Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG - Monaco : action contre Leproux
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Petit Nain
Citation
Maintenant, ces mêmes personnes se remettent à espérer des victoires

Je suis loin de cet esprit là. Après est-ce que cela m'empêche de kiffer en direct un but ? C'est autre chose. C'est un peu de le schizophrénie certes, mais quand j'ai vu les buts de Néné samedi devant mon stream tout pourri, j'ai pas kiffer, j'ai pas sauté de joie, j'ai pas souris.
Par contre à l'égalisation j'ai souris.
Oui ca peut paraitre incohérent comme comportement mais Valenciennes aurait gagné, ca ne m'aurait pas dérangé. A la du match contre VA j'ai pas ressenti ce stress de tenir le résultat, je m'en foutais total.
Remy
http://supporter.over-blog.com/

UN ECHANGE MAGIQUE

Et tout simplement la preuve, en quelques secondes que le plan Leproux est tout simplement un grand mensonge. Non pas injustifié, mais tout simplement malhonnête et hypocrite. A travers un chant, « Paris est Magique », les anciens abonnés ont prouvé à Robin Leproux qu’une issue de secours était possible, une issue permettant d’allier à la fois sécurité et ferveur, une issue qui permettrait à Paris de pouvoir jouer le titre de champion dans de bonnes conditions.

Il y a des chants qui vous prennent au cœur, des chants qui vous marquent, des chants qui vous rappellent certains souvenirs, et quand samedi soir, la tribune H a répondu à l’appel de la tribune J, qui pourra dire qu’il n’a rien ressentit ?

Une fierté sans nom, une nostalgie frissonnante, une émotion palpable, une puissance vocale rageuse, bref, à travers ses quelques secondes, le Parc a vécu, vécu de passion, vécu de ferveur…tout simplement, vécu d’espoir et de joie, pour tous ceux ayant participé à ce chant historique et magique. Celui qui a fait par le passé, la fierté de tout un stade, la réputation de tout un public, la notoriété de tout un club !

Ce n’était pas prémédité, ce n’était pas planifié, c’était tout simplement spontané ! Et quand bien même, la puissance vocale n’avait rien à voir avec ce qui se faisait par le passé, la portée du chant aura tout de même était largement suffisante.

Une spontanéité sans arrières pensées, et même si personne ne peut oublier le passé, quand la tribune H a entendu ce son nostalgique, il était impossible pour elle de ne pas y répondre. Et même si ce ne fut que la moitié du chant entier, l’impact visuel et sonore a suffit pour démontrer qu’une entente cordiale était possible, et que ce genre de chants, que l’on pensé appartenir au passé, a toujours sa place au sein du Parc des Princes.

Par le passé, l’absence de ce chant, lorsqu’il restait sans réponse de l’un des deux virages, signifiait la présence de discordes et/ou de désaccords entre les deux tribunes, et il faut le reconnaître, sur les dernières années, ce chant a eu ses périodes douloureuses, mais il a aussi exister dans les heures les plus sombres de l’histoire du PSG, en 2008, lors de l’Union Sacrée, sur laquelle, et nous le répéterons sans cesse, trop de gens oublient ce qu’il s’est passé à cette époque.

Alors quand samedi, la tribune J a répondu par des applaudissements à la réponse de la tribune H, on se dit que tout n’est pas perdu, et que cette lutte mérite d’être menée pour voir ce qu’il y a au bout. Et quand, le combat s’annonce long et compliqué, voir même sans issues, ce chant permet de garder certains motifs d’espoirs.

Après 3 semaines d’actions consécutives, de la manifestation dans Paris, en passant par Valenciennes et son contre parkage, pour finir au Parc des Princes, la fin 2010 aura été riche en émotions. Mais avec l’annonce la semaine dernière de la reprise des abonnements de façon aléatoire, le doute s’est quelque peu installé, et ce qui est sur c’est qu’il faudra être encore plus fort pour pouvoir continuer cette lutte sans merci qui oppose d’un côté des fidèles touchés au plus profond d’eux-mêmes, et de l’autre un Président se faisant passer pour un ange en public, mais qui utilise tous les moyens malhonnête pour empêcher ses anciens abonnés de le déranger dans son plan marketing et financier.

Au point de faire passer, des propres supporters du PSG, venant au Parc des Princes, pour les ennemis de la soirée, et de leur accorder un dispostif ultra-sécuritaire digne d'un PSG/OM...M. Leproux et les pouvoirs publics, cet acte et cet affront de plus restera un fait supplémentaire à votre bêtise...

Pour information, je vous invite à lire l’article de PSGMAG ici, afin de vous rendre compte (si ce n’est déjà fait) que M. Leproux est prêt à tout !

