Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Musique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
Jasonlives
Citation (stoner_man @ 16/07/2015 18:34) *
Vous avez oublié le nouveau Windhand. cool.gif

et ça (dispo aujourd'hui)

Pour récapituler:

21/08: The Sword - High Country
21/08: Kadavar - Berlin
28/08: Pentagram - Curious Volume
04/09: Uncle Acid And The Deadbeats - The Night Creeper
11/09: Slayer - Repentless neokill@h.gif
18/09: Windhand - Grief's Infernal Flower
25/09: Graveyard - Innocence & Decadence
02/10: Clutch - Psychic Warfare

Ce mois et demi qui va défoncer mon portefeuille laugh.gif

Sinon le premier album de Doctor Doom est sorti, petit groupe français pas dégueu du tout et qui porte bien son nom!

Et dans deux styles à la mode actuellement: duo basse/batterie et une chanteuse envoutante: Year of the Cobra.
En plus ils sont adorables, il m'ont même envoyé gratos des stickers pour que je leur fasse de la pub: c'est fait smile.gif

Citation (ManoCornuta @ 11/07/2015 15:05) *

L'album est du meme accabit knahos.gif

J'avais déjà choppé ça et je confirme c'est très sympa smile.gif
Iberesia
Il y a aussi le nouveau Maiden "The Book Of Souls" qui sort en septembre, le 4 pour être précis.
Jasonlives
Premier album d'un trio d'autrichiens: The Heavy Minds
L'album est vraiment excellent pour tous ceux qui aiment le genre blues tendance psyché made in 70's.

Le premier single:

Et mon morceau préféré:

stoner_man
Il me semble que leur nom a été évoqué sur le topic, un extrait de l'album de Second Sun.

Jasonlives
Citation (stoner_man @ 21/07/2015 14:50) *
Il me semble que leur nom a été évoqué sur le topic, un extrait de l'album de Second Sun.

Yep, je parlais d'ailleurs de cet album là, on a juste pas choisi le même extrait smile.gif
Si on "supporte" le chant en suédois, c'est très sympa
stoner_man
100% stoner cool.gif

Citation (Jasonlives @ 19/07/2015 23:07) *
Premier album d'un trio d'autrichiens: The Heavy Minds
L'album est vraiment excellent pour tous ceux qui aiment le genre blues tendance psyché made in 70's.

Je plussoie, excellent album. happy.gif
stoner_man
Le nouveau single d'Uncle Acid est nickel. implosion du tibia.gif

https://vk.com/acidcoven?w=wall-70782268_1321
Jasonlives
Citation (stoner_man @ 24/07/2015 09:58) *
Le nouveau single d'Uncle Acid est nickel. implosion du tibia.gif

https://vk.com/acidcoven?w=wall-70782268_1321

Putain hâte de rentrer du taf pour écouter ça kratos77.gif

Sinon je sais plus si j'ai dit tout le bien que je pensais de l'album de MANcub, mais y'a un article sur More Fuzz qui en parle ce matin et je recommande chaudement, clairement un de mes disques préférés cette année avec le Elder et le Filthy Apes, par exemple. En attendant l'orgie de septembre bien sûr!
Mickey Willis
Désolé je me permets de vous interrompre ph34r.gif mais mardi dernier le concert de Tess Parks + Anton Newcombe était fabuleux, la méga classe wub.gif

J'avais eu le temps d'écouter très rapidement l'album, le temps de me rendre compte que je serai pas trop dépaysé: tu sens au bout de quelques secondes que c'est Anton qui a tout composé, ça ressemble énormément au Brian (je m'en plains pas) à la différence que c'est Tess Parks qui vient poser sa voix sur les morceaux, ce qui leur donne une petite singularité.

ça me rappelle par exemple ce morceau des Brians que j'adore:

Je crois que je me lasserai jamais d'écouter ce groupe, y'a trop de choses à écouter, je me suis même pas encore envoyé tous les albums kratos77.gif

Déjà, première bonne surprise, Tess Parks est ultra canon sur scène. Elle est souriante, échange avec nous en français (elle est canadienne), se fait ramener une bouteille de rosé qu'elle partage avec le public, fait des blagues. C'est con mais t'as envie de passer une heure et demie avec elle. Anton a côté est tout timide, il préfère rester en retrait, mais dès que la musique démarre tu le sens partout, dans tous les riffs, dans tous les musiciens, dans chaque note, c'est lui.

Honnêtement je savais pas trop à quoi m'attendre, je m'attendais pas à ce que ce soit aussi bon. Musicalement j'ai sincèrement trouvé ça aussi fort qu'un concert du BJM, en peut être plus saturé ou au contraire "spacieux" par moment.

