Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Musique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
Alchemist
Citation (Bab @ 14/05/2013 20:54) *
Sinon, pour m'éviter un DL inutile, on retrouve du morceau à la Aerodynamic là-dedans ou non ?

Pas du tout. Y'a strictement rien de semblable à ce qu'ils faisaient auparavant. D'ailleurs, même "Contact" qui est le seul morceau avec un sample et considéré comme "électronique" est vraiment différent de ce qu'on pouvait entendre de leur part.
On est vraiment sur un album je dirai en "hommage" aux 80's : funk, disco et pop, avec la Daft Punk touch, mais c'est très expérimental. Un peu vague comme description certes mais il faut pas s'attendre à du discovery part. II tout simplement.
DelSpooner
Citation (Alchemist @ 14/05/2013 23:08) *
Pas du tout. Y'a strictement rien de semblable à ce qu'ils faisaient auparavant. D'ailleurs, même "Contact" qui est le seul morceau avec un sample et considéré comme "électronique" est vraiment différent de ce qu'on pouvait entendre de leur part.
On est vraiment sur un album je dirai en "hommage" aux 80's : funk, disco et pop, avec la Daft Punk touch, mais c'est très expérimental. Un peu vague comme description certes mais il faut pas s'attendre à du discovery part. II tout simplement.

Voilà, mais moi je trouve ça tout aussi fabuleux.

Et maintenant j'en suis à la 10ème écoute.
Next
Très surprenant au premier abord et je comprends tout à fait que certains soient déçus par le virage qu'a pris le groupe avec cet album.

Perso j'adhère totalement. Les titres vont du bon au géant (surtout Contact et Touch que je trouve géniaux mais quelques autres titres ne déméritent pas tellement).
Comme prévu la version longue de Get Lucky est aussi bien plus intéressante que le Radio Edit. Bien plus équilibrée et mieux rythmée.

Au global, dans chaque titre, tu ressens le boulot énorme derrière. Les pistes sont multiples, chaque détail parfaitement calibré. Vraiment rien ne parait bâclé.

Mon seul regret pour l'heure, c'est qu'aucun titre avec Kanye West ne soit inclus alors que ça avait été un temps prévu des dires même des intéressés. L'album traverse les époques et les genres, ce qui le rend au final un peu hors du temps. Mais c'est un dommage que le hip hop soit mis de côté alors que sa présence sur un titre aurait pu s'avérer un ajout intéressant à l'ensemble. Il y a bien Pharrell, mais il est utilisé autrement.

Sinon pour répondre à ce qui se disait sur l'utilisation de la talkbox, je dirais qu'elle fait partie de l'imagerie globale des Daft Punk et qu'elle est aujourd'hui indissociable du groupe au même titre que leurs masques robotiques.
Qui plus est son utilisation n'est jamais gadget et sert le thème de la dualité homme/machine qui est une constante chez eux.
Et d'ailleurs la frontière entre les deux s'amenuise de plus en plus et ce sont eux qui l'expliquent le mieux dans un récente interview en parlant du titre The Game Of Love :

Citation
« Nous chantons avec des vocoders. À une époque où les voix humaines sont traitées pour devenir robotiques, nous avons trouvé excitant de rendre une voix robotique la plus humaine possible. L’idée d’une intelligence artificielle qui se rapproche de l’homme… Une émotion de quelque chose qui n’est pas humain mais qui tente de l’être. »

Ca rejoint aussi les paroles de Touch d'ailleurs qui parle de l'humanisation d'un robot.
Je ne serais d'ailleurs pas surpris que dans le prochain album, s'il y en a un parce que Contact a aussi un petit côté "La boucle est bouclée" je trouve, qu'ils abandonnent cette fois la talkbox pour réduire encore cette frontière.
DelSpooner
wub.gif
Steff14
Ca fait pas mal branlette quand même, je pensais pas que la musique électro (même si s'en est pas vraiment si j'ai tout compris) pouvait être si profonde implosion du tibia.gif
Next
Citation (Steff @ 15/05/2013 01:30) *
Ca fait pas mal branlette quand même, je pensais pas que la musique électro (même si s'en est pas vraiment si j'ai tout compris) pouvait être si profonde implosion du tibia.gif

Pas de raison qu'il puisse être moins profond qu'un autre style musical.
Juste que son utilisation habituelle ne l'est pas forcément. Mais on pourrait dire la même chose de n'importe quel autre genre au final.