Qu’il sache que, les anciens abonnés sont capable de lui répondre...
Madi$kwale
Citation (Le ptit Jamel @ 20/12/2010 à 12:54) *
Pas le PUC à VA, la K-Soce seulement.
Franchement le dep à Valenciennes je vois pas comment on peut parler si on n'y était pas. Il y a eu énormément de chants contestataires et c'est ceux là où les gens y mettaient le plus de rage. Après, pas facile de faire mine de rien sur un but du PSG quand on est d'habitude contraints de les voir à la télé.
Et puis au niveau contestataire, désormais, Leproux a décider qu'il n'y aurait plus ce genre de contre-parcage, et en a averti les autorités. Alors ça l'a pas mis en rogne peut-être ? Il fait surement çà pour le kiffe, il n'y voit aucunement un moyen d'éteindre la contestation VISIBLE...
Pour le PSG-Monaco je comprends très bien les critiques, et au final, je suis très content de pas y être aller. Je pense que les meneurs de ces actions regrettent l'échec, et l'avouent. Maintenant faut arrêter de critiquer à tout va, certaines initiatives sont "unanimement" jugées comme bonnes (manif par exemple) d'autre non.
Les gens qui essaient de montrer que les anciens abonnés du Parc sont en désaccord avec RL de façon visible se font tailler tout le temps. Franchement, j'ai envie de dire qu'à partir de là notre retour est voué à l'échec. Au sein même des ex-groupes, du virage, il y a plein de désaccords. Il a bien réussi à nous diviser cet enfoiré putain - gab.gif

Totalement d'accord avec Petit Jamel.

La présence à VA était surtout pour faire chier Leproux, les autorités etc tout en "étant en regle". Pas de fric donné aux caisses du PSG, une présence qui genes et fait parler d'elle,...

Rien qu'à voir, sur les forum des Valenciennois, le message qui ressortait le + était que "Leproux a déplacé ses problèmes chez eux". Ca veut en outre dire que son Plan n'est pas sans faille et ça, c'est symbolique. Après, pour la monté sur les grilles au but, fallait être là pour le ressentir. Pas sure qu'une fois égalisé par les Valenciennois (avec les provocations habituelles à l'extérieur), si on avait marqué comme ça c'est produit, certains seraient resté de marbre. Je n'y crois pas une seconde.
Puis Leproux (et ses sbirs) en ont pris pour leur grade à l'avant match, pendant et après le match. Les présents savent © ph34r.gif tongue.gif.

En aucun cas le déplacement à Nungesser n'avais pour but premier d'être une grosse fête à base de Youhou mais plutôt une façon de déjoué le plan tout en se rassemblant et en faisant parlé de nous, chose faites.
CTB DTC, VDM.
On est sur un forum, donc on est là pour débattre, mais pendant que Boulogne, ex-LF, LPA, etc, proposent des actions... les autres vous faîtes quoi? C'est bien beau de critiquer, encore faut-il proposer une alternative.
Oyé Sapapaya
le dialogue de sourd putain jeanlucpicard.gif
Dragosteadintei14
Citation (CTB DTC, VDM. @ 20/12/2010 à 13:30) *
On est sur un forum, donc on est là pour débattre, mais pendant que Boulogne, ex-LF, LPA, etc, proposent des actions... les autres vous faîtes quoi? C'est bien beau de critiquer, encore faut-il proposer une alternative.

Il propose le boycott TOTAL, ainsi qu'une profonde tristesse à chaque but du PSG, et une interdiction de faire quelconque allusion à un virage dissous
Bob

Oui, le boycott prôné depuis le début de saison, qui emmerde plus qu'autre chose Leproux.
Iloved
La faute à qui Oyé ? Tu trouves que les gens qui sont allés au Parc restent campés sur leurs positions ? Ou au contraire, à l'image des différents CRs, sont plutot ouverts aux critiques ?
Bob
Citation (Pigeon des Açores @ 20/12/2010 à 13:41) *
Il propose le boycott TOTAL, ainsi qu'une profonde tristesse à chaque but du PSG, et une interdiction de faire quelconque allusion à un virage dissous

Pour ma part, je boycott totalement mais je suis à bloc derrière les joueurs du PSG. Le but de Chantôme à Dortmund a réveillé cette flamme en moi.
Buscape
Citation (NumeroStar @ 20/12/2010 à 10:39) *

ENORME laugh.gif laugh.gif laugh.gif wub.gif
Dragosteadintei14
Citation (Bob @ 20/12/2010 à 13:43) *
Pour ma part, je boycott totalement mais je suis à bloc derrière les joueurs du PSG. Le but de Chantôme à Dortmund a réveillé cette flamme en moi.

Oui mais ça c'est pas bien, t'as pensé aux IDS?

Bon allez j'arrête de troller, mais aimons nous, faisons nous des bisous, on a tous le même but, tous un point commun, et tous le même ennemi.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Pigeon des Açores @ 20/12/2010 à 13:46) *
Oui mais ça c'est pas bien, t'as pensé aux IDS?

Bon allez j'arrête de troller, mais aimons nous, faisons nous des bisous, on a tous le même but, tous un point commun, et tous le même ennemi.

Tais toi tu as rien pige .

Moi je suis dans un état d'esprit similaire a Bob, reapprecier le club mais rester chez SOI parce que le stade que vous fréquentez ba cet plus celui de beaucoup.

Tu es un sacre guignol a rien comprendre en tout cas.
Oyé Sapapaya
Citation (Pigeon des Açores @ 20/12/2010 à 13:41) *

Okay moi je propose autre chose alors popcorn.gif

Tout le monde se réabonne avec abos leproux et chante à block pendant 90 minutes derrière le club comme ça on donne une belle image du combat, je propose aussi qu'on achete tous des maillots PSg comme ça on montre que economiquement on pèse ... Et n'oubliez pas de dénoncer vos potes de tribune aléatoire si jamais y a un leproux enculé de lancé pendant le match faut pas dec quoi.
Dragosteadintei14
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/12/2010 à 13:55) *

Moi je suis dans un état d'esprit similaire a Bob, reapprecier le club mais rester chez SOI parce que le stade que vous fréquentez ba cet plus celui de beaucoup.

