Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Musique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
witchfinder
Citation (Bab @ 13/12/2012 19:57) *
Je vois pas le problème de s'inspirer, même grandement dans le cas de Steven Wilson à ses débuts, de musiciens aussi géniaux. A part peut-être faire rager le vieux con que tu es julm3.png

Le prog' s'est arrêté avec "üddü wüdü" de Magma (1976) julm3.png

En fait ce que je déteste c'est les groupes qui font volontairement du prog' pour du prog'. Par contre, y'a des trucs qui sont prog' sans s'afficher comme tel et qui sont excellents, genre Tool ou Arcturus et d'autres que faudrait que j'y réfléchisse pour les retrouver ph34r.gif
Bab
Porcupine Tree ne s'est jamais affiché comme tel.
Et depuis Lightbulb Sun, faut être carrément de mauvaise foi pour y voir une resucée du Floyd.
witchfinder
Citation (Bab @ 13/12/2012 20:28) *
Porcupine Tree ne s'est jamais affiché comme tel.
Et depuis Lightbulb Sun, faut être carrément de mauvaise foi pour y voir une resucée du Floyd.

Soit, mais je réessaierai pas pour autant, ça me semble trop pop et pas du tout dark comme j'aime.
Bab
Citation (witchfinder @ 13/12/2012 20:38) *
Soit, mais je réessaierai pas pour autant, ça me semble trop pop et pas du tout dark comme j'aime.

Je peux pas te donner tord sur ce point.
Tu peux essayer si t'as quelques minutes à perdre le premier solo de SW (Insurgentes) qui est pour le coup beaucoup plus sombre, plus expérimental.

Deux extraits :

ManoCornuta
Citation (witchfinder @ 13/12/2012 19:42) *
Dream Theater, et pourquoi pas Angra tant qu'on y est ? Putain, je hais tous ces groupes de prog'metal. Et Porcupine Tree aussi et fuck Opeth et le Anathema post-silent enigma, tous ces crétins qui se croient forts alors qu'ils pompent Yes dans le meilleur des cas, Pink Floyd dans le pire smoke2.gif

Mouai je vois ce que tu veux dire mais suis pas du tout d'accord tu peux pas résumer le prog à un état d'esprit, et je suis certain d'un truc c'est que tu n'as jamais du toucher un instrument de ta vie pour ne pas aimer DT par exemple . Ils n'ont rien crée à part entière comme style, et ne seront jamais un Grand groupe qui restera dans l'histoire ... je te l'accorde , mais ce sont des putain de musiciens accomplis, si tu aime les instruments tu ne peux pas rester insensible .

Après ils ont rien inventé c'est sur , mais certains morceaux comme celui ci sont de sacrés masterpiece que tu le veuille ou non wink.gif

Tout le monde n'as pas l'oreille éclectique , moi je passe de morbid angel à ça sans soucis même si ...si quelqu'un pouvait buter Jameslabrie et sa voix de Merde on s'en porterai pas plus mal ph34r.gif

Tu as cité Tool wub.gif
Sinon critiquer Opeth edhelas2.gif
Bab
Ouais mais DT, c'est clair que les mecs sont très talentueux (Portnoy et Petrucci en tête), mais parfois ça semble se limiter à de la démonstration technique pure et on peine à trouver le semblant d'âme qui se cache derrière. C'est très boursouflé par moments.
Après, j'adore Metropolis Pt. 2 qui reste un de mes albums favoris wink.gif Mais les DT récents, non merci.

Sinon, bien d'accord, critiquer Opeth (Still Life & Blackwater Park), on est dans le crime de lèse majesté.
ManoCornuta
Citation (Bab @ 13/12/2012 23:17) *
Ouais mais DT, c'est clair que les mecs sont très talentueux (Portnoy et Petrucci en tête), mais parfois ça semble se limiter à de la démonstration technique pure et on peine à trouver le semblant d'âme qui se cache derrière. C'est très boursouflé par moments.
Après, j'adore Metropolis Pt. 2 qui reste un de mes albums favoris wink.gif Mais les DT récents, non merci.

Sinon, bien d'accord, critiquer Opeth (Still Life & Blackwater Park), on est dans le crime de lèse majesté.

Oui toutafait je n'ai jamais dit que DT était énorme quelque morceaux et l'album que tu cite le sont par contre !
stoner_man
Citation (Bab @ 13/12/2012 23:17) *

T'as résumé le prog. en 3 lignes. Rien à ajouter.