Après, faut relativiser aussi. Ils ne font pas de la philo ni un exposé sur les IHM non plus. ^^
Fanfan le conteur
J'ai trouvé ça bof voire nul.
Houdini
Le passage "Michel Berger" au milieu de Touch est une tuerie. wub.gif
J'ai beaucoup aimé cet album mais en vrai Christophe, le dernier génie français, sort des albums de ce tonneau depuis 40 ans.
Kirk
J'ai trouvé ça naze jusqu'à Lose yourself to dance. Le reste est d'un très bon niveau, avec une mention spéciale pour Touch et Contact comme vous l'avez dit. Après j'attends quelque chose de plus "dansant" des Daft Punk, toujours orphelin du son de discovery.
Next
Citation (Houdini @ 15/05/2013 13:12) *
Le passage "Michel Berger" au milieu de Touch est une tuerie. wub.gif
J'ai beaucoup aimé cet album mais en vrai Christophe, le dernier génie français, sort des albums de ce tonneau depuis 40 ans.

Touch sonne vraiment comme le dernier album studio de Christophe c'est clair.
Fanfan le conteur
Citation (Steff @ 15/05/2013 14:30) *

Cabrel c'est mieux
stoner_man
Le nouveau QOTSA a fuité. happy.gif
Bab
Citation (stoner_man @ 15/05/2013 20:13) *

Merci de revenir enfin au sujet.
niramo
Citation (DelSpooner @ 14/05/2013 00:16) *
Ecoute de RAM terminée : ceux qui s'attendaient à un retour aux sources vont être décontenancés à coup sûr.

Je pense que c'est un album somme de tout ce qui fait Daft Punk, ce qui donne un son complètement différent ce qu'ils ont fait jusque là, mais qui s'appuie ce qui a fait la renommée du duo, tout en faisant revivre des décennies de musique (notamment les années 80, influence principale de leur musique).

Je trouve ça fabuleux, d'un bout à l'autre, je pense que l'album se bonifie après plusieurs écoutes, et je crois que ça forme vraiment un tout indissociable.

C'est grandiose, absolument grandiose. Touch est incroyable, magnifique, exceptionnel, magique ! Gloire à Paul Williams wub.gif

En plus l'album se termine sur un putain de morceau, Contact, que je pense réecouter en boucle pendant quelques jours.

Respect kratos77.gif
C'est tout sauf un album facile d'accès. Après je ne suis pas intégriste, si certains ont des albums univers aussi travaillés je suis preneur mais je trouve que c'est le bashing qui est devenu mainstream.
Bab
Merde j'arrive pas à déterminer si tu te fous de sa gueule ou non laugh.gif
stoner_man
Des français. mellow.gif

HxC

Pas encore écouté mais apparemment il est génial.
stoner_man
Citation (HxC @ 16/05/2013 08:43) *
Pas encore écouté mais apparemment il est génial.

Je viens de le mettre en route.
HxC
Perso j'ai un peu du mal à rentrer dedans pour l'instant.
Faudrait jeter un œil au concept que JH a voulu développer sur cet album.
stoner_man
Citation (HxC @ 16/05/2013 17:57) *
Perso j'ai un peu du mal à rentrer dedans pour l'instant.
Faudrait jeter un œil au concept que JH a voulu développer sur cet album.

I Appear Missing au-dessus du reste pour le moment.

I Sat by the Ocean
accroche bien aussi, plus immédiate.

ManoCornuta
Citation (stoner_man @ 16/05/2013 00:06) *
Des français. mellow.gif

edhelas2.gif c'est plutot bon en plus

Cool happy.gif On va écoutez ça de mon coté aussi .