Parle bien c'est toi le bon à rien à pas comprendre un virage Auteuil samedi, tu fais de la peine et t'es vraiment relouissime avec des gens qui se bougent pour Ton club.

Citation (Oyé Sapapaya @ 20/12/2010 à 13:57) *

Tout le monde se réabonne avec abos leproux et chante à block pendant 90 minutes derrière le club comme ça on donne une belle image du combat, je propose aussi qu'on achete tous des maillots PSg comme ça on montre que economiquement on pèse ... Et n'oubliez pas de dénoncer vos potes de tribune aléatoire si jamais y a un leproux enculé de lancé pendant le match faut pas dec quoi.

Ce que t'as pas compris, c'est que je suis pour le boycott, et que si t'as bien lu je suis déçu par l'action de Samedi.
Ca empêche pas que je respecte toute forme d'action qui se déroule bien
buzzleclair

l'aléatoire TOTAL au Parc, j'veux, avec de la neuch, atterrir en présidentielle avec tinps, champ, et c, pour 100€ la demie saison.

j'veux bien cohabiter avec des riches, je ne fais pas de discrimination moi!

en attendant, je vais continuer de ne rien faire...mais en mode lutte active.
E-Town
JTAH et Oyé, je comprend très bien votre position et je partage en grande partie, sauf pour les déplacements. J'estime qu'une grosse présence en déplacement gène autant Leproux que le boycott du parc et en plus ça prouve que son plan est basé sur du vent puisque les gens dont il a voulu se débarrasser son toujours la !!!
Si il y a autant d'arrêtés préfectoraux pour les matchs a l'exterieur, ça prouve bien qu'ils n'ont pas envie qu'on se déplace.
Oyé Sapapaya
Citation (Pigeon des Açores @ 20/12/2010 à 14:01) *
Parle bien c'est toi le bon à rien à pas comprendre un virage Auteuil samedi, tu fais de la peine et t'es vraiment relouissime avec des gens qui se bougent pour Ton club.

Ce que t'as pas compris, c'est que je suis pour le boycott, et que si t'as bien lu je suis déçu par l'action de Samedi.
Ca empêche pas que je respecte toute forme d'action qui se déroule bien

Mais je respecte... J'ai insulté quelqu'un qui a été au parc samedi ?

Moi y a un truc que je ne comprends pas un mec comme El cuervo à défendu une position similaire tout le monde la défoncé ici (moi compris ) et là d'un coup comme saint Boulogne le dit ( et le dit depuis le début y parait) ça passe faudrait savoir quoi...
artpsg
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/12/2010 à 13:57) *

l'action de samedi n'avait rien à voir avec ton ironie. Le problème est qu'a force un boycott total peut (peut être) s'essouffler .

malheureusement cette action n'a pas eu le succes attendu pourquoi? c'est la la question

quand il y a des manif: très peu de retombé médiatique
un boycott total: très peu de retombé médiatique
l'action de samedi: très peu de retombé médiatique

Il faut tester un maximum de choses pour voir qu'est ce qui va marcher.

perso: quitter le stade au bout de 20 min aurait été une bonne chose visuellement et au niveau des décibels
Dragosteadintei14
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/12/2010 à 14:08) *
Mais je respecte... J'ai insulté quelqu'un qui a été au parc samedi ?

Moi y a un truc que je ne comprends pas un mec comme El cuervo à défendu une position similaire tout le monde la défoncé et là d'un coup comme saint Boulogne le dit ( et le dit depuis le début y parait) ça passe faudrait savoir quoi...

Sauf qu'El Cuervo est tout seul et que seul il fera rien. Après personnellement, je ne l'ai pas critiqué de trop, il s'en fout de l'ambiance, il vient juste regarder Paris, admettons.
Mais je sais bien que tu respectes Oyé, mais certains en viennent à traiter LPA de ridicule wink.gif
sylvain
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/12/2010 à 14:08) *
Moi y a un truc que je ne comprends pas un mec comme El cuervo à défendu une position similaire tout le monde la défoncé ici (moi compris ) et là d'un coup comme saint Boulogne le dit ( et le dit depuis le début y parait) ça passe faudrait savoir quoi...

Elcuervo parlait de faire ça à chaque match et dans les places TousPSG si je me rappelle bien.
Là, ça reste occasionnel. Après, si ça devait se répéter, oui j'aurais là, moi aussi du mal à comprendre.
Pour moi, une fois comme ça, c'est pas mal car on rappelle à tout le monde qu'on existe toujours. Je ne dis pas que c'était LA bonne solution et honnêtement, j'ai longuement hésité avant de prendre ma place car tes arguments pour ne pas faire d'exception me semblent pertinents et me parlent en tout cas, mais je pense que ça valait le coup d'essayer.
E-Town
Citation (artpsg @ 20/12/2010 à 14:10) *
l'action de samedi n'avait rien à voir avec ton ironie. Le problème est qu'a force un boycott total peut (peut être) s'essouffler .

malheureusement cette action n'a pas eu le succes attendu pourquoi? c'est la la question

quand il y a des manif: très peu de retombé médiatique
un boycott total: très peu de retombé médiatique
l'action de samedi: très peu de retombé médiatique

Il faut tester un maximum de choses pour voir qu'est ce qui va marcher.

perso: quitter le stade au bout de 20 min aurait été une bonne chose visuellement et au niveau des décibels

Pour ce qui est des retombées médiatique, à un moment faut plus trop y compter. Par contre, le boycott total, que ça n'interresse pas les médias c'est une chose, mais ça touche au portefeuil du proprio du club, donc médias ou pas, le pognon cause !!!
Pour ce qui est de quitter le stade au bout de 20 minutes ça aurait eu de la gueule je pense !!!
Petit Nain
Citation
Pour moi, une fois comme ça, c'est pas mal car on rappelle à tout le monde qu'on existe toujours

Et justement sur ce fait, c'est dans les déplacements en contre parcage qu'on devrait montrer qu'on est là. Pas au Parc des Princes. Que ce soit une action ponctuelle ou pas.

