Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic du whisky
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75
visclo
Valable pour tous les whiskys de supermarché ces prix. Tu testes différents trucs, genre un speyside, un Islay, un highland. Tu vois les marqueurs que tu préfères et tu montes en gamme.
ManoCornuta
clynelish 14 ans , sprinbank 10 ans , laphroaig 10 ans , Glenallachie 12 ans, Glen scotia 15 ans ..

Va sur c discount c'est moins cher pour choper ça ils sont tous differents faut tout tester... le laphroaig en dernier ph34r.gif
cyba79
merci pour vos conseils avisés, il n'y a plus qu'à faire mes courses et dégustation
Valj
Citation (cyba79 @ 03/04/2019 12:52) *
merci pour vos conseils avisés, il n'y a plus qu'à faire mes courses et dégustation

Bon courage, ça va pas être facile laugh.gif
visclo
Mano neokill@h.gif
Il demande des teilles à 30 balles max tu lui donnes que des références à 50 laugh.gif
ManoCornuta
aaaaze.gif

Je n'ai plus la notion de ces prix pour le whisky happy.gif
visclo
En truc de supermarché qui passe tu dois pouvoir trouver des Balvenie, du Old Pulteney, du Scapa, du Aberfeldy...
Alain Miamdelin
Old Pulteney à 30 balles ? Je crois pas, si ?

Après les balvenie, Scapa c'est archi dispensable. Si t'as pas 50 balles attends un mois et prends quand même une teille à 50 balles. Un whisky à 30€ tu risques d'être pile poil dans claquer plus pour pas vraiment mieux.
Jean Francisco
Le Clynelish il est trouvable au Monoprix pour 35 balles et il est classé pour une entrée de gamme.
Le Scapa 16 , il à toujours été mal noté mais j'aimais bien. (Même si trop léger). Balvenie pour débuter c'est pas non plus horrible.

Mais venant du Jack Daniel's pourquoi pas tester un truc américain ??
visclo
Citation (Alain Miamdelin @ 03/04/2019 21:19) *
Old Pulteney à 30 balles ? Je crois pas, si ?

Après les balvenie, Scapa c'est archi dispensable. Si t'as pas 50 balles attends un mois et prends quand même une teille à 50 balles. Un whisky à 30€ tu risques d'être pile poil dans claquer plus pour pas vraiment mieux.

Old Pulteney 12 ça doit pas aller chercher beaucoup plus loin je pense.
Pour le reste je suis d'accord mais bon c'est lui qui fixe son budget.
jopha14
QUOTE (cyba79 @ 03/04/2019 09:31) *
Pour commencer à apprécier le Whisky, vous me conseillerez quoi comme marque ( pour un prix d'environ 25 € 30 € la bouteille )

j'ai goûter à du Jack Daniels qui m'a bien plu

Yessod
Citation (Alain Miamdelin @ 03/04/2019 11:05) *
C'est pas un whisky le Jack.
Plus proche d'un bourbon, très très sucré ce truc d'ailleurs.

Je connais pas grand chose dans cette gamme de prix, mais tu peux regarder les entrées de gamme chez Laphroaig (le 10 ans) ou le Talisker Storm pour voir si tu aimes l'iode et/ou la tourbe.

Ouah le grand écart de fou!

Idem j'ai pas les références dans cette gamme de prix Cyba. ph34r.gif

Citation (visclo @ 03/04/2019 11:11) *
Valable pour tous les whiskys de supermarché ces prix. Tu testes différents trucs, genre un speyside, un Islay, un highland. Tu vois les marqueurs que tu préfères et tu montes en gamme.

Le meilleur conseil vient de Visclo. biggrin.gif
Jean Francisco
Quelqu'un à déjà testé les blends de chez North Star Spirits ? (Vega ou Spica)
Et Mano, tu m'avais conseillé le Glen Scotia 15 en OB à tester, celui sorti pour le Campbeltown Festival 2019 vaut il le coup ??
ManoCornuta
Ah je connais pas celui là... Mais bon je disais que ct bien pour une quille à 50 balles hein, pour toi c'est trop basique je pense smile.gif

Sinon oui North star c'est plutôt bien j'ai rien goutte d'eux mais j'ai eu de bon retour du Vega.