Yes vahid.gif
Genesis vahid.gif
witchfinder
Citation (ManoCornuta @ 13/12/2012 23:10) *
Mouai je vois ce que tu veux dire mais suis pas du tout d'accord tu peux pas résumer le prog à un état d'esprit, et je suis certain d'un truc ce que tu n'as jamais du toucher un instrument de ta vie pour ne pas aimer DT par exemple . Ils n'ont rien inventé et ne seront jamais un Grand groupe qui restera dans l'histoire je te l'accorde , mais ce sont des putain de musiciens accomplis si tu aime les instruments tu ne peux pas rester insensible . Après ils ont rien inventé c'est sur , mais certain morceau comme celui sont de sacré masterpiece que tu le veuille ou non wink.gif
Après tout le monde n'as pas l'oreille éclectique , moi je passe de morbid angel à ça sans soucis même si ...si quelqu'un pouvait buter Jameslabrie et sa voix de Merde on s'en porterai pas plus mal : ph34r:

Tu as cité Tool wub.gif
Sinon critiquer Opeth edhelas2.gif

Je conteste pas leurs qualités techniques, mais ça me laisse froid. Je suis aussi très éclectique et je peux passer de Darkthrone à John Coltrane, de King Crimson à Slayer, mais Dream Theater et toute la clique je peux pas, c'est trop mièvre. cosmoschtroumpf.gif

Citation (stoner_man @ 13/12/2012 23:24) *

Yes vahid.gif
Genesis vahid.gif

"Relayer" et "Close to the edge" de Yes, c'est fabuleux. Genesis c'est de la pop par contre. Mais le prog´des 70's c'est tellement d'autres choses, certainement le style le plus riche avec le jazz. Ça sort de partout : Allemagne, France, GB, Italie, Norvège, Suède... Un puits sans fond.
Bab
Citation (stoner_man @ 13/12/2012 23:24) *

Yes vahid.gif
Genesis vahid.gif

King Crimson ? Pink Floyd ? Caravan ?
C'est pas toi qui avait posté du Camel ou du Amon Duül II ?
Sinon, Genesis FTW, Selling England By The Pound est un chef d'oeuvre wub.gif

Citation (witchfinder @ 13/12/2012 23:30) *
Genesis c'est de la pop par contre.

Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Sans provocation aucune je précise.
Tu ne t'intéresses qu'au prog "avant-gardiste", jazz style Magma ?
stoner_man
Citation (Bab @ 13/12/2012 23:34) *
C'est pas toi qui avait posté du Camel ou du Amon Duül II ?

Krautrock. happy.gif

King Crimson, le premier passe sans plus.
Pink Floyd presque rien. J'ai dû écouter deux fois le premier et j'ai arrêté là.
Et je n'ai jamais essayé Caravan.
witchfinder
Citation (Bab @ 13/12/2012 23:34) *
Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Sans provocation aucune je précise.
Tu ne t'intéresses qu'au prog "avant-gardiste", jazz style Magma ?

Pop, parce que très mélodique. Oui, en effet, je suis plus sur le prog' soit côté jazz, soit côté vieux hard-rock grinçant ou krautrock. Et fan hardcore de Magma, oué.
witchfinder
Citation (stoner_man @ 14/12/2012 01:39) *

L'album "Red" est une tuerie, le premier titre ("red") et le dernier ("Starless") justifient à eux-seuls l'achat.

Bab
Citation (stoner_man @ 14/12/2012 01:39) *
Krautrock. happy.gif

Pink Floyd presque rien. J'ai dû écouter deux fois le premier et j'ai arrêté là.
Et je n'ai jamais essayé Caravan.

Il est communément admis que le Krautrock est un sous-genre prog tongue.gif
Can wub.gif
Caravan, c'est par contre vraiment très pop. Mais d'une très grand richesse mélodique.
FuFax
Un collègue m'a passé ça:

Très bon DVD. Quelques frissons... wub.gif
stoner_man
Citation (Bab @ 14/12/2012 12:53) *
Il est communément admis que le Krautrock est un sous-genre prog tongue.gif

Disons que le son est souvent plus pêchu (limite hard rock quelquefois) et plus psychédélique.

Et j'y vois peu de démonstrations techniques sans âme comme tu le disais. happy.gif
ManoCornuta
Citation (witchfinder @ 14/12/2012 08:34) *
L'album "Red" est une tuerie, le premier titre ("red") et le dernier ("Starless") justifient à eux-seuls l'achat.

+1celui la de Crimson wub.gif

Sinon yen a qui kiffe Rush ici ? clooney3.gif ya à boire et à manger mais certains morceaux sont cool et le batteur wub.gif

Bab
Haters gonna hate smoke2.gif

My god, à partir de 10'50" kratos77.gif kratos77.gif kratos77.gif

stoner_man

Bison, Bison - Rivertown
stoner_man

Indian Handcrafts - Zombies

Et ça marche tout aussi bien en vrai. happy.gif

stoner_man

Natural Child - She Got a Mind
giovanni pontano
Citation (Bab @ 12/12/2012 23:02) *
wub.gif
De quoi se faire un petit meeting Culture sous les voûtes du Trianon wub.gif
Sinon, un seul Fugazi :

julm3.png

Iaro, sur Marbles tu as Angelina, petite perle mellow avec une back-guitar qui vient te caresser soyeusement la nuque pendant tout le morceau, c'est kratos77.gif

wub.gif
Merci! C'est ce Fugazi là en effet. Ian mac Kaye wub.gif

Citation (stoner_man @ 14/12/2012 18:09) *
Disons que le son est souvent plus pêchu (limite hard rock quelquefois) et plus psychédélique.

