Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG - Monaco : action contre Leproux
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Malédiction
Citation (psgmat92i @ 19/12/2010 à 19:51) *
Sur CFC 5 sec sur les contestataires avec comme chant "Eh il est mort,eh il est mort le PDP"

Avec le journaleux qui se dépêche de minimiser dès la phrase suivante... il applique bien les consignes qu'il a reçues, le monsieur sleep.gif
Yessod
Citation (vinz94 @ 19/12/2010 à 19:54) *
Avec le journaleux qui se dépêche de minimiser dès la phrase suivante... il applique bien les consignes qu'il a reçues, le monsieur sleep.gif

clair... j'ai pris au début du reportage je me disais qu'il en parleraient un peu après mais rien dry.gif
artpsg
Citation (Rodriguez @ 19/12/2010 à 18:36) *
Je peux comprendre les réactions de certains mecs. Il yavait beaucoup de gens dans la tribune qui venaient parce que le stade leur manque et uniquement pour ça.

.

à quoi tu l'as vu? je pense que les gens sont venus car ils croyaient en cette action tout simplement.
Il ne faut pas voir le mal partout.
Rodriguez
Citation (artpsg @ 19/12/2010 à 20:11) *
à quoi tu l'as vu? je pense que les gens sont venus car ils croyaient en cette action tout simplement.
Il ne faut pas voir le mal partout.

Tout simplement car au stade certains avaient l'air beaucoup plus intéressés par le terrain que par la contestation.
La teneur des chants à beaucoup dépendu du résultat aussi.

Ensuite on peut aussi placer qu'il yavait plus de monde un samedi sous la neige et avec 45€ de plus que deux semaines avant dans les rues de Paris (sachant qu'il y avait en plus pas mal d'IDS ce soir là)
Yessod
Citation (Rodriguez @ 19/12/2010 à 20:22) *
Tout simplement car au stade certains avaient l'air beaucoup plus intéressés par le terrain que par la contestation.

Ensuite on peut aussi placer qu'il yavait plus de monde un samedi sous la neige et avec 45€ de plus que deux semaines avant dans les rues de Paris (sachant qu'il y avait en plus pas mal d'IDS ce soir là)

Je sais pas si j'aurais fait la manif s'il avait fallu payer sa place ph34r.gif

Je suis d'accord avec toi c'est évident qu'il y avait une part de "plaisir" et de "frustration de ne pas aller au parc" qui a du jouer dans les têtes.... mais c'est difficile de dire quelle part exacte. A la base on est quand même des supporters attachés à un club, à une équipe, quelle que soit la volonté des gens qui sont allés au parc hier je crois qu'il est difficile pour eux de faire abstraction de ça... après de là à les traiter comme des lynx ou comme des traitres, il y a une limite selon moi.
artpsg
Citation (Rodriguez @ 19/12/2010 à 20:22) *

je suis d'accord avec ça. Peut être que la clef pour mobiliser plus de monde se trouve dans ta remarque. Mais le hic c'est que trop d'actions dans le stades pourraient discréditées la cause sauf si il y a une sorte "d'originalité" dans le mvt.
Dofr
Citation (Yessod @ 19/12/2010 à 20:33) *
Je sais pas si j'aurais fait la manif s'il avait fallu payer sa place ph34r.gif

Je suis d'accord avec toi c'est évident qu'il y avait une part de "plaisir" et de "frustration de ne pas aller au parc" qui a du jouer dans les têtes.... mais c'est difficile de dire quelle part exacte. A la base on est quand même des supporters attachés à un club, à une équipe, quelle que soit la volonté des gens qui sont allés au parc hier je crois qu'il est difficile pour eux de faire abstraction de ça... après de là à les traiter comme des lynx ou comme des traitres, il y a une limite selon moi.

Moi, j'ai jamais compris le délire d'insulter les Lynx, c'est en grande partie l'ancien public des latérales , pourquoi leur cracher a la gueule d'aller acheter des places a 12 euros?
Les mecs ont toujours aimer le PSG, chacun a le droit de l'aimer a sa facon, c'est pas de leur faute si Leproux a fait le ménage dans les virages et qu'ils ont la possibilité de dépenser 12 euros au lieu de 45 pour le meme spectacle.

De plus, c'est contre productif pour votre image, sans parler qu'un certain nombre comprenait et soutenait votre mouvement a la base.

