Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic du whisky
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75
visclo
+1 pour le cigare kratos77.gif
Avec un whisky fumé de préférence.
C'est la que j'apprécie le lagavulin par exemple.
Yessod
Citation (visclo @ 19/06/2013 08:33) *
+1 pour le cigare kratos77.gif
Avec un whisky fumé de préférence.
C'est la que j'apprécie le lagavulin par exemple.

J'ai un pote qui ne boit que des bourbons avec ce cigares. Mais effectivement j'ai tendance à partir sur un bon Islay brut de fût! wub.gif L'idéal c'est un whisky avec une finale très présente sinon elle est complètement étouffée par le cigare.
yo_yo
Juste pour revenir sur mon Chivas Royal Salute comme c'est le but du topic.

Je suis pas comme certains ici à trouver les différents arômes, je suis plus dans les sensations et ce qui est très surprenant avec ce whisky c'est que quand tu le bois, tu te dis que ça va te brûler en passant dans la gorge et en fait il glisse d'une façon assez incroyable.
Yessod
Citation (yo_yo @ 19/06/2013 17:12) *
Juste pour revenir sur mon Chivas Royal Salute comme c'est le but du topic.

Je suis pas comme certains ici à trouver les différents arômes, je suis plus dans les sensations et ce qui est très surprenant avec ce whisky c'est que quand tu le bois, tu te dis que ça va te brûler en passant dans la gorge et en fait il glisse d'une façon assez incroyable.

T'es en train de nous dire qu'au nez c'est de l'alcool à bruler et que quand tu l'as en bouche on dirait un petit martini rosso?
Yessod
Double dégustation pour ce soir. Je bois seul et c'est triste mais c'est vraiment l'une des seules façon que j'ai de pouvoir me concentrer.

Deux whiskys de ma cave que j'ai depuis un certain temps et qui seront donc un peu plus fades au gout que si l'ont venait juste d'ouvrir la bouteille. Oxydation powa!

Commençons par un whisky bas de gamme, le Glenfilddich 12 ans, (à vrai dire je le bois uniquement pour avoir un point de comparaison et pour éviter d'attaquer trop fort avec le whisky suivant.) L'un des whisky les plus vendus au monde, offert par un ami il y a quelques temps, c'est ce que je propose aux amateurs de whisky coca quand ils viennent chez moi. Un whisky du Speyside finit en fût de bourbon américain. 40°

Une belle couleur or, des larmes qui coulent sur le verre assez rapidement, pas un whisky très gras...

Au nez des arômes de Pomme et de poire assez prononcés, on distingue au second nez une pointe de kirsh.
En bouche la poire se fait très présente et écrase les autres arômes, note de pomme et léger retour de la cerise. En seconde bouche un passage fugace de la vanille sur la langue.
La finale est assez sucrée comme du caramel légèrement attaché en bouche, peut être un reste de ce bourbon américain très sucré.

Une fois ce whisky avalé je passe aux choses sérieuses avec un Highland Park 17 ans de 1990, embouteillé par la maison de négoce Signatory vintage. Ce whisky n'a subit aucun traitement et est ce qu'on appelle un brut de fût. Il fait partie de la collection Cask Strength. Ils ont fait 436 bouteilles avec ce fût et le numéro de celle que j'ai (écrit à la main) est le 182. Il a été finit en fût de sherry et son degré d'alcool est de 55,2°. Il a pu perdre un peu puisqu'il a été embouteillé en 2008 et que je l'ai depuis un certain temps. On notera que bien que distillé en décembre 1990 ce whisky n'est pas un 22 ans d'age, mais bien un 17 ans puisque seule compte le temps de maturation passé en fût.
C'est un whisky des Iles d'Orcades qui est parfois rangé à tort dans les Higlands, parfois à tort encore dans les Islay, mais qui est en réalité un whisky des Iles regroupé avec la presqu'ile de Campbelton.
Mais je vous ai assez saoulé et je passe à la dégustation après un petit verre d'eau pour évacuer les restes de mon glenfilddich.

La couleur est assez proche du précédent avec un or assez franc, on distingue des micro particules dans le whisky preuve qu'il n'a pas été filtré (ni réduit) et qu'il est tel qu'il était à l’intérieur du fût. Les larmes sont trés grasses et s'écoulent lentement sur le verre on à affaire à un whisky très riche.