Samedi, ca ressemblait à une action trop festive malheureusement ...
MoMoZeRo
Citation (Pigeon des Açores @ 20/12/2010 à 14:01) *

Je vais répondre à sa place car t'es vraiment un sacré zozo.

Tu m'expliquer en quoi ce qui s'est passé samedi est une action pour notre cul?

Moi j'ai pas besoin que des mecs aille au stade pour moi, chante pour moi. Ce que je ne pige pas c'est que ceux qui critique l'action de dimanche comme moi par exemple sont attaqué pour leur inaction. Mais c'est la le problème, moi en boycottant depuis le début de saison je suis en PLEINE ACTION !!!!

Donc libre à toi de penser que samedi c'était super mortel génial...Moi je trouve que c'était une action inutile au combat qui n'a ressortit rien de concret, si ce n'est à lire certain, redonner une bonne image des supporters parisiens. Et honnetement à quel but? Si c'est comme je le disais plus haut, afin de se remettre devant la table des négos, ben je confirme, que les gars n'ont pas de face.

Et juste un truc, qui n'est pas de la provoc, mais une question :

Lors de la médiation, LPA avait donné comme excuse d'y avoir participé mais qu'elle ne savait pas que le PUC n'était pas convié. Si négo il y a de nouveau, que le PUC n'y participera pas on s'en doute. Iront ils quand même?
Fanfan
Citation (E-Town @ 20/12/2010 à 14:16) *
Pour ce qui est des retombées médiatique, à un moment faut plus trop y compter. Par contre, le boycott total, que ça n'interresse pas les médias c'est une chose, mais ça touche au portefeuil du proprio du club, donc médias ou pas, le pognon cause !!!

Les médias sont amenés à parler du boycott avec la perte d'affluence au parc.
Dragosteadintei14
Citation (MoMoZeRo @ 20/12/2010 à 14:23) *

Moi j'ai pas besoin que des mecs aille au stade pour moi, chante pour moi. Ce que je ne pige pas c'est que ceux qui critique l'action de dimanche comme moi par exemple sont attaqué pour leur inaction. Mais c'est la le problème, moi en boycottant depuis le début de saison je suis en PLEINE ACTION !!!!

Donc libre à toi de penser que samedi c'était super mortel génial...Moi je trouve que c'était une action inutile au combat qui n'a ressortit rien de concret, si ce n'est à lire certain, redonner une bonne image des supporters parisiens. Et honnetement à quel but? Si c'est comme je le disais plus haut, afin de se remettre devant la table des négos, ben je confirme, que les gars n'ont pas de face.

Lors de la médiation, LPA avait donné comme excuse d'y avoir participé mais qu'elle ne savait pas que le PUC n'était pas convié. Si négo il y a de nouveau, que le PUC n'y participera pas on s'en doute. Iront ils quand même?

Demande à Osmoz, pas à moi!!!

Sinon, les mecs ne chantaient pas pour toi le virage Auteuil, ils chantaient pour montrer à Lerpoux et aux Lynx que des ex-mecs du Virage Auteuil étaient la. Faut pas aller chercher plus loin que ça.

Bref voila, à la limite je devrais même pas débattre de ça, j'ai rien à faire la, mais bon, je donne mon avis, désolé de rien comprendre alors wink.gif
Evil
Citation (Petit Nain @ 20/12/2010 à 14:16) *
Samedi, ca ressemblait à une action trop festive malheureusement ...

En même c'était clairement indiqué dans le communiqué que l'action se voulait festive, bon enfant, donc ceux qui y sont allés se doutaient bien que ça n'allait pas se terminer en opération commando pour aller égorger Leproux et Bazin...

Je n'arrive pas à comprendre l'utilité d'être retournés en masse au stade pour encourager l'équipe et faire la fête, quel est le message? Quelles sont les retombées de cette action?

La seule chose qui aurait pu donner un peu de gueule au truc aurait été de quitter le stade en début de seconde mi-temps, laisser un bon moment de flottement et marquer le coup. Là tout le monde apparemment est resté jusqu'au bout puis parti tranquille au milieu des lynx, la plupart ont du se refaire le match dans le métro comme si de rien n'était.
Varanasi
Vous vous prenez le choux pour rien.

Diverses actions sont menées contre Leproux, on sait dorénavant qu'aller au Parc pour Gueuler ne sert a rien....

D'autres choses seront tentés, attendons de voir...

Maintenant retour au Boycott
E-Town

Et si vous etes conviés vous allez y aller ?
sylvain
Citation (Evil @ 20/12/2010 à 14:29) *
En même c'était clairement indiqué dans le communiqué que l'action se voulait festive, bon enfant, donc ceux qui y sont allés se doutaient bien que ça n'allait pas se terminer en opération commando pour aller égorger Leproux et Bazin...