EDit : Seulement 2 ecoutes mais J'ai du mal avec QOTSA trop Pop pour moi sad.gif seule "I appear missing" me fait un truc....
Vivement Vista Chino wub.gif
Dante
Mashup Beat it / Mojo. Bien trouvé implosion du tibia.gif

CL
Citation (Dante @ 17/05/2013 22:31) *
Mashup Beat it / Mojo. Bien trouvé implosion du tibia.gif

Merci gros kratos77.gif
Bab
Ecouté quelques fois le Daft Punk ce week-end.

Bon, tout n'est quand même pas à jeter. "Give Life Back to Music" est un très bon opener, "Fragments of Time" est super rafraîchissant, "Get Lucky" est malgré tout assez efficace (bien que trop long).
M'enfin y'a quand même de ces trucs edhelas.gif "Doin' It Right", "Game of Love", le morceau avec Casablancas dont je me rappelle plus le nom...Ils sont sérieux edhelas2.gif
Et puis Contact, j'ai du mal à piger. Je le trouve raté ce morceau, l'air me fait penser à la vidéo YouTube ou t'as tout un tas de péquenauds qui dansent sur la même musique (nulle) aux 4 coins de la planète, bien naze. T'y rajoute 2/3 breaks de batterie pour faire rêver Madame Michu et t'obtiens un final à l'image de l'album : médiocre tendance bien pourri.

Word.
Bab
Mis à part ça le dernier The National est sorti vendredi.
Certains l'ont déjà écouté ?
Lizzy
Le nouveau QOTSA est très bon, extrêmement subtil, loin du stoner que j'aime beaucoup, loin du premier labum robot-rock, loin du heavy de la suite. C'est nouveau, et c'est bon.
morad1980
Citation (Bab @ 20/05/2013 21:39) *
Ecouté quelques fois le Daft Punk ce week-end.

Bon, tout n'est quand même pas à jeter. "Give Life Back to Music" est un très bon opener, "Fragments of Time" est super rafraîchissant, "Get Lucky" est malgré tout assez efficace (bien que trop long).
M'enfin y'a quand même de ces trucs edhelas.gif "Doin' It Right", "Game of Love", le morceau avec Casablancas dont je me rappelle plus le nom...Ils sont sérieux edhelas2.gif
Et puis Contact, j'ai du mal à piger. Je le trouve raté ce morceau, l'air me fait penser à la vidéo YouTube ou t'as tout un tas de péquenauds qui dansent sur la même musique (nulle) aux 4 coins de la planète, bien naze. T'y rajoute 2/3 breaks de batterie pour faire rêver Madame Michu et t'obtiens un final à l'image de l'album : médiocre tendance bien pourri.

Word.

voila le morceau avec Casablancas
Best morceaux EVER !!
Iaropolk14
388.jpg
Bab
Citation (Lizzy @ 20/05/2013 22:35) *
Le nouveau QOTSA est très bon, extrêmement subtil, loin du stoner que j'aime beaucoup, loin du premier labum robot-rock, loin du heavy de la suite. C'est nouveau, et c'est bon.

Ben merde, déçu de mon côté pour le moment.
Je trouve ça super fade, très peu de moment de bravoure (allez, Appear Missing est quand même excellent), j'avoue que j'ai du mal à comprendre la direction dans laquelle ils veulent aller.
Je vais lui laisser encore sa chance car j'adore QOTSA mais je préfère largement le Them Crooked Vultures en comparaison.

Citation (morad1980 @ 20/05/2013 22:44) *
voila le morceau avec Casablancas
Best morceaux EVER !!

Presque.
jopha14
RIP Ray Manzarek
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
J'ai lu vos trucs et ai essayé d'écouter "Contact" et j'ai attendu le début du morceau jusqu'à la 3eme minute, puis j'ai compris qu'il commencerait jamais edhelas.gif
Houdini
Citation (Bab @ 20/05/2013 22:14) *
Mis à part ça le dernier The National est sorti vendredi.
Certains l'ont déjà écouté ?

