Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La French Lose
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Tycoon
Bravo à Julien Benneteau qui vient de perdre contre un mec sorti des qualifs, 18-16 dans le 5ème set.
Houdini
Le tennis français c'est au dessus de tout.
Alain Miamdelin
Citation (Tycoon @ 26/05/2014 20:19) *
Bravo à Julien Benneteau qui vient de perdre contre un mec sorti des qualifs, 18-16 dans le 5ème set.

Avec une balle de match dans le 5e clooney3.gif
Tonio
J'avais pas vu que rolland garros avait commencé, déjà un francais, on est vraiment minable, la loose incarné neokill@h.gif

Oyé Sapapaya
Citation (Houdini @ 26/05/2014 20:32) *
Le tennis français c'est au dessus de tout.

Hum y a débat pas mal de sport mérite la première place de la French Lose.
stoner_man
Swiss lose >>>>>>>>>>> French lose
Philo
Citation (stoner_man @ 26/05/2014 21:08) *

On a déjà eu un Federer dans notre histoire ?
Même tous sports confondus j'ai des doutes.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 26/05/2014 22:52) *

Même Wavrinka victimise 20 ans de Tennis Français sad.gif

Pour répondre à ta question on a eu Patrice Martin julm3.png
Panenka
Citation (stoner_man @ 26/05/2014 21:08) *

Y a le mondial qui arrive, fais pas le fou... ph34r.gif
Varino

Prost? Hinault? Apres dans les sports olympiques on en a mais bon... est ce que ca compte.
_HHH_
Citation (Philo @ 26/05/2014 21:52) *

Teddy Riner. Bon, sport ignoré sur 90% de la planète mais vrai légende de sa discipline.
ManoCornuta
J'etais sur le central hier , je suis amoureux d'Alize Lim wub.gif wub.gif kratos77.gif

stoner_man

Patrice Martin. ph34r.gif
Philo
J'ai parlé de sport, pas de skater des vagues.
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/05/2014 23:00) *
Même Wavrinka victimise 20 ans de Tennis Français sad.gif

En terme de lose? Parce que arrivé numero 3 et se faire sauter au 1er tour y a perf.

Quant à Roger, j'adore, mais son virage victime de Nadal...

Mais le tennis français est à la lose, ce que Rennes est aux clubs inutiles.
Sarconzie
Citation (_HHH_ @ 26/05/2014 23:17) *
Teddy Riner. Bon, sport ignoré sur 90% de la planète mais vrai légende de sa discipline.

Sébastien Loeb aussi.
ZéroQuatorze

Les Handballeurs cosmoschtroumpf.gif
Tourista-chan

Mécréant, comment peux-tu l'oublier ?

Et à une époque, on déchirait en escrime ph34r.gif

colt
Citation (_HHH_ @ 26/05/2014 23:17) *

Aux derniers championnats du monde il y avait 124 pays représentés sur l'ensemble de la compétition. C'est une discipline dans laquelle tu vas trouver des médaillés de tous les continents et de pays très divers : Mongolie, Azerbaijan, Cuba, Tunisie, Moldavie, Lituanie...

Alors bien sûr en nombre global de pratiquants au niveau mondial c'est moins important que d'autres sports mais ça reste une discipline universelle, très peu sont présentes dans autant de pays différents. Ca fait au moins 15-20 ans que le judo s'est bien développé partout dans le monde (je parle surtout niveau qualité des combattants).
Ryan O'Reily

PetaiceJay
Citation (ManoCornuta @ 26/05/2014 23:22) *
J'etais sur le central hier , je suis amoureux d'Alize Lim wub.gif wub.gif kratos77.gif

Avec ce maillot elle incarne bien la French Lose. ph34r.gif
ramutcho
Citation (Panenka @ 26/05/2014 22:45) *
Mais le tennis français est à la lose, ce que Rennes est aux clubs inutiles.

Là on subit une vague de losers insupportables depuis 1 dizaine d'année, mais avant ça, le tennis français a sorti de belles perfs avec des joueurs improbables.
stoner_man
Il se fait plaisir Chardy. implosion du tibia.gif
Homer
Citation (Philo @ 26/05/2014 23:42) *
J'ai parlé de sport, pas de skater des vagues.

