Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Musique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
Oni
Citation (Vodka @ 25/11/2010 à 20:24) *

wub.gif

Sinon VDM, j'avais pris des places il y a quelques mois pour un concert de Spoon et je viens de me rendre compte que c'était la semaine dernière sad.gif sad.gif sad.gif

sad.gif
Vodka
Citation (Oni @ 25/11/2010 à 20:46) *
wub.gif

N'empêche Damon Albarn wub.gif kratos77.gif
Tout ce qu'il touche c'est de l'or en barre.

wub.gif kratos77.gif
Ballack Odrama
Premier soir de la semaine où je peux souffler un peu, je m'ambiance avec un verre de vin et ce style de trucs pour coeurs tendres.

Clique salope.
Mickey Willis
Plongée dans les deux derniers Animal Collective.. Dieu que c'est beau ! sad.gif wub.gif
Red-Dwarf
C'est rock, atmosphérique et ça fait du bien de laisser son esprit planer! Parce que c'est tellement long que ça prend 2 videos youtube.

Et c'est pas mademoiselle CoupéDécalé qui va me contredire : plus c'est long plus c'est bon

Vodka
wub.gif
Ballack Odrama
D'une manière générale je ne suis pas forcement fan des tracks hyper fédérateurs / communion sur le dancefloor, enfin disons que c'est souvent casses gueule. Mais là je suis juste obligé de reconnaître la puissance de cet edit d'Ivan Smagghe.

Limite en écoutant ce morceau j'ai envie de prendre un pote par la nuque et de lui dire droit dans les yeux un truc du genre "En cas de coup dur tu peux compter sur moi enfoiré". Tro bo.
Ballack Odrama
Pffffeuah l'album de Twin Shadow est hyper classe ohmy.gif

Tout en mélancolie mais en même temps incroyablement lumineux

Genre ce style de track, là:

11G
Pour ceux qui aiment bien The XX, l'un des membres du groupe : Jamie qui a pas mal de talent niveau electro et remix vient de révéler qu'il avait enregistré sa propre version d'un album de Gil Scott-Heron. Sa sortie est programmée pour le premier trimestre 2011.

L'album de Gil Scott-Heron s'intitule "I'm New Here". Jamie Smith, membre du groupe The XX, a ré-enregistré complètement cet opus. Il sortira le 21 février prochain sous le titre "We're New Here".

Un des titres de l'album

En bonus un petite compil de remix qu'il a fait pour Colette

http://prettymuchamazing.com/mp3/the-xx-ja...mix-for-colette
jopha14
Citation (Ballack Odrama @ 03/12/2010 à 23:26) *
Pffffeuah l'album de Twin Shadow est hyper classe ohmy.gif

Tout en mélancolie mais en même temps incroyablement lumineux

Genre ce style de track, là:

C'est pas dégueulasse ça ohmy.gif par contre du nom jusqu'au son, ça m'évoque une repompe des Cocteau Twins, mais c'est pas mal smoke2.gif
Adr!ano
Citation (Ballack Odrama @ 27/11/2010 à 01:09) *
Premier soir de la semaine où je peux souffler un peu, je m'ambiance avec un verre de vin et ce style de trucs pour coeurs tendres.

Clique salope.

Nice! popcorn.gif

Hier soir à l'international, Dusty Brown. Le live était bien cheap, mais quand même, ce mix electro-progressif + folk (avec sa soeur qui a une vocale qui s' approche de Sierra de Cocorosie) + drum/bass, le voyage est garanti. Un peu court parfois.

Sarconzie
Bonne émission "la musicale"

L'interview de Simonon et Mick Jones m'a foutu le cafard : Reviens Joe cry.gif
Dante

http://www.deezer.com/music/m/les-saisons-...rovider=website

Enfin!! wub.gif
Vivement le DVD. 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

Edit: certains sons sont différent de ce que j'ai entendu au concert que je suis allé voir à Bruxelles et c'est ça qui est bon. cool.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Quelques sons Sud-Africains, j'aime pas mal c'est assez riche, ils appellent ça "house music" là-bas mais j'appellerais plus ça des sons lounge, ça s'écoute en tout cas (limite j'ai envie de faire un topic parce que c'est pas bien connu mais j'aurais 2 réponses à tout casser) :

Iaropolk14
Le dernier opus de Massive Atttack est pas fameux, mais Paradis Circus c'est un bien chouette morceau. happy.gif

edit Steff : noob
Ballack Odrama
Culoe De Song c'est quand même pas un truc du gouffre, il s'est fait connaitre en sortant un maxi chez Innervisions l'année dernière sur lequel il y avait un des gros tubes du printemps 2009, The Bright Forest.

