Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Musique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
Houdini

Dylan qui reprend du Sinatra. Beau à en chialer.
Bab
Dejà posté Mickey mais t'as Steven Wilson le 25/03 à l'Olympia.

Pour te donner une idée :

Mickey Willis
Yes, merci ! Steven Wilson je l'avais pas coché parce que je crois que c'est pas donné et que je ne connais que Grace for Drowning auquel j'étais un poil hermétique. ça ne m'a pas donné spécialement envie d'explorer plus loin quoi, mais je sais qu'il faut que j'y revienne un jour.

En voyant qu'il passait (peut être ici d'ailleurs) je m'étais dit que ça avait sans doute plus de gueule en live et que ça mériterait que je me penche sur la question mais bon, je suis bien obligé de faire des choix... wacko.gif Tu vas y aller toi ?
Iaropolk14
Merci Mickey, y a plein de bons trucs que je connaissais pas dans ton récap. happy.gif
Bab
Citation (Mickey Willis @ 04/02/2015 22:21) *
Yes, merci ! Steven Wilson je l'avais pas coché parce que je crois que c'est pas donné et que je ne connais que Grace for Drowning auquel j'étais un poil hermétique. ça ne m'a pas donné spécialement envie d'explorer plus loin quoi, mais je sais qu'il faut que j'y revienne un jour.

En voyant qu'il passait (peut être ici d'ailleurs) je m'étais dit que ça avait sans doute plus de gueule en live et que ça mériterait que je me penche sur la question mais bon, je suis bien obligé de faire des choix... wacko.gif Tu vas y aller toi ?

En live je trouve ça assez fou, après je suis pas trop objectif sur le sujet. Je l'ai vu au Trianon x2 et au Bataclan, c'était exceptionnel. Et puis Marco Minnemann et Guthrie Govan...
J'essaierai de monter ouais, enfin pas évident vu que c'est un mercredi.

Sinon Toulouse je viens de regarder c'est royal. Y'a Kendji Girac en mars mais bon c'est déjà complet.

Citation (Iaropolk14 @ 04/02/2015 22:26) *
Merci Mickey, y a plein de bons trucs que je connaissais pas dans ton récap. happy.gif

Yes. Ça me fait penser qu'il faut que je me fasse vos tops 2014 histoire de renouveler un peu la playlist.
Iaropolk14
Si ça te chauffe (toi et d'autres ici), ça fait trois ans qu'on alimente une playlist avec mon cousin qui a des à peu près les mêmes goûts musicaux que moi (lui tire plus vers l'indie-rock et moi plus vers le noise/post-hardcore), on doit en être à 90 morceaux. C'est du Excel par contre, faut fouiller.
Bab
Trois ans pour 90 morceaux implosion du tibia.gif
Iaropolk14
Y a plutôt le double en fait, mais on privilégie la qualité du jouor :luis:
Mickey Willis
Citation (Bab @ 04/02/2015 22:40) *
Sinon Toulouse je viens de regarder c'est royal. Y'a Kendji Girac en mars mais bon c'est déjà complet.

Y'a un de mes plus gros fantasmes musicaux qui passe chez vous: La Colonie de Vacances, qui regroupe 4 énormes groupes français du moment (dont Electric Electric qui est une vraie merveille et que je sur-adore) qui se mettent chacun aux 4 coins de la scène avec la foule au milieu, et qui jouent ensemble ou se renvoient la balle à tour de rôle. A ce qui parait c'est monstrueux, je sais pas comment j'ai fait pour toujours pas les voir alors qu'ils sont en tournée tous les ans...

