Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La French Lose
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Houdini
Dans le topic Tennis, il est fait état de French Lose pour le match de Benneteau, bien entendu c'est un peu exagéré quand on regarde les plus belles pages du romantisme sportif français.

Commençons par la plus belle de toute, plus grande lose tout court du sport mondial, facile.

L'incroyable manqué de Jean Van de Velde au British Open en 1999, un double bogey lui suffit pour gagner un des plus grands trophés du golf. Autant vous dire que c'est gagné, mais là c'est le black-out, tout se passe mal au 18e trou, il termine par un joli +7. Il n'a pas encore perdu, il lui reste le play-off. Bien entendu, il le perd.

Sans doute la plus belle page du football français, même pas besoin de résumer, la situation est connue de tous et la vidéo est des plus parlantes.

Rien à rajouter.

8 secondes, 82 mètres. Plus faible écart encore à ce jour entre les 2 premiers du Tour. Fignon avait 50 secondes d'avance. Cruel. Hommage.

On se dirige tranquillement vers les Etats-Unis pour la World Cup. 2 matchs à priori facile face à Israel et la Bulgarie.
Face à Israel, la France mène 2-1 au Parc. 2-2 à la 83e. 2-3 à la 93e. Imparable.
France-Bulgarie, 1-1, tout semble rouler et Kostadinov sort de la nuit à la 90e. Bye bye Uncle Sam.

A vous de partager vos plus beaux souvenirs de french lose, je compte sur nos athlètes pour nous faire encore rêver. L'enchainement Wimbledon-TDF-JO peut nous offrir du grand spectacle.
stoner_man
Dude
Kikoo

Je pourrais continuer facilement.
Houdini
Non mais garde la pêche, je ne taille pas le sport français en général, oui on a de grands champions, ça n'empêche que l'on a aussi de belles histoires tragiques, on a un côté loser romantique, qui fait la beauté du sport, que je voulais mettre en avant.
Malavita
Mes amis anglo-saxons me parlent souvent de l'affaire du golfeur. C'est une histoire assez connue dans les pays de golf (essentiellement le spays anglophones) mais en France tout le monde s'en fout.
mat2t
Citation (Malavita @ 30/06/2012 18:42) *
Mes amis anglo-saxons me parlent souvent de l'affaire du golfeur. C'est une histoire assez connue dans les pays de golf (essentiellement le spays anglophones) mais en France tout le monde s'en fout.

Effectivement je l'ignorai.
ZéroQuatorze
Me souvient vaguement un match de RG ou Paul Henri Mathieu menait 2 set à 0 et 4 ou 5 - 1 il me semble et il perd quand même le match neokill@h.gif Noah l'avait bien allumé d'ailleurs neokill@h.gif
Houdini
Citation (ZéroQuatorze @ 30/06/2012 18:52) *
Me souvient vaguement un match de RG ou Paul Henri Mathieu menait 2 set à 0 et 4 ou 5 - 1 il me semble et il perd quand même le match neokill@h.gif Noah l'avait bien allumé d'ailleurs neokill@h.gif

C'est pas la finale de la Coupe Davis contre Youzhny? 2 sets à 0, à domicile, à 2 points du match et donc du titre...
Ce grand moment. neokill@h.gif
ZéroQuatorze
Citation (Hodgkin75 @ 30/06/2012 18:54) *
C'est pas la finale de la Coupe Davis contre Youzhny? 2 sets à 0, à domicile, à 2 points du match et donc du titre...