C'est peu dire que ce morceau défonce, ça fait un moment que je l'avais pas écoute, toujours aussi classe. C'était un peu le deuxième gros tube """"""""electro"""""""" en provenance d'Afrique du Sud après le Township Funk de DJ Mujava sorti l'année précédente.

Y'a une espèce de scène deep house plutôt cool dans ce pays, je sais pas à quoi ça tient mais en tout cas j'aimerais bien m'ambiancer là bas.

Faire un topic là dessus ce serait peut être un poil pointu (un peu genre "le topic des groupes de post-punk de Liverpool-Est avec beaucoup de cowbells et dont la meuf du chanteur est blonde vénitienne voire rousse mais pas trop"), à voir.

Si ça intéresse quelqu'un je serais opé pour faire un topic Musiques Électroniques, mine de rien j'aurais de quoi le remplir un moment je pense.

Edit: Iaro, je vois pas ta vidéo! unsure.gif
Adr!ano
Citation (Ballack Odrama @ 06/12/2010 à 23:45) *
C'est peu dire que ce morceau défonce, ça fait un moment que je l'avais pas écoute, toujours aussi classe. C'était un peu le deuxième gros tube """"""""electro"""""""" en provenance d'Afrique du Sud après le Township Funk de DJ Mujava sorti l'année précédente.

Si ça intéresse quelqu'un je serais opé pour faire un topic Musiques Électroniques, mine de rien j'aurais de quoi le remplir un moment je pense.

Oui, le Mujava a bien voyagé avec tous les remix qui ont suivi, ca fait plaisir de le réentendre.

Je te suis sur le topic wink.gif
Y'a une espèce de scène deep house plutôt cool dans ce pays, je sais pas à quoi ça tient mais en tout cas j'aimerais bien m'ambiancer là bas.

Mec je t'aime, tu me suis sur tous mes goûts musicaux "improbables" wub.gif

Sinon pour la scène deep house là-bas c'est un phénomène que j'arrive pas à expliquer. Quand je suis arrivé là-bas et que je voulais sortir, mon premier réflexe avait été de tenter une boite pour blacks (vu que les boites sont séparées par communauté) en me disant que ça serait hip-hop. Bah je me suis retrouvé dans une soirée deep house avec que des blacks qui dansaient chelou et me regardaient avec étonnement en se demandant ce que je foutais là mbia.gif
Je comprenais strictement rien à la soirée, trop surréaliste, et je ne savais même pas que les sons étaient sudafs, je pensais que c'était du garage importé tout droit d'Angleterre.

La deep house et tout le phénomène house music là-bas est clairement la musique populaire des noirs, ils sont à fond dedans et c'est leur musique propre. Les blancs sont dans des délires rock anglosaxon et les métisses/indiens sont dans le délire hip-hop.

Après y'a plusieurs courants, tu peux avoir des sons purement house, sans paroles (par contre des mecs comme DJ Pepsi, Cleo, Sbu ou Kent sont plus écoutés sur la scène locale que Mujava qui s'est plus internationalisé)

Tu peux avoir des sons house avec du chant en anglais ce qui peut faire purement Européen alors que jamais un blanc n'écoutera ça là-bas

(gros carton il y'a 2 ans ce morceau)

Ou bien tu as le kwaito qui est de la house mais chantée en Zulu/Xhosa

Dans tous les cas tous leurs sons ont une sonorité électro, après la différence de courants c'est au niveau du rythme, de la langue et des sonorités africaines plus ou moins utilisées.
Roth3n
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 07/12/2010 à 01:10) *

J'allais poster une de Dj Cleo, puisque t'en a parlé, j'illustre ph34r.gif

C'est mon frère qui m'a fait connaitre, il a passé quelques temps en Af Sud et en rentrant c'est le premier morceau qu'il m'a fait écouter pour me présenter un peu ce que les suds africains écoutaient en soirée.
11G

...

Faire un topic là dessus ce serait peut être un poil pointu (un peu genre "le topic des groupes de post-punk de Liverpool-Est avec beaucoup de cowbells et dont la meuf du chanteur est blonde vénitienne voire rousse mais pas trop"), à voir.