Bref, c'est dommage de créer encore plus d'antagonisme entre amoureux du PSG, y en a déja assez comme ca.
psgmat92i
Une partie oui mais apres c'est surtout des jeunes avec leurs copines qui profitent des places gratos, et puis tu sais c'est pas que des anges bras d'honneur de leurs cotes et des sifflets sur nos chants...
Yessod
Citation (Dofr @ 19/12/2010 à 21:53) *
Moi, j'ai jamais compris le délire d'insulter les Lynx, c'est en grande partie l'ancien public des latérales , pourquoi leur cracher a la gueule d'aller acheter des places a 12 euros?
Les mecs ont toujours aimer le PSG, chacun a le droit de l'aimer a sa facon, c'est pas de leur faute si Leproux a fait le ménage dans les virages et qu'ils ont la possibilité de dépenser 12 euros au lieu de 45 pour le meme spectacle.

De plus, c'est contre productif pour votre image, sans parler qu'un certain nombre comprenait et soutenait votre mouvement a la base.

Bref, c'est dommage de créer encore plus d'antagonisme entre amoureux du PSG, y en a déja assez comme ca.

Je suis assez d'accord avec toi sur les antagonismes.

Je dis juste que ceux qui ont rompus le boycott hier ne sont pas non plus des traitres qui ont donné leur cul à Leproux.

Pour l'appellation Lynx je reprends les remarques qui nous on été faites..

je suis d'ailleurs en parfait accord avec le post de Rodriguez ou il constate que les Tous PSG ne comprenaient pas les insultes qui venaient de notre tribune, ils ont même essayé de reprendre nos chants au début (même les Leproux démission edhelas.gif )
Je crois que les mecs de tous psg comme la plupart des mecs qui ne font qu'écouter la com de Leproux et des journaux, ne comprennent pas vraiment les enjeux du Boycott, pour eux c'est sympa ils peuvent aller au parc à pas cher en amenant leur môme et leur femme ils ne cherchent pas à comprendre plus loin que ça et au vu des infos qu'ils ont je ne sais même pas si on peut leur en vouloir.

Je crois que c'est assez dur pour les mecs qui venaient des virages de voir leurs places occupés par des supporters incapable d'animer un stade. On se dit que si tout le monde Boycottait les virages Leproux serait bien obligé de revoir sa politique d'abonnement et arrêterait de nous prendre pour des cons.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le responsable de tout ça c'est quand même le mec qui a supprimé les abonnements et pas ceux qui vont au parc.
JeromeTouboulArnaudHermant
Si déjà personne ne négociait avec lui......là il nous prend pour des cons et vous en redemander.

SILENCIO LEPROUX
JoK-IdF
Citation (Bob @ 19/12/2010 à 16:22) *
Jok, oui j'ai bien vu les directives des leaders KOB. Mais ai-je le droit de penser librement et d'avoir un avis contraire à leur action ?

Au début de saison, on nous demande un boycott général des tribunes et de ne pas filer un seul centime à Colony. Chose que je cautionne largement. Or, ces deux matchs face à Rennes et Monaco, je trouve ça contraire par rapport à l'idée de départ.

Ne retourne pas le truc s'il te plait, à la base je répondais à tes postes plutôt incisif sur l'action en J rouge, je te signalais juste que dès le début juillet, les actions a l'intérieur et a l'extérieur du parc étais prévu (pour répondre a ton "contraire par rapport à l'idée de départ") et que l'action de samedi soir n'étais ni pour les médias ni pour le grand publique.
Honnêtement, il n'y a pas eu de rupture dans la ligne de conduite, après tout dépend de qui l'on suit.
diz
Faut tout déboîter, c'est tout.
Comment tu peux être en position de force dans le cas inverse ?
"Content" de voir que certains ouvrent les yeux vis-à-vis de l'inutilité de ces actions
Kirat9395
Citation ('Rodriguez')
Sinon, bien que je hais les TOUS-PSG , hier en les matant j'ai compris que les mecs étaient déconnectés du truc mais à mort.
Déja au départ une partie nous suivait et ce meme pour certains chants anti Colony.
Ensuite au moment des insultes envers eux, on sentait que les mecs ne comprenaient absolument pas ce qui se passaient et avaient l'air dégouté.

+1 et clairement, une des choses pour laquelle je pense que ceux qui ont fait cette action ont eu raison, c'est le message envoyé aux supporters qui ne sont pas forcément ultras mais pas forcément footix non plus. Ils sont juste pas du tout au courant de ce qui se passe, pas du tout au courant qu'il y a des IDS, des ultras dégoutés, et qui savent à peine pourquoi il n'y a plus d'ambiance au parc.

Je prends mon cas personnel : si je n'étais jamais allé sur ce forum, je ne serais pas sensible à ce que vivent les ultras, parce que simplement les grands médias n'en parlent pas, ou trop peu, ou trop mal. Et en général je suis ce qui se passe sur l'équipe, le terrain, pas les tribunes..

