproux suite à l'appel de mec qui discutent avec Leproux (pendant que ce dernier refuse de parler avec leur anciens compagnons) et qui négocient avec lui le retour des abos mais pas pour tout le monde (virage bleu et pas les roues).

Ca vous fait pas chier en gros d'être représenté par des mecs qui pensent qu'a leur gueule en gros?

On avait pas dit qu'on arrêtait avec le trollage ? ph34r.gif
Nemeto
A quoi ça sert de foutre la merde sérieux ?
Fiston
Citation (OsMoZ @ 16/12/2010 à 19:43) *
Effectivement, mais la manif, c'est la rue. Et on savait très bien qu'il y aurait des fumis... Là c'est le stade, et bien qu'on kifferait le faire, vaut mieux éviter... Si ça craque, les stadiers viendront, ça va tapper et les CRS investiront la tribune, et je te laisse imaginer...

Je remets ce qui est posté ailleurs (et déjà dis par Beagle) :

Pour PSG-Monaco, les forces de l'ordre devraient être massivement présentes. Le PSG ainsi que la préfecture se préparent en cas de "dérapages".
L'association "Liberté pour les abonnés" appelle ainsi tous les participants à ce match à ne pas ramener de fumigènes et surtout à ne pas répondre à quelconque forme de provocation, d'où quelles viennent (stadiers ou CRS).
Aucun incident ne doit être à déplorer dans cette action où nous sommes attendus au tournant.
Merci de respecter ces consignes pour que la lutte continue...

Si on prévient de ça, c'est parce qu'on nous a mis au courant de certaines choses... ils sont sur les dents, tous autant qu'ils sont (et en même temps c'est pas étonnant... mais on sait qu'ils sont capables du pire nous retourner cela contre nous), donc ne rentrons pas dans ce jeu là.

C'est quoi un dérapage ? et un incident ?
si vous allez au parc pour jouer les tendres autant demander un remboursement de la place et mater votre match au bar...
SUPERPIPO
Citation (Nemeto @ 16/12/2010 à 22:37) *
A quoi ça sert de foutre la merde sérieux ?

C'est pas foutre la merde, j'aimerais juste le point de vue de gens qui soutiennent ces cause et qui ont dût aprendre comme tout le monde qu'en "coulisse" c'étais pas rose, après si cela à déja été évoqué pardonnez mon HS.
Miles
Citation (Homer @ 16/12/2010 à 22:37) *
On avait pas dit qu'on arrêtait avec le trollage ? ph34r.gif

Les personnes qui s'expriment ici ne sont pas représentatives du PUC, il n'existe pas de tensions avec LPA et les entités rattachées ©
jonath92
Citation (SUPERPIPO @ 16/12/2010 à 22:42) *
C'est pas foutre la merde, j'aimerais juste le point de vue de gens qui soutiennent ces cause et qui ont dût aprendre comme tout le monde qu'en "coulisse" c'étais pas rose, après si cela à déja été évoqué pardonnez mon HS.

on a bien vu que tout ce qui a été fait jusqu'a aujourd'hui n'a pas forcément marcher, peut être que contester de l'intérieur fera un peu plus bouger les choses vu que médiatiquement ca a plus de force qu'une manifestation dans un bus a impérial ou 500 personnes dans paris.
Babou1
Citation (SUPERPIPO @ 16/12/2010 à 23:42) *

Et si c'était juste la meilleure (la seule?) occasion de représenter sa propre gueule en faisant quelque chose de concret?
Fred
Pour les gens qui vont au parc samedi et qui sont tout emoustillés : ça vous dérange pas de retourner au parc pour contester le plan Leproux suite à l'appel de mec qui discutent avec Leproux (pendant que ce dernier refuse de parler avec leur anciens compagnons) et qui négocient avec lui le retour des abos mais pas pour tout le monde (virage bleu et pas les roues).