Et j'y vois peu de démonstrations techniques sans âme comme tu le disais. happy.gif

Tago mago est un album absolument sublime.
Bab

alekusu2.gif
giovanni pontano
Citation (Bab @ 15/12/2012 16:15) *

alekusu2.gif

J'adore! wub.gif
Bab

Un peu tout ce que je ressors du Blue Album de Weezer, mais celle-ci est vraiment pas mal.
Ça me fait penser un peu à Popular de Nada Surf dans la structure.
HHA
Est ce que quelqu'un a par hasard Peace de Paul Kelly en mp3 ?

Merci !
ManoCornuta
Tiens j'ai loupé ça cette année... Ptet stoner Man en a parlé ...Bref c'est du tout bon
Jasonlives
Moi je les ai connu grâce à ça:

wub.gif
stoner_man

stoner_man

Honcho - Holy
ManoCornuta

The Chaw - The Road
stoner_man
Pour les amateurs de Siena Root ou Colour Haze.

White Rabbit Dynamite - It Wouldn't Take Me That Long To
Bab
Premier achat de l'année :

Pro-Ject Debut Carbon Phono USB

Sachant que j'ai récupéré des Acoustimass Serie 5 de Bose gratos :

Je flotte kratos77.gif kratos77.gif
stoner_man
Beat. Jerk. French. Party. cool.gif

Red-Dwarf

Pour les amateurs de sons doux et mélancolique.

GrekFreat

Friendly Fires - Paris (Aeroplane Remix) ft. Au Revoir Simone

Le clip est plutôt bien foutu
Bab
J'ai récupéré un leak (de qualité) du dernier Steven Wilson smoke2.gif

Claque.

Et Guthrie Govan à la gratte ça va vite implosion du tibia.gif
ManoCornuta
Citation (Bab @ 02/01/2013 14:02) *

Claque.

Oh Putain!!! wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif ,Il sait toujours bien s'entourer le Steven , Govan c'etait le Dieu vivant de mon ancien prof de gratte ! Et vu le niveau qu'avait mon prof mbia.gif ....
Bab
J'ai hâte de voir ça de mes yeux smile.gif
stoner_man

Toujours du AIC pur jus. Solide. implosion du tibia.gif
Bab
Citation (Bab @ 02/01/2013 14:02) *

Claque.

Je m'auto-quote pour dire que Drive Home est l'un des plus beaux morceaux que j'ai entendus julm3.png
Lien en MP pour les intéressés wink.gif
Houdini
witchfinder
Le dernier Swans est un truc de malade mellow.gif

Bab
J'ai beaucoup de mal perso. Mais bon, je pense qu'il faut bien une dizaine d'écoutes pour cerner le truc.
witchfinder
Citation (Bab @ 03/01/2013 14:42) *
J'ai beaucoup de mal perso. Mais bon, je pense qu'il faut bien une dizaine d'écoutes pour cerner le truc.

Et encore, j'ai mis les deux titres les plus accessibles, en faisant l'impasse sur ceux de 30 et 20 minutes smoke2.gif

Bon, les Swans c'est la base de beaucoup de trucs et notamment du rock industriel/bruitiste et ils ont irrigué ayoralone.gif par la participation de certains de leurs membres des groupes comme Ministry, Godflesh, Killing Joke, Prong, bref tout ce que j'aime. L'album "The great annihilator" est un must have.

Par contre y'a pas de solos de guitare ph34r.gif
ManoCornuta
implosion du tibia.gif Swans... effectivement, ça a l'air trés bon ce truc ! j'avais prevu de le DL en l'ayant vu Album de l'année sur un blog d'un mec qui a rarement mauvais goût ...
witchfinder
Citation (ManoCornuta @ 03/01/2013 19:33) *
implosion du tibia.gif Swans... effectivement, ça a l'air trés bon ce truc ! j'avais prevu de le DL en l'ayant vu Album de l'année sur un blog d'un mec qui a rarement mauvais goût ...

Tu me feras le plaisir de le payer. Et derrière tu te chopperas l'intégrale de Neurosis. Amen.
ManoCornuta
Citation (witchfinder @ 03/01/2013 19:39) *
Tu me feras le plaisir de le payer. Et derrière tu te chopperas l'intégrale de Neurosis. Amen.

laugh.gif je vais y réfléchir ! book2.gif

Sinon un peu de douceur, je viens de me prendre ça dans les oreilles , vraiment pas mal !! :
Bab
Citation (witchfinder @ 03/01/2013 19:02) *
Et encore, j'ai mis les deux titres les plus accessibles, en faisant l'impasse sur ceux de 30 et 20 minutes smoke2.gif

J'avais déjà écouté, et ça m'avait vite gavé.
witchfinder
Un peu de rock indus à l'ancienne :

Young Gods :

Skinny Puppy :

Nine Inch Nails :

Swans (j'ai de la suite dans les idées) :

Les Dieux Laibach :

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.