Sinon je commence à peine à m'y intéresser depuis qques semaines mais pour 100/200 euros ya moyen de choper des blends des années 50's 60's 70's qui sont top niveau rapport qualité prix, avec tout les attribut d'un whisky old school.

Voir black and white, dewar's, white horse, king's legend etc...

Vraiment un super filon à creuser aux enchères
corto-news
De mon côté, j'ai reçu un Talisker 18yo pour mon anniversaire.

Je suis pas trop doué pour les revues mais il est top smile.gif
Très agréable en bouche, belle longueur et un gout d'épices très agréables.
Jean Francisco
Citation (ManoCornuta @ 04/05/2019 22:12) *
Sinon oui North star c'est plutôt bien j'ai rien goutte d'eux mais j'ai eu de bon retour du Vega.

Je pense me laisser tenter même si je trouve leurs packagings dégueulasse.

Après pour les blends old school oui il paraît qu'il y'a des trésors mais jamais eu le temps de m'y pencher sérieusement. J'en vois passer tellement à chaque enchère. Un caviste m'avait même parlé y'a longtemps des Ballentines des années 60 ou 70 qui contenaient parfois des tueries.

ManoCornuta
Yep bref c'est à creuser et je vais regarder cela de près smile.gif
Ashura
Après un Redbreast 12 y.o en 2017 et un Nikka All malt l'an dernier, j'ai voulu (re)tenter le tourbé pour ma bouteille annuelle en visant quelque chose allant davantage sur le fumé que le iodé. Le caviste a fini par m'orienter sur le Toiteach A Dhà de chez Bunnahabhain, et ça passe kratos77.gif
Yessod
Citation (Ashura @ 23/05/2019 18:34) *
Après un Redbreast 12 y.o en 2017 et un Nikka All malt l'an dernier, j'ai voulu (re)tenter le tourbé pour ma bouteille annuelle en visant quelque chose allant davantage sur le fumé que le iodé. Le caviste a fini par m'orienter sur le Toiteach A Dhà de chez Bunnahabhain, et ça passe kratos77.gif

Incroyable mais qu'est ce qui t'arrive?
Si tu aimes ce genre de whisky plus iodé que tourbé on ne peux que te conseiller la distillerie old pulteney.

Edit Bunahabhain est l'une des distilleries les moins tourbées de l'ile d'islay de mémoire.
Ashura
Ouais mais justement, pour découvrir le tourbé c'est parfait du coup. Je monterai en intensité au fil du temps, de toutes manières une bouteille je tiens un an avec donc j'ai le temps de choisir ph34r.gif

Sinon en vrai j'ai l'impression qu'à force d'entraîner mon palais à divers styles de bière, j'ai développé une appétence pour le whisky que j'avais vraiment du mal à avoir avant.
Yessod
Je crois que je t'en avais déjà parlé mais j'ai moi même eu beaucoup de mal avec les whisky tourbés parce que pour moi la tourbe masquait tout le reste. Hors justement il faut être capable d'aller chercher ce qui se cache derrière ce côté tourbé.

Concernant ton palais et son évolution en dehors de l'évolution classique qu'on subit tous (aller du sucré/salé vers l'amer/acide) il est évident que les bières que tu bois l'ont fait évoluer. D'ailleurs le whisky n'est que de la bière distillée.

Enfin concernant ta bouteille si je peux me permettre j'en prendrais une deuxième. Le whisky est un alcool riche et extrêmement varié du coup je trouve qu'il y a des intérêts dans la comparaison et la variété. Et puis une bouteille de whisky c'est une bouteille, deux bouteilles c'est déjà une cave.
Jean Francisco
Le nombre de bouteilles Game Of Thrones sur les sites d'enchères edhelas.gif
C'est merveilleux le monde du whisky aujourd'hui ...
Yessod
Ha ?
Jean Francisco
Citation (Yessod @ 26/05/2019 17:32) *
Ha ?

Oui

Sinon plus sérieusement Mano tu l'as trouvé où ton Clynelish Hidden Spirits ??
ManoCornuta
Citation (Jean Francisco @ 28/05/2019 20:07) *
Oui

Sinon plus sérieusement Mano tu l'as trouvé où ton Clynelish Hidden Spirits ??

