Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La French Lose
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
filet-o-fish
Citation
Edouard Roger-Vasselin a vécu un crève-coeur sur la Margaret Court Arena. En tête deux manches à rien, en tête 4-0 et une volée pour le 5-0 dans le jeu décisif, ayant eu une balle de match à 5-3 dans le cinquième set avant de servir pour le match à 5-4, le Tricolore n'est pas parvenu à conclure et a été dominé par Kevin Anderson (3-6, 4-6, 6-3, 7-6[5], 7-5). Le 40e joueur mondial, âgé de 30 ans, ne disputera donc pas le premier huitième de finale de sa carrière en Grand Chelem. Le rêve était à portée de raquette mais il s'est brisé net.

Pendant deux sets, sous la chaleur étouffante de Melbourne, Roger-Vasselin a dominé son sujet de la tête et des épaules. Plus rapide que le grand Anderson, plus précis et servant le plomb, le Français déroulait. Une première alerte est venue dans le troisième set. Coup de chaud ? Peut-être, car le médecin a été appelé. Mais le finaliste du récent tournoi de Chennai a continué de démontrer les progrès accomplis depuis les deux dernières saisons : très complet, très vif aussi sur les jambes, agressif dans les intentions, il a vite repris sa marche en avant. Alors comment a-t-il pu laisser s'évaporer cette occasion en or massif ? Parce que même à 30 ans sur le circuit on peut manquer d'expérience et aussi avoir les nerfs qui s'emballent.
Anderson a été le chercher

Parce que même avec tout l'envie du monde on peut soudain être rattrapé par l'enjeu. La balle de 5-0 dans le jeu décisif a été un premier gros tournant : une volée de coup droit à poser, comme il l'a fait des centaines de fois en simple et en double mais elle lui a échappé. En face, le 21e joueur mondial, qui a disputé deux 8es de Majeur, a vu la brèche et a pris ses responsabilités (82 coups gagnants pour 69 fautes directes contre 43 et 34 pour le Français). Lâchant son coup droit à fond, il a aussi fait l'effort sur le jeu de jambes afin de bouger son grand corps dans cette fournaise. Une double-faute (5-5) ne lui a même pas fait perdre la tête. Non, son pressing a fait exploser ''ERV'' en coup droit et l'a ramené à la vie (7-6[5]). Une première fois. Un coup droit du Français dans le filet a ensuite effacé une balle de match à 5-3 dans le 5e. Le relâchement d'Anderson dos au mur l'a ramené à 5-5. Son service de géant lui a redonné l'avantage (6-5) et enfin un passing dans les pieds a poussé Roger-Vasselin à la faute. Anderson pouvait sourire jusqu'aux oreilles : lui qui avait perdu au 1er tour Porte d'Auteuil en 2010 face à ''ERV'' après avoir mené deux sets à rien a cette fois été le miraculé. Il a remporté 164 points dans ce match contre 162 pour ''ERV'' en 3h53'. 2 points d'écart, un gouffre au final.

True story mon gars
Panenka
Le tennis français, c'est quand même les parrains de la French Lose. cosmoschtroumpf.gif
Kaionedirection
Citation (Panenka @ 17/01/2014 23:06) *
Le tennis français, c'est quand même les parrains de la French Lose. cosmoschtroumpf.gif

Le tennis français a carrément crée la french lose. ph34r.gif

Le raté de PHM en finale de coupe Davis a définitivement achevé ma passion pour ce sport.
Dude
Citation (Panenka @ 17/01/2014 23:06) *

On le remarque plus parce que ce sont des joueurs français mais ce genre de scénario est plutôt fréquent en grand chelem. En plus Roger-Vasselin n'a pas une grosse expérience de ce genre de match et c'est face à un joueur mieux classé.

Paire a battu un Australien alors qu'il était mené 2 sets à 0 et un break de retard.
C'est pas spécifique aux joueurs français.
stoner_man
Champions d'Europe en basket et en handball. cool.gif

Au tour du rugby maintenant.

Et 2e victoire en une semaine pour Pinturault qui va être chaud pour les JO. cool.gif
Ashura
C'était pas éligible à la french lose de toutes façons vu qu'ils partaient pas favoris.
CodyLambert
Citation (stoner_man @ 27/01/2014 09:07) *
Champions d'Europe en basket et en handball. cool.gif

Au tour du rugby maintenant.

Et 2e victoire en une semaine pour Pinturault qui va être chaud pour les JO. cool.gif

En rugby, ce qui compte c'est la CDM et le top 14. Je rève d'une CDM tous les deux ans !
PetaiceJay
Bon, début des J.O. ne nous décevez pas : http://www.wat.tv/video/marion-rolland-chu...dod_2exyf_.html

cool.gif
Philo
Un de nos descendeurs qui se fait les croisés lors du dernier entraînement avant la finale implosion du tibia.gif
Nikos B.
Et c'est qui le mec qui voulait tout prouver là et qui a un pb à la thyroide?
Sarconzie
Citation (nico @ 08/02/2014 13:30) *
Et c'est qui le mec qui voulait tout prouver là et qui a un pb à la thyroide?