Son nez est explosif, forte présence d'alcool (on est à 15 degré au dessus du précédent) arôme de fleurs médicinales, une touche de fumée légère, et la présence de fruits ou de quelque chose de doux que je n'arrive pas à déterminer... au deuxième nez en me concentrant sur ce parfum qui m'échappe, j'opterais pour du bonbon à la sève de pin, mais c'est peut-être les herbes médicinales qui me perturbent.
Une bouche épicée et très soutenue, l'aclool y est pour beaucoup, des fruits confits et des noix torréfiés. une touche de miel ces arômes étouffent un peu le coté herbacé du whisky qui reste malgré tout en second plan.
Finale extrêmement longue (c'est un brut de fût vous dis-je!) les épices sont de retour et on retrouve le caractère confit des fruits, après une minute le whisky est encore très présent, il reste beaucoup de sucré ce qui me fait à nouveau penser à du caramel, qui aurait trop cuit. La persistance en bouche n'a pourtant rien à voir.
yo_yo
Citation (Yessod @ 19/06/2013 18:10) *
T'es en train de nous dire qu'au nez c'est de l'alcool à bruler et que quand tu l'as en bouche on dirait un petit martini rosso?

C'est pas exactement ça, je suis un petit fragile donc quand je prends un nouveau whisky j'ai tendance inconsciemment à me méfier. Certains whisky que vous conseillez (j'en ai acheté certains vu qu'on en parle depuis un petit moment sur le forum genre Laphroaig ou Talisker) ont une vrai complexité en bouche mais quand tu le bois ils t'insensibilisent complètement. ph34r.gif

J'ai la même sensation avec le champagne, n'importe quel champagne va te pétiller dans la bouche et la contrepartie c'est qu'il va te ramoner la gorge (à un degré moindre que le whisky) mais un Dom Perignon va réussir à t'exploser en bouche et à glisser tranquillement sans laisser un champ de bataille derrière lui.
ManoCornuta
Putain mais que c'est cher un verre à dégustation, personne connait un plan pour un verre a pied en tulipe tout con et qui ne frole pas les 10 euros par unité .. - gab.gif
CL
Citation (ManoCornuta @ 20/06/2013 11:03) *
Putain mais que c'est cher un verre à dégustation, personne connait un plan pour un verre a pied en tulipe tout con et qui ne frole pas les 10 euros par unité .. - gab.gif

19,5€ le verre, ça te va ? :maisonduwhisky:
Yessod
Citation (ManoCornuta @ 20/06/2013 11:03) *
Pendant un moment je buvais mes whisky dans ses especes de petits verres a cognac. genre petits verres ballons que j'avais pas payé cher a une foire au vin.
c'etait fragile et j'ai fini par tous les peter. l'idee c'est qu'abpartir du moment ou tu as le bec qui se ressere ca suffit pour concentrer les arômes au minimum et pour te permettre de les distinguer.
Yessod
Citation (yo_yo @ 20/06/2013 10:31) *
C'est pas exactement ça, je suis un petit fragile donc quand je prends un nouveau whisky j'ai tendance inconsciemment à me méfier. Certains whisky que vous conseillez (j'en ai acheté certains vu qu'on en parle depuis un petit moment sur le forum genre Laphroaig ou Talisker) ont une vrai complexité en bouche mais quand tu le bois ils t'insensibilisent complètement. ph34r.gif

J'ai la même sensation avec le champagne, n'importe quel champagne va te pétiller dans la bouche et la contrepartie c'est qu'il va te ramoner la gorge (à un degré moindre que le whisky) mais un Dom Perignon va réussir à t'exploser en bouche et à glisser tranquillement sans laisser un champ de bataille derrière lui.

Je pense qu'il faut aussi savoir quels whisky tu aimes et quels whisky tu aimes moins. Typiquement les deux whisky dont tu parle sont très tourbés. Ils ont donc une note tres marqué qui peut vraiment user au bout d'un moment. Il faudrait determiner comme avec le dpm perignon les whisky qui ne te lassent pas.
Je pense quectu pourrais apprecier plus facilement un bon speyside ou un irlandais comme ceux que j'ai conseillé a ManoCornuta.

Sinon pour rester dans les blends il y a la maison compass box qui produit des blends incroyables notamment le spice three dont je ferais une degustation commentee sous peu.
Dragosteadintei14
J'avais pris un Taketsuru 12 ans d'âge, un blend japonais donc. Je l'avais pris en pur instinct à Carrefour sur une promo, la bouteille de 70 à 29 balles.

Une putain de tuerie, tout doux en bouche, comptez pas sur moi pour vous sortir des arômes de vanille tah les CL. Mais on sent une réelle explosion en bouche, sans agression de l'alcool, pur délice.