Citation (Iaropolk14 @ 04/02/2015 22:26) *

smile.gif tant mieux, c'est le but ! D'ailleurs:

Citation (Iaropolk14 @ 04/02/2015 22:49) *
Si ça te chauffe (toi et d'autres ici), ça fait trois ans qu'on alimente une playlist avec mon cousin qui a des à peu près les mêmes goûts musicaux que moi (lui tire plus vers l'indie-rock et moi plus vers le noise/post-hardcore)

ça me tente bien ça.
Charly Gaul
Putain vous envoyez sacrement du lourd, je suis entrain de remonter le topic de ces derniers mois wub.gif

J'apporte ma petite pierre meme si c'est assez vieux

J'ai redécouvert cet album et l'enchaînement des deux tracks wub.gif
Mickey Willis
Y'en a ici qui écoutent je crois: Places à Gagner pour Dope Body
Jasonlives
Citation (ManoCornuta @ 25/01/2015 12:37) *

Sympa smile.gif

J'aime!
Merci wink.gif
Dagoberto
Citation (Jasonlives @ 07/02/2015 12:45) *
J'aime!
Merci wink.gif

Merci, j'étais passé à coté ohmy.gif
stoner_man

ManoCornuta
Je viens de decouvrir ce mec talentueux, marrant, original Amigo the devil

Le Duc
Ce clip wub.gif

Bab
Pour enchaîner sur Steven, dernier extrait de l'album :

stoner_man
Plus que 15 jours. kratos77.gif

EIKICHI
best song from lebanon

again lebanon awesome song

and from iraq, very good

jopha14
Merci kratos77.gif
Mickey Willis
Mon album du moment c'est le remarquable Join the dots, de TOY

En mattant la page wikipedia je me rends compte que y'a pas de hasard finalement:

The band's sound has been described as a combination of psychedelic rock, krautrock, shoegaze and post-punk. According to O'Dair, early electronic music is one of the band's influences, as are their friends The Horrors.

Gros trip interstellaire à chaque écoute, y'a pas un seul morceau à jeter:

Celle-là c'est probablement ma préférée:

Ozzy Ryss
Citation (Mickey Willis @ 13/02/2015 16:21) *
Mon album du moment c'est le remarquable Join the dots, de TOY

Tu as écouté le premier Toy ? Je l'ai trouvé meilleur...

(comme leurs potes de The Voyeurs, tu devrais essayer d'ailleurs, mais ça tire plus vers le Velvet/Television)

Après en concert c'est un peu chiant, mais il ont un bassiste avec une tronche rigolote et une brunette espagnole aux claviers. wub.gif
Mickey Willis
Citation (Ozzy Ryss @ 13/02/2015 16:24) *
Tu as écouté le premier Toy ? Je l'ai trouvé meilleur...

Non, mais faut que j'écoute ça à l'occase !

Citation
(comme leurs potes de The Voyeurs, tu devrais essayer d'ailleurs, mais ça tire plus vers le Velvet/Television)

Oh bah tu sais, le Velvet et Television je prends hein happy.gif Tu peux poster un de leur morceau que je mette ça en attente sur ma playlist youtube "à écouter" ? (je suis au taff là)

Citation
Après en concert c'est un peu chiant, mais il ont un bassiste avec une tronche rigolote et une brunette espagnole aux claviers. wub.gif

Je tenterais dès que j'aurai l'occase.

Tiens d'ailleurs en ce moment j'écoute aussi un album de La Hell Gang en suivant tes conseils cool.gif
Ozzy Ryss
Citation (Mickey Willis @ 13/02/2015 16:33) *
Oh bah tu sais, le Velvet et Television je prends hein happy.gif Tu peux poster un de leur morceau que je mette ça en attente sur ma playlist youtube "à écouter" ? (je suis au taff là)

Le meilleur morceau des Voyeurs à mon goût :

LA Hell Gang c'est chouette ! La scène psyché chilienne est en pleine ébullition, qui l'eut cru.
Mickey Willis
Niquel, merci !
stoner_man

ça me fait penser à du QOTSA première période mélangé à de la pop psychédélique.

A creuser.

