Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Diablo 3
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
niramo
Mon croisé n'est que lvl 40... J'enchaine les rifts. D'ailleurs, y a-t-il encore un intérêt à finir le mode histoire avec ses rerolls?
RUICOSTA
Citation (niramo @ 09/04/2014 02:35) *
Mon croisé n'est que lvl 40... J'enchaine les rifts. D'ailleurs, y a-t-il encore un intérêt à finir le mode histoire avec ses rerolls?

avoir un leg à 100% pour mathael

Mamadieu
J'viens de terminer le jeu en difficile mais je suis "que" niveau 47, vous me conseillez quoi pour monter le plus rapidement possible niveau 60 ? j'ai pas encore RoS (d'ailleurs si vous avez un bon plan, même venant d'un obscur site ukrainien, je prends).
Boulick
C'est quelle nouveauté en fait qui fait que la hype revient d'un seul coup 2 ans après ?
Zorglub
Citation (Boulick @ 09/04/2014 23:28) *
C'est quelle nouveauté en fait qui fait que la hype revient d'un seul coup 2 ans après ?

Jeu complètement différent. C'est pas parfait mais c'est maintenant un excellent jeu, le jeu tel qu'il était sorti et malgré plusieurs maj était une grosse blague. La version 2.0 a changé radicalement le jeu. C'est pas le même jeu! C'est le jeu tel qu'il aurait du sortir il y a deux ans et tel que les fans l'attendaient.
Fulgrim
et y a quoi de plus? j'ai repris et je vois pas trop la diff, a part dropper plus de rares.
niramo
Citation (Boulick @ 09/04/2014 23:28) *

Le premier add-on est sorti il y a 3 semaines et il envoie du lourd. Le lead designer de D3 a été viré et le nouveau a fait du très bon boulot. Il a viré l'infâme hôtel des ventes et a retouché l'ensemble des mécaniques, dans l'esprit originel de la série.

Citation (Fulgrim @ 10/04/2014 00:54) *
et y a quoi de plus? j'ai repris et je vois pas trop la diff, a part dropper plus de rares.

L'acte 5 plutôt très réussi, le nouvel artisanat qui ajoute des possibilités de customisations du perso/de l'équipement et le mode aventure qui change tout : tu peux te téléporter dans toutes les zones, t'as de nouveaux objectifs en permanence, une pelletée d'élites dans des zones totalement aléatoires... T'as rarement l'impression de faire le même run.

A côté de ça, il y a eu un rééquilibrage des classes, une refonte des niveaux de difficulté et des objets. Le drop est nettement plus cohérent, ce qui fait qu'il y a un vrai intérêt à partir à la chasse aux loots.

Ça reste un hack & slash, certains trouveront ça répétitif, il n'y a rien de révolutionnaire mais le jeu est devenu excellent dans son domaine avec un gameplay aux petits-oignons et une DA bien plus dans l'esprit de D2. Du loot, des packs de mobs et de bonnes sensations de jeu. J'en demandais pas plus à sa sortie.

Reste à améliorer le volet social et à intégrer les "ladders", ce qui est prévu dans une prochaine MAJ gratuite.

Citation (Mamadieu @ 09/04/2014 19:57) *
J'viens de terminer le jeu en difficile mais je suis "que" niveau 47, vous me conseillez quoi pour monter le plus rapidement possible niveau 60 ? j'ai pas encore RoS (d'ailleurs si vous avez un bon plan, même venant d'un obscur site ukrainien, je prends).

Fais un peu de tout, il n'y a pas de secret. Beaucoup de personnes privilégiaient l'acte 3 pour ses packs de mobs, perso je trouve que le 4 rapportait bien pour un run < à 1 heure.

Sinon tu reset le scenario et tu repars à zéro mais faut être motivé ph34r.gif t'as le set de Cain que tu peux crafter chez le forgeron et qui te files un bonus d'XP de 30% mais je crains qu'il soit un peu léger au lvl 47; dans le même esprit, essaie de chopper la chevalière de Leoric.
RUICOSTA
Depuis ce matin il y a eu un up de taux de drop de leg en faille et sur kadala.

Alors aujourd'hui 2 double leg, 2 leg vert et cerise sur le chapeau j'ai le bonus 4 du set de blackthone.