Je n'arrive pas à comprendre l'utilité d'être retournés en masse au stade pour encourager l'équipe et faire la fête, quel est le message? Quelles sont les retombées de cette action?

La seule chose qui aurait pu donner un peu de gueule au truc aurait été de quitter le stade en début de seconde mi-temps, laisser un bon moment de flottement et marquer le coup. Là tout le monde apparemment est resté jusqu'au bout puis parti tranquille au milieu des lynx, la plupart ont du se refaire le match dans le métro comme si de rien n'était.

Le communiqué de Boulogne n'annonçait rien de festif. Et je pense, d'autres diront si ils pensent comme moi ou non,, que c'était un peu moins "festif" de notre côté. Par contre, on était clairement moins nombreux que la H et, il faut l'avouer, pas énormément de motivés dans ce bloc. En tout cas, moins que ce que je m'imaginais. Et là, oui, ça pour moi, c'est une déception.
D'Alessandro

Vous êtes sérieux à lui prendre la tête alors que depuis deux jours certains ne se sentent plus en se lançant dans des leçons de morale au nom de... bah on n'en sait rien au fait (JTAH il t'arrive quoi à te lancer dans des embrouilles personnelles au fait mellow.gif ?) ? Forcément, derrière, certains peuvent mal le prendre...

Enfin, votre trip d'opposition entre groupes, LPA/PUC etc. ça serait bien que vous compreniez qu'une bonne majorité s'en fout.
MoMoZeRo
Citation (E-Town @ 20/12/2010 à 14:33) *
Et si vous etes conviés vous allez y aller ?

Si j'y suis convié moi j'irais.
artpsg
Citation (MoMoZeRo @ 20/12/2010 à 14:43) *

et tu négocierais quoi?

(c'est vraiment juste une question wink.gif )
Miles
Citation (orel @ 20/12/2010 à 12:48) *
Chacun fait comme il veut mais je vois pas trop l'intérêt de ce genre d'action.. A mon avis ce serait plus bénéfique de couper complètement les ponts avec Leproux (boycott des matchs, des réunions de pseudo négociation etc.). Si son plan marche et bien on ne reviendra jamais quoiqu'on fasse (boycott ou non) et si son plan ne marche pas il saura très bien où nous trouver vous inquiétez pas... On sera alors en position de force pour négocier un retour. Bref je préfère la seconde option...
Le boycott à la carte, les mi-encouragements mi-contestations pour un match de la 1ere place je trouve que ça rend la ligne directrice du "mouvement" vraiment confuse et casse encore un peu plus le peu d'unité qu'il y a entre les (ex-)abonnés.
Je précise que c'est un avis qui n'engage que moi..

Post sensé, mais je suis pas d'accord sur tout. Je conserverais le boycott total du parc et des produits dérivés psg et le boycott de toutes futures réunions. On a tenté le dialogue, il a voulu jouer au plus fin, terminé on radicalise. Si son plan fonctionne, comme tu dis, il en aura rien à foutre qu'on veuille ou pas revenir à la table des négos. S'il se plante, il sera bien emmerdé et en cas d'impossibilité de dialogue avec tes clients, c'est comme dans toute boite, tu gicles.

J'arrêterais pas toutes les actions pour autant. Les manifestations n'ont peut être pas une forte retombée, mais elles permettent de garder tout le monde concerné (du moins les plus motivés et les suiveurs du net qui ont la flemme de venir mais par bonne conscience gardent la ligne directrice). D'autres part, comme on a pu le constater, les contre parcages emmerdent énormément leproux, c'est une nécessité de continuer sleep.gif

Citation (sylvain @ 20/12/2010 à 14:36) *
Le communiqué de Boulogne n'annonçait rien de festif. Et je pense, d'autres diront si ils pensent comme moi ou non,, que c'était un peu moins "festif" de notre côté. Par contre, on était clairement moins nombreux que la H et, il faut l'avouer, pas énormément de motivés dans ce bloc. En tout cas, moins que ce que je m'imaginais. Et là, oui, ça pour moi, c'est une déception.

Le fait que boulogne ait salement morflé avec pas mal de gens encore ids pour ce match a probablement aussi joué son rôle.
E-Town
Citation (MoMoZeRo @ 20/12/2010 à 14:43) *

Merci, ça éclairera pas mal de gens sur le fait que vous n'etes pas fermés comme ça y ressemble parfois. Précision, ce n'est pas une attaque mais une (fausse) impression parfois.
Comme je dis souvent, négociation ne veux pas dire acceptation, c'est pas parce qu'on s'installe a une table qu'on est obligés d'arriver a un accord.

Citation (artpsg @ 20/12/2010 à 14:47) *
et tu négocierais quoi?

(c'est vraiment juste une question wink.gif )

A priori, sans répondre a sa place, c'est assez clair de savoir ce qu'il pense. Encore une fois, négocier c'est pas accepter !!!
Oyé Sapapaya
Citation (D'Alessandro @ 20/12/2010 à 14:37) *
Vous êtes sérieux à lui prendre la tête alors que depuis deux jours certains ne se sentent plus en se lançant dans des leçons de morale au nom de... bah on n'en sait rien au fait (JTAH il t'arrive quoi à te lancer dans des embrouilles personnelles au fait mellow.gif ?) ? Forcément, derrière, certains peuvent mal le prendre...

Enfin, votre trip d'opposition entre groupes, LPA/PUC etc. ça serait bien que vous compreniez qu'une bonne majorité s'en fout.