Ca vous fait pas chier en gros d'être représenté par des mecs qui pensent qu'a leur gueule en gros?

non Boulogne discute pas avec leproux
OsMoZ
On va pas dire "venez foutre le bordel". On prône les consignes qui éviteront l'intervention des CRS en tribunes et donc les IDS (et pas que par précaution...). Basta. Après les gens feront ce qu'ils voudront.

Quand à ton intervention SUPERPIPO, elle est à peine orienté sur "ils veulent vous enculer". Des mecs qui pensent qu'à leur gueule... t'as raison de dire ça après tout ce qui est fait depuis plusieurs mois...

Bref, si c'est pour refaire un remake du topic de la manif, ça sera sans moi.
Cydius
Avec qui Leproux refuse de discuter ?
Averell
Citation (Cydius @ 16/12/2010 à 23:08) *
Avec qui Leproux refuse de discuter ?

Avec le PUC

Mais il refuse d'écouter tout le monde si c'est pas assez clair pour certains.
SUPERPIPO
Citation (OsMoZ @ 16/12/2010 à 22:51) *
On va pas dire "venez foutre le bordel". On prône les consignes qui éviteront l'intervention des CRS en tribunes et donc les IDS (et pas que par précaution...). Basta. Après les gens feront ce qu'ils voudront.

Quand à ton intervention SUPERPIPO, elle est à peine orienté sur "ils veulent vous enculer". Des mecs qui pensent qu'à leur gueule... t'as raison de dire ça après tout ce qui est fait depuis plusieurs mois...

Bingo! je l'auirais pas dit comme ça mais c'est le sentiment que j'ai, après avoir appeler le plus grand nombre a se joindre à eux, certains ont adopter une drôle d'attitude.

Voila je demandais juste aux gens ce qu'ils en pensaient (soi il sont déçus, sois il accepte ) pas la peine de s"énerver hein rolleyes.gif
noa

Donc quand ils négocient le retour des abos avec leproux ils mettent une clause "pour tout le monde sauf pour le PUC"? popcorn.gif

Quand à l'argument des rouges ils montrent bien que vous essayez de vous rattacher à tout ce qui vous tombe sous la main pour critiquer, l'idée vient d'un calcul logique. Surtout que penser que Boulogne négocierait en laissant "ses" rouges sur la touche c'est un peu ridicule non? (le seul problème serait à la rigueur pour la G (la BP participant aux negoc), mais malheureusement aucune proposition n'est parfaite, personne ne peut prévoir combien de personnes s'abonneraient en cas de retour des abos).
SUPERPIPO
Citation (noa @ 16/12/2010 à 23:24) *
Donc quand ils négocient le retour des abos avec leproux ils mettent une clause "pour tout le monde sauf pour le PUC"? popcorn.gif

Quand à l'argument des rouges ils montrent bien que vous essayez de vous rattacher à tout ce qui vous tombe sous la main pour critiquer, l'idée vient d'un calcul logique. Surtout que penser que Boulogne négocierait en laissant "ses" rouges sur la touche c'est un peu ridicule non? (le seul problème serait à la rigueur pour la G (la BP participant aux negoc), mais malheureusement aucune proposition n'est parfaite, personne ne peut prévoir combien de personnes s'abonneraient en cas de retour des abos).

Mais ça ne te choque pas qu'on vire 13 000 gars et que derrière des supporters demandent à ce qu'on leur rendent 6000 places unsure.gif

Je parle pas du PUC (faut pas faire une fixette sur eux) ça te choc pas de voir des gens sous prétexte de retrouver les abos prêt à faire et accpeter n'importe quoi rolleyes.gif
Fiston
Citation (OsMoZ @ 16/12/2010 à 22:51) *

tonton robin va vous faire la morale sinon book2.gif
Fred
Citation (SUPERPIPO @ 16/12/2010 à 23:27) *
Mais ça ne te choque pas qu'on vire 13 000 gars et que derrière des supporters demandent à ce qu'on leur rendent 6000 places unsure.gif

Je parle pas du PUC (faut pas faire une fixette sur eux) ça te choc pas de voir des gens sous prétexte de retrouver les abos prêt à faire et accpeter n'importe quoi rolleyes.gif

ca me rappelle l'histoire des augmentations du prix des des abos en virage (en rouge surtout).
enfin je dis ca juste pour montrer qu'on peut polémiquer sur tout et un peu n'importe quoi
noa