C'est pas le meilleur mais fini les dégats au sol (poison et feu)

DIDI.
Au bout de combien d'essais elle lâche un truc potable Kadala? J'ai eu que de la merde jusqu'à présent c'est abusé, limite l'impression que ça sert à rien leurs cristaux de sang. unsure.gif
Lask
Fini l'acte 3 en solo, avec mes quelques petits uniques m'en sort tres tres bien contre les packs avec les sorts arcaniques uber-cheat. Sur les boss la moindre claque est fatale, mais apres deux essais j'ai descendu Asmodan assez facilement.

J'aime beaucoup l'immersion, les decors aident beaucoup (la descente dans les tours a la fin de l'acte 3 avec la spider pute, tres sympa). Du retard mais j'aime, un tres bon portage.
NeoSeb35
Le jeu qui plante en pleine faille Nephalem - gab.gif
Lask
Fini le mode normal la semaine dernière, l'acte 4 c'est quand même une blague, ça se boucle super vite et Diablo en normal tu le down assez pépère sad.gif

Pour le mode cauchemar, pas question de m'emmerder à fouiller les niveaux en solo, je suis passé en mode online et à 4 on a bouclé l'acte 1 en une heure Boucher compris.

A mon petit niveau (36), sorcier électro avec 18% de coups critiques, les packs de mob sont descendus bien trop vites, juste les elites un peu plus touchy mais m'a l'air bien facile quand même.
niramo
Citation (Lask @ 14/04/2014 12:34) *
Pour le mode cauchemar, pas question de m'emmerder à fouiller les niveaux en solo, je suis passé en mode online et à 4 on a bouclé l'acte 1 en une heure Boucher compris.
A mon petit niveau (36), sorcier électro avec 18% de coups critiques, les packs de mob sont descendus bien trop vites, juste les elites un peu plus touchy mais m'a l'air bien facile quand même.

C'est le "problème" des diablo, faut se farcir tous les actes dans les trois premiers niveaux de difficulté avant de trouver du challenge... sad.gif ils ont corrigé ça dans l'extension.

Je viens de terminer le levelling de mon croisé, Malthael m'a drop les poings du mage happy.gif j'ai équipé pas mal de pièces issues de mon barbare, ça donne un stuff correct pour attaquer le T1 :

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/niramo-2260/hero/39261082
Zorglub
Beau gosse Niramo wub.gif Je viens de monter mon Crusader lvl70, je me fais Malthael demain, j'espère un gros légendaire.

Finalement après je monte mon féticheur lvl70 et je choisirai entre lui, mon Crusader et ma soso qui garder vraiment.

Je dois pouvoir ouvrir comme 15 failles Nephalem aussi, le jour où je voudrai vraiment trouver du leg ça devrait aller normalement. Mais faudrait que j'ai le temps.
niramo
Citation (Zorglub @ 15/04/2014 00:27) *
Finalement après je monte mon féticheur lvl70 et je choisirai entre lui, mon Crusader et ma soso qui garder vraiment.

Je dois pouvoir ouvrir comme 15 failles Nephalem aussi, le jour où je voudrai vraiment trouver du leg ça devrait aller normalement. Mais faudrait que j'ai le temps.

Si tu veux on pourra en enchainer quelques une ensemble, j'en ai pas mal en stock. Le piranha du féticheur wub.gif

Globalement, je trouve le croisé sympa à jouer, il encaisse très bien mais çà manque un peu de DPS.
DIDI.
Vous jouez vers quelle heure généralement? L'impression de toujours vous rater. ph34r.gif
niramo
Citation (DIDI. @ 15/04/2014 02:26) *
Vous jouez vers quelle heure généralement? L'impression de toujours vous rater. ph34r.gif

Je joue surtout la journée avec des camarades lensois ohmy.gif ajoute moi si ce n'est pas déjà fait, j'ai un doute.
NeoSeb35
Je me réserve le jeu pour le dimanche après midi et en soirée, je trouve que ça colle mieux à l'ambiance ph34r.gif
DIDI.
Faut qu'on se fasse des sessions en groupe, c'est toujours plus marrant et puis faut que je stuff ma barbare qui est limite clodo. happy.gif Par contre mon soso peut faire du T1 si besoin.