Edit: Iaro, je vois pas ta vidéo! unsure.gif

Mujava en effet c'est un peu plus connu déjà que ce que POA avait posté.
C'est vrai qu'un topic musiques electroniques serait le bienvenu avec les quelques composantes de l'electro: minimal, down-tempo, et quelques vrais bons sons techno
Citation (Roth3n @ 07/12/2010 à 01:24) *
C'est mon frère qui m'a fait connaitre, il a passé quelques temps en Af Sud et en rentrant c'est le premier morceau qu'il m'a fait écouter pour me présenter un peu ce que les suds africains écoutaient en soirée.

Ouais elle a cartonné celle-là.

Ce qui a bien marché cette année :

Citation (11G @ 07/12/2010 à 01:29) *
Mujava en effet c'est un peu plus connu déjà que ce que POA avait posté.
C'est vrai qu'un topic musiques electroniques serait le bienvenu avec les quelques composantes de l'electro: minimal, down-tempo, et quelques vrais bons sons techno

Je m'occupe de la partie Sudaf, c'est un peu là-bas que j'ai commencé à écouter de l'électro ph34r.gif

Niveau deep-house je recommande ce site qui contient pas mal de podcasts de très bonne qualité : http://www.listenupsa.com/category/genres/deep-house/
Ballack Odrama
Bon bah je créerai un topic demain soir, pas le temps de faire une post construit ce matin mais ya pas mal de trucs sur lesquels poster: Tiger & Woods + Art Department samedi au Social, la compile de juke Bangs & Works sur Planet Mu sortie hier, et j'ai plein d'edits disco qui butent dans ma besace.
stoner_man
Rock'n'roll façon 70's qui dépote. Pour amateurs de Grand Funk et autres.

The Dirty Streets - Give It Up
Iaropolk14
Très bon ça Stoner happy.gif
Adr!ano
Écoutée et re-écoutée elle me transporte toujours celle-ci:

Red-Dwarf
Amateur d'instru lancinante et mélancolique this one is for you

Hiso
Clip que j'ai analysé lors de mon partiel jeudi, j'ai vraiment accroché, vraiment excellent happy.gif

Vodka
C'est le regard de l'autre
Question à la con, meilleur track de l'année?

J'hésite entre

et

book2.gif
soT71
J'avais oublié comment c'était aussi bon Otis Redding wub.gif
Za£e
Excellent album de Keri Hilson, No Boys allowed

Citation

1. Buyou (Feat. J. Cole) wub.gif
2. Pretty Girl Rock wub.gif
3. The Way You Love Me (Feat. Rick Ross) wub.gif wub.gif
4. Bahm Bahm (Do It Once Again) / I Want You
5. One Night Stand (Feat. Chris Brown)
6. Lose Control / Let Me Down wub.gif wub.gif wub.gif
7. Toy Soldier
8. Breaking Point
9. Beautiful Mistake
10. Gimme What I Want
11. All The Boys
12. Pretty Girl Rock (Remix) (Feat. Kanye West) wub.gif wub.gif

Ma préférée
HHA
J'ai toujours bien aimé ses apparitions sur les albums de Timbo etc...Je vais écouter ça !
Ballack Odrama
Citation (C'est le regard de l'aut @ 23/12/2010 à 05:02) *
Question à la con, meilleur track de l'année?

J'aime bien ta sélection, cela dit si on en reste aux tracks """""""ISSUS DE GROUPES/PRODUCTEURS REPRESENTANT LES MUSIQUES ELECTRONIQUES""""""" il me semble qu'il faudrait au moins rajouter un Matthew Dear, un Pantha du Prince, un Bot'Ox, un Azari & III, un Salem (à la place du Crystal Castles pour moi, et uniquement si on fait une entorse aux trucs strictement electro), un Darabi, un Ilja Rudman, un Kink, un Shit Robot et surtout un Tiger & Woods. Peut être aussi que je devrais faire de vrais posts avec des vidéos youtube mais là j'ai pas le temps. Je ferrai ça après Noel je pense.
GI JOE
Il ya une version Deluxe edition trouvable sur le net de l'album de Keri Hilson avec 4 chansons supplémentaires dont 2 featuring avec Timbaland.

Je me l'écoute également en boucle depuis plusieurs jours. Lose Control est également ma préférée. Il est vraiment excellent ce son.
Red-Dwarf
A quoi on reconnais une bonne chanson de metal ? (oui oui) Au piano elle est encore plus sublime...

Ecouter l'original a partir de 3 min pour reconnaitre la partie reprise au piano wink.gif
Sakavomi
Est-ce que vous avez du bon son sud américain, qui bouge bien genre à la rocca dans el original ? et aussi de la musique marocaine ou franco-marocaine sympa ?