J'ai peut être la naïveté de croire ce que l'on me dit c'est vrai, mais si tu as une preuve du contraire je suis toute ouïe.
On me dit: chaque année 30% des gens ne se réabonnent pas, donc la capacité des tribunes bleues suffit à accueillir tous les anciens abos qui souhaiteraient se réabo, donc où on abandonne des gens?
Bien sûr que ce n'est pas une proposition parfaite, mais ce n'était sensé être que pour 6 mois, ça aurait été un premier pas.
Vasco

j'ai du mal à comprendre... Qui a accepté quoi ?
Fiston
Citation (noa @ 16/12/2010 à 23:33) *
J'ai peut être la naïveté de croire ce que l'on me dit c'est vrai, mais si tu as une preuve du contraire je suis toute ouïe.
On me dit: chaque année 30% des gens ne se réabonnent pas, donc la capacité des tribunes bleues suffit à accueillir tous les anciens abos qui souhaiteraient se réabo, donc où on abandonne des gens?
Bien sûr que ce n'est pas une proposition parfaite, mais ce n'était sensé être que pour 6 mois, ça aurait été un premier pas.

mais les gens qui veulent aller en rouge, veulent aller en rouge, tu comprends ça ? y'a pas de 6 mois qui tiennent, idem pour les pourcentages, c'est fait pour ceux qui veulent palabrer 100 ans pour rien. book2.gif
yo_yo

Et ça t'a choqué quand les associations (dont les supras) ont négociés que les tribunes bleues restent au même tarif et que les tribunes rouges soient alignées sur ces tarifs (Doublant le prix des abos) y a 2-3 ans ?
noa
Citation (Fiston @ 16/12/2010 à 23:38) *
mais les gens qui veulent aller en rouge, veulent aller en rouge, tu comprends ça ? y'a pas de 6 mois qui tiennent, idem pour les pourcentages, c'est fait pour ceux qui veulent palabrer 100 ans pour rien. book2.gif

Non.

ps: c'est bon pas trop de palabres là?
Fiston
tu sers à quoi ?
Cydius
Citation (Averell @ 16/12/2010 à 23:11) *
Avec le PUC

Mais il refuse d'écouter tout le monde si c'est pas assez clair pour certains.

D'autres sont concernés ou juste eux ?
darko
Le mot d'ordre c'était direction démission et retour des abos pour TOUS..NON?
Au final ça va à la réunion pour réaffirmer nos positions et là bam on apprend que ça tracte derrière notre dos. Sans même nous avertir, avant aujourd'hui.

Ils auraient pu au moins avoir l'honnêté de nous mettre au courant, je sais pas voilà qu'on soit au courant.

On a pas tous les même objectifs.

Mais si ça vous va tant mieux, ça veut dire au moins qu'il ne se trompe pas.L
Conyk
Ce qui est con, c'est clair, c'est que les types qui ont proposé cette solution "intermédiaire" à Leproux (et cette distinction bleu / rouge) aurait pu/du en parler à l'ensemble des personnes "représentatives" (ou, malheureusement, anciennement "représentatives") de nos tribunes. Dont le PUC, et peut-être d'autres, du coup. Après je ne connais vraiment pas les coulisses des négociations, mais c'est vrai que c'est dommage que dans l'élaboration de solutions à présenter à Leproux, les personnes parmi les plus importantes de notre Parc (le PUC évidemment est en première ligne) ne soient pas représentées.
CTB DTC, VDM.
Même s'il n'y a pas de discussion avec le PUC, si on revenait aux abonnements comme avant, ça m'étonnerait qu'il y ait des "privilégiés" et des "pestiférés"... Même les plus grosses merdes de journalistes réagiraient je pense...
C'est comme après PSG-Montpellier la saison dernière, beaucoup d'Auteuil ou G pensaient que le PSG ne supprimerait les abonnements que dans ces tribunes et pas à Boulogne (et donc en gros, ce qui serait venu à dire "on veut virer la violence du Parc, sans virer la tribune où est la partie des supporters la plus violente"), mais sérieux il faut avoir un minimum de logique...
guiclay
Citation (darko @ 17/12/2010 à 00:02) *
Le mot d'ordre c'était direction démission et retour des abos pour TOUS..NON?