Alexis Contin, un patineur de vitesse médaille en chocolat (4e) aux derniers JO. C'était une chance de médaille sur 5.000m et 10.000m
CL
Pour qu'il soit à portée de main pour Fourcade.

Citation (CL @ 10/02/2014 16:23) *
Pour qu'il soit à portée de main pour Fourcade.

L'antidote smoke2.gif
Homer
Le relais a été passé au Canada la. laugh.gif
Boleador
Pauvre Châtaignier...

Edit: "oh non pauvre Fauconnet"

Vive le short track, les français aux noms de merde envoient du rêve wub.gif
gerard lambert
Putain le skieur de fond dont les skis ne glissent pas, grosse perf au classement de la french lose wub.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
La French Lose c'est typiquement ce type d'excuses de merde. Ils se foutent vraiment de la gueule du monde.
basta
Citation (gerard lambert @ 13/02/2014 13:59) *
Putain le skieur de fond dont les skis ne glissent pas, grosse perf au classement de la french lose wub.gif

unsure.gif
Tu parles de Lamy-Chapuis?

Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 13/02/2014 14:08) *
La French Lose c'est typiquement ce type d'excuses de merde. Ils se foutent vraiment de la gueule du monde.

Pour le coup, il fait un temps au ski ultra loin de son niveau.
Il a lui-même dit qu'il a avait les jambes lourdes, mais un temps comme ça pour lui c'est forcément du aux skis en partie.
Et puis Lamy-Chapuis en French lose, c'est pas sérieux:
Or Arg. Bro.
Jeux olympiques d'hiver 1 0 0
Championnats du monde 4 0 3
Coupe du monde (globes) 4 3 0
Coupe du monde (épreuves indiv.) 25 19 13
gerard lambert
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 13/02/2014 14:08) *

C'est pas le mec que je mets dans la french lose, c'est le coup des skis pourris et de le dire après la compète ça fait tournoi interquartier son truc.
Rjay
Il a dit que c'était un problème de skis, et il a dit aussi que c'était très con.

Après, je n'y connais rien: est-ce que c'est facile de choisir les bons skis, est-ce que c'est une erreur de débutant ? Mais quand tu as son palmarès, cela surprend d'entendre qu'il a perdu parce qu'il n'avait pas les bons skis.
basta
Citation (Rjay @ 13/02/2014 14:17) *
Il a dit que c'était un problème de skis, et il a dit aussi que c'était très con.

Après, je n'y connais rien: est-ce que c'est facile de choisir les bons skis, est-ce que c'est une erreur de débutant ? Mais quand tu as son palmarès, cela surprend d'entendre qu'il a perdu parce qu'il n'avait pas les bons skis.

JE crois que le choix des skis et la façon dont ils sont retravaillés après, c'est très complexe. Mais il a surtout dit qu'il ne comprenait pas trop et que de toute façon il avait pas les jambes hier.
Naldo
Jme cale devant les JO pour mater le slalom dans l'épreuve du combiné.

Mermillod est devant quelques mètres avant la ligne et tombe.
5 minutes plus tard Pinturault loupe une porte.

mellow.gif
cheikh75
Décevante la Française en ski de fond : "J'ai fait une bonne performance mais j'avais un bon materiel".

Ca va totalement à l'encontre de la French Lose
Oyé Sapapaya
Vous pouvez fermer.
NewYorkSup
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/02/2014 12:04) *
Vous pouvez fermer.

Au contraire. Le mec est tellement au-dessus mais arrive a se louper aux championnats du monde, c'est l'essence meme de la french lose tongue.gif.
JuL
Wahoo mellow.gif record du monde de bubka battu sous ses yeux et en ukraine, chapeau.
Cara
Citation (NewYorkSup @ 15/02/2014 18:30) *
Au contraire. Le mec est tellement au-dessus mais arrive a se louper aux championnats du monde, c'est l'essence meme de la french lose tongue.gif.

Il est champion olympique donc non
Kaionedirection
Citation (JuL @ 15/02/2014 18:33) *
Wahoo mellow.gif record du monde de bubka battu sous ses yeux et en ukraine, chapeau.

Cette année les ukrainiens on leur a fait la totale. neokill@h.gif
Kirk
Citation (Kaionedirection @ 15/02/2014 19:54) *

Tu parles de l'envoi de BHL pour soutenir l'opposition ?
Jekill
Citation (Kaionedirection @ 15/02/2014 19:54) *

Ils nous ont quand même envoyé les Femens. Juste retour des choses.
Miles
Citation (Kirk @ 15/02/2014 20:10) *
Tu parles de l'envoi de BHL pour soutenir l'opposition ?