Non, non mais ça aussi c'était pas mal neokill@h.gif

Je me souviens de Noah qui sort du style "putain il fait chier à chaque fois il se chie dessus - gab.gif "

Il menait bien 2 set à 0 mais quand il est à 2 points du match c'est dans le 4è ph34r.gif
Houdini
Citation (ZéroQuatorze @ 30/06/2012 19:02) *
Il menait bien 2 set à 0 mais quand il est à 2 points du match c'est dans le 4è ph34r.gif

Moins bien que dans mon souvenir mais cool quand même. ph34r.gif
Ashura
Et là pour le coup c'était de la vraie lose, parce que Youzhny était a priori à sa portée, il aurait pas dû se faire dessus comme ça.
NewYorkSup
Comment ne pas citer Christine Arron, MPM tous les ans pour se faire sortir des qualifs a chaque grande compet' (allez, je suis un peu vache)?
Oyé Sapapaya
Citation (NewYorkSup @ 30/06/2012 19:48) *
Comment ne pas citer Christine Arron, MPM tous les ans pour se faire sortir des qualifs a chaque grande compet' (allez, je suis un peu vache)?

Championne d'europe ? unsure.gif
NewYorkSup
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/06/2012 13:55) *
Championne d'europe ? unsure.gif

Yeah, elle a gagne la CFA, c'est cool. Non mais j'ai dit que j'etais un peu mechant, elle a pas tout banane, mais dans le genre lose, elle est vraiment bien placee, le nombre de compet' (mondiaux, JO) ou elle s'est chiee dessus alors que favorite, c'est abuse.
Varino
Arron a un mental faible avec des éliminations précoces, mais j'ai le sentiment que ses performances ont toujours été montées en épingle par les médias francais, si bien qu'on tombait de haut lorsqu'elle ne gagnait pas alors que souvent elle n'était pas la favorite du tout.
stoner_man

McEnroe a perdu en finale de RG dans la même situation.
NewYorkSup
Citation (stoner_man @ 30/06/2012 14:26) *

Non mais tous les pays ont leur moment de lose, c'est evident, ca n'a rien a voir avec la France.
Houdini
Citation (stoner_man @ 30/06/2012 20:26) *

A domicile? contre un type considéré moins bon que lui, du niveau de Youzhny?
Il y a tout un cadre qui rend sa perf. incroyable.
NewYorkSup
Citation (Varino @ 30/06/2012 14:09) *
Arron a un mental faible avec des éliminations précoces, mais j'ai le sentiment que ses performances ont toujours été montées en épingle par les médias francais, si bien qu'on tombait de haut lorsqu'elle ne gagnait pas alors que souvent elle n'était pas la favorite du tout.

Elle avait quand meme souvent des MPM ou elle faisait partie des 3-4 MPM de l'annee si je me rappelle bien.
ZéroQuatorze
Non mais je voulais juste mettre la chute mais le montage est vraiment pas mal trouvé neokill@h.gif

atepu
Van de Velde c'est juste mythique avec son coup dans l'eau neokill@h.gif
Rjay
Citation (Varino @ 30/06/2012 20:09) *

Elle est toujours la 5è performeuse (4è jusqu'à ce samedi) de tous les temps sur 100m, avec le 8è chrono. wink.gif

Et quand tu sais que devant elle il y a Marion Jones et Florence Griffith Joyner...

Pour le France-Allemagne 82, il faut remettre dans le contexte: la France vient de nulle part, sa place en demie est une grande surprise, ils se font reprendre, mais il reste plus de 20 minutes au moment du 3-1 contre le champion d'Europe en titres avec plein de joueurs expérimentés...C'est un peu la lose, mais c'est aussi un peu l'histoire d'une équipe surprise qui manque de peu l'incroyable.
Comme on l'a dit après, les Français ont perdu parce qu'ils ne savaient pas qu'ils pouvaient gagner, ils n'étaient pas prêts à ça. Alors qu'en 84, favoris ils ont assumé et assuré. wub.gif
Chadmild
Citation (Dude @ 30/06/2012 18:11) *
Je pourrais continuer facilement.