La maroquinerie était bouillante, il faisait 40° là dedans, j'étais tout devant t'avais des gens complètement défoncé (et un peu relous par moments) qui dansaient n'importe comment et se faisaient régulièrement clasher par Tess Parks avec un grand sourire wub.gif ça s'est fini sur une ovation de plusieurs minutes. A la fin Anton reste seul sur scène et lance un petit speech pour nous dire qu'il était super heureux, qu'il a adoré l'ambiance et qu'il avait pas autant kiffer de lives depuis le début de leur tournée (bon ça vaut ce que ça vaut mais c'est pas le genre de mec à se forcer à dire des choses comme ça à son public).

J'ai eu des putains de frissons sur certains morceaux alors que je connaissais à peine l'album, gros moment de bonheur.

Mickey Willis
Et sinon le dernier Beach House est une nouvelle merveille kratos77.gif

Dready14
Je savais pas trop où poster ça. Quelqu'un est capable de me trouver la musique qui passe entre 36'45 et 39' svp?

Edit: A la fin aussi à partir d'1h09'10
Bab
Citation (Mickey Willis @ 25/07/2015 11:36) *
Et sinon le dernier Beach House est une nouvelle merveille kratos77.gif

Merci wub.gif
Jasonlives
Le nouveau Clutch wub.gif

Citation (Dready14 @ 28/07/2015 23:37) *
Je savais pas trop où poster ça. Quelqu'un est capable de me trouver la musique qui passe entre 36'45 et 39' svp?

Edit: A la fin aussi à partir d'1h09'10

clique
Dready14
Citation (Jasonlives @ 30/07/2015 00:34) *

Merci mais impossible de trouver la musique sad.gif
Jasonlives
Citation (Dready14 @ 30/07/2015 01:10) *
Merci mais impossible de trouver la musique sad.gif

T'as essayé des recherches sur Nick Urata? C'est lui qui a fait le score du film apparemment.
stoner_man
Ce mois de septembre devient de plus en plus chargé puisqu'on annonce aussi le nouvel album de Deftones pour le 25.

kratos77.gif
Dready14
Citation (Jasonlives @ 30/07/2015 01:15) *
T'as essayé des recherches sur Nick Urata? C'est lui qui a fait le score du film apparemment.

J'ai regardé un peu mais je trouve pas non plus. Tant pis happy.gif
Jasonlives
Le nouveau Kadavar smile.gif

stoner_man
J'ai mes places pour Uncle Acid en octobre, Kadavar et Left Lane Cruiser en novembre.

Quelle fin d'année ça va être. 41148013dff4d0.gif

Pour les parisiens, Om passe au Divan du monde en novembre aussi.
ManoCornuta
altherac.gif
stoner_man
Egalement en septembre.

Mickey Willis
happy.gif Morceau qui porte trop bien son nom, c'est méga addictif.
Jasonlives
Citation (stoner_man @ 01/08/2015 12:20) *
Egalement en septembre.

Le remake de Jamiroquai wub.gif laugh.gif
stoner_man
Il est aussi sapé en Mike Muir au début. happy.gif

Y a Weezer du clip d'Undone. laugh.gif
Jasonlives
Le premier album de Sweat Lodge est sorti et envoie du paté implosion du tibia.gif
Si vous aimez Orchid ou Kadavar, écoutez ça.

Talismana@Carson Daily

stoner_man
Vraiment pas impressionné à la première écoute. ph34r.gif
Jasonlives
Citation (stoner_man @ 04/08/2015 23:15) *
Vraiment pas impressionné à la première écoute. ph34r.gif

Je savais bien que t'avais aucun goût ph34r.gif
Jasonlives
Les deux mois de folie commencent pour moi avec la sortie du premier album de GRUSOM, dont j'avais déjà je crois mentionné la très prometteuse démo il y a quelques semaines.
Personnellement j'adore, ça me fait penser à une sorte de Doors version stoner ou un Graveyard avec des claviers omniprésents.
Le chanteur assure grave et les guitares ont été retravaillées nettement à leur avantage depuis la démo.

stoner_man
stoner_man

Mickey Willis
Je découvre ce merveilleux album des Raincoats, groupe de Post-Punk féminin des années 80:

The Raincoats (1979)

Y'a un petit côté Velvet Underground à retardement, on retrouve un peu la guitare de Sterling Morrison et le violon strident d'un morceau comme Heroin par exemple. Je kiff tout ça !

Et une reprise trop cool des Kinks:

stoner_man
Dans le genre proto-metal un peu barré.