Merci beaucoup les gars.

jopha14
J'écoute les 2 premiers albums de M.I.A en boucle, putain mais qu'est ce qu'il m'arrive ? kratos77.gif
Evil

11G
Celle de Kasabian est vraiment bien, d'ailleurs celle-ci est aussi la musique d'intro de la Premier League, la présentation du clip de la PL est vraiment très classe comparée à celle qu'on se tape pour la Ligue 1 ph34r.gif
Dagoberto
putain j'ai une chanson en tête c'est horrible et en + j'ai l'image du gros chinois qui saute qui me revient a chaque fois ph34r.gif

Ballack Odrama
En mode COEUR 2 POPEUX

Zoo Kid - Out Getting Ribs

16 piges, une meule de reverb. Pas mal pour un rouquin.
Oni
Red-Dwarf
Au milieu de la nuit au boulot je tombe sur Arte un reportage de Philippe Manœuvre sur le festival de l'île de Wight, celui de 1970 et celui de 2010

Cette chanson et cette interprétation m'a sauté à la gueule :

Ballack Odrama
Avis aux amateurs de basses hyper gangster! Je me tire au Rex pour m'ambiancer avec Darabi.

Top Drop est cairement un de mes morceaux préférés de 2010. Truckin défonce au moins autant, l'original comme les remixes de Krikor et de The Love Supreme.

Comme d'hab ça va tuer, et vu la qualité du sound system du Rex j'ai peur de ne pas m'en remettre.

http://soundcloud.com/darabimusic

Edit: Si un modé passe par là, est ce qu'il serait possible d’intégrer une balise Soundcloud? De plus en plus d'artistes utilisent cette plateforme (surtout pour les musiques électroniques). Mine de rien il m'est arrivé un certain nombre de fois de ne pas pouvoir poster des morceaux qu'on ne trouve pas sur Youtube. En plus le player a de la gueule.
Adr!ano
Citation (Ballack Odrama @ 06/01/2011 à 12:37) *
En mode COEUR 2 POPEUX

Zoo Kid - Out Getting Ribs

16 piges, une meule de reverb. Pas mal pour un rouquin.

Prodige. knahos.gif
Par contre, pas moyen de mettre la main sur ses lyrics sad.gif
Ballack Odrama
Citation (Adr!ano @ 09/01/2011 à 00:33) *
Prodige. knahos.gif
Par contre, pas moyen de mettre la main sur ses lyrics sad.gif

Nan mais ça tu t'en fous, le mec a 16 ans, pfff, kess tu veux qu'il raconte? Il est mal dans sa peau, il a un coeur tendre, il s'est fait larguer par sa meuf, voilà quoi. C'est masqué par son accent (d'ailleurs est ce que techniquement on peut dire d'un anglais qu'il est "un gros blédard"?) et la reverb mais en gros c'est ça. T'aurais eu envie de comprendre les peines de coeur de Paul Scholes à 16 piges? Heureusement qu'il a du goût, de la sensibilité et du talent, parce qu'avec une coupe de douille pareille il part de loin. Victime bollos.

De toute façon:

Renoi hypersexué en 86 > lyrics d'ado roux tourmenté par le chagrin et les meufs compliquées

C'est mathématique.

La preuve:

C'est ce track sur lequel Tensnake a basé Coma Cat. :orly?:

C'était déjà le cas en 83:

Et ça se vérifie toujours en 2010 avec ce style de trucs:

(Impossible de retrouver la vidéo avec l'artwork officiel, celui ci est dégueulasse, et surtout je ne vois pas ce que ce track a de "deep").

ou encore

Bref, je suis trop en mode PARTY ANTHEMS. J'aurais pas dû rentrer chez moi, vraiment un move débile.

Obligé de monter le son hyper fort pour ce genre de morceau, lettres de menace anonymes dans ma boite aux lettres à prévoir clooney3.gif

Du coup il ne me reste plus qu'a me calmer avec ce genre de morceau hyper tendresse/cheesy/roulage de pelles

ou ce classique de Primal Scream

ou encore cette reprise du Streets of Philadelphia de Springsteen par Salem (probablement un de leurs morceaux le moins "pue la mort", et accessoirement l'un de leurs meilleurs).

