Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La French Lose
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
jopha14
Tsonga va fumer Federer cet aprèm, pour conjurer le sort smoke2.gif
Miles
Citation (Touriste @ 04/06/2013 11:53) *
Mouais, les exploits ça existe aussi, ils ne sont pas non plus sur une autre planète par rapport à nos français.
Tu penses qu'il y a plus d'écarts entre eux et Tsonga qu'entre Noah et Wilander/Lendl en 83 ?

Dans le top 10, ils sont combien à avoir un GC à leur actif ? Car à part Nadal, Federer, Djokivoc et Murray, soit les 4 premiers mondiaux si on fait abstraction de la blessure de Nadal, je vois pas trop unsure.gif
Steff14
Citation (Touriste @ 04/06/2013 11:53) *
Mouais, les exploits ça existe aussi, ils ne sont pas non plus sur une autre planète par rapport à nos français.
Tu penses qu'il y a plus d'écarts entre eux et Tsonga qu'entre Noah et Wilander/Lendl en 83 ?

Combien de GC ont échappé à un de ces 3 là en 10 ans ? A part Murray à l'US Open l'an dernier aucun je pense.

Donc oui ils sont au dessus.

Tsonga a fait une finale en Australie en battant Nadal en demi et se fait corriger par Djoko derriere.

Citation (jopha @ 04/06/2013 12:00) *
Tsonga va fumer Federer cet aprèm, pour conjurer le sort smoke2.gif

Et pour perdre en demi contre Ferrer.
Babou1
Nan mais les francais ca fait 30 piges, Nadal et Djokovic étaient meme pas nés, Federer un bébé.
Et l’impression que la plupart du temps ils se font jeter avant meme de jouer les 3 injouables.
jopha14
Citation (Steff @ 04/06/2013 11:06) *

Voila ahmadinejad_wins.gif
Steff14
Citation (Babou1 @ 04/06/2013 12:08) *
Nan mais les francais ca fait 30 piges, Nadal et Djokovic étaient meme pas nés, Federer un bébé.
Et l’impression que la plupart du temps ils se font jeter avant meme de jouer les 3 injouables.

On a rarement eu autant de Français dans le top 10. Donc la French lose c'est plutot en ce moment.
Les mecs sont toujours bien classés mais gagnent peu de tournois au final...

Avant c'etait Grosjean et Clement, encore avant Pioline, bref rien de fou.
Sinon Mauresmo qui a reussi a etre n°1 sans gagner un GC avant, c'est un peu laid, mais bon c'est le tennis feminin.
En Coupe Davis c'est special aussi, toujours des scenario bizarres...
Sarconzie
Citation (Miles @ 04/06/2013 12:04) *
Dans le top 10, ils sont combien à avoir un GC à leur actif ? Car à part Nadal, Federer, Djokivoc et Murray, soit les 4 premiers mondiaux si on fait abstraction de la blessure de Nadal, je vois pas trop unsure.gif

Del Potro a gagné l'US Open. Depuis qu'il a été blessé au poignet, il a jamais retrouvé ce niveau. Federer, Nadal et Djokovic sont parmi les 10 plus grands joueurs de l'histoire. C'est tout de suite plus compliqué, pour les autres, de gagner un tournoi du Grand Chelem.
Miles
Citation (Steff @ 04/06/2013 12:12) *
Sinon Mauresmo qui a reussi a etre n°1 sans gagner un GC avant, c'est un peu laid, mais bon c'est le tennis feminin.

Wimbledon cosmoschtroumpf.gif
Nikos B.
Citation (Steff @ 04/06/2013 12:06) *
Combien de GC ont échappé à un de ces 3 là en 10 ans ? A part Murray à l'US Open l'an dernier aucun je pense.

Donc oui ils sont au dessus.

Tsonga a fait une finale en Australie en battant Nadal en demi et se fait corriger par Djoko derriere.