Le direction démission, c'est surtout le mot d'ordre du PUC non?

D'après les chiffres, et j'ai la naïveté de croire qu'ils ont bien calculer, ça permettait de faire des concessions tout en gardant à Auteuil ceux qui veulent y être et pareil à Boulogne. Après les virages bleu contiennent plus de monde que les rouges. Même si niveau com c'est pas top, ils ont le mérite d'avoir proposer une alternative crédible.

Faut savoir que dans tous les cas il y a des personnes qui trinquent, autant essayer de minimiser. Même si ça peut sembler inéquitable pour les mecs de rouge, je pense que la plupart préfère rester dans son virage plutôt qu'aller n'importe où aléatoirement, et que leur proposition offrait cette possibilité.
diz

Les 30% tu peux les trouver autre part non ?
noa
Citation (diz @ 17/12/2010 à 01:51) *
Les 30% tu peux les trouver autre part non ?

Tu peux reformuler stp, je ne comprend pas, c'est surement l'heure ph34r.gif
diz
Pourquoi on propose pas les places aléatoires dans le bloc LF par exemple ?
Averell
Et le puc il fait quoi qu'on puisse un peu le critiquer aussi ? popcorn.gif

Bien gentil de venir juger les actions des autres quand on ne fait que des communiqués (très bon par ailleurs en règle général). Les ex lf ont voulu montrer patte blanche pendant 6 mois avant un retour à la normale, faire des concessions. Leur en vouloir car le PUC est évité des négociations c'est un peu fort de café (surtout qu'ils se battaient pour que les anciens abonnés soient prio en bleu, pas que les ex carté LF). Je pense que vous vous trompez de cible les mecs sérieusement....

Le seul point où je vous rejoins -Conyk l'a mieux exprimé que je ne pourrais le faire- c'est sur la comm' ou la nouvelle tombe comme un cheveux sur la soupe...

Ne vous trompez pas d'enemis...
erwan77
de toute façon il fallait que les representants fassent des propositions autres que on ne change rien Alors pourquoi pas l'aleatoire en rouge
yo_yo
Et puis c'est pas comme si c'était terriblement compliqué de passer de bleu à rouge... book2.gif
Krozac
Citation (erwan77 @ 17/12/2010 à 07:52) *
de toute façon il fallait que les representants fassent des propositions autres que on ne change rien Alors pourquoi pas l'aleatoire en rouge

Et pourquoi s'être résolu à aller faire des propositions et à s'asseoir autour d'une table de négociation avec Leproux ?
Le mal a été fait dès le départ à aller vouloir palabrer avec lui.

Si aucune négociation n'avaient eu lieu et que tout le monde se serait accordé à lui dire d'aller se faire enculer à la moindre tentative de récupération, le mec aurait eu une autre approche..
Son plan initial allait vaciller rapidement, on le savait et au lieu de le laisser s'enliser face à un mur et de le décrédibiliser (faute d'avancée) il a réussi à faire passer son plan "démocratiquement" et en concertation avec nous, même si on sait qu'officieusement ce n'est pas le cas.
On lui a juste donné du grain à moudre et des opportunités pour qu'il puisse placer ses pions dans le temps afin qu'il garde une bonne image loin des critiques vis à vis des médias et au club en interne...

Il l'aurait fait quand même certes, mais pas de la même manière et avec moins d'enthousiasme de toute part.
Le rôle d'un président c'est aussi d'évoluer dans un climat sain, et il est jugé par ses supérieurs sur ça.
Le PSG ne jouera pas bien éternellement, des dissensions peuvent également vite se créer en interne...

