Citation (ManoCornuta @ 24/11/2014 16:29)

Vaste question ...
3 verres 3 experiences differentes quoi qu'il en soit . J'ai le 1 et le 3 et il est vrai que l'on ne detecte pas toutafait les meme aromes .

Tu vas loin mon con!
Perso j'ai ce modèle

Ce qui est intéressant c'est la petite excroissance qu centre qui permet de mieux casser le whisky et de l'oxygéner plus rapidement quand tu le fais tourner.
Perso le fait de l'avir en main ne me dérange pas je n'ai pas tendance à le faire bouillir juste avec ma paume, et puis je le fais tourner, je regarde les larmes, je le pose, je le reprends, je le respire, enfin je finis par me faire une petite gorgée, mais comme je repose le verre à chaque fois il n'a pas le temps de se réchauffer plus que ça.
Comme le dis Mano, l'intérêt est vraiment d'avoir un verre refermé qui concentre les arômes, les tumbler ou les verres évasés sont à bannir. L'intérêt est que tu auras la même concentration d'arômes avec une moindre quantité, idéal donc pour une dégustation puisque tu pourras verser 2 cl et les siroter tranquillement, puis éventuellement passer à un autre dans un autre verre si possible.
J'ai actuellement 7 verres qui ont tous la même forme je me suis habitué à les utiliser. Pour l'anecdote quand on avait fait la première réunion du Cloub du topic whisky j'avais marqué sur chacun des verres le nom du whisky dégusté. Il y en avait 7 donc c'était parfait. Le lendemain j'ai pu comparer les verres vides en vérifiant quels étaient les arômes encore présents dans les verres. Pour certains c'était étonnamment persistant.
Enfin je te rassure tu peux continuer à boire ton Royal Salute dans un Tumbler pas besoin de verre à dégustation pour ça

Citation (yo_yo @ 24/11/2014 16:34)

Effectivement, pourtant j'avais fait la recherche sur le mot verre sur le sujet

J'ai dû m'arrêter de chercher avant ces posts
Mano me donne une réponse complète en tout cas !
Merci Mano et Yessod.
C'est l'index! Mais je reconnais qu'il y a tellement de sujet que c'est le bordel...
Après je m'en cogne je vais recoller ces deux nouveaux posts aux deux premiers, l'info ne se perds pas sur ce topic.
De rien Mon Yo_Yo!!