L'album est gratuit sur Bandcamp → https://highnheavy.bandcamp.com/album/high-n-heavy
stoner_man
Le premier album de Fogg est nickel aussi. implosion du tibia.gif

Mickey Willis
Je viens de tomber là-dessus par hasard kratos77.gif

Mickey Willis
ça vient de Belfast et c'est cool:

jopha14
Le programme de Rock en Seine ripthejacker.gif

Celui de la fête de l'Huma ripthejacker.gif

Tristesse.
Ozzy Ryss
Citation (jopha14 @ 19/08/2015 16:24) *
Le programme de Rock en Seine ripthejacker.gif

Celui de la fête de l'Huma ripthejacker.gif

Tristesse.

Le samedi de Rock En Seine est pourri mais vendredi et dimanche il y a du très bon.
jopha14
Citation (Ozzy Ryss @ 19/08/2015 15:24) *
Le samedi de Rock En Seine est pourri mais vendredi et dimanche il y a du très bon.

Tu kiffes Fauve et Offspring, j'avais zappé.

ph34r.gif

A la rigueur le dimanche se sauve, rien que pour Lanegan et les Chemical Brothers, mais alors le reste...
EDIT : ok y'a Kadavar dimanche aussi.

A 49 balles le jour, de beaux FDP.
Ozzy Ryss
Citation (jopha14 @ 19/08/2015 16:25) *
Tu kiffes Fauve et Offspring, j'avais zappé.

ph34r.gif

A la rigueur le dimanche se sauve, rien que pour Lanegan et les Chemical Brothers, mais alors le reste...

Vendredi : Ghost, Jacco Gardner, Wand, Catfish & The Bottlemen + Kasabian en festival ça passe et la curiosité FFS

Dimanche : Kadavar, Juan Wauters, Pond, Fuzz, Marietta, Tame Impala, Marc Lanegan, Parquet Courts ; tu peux te faire la journée non stop sans t'emmerder et c'est pas courant dans les festivals en France.

Par contre le samedi c'est le désert à part Forever Pavot et les Libertines.

La très grosse connerie c'est de programmer Ghost et Kadavar en ouverture à 14h30 et 15h30 sur la Grande scène, alors qu'il y aura trois pelés et deux tondus pour les voir (et zéro ambiance). wacko.gif
Mickey Willis
Fallait venir à La Route du Rock ce week end, j'ai vu des concerts de fou kratos77.gif

Thurston Moore, Ride, Fuzz, Savages, Dan Deacon, The Soft Moon, Wand... Génial tout ça. Et j'ai eu une méga révélation avec Spectres: je kiffais bien en album mais alors en live c'est absolument monstrueux, faut absolument que vous voyez ça si vous avez l'occase ! kratos77.gif

Déçu par Viet Cong par contre. Et tous les trucs électros de merde à partir de minuit - 1h ça me foutait la haine putain... Bon j'étais bourré non-stop aussi, ça joue.

Et sinon y'a un petit festival à Angers qui a une prog hallucinante à base de légendes genre Anton Newcombe, Wire, Melvins + des trucs cools (Wand et Melody's Echo Chamber notamment).

ça me fait halluciner ce truc: http://levitation-france.com/
jopha14
Sympa ça mellow.gif
Ozzy Ryss
Citation (Mickey Willis @ 19/08/2015 17:01) *
Et sinon y'a un petit festival à Angers qui a une prog hallucinante à base de légendes genre Anton Newcombe, Wire, Melvins + des trucs cools (Wand et Melody's Echo Chamber notamment).

ça me fait halluciner ce truc: http://levitation-france.com/

Oui c'est un parrainage avec le festival du même nom qui se tient à Austin (apparemment Austin et Angers sont "jumelées", si si).

Dans la prog il y a aussi King Khan & BBQ et Destruction Unit qui sont absolument terribles en concert.
Mickey Willis
Citation (Ozzy Ryss @ 19/08/2015 17:13) *
Oui c'est un parrainage avec le festival du même nom qui se tient à Austin (apparemment Austin et Angers sont "jumelées", si si).

laugh.gif Improbable

King Khan j'avais vu ça de loin aux Vilette Soniques ça avait l'air pas mal en effet.
75°
Ce moment où tu percutes que Deftones passe en Novembre au Bataclan et qu'il n'y a plus de places dispos...

rene.jpg

Bon allez un p'tit Sextape pour la route.

Jasonlives
Lucid Sins

Father sky

ManoCornuta
Kadavar vont se perdre à rock en Seine ? fenston (1).gif
Ozzy Ryss
Citation (ManoCornuta @ 20/08/2015 08:09) *
Kadavar vont se perdre à rock en Seine ? fenston (1).gif

Ils sont chez Nuclear Blast et en train de prendre un virage FM... Ceci explique cela. L'an dernier tu avais par exemple Blues Pills sur la grande scène (et à 15h aussi il me semble dry.gif ).
stoner_man
stoner_man
Thousand Miles Away from Home sur le nouveau Kadavar. kratos77.gif
Jasonlives
Quel réveil wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.