Grosse première sur les japonais implosion du tibia.gif

J'enchaîne par un Highland Park 12 cans d'âge. On est clairement descendu d'un cran. Très bon nez, on sent bien le fumé, la cendre mais en bouche juste après le japonais, c'est plat comme le ventre d'une miss France comparé au japonais. Il est très doux, au début limite on croirait que c'est de l'eau mais finalement après deux trois gorgées, le goût très finement fumé est très agréable.

Victoire par KO du japonais cependant.
Yessod
Citation (Chien14 @ 20/06/2013 22:20) *
J'avais pris un Taketsuru 12 ans d'âge, un blend japonais donc. Je l'avais pris en pur instinct à Carrefour sur une promo, la bouteille de 70 à 29 balles.

Une putain de tuerie, tout doux en bouche, comptez pas sur moi pour vous sortir des arômes de vanille tah les CL. Mais on sent une réelle explosion en bouche, sans agression de l'alcool, pur délice.

Grosse première sur les japonais implosion du tibia.gif

J'enchaîne par un Highland Park 12 cans d'âge. On est clairement descendu d'un cran. Très bon nez, on sent bien le fumé, la cendre mais en bouche juste après le japonais, c'est plat comme le ventre d'une miss France comparé au japonais. Il est très doux, au début limite on croirait que c'est de l'eau mais finalement après deux trois gorgées, le goût très finement fumé est très agréable.

Victoire par KO du japonais cependant.

Tu es dans la cour des grands!!!!
Je vais mettre un lien avec des whisky-verres-a-whisky-par-2-de-rikke-hagen--tools-design--29164-1-s2-p.jpg partout mon pigeon!!!!
Yessod
http://www.whiskylive.fr/

Who's in?
Houdini
Chaud.
CL
Pas dispo ce week-end là (cf topic NFL) sad.gif
Yessod
sad.gif

Tu vas quand même passer un bon week end....
Iaropolk14
OP

De retour chez moi hier soir, mon coloc m'avait laissé un paquet sur la table : pierres bien reçues ibr.gif
Yessod
OP

Yessod
Houdini
Iaropolk
ManoCornuta
Pas possible pour moi de me positionner tant à l'avance (boulot, autres...) mais ça m’intéresse évidemment....

Sinon mon anniversaire est vraiment tombé au bon moment kratos77.gif ,

Mon entourage etant desormais au fait de ma nouvelle passion . Je me suis fais offrir un bon bouquin sur le whisky , 6 verres de dégustation Schott zwiesel, et 3 bouteilles supplémentaires pour le début de ma mini cave wub.gif ( Auchentoshan 12 ans , 1 Balvenie 12 ans "First Fill", 1 Yamakasi 12 ans ) Je vous ferai un retour sur chacun smile.gif
Dragosteadintei14
OP

Yessod
Houdini
Iaropolk
Chien
Rjay
Citation (CL @ 09/06/2013 18:04) *
Balvenie 12 yo Single Barrel First Fill : j'ai pas pu attendre plus longtemps avant de le gouter. Le 3ème Balvenie que je teste aprés le Cuban Selection et le 12 double wood. L'occasion également d'essayer mes nouveaux verres

Alors au niveau du nez, le côté fruité de la pomme ressort de suite. Après quelques minutes à s'aérer dans le verre, la vanille se fait très plaisante et présente, avec la pomme qui reste présente en arrière plan. Très agréable.

Au niveau du palais, la vanille se fait encore une fois très présente. Je m'attendais à ça avec un first fill donc très satisfait. On ressent également des notes de caramel.

La finale, est comme pour les deux autre Balvenie que je connais : ronde et douce. Avec un goût de poire qui reste en bouche. Je crois ressentir aussi de la pomme avec le temps. Le meilleur finish des 3 je pense, un peu moins "gras" et plus léger que les deux autres.

Bref, je recommande l'achat. 53€ à la maison du whisky.

Goûté ce WE.

Un peu déçu par la sensation de brûlure lorsque j'avale: cela me le fait rarement (sauf pour les whiskys bof ph34r.gif ) et je ne m'y attendais pas.

Par contre, très bon au niveau du palais, même si je sens plus le caramel que la vanille par rapport à ce que tu dis.

La finale est très douce et le goût perdure un bon moment. Très très agréable.

L'odeur du verre après dégustation est aussi assez exceptionnelle. wub.gif :shooté:
CL
Il est à 47,8° de souvenir, donc légèrement plus fort que pas mal de whiskys. Perso, pas eu cette sensation, t'as peut être pris une trop grosse première gorgée.
Yessod
Citation (ManoCornuta @ 24/06/2013 10:10) *
Pas possible pour moi de me positionner tant à l'avance (boulot, autres...) mais ça m’intéresse évidemment....

Sinon mon anniversaire est vraiment tombé au bon moment kratