Citation (SUPERPIPO @ 20/12/2010 à 07:41)

Quand des groupes l'an passé ont appelé au boycott personne à suivi, là certains ne suivent pas et se font traiter de lynx, et d'autres sont retournées au stade samedi pour sois disant contesté mais une fois sur place n'ont rien contesté du tout et kiffais leur match pépère (je dis pas que c'est tout le monde, et je me base sur les cr de mecs présents).
Chacun fais ce qui l'atrrange, très très peu l'assume, au final ça crée des tensions entre supporters

On l'assume on est des connards, des sous-merdes, des footix, des faux supporters, des jaunes, des briseurs de grèves, des collabos, des petites frappes. On vous trouve incroyable de résister à la folle tentation de voir jouer (et marquer) Néné. C'est bon vous avez gagné ?

Putain de bordel de merde à croire que c'est la première fois que vous engagez un combat contre une direction ou un gouvernement. Et je sais que c'est faux (enfin toi j'en sais rien à vrai dire, mais la majorité de ceux qui ne cautionnaient pas cette action). Puisque c'est faux, tu dois donc le savoir : il y a toujours des décisions qui sont prises et qui, ou les décisions en elles-mêmes, ou les conséquences qui en résultent, ne plaisent pas nécessairement à l'ensemble des grévistes (et ça c'est bien normal, la controverse est le poumon d'un mouvement). De ces controverses résultent des discussions, d'éventuelles prises de bec, des arguments, des contre-arguments. Si ça part en insultes ou en franche scission, le mouvement les mort (et ça arrive, malheureusement, bien trop souvent). Si c'est ce que tu veux, pour que tu puisses continuer à jouer l'authenticité ultra face au peu d'honneur de ceux qui sont allés au Parc samedi, c'est ce qui se passera. Moi je pense au contraire, de ma petite place, que ce n'est pas le moment de se diviser.
On expose nos arguments, vous exposez les votres, on observe l'action et on en tire les conséquences. Elle ne s'est pas forcément passée à merveille, mais qui pouvait en prévoir le déroulement ? Désolé mais oui, la politique c'est non seulement des décisions et des conséquences qui en résultent (des choses observables, sur lesquelles il y a matière à débat... ce topic, que je trouve très intéressant, en est une preuve concrète), mais c'est aussi du sens, de l'événement, du présent : une action ça ne fait pas que se décider, ça se vit, parfois ça foire, pour une raison ou pour une autre, mais c'est du sens subjectif, sur le moment où l'action se déroule, et ce sens-là, tu ne peux pas le retirer à ceux qui ont vécu l'événement. Tu peux en critiquer les conséquences, la décision même, ça c'est normal, c'est une controverse absolument nécessaire pour poursuivre le mouvement (ça en est même le poumon), mais tu ne peux pas modifier le sens de ceux qui l'ont vécu. Ca c'est malhonnête, et ça ne créera qu'insultes, embrouilles, et à terme la mort du mouvement. Une nouvelle fois, vous avez certainement beaucoup de choses intéressantes à dire et à défendre (personnellement, à tête reposée, je suis même plutôt d'accord avec les positions que vous défendez, si cette action était à refaire, je ne la referai pas). Mais pour la dernière fois, dissocie les décisions-conséquences (et là je pense que la discussion est nécessaire) et le sens subjectif que chacun a foutu dans cette action.
Amicalement.