Riner.

Et Jacques Anquetil.
L* L*******
Citation (ramutcho @ 27/05/2014 12:17) *
Là on subit une vague de losers insupportables depuis 1 dizaine d'année, mais avant ça, le tennis français a sorti de belles perfs avec des joueurs improbables.

Depuis la creation de l'ATP (plus de 40 ans), on a gagné 1 Grand Chelem et on a jamais eu un numero un mondial, meme pour une semaine.
Les bonnes années francaises en tennis remontent a l'entre deux guerre ...

Et pourtant, c'est un sport populaire avec beaucoup de licenciés. Difficilement explicable.
Quand tu regardes les nationalités des vainqueurs de GC, c'est pas comme si c'etait reservé aux mastodontes.
Panenka
Citation (L* L******* @ 27/05/2014 12:54) *
Depuis la creation de l'ATP (plus de 40 ans), on a gagné 1 Grand Chelem et on a jamais eu un numero un mondial, meme pour une semaine.
Les bonnes années francaises en tennis remontent a l'entre deux guerre ...

Et pourtant, c'est un sport populaire avec beaucoup de licenciés. Difficilement explicable.
Quand tu regardes les nationalités des vainqueurs de GC, c'est pas comme si c'etait reservé aux mastodontes.

Les entraîneurs sont trop occupés à mater les petits culs de leurs élèves. ph34r.gif

yobdur
C'est vrai que le tennis masculin c vraiment la merde historiquement, par contre en feminin c'est un peu mieux quand meme avec plusieurs GC (pierce, mauresmo, bartoli) et au moins Mauresmo en N°1 mondiale ( bon ok pas longtemps tongue.gif ). Apres Chez les mecs ont a que des feignasses et/ou des lopettes sans mental ou même, chose extrement rare, le combot des deux (coucou richard =) ).
colt
Je vais faire de gros raccourcis mais quand tu vois qui sont les pratiquants et surtout les encadrants/dirigeants du tennis en France c'est pas étonnant. C'est peut-être moins vrai qu'avant mais ça reste un sport de riches et surtout au niveau de l'encadrement c'est blindé de mecs qui ont une vision particulière du sport de haut niveau.
Il suffit de voir les têtes des "grands" entraineurs français, j'ai du mal à imaginer Thierry Champion ou Eric Deblicker transmettre la culture de la gagne à nos joueurs. Et derrière nos meilleurs joueurs c'est des Richard, Jo-Wilfried, Gilles, Edouard, Paul-Henri ou Pierre-Hugues, je pense qu'il y a pas besoin d'en dire plus cosmoschtroumpf.gif

C'est pas une fois que t'arrives sur le circuit pro que t'apprends à te faire mal, c'est dans la formation en jeune qu'il y a un problème. Quand t'as eu l'habitude d'avoir de bons résultats grâce à ta technique mais que du jour au lendemain tu te rends compte que t'es pas armé pour faire face physiquement et mentalement tu perds toute ton avance et tu passes jamais un cap. Alors dans les médias et chez les techniciens français on va se rassurer en disant qu'untel ou untel a le plus beau revers à deux mains du circuit ou autre connerie du genre mais bizarrement ça suffit pas pour gagner. On oublie que la formation d'un joueur de haut niveau c'est pas que la technique.

On a vu avec Bartoli que chez les filles on pouvait gagner avec juste du mental et du physique, et son parcours est assez révélateur des manquements du système fédéral français en matière de formation, avec en plus la volonté de le verrouiller complètement.

Ceci était un post certifié 100% café des sports alekusu2.gif
P.O.M.
Cédric Vasseur

"c'est une grande fierté d'avoir fini l'étape des deux Alpes à 25 minutes de Pantani" implosion du tibia.gif
Vita

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
kofi0ne95
Citation (colt @ 27/05/2014 10:43) *
Aux derniers championnats du monde il y avait 124 pays représentés sur l'ensemble de la compétition. C'est une discipline dans laquelle tu vas trouver des médaillés de tous les continents et de pays très divers : Mongolie, Azerbaijan, Cuba, Tunisie, Moldavie, Lituanie...