Donc j'aurais très bien pu continuer d'aller au parc de temps en temps comme avant, prenant le plan Leproux comme un simple fait divers "juste un peu dommage" ; car n'étant pas abonné, je ne vis pas vraiment le "truc de l'intérieur".

De fait, des milliers de supporters au parc ne sont même pas conscient d'être "collabos", pas conscient de ce qui s'est réellement passé, de ce que vivent les ultras.

Et je m'en étais rendu compte quand j'étais allé à PSG Bordeaux au début de l'année, la plus part des mecs sont au courant de rien, se demandaient limite pourquoi y avait pas d'ambiance.

Et c'est pour ça que des milliers de supporters ont du être étonné au parc avec cette action. Et donc peut-être que ces supporters là, ou certains, se poseront des questions intéréssantes, et n'auront pas la conscience tranquille, et l'envie de changer après avoir compris ce qu'il en est. Pas tous hein, je sais que c'est pas aussi facile, mais certains pourraient s'interroger.

Pour moi une chose semble évidente, boycotter sans rien faire d'autre ne tiendra pas à long terme ; le boycott mourra à petit feu car le temps est son ennemi, hélas.

Donc il faut coordonner ça par des actions, quelle qu'elles soient.
SUPERPIPO
Sauf que les mecs qui vont actuellement en virage sont d'ex abonés pour la plupart (dans les parties rouges) et même si ils ne sont pas au courant de tout, doivent quand même être au courant qu'un boycott à lieu puisque dans les médias celui-ci est évoqué (sans que les médias détaillent les raisons du boycott).

Des mecs qui vont au parc actuellement sont quand même censés s'informer un minimum sur leur club en lisant la presse, ou en regardant des émission type Canal football club ou en écoutant RMC whistle.gif n'oublions pas l'action de LPA qui a un match a tracté et dicuter avec les gens allant au parc avec comme réponse des "ouais je vous soutiens, mais je vais au parc"

Bref je suis d'accord sur le fond, ça manque de communication mais certains veulent voir ou entendre que ce qui ne les intéressent.

Quand des groupes l'an passé ont appelé au boycott personne à suivi, là certains ne suivent pas et se font traiter de lynx, et d'autres sont retournées au stade samedi pour sois disant contesté mais une fois sur place n'ont rien contesté du tout et kiffais leur match pépère (je dis pas que c'est tout le monde, et je me base sur les cr de mecs présents).

Chacun fais ce qui l'atrrange, très très peu l'assume, au final ça crée des tensions entre supporters rolleyes.gif
Varanasi
Citation (SUPERPIPO @ 20/12/2010 à 07:41) *
Sauf que les mecs qui vont actuellement en virage sont d'ex abonés pour la plupart (dans les parties rouges) et même si ils ne sont pas au courant de tout, doivent quand même être au courant qu'un boycott à lieu puisque dans les médias celui-ci est évoqué (sans que les médias détaillent les raisons du boycott).

Alors là je suis pas sur du tout, pour moi, ce sont surtout les mecs qui étaient en Latérale l'année dernière, qui en avait rien a foutre de nous (ou pas ) et qui ont l'opportunité de ne plus payer 45 euros.
E-Town
Citation (diz @ 20/12/2010 à 03:50) *
Faut tout déboîter, c'est tout.
Comment tu peux être en position de force dans le cas inverse ?
"Content" de voir que certains ouvrent les yeux vis-à-vis de l'inutilité de ces actions

Du genre la guerre civile avec des armes et tout ??? popcorn.gif
Eclaire nous sur tes solutions, moi en tout cas ça m'interresse !!!
Crowley
Conyk
Citation (SUPERPIPO @ 20/12/2010 à 07:41) *
Quand des groupes l'an passé ont appelé au boycott personne à suivi, là certains ne suivent pas et se font traiter de lynx, et d'autres sont retournées au stade samedi pour sois disant contesté mais une fois sur place n'ont rien contesté du tout et kiffais leur match pépère (je dis pas que c'est tout le monde, et je me base sur les cr de mecs présents).

Chacun fais ce qui l'atrrange, très très peu l'assume, au final ça crée des tensions entre supporters rolleyes.gif

On l'assume on est des connards, des sous-merdes, des footix, des faux supporters, des jaunes, des briseurs de grèves, des collabos, des petites frappes. On vous trouve incroyable de résister à la folle tentation de voir jouer (et marquer) Néné. C'est bon vous avez gagné ? mellow.gif Putain de bordel de merde à croire que c'est la première fois que vous engagez un combat contre une direction ou un gouvernement. Et je sais que c'est faux (enfin toi j'en sais rien à vrai dire, mais la majorité de ceux qui ne cautionnaient pas cette action). Puisque c'est faux, tu dois donc le savoir : il y a toujours des décisions qui sont prises et qui, ou les décisions en elles-mêmes, ou les conséquences qui en résultent, ne plaisent pas nécessairement à l'ensemble des grévistes (et ça c'est bien normal, la controverse est le poumon d'un mouvement). De ces controverses résultent des discussions, d'éventuelles prises de bec, des arguments, des contre-arguments. Si ça part en insultes ou en franche scission, le mouvement les mort (et ça arrive, malheureusement, bien trop souvent). Si c'est ce que tu veux, pour que tu puisses continuer à jouer l'authenticité ultra face au peu d'honneur de ceux qui sont allés au Parc samedi, c'est ce qui se passera. Moi je pense au contraire, de ma petite place, que ce n'est pas le moment de se diviser.