A nuancer cependant : personne dit qu'il y a pas de grands champions en France qui réussissent souvent, il est plus intéressant de voir par rapport à leur potentiel (comme le résultat attendu au bac pour les lycées par exemple).
Ceux que tu cites étaient quasi tjs favoris avant leurs compétitions donc bon...
Et on peut dire que les handballeurs se sont chiés dessus cette année alors qu'on les attendait bien plus beau (je passe sur l'EDF de foot), et quant à Riner, il a tout gagné sauf quoi ? Ah ben les JO...
Vinz
Citation (Varino @ 30/06/2012 20:09) *

Son RE tient encore quand même !!
Et au delà du problème mental c'esgt surtout qu'elle avait le pire départ pour une sprinteuse, et ça lui à couté très cher !!!
ZéroQuatorze
Un de mes top 5 en terme de French lose reste l'EDF de Basket qui mene de 8 pts à 1.30 de la fin il me semble face à la Lituanie il me semble et arrive à perdre neokill@h.gif
NewYorkSup
Citation (ZéroQuatorze @ 01/07/2012 08:15) *
Un de mes top 5 en terme de French lose reste l'EDF de Basket qui mene de 8 pts à 1.30 de la fin il me semble face à la Lituanie il me semble et arrive à perdre neokill@h.gif

La Grece. C'etait pas mal en effet.
Carlton
Citation (ZéroQuatorze @ 01/07/2012 14:15) *

Ah non, c'était pas drôle ça sad.gif
L'index de Dante
Il me semble qu'il restait meme 40 secondes

edit :

http://www.eurosport.fr/basketball/euro/20...604//live.shtml

Citation
Dunk de Diaw ! 62-55. Il reste 40 secondes. Faute de Gelabale la 5e. 3 LF pour la Grèce.

neokill@h.gif
ZéroQuatorze
Citation (L'index de Dante @ 01/07/2012 14:38) *

edit :

neokill@h.gif

Pire que ma mémoire 40 sec neokill@h.gif
Averell
Et le finish

"Et c'est fini Rigaudeau fait une reprise de dribble. Quelle déception pour les Bleus!" neokill@h.gif
11G
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013

La faute stupide de Diaw, Rigaudeau qui se chie dessus neokill@h.gif
stoner_man
Citation (11G @ 01/07/2012 16:12) *

Le match que Derek Bevan nous a volé. Histoire de pas briser la belle histoire du pays arc-en-ciel. cry.gif

Bel exemple.
11G
Oyé Sapapaya
Citation (stoner_man @ 01/07/2012 16:30) *
Le match que Derek Bevan nous a volé. Histoire de pas briser la belle histoire du pays arc-en-ciel. cry.gif

Bel exemple.

Et tu une partie de l'équipe championne du monde dans état grave ahmadinejad_wins.gif
ZéroQuatorze
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 01/07/2012 16:15) *

Par contre je n'ai jamais compris pourquoi on ne laisse pas l'avantage au Basket tout en comptabilisant la faute ? Tout en comptabilisant la faute.

Exemple à 2.11 ou nous avons la balle, il y a faute mais peux continuer à jouer, là c'est de la faute d'anti jeu.
romano
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 01/07/2012 16:15) *

Et TP qui défend pas sur son joueur et qui se mange le 3pt. smoke2.gif
Varino

Des athlètes "moyens" qui n'ont rien gagné de leur carrière et qui ont des burnes et défoncent tout LE jour où il faut? Sans doute des allemands ou australiens naturalisés rolleyes.gif
Houdini
PFFF mais vous êtes chiants, ce topic ne dit pas que les sportifs français sont nazes et que les moyens ne gagnent jamais.
C'est juste que nous avons aussi des perdants flamboyants (oui comme tous les pays, mais on est français donc on parle de la France, logique implacable) et tant mieux, à part PHM, on les aime.
NewYorkSup
Citation (Varino @ 01/07/2012 12:07) *
Des athlètes "moyens" qui n'ont rien gagné de leur carrière et qui ont des burnes et défoncent tout LE jour où il faut? Sans doute des allemands ou australiens naturalisés rolleyes.gif

C'est pas la question. On peut aussi creer un topic champions francais ou lose internationale.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Varino @ 01/07/2012 18:07) *