En 2009 l'us open à del potro. Tsonga est régulier sur les trois dernières années (14 GC) il est 3 fois en demi 8 fois en quart 2 fois en huitième et il passe à coté 3 dois 2 16e et un 32e.

Je trouve qu'il est à son niveau. Le reste des français étant à jeter.
Babou1
Citation (Steff @ 04/06/2013 12:12) *
On a rarement eu autant de Français dans le top 10. Donc la French lose c'est plutot en ce moment.
Les mecs sont toujours bien classés mais gagnent peu de tournois au final...

Avant c'etait Grosjean et Clement, encore avant Pioline, bref rien de fou.
En Coupe Davis c'est special aussi, toujours des scenario bizarres...

Ouais justement pour les actuels, ca explique pas pourquoi ils sortent comme des merdes contre des joueurs de leur rang ou parfois moins bien classés, l'excuse Federer/Nadal/Djokovic est trop simple.

Citation (Sarconzie @ 04/06/2013 12:15) *
Del Potro a gagné l'US Open. Depuis qu'il a été blessé au poignet, il a jamais retrouvé ce niveau. Federer, Nadal et Djokovic sont parmi les 10 plus grands joueurs de l'histoire. C'est tout de suite plus compliqué, pour les autres, de gagner un tournoi du Grand Chelem.

Roddick aussi a pris un GC...
Steff14
Citation (Miles @ 04/06/2013 12:16) *

Elle l'a gagné apres.
Sarconzie
Citation (Babou1 @ 04/06/2013 12:18) *
Roddick aussi a pris un GC...

Depuis l'avènement de Federer (Wimbledon 2003) et Nadal, puis Djokovic, t'as que Roddick, Safin, Del Potro et Murray qui ont gagné un GC. Je répondais à Miles sur le Top10 actuel, Safin et Roddick étant à la retraite.
Nikos B.
Citation (Sarconzie @ 04/06/2013 12:23) *
Depuis l'avènement de Federer (Wimbledon 2003) et Nadal, puis Djokovic, t'as que Roddick, Safin, Del Potro et Murray qui ont gagné un GC. Je répondais à Miles sur le Top10 actuel, Safin et Roddick étant à la retraite.

Sans vouloir faire l'enculeur de mouche il y a donc aussi gaudio en 2004 ph34r.gif qui est avant les début de nadal. mais dans ce cas safin est avant l'avenement au haut niveau de djokovic
Steff14
Citation (Babou1 @ 04/06/2013 12:18) *
Ouais justement pour les actuels, ca explique pas pourquoi ils sortent comme des merdes contre des joueurs de leur rang ou parfois moins bien classés, l'excuse Federer/Nadal/Djokovic est trop simple.

Non mais tu dis ca fait 30 ans... Pour moi c'est surtout en ce moment qu'on a un probleme, vu qu'il y a pas mal de francais bien classés, avec des bons parcours en GC mais au final rien de concret... Avant les Français etaient juste nazes. Grosjean-Clement en demi de l'Open d'Australie c'est une faille spatio-temporelle.
Et l'excuse des Federer/Nadal/Djokovic est peut etre simple mais c'est quand même vrai en grande partie, surtout pour Tsonga.
colt
Au-delà des tournois du Grand Chelem les Français gagnent très peu de tournois, même quand les 3 monstres sont absents.
A chaque fois c'est des défaites contre des mecs à leur portée.
Alain Miamdelin
Citation (Steff @ 04/06/2013 12:28) *
Grosjean-Clement en demi de l'Open d'Australie c'est une faille spatio-temporelle.

Oui et non, c'est le tournoi qui veut ça. Pas pour rien que c'est le premier GC de Djoko lorsqu'il brise l'hégémonie Federer/Nadal ou que Tsonga y fait ses meilleurs perfs.

C'est le troisième tournoi de l'année, de loin le GC le plus ouvert.
Steff14
Citation (Miam @ 04/06/2013 12:34) *
Oui et non, c'est le tournoi qui veut ça. Pas pour rien que c'est le premier GC de Djoko lorsqu'il brise l'hégémonie Federer/Nadal ou que Tsonga y fait ses meilleurs perfs.