On expose nos arguments, vous exposez les votres, on observe l'action et on en tire les conséquences. Elle ne s'est pas forcément passée à merveille, mais qui pouvait en prévoir le déroulement ? Désolé mais oui, la politique c'est non seulement des décisions et des conséquences qui en résultent (des choses observables, sur lesquelles il y a matière à débat... ce topic, que je trouve très intéressant, en est une preuve concrète), mais c'est aussi du sens, de l'événement, du présent : une action ça ne fait pas que se décider, ça se vit, parfois ça foire, pour une raison ou pour une autre, mais c'est du sens subjectif, sur le moment où l'action se déroule, et ce sens-là, tu ne peux pas le retirer à ceux qui ont vécu l'événement. Tu peux en critiquer les conséquences, la décision même, ça c'est normal, c'est une controverse absolument nécessaire pour poursuivre le mouvement (ça en est même le poumon), mais tu ne peux pas modifier le sens de ceux qui l'ont vécu. Ca c'est malhonnête, et ça ne créera qu'insultes, embrouilles, et à terme la mort du mouvement. Une nouvelle fois, vous avez certainement beaucoup de choses intéressantes à dire et à défendre (personnellement, à tête reposée, je suis même plutôt d'accord avec les positions que vous défendez, si cette action était à refaire, je ne la referai pas). Mais pour la dernière fois, dissocie les décisions-conséquences (et là je pense que la discussion est nécessaire) et le sens subjectif que chacun a foutu dans cette action.

Amicalement.
Oyé Sapapaya
Citation (JoK-IdF @ 19/12/2010 à 22:42) *
Ne retourne pas le truc s'il te plait, à la base je répondais à tes postes plutôt incisif sur l'action en J rouge, je te signalais juste que dès le début juillet, les actions a l'intérieur et a l'extérieur du parc étais prévu (pour répondre a ton "contraire par rapport à l'idée de départ") et que l'action de samedi soir n'étais ni pour les médias ni pour le grand publique.
Honnêtement, il n'y a pas eu de rupture dans la ligne de conduite, après tout dépend de qui l'on suit.

Le mot d'ordre n'est pas cohérent depuis le début donc...
tanen
Slt a tous !!
Je viens de rentrer seulement de Paris la misere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 4OO km sous le neige grrrrrrrrr!!
J'ai plus de voix tellement j'ai souhaité de bonne fete a notre président !!!
Je pense que dans l'ensemble tout le monde c'est bien comporté que ca soit H ou J!!!
Un truc qui m'a fait chier quand la tribune H a fait un échange avec la J et que le virage boulogne a voulu reprendre putain les footix me foutent la gerbe ! Pas capable de faire autre chose que ALLEZ PARIS !!!!! Bref pour ma part je reprend mon boycott et attend la prochaine action ! MERCI a la tribune H et J !!
yo_yo
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/12/2010 à 09:39) *
Le mot d'ordre n'est pas cohérent depuis le début donc...

Boycott du plan Leproux

Toutes les actions sont cohérentes par rapport à ça
Oyé Sapapaya
Citation (yo_yo @ 20/12/2010 à 10:22) *
Boycott du plan Leproux

Toutes les actions sont cohérentes par rapport à ça

Donc si par exemple, si je prends des places toute les semaines ou il n'est pas nécessaire de signer tous PSG je suis en accord avec le boycott ?
NumeroStar
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/12/2010 à 10:34) *
Donc si par exemple, si je prends des places toute les semaines ou il n'est pas nécessaire de signer tous PSG je suis en accord avec le boycott ?

