Citation (ManoCornuta @ 13/12/2012 23:10)

Mouai je vois ce que tu veux dire mais suis pas du tout d'accord tu peux pas résumer le prog à un état d'esprit, et je suis certain d'un truc ce que tu n'as jamais du toucher un instrument de ta vie pour ne pas aimer DT par exemple . Ils n'ont rien inventé et ne seront jamais un Grand groupe qui restera dans l'histoire je te l'accorde , mais ce sont des putain de musiciens accomplis si tu aime les instruments tu ne peux pas rester insensible . Après ils ont rien inventé c'est sur , mais certain morceau comme celui sont de sacré masterpiece que tu le veuille ou non
Après tout le monde n'as pas l'oreille éclectique , moi je passe de morbid angel à ça sans soucis même si ...si quelqu'un pouvait buter Jameslabrie et sa voix de Merde on s'en porterai pas plus mal : ph34r:
Tu as cité Tool
Sinon critiquer Opeth

Je conteste pas leurs qualités techniques, mais ça me laisse froid. Je suis aussi très éclectique et je peux passer de Darkthrone à John Coltrane, de King Crimson à Slayer, mais Dream Theater et toute la clique je peux pas, c'est trop mièvre.

Citation (stoner_man @ 13/12/2012 23:24)

T'as résumé le prog. en 3 lignes. Rien à ajouter.
Yes

Genesis

"Relayer" et "Close to the edge" de Yes, c'est fabuleux. Genesis c'est de la pop par contre. Mais le prog´des 70's c'est tellement d'autres choses, certainement le style le plus riche avec le jazz. Ça sort de partout : Allemagne, France, GB, Italie, Norvège, Suède... Un puits sans fond.