C'est le troisième tournoi de l'année, de loin le GC le plus ouvert.

Non c'est le premier. En janvier.
Panenka
L'équipe qui en fait des caisses sur Tsonga...Ca anticipe limite sur une victoire finale.
"L'Heure de Jo" ça rappelle furieusement "L'année d'Amélie"...

Bonne chance à lui.
Alain Miamdelin
Citation (Steff @ 04/06/2013 12:35) *
Non c'est le premier. En janvier.

1er GC oui. Mais les joueurs arrivent avec un ou deux tournois dans les jambes, donc c'est en gros le troisième tournoi de l'année.
Ronan
Citation (Panenka @ 04/06/2013 12:39) *
L'équipe qui en fait des caisses sur Tsonga...Ca anticipe limite sur une victoire finale.
"L'Heure de Jo" ça rappelle furieusement "L'année d'Amélie"...

Bonne chance à lui.

Hier dans le 20minutes: "Gasquet, jamais aussi bon que quand on ne l'attend pas" neokill@h.gif Toujours la vista chez les journaleux. L'humilité, c'est pas vraiment notre qualité première en France.
Steff14
Citation (Miam @ 04/06/2013 12:45) *
1er GC oui. Mais les joueurs arrivent avec un ou deux tournois dans les jambes, donc c'est en gros le troisième tournoi de l'année.

Ah ok j'avais pas compris jeanlucpicard.gif
Panenka
Citation (Ronan @ 04/06/2013 12:48) *
Hier dans le 20minutes: "Gasquet, jamais aussi bon que quand on ne l'attend pas" neokill@h.gif Toujours la vista chez les journaleux. L'humilité, c'est pas vraiment notre qualité première en France.

Non mais c'est pour ça que les mecs se font plomber. Même s'il passe Federer, il va tellement devoir faire en sorte de faire le vide autour de lui que ça va être compliqué de faire demie et finale.
Là non, c'est juste un quart et les mecs tapent des films...
Jack Pepsi
Citation (Miles @ 04/06/2013 12:16) *

Mine de rien , la pauvre Mauresmo qui le gagne dans l'indifférence générale la veille de la Finale de la CdM '06 aaaaze.gif
Babou1
Citation (Steff @ 04/06/2013 12:28) *
Non mais tu dis ca fait 30 ans... Pour moi c'est surtout en ce moment qu'on a un probleme, vu qu'il y a pas mal de francais bien classés, avec des bons parcours en GC mais au final rien de concret... Avant les Français etaient juste nazes. Grosjean-Clement en demi de l'Open d'Australie c'est une faille spatio-temporelle.
Et l'excuse des Federer/Nadal/Djokovic est peut etre simple mais c'est quand même vrai en grande partie, surtout pour Tsonga.

Nan je me suis mal exprimé.
Je voulais dire que l’excuse Nadal/Federer/Djokovic n’expliquait pas le palmares vierge des francais en GC (et le peu de victoires en tournois), d’une part parce que ce phenomene n’est pas recent, il existait avant les 3 mecs (et tu me cites Grosjean, Clément mais y’au eu les Pioline, Forget, Lecomte… wink.gif ) et d’autres part, meme pour les joueurs actuels confrontés aux 3 monstres, ils se font souvent baiser par des mecs à leur portée (voire meme moins bien classés).
Philo
Citation (Babou1 @ 04/06/2013 14:19) *
Je voulais dire que l’excuse Nadal/Federer/Djokovic n’expliquait pas le palmares vierge des francais en GC (et le peu de victoires en tournois), d’une part parce que ce phenomene n’est pas recent, il existait avant les 3 mecs (et tu me cites Grosjean, Clément mais y’au eu les Pioline, Forget, Lecomte… wink.gif ) et d’autres part, meme pour les joueurs actuels confrontés aux 3 monstres, ils se font souvent baiser par des mecs à leur portée (voire meme moins bien classés).

