Citation (NeoMax @ 23/11/2014 12:44)

La France en 2001, 96 (grace au forfait d'Edberg) et 91 of course contre Sampras/Agassi
96 c'est pas vraiment un exploit pour moi, Edberg etait rincé et prenait sa retraite, meme si c'est vrai le dernier match est mythique entre les seconds couteaux, et ca reste un de mes meilleurs souvenirs, gamin dans mon canapé.
1991 oui on est pas favoris. Mais n'oublions pas que Forget est 4eme mondial dans la saison (apres verif il finit l'année 7e mondial). Sampras est impressionant mais n'a que 20 ans et est 6e mondial. Agassi pareil c'est un mythe mais a l'epoque il a 21ans et finit l'année 10e mondial.
L'exploit de 1991 c'est surtout Leconte. Une espece de vieux Richard Gasquet revenchard, un joueur super talentueux au mental defaillant qui se sort les tripes et revient de nulle part.
Maintenant on joue contre Federer et Wawrinka le 2eme et le 4eme mondial, la trentaine, experimentés.
FTV idealise un peu trop 1991 tout de meme, vendredi ils en reparlaient t'avais l'impression que c'etait le miracle du siecle. Non c'etait juste une victoire de l'outsider.
Pour les supporters de la France, il faut espérer que Gasquet fasse une espece de Leconte et oublie son mental merdique et fasse un match de dingue. Sachant que Federer sera pas a 100% (Panenka > Personne ne dit qu'il a le dos pété non plus, il n'empeche qu'il a au moins été handicapé dans sa preparation)