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/didizzl...8/hero/14164005
NeoSeb35
Je galère toujours autant en T1, par contre en Calvaire je me balade, chelou ce gros gap de difficulté d'ailleurs.....
RUICOSTA
Citation (Neo2isback @ 15/04/2014 03:02) *
Je galère toujours autant en T1, par contre en Calvaire je me balade, chelou ce gros gap de difficulté d'ailleurs.....

link ton perso si tu veux je te donne 1 ou 2 conseil pour faire du t1.

Des fois il faut changer une compétence ou un équipement et le personnage est totalement différent.
Zorglub
Le féticheur cette classe de gogole wub.gif le skill pirhanas avec la rune mécaïman neokill@h.gif

10mn de jeu avec lui sur RoS et je sais déjà que je vais rester féticheur finalement. Dès que je le monte 70 j'essaye de me faire une journée à enchaîner les rift pour le stuffer. Ça serait bien de faire profiter les mecs du club Culture de toutes mes failles d'ailleurs.
DIDI.
Oué féticheur c'est vraiment marrant comme classe mais comme j'ai bien campé mon sorcier dernièrement j'avais envie de changement donc barbare.

Moi j'suis opé anytime pour looter salement avec toi, suffit d'inviter si tu me vois connecté. wink.gif
Malédiction
De retour sur Diablo...
Après de longues années passées sur le 2 et quelques mois sur D3 vanilla (ce foutage de gueule huh.gif Et puis l'AH dans un Diablo vahid.gif vahid.gif ), cette extension + les corrections précédentes font vraiment plaisir à voir. Le jeu aurait du être comme ça dès le début... mais après tout, mieux vaut tard que jamais (de toute façon avec Blizz on a l'habitude d'attendre ^^)

J'ai toujours joué en self-loot, trouvant aucun intérêt à se faire surbooster son perso par des items offerts par d'autres persos 10 fois + forts ou (pire encore) achetés à l'AH. Donc inutile de dire que ce nouveau système basé principalement sur le self-loot + self-craft me convient parfaitement smile.gif
Avec au passage un bon gros CHAI aux godlsellers et scammers de tout poil, allez bien vous faire enculer et retournez pourrir d'autres franchises look.jpg Le bon vieux trade D2-style me manque un peu mais c'était grosso modo inévitable de le sacrifier pour résoudre ces problèmes-là.

Je monte en paralléle un barb en SC et un crusader en HC. Très sympa cette nouvelle classe wub.gif L'acte 5 bien réussi également : les fights, l'ambiance générale, la bande-son... et la mystique + les nouveaux modes de jeu apportent pas mal de piment aussi. Blizz semble avoir vraiment tenu compte des remontées des joueurs et ça fait plaisir.
DIDI.
C'est un peu une blague Kadala. Après 30 essais de pourpoints, enfin un légendaire (le 1er qu'elle me lâche depuis que je joue), et là, stupéfaction, un Pourpoint de Cendres... avec des affixes pourris. hanouna.gif Rien à en tirer, j'suis deg' car ça aurait été parfait pour mon build qui a des sorts de feu.

Un truc qui rends fou aussi c'est la mystique. Ca fait mal de dépenser autant d'âmes oubliées et d'or pour arriver à enfin avoir le roll qu'on veut...
DIDI.
Ca se tente à partir de combien de DPS/robu le T2?
Lask
Fini le mode cauchemar lvl 51 avec mon sorcier, 7,8K de degats, ca commence a piquer.

Diablo a trois on a lutté avec ses invocs d'ombres qui te gelent et t'os sad.gif
Zorglub
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Zorglub-2136/hero/1144023 la fiche de mon féticheur wub.gif

Trop trop de plaisir à jouer, putain merci Culture heureusement qu'il y a eu des retours positifs sur la version 2.0 j'aurai jamais pris la peine de voir sinon implosion du tibia.gif

Malgré tout j'avais toujours un peu de frustration parce qu'avec ma soso et mon croisé j'arrivais pas à passer un vrai pallier, là avec mon féticheur tout va très vite, 650k dps, 5,5k robustesse, et surtout je suis increvable jusqu'en T2 au moins (pas testé plus), j'ai 9k de vie par coups, mais il faut le compter 4 fois vu que mes chiens partagent ma vie par coups ibr.gif et pas sûr pour les fétiches que j'invoque, dans ce cas là faudrait le compter au moins 10 fois laugh.gif

J'ai toujours mes fragments de clé de faille, dès qu'on peut on s'enchaîne les failles en T1 ou T2 selon les forces en présence! Ça serait bien qu'il y ait deux gars qui ont vraiment besoin d'items+un gros dps pour aller vite.
NeoSeb35
Ha ouais, rien à voir avec mon féticheur ph34r.gif
Fulgrim
ha ouais, me mode tourment ça pique. je viens de me remettre a diablo donc javais pas encore testé, j'étais encore resté en difficile... gros changement. Par contre je drop plus rien. C'est bien en tourment qu'on est sensé avoir plus de rare et légendaires? limite j'en avais plus en difficile...