En GC, les monstres gagnent tout donc on va regarder le reste.
En additionnant le quatuor de la lose (Gasquet, Tsonga, Monfils, Simon), on arrive à 1 Masters 1000 (Tsonga à domicile) et 2 ATP 500 (1 Tsonga, 1 Simon). Les zouaves ont entre 6 et 8 ans de carrière réelle (en étant gentil) donc un total possible de 120 victoires à la louche. A quatre, 3/120. knahos.gif
La palme à Monfils, pardon "la Monfe", qui cumule 6 finales pour 0 victoire dans ce type de tournoi knahos.gif
Steff14
Citation (Philo @ 04/06/2013 17:08) *
En GC, les monstres gagnent tout donc on va regarder le reste.
En additionnant le quatuor de la lose (Gasquet, Tsonga, Monfils, Simon), on arrive à 1 Masters 1000 (Tsonga à domicile) et 2 ATP 500 (1 Tsonga, 1 Simon). Les zouaves ont entre 6 et 8 ans de carrière réelle (en étant gentil) donc un total possible de 120 victoires à la louche. A quatre, 3/120. knahos.gif
La palme à Monfils, pardon "la Monfe", qui cumule 6 finales pour 0 victoire dans ce type de tournoi knahos.gif

Y'a pas que les Français, Ferrer par exemple à un profil similaire et il a gagné seulement un Master 1000 (à Paris aussi décidément), 5 ATP 500 et n'a joué aucune finale de GC.
Berdych 1 Master 1000.
Del Potro (bon il est toujours blessé) a 1 GC et 5 ATP 500.
Wawrinka vaut mieux pas que j'en parle.

Donc bon dans le top 10 ça vole pas très haut niveau titre. Y'a que Murray qui s'en sort les autres ramassent les miettes.
Alain Miamdelin
Citation (MadininaScal @ 03/06/2013 19:01) *
Youhou on est content, le numéro un français a battu le n°3 mondial sur sa surface la plus faible... popcorn.gif

French Lose.
Miles
Valait mieux qu'il perde ?
Philo
Ah non, la vraie french lose, c'est tout ça justement : sortir un cador et paumer ensuite. Ça a un terme, le "panache".
ramutcho
Citation (Babou1 @ 04/06/2013 13:19) *
Je voulais dire que l’excuse Nadal/Federer/Djokovic n’expliquait pas le palmares vierge des francais en GC (et le peu de victoires en tournois), d’une part parce que ce phenomene n’est pas recent, il existait avant les 3 mecs (et tu me cites Grosjean, Clément mais y’au eu les Pioline, Forget, Lecomtewink.gif ) et d’autres part, meme pour les joueurs actuels confrontés aux 3 monstres, ils se font souvent baiser par des mecs à leur portée (voire meme moins bien classés).

Seul Lecomte avait le potentiel le bras pour gagner un GC.
Forget n'a jamais eu le physique pour assurer en GC, il n'a jamais dépassé les 1/4 d'un tournoi d'ailleurs. Pioline était à son max en atteignant 2 finales. Avec du recul, j'en reviens toujours pas edhelas2.gif
Ashura
Citation (Philo @ 04/06/2013 19:25) *
Ah non, la vraie french lose, c'est tout ça justement : sortir un cador et paumer ensuite. Ça a un terme, le "panache".

Un cador bien cramé quand même. Ca serait pas honnête de qualifier Tsonga de loser s'il paume contre Ferrer, qui est sûrement plus dangereux que Federer à l'heure actuelle.
atepu
Leconte c'est avec un n sleep.gif
Ferrer est au-dessus du niveau de Federer sur les derniers tours donc ce ne serait pas forcément french lose dans les faits mais au niveau médiatique cela ressenti comme tel.

edit: grillé par Ashura
Alain Miamdelin
Citation (Miles @ 04/06/2013 19:22) *
Valait mieux qu'il perde ?

neokill@h.gif
Panenka
Citation (Ashura @ 04/06/2013 19:57) *
Un cador bien cramé quand même. Ca serait pas honnête de qualifier Tsonga de loser s'il paume contre Ferrer, qui est sûrement plus dangereux que Federer à l'heure actuelle.