Grosse affiche implosion du tibia.gif

EIKICHI
Citation (jopha14 @ 13/02/2015 10:14) *
Merci kratos77.gif

de rien frere
Kirk
Salut. C'est le relou qu'a un mois de retard car il écoutait 2014 en boucle et vient à peine de se mettre à 2015.

Citation (ManoCornuta @ 04/01/2015 14:08) *
Deserrrrrrrrrrrrt sound !

Oh putain. vincemcmahon.gif J'ai envie de coécrire un western avec Tarantino. Cette construction.

Citation (ManoCornuta @ 10/01/2015 14:41) *
Citation (ManoCornuta @ 24/01/2015 16:47) *
Citation (ManoCornuta @ 25/01/2015 12:37) *

Avec ce triple quote, je viens de gommer la fatwa que j'avais lancé sur toi après avoir vu ton top solos qui ne faisait guère mention de Jimmy P.
Tout est pardonné.

Citation (Mickey Willis @ 04/02/2015 16:59) *
AGENDA DES CONCERTS 2015

T'avais écouté Cheateas et Nothing qui étaient dans mon Top ?

J'avais zappé de réagir mais super lecture ton top concerts, du tout bon.
Idem sur le planning à venir, même je ne te rejoins pas sur Moore. Je vois bien la qualité du disque mais je n'accroche pas plus que ça, un peu trop mou ou réflechi j'sais pas trop...Sur Viet Cong qui font un bon buzz, j'étais comme un dingue après la lecture de Continental... sur le fb d'un poto. Mais le reste de l'album ne m'a pas du tout fait le même effet, surtout la prod'. Par contre bonne basse dans le style.
Les giclées d'acide sur le premier clip de TOY que t'as posté...lourd. Même si j'ai du mal avec les parties vocales.

Sinon y'a 2 semaines j'étais dégouté. :pff: Je pensais et j'étais persuadé que Jessica93 passait le samedi et non le jeudi, du coup j'ai loupé alors qu'il passait en mode bar serré pour 5 euros. chiracsad.gif

Citation (stoner_man @ 13/02/2015 17:08) *

ça me fait penser à du QOTSA première période mélangé à de la pop psychédélique.

A creuser.

Les premières notes de la solo qui te font direct visualiser Josh. laugh.gif Super mélange comme tu dis, mais dommage que le chanteur manque de niveau et d'ambition.

Pour ne pas venir les mains vides et comme je démarre 2015 par le Garage. Les 2 meilleurs clips du moment car je le pense en ayant rien vu :

Trop bon ce genre de produit brut régressif. J'ai envie de reformer mon groupe de seconde. kratos77.gif

Des français qui grattent bien. Mickey en a parlé je crois.

Et bonus track avec cette petite session qui passe crème :

Bab
Television kratos77.gif See No Evil kratos77.gif
ManoCornuta
edhelas.gif non mais ct nimp , top solo multigenre neokill@h.gif

je parlais pas de soliste mais solo , stairway to heaven arrivait pas loin book2.gif

Sinon pour les solistes avant Jimmy je mets loin devant ritchie julm3.png wub.gif
Kirk
Un message que pourrait taper mon oncle :

Et n'oubliez pas Eric bande de petits cons ! C'est de la vraie musique ça. baudouin.jpg A 90 ans, il continuera à vous donner la leçon. clooney15.gif

D'ailleurs cette semaine je me suis refait des vidéos de Cream, les types avaient des purs looks improbables. Baker (SAWS) et Clapton faisaient vraiment ce qu'ils voulaient. neokill@h.gif laugh.gif
ManoCornuta
laugh.gif
stoner_man
Y a aussi la vidéo. cool.gif

Dagoberto
J'ai découvert via e forum qu'il y avait les victoire de la musique ce soir...

Citation
Souchon et Voulzy, Victoire du meilleur album de chansons de l'année.

Christine & the Queens, artiste féminine de l'année et vidéo-clip de l'année pour sa chanson "Saint-Claude".