Ne fais pas de la provocation, je pense que tu as très bien compris. wink.gif
Ce lien a déjà été posté mais je le remets

PSG Monaco + coulisses dialogue
yo_yo

Tu m'as compris, le but est de boycotter le plan Leproux et il faut donc toucher aussi au portefeuille pour que ce boycott soit efficace, il faut donc limiter l'argent que tu donnes à Colony aux actions menées dans le cadre du boycott du plan Leproux. clooney3.gif
Oyé Sapapaya
Citation (NumeroStar @ 20/12/2010 à 10:39) *
Ne fais pas de la provocation, je pense que tu as très bien compris. wink.gif
Ce lien a déjà été posté mais je le remets

PSG Monaco + coulisses dialogue

Je fait de la provocation maintenant mellow.gif

Je vous laisse entre vous les rois du boycott, continuez le combat est bientôt gagné ...
Dragosteadintei14

Tu le fais exprès parfois? sad.gif
E-Town
Putain mais vous etes lourds a tous vouloir avoir raison, le seul qui se félicite d'avoir raison, pour le moment, c'est Lepreux.
L'idée de samedi était pas la bonne ? Peut etre (a titre perso j'y suis pas allé parce que j'estimais que c'était pas une bonne idée) mais c'est pas une raison pour prendre de haut les gens qui y étaient non plus. J'ose espérer que 90% de ceux qui sont aller au Parc y sont aller pour des raison louables. Les autres ne sont pas obligés d'etre d'accord, mais pas non plus obliger de prendre ceux qui ont décidés d'y aller pour des moins que rien.
C'est comme ces histoires de négociations, aller a une table de négociation ça veux pas dire accpéter ce qu'on va te proposer, c'est pas un crime d'y aller !!!
Oyé Sapapaya
Citation (Pigeon des Açores @ 20/12/2010 à 11:03) *
Tu le fais exprès parfois? sad.gif

2 fois en 3mois, plus les deps ...
NumeroStar
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/12/2010 à 10:58) *
Je fait de la provocation maintenant mellow.gif

Je vous laisse entre vous les rois du boycott, continuez le combat est bientôt gagné ...

Désolé si tu t'es vexé. Personnellement, je n'étais pas au Parc contre Monaco.

Ce que je comprends chez les leaders d'opinion, c'est que Boycott général avec 2 voire 3 exceptions dans l'année histoire de dire en gros " on ne lâchera pas l'affaire".

Après c'est sur que si ca se reproduit 6-7-8 fois dans l'année sur 19 matchs à domicile, on ne pourra plus parler de boycott, c'est sur.

Quant à l’efficacité des actions, personne a dit que le combat était gagné ou était en passe de l'être. Au contraire, le pessimisme est plutôt de rigueur et de mise et jusqu’à l'été. Après, en fonction du classement final, de l'identité de l'actionnaire principal et de l'affluence sous toutes ses formes, la direction du club fera un nouveau point l'été.
Dragosteadintei14
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/12/2010 à 11:06) *

Les deps je vois pas le problème, il est ou d'ailleurs?

Pour les deux fois c'est pas en trois mois c'est en 10 matchs, on est loin du 10/10.

En encore quand je dis 10 matchs, j'oublie la coupe d'europe
E-Town
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/12/2010 à 11:06) *

Pour le boycott du Parc la cohérence peu etre mise en doute je l'admet. Mais pour les déplacements je vois pas l'incohérence. Si tu pouvais m'expliquer ...
Oyé Sapapaya
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/12/2010 à 17:27) *
Je veux pas refaire l'histoire mais à la base on annonce un boycott, 1 mois passe hop Boulogne fait son action au Parc contre Rennes... parait que Boulogne avait prévu des actions comme ça à la base (perso je suis perdu unsure.gif ) , plus tard des supps de toute tribunes font les deps mais attention on en donne pas de pognon à Leproux ( toujours perdu ) et là on fait cette action en donnant de l'argent à leproux ( voodoo chile.gif ) mais attention c'est pour contester cosmoschtroumpf.gif

Et dans le même temps certain traitent les lynx de collabo...

Après je suis pas du mouv donc je ne connais pas l'avis du mouv la dessus mais le grand public peut aussi interpréter cette action comme une bonne excuse pour pouvoir profiter des jolis buts de nichon.

Après je ne doute de la volonté de personne ici, ni celle de Boulogne ou de la LPA. Je ne traite personne de lacheur mais y a juste un truc qui ne va pas dans le démarche.
Et je vois bientôt venir les on reviens on parc tout les 15jours mais "le combat continue "...
Dragosteadintei14
Je ne suis pas dans la tête de Boulogne mais ils doivent pas être pour un Boycott total...
C'est une position qui se respecte , si on met de côté l'aspect financier, ça me dérange pas de les voir en latérale narguer l'ami Leproux.
Ce n'est pas ma position, ni la tienne ph34r.gif au vu du contexte, mais chacun est libre après tout, et eux au moins ne retournent pas leurs vestes
Oyé Sapapaya
Citation (Pigeon des Açores @ 20/12/2010 à 11:29) *
Je ne suis pas dans la tête de Boulogne mais ils doivent pas être pour un Boycott total...
C'est une position qui se respecte , si on met de côté l'aspect financier, ça me dérange pas de les voir en latérale narguer l'ami Leproux.
Ce n'est pas ma position, ni la tienne ph34r.gif au vu du contexte, mais chacun est libre après tout, et eux au moins ne retournent pas leurs vestes