Sauf si Tsonga mène 2 sets à rien, a 2 balles de match et perd. cosmoschtroumpf.gif
ZéroQuatorze
Une petite roue de bicyclette pour commencer SVP, merci.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
lol
Zul
Jo Kinder Bueno, merci pour ce beau gâchis.
Panenka
Citation (Zul @ 07/06/2013 20:25) *
Jo Kinder Bueno, merci pour ce beau gâchis.

Il n'a rien gâché, certains se sont enflammés tout seuls, comme d'hab. Bon de toute façon contre Nadal cela aurait été une boucherie.
Averell
Citation (Panenka @ 07/06/2013 20:45) *
Il n'a rien gâché, certains se sont enflammés tout seuls, comme d'hab. Bon de toute façon contre Nadal cela aurait été une boucherie.

Je suis désolé mais sortir un non match en demi si c'est gâché.

J'ai vu les deux matchs à la suite (pris au début du 4eme set le premier) et c'était pas le même sport quoi
Panenka
Citation (Averell @ 07/06/2013 20:47) *
Je suis désolé mais sortir un non match en demi si c'est gâché.

J'ai vu les deux matchs à la suite (pris au début du 4eme set le premier) et c'était pas le même sport quoi

Ah mais oui, là dessus y a un monde. happy.gif

Après sur le tournoi, Tsonga n'a pas été ouf non plus et son quart contre Federer était "bizarre", pas spécialement intense.
Il rencontre un Ferrer en feu, il n'avait pas de quoi lutter.

Enfin niveau mental, le mec a l'air quand même d'avoir un brin le melon et d'avoir rapidement lâché.

Sinon Djokovic, on peut parler de Serbian lose aujourd'hui? Il avait quand même de quoi finir tranquillou et puis...
Ashura
Compliqué de parler de lose contre Nadal.
Panenka
Citation (Ashura @ 07/06/2013 21:16) *
Compliqué de parler de lose contre Nadal.

Certes, mais c'est aussi Djokovic en face et lui aussi a quand même un peu craqué. Plus ça allait, plus il s'énervait.
guiclay
Citation (Panenka @ 07/06/2013 20:58) *
Enfin niveau mental, le mec a l'air quand même d'avoir un brin le melon et d'avoir rapidement lâché.

J'ai vu que la fin, mais double faute sur double faute, limite la première balle était même pas arrêtée qu'il entamait son second service. Il en avait plus rien à foutre.
FuFax
Citation (Panenka @ 07/06/2013 20:58) *
Ah mais oui, là dessus y a un monde. happy.gif

Après sur le tournoi, Tsonga n'a pas été ouf non plus et son quart contre Federer était "bizarre", pas spécialement intense.
Il rencontre un Ferrer en feu, il n'avait pas de quoi lutter.

Sinon Djokovic, on peut parler de Serbian lose aujourd'hui? Il avait quand même de quoi finir tranquillou et puis...

Bof, on aurait pu dire la même chose pour Nadal si il avait perdu. Il sert pour le match dans le 4ème set, ne l'oublions pas.
Kaionedirection
Ce topic manque de stats.

neokill@h.gif
Philo
Citation
"Jo n'a pas raté son match, c'est nous", par Yannick Noah

Vendredi dernier, j'avais invité une vingtaine de potes à dîner à la maison. Je me suis levé à 6 heures du matin pour aller au marché choisir les meilleurs produits. J'ai sélectionné les meilleurs vins. Je voulais vraiment leur servir le repas dont j'ai toujours rêvé. A 19 heures, un premier m'appelle pour annuler. Puis un second, un troisième... Ils m'expliquent l'un après l'autre que "bon, désolé Yann, mais là on vient de se faire une super bouffe à midi avec un nouveau chef étoilé, alors tu comprends, ce soir"...

