Citation (Conyk @ 20/12/2010 à 23:05)

Entièrement d'accord avec toi. Sachant que dans un mouvement pareil, la non-réponse de l'interlocuteur (ici Leproux) a pour conséquence (pour but?) de décourager l'opposant, en jouant, notamment, sur les divisions qui naissent du pourrissement de la situation. Là y'a des mecs un peu en dehors de mouvements organisés (dont je fais d'ailleurs partie, mais d'autres aussi) qui ont agi comme bon leur semblait, en fonction des informations qu'ils réussissaient à drainer à droite à gauche, mais aussi de leur conviction personnelle, de ce qu'ils estimaient bon qu'il soit fait. Je tiens d'ailleurs à signaler que peu nombreuses sont les personnes qui sont au courant des divergences d'opinion entre entités (PUC/LPA-exLF). Bref, je crois vraiment que continuer la discussion et le débat est important. Que chacun donne son avis, expose ses idées, propose ses actions. Mais surtout, ne faites pas le jeu de la direction et ne jouez pas la division, ou c'est perdu d'avance.
Moi je vais vous dire, c'est très con, mais si cette action PSG-ASM a au moins un mérite, c'est qu'elle m'aura permis de comprendre et d'entendre les positions de chacun, et pas seulement par un communiqué (parce que c'est pas toujours facile de lire entre les lignes). Là les débats qui ont suivi l'action ont permis d'éclaircir qui pensait quoi, quelles actions étaient défendues par quelles d'entités, etc. Et maintenant, libre au débat de se poursuivre, franchement je pense que c'est important. Mais s'il vous plait, ne jouez pas la division, c'est faire le jeu de Leproux. Car je pense que l'action de samedi, malgré tout, l'a emmerdé. Car je pense aussi qu'un boycott total (comme le prônent pas mal ici, à juste titre je crois) l'aurait beaucoup emmerdé aussi. D'où l'intérêt de poursuivre le débat, de se coordonner un minimum. Des actions seront menées à coup sûr, il est inévitable que des personnes ne seront pas d'accord avec telle ou telle action (c'est inévitable....), l'enjeu est juste de ne pas céder à l'insulte et à la division entre des personnes qui, au contraire, ont tout intérêt à s'unir.
Je lis avec intérêt vos posts, ce qui me chagrine pour ma part c'est que nous ne sachions pas faire l'union sacrée face à Leproux, et quand je parle d'union sacré je parle évidemment d'Auteuil+Boulogne. Pour l'intérêt supérieur du PSG et du supporterisme dans la capitale il faudrait à un moment se mettre tous du même côté, oublier les disensions du passé (pas si lointain malheureusement) et s'unir contre ce plan marketing liberticide.
J'ai l'impression que cela n'arrivera pas et que le fossé creusé est désormais trop grand, c'est bien dommage j'ai pour ma part été abonné des deux côtés et je respecte les deux cultures, mais je suis convaincu qu'à nous tous nous serions irrésistibles et ce serait la preuve que nous ne sommes pas les bourreaux sanguinaires décrits de çi de là dans la presse et par Leproux.
Si nous parvenons à rétablir le dialogue et à faire front alors on pourra sortir par le haut de toute cette funeste histoire qui nous fait mal à tous. Dieu que je rêve de retourner au Parc chanter à m'en casser les cordes vocales ! Et bizarrement j'y crois, je suis optimiste peut être mais tout vient à point à qui sait attendre, et malgré ce que certains disent ici cette opération n'a pas été un échec pour deux raisons. La première c'est qu'il n'y a pas eu de violence et que les deux tribunes historiques ont cohabité sans heurts dans la même tribune latérale, la seconde c'est que les lambdas (au Parc ou devant leur petit écran) en sont ressortis en se disant que c'était quand même autre chose un Parc des Princes qui chante et qui pousse son équipe...
Wait & see on attend la suite maintenant