On a pas de concessions à faire! C'est une guerre d'usure... Son plan a des failles.
A chacun de rester à sa place.. On ne se bat pas seulement pour un petit bout de plastique, on se bat pour la survie d'un mode de vie, on se bat pour des convictions de plus en plus dures à assumer dans cette société lissée et garante du comportement adaptée.

"Le petit caillou dans la chaussure"... Il peut vite faire boiter si on ne l'enlève pas popcorn.gif
Averell
Le mode de vie que tu souhaites et qu'on souhaite je pense par dessus tout retrouver on le retrouvera peut être dans 10 ou 20 ans quand la France aura enfin compris qu'elle n'est pas faite pour le foot business...

Aujourd'hui ou dans 6 mois c'est même pas la peine d'y compter, tu sais comme nous tous d'où vienne les directives du plan TousPSG. Le plan ne s'est pas décidé rue du commandant Guilbaud...

Et c'est bien naïf de croire que malgré des abos fixes (réellement fixe, pas le novlangue leprouxien), on se serait rué dessus avec la fameuse charte 12...
HHA
Je vois que certains, ayant prévu d'aller en latérales samedi, on peur des méchants et veulent se faire rembourser leur place laugh.gif
Krozac
Citation (Averell @ 17/12/2010 à 09:09) *
Le mode de vie que tu souhaites et qu'on souhaite je pense par dessus tout retrouver on le retrouvera peut être dans 10 ou 20 ans quand la France aura enfin compris qu'elle n'est pas faite pour le foot business...
Aujourd'hui ou dans 6 mois c'est même pas la peine d'y compter, tu sais comme nous tous d'où vienne les directives du plan TousPSG. Le plan ne s'est pas décidé rue du commandant Guilbaud...

Je n'arrive même plus à le penser, le foot buisness n'en est qu'à ses débuts et nous allons vite en être submergé...
Le foot est définitivement entré dans la case "loisir", "divertissement" pour que les gens qui s'y intéresse oublient tous les problèmes de société ou autres... Nous sommes bien trop "déviants" et avons beaucoup trop de convictions pour en être des acteurs.
Les politiques et les médias (si on peut encore les considérer comme une entité indépendante) feront tout pour continuer dans cette lignée afin que le foot soit considéré par l'ensemble de ses acteurs (supporters de tribune "populaire" compris) comme tel.
Dans 20 ans, le lavage de cerveau aura fait son effet et peut être même que personne ne soupçonnera que le modèle ultra ait un jour existé.

Bref autre débat.

Citation (Averell @ 17/12/2010 à 09:09) *
Et c'est bien naïf de croire que malgré des abos fixes (réellement fixe, pas le novlangue leprouxien), on se serait rué dessus avec la fameuse charte 12...

Oui, ça je le conçois, même si la fameuse charte 12 n'est que finalement le résultat (exagérée certes) de la responsabilisation des fans et des associations prônée par certain ici ou par d'autre qui sont aller voir Cayzac, Borotra et consorts... (Ce qui rejoint donc ce que je voulais dire dans mon premier message).
Homer
Citation (Krozac @ 17/12/2010 à 08:41) *
Oui, ça je le conçois, même si la fameuse charte 12 n'est que finalement le résultat (exagérée certes) de la responsabilisation des fans et des associations prônée par certain ici ou par d'autre qui sont aller voir Cayzac, Borotra et consorts... (Ce qui rejoint donc ce que je voulais dire dans mon premier message).

C'est peut etre un peu trop exagéré. La responsabilité des types et assoces ok, la dictature et le droit de la fermer non.
artpsg
bon ba j'ai ma place en h bleu haut... wacko.gif

j'espère que je ne vais pas être tout seul
NeiBaF
Depuis la tribune même, tu peux passer de bleu haut à bleu bas donc si tu t'avances un peu tu ne seras pas seul non.
Vasco
Le tract de la tribune Boulogne bourré de fautes... Ca fait mal aux yeux.
noa
Citation (diz @ 17/12/2010 à 02:05) *
Pourquoi on propose pas les places aléatoires dans le bloc LF par exemple ?