Julien Doré, artiste masculin de l'année.

Stromae, meilleur spectacle musical/tournée/concert.

Indila, album révélation de l'année.

The Do, album rock de l'année.

Akhenaton, Victoire de l'album de musique urbaine.

Benjamin Clementine, révélation scène de l'année.

Calogero, Victoire de la chanson originale de l'année pour Un jour au mauvais endroit.

Cascadeur, vainqueur casqué de la Victoire de l'album électro.

Rivière Noire remporte la Victoire de musiques du monde.

Jean-Louis Aubert Victoire des 30 ans de musique rock.

I Am, Victoire des 30 ans de musiques urbaines

Rachid Taha, Victoire des 30 ans de musiques du monde

David Guetta, Victoire des 30 ans de musique électronique

Bon, j'en connais pas mal mais certains pas du tout.
Du coup je vais sur youtube ... et c'est la drame ...

Bordel de merde, mais c'est quoi ce putain de truc?
artiste féminine de l'année et vidéo-clip de l'année? mais wtf ...
Houdini
Citation
Jean-Louis Aubert Victoire des 30 ans de musique rock.

I Am, Victoire des 30 ans de musiques urbaines

Rachid Taha, Victoire des 30 ans de musiques du monde

David Guetta, Victoire des 30 ans de musique électronique

Donc en 30 ans de musique en France, ils te gardent ces 4 là. AH OUAI.
Jasonlives
Le nouveau Royal Thunder

Lucifer - Anubis
Méchant riff et le morceau fait méchamment penser à Snowblind de Black Sabbath

Tusmorke un son bien barré progressif avec de la flûte! (mais pas de Ian Anderson)

Son 90's grunge/rock alternatif
YAWNING DOG - I'VE ONLY GOT ONE GHOST
Mickey Willis
Citation (Kirk @ 13/02/2015 19:39) *
T'avais écouté Cheateas et Nothing qui étaient dans mon Top ?

Oui oui d'ailleurs j'ai pas fait de top finalement mais j'aurais sans doute parlé de Cheatahs sinon. Je suis un peu partagé sur l'album, à tel point que j'écoute quasi essentiellement la deuxième moitié, que je trouve bien kiffante, mais quand même y'a des moments je trouve ça abusé comment ça ressemble trop à My Bloody Valentine !

Nothing j'avais du écouter un morceau comme ça sans donner suite. T'as pas un morceau cool à me suggérer ? happy.gif

Citation
J'avais zappé de réagir mais super lecture ton top concerts, du tout bon.

Cool !! Non mais c'est n'importe quoi là faut deja que je le mette à jour, y'a 3-4 concerts qui se sont rajouter à ma liste là j'en peux plus.

Citation
Idem sur le planning à venir, même je ne te rejoins pas sur Moore. Je vois bien la qualité du disque mais je n'accroche pas plus que ça, un peu trop mou ou réflechi j'sais pas trop...

Bah c'est sur c'est pas Sonic Youth mais après j'avais rattrapé ses derniers albums solos avant de le voir à Rock en Seine et justement c'était encore plus posé que ça. C'était super hein, mais dans un style totalement différent, et là pour le coup je trouve qu'il se lache un peu plus, j'adore les deux derniers morceaux en particulier.

Citation
Sur Viet Cong qui font un bon buzz, j'étais comme un dingue après la lecture de Continental... sur le fb d'un poto. Mais le reste de l'album ne m'a pas du tout fait le même effet, surtout la prod'. Par contre bonne basse dans le style.