Non mais quitte à dénoncer un truc fait le dans les deux sens comme boulick, se prendre des "tu fais quoi depuis ton canapé", "tu proposes quoi ? " c'est limite insultant pour certain.

Pour l'histoire du PUC je sais pas j'en fait pas partie mais le PUC est élément majeur du dossier.
D'Alessandro
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/12/2010 à 15:01) *
Non mais quitte à dénoncer un truc fait le dans les deux sens comme boulick, se prendre des "tu fais quoi depuis ton canapé", "tu proposes quoi ? " c'est limite insultant pour certain.

Evidemment, même raisonnement dans l'autre sens.
On peut penser ce que l'on veut, pouvoir critiquer tel ou tel choix, c'est normal, logique étant donné la situation. Mais se mettre dans une position où je donne des bons points selon mon ressenti, cela avec un ton condescendant et prenant l'autre parti pour des "traîtres" "suceurs de Leproux au final" d'un côté ou des "tu parles alors que tu buvais ta bière dans ton canapé" de l'autre, c'est la même merde.
Déjà si certains pouvaient prendre un peu de recul et penser ne serait-ce qu'un tout petit peu qu'ils ne sont pas forcément dans le vrai et qu'en fait il n'y a pas de solution miracle et tout le monde peut avoir raison ou tord juste selon le ressenti personnel, notamment par rapport au club (qui diffère selon les personnes, leurs histoires, les évènements récents etc., on n'a même pas à juger de ça), ça serait bien et ça rendrait certains messages de ce topic moins lourds.
JeromeTouboulArnaudHermant
Le PUC j'en fais même pas partie, j'ai même souvent "gueulé" contre certaines "dérives" niveau matos, mais j'oublie pas qu'il comprend 2 groupes qui ont marqué le Parc.

Quelle attaque personelle? Le fait qu'il comprenne pas le problème? J'appelle pas cela une attaque.
Ou le mec me "quote" correctement, mais qu'il le fasse concrétement.

NON AU BOYCOTT ALEATOIRE
Dragosteadintei14
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/12/2010 à 15:23) *
Le PUC j'en fais même pas partie, j'ai même souvent "gueulé" contre certaines "dérives" niveau matos, mais j'oublie pas qu'il comprend 2 groupes qui ont marqué le Parc.

Quelle attaque personelle? Le fait qu'il comprenne pas le problème? J'appelle pas cela une attaque.

NON AU BOYCOTT ALEATOIRE

Le problème, je le comprend,enfin pas tout (Conflit LPA/ PUC), mais je respecte la position d' Evil dOyé et de toi.
Après coup, je la rejoins, sauf pour les déplacements car cela montre véritablement que ce plan est pourri.

Après contrairement à vous, je pense que venir au parc et contester dans la même tribune ça pourrait être bénéfique du moment que le reste du temps le parc est vide.
Bon Samedi, il y a eu trop de chants pro psg, à mon grand étonnement vu le match à Valenciennes mais c'est pas pour cela que les mecs sont venus au parc QUE pour kiffer...
Bien sur qu'il y avait du plaisir à y retourner, mais une fois dedans tout le monde s'est bien rendu compte de l'atrocité de ce parc, c'est vraiment glauque.

Voila, bref, je m'excuse auprès de toi si je t'ai offensé mais j'aime pas trop les jugements quand on ne sait pas .

PS: Respect au PUC wink.gif
D'Alessandro
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/12/2010 à 15:23) *

NON AU BOYCOTT ALEATOIRE

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/12/2010 à 13:55) *

Bref, tu as ton avis, tranché, crois pas que c'est une vérité générale, et respecte les autres qui ne sont pas du même avis que toi, c'est tout (là Pigeon des Açores ne dira trop rien parce que c'est un bon gars, calme ph34r.gif , mais avec un autre ça peut directement devenir 15 messages d'insultes bidons).
pako
Pas présent samedi mais bordel arrêtons de se prendre la tète entre "nous" non ?

Qu'est ce qu'on en a a branler concrètement que untel fête le but de Néné ou le faux-débat qui mène a rien sur le chant Virage Auteuil ?

Pareil pour le pseudo conflit PUC/LPA ? La plupart ici sont au courant de rien et parlent sur du vent car il y a rien a se mettre sous la dent en ce moment.Au passage le PUC c'est pas que les SA et les ATKS il y a aussi les Grinta.
darko
Après cette dernière action un peu raté, il faut l'avouer,Deux problèmes majeures se détachent:

- manque d'expérience de la part des meneurs ( drivés par ex assos ou mecs impliqués mais bon ça suffit pas). Ce qui conduit à une situation comme celle de samedi ou malheureusement, au vue des commentaires, pas vriament de meneur à suivre. La dessus LPA n'y peut rien ils sont un près bien suivis par ex lf mais le reste de la tribune auteuil n'a pas la même ligne de conduite.

- ce qui induit le deuxième probème du mouvement: qui est vraiment une ligne directrice trop molle. Je vais pas le répéter 107 ans mais aller négocier avec leproux c'est un non sens totale. On sent que beaucoup de personne sont perdus( moi le premier). Qui suivrent? Quoi faire? Est ce qu'on veut vraiment retourner au aprc avec certaines personnes? est ce qu'on veut juste accepter notre sort et se battre avec un frein à main? Et pui v'là l'évolution du foot moderne? Et puis avec les dissolutions des assos vectrices d'ambiances que va il se passe si on reviens? Seront ils de retour?
Il y a ceux qui boycott; ceux qui boycott mais qui vont en dep, ceux qui pensent que le parc ne sera plus jamais pareil alors autant négoce, ceux qui pensent qu'ils ne refoutront jamais la tête au parc, ceux qui veulent tout arrêter et ne faire que se déplacer ou prendre des palces en latérale....