Boycott à la carte whistle.gif
Dragosteadintei14
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/12/2010 à 11:33) *
Boycott à la carte whistle.gif

Oui mais au moins eux, on les entend, pas comme el Cuervo
Citation (E-Town @ 20/12/2010 à 11:12) *
Pour le boycott du Parc la cohérence peu etre mise en doute je l'admet. Mais pour les déplacements je vois pas l'incohérence. Si tu pouvais m'expliquer ...

Pas de problème si tu y vas en MODE CONTESTATAIRE.
Les images de Valenciennes (comme si de rien n'était), elles passent clairement pas.

Moi je suis entrain de re-souhaiter des bons résultats au fond de moi, mais j'ai la décence de rester chez moi, et de me dire "ils m'ont mis dehors qu'ils aillent se faire mettre".

Aller au stade quand on a TOUT perdu, je comprends pas.
E-Town
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/12/2010 à 12:13) *
Pas de problème si tu y vas en MODE CONTESTATAIRE.
Les images de Valenciennes (comme si de rien n'était), elles passent clairement pas.

Moi je suis entrain de re-souhaiter des bons résultats au fond de moi, mais j'ai la décence de rester chez moi, et de me dire "ils m'ont mis dehors qu'ils aillent se faire mettre".

Aller au stade quand on a TOUT perdu, je comprends pas.

J'ai pris la position de ne pas y aller, que ce soit au Parc ou a l'exterieur, c'est mon choix. Mais franchement, mon avis sur les matchs exterieurs est différent, et a mon sens, le fait d'y aller hors déplacement officiel en se jouant des arretés prefectoraux est une contestation et je n'y vois rien d'indécent.
HHA
Bon petit retour sur le match de samedi.

Déja, j'ai eu très peur que le match soit annulé, ça m'aurait quand même fait chier d'avoir fait des heures et des heures de train (et dépenser les euros qui vont avec pour rien...).

J'étais donc en H rouge. Beaucoup de monde déja lorsque je suis arrivé. Le match commence, et comme l'a bien dit Rodriguez, gros problème au niveau de la coordination. Là ou j'étais, j'exagère un peu mais limite il y avait un mec différent qui lançait un chant toutes les minutes...
Ensuite, au niveau du contenu, déçu par le ratio chant anti-leproux, colony / pro-PSG. Alors, là aussi, je ne voulais absolument pas qu'il y ait que des chants contre la direction mais il y en avait clairement pas assez. Dommage que 70/80% des personnes présents reprennent à fond seulement les chants pour le club (je peux le comprendre certes mais vu la situation actuelle, un effort aurait été le bienvenue). Il y avait aussi des gens qui reprenaient des chants uniquement anti-leproux comme deux gars devant moi.
Malgré tout, vu le déroulement du match, j'ai apprécié, notamment les deux descentes sur les buts ou je me suis détruit le tibia, le petit échange avec la J...

Bref, même si certains se prennent la tête sur l'intérêt du truc, je pense que cela a beaucoup plus d'effets positifs que négatifs et vu le caractère exceptionnel de le mobilisation, c'était selon une bonne chose.

Ah dernière petite chose, est ce que c'est toi neezR qui a craqué un fumi juste devant moi en seconde période ? happy.gif

PS : Encore une fois, merci à toi Peyton ! wink.gif
Citation (E-Town @ 20/12/2010 à 12:18) *
J'ai pris la position de ne pas y aller, que ce soit au Parc ou a l'exterieur, c'est mon choix. Mais franchement, mon avis sur les matchs exterieurs est différent, et a mon sens, le fait d'y aller hors déplacement officiel en se jouant des arretés prefectoraux est une contestation et je n'y vois rien d'indécent.

Non mais après chacun sa vision du truc.
Tu BOYCOTT, TOI c'est déjà bien.

M'enfin les gens avertis du mouvement parisien, on pourra me dire ce qu'on veut, jusqu'à la marche c'était cohérent, depuis Valenciennes c'est du foutage de gueule et du mépris.

Y a 5ans en pleine contestation Pauleta se fait humilier sur un pénalty contre Toulouse pour pas qu'il le marque, là les mecs se jettent dans les grilles.
yo_yo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/12/2010 à 12:24) *
Non mais après chacun sa vision du truc.
Tu BOYCOTT, TOI c'est déjà bien.