Ouais non c'est vrai je vois ce que tu veux dire, ça m'a fait un peu le même effet. C'est dommage que le reste soit pas dans la même veine que Continental Shelf qui est quand même un morceau monstrueux, mais l'album est quand même bien. Ils ont fini sur un morceau de 20 minutes lundi j'ai eu ce que je voulais cool.gif

Citation
Sinon y'a 2 semaines j'étais dégouté. :pff: Je pensais et j'étais persuadé que Jessica93 passait le samedi et non le jeudi, du coup j'ai loupé alors qu'il passait en mode bar serré pour 5 euros. chiracsad.gif

T'en fais pas il passe tout le temps en ce moment mais c'est clair qu'il faut le voir maintenant dans des petits endroits comme ça, avant qu'il devienne une rock star. Bon moi je l'avais vu au point ephémère mais c'est drole de le voir ne pas se prendre la tête à ce point, pendant le live t'as l'impression que c'est ton pote quoi. ça me rappelle le concert de Jackson Scott que j'avais fait à Nantes, et qui était parti chercher un pack de biere juste après pour qu'on discute pendant une heure laugh.gif Dans 5 ans ils seront surement inaccessibles.

Cool aussi si t'as kiffé Toy, je me drogue à ça en ce moment kratos77.gif

Citation

Des français qui grattent bien. Mickey en a parlé je crois.

Non je connais pas mais j'écoute ça dès que j'auraii désaoulé... aaaaze.gif
ManoCornuta
Hypnos wub.gif wub.gif wub.gif

Citation (stoner_man @ 12/02/2015 12:24) *
Plus que 15 jours. kratos77.gif

kratos77.gif

Sinon merci jasonlives pour l'info Royal Thunder , j'attends aussi cet album avec impatience smile.gif
stoner_man

Pour les amateurs de blues. Ils sont sur le label de Left Lane Cruiser d'ailleurs (Alive Records).
ManoCornuta

Jasonlives
Citation (ManoCornuta)
Sinon merci jasonlives pour l'info Royal Thunder , j'attends aussi cet album avec impatience smile.gif

Yep il a l'air bien bon! smile.gif

Grosse news? :
Tool en studio
ManoCornuta
Citation (Jasonlives @ 17/02/2015 01:28) *
Grosse news? :
Tool en studio

ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif
stoner_man
Une deuxième de l'album d'Handsome Jack qui tourne bien depuis 2 jours. happy.gif

Jasonlives
Kirk
Citation (Jasonlives @ 14/02/2015 02:14) *
Son 90's grunge/rock alternatif
YAWNING DOG - I'VE ONLY GOT ONE GHOST

implosion du tibia.gif

Citation (Mickey Willis @ 14/02/2015 12:57) *
Nothing j'avais du écouter un morceau comme ça sans donner suite. T'as pas un morceau cool à me suggérer ? happy.gif

Spoiler :

Merci stoner pour Handsome Jack, rien de neuf mais je pense que je vais le saigner.

Sinon, strictement rien à voir, mais mon ami du petit-déjeuner en ce moment c'est la session KEXP de Jungle.

Trop de groove et de funk dans leur soul d'anglais blancs. kratos77.gif
Mickey Willis
Ah bah je raconte n'importe quoi, j'ai le morceau B&E de Nothing dans mes playlists Rock sur youtube hanouna.gif. Donc oui j'avais bien aimé en fait, ça doit être leur dernier single ça. Merci Kirk, je vais aussi écouter ce que t'as posté.
Jasonlives
Du doom en français, ça fait bizarre ^^

Le nouveau Elder

Jasonlives

Jasonlives
15 ans que je regrette la disparition de Breach, meilleur groupe de hardcore du monde de l'histoire de l'univers (je ne suis pas du tout objectif je précise).
Eh ben en fait certains membres (notamment le meilleur vocaliste hardcore du monde de l'histoire de l'univers, Tomas, qui a changé de nom de famille au passage!) ont formé un autre groupe qui tue y'a deux ans: The Old Wind

Et avant ça, ils avaient aussi commis Terra Tenebrosa

PS: ok c'est du "post-hardcore", je sais pas sur quel topic ça a sa place...
stoner_man

Non mais. neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.