J'ai réagi dans l'heure suite au 94 de Serge en contactant l'ensemble des distributeurs de hidden spirit vues sur leur site. Finalement un caviste de Brescia m'a répondu par la positive smile.gif

Moins d'une h après il en avait plus lui aussi.

Vu la note de dégust j'ai pris ça pour revendre je pense si ça monte haut pour acheter mieux avec l'argent.
Yessod
Citation (ManoCornuta @ 28/05/2019 23:01) *
Vu la note de dégust j'ai pris ça pour revendre je pense si ça monte haut pour acheter mieux avec l'argent.

A Salem on t'aurait brûlé pour tes propos. Tu vas me boire ça cul sec jusqu'à la dernière goutte oui!
ManoCornuta
Si je veux me payer une tuerie que des connards de spéculateurs on fait monter à 1800 balles il faut moi même que je spécule aussi sur un quille moyenne à 300 balle pour pouvoir l'acheter.

Combattre le feu par le feu smoke2.gif
Yessod
Citation (ManoCornuta @ 29/05/2019 14:09) *
Combattre le feu par le feu smoke2.gif

Je joue avec des allumettes parce que tout le monde le fait M'sieur.

On ne peut pas se plaindre que tout a brulé une fois qu'on a bien combattu par le feu. hanouna.gif

Tu ferais mieux de boire du Mezcal. clooney3.gif

visclo
Citation (Yessod @ 29/05/2019 14:13) *
Je joue avec des allumettes parce que tout le monde le fait M'sieur.

On ne peut pas se plaindre que tout a brulé une fois qu'on a bien combattu par le feu. hanouna.gif

Tu ferais mieux de boire du Mezcal. clooney3.gif

Grand homme kratos77.gif
ManoCornuta
Oui c'est bien le mezcal kratos77.gif
Jean Francisco
Citation (ManoCornuta @ 28/05/2019 23:01) *
J'ai réagi dans l'heure suite au 94 de Serge en contactant l'ensemble des distributeurs de hidden spirit vues sur leur site. Finalement un caviste de Brescia m'a répondu par la positive smile.gif

Moins d'une h après il en avait plus lui aussi.

Bon bah bien ouej, j’arrive jamais au bon moment aaaaze.gif
Tu as pu le goûter sinon ? J’suis assez fan de Clynelish mais là ça tourne déjà autour des 1000 € ...

Et sinon Hidden Spirits leurs notes sont gonflées sur WB ou ils embouteillent que des bons trucs jeunes ??
ManoCornuta
C un embouteilleur qui sait être malin C variable ya du mauvais mais aussi du Bon ou du très bon parfois smile.gif. Non pas pu le goutter je vais essayer de me choper un sample....
Yessod
Citation (ManoCornuta @ 30/05/2019 13:17) *
Oui c'est bien le mezcal kratos77.gif

Et ben monte un doodle bordel!!!! On a un line up prêt, faut que je fasse tout ici ou quoi????
ManoCornuta
Je sais pas comment ça marche neokill@h.gif
Pierrot
Ça vaut le coup d'essayer de ramener un whisky du Japon où je vais payer super cher un truc banal ? Je suis pas spécialement buveur de sky c'est plus pour avoir un truc a proposé quand on reçoit.
ManoCornuta
Boh si tu vas au Japon pourquoi pas.... Mais bon le rapport qualité prix sera naze c'est sur...
Ashura
Franchement ramène plutôt du sake, y en a de très bons et ça pour le coup ça peut vite être très chaud/coûteux à se procurer ici. Selon les villes où tu te rends je peux te conseiller quelques adresses, j'en connais sur Kyoto et vers Sapporo.

Sachant que le vrai bon sake n'a évidemment RIEN à voir avec les chiures qu'on trouve dans les faux restos japonais en France.

Pour des gens qui aiment les alcools plus doux, un umeshu (vin de prune) peut être un bon choix aussi. Attention par contre, à moins de 15-20€ c'est souvent dégueulasse.
ManoCornuta
Yep 2/3 bons sake ce serait plus pertinent
Pierrot
Citation (Ashura @ 04/06/2019 00:00) *
Franchement ramène plutôt du sake, y en a de très bons et ça pour le coup ça peut vite être très chaud/coûteux à se procurer ici. Selon les villes où tu te rends je peux te conseiller quelques adresses, j'en connais sur Kyoto et vers Sapporo.

