Madinina Redskins (0-1)
Rodgers, Aaron GBP QB
Forte, Matt CHI RB
Greene, Shonn NYJ RB
Murray, DeMarco DAL RB
Colston, Marques NOS WR
Jones, Donald BUF WR
Smith, Steve CAR WR
Hill, Stephen NYJ WR
Finley, Jermichael GBP TE
Davis, Fred WAS TE
Crosby, Mason GBP PKLa défaite des Redskins face aux Pandas a laissé un goût amer avec une performance qui aurait dû permettre une victoire si ce n'avait pas été contre des Pandas que personne n'attendait à ce niveau sinon leur fourbe de GM. Revanchards tout devait se présenter pour le mieux pour ce match contre des Dawgs affaiblis qui ont fait piètre impression, c'était sans compter sur une semaine compliquée pour les peaux-rouges planteurs.

Rodgers, Forte, Finley et Rashad Jennings devaient être des forces de l'équipe cette semaine, elles en seront les points faibles, Forte est out pour plusieurs semaines et a sorti 8 petits points avant d'être blessé. Jennings qui devait voir du temps de jeu pendant le holdout n'a plus aucune utilité et s'est niqué le genou, ce qui fait de ce trade et ses multiples rounds, le mouvement le plus foireux depuis le début de la ligue à n'en pas douter. Rodgers, l'atout numéro 1 des Redskins a sorti son plus mauvais scores depuis des années ce jeudi face à une belle défense de Chicago, pareil pour Finley et un 0.6 points magnifique compensé par le score du PK de GB. Si on rajoute un Steve Smith qui devrait jouer blessé, les principaux atouts des Redskins se sont envolés et ce qui s'annonçait un matchup facile devient un casse-tête.
Madinina comptera donc sur une autre grosse performance de Murray et Greene, les deux seuls RB restants de l'équipe. Hill le rookie des Jets après sa superbe performance devrait être aligné à la place de Breaston et Fred Davis avoir sa chance malgré un premier match raté.
Øresund Dawgs (0-1)
Vick, Michael PHI QB
Lynch, Marshawn SEA RB
Martin, Doug TBB RB
McGahee, Willis DEN RB
Lloyd, Brandon NEP WR
Moore, Denarius OAK WR
Welker, Wes NEP WR
White, Roddy ATL WR
Gates, Antonio SDC TE
Gonzales, Tony ATL TE
Graham, Shayne HOU PKAprès la faible performance des Dawgs, du changement est attendu du côté du cercle polaire, exit Turner et Santana Moss, Tony Gonzales et Moore les remplacent. Au poste de QB après le match dégueulasse de Vick mais pas si naze en fantasy, la question de la titularisation de Palmer pouvait se poser mais Varino garde sa confiance au Dogmaster. Avec Lynch, McGahee et Martin, les Dawgs sont toujours forts aux postes de RB, pas de réels RB1 mais des RB2 qui pourraient assurer les points chaque semaine, manque juste d'upside et le Beast Mode aura pas à s'endormir dans son contrat.

Encore une équipe de vieux alignés, la moyenne d'âge doit être salement proche des 30 ans. Le déclin tant annoncé des tenants du titre a-t-il commencé ? Denarius Moore et Doug Martin sont les seuls jeunes joueurs de l'effectif, le corps de receveur se fait grabataire et il serait étonnant que au moins un de ces joueurs ne perde son statut en fin de saison (White et Welker perso). D'ici là il faut espérer qu'ils tiendront les Dawgs pour une qualification en PO qui est toujours largement d'actualité vu la qualité générale de l'équipe.
Prono : Victoire des Dawgs, c'est vieux et manque d'upside mais ça va être régulier, en face le non-match du Big-3 des Skins (Rodgers / Forte / Finley) jeudi risque de peser lourd et je fais pas confiance aux receveurs pour rattraper ce retard.