J'ai adoré. Le genre d'album qui te plonge dans un mood bien particulier, bien cotonneux.
I need my girl me fait un effet boeuf à chaque fois.
No homo.
Oyé Sapapaya
Citation (jopha @ 20/05/2013 23:07) *
RIP Ray Manzarek

This is the end #Roucasserie
Bab
Citation (Houdini @ 21/05/2013 00:07) *
J'ai adoré. Le genre d'album qui te plonge dans un mood bien particulier, bien cotonneux.
I need my girl me fait un effet boeuf à chaque fois.
No homo.

Merci.
Comparativement à Boxer et Alligator ça donne quoi ?
High Violet, bien qu'intrinsèquement bon, m'avait un poil déçu.
CL
Le nouveau QOTSA ne restera pas dans les anales je pense. C'est bien mais pas top © Je le trouve assez banal.

I appear missing est celle qui sort du lot je trouve.
ManoCornuta
Woké en fait on s'est bien foutu de notre gueule les Doors sont toujours bien là et Morrison n'est pas mort cosmoschtroumpf.gif

Tangerine Stoned

knahos.gif
jopha14
RIP Trevor Bolder

La loi des séries mellow.gif
ManoCornuta
sad.gif
Oni
Excellent le concert de Postal Service kratos77.gif Avec quelques inédits en plus.
Et Jenny Lewis wub.gif
DelSpooner
http://www.stopthenoise.fr/2013/05/21/hori...lbum-daft-punk/

Le morceau bonus japonais wink.gif
Houdini

C'est moi ou il est un peu nul ce nouveau Beady Eye?
psycraft
J'arrive un peu après la guerre, j'avais quelques réticences à me plonger dans le dernier Daft Punk après le matraquage du très médiocre "Get Lucky" et j'avais aussi un peu perdu la foi depuis "human after all". Pour faire bref, ça s'écoute relativement bien dans l'ensemble et la prod est bien léchée, rien à dire, par contre c'est d'une platitude incroyable. Je ne m'attendais pas à retrouver un "revolution 909" bis mais certainement pas à ça non plus.

Musicalement l'album n'apporte strictement rien de nouveau. En soi ce n'est pas nécessairement important, d'autant que c'est plutôt assumé je crois, mais je ne ressens absolument rien quand je l'écoute. Sur le papier certains titres comme "Giorgio by Moroder" auraient du me faire kiffer mais c'est juste fade, un simple ersatz du "chase" de Midnight express ou de "supernature", sans saveur et sans magie. En l'état c'est le disque parfait que tu vas mettre en voiture pour balader mémé, ça ne froisse personne. Passée la hype ça tombera dans l'oubli.

Citation (ManoCornuta @ 21/05/2013 19:53) *
Woké en fait on s'est bien foutu de notre gueule les Doors sont toujours bien là et Morrison n'est pas mort cosmoschtroumpf.gif

La ressemblance est assez impressionnante je dois dire, étant un inconditionnel des doors c'est assez étrange comme impression.
stoner_man

La Suède. wub.gif
Steff14
Je viens de découvrir que Snoop Dog avait changé de blaz edhelas.gif et que du coup j'le verrai à Summerjam happy.gif
Et Major Lazer aussi kratos77.gif
stoner_man

2e album de Omara "Bombino" Moctar, guitariste touareg. L'album est produit par Dan Auerbach.
stoner_man

Quelqu'un l'a chopé ce nouvel album? ph34r.gif
Introuvable pour le moment.
stoner_man

On trouve des groupes même en Indonésie maintenant. implosion du tibia.gif

Et l'album est bon.
Kirk
Lourdes les grattes du Alice in Chains. Plaisant de les revoir ( leur MTV unplugged d'anthologie wub.gif ), Cantrell doit nous rattraper toutes ces années.
Lizzy
Citation (stoner_man @ 24/05/2013 00:29) *

On trouve des groupes même en Indonésie maintenant. implosion du tibia.gif

Et l'album est bon.

Dis donc la scène stoner m'a l'air de bien bouger, beaucoup de nouveaux groupes, projets, festivals, concerts ...

Beaucoup de qualité, c'est vraiment le genre hard/heavy/metal le plus créatif du moment implosion du tibia.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.