C'est bien en tourment qu'on peut chopper les items verts?
DIDI.
En Tourment tu trouves des légendaires que tu n'as pas dans les autres niveau de difficulté.

Un récap' en anglais sur les niveaux de difficultés et leurs particularités : http://i.imgur.com/VZ7h8Dr.png

Le 1er niveau de Tourment faut au moins avoir 200k DPS minimum, sans ça tu mettras du temps à tomber les mobs et tu mourras souvent.

Et fais péter ton battletag. smoke2.gif

Sinon ma barb commence à avoir de la gueule, j'ai eu des trucs sympas ces derniers jours : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/didizzl...8/hero/14164005 Par contre ma robu fouette un peu, faut que je mette la main sur de meilleurs anneaux. D'ailleurs mon coffre commence à être blindé d'ingredients, et j'ai quasiment aucune recette légendaire. hanouna.gif

Bon sinon faut vraiment s'orga des runs entre culturistes là, come on Zorglub!
Fulgrim
ah ouais jai 141k de dps neokill@h.gif j'ai quasiment autant de dextérité que de vitalité, je sais pas si c'est le mieux pour moine.
Question idiote mais faut que je passe mon temps essayer de loot de meilleurs items?...
Bab
Vous me tentez jeanlucpicard.gif
DIDI.
Citation (Bab @ 22/04/2014 22:26) *
Vous me tentez jeanlucpicard.gif

wakabayashi
Si vous faites des runs culture je suis partant. Je suis assez souvent dispo donc n'hésitez pas et j'ai un perso de chaque classe avec des puissances différentes mais quasi tous capables de tenir le T1 en groupe.
Bab
Citation (DIDI. @ 22/04/2014 22:59) *

Le truc c'est qu'il faudrait que je remonte un perso du début puisque mon main datait de l'époque AH.
RUICOSTA
Citation (Bab @ 23/04/2014 13:15) *
Le truc c'est qu'il faudrait que je remonte un perso du début puisque mon main datait de l'époque AH.

Si tu as des amis sympa et qui ont 2h à perdre tu peux avoir un perso niveau 70 très rapidement.
DIDI.
Citation (Bab @ 23/04/2014 13:15) *

Auction House?

Nos persos aussi datent de la version vanilla, pour la plupart. Suffit juste de faire l'acte V en difficulté Expert et ensuite Calvaire et t'es niveau 70 tout en dropant des items qui seront un poil meilleur, ensuite tu pourras attaquer le mode Aventure. On a tous plus au moins redécouvert le jeu avec RoS.

Après si tu veux vraiment refaire un perso, en mode Aventure ça va très vite je pense (j'ai pas refait de nouveau perso donc supputation d'après ce qui se dit). Mais pour accéder au mode Aventure faut finir le jeu en mode Histoire (donc faire l'acte V).
Lask
Mon premier perso, je l'ai finalement monté assez vite lvl 56, là je découvre le mode enfert, commence à piquer.

Par contre je me marre plus avec mon Barbare que mon sorcier sad.gif
Malédiction
Citation (Lask @ 23/04/2014 14:07) *
Mon premier perso, je l'ai finalement monté assez vite lvl 56, là je découvre le mode enfert, commence à piquer.

Par contre je me marre plus avec mon Barbare que mon sorcier sad.gif

Normal cool.gif

Plus sérieusement, que ce soit dans D2, WoW, ou D3, j'ai jamais pu kiffer une classe ranged.
La mêlée, y a que ça de vrai julm3.png
Zorglub
Citation (Malédiction @ 23/04/2014 15:30) *
Normal cool.gif

Plus sérieusement, que ce soit dans D2, WoW, ou D3, j'ai jamais pu kiffer une classe ranged.
La mêlée, y a que ça de vrai julm3.png

Perso c'est les classes à l'arc que j'ai jamais pu aimer. Quelque soit le jeu. Après ranged ou mêlée je kiffe les deux.
Lask
Ranged ca veut pas dire a distance <--> arc ?
Zorglub
Citation (Lask @ 24/04/2014 01:29) *
Ranged ca veut pas dire a distance <--> arc ?