M'enfin les gens avertis du mouvement parisien, on pourra me dire ce qu'on veut, jusqu'à la marche c'était cohérent, depuis Valenciennes c'est du foutage de gueule et du mépris.

Ce qui me fait marrer c'est que Valenciennes c'est le seul dep où apparemment le PUC était présent ph34r.gif
Citation (yo_yo @ 20/12/2010 à 12:28) *
Ce qui me fait marrer c'est que Valenciennes c'est le seul dep où apparemment le PUC était présent ph34r.gif

Déjà je suis pas du PUC.
Ensuite ca m'étonnerait.
Et PUC, LF, Boulogne, LPA ce serait la même constatation.
Petit Nain
Tu crois qu'on est allé à Valenciennes en mode "Pour le Paris SG" ?
C'est bon arrête de faire le procès de mec qui ne pense pas comme toi.
Les déplacements n'ont rien à voir avec l'action de samedi (je n'y suis pas allé, je gagne des points boycott, non ?)
Les déplacements qu'ils soient massif ou "underground" ont le but de représenter la contestation à l'extérieur et Valenciennes a parfaitement joué son rôle.
A Valenciennes, les plus gros chants ont été ceux contre la direction mais on s'est jeté sur les barrières donc on a failli à notre rôle ?
Bien sur que non, c'est l'euphorie du moment qui fait que tout le monde est content. Puis vu que tu fais souvent la comparaison dep' toulouse et Valenciennes, à Toulouse ils ont aussi chantés pour nos couleurs et on aussi envahit le terre plein du stadium "Sur les buts, envahissement du terre plein qui ne plaira guère aux forces de l'ordre et notre capo principal sera sortit mais nous reviendra heureusement peu de temps après! " issu d'un CR sur MU. Assez underground ?
C'est juste le nombre de gens qui sont allés à Valenciennes qui te choque et te gêne ?

Bref tu te trompes de cible ... Autant on peut parler de la portée de l'action de samedi, autant les deps ca reste un esprit différent.
MoMoZeRo
Citation (yo_yo @ 20/12/2010 à 12:28) *

Ce qui me fait marrer c'est que tu dis n'importe quoi ph34r.gif
orel
Chacun fait comme il veut mais je vois pas trop l'intérêt de ce genre d'action.. A mon avis ce serait plus bénéfique de couper complètement les ponts avec Leproux (boycott des matchs, des réunions de pseudo négociation etc.). Si son plan marche et bien on ne reviendra jamais quoiqu'on fasse (boycott ou non) et si son plan ne marche pas il saura très bien où nous trouver vous inquiétez pas... On sera alors en position de force pour négocier un retour. Bref je préfère la seconde option...
Le boycott à la carte, les mi-encouragements mi-contestations pour un match de la 1ere place je trouve que ça rend la ligne directrice du "mouvement" vraiment confuse et casse encore un peu plus le peu d'unité qu'il y a entre les (ex-)abonnés.
Je précise que c'est un avis qui n'engage que moi..
Dragosteadintei14
Valenciennes était bien plus contestataire que Monaco, le déroulement du match est quelques peu exceptionnel avec ce but venu d'ailleurs de Nene à la fin. Voila sur le moment tout le monde devient fou surtout qu'on était énervé que Nungesser se soit réveillé juste après le but.
Donc moment de folie, descente, etc... Il est ou le mal?
Denon
Citation (E-Town @ 20/12/2010 à 11:12) *

On aurait du expliquer qu'il fallait boycotter le club, pas le stade. C'est le psg dans son ensemble qui doit être boycotter tant que la direction actuelle est en place. Pour moi la situation est claire, tant que ces gens là seront au club, jamais plus ils n'auront mon soutien quand bien même le serait en passe de battre les rats en finale de ldc ( bon, ya pas trop de risques ph34r.gif )

Sachant que le moindre bon résultat apporte du crédit à ces raclures, je ne me vois pas soutenir un seul instant ce club.

Quant aux négo... il y a rien à négocier. Les gens qui foutent le bordel dans et en dehors du stade doivent être dégagés. Les autres non.

Jamais je pourrai m'assoir à la table d'un type qui demande 135.000€ à d'anciens supporters pour une banderole de 2008. C'est pas le RCL qui les demande ni la ville de Lens... Certains devraient sérieusement réfléchir à ça et ouvrir les yeux sur ce qu'est devenu de club.
Iloved
Franchement JTAH je te comprends pas vraiment. Le problème de tes remarques c'est qu'elles sont clivantes, chaque fois qu'une partie fait quelque chose il faut qu'ils soient stigmatisés, après selon une échelle de valeur tu les juges, ceux qui boycottent tout, ceux qui boycottent sauf appel général, ceux qui font les deps...