Tu décris juste ce qui a longtemps caractérisé le sport Français et qu'on va d'ailleurs sûrement voir aux JO. Le culte du petit poucet qui gagne sans être attendu pendant que d'autres se chient dessus quand ils sont attendus comme favoris.
ramutcho
J'ai le souvenir de 2 français ultra-favoris aux JO en aviron (pas certain, mais un sport dans le genre). Les mecs n'avaient qu'à se lever pour récolter la médaille d'or tellement ils survolaient la discipline. Mais non, les mecs sont arrivés en retard neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Si quelqu'un retrouve ce moment d'anthologie où les mecs s'effondrent en racontant leur panne de réveil wub.gif
Oyé Sapapaya
Vous oubliez Poupou wtf ? mellow.gif

Le mec à inventé la french lose ...
Pedro
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/07/2012 23:04) *
Vous oubliez Poupou wtf ? mellow.gif

Le mec à inventé la french lose ...

C'était la poupou lose, mais pas vraiment la french lose puisque c'était souvent Anquetil devant lui.
Oyé Sapapaya
Citation (Pedro @ 01/07/2012 23:32) *
C'était la poupou lose, mais pas vraiment la french lose puisque c'était souvent Anquetil devant lui.

Les français préféraient Poulidor à Anquetil justement wink.gif
ZéroQuatorze
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/07/2012 23:40) *
Les français préféraient Poulidor à Anquetil justement wink.gif

Et ça ça n'a pas changé, les Français preferent toujours les seconds aux premiers happy.gif Enfin sauf l'an dernier en L1 ph34r.gif
corbak
J'arrive pas à me souvenir de moments particulièrement marquant et qui réunissent à peu près tous les critères de la french lose, mais je pense qu'on peut mentionner ici Mauresmo pour l'ensmeble de sa carrière à RG. Dans le genre, j'ai été voir la finale Pierce - Sanchez à RG également où Marie France Percet se chie dessus méchamment, genre pas un coup gagnant et des fautes directes à la pelle.

Enfin, il faut à mon avis distinguer deux types de french lose:
- la magnificat french lose, celle du superbe second (exemple: Poulidor)
- l'horribili french lose, de celui qui doit gagner et qui se chie dessus (exemple: PHM en finale de la coupe Davis)
Homer
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 01/07/2012 18:39) *
Tu décris juste ce qui a longtemps caractérisé le sport Français et qu'on va d'ailleurs sûrement voir aux JO. Le culte du petit poucet qui gagne sans être attendu pendant que d'autres se chient dessus quand ils sont attendus comme favoris.

L'exemple de Galfione par exemple, Bubbka se chie dessus à Atlanta, l'autre passe entre les gouttes et remporte le titre avec le moins de sauts effectués. Ok, il passe les 6m, mais en salle et en tenant la barre...
Tourista-chan
Citation (Rjay @ 01/07/2012 00:13) *
Pour le France-Allemagne 82, il faut remettre dans le contexte: la France vient de nulle part, sa place en demie est une grande surprise, ils se font reprendre, mais il reste plus de 20 minutes au moment du 3-1 contre le champion d'Europe en titres avec plein de joueurs expérimentés...C'est un peu la lose, mais c'est aussi un peu l'histoire d'une équipe surprise qui manque de peu l'incroyable.
Comme on l'a dit après, les Français ont perdu parce qu'ils ne savaient pas qu'ils pouvaient gagner, ils n'étaient pas prêts à ça. Alors qu'en 84, favoris ils ont assumé et assuré. wub.gif

+1 Séville 82 rentre pas dans la catégorie french lose mais plutôt dans celle des plus grandes arnaques du sport. cry.gif

Je cherchais des exemples au rugby mais c'est surtout des cas de kiwi-lose qui me viennent à l'esprit. ph34r.gif
Varna
Citation (L'index de Dante @ 01/07/2012 15:38) *

neokill@h.gif

C'etait enorme! Jamais vu une telle chose ! blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.