Parce que les tribunes bleues sont plus grandes que les tribunes rouges? unsure.gif

Si les LF voulaient leur bloc avec des abos fixes pour leurs membres ils les auraient depuis des mois, ils ont refusé donc pourquoi remettre ça sur la table aujourd'hui?

On me dit de ne pas faire une fixation sur le PUC, ne faites pas une fixation sur les LF...

Citation (Krozac @ 17/12/2010 à 08:03) *
Et pourquoi s'être résolu à aller faire des propositions et à s'asseoir autour d'une table de négociation avec Leproux ?
Le mal a été fait dès le départ à aller vouloir palabrer avec lui.

Si aucune négociation n'avaient eu lieu et que tout le monde se serait accordé à lui dire d'aller se faire enculer à la moindre tentative de récupération, le mec aurait eu une autre approche..

Ouai, il nous aurait peut être envoyé chier et on n'aurait eu aucune chance de récupérer nos abos dans des conditions correctes, avec des si...

Il faut aussi comprendre qu'il y a la crainte qu'à moyen terme les abos aléatoires marchent, et là on l'aurait bien profond. Si ce jour là on pouvait éviter de se dire "on aurait dû tenter quelque chose"...
Alexinho
Et quand les assos avaient boycott les premières réunions avec leproux elles avaient été critiquées par la presse et une partie du public parisien.

Donc il est important d'être présent pour montrer que les assos font des efforts.

Après tu n'es pas obligé d'être d'accord avec le mec qui sera en face.
pitt92
Citation (Vasco @ 17/12/2010 à 11:06) *
Le tract de la tribune Boulogne bourré de fautes... Ca fait mal aux yeux.

slt,
de quel tract parles tu?
HHA
Citation (pitt92 @ 17/12/2010 à 14:29) *
slt,
de quel tract parles tu?

http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=1851
SUPERPIPO

D'ou sort ce chiffre de 30% du psg j'imagine, tu lui fait confiance toi au PSG?

Les gens qui disent ça (LF/LPA/BP/KOB), ne sont il pas en partie (kob) ceux qui l'an passé disaient aux abonés du KOB lors de PSG-Monteplier qu'ils auraient leurs abos l'an prochain whistle.gif

Et puis même si cette stat est vrai, on fait quoi si au lieu de 30% seul 10% refuse de s'abonner ????

Si vous êtes heureux de ça allez y, après tout l'espoir fait vivre, et vivement les cr de samedi.

Citation (Fred @ 16/12/2010 à 22:50) *
non Boulogne discute pas avec leproux

lol
Miles
Je suis pas surpris que les mecs veulent rendre leur place et je vois pas en quoi ça illustre une fracture avec les ultras. De tout temps il y a eu des gens pour préférer les latérales pour être assis, peinard. Ils savent que ce sera pas le cas, ils veulent pas y rester c'est normal. Là où c'est marrant c'est que maintenant c'est en virage qu'il leur faudrait aller. Sauf qu'on y voit moins bien. Donc pour leur confort, vaudrait mieux qu'on est plus à retourner en latérales.

La question c'est nous en veulent-ils ou comprennent-ils. Dans le premier cas, ça change rien à la situation actuelle, dans le second, ils soutiennent notre action et pourraient ne plus revenir tant qu'on nous rend pas nos abos. Ce serait un boycott un peu contraint par crainte de payer et pas passer le moment qu'ils souhaitent parce qu'indirectement ils se prennent un effet aléatoire. Certains d'entres eux ont peut être repris une place en présidentielles ? Un parc à 40k pour ce match, même si je n'y crois pas, ne serait pas une défaite. Au contraire ça prouverait qu'un retour des abonnés intéresse les spectateurs du parc.
Tho
Match décalé à 21H.
Vasco
Citation (Tho @ 17/12/2010 à 16:37) *
Match décalé à 21H.

Et ? unsure.gif
BiBi
Citation (Vasco @ 17/12/2010 à 16:40) *
Et ? unsure.gif

Et moi je savais pas ph34r.gif Merci de l'info happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.