Bref c'est le bordel. Alors comme l'a dit conyk dans un de ses postes c'est normal qu'il y aiit desactions qui foirent dans un mouvement, mais le problème de ce mouvmeent c'est ,peut-être,qu'il manque soit de la motivation/persuasion/ radicalisation et donc les actions sont suivis selon la perception de chaucun et non de manière collective...Meneurs suiveurs qui sait vraiment où il va?

Bref question ppourquoi se bat on?

Pas le temps développer ou de refaire mon post.
Bon courage.
Le ptit Jamel
Pour ma part j'espère que si nouvelles négos il y a, elles seront boycottées par tout le monde si le PUC n'y est pas convié (après qu'ils refusent d'y aller je le conçois très bien).
J'espère aussi que LPA adoptera une attitude plus ferme, vu que c'est ce que fait Leproux, qui va désormais faire tout son possible, et il y arrivera, pour empêcher de nouveaux contre-parcages, bien que ce soit totalement légal.
Maintenant pour moi fini de proposer des trucs, maintenant que mine de rien grâce aux différentes actions ex-LF/LPA on sait ce qui est efficace ou non, et il fallait l'essayer.

La seule issue serait un accord LF/LPA/PUC sur la ligne de conduite à adopter. Mais bon après les déclarations récentes du porte parole ex-LF, ça me parait mort, déjà qu'avant c'était très très compromis.
Après j'espère que des personnes intelligentes, charismatiques, respectées des deux côtés et il y en a (LF et PUC, puisqu'à ce niveau, LPA est hors du coup) réussiront à unir à peu près tout le monde (pour le Virage en tous cas). Franchement c'est possible. Il faudrait juste mettre les rancœurs et déceptions de côté. Ce serait certes pas facile mais possible.

En fait au final, on voit que ce qui cause tort au PUC c'est le côté prise de position vis à vis de Boulogne (je n'en juge pas la légitimité, juste le fait), donc le mec lambda qui ne souhaite pas prendre partie dans le conflit se rabat sur LPA/ex-LF.
Pour les ex-LF, je pense que ceux qui ne bougent pas avec eux c'est pour le côté pas assez extrémistes de le mode de combat de Leproux : présence aux négociations, match au Parc, actions avec LPA qui eux ne sont pas une ancienne association ultra...
Fini les négociations puisqu'on a bien compris que c'était peine perdue avec cet raclure de bidet de RL. Et rien que pour ce qu'il nous a fait, nous virer, soutenir les dissolutions d'assoc', vouloir nous remplacer par des putains de footix, dénigrer le passé, bref je vais pas vous faire un dessin... A la limite, il faudrait aller à ses "tables rondes" pour les péter les dents une par une, qu'il ne puisse plus nous nuir à déblatérer sa propagande. Pour Skropeta, on pourrait se cotiser pour que le dirigeant de Boulogne-sur-mer lui re-fracasse son gros pif. popcorn.gif
Une putain d'union pour faire sauter (pourquoi pas au sens propre du terme ph34r.gif wub.gif ) l'autre enfoiré, même si ça prend plusieurs années surtout si les résultats suivent. rolleyes.gif

PS : oui je sais, je rêve !!
Iloved
Citation (darko @ 20/12/2010 à 18:08) *
Après cette dernière action un peu raté, il faut l'avouer,Deux problèmes majeures se détachent:

.....

Tout à fait d'accord avec ton message. Tu résumes bien le fond de ma pensée wink.gif

Citation (Le ptit Jamel @ 20/12/2010 à 18:24) *
La seule issue serait un accord LF/LPA/PUC sur la ligne de conduite à adopter. Mais bon après les déclarations récentes du porte parole ex-LF, ça me parait mort, déjà qu'avant c'était très très compromis.
Après j'espère que des personnes intelligentes, charismatiques, respectées des deux côtés et il y en a (LF et PUC, puisqu'à ce niveau, LPA est hors du coup) réussiront à unir à peu près tout le monde (pour le Virage en tous cas). Franchement c'est possible. Il faudrait juste mettre les rancœurs et déceptions de côté. Ce serait certes pas facile mais possible.

En fait au final, on voit que ce qui cause tort au PUC c'est le côté prise de position vis à vis de Boulogne (je n'en juge pas la légitimité, juste le fait), donc le mec lambda qui ne souhaite pas prendre partie dans le conflit se rabat sur LPA/ex-LF.
Pour les ex-LF, je pense que ceux qui ne bougent pas avec eux c'est pour le côté pas assez extrémistes de le mode de combat de Leproux : présence aux négociations, match au Parc, actions avec LPA qui eux ne sont pas une ancienne association ultra...

Encore une fois tout à fait d'accord, c'est clairement le noeud du problème, reste à voir le comportement de Boulogne vis-à-vis de "l'entité" en cas d'accord sur la ligne de conduite entre LPA/Ex-LF/PUC ...
Miles
Citation (Le ptit Jamel @ 20/12/2010 à 18:24) *
Mais bon après les déclarations récentes du porte parole ex-LF, ça me parait mort, déjà qu'avant c'était très très compromis.