C'est la même mésaventure qui est arrivée à Tsonga, vendredi 7 juin, en demi-finale de Roland-Garros. Quand il est entré sur le Central pour jouer Ferrer, le court était à moitié vide. Le public s'était gavé pendant plus de quatre heures avec les gladiateurs Nadal et Djokovic. Il n'avait plus faim. Tout le monde est allé pisser au moment où Jo a commencé son match. Et quand les gens ont repris doucement leur place dans les gradins, c'était trop tard, il était déjà mené 4-0.

Depuis 48 heures, les médias avaient pourtant rabâché que toute la France était derrière lui. Et le jour J, le Central est à moitié vide. Jo a été lâché. Je me souviens encore de la "une" de L'Equipe, il y a trente ans, le matin de ma finale contre Wilander : "50 millions de Noah". Tous n'avaient pas pu entrer dans le stade mais les tribunes étaient pleines. Et ce jour-là, j'ai pu compter sur le soutien du public. Je me souviens de la montée d'adrénaline au moment d'entrer sur le court. Ça me gonflait à bloc, j'avais l'impression de prendre toute la place. Je me sentais imbattable.

LA MESSE EST DITE

Jo aussi pensait avoir le public derrière lui. Il l'avait d'ailleurs dit : "Jouer une demi-finale à Roland-Garros avec mon public, c'est le top." Jo avait des rêves plein la tête. Il avait forcément imaginé le match avec toute la France derrière lui prête à en découdre avec le numéro 5 mondial. On allait voir ce qu'on allait voir. Je m'imagine à sa place derrière la bâche avant de pénétrer sur le Central, écouter le speaker déclamer son nom et entendre en retour trois vagues applaudissements. En cinq secondes, tout ce qu'il avait visualisé s'évanouit. Le temps qu'il se reprenne et la messe est dite.

Jo a joué son premier set en terrain neutre. Un peu comme une équipe de foot dont le stade est suspendu et qui joue à huis clos. Un scénario inimaginable avec Murray à Wimbledon ou Hewitt à l'Open d'Australie. Peut-être que nous ne sommes pas prêts à gagner. Jo n'a pas perdu, nous avons perdu ensemble. Jo, je l'ai vu perdre, mais jamais rater un match. Ce n'est pas la pression qui l'a étouffé. Il n'a simplement pas pu puiser dans cette énergie incroyable qu'il était persuadé de trouver dans le public. Mon entraîneur, Patrice Hagelauer, faisait souvent le parallèle avec le boxeur qui fend la foule et sent que tout le monde est derrière lui avant de monter sur le ring. Jo, qu'on compare souvent à Mohamed Ali, a été privé de cette énergie.

Il y a un point commun entre un match de tennis et un concert : il ne faut jamais rater son entrée et sa sortie. Ce qui est arrivé à Jo, c'est comme si j'avais joué à guichet fermé dans une salle de 20 000 places et qu'au moment d'entrer sur scène je m'étais retrouvé face une salle vide.

Vendredi, mes potes ont fini par débarquer pour le dessert. Trop tard, j'étais couché.

Yannick Noah

Lemonde.fr

Fantastique, un sommet de la lose. Le mec prend une branlée mais c'est la faute des autres.
Zul
Citation (Philo @ 14/06/2013 16:09) *
Lemonde.fr

Fantastique, un sommet de la lose. Le mec prend une branlée mais c'est la faute des autres.

Pas mal en effet implosion du tibia.gif

Le même argument qu'on nous sort quand il y a trop de monde donc trop de "pression."
Ashura
Et puis cette tendance qu'a Noah à tout ramener à lui...
Lizzy
Citation (Ashura @ 14/06/2013 21:58) *
Et puis cette tendance qu'a Noah à tout ramener à lui...

Ce mec est clairement égo-centrique.
colt
Le premier paragraphe edhelas.gif
Noah déçoit jamais, c'est ça qui est bon.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.