Si ça veut dire à distance. Mais à distance je peux kiffer les sorciers, chamans, etc. Y a que les classes à l'arc (chasseurs, etc) que je trouve naze.
Lask
Un peu de regrets de pas avoir commencé avec un Fétichiste, j'ai essayé 20 minutes et déjà le sort avec les araignées tu te marres bien, quand je joue avec certains, ça a l'air marrant.

D'ailleurs en normal avec mon barbare j'ai descendu la fin de l'acte 2 et tout l'acte 3 avec un Moine du même level que moi (autour de 22 au départ), les deux ça envoie à mort, on a pas galéré à un seul moment mellow.gif

Big up à Cydaé la boss salope qui sert à rien, dans tous les modes tu la torches comme un vulgaire mob rare mellow.gif D'ailleurs même en solo les boss se descendent tellement plus vite avec un barbare qu'un mage, j'ai retenté Bélial en solo lvl 22 sans équipements de ouf du tout, je l'ai eu dès le premier essai alors que j'avais bien galeré avec mon mage qui se faisait os sad.gif
Bab
Féticheur non ? ph34r.gif
Malédiction
Citation (Lask @ 24/04/2014 11:02) *
Un peu de regrets de pas avoir commencé avec un Fétichiste, j'ai essayé 20 minutes et déjà le sort avec les araignées tu te marres bien, quand je joue avec certains, ça a l'air marrant.

D'ailleurs en normal avec mon barbare j'ai descendu la fin de l'acte 2 et tout l'acte 3 avec un Moine du même level que moi (autour de 22 au départ), les deux ça envoie à mort, on a pas galéré à un seul moment mellow.gif

Big up à Cydaé la boss salope qui sert à rien, dans tous les modes tu la torches comme un vulgaire mob rare mellow.gif D'ailleurs même en solo les boss se descendent tellement plus vite avec un barbare qu'un mage, j'ai retenté Bélial en solo lvl 22 sans équipements de ouf du tout, je l'ai eu dès le premier essai alors que j'avais bien galeré avec mon mage qui se faisait os sad.gif

C'est assez logique, le mode normal est vraiment pas méchant wink.gif
De plus, moine + barb ont des bonnes synergies
Lask
Citation (Malédiction @ 24/04/2014 15:06) *
C'est assez logique, le mode normal est vraiment pas méchant wink.gif
De plus, moine + barb ont des bonnes synergies

Belial j'ai bien lutté avec mon premier perso mage. Après j'ai une légère tendance à pas faire suffisamment gaffe docn les persos fragiles, ça pique.
Haazh
A tout hasard quelqu'un ici connaitrait un bon site de Theorycraft pour le monk ? A vrai dire je commence à être pas mal stuffé, mais par rapport aux autres classes j'ai l'impression de chatouiller un peu les mobs en T3, avec une "survivabilité" tout juste raisonnable (en revanche je roule sur T1 et T2).
D'ailleurs si quelqu'un ici connait bien le monk ==> Haazh
DIDI.
Citation (Haazh @ 25/04/2014 11:20) *
A tout hasard quelqu'un ici connaitrait un bon site de Theorycraft pour le monk ?

A tout hasard, je dirais les forums officiels de Diablo et reddit. Ca vaut pour toutes les classes. tongue.gif Perso c'est là que je vais pour voir quelques trucs. Sinon sympa ton moine, j'en ai jamais joué donc je saurais pas t'aider par contre.

C'est quoi ton btag? Me semble pas que je t'ai dans ma liste.
lomobob
Citation (DIDI. @ 25/04/2014 14:37) *
A tout hasard, je dirais les forums officiels de Diablo et reddit. Ca vaut pour toutes les classes. tongue.gif Perso c'est là que je vais pour voir quelques trucs. Sinon sympa ton moine, j'en ai jamais joué donc je saurais pas t'aider par contre.

C'est quoi ton btag? Me semble pas que je t'ai dans ma liste.

C'est dans son lien : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Haazh-2183/hero/1055336
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.