Quelles déclarations ?

edit : ah ouais l'histoire des rouges ?
Le ptit Jamel
Oui voilà.
Papa Crocodile
Citation (Miles @ 20/12/2010 à 18:42) *
edit : ah ouais l'histoire des rouges ?

D'ailleurs c'est un truc personnel qui n'a pas vraiment été débattu en interne et dont je me désolidarise entièrement à titre personnel
erwan77
pourquoi dire que cette action a raté? Le but était de montrer que malgre les calomnies jetees sur nous on n'allaient pas lacher et que pour mettre de l'ambiance nous étions indispensable. Enfin le fait qu'il n'y ai pas eu de bordel prive nos adversaires pour continuer à nous salir
Conyk
Citation (darko @ 20/12/2010 à 18:08) *
[...]

Entièrement d'accord avec toi. Sachant que dans un mouvement pareil, la non-réponse de l'interlocuteur (ici Leproux) a pour conséquence (pour but?) de décourager l'opposant, en jouant, notamment, sur les divisions qui naissent du pourrissement de la situation. Là y'a des mecs un peu en dehors de mouvements organisés (dont je fais d'ailleurs partie, mais d'autres aussi) qui ont agi comme bon leur semblait, en fonction des informations qu'ils réussissaient à drainer à droite à gauche, mais aussi de leur conviction personnelle, de ce qu'ils estimaient bon qu'il soit fait. Je tiens d'ailleurs à signaler que peu nombreuses sont les personnes qui sont au courant des divergences d'opinion entre entités (PUC/LPA-exLF). Bref, je crois vraiment que continuer la discussion et le débat est important. Que chacun donne son avis, expose ses idées, propose ses actions. Mais surtout, ne faites pas le jeu de la direction et ne jouez pas la division, ou c'est perdu d'avance.

Moi je vais vous dire, c'est très con, mais si cette action PSG-ASM a au moins un mérite, c'est qu'elle m'aura permis de comprendre et d'entendre les positions de chacun, et pas seulement par un communiqué (parce que c'est pas toujours facile de lire entre les lignes). Là les débats qui ont suivi l'action ont permis d'éclaircir qui pensait quoi, quelles actions étaient défendues par quelles d'entités, etc. Et maintenant, libre au débat de se poursuivre, franchement je pense que c'est important. Mais s'il vous plait, ne jouez pas la division, c'est faire le jeu de Leproux. Car je pense que l'action de samedi, malgré tout, l'a emmerdé. Car je pense aussi qu'un boycott total (comme le prônent pas mal ici, à juste titre je crois) l'aurait beaucoup emmerdé aussi. D'où l'intérêt de poursuivre le débat, de se coordonner un minimum. Des actions seront menées à coup sûr, il est inévitable que des personnes ne seront pas d'accord avec telle ou telle action (c'est inévitable....), l'enjeu est juste de ne pas céder à l'insulte et à la division entre des personnes qui, au contraire, ont tout intérêt à s'unir.
Alexinho
Citation (Conyk @ 20/12/2010 à 22:05) *
Entièrement d'accord avec toi. Sachant que dans un mouvement pareil, la non-réponse de l'interlocuteur (ici Leproux) a pour conséquence (pour but?) de décourager l'opposant, en jouant, notamment, sur les divisions qui naissent du pourrissement de la situation. Là y'a des mecs un peu en dehors de mouvements organisés (dont je fais d'ailleurs partie, mais d'autres aussi) qui ont agi comme bon leur semblait, en fonction des informations qu'ils réussissaient à drainer à droite à gauche, mais aussi de leur conviction personnelle, de ce qu'ils estimaient bon qu'il soit fait. Je tiens d'ailleurs à signaler que peu nombreuses sont les personnes qui sont au courant des divergences d'opinion entre entités (PUC/LPA-exLF). Bref, je crois vraiment que continuer la discussion et le débat est important. Que chacun donne son avis, expose ses idées, propose ses actions. Mais surtout, ne faites pas le jeu de la direction et ne jouez pas la division, ou c'est perdu d'avance.

Moi je vais vous dire, c'est très con, mais si cette action PSG-ASM a au moins un mérite, c'est qu'elle m'aura permis de comprendre et d'entendre les positions de chacun, et pas seulement par un communiqué (parce que c'est pas toujours facile de lire entre les lignes). Là les débats qui ont suivi l'action ont permis d'éclaircir qui pensait quoi, quelles actions étaient défendues par quelles d'entités, etc. Et maintenant, libre au débat de se poursuivre, franchement je pense que c'est important. Mais s'il vous plait, ne jouez pas la division, c'est faire le jeu de Leproux. Car je pense que l'action de samedi, malgré tout, l'a emmerdé. Car je pense aussi qu'un boycott total (comme le prônent pas mal ici, à juste titre je crois) l'aurait beaucoup emmerdé aussi. D'où l'intérêt de poursuivre le débat, de se coordonner un minimum. Des actions seront menées à coup sûr, il est inévitable que des personnes ne seront pas d'accord avec telle ou telle action (c'est inévitable....), l'enjeu est juste de ne pas céder à l'insulte et à la division entre des personnes qui, au contraire, ont tout intérêt à s'unir.

Très bon poste. J'espère que la suite y ressemblera tout en prenant en compte que Leproux ne sera surement plus la l'année prochaine.
Rodriguez
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.