Sachant que le vrai bon sake n'a évidemment RIEN à voir avec les chiures qu'on trouve dans les faux restos japonais en France.

Pour des gens qui aiment les alcools plus doux, un umeshu (vin de prune) peut être un bon choix aussi. Attention par contre, à moins de 15-20€ c'est souvent dégueulasse.

Merci , je veux bien tes adresses sur Kyoto du coup. Jamais goûté autre chose que les digeo offert dans les resto chinois du coup j'y avais pas pensé.
ManoCornuta
Nan mais la sake ça va t'étonné on a juste l'image du digeo mais c'est bullshit. Tu en as des moins fort qui se boivent comme un beau vin blanc.
visclo
D'ailleurs vous le préférez frais ou à température ambiante le saké ?
J'ai testé les 2 après en avoir ramené également du Japon. Dans les 2 cas très surpris du goût mais pas vraiment fan.
ManoCornuta
De mémoire les deux plutôt frais pour les fruités et temp ambiante pour les minéraux.
Ashura
Citation (Pierrot @ 04/06/2019 06:04) *
Merci , je veux bien tes adresses sur Kyoto du coup. Jamais goûté autre chose que les digeo offert dans les resto chinois du coup j'y avais pas pensé.

Tu peux le faire après une visite à la brasserie Gekkeikan à Fushimi, et pas très loin t'as la boutique Ginjo Shubo Aburacho. Bon par contre je crois qu'ils parlent pas trop anglais ph34r.gif
Mathieu
J'ai une question un peu con qui revient à comparer des choux et des carottes mais peut-être que quelqu'un aura un retour sur les 2 produits et saura me conseiller :

Un client, pour nous remercier un collègue et moi nous a offert 2 bouteilles :
- 1 Rhum Diplomatico Distillery Collection n°2
- 1 Whisky Bruichladdish "THE CLASSIC LADDIE"

Comme c'est à moi de choisir en premier ce que je veux (j'aime autant Rhum que Whisky), je voulais savoir si quelqu'un connaissait les 2 produits et m'en conseillerai un plutôt qu'un autre.
Est-ce qu'un des 2 est plus notable ou plus inutile que l'autre ou est-ce que je peux faire un pile ou face car il n'y a ni mauvais ni bon choix?

Merci
Flosakic
Citation (Mathieu @ 14/06/2019 13:43) *
J'ai une question un peu con qui revient à comparer des choux et des carottes mais peut-être que quelqu'un aura un retour sur les 2 produits et saura me conseiller :

Un client, pour nous remercier un collègue et moi nous a offert 2 bouteilles :
- 1 Rhum Diplomatico Distillery Collection n°2
- 1 Whisky Bruichladdish "THE CLASSIC LADDIE"

Comme c'est à moi de choisir en premier ce que je veux (j'aime autant Rhum que Whisky), je voulais savoir si quelqu'un connaissait les 2 produits et m'en conseillerai un plutôt qu'un autre.
Est-ce qu'un des 2 est plus notable ou plus inutile que l'autre ou est-ce que je peux faire un pile ou face car il n'y a ni mauvais ni bon choix?

Merci

Je ne peux pas te donner un retour sur le whisky, mais je te conseillerais bien de passer ton chemin sur le Diplo. Même s'ils essaient de varier un peu leur gamme, c'est probablement encore une saloperie de sirop avec sucre ajouté ph34r.gif
ManoCornuta
Le diplo c'est dégueu alors que le classic ladie c plutôt très correct bref ya pas photo smile.gif
Mathieu
J'ai écouté et gardé le Whisky.

Merci du retour
Yessod
Tu n'aura pas à le regretter, je confirme que c'était selon moi aussi le choix à faire.
Jean Francisco
Je viens de recevoir le mail pour la Laphroaig CS Batch#11, est-ce que quelqu'un a eu vent de ses qualités ??
cyba79
Pour apprécier au mieux le précieux nectar, les pierres à whisky est-ce que c'est une bonne idée ?

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.