Citation (Jekill @ 15/02/2014 20:18) *
Ils nous ont quand même envoyé les Femens. Juste retour des choses.

Les cons neokill@h.gif neokill@h.gif
yo_yo
Citation (Cara @ 15/02/2014 19:42) *
Il est champion olympique donc non

Le gars, au lieu d'arrêter son concours à 6,16m et de capitaliser cm par cm son potentiel comme Bubka, il tente direct 6,21 et il se pète neokill@h.gif

Les images de la fête de sa victoire avec les béquilles

ça fait pas lose du tout tongue.gif

EDIT: neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Sarconzie
Citation (yo_yo @ 16/02/2014 01:31) *
Le gars, au lieu d'arrêter son concours à 6,16m et de capitaliser cm par cm son potentiel comme Bubka, il tente direct 6,21 et il se pète neokill@h.gif

Les images de la fête de sa victoire avec les béquilles

ça fait pas lose du tout tongue.gif

EDIT: neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Il aurait pu faire une Alain Andji avec son anus que je m'en foutrais, il a rasé Bubka.
yo_yo
Citation (Sarconzie @ 16/02/2014 01:51) *
Il aurait pu faire une Alain Andji avec son anus que je m'en foutrais, il a rasé Bubka.

Il a assuré je dis pas le contraire mais admet que c'est quand même la lose de se viander comme ça et de passer 2 heures à l'hosto le plus beau jour de sa vie.
Sarconzie
Citation (yo_yo @ 16/02/2014 01:56) *
Il a assuré je dis pas le contraire mais admet que c'est quand même la lose de se viander comme ça et de passer 2 heures à l'hosto le plus beau jour de sa vie.

C'est pas faux © Mais dans ce cas d'espèce, c'est de la french touch et pas de la french lose icon_mrgreen.gif
Panenka

French rage. ©

Bon ils n'ont pas forcément tort, mais ils découvrent leur sport seulement aujourd'hui? huh.gif
gandjao
"Le mot de la fin, c’est que, même si les autres ont des médailles, ils sont beaucoup moins riches que nous...»
Cette rage putain edhelas.gif
Ashura
Citation (Panenka @ 17/02/2014 23:17) *
Bon ils n'ont pas forcément tort, mais ils découvrent leur sport seulement aujourd'hui? huh.gif

Mais clair neokill@h.gif Le mec il veut de l'équité sportive tout en pratiquant le sport le plus corrompu des JO, sois cohérent un peu.
morad1980
Houdini
Les femmes ça ne comptent pas. On n'a rien à attendre du sport féminin.
La french lose c'est le romantisme, la sportive c'est tout l'inverse.
Kirk
Citation
19:28 Anémone Marmottan abandonne. Il ne reste qu'une skieuse au départ : Anna Fenninger.

19:27 Deuxième inter : une faute d'intérieur avant le plat. Elle prend des risques. Elle finit dans la neige.

19:27 Premier inter : 39 centièmes d'avance.

19:27 Anémone Marmottan, 2e à mi-course, est au départ.
italia_2004
Tsonga qui perd contre le 119ème mondial (avec des crampes au 5ème set) en France avec 2 balles de matchs au 4ème set et une au 5ème popcorn.gif

Chapeau l'artiste implosion du tibia.gif
Miles
Dans un tournoi pété non ?
Oyé Sapapaya
Citation (Miles @ 05/04/2014 13:41) *

Coupe davis wink.gif
L* L*******
Citation (Miles @ 05/04/2014 13:41) *

5 sets dans un tournoi pété ? miles.gif
Miles
J'avais pas fait gaffe, je voyais pas ce qu'il y avait à cette période de l'année lawbreaker.gif
TouchéCoulé
Pierre Rolland clooney15.gif
Ronan
Citation (TouchéCoulé @ 17/05/2014 17:06) *
Pierre Rolland clooney15.gif

Rarement vu ça d'ailleurs. Le mec paume à 250m de la ligne huh.gif
P.O.M.
Citation (Ronan @ 18/05/2014 14:20) *
Rarement vu ça d'ailleurs. Le mec paume à 250m de la ligne huh.gif

T'as pas souvent regardé le vélo alors.
Ronan
Citation (P.O.M @ 18/05/2014 14:26) *
T'as pas souvent regardé le vélo alors.

Un mec premier qui passe 12e ou 13e en 50m (en montagne, pas quand une échappée se fait reprendre par le peloton pour un sprint), ça reste assez rare. Qu'un mec se fasse sauter sur la ligne OK mais là, il s'est vraiment arrêté c'était chaud.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.