Arrivé tard, j'ai commencé par Bloc Party et globalement je me suis ennuyé, si ce n'est à quelques instants sur des morceaux type "Hunting for Witches" ou "This Modern Love". J'ai pas fait mes devoirs faut dire : rien écouté du nouvel album, qui n'a pas l'air mal mais le second guitariste et le bassiste avaient tellement l'air de se faire chier. Pas nul mais pas entraînant. Kele a quand même fait marrer l'assistance deux fois en faisant un trou dans sa chemise (de plouc d'ailleurs

Après, ma perception est certainement faussée par le fait qu'ils jouaient de jour, tu perds bien en ambiance et en promiscuité.
Ensuite, excellent moment passé avec les Islandais de Sigur Ros. J'avais peur du rendu avec le format festival, au final ravi, nouveaux titres qui m'ont paru assez post-rock façon GYBE! qui passaient très bien, superbes vibrations sur les classiques type "Saeglopur" (magnifique), final en trombe, et une belle présence pour le coup. Beaucoup aimé

Puis est arrivé le tour de Placebo, que je ne porte pas spécialement dans mon coeur mais en termes d'occupation de l'espace et de rendu c'est là que tu vois la différence avec Bloc Party par exemple, et pourtant c'est pas spécialement des cadors des concerts les types. Vraiment pas mal, les mecs ont joué plus d'une heure vingt avec le encore, même si ils peuvent toujours se toucher pour arriver au level du concert phare du vendredi soir de l'an dernier. Dave Grohl tu peux pas le test

Enfin, j'ai écouté vite fait les DJ nantais de C2C : pas ma came mais ça rendait bien (visuellement sympa ce qu'ils proposent avec leur écrans devant eux), bon j'en avais plein le cul donc je me suis vite cassé après "Down the Road", qui passe déjà à longueur de temps sur OUÏ FM ces jours-ci.