Alors bien sûr en nombre global de pratiquants au niveau mondial c'est moins important que d'autres sports mais ça reste une discipline universelle, très peu sont présentes dans autant de pays différents. Ca fait au moins 15-20 ans que le judo s'est bien développé partout dans le monde (je parle surtout niveau qualité des combattants).

ET C'est le sport qui prend les kids le plut tot age minimum 5ans smile.gif tout le monde dans sa vie a fait un cours de judo
Dude
Citation (kofi0ne95 @ 27/05/2014 18:00) *
ET C'est le sport qui prend les kids le plut tot age minimum 5ans smile.gif tout le monde dans sa vie a fait un cours de judo

Non
Sarconzie
Llodra vient de résumer la French Lose au micro de Luyat : "Ca reste des défaites, mais c'était de grands moments"
Homer
Citation (L* L******* @ 27/05/2014 12:54) *

Santoro a été premier de l'ATP Race. cosmoschtroumpf.gif
L* L*******
Citation (Homer @ 27/05/2014 20:21) *
Santoro a été premier de l'ATP Race. cosmoschtroumpf.gif

Oui je sais bien mais je parle du classement technique, l'ATP race c'est de la merde en barre sans significaition
Alain Miamdelin
Citation (L* L******* @ 28/05/2014 09:38) *
Oui je sais bien mais je parle du classement technique, l'ATP race c'est de la merde en barre sans significaition

Si, vers le mois de décembre, ça commence à vouloir dire quelque chose ph34r.gif
Tourista-chan
Citation (Sarconzie @ 27/05/2014 18:21) *
Llodra vient de résumer la French Lose au micro de Luyat : "Ca reste des défaites, mais c'était de grands moments"

Ce n'est qu'une variante de Coubertin, "L'important, c'est de participer".
basta
La France pour ce qui est du sport de haut-niveau c'est toujours la même chose. On a une densité hallucinante de sportifs de haut-niveau dans la plupart des sports. Des types qui sont dans les top 100 de leur sport, des finalistes aux JO, 3 pilotes en F1, etc... On a juste un problème pour créer des champions dans certains sports.
La formation sportive en France est excellente mais on arrive pas à en extraire des types hors-norme ( et encore ça dépend des sports).
ramutcho
Lokoli, je détecte là un bon potentiel de loser popcorn.gif
Tycoon
Gilles Simon en pleine performance ?
metamphete
Citation (Tycoon @ 30/05/2014 19:59) *
Gilles Simon en pleine performance ?

Perdre contre Raonic n'a rien à voir avec une french loose. voodoo chile.gif
Crocop
Raonic c'est du lourd
Alain Miamdelin
C'est la physionomie. Il le détruit dans le 3e et puis plus rien sad.gif

Gillou kratos77.gif
L* L*******
Simon ca pourra jamais etre une french lose, le gars n'a rien pour lui, un physique de crevette, un jeu de fillette qui remet la balle, aucun coup fort, et il est arrivé a etre dans le top 10 et a battre tous les meilleurs joueurs du monde.
Ca reste quelque chose que je n'arrive pas à expliquer
Ashura
Non mais là clairement jamais y a lose, Simon c'est déjà un joueur moyen à ce niveau, alors contre Raonic neokill@h.gif Ca serait comme parler de lose si Guingamp se prenait une taule contre Naples.
Tycoon
Faut quand même être de mauvaise foi pour pas comprendre que c'est le scénario du match qui est en cause ici quand on parle de French lose, et non le classement des joueurs et/ou leur niveau général.
L* L*******
Mouais ... Il a pas non plus mené 2 set 0 en dominant outrageusement.
Le match etait plutot equilibré, il mene 2-1 et finalement perd en 5 sets, un scenario tres banal en fait. Je trouve au contraire qu'il s'est bien accroché, surtout dans le dernier set
Le Duc
Merde je croyais qu'on parlait tennis ici...
Vita
Monfils neokill@h.gif
stoner_man
Citation (Vita @ 04/06/2014 21:34) *
Monfils neokill@h.gif

edhelas2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.