Tellement parfait.
Adr!ano
Citation (Ballack Odrama @ 09/01/2011 à 10:00) *
Nan mais ça tu t'en fous, le mec a 16 ans, pfff, kess tu veux qu'il raconte? Il est mal dans sa peau, il a un coeur tendre, il s'est fait larguer par sa meuf, voilà quoi. C'est masqué par son accent (d'ailleurs est ce que techniquement on peut dire d'un anglais qu'il est "un gros blédard"?) et la reverb mais en gros c'est ça. T'aurais eu envie de comprendre les peines de coeur de Paul Scholes à 16 piges? Heureusement qu'il a du goût, de la sensibilité et du talent, parce qu'avec une coupe de douille pareille il part de loin. Victime bollos.

laugh.gif

De toute façon:

Renois métro/homo/sexuels en 76 > lyrics d'ado roux tourmenté par le chagrin et les meufs compliquées

C'est mathématique.

La preuve:

Le début de l'extend mix, par Tom Moulton.

Tu serais pas amoureux? Je sais pas où tu trouves tes sons, mais depuis le egoexpress que t'avais balancé y a quelques temps, jusqu'aux Sister Sledge et Brustreet de Salem, je m'incline à chaque fois.

Par contre Rodion feat. Louie Austen "Estate" c'est crisedelol de mon coté.
11G
Citation (Ballack Odrama @ 09/01/2011 à 10:00) *
Bref, je suis trop en mode PARTY ANTHEMS. J'aurais pas dû rentrer chez moi, vraiment un move débile.

Vu comment t'étais sur une belle lancée tu aurais presque pu ouvrir le topic Musique Electro
ph34r.gif
Ballack Odrama
Citation (Adr!ano @ 09/01/2011 à 10:48) *
laugh.gif

De toute façon:

Renois métro/homo/sexuels en 76 > lyrics d'ado roux tourmenté par le chagrin et les meufs compliquées

C'est mathématique.

La preuve:

Le début de l'extend mix, par Tom Moulton.

Tu serais pas amoureux? Je sais pas où tu trouves tes sons, mais depuis le egoexpress que t'avais balancé y a quelques temps, jusqu'aux Sister Sledge et Brustreet de Salem, je m'incline à chaque fois.

Par contre Rodion feat. Louie Austen "Estate" c'est crisedelol de mon coté.

Vraiment cool ce Tom Moulton. Je m'imagine tout à fait marcher dans une rue ensoleillée avec ce morceau en fond sonore, en saluant tous les commerçants sur mon passage:

"Bonjour Monsieur le boulanger! Bonjour Madame la fleuriste! Quelle belle journée!
- Bonjour Ballacko! C'est une bien belle journée en effet lol!"

La bonne humeur est GARANTIE

Pour le reste, pas de conclusions hâtives: si tu voyais le rap maudit et la techno du gouffre que j'écoute, et si on ajoute à ça mon intérêt pour le Black Metal, tu ne m'aurais pas demandé si j'étais amoureux mais plutôt si par hasard je ne souhaitais pas voir l'espèce humaine disparaître dans un océan de flammes.

Sinon je reste hyper fan du Rodion, à mon sens c'est vraiment cette espèce de basse roulante qui rend le morceau mortel. Après un mec de 60 ans qui chante en italien et du saxophone, bon bah je signe direct. Par contre ouais le clip est affreux.

Citation (11G @ 09/01/2011 à 13:53) *
Vu comment t'étais sur une belle lancée tu aurais presque pu ouvrir le topic Musique Electro
ph34r.gif

Han ce tacle glissé! On dirait Marc Van Bommel contre le FC Hopital des Enfants Malades, j'ai dur.

blessure.gif

Je m'y attelle tout de suite, et c'est le cas de le dire.

Edit: J'ai oublié de préciser mais Darabi = le futur
11G
Citation (Ballack Odrama @ 10/01/2011 à 01:04) *
Han ce tacle glissé! On dirait Marc Van Bommel contre le FC Hopital des Enfants Malades, j'ai dur.

blessure.gif

Je m'y attelle tout de suite, et c'est le cas de le dire.

Edit: J'ai oublié de préciser mais Darabi = le futur

Belle métaphore filée... après tu as fait tout cela pour placer le smiley Bodmer ph34r.gif

Après d'un autre côté ce topic tu nous l'avais promis tels Roche et Leproux qui tendent un bon de sortie pour la Premier League à Sessegnon ou AK promettant un bucket à Edel si il fait une clean sheet.
Merci en tout cas, je m'empresse de ce pas pour aller poster deux trois petits sons...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.