Le truc c'est qu'il y a déjà assez de problèmes pour qu'on se prenne la tete avec des considérations telles que les tienne, parce que le seul moyen de se faire entendre c'est d'aller au stade, parce que justement toutes les autres actions ont été quasi-inutiles et pour le moins peu marquantes pour Leproux... ( Bus, Manif...)

Si tu veux continuer à opposer tout le monde, PUC à LPA, Ex-abos qui boycottent totalement et ceux qui ont repondu à l'appel pour PSG-ASM, etc.

C'est pas constructif, ça ne fait pas avancer le débat.

Au lieu de faire ça, on pourrait analyser ce qui a pas marché ? Moi j'étais en J, personnellement j'ai été satisfait du nombre de chants anti-leproux qui ont été très majoritaires même s'ils ont été peu repris sur la fin ( comme tous les chants ). C'etait pas pareil en H ? Notons-le, je suis sur que les organisateurs l'ont remarqué aussi. Peut-etre aurait-il fallu distribuer Tracts avant le match, pour informer sur notre action ? Sa portée n'en aurait été surement que plus grande. Bref au lieu de critiquer gratuitement peut-etre qu'en discutant on pourrait avancer ? Qui sait ? cosmoschtroumpf.gif
Le ptit Jamel
Pas le PUC à VA, la K-Soce seulement.
Franchement le dep à Valenciennes je vois pas comment on peut parler si on n'y était pas. Il y a eu énormément de chants contestataires et c'est ceux là où les gens y mettaient le plus de rage. Après, pas facile de faire mine de rien sur un but du PSG quand on est d'habitude contraints de les voir à la télé.
Et puis au niveau contestataire, désormais, Leproux a décider qu'il n'y aurait plus ce genre de contre-parcage, et en a averti les autorités. Alors ça l'a pas mis en rogne peut-être ? Il fait surement çà pour le kiffe, il n'y voit aucunement un moyen d'éteindre la contestation VISIBLE...
Pour le PSG-Monaco je comprends très bien les critiques, et au final, je suis très content de pas y être aller. Je pense que les meneurs de ces actions regrettent l'échec, et l'avouent. Maintenant faut arrêter de critiquer à tout va, certaines initiatives sont "unanimement" jugées comme bonnes (manif par exemple) d'autre non.
Les gens qui essaient de montrer que les anciens abonnés du Parc sont en désaccord avec RL de façon visible se font tailler tout le temps. Franchement, j'ai envie de dire qu'à partir de là notre retour est voué à l'échec. Au sein même des ex-groupes, du virage, il y a plein de désaccords. Il a bien réussi à nous diviser cet enfoiré putain - gab.gif
Varino
Citation (Denon @ 20/12/2010 à 12:52) *
On aurait du expliquer qu'il fallait boycotter le club, pas le stade. C'est le psg dans son ensemble qui doit être boycotter tant que la direction actuelle est en place. Pour moi la situation est claire, tant que ces gens là seront au club, jamais plus ils n'auront mon soutien quand bien même le serait en passe de battre les rats en finale de ldc ( bon, ya pas trop de risques ph34r.gif )

Pareil, mais je comprends que des gens ressentent ca différemment. Ce club n'est pas le mien, tout simplement, et si cette situation devait perdurer et bien tant pis, j'aurai mes souvenirs pour toujours et je passerai à autre chose (ca je comprends que ce soit bcp plus difficile pour certains que pour moi).
kunuz
Citation (Denon @ 20/12/2010 à 12:52) *

Sachant que le moindre bon résultat apporte du crédit à ces raclures, je ne me vois pas soutenir un seul instant ce club.

Quant aux négo... il y a rien à négocier. Les gens qui foutent le bordel dans et en dehors du stade doivent être dégagés. Les autres non.

Jamais je pourrai m'assoir à la table d'un type qui demande 135.000€ à d'anciens supporters pour une banderole de 2008. C'est pas le RCL qui les demande ni la ville de Lens... Certains devraient sérieusement réfléchir à ça et ouvrir les yeux sur ce qu'est devenu de club.

Putain mais tu as tout dis là !
Le problème est qu'il y a 4 mois, si déplacement ou action dans le stade il y avait eu, PERSONNE aurait chanter un chant pro-PSG puisque tout le monde était dégouté, écoeuré et espérait même des défaites du club pour aller dans notre sens.
Maintenant, ces mêmes personnes se remettent à espérer des victoires du club, à "kiffer" sur des buts au stade.
Et tout ça parce que les résultats sportifs sont corrects cette année.
Je suis prêt à parier qu'avec un PSG relégable, jamais les espoirs de réussite sportives seraient revenus chez certains.

Putain mais moi aussi je souhaite plus que tout au monde que le PSG soit champion, mais pas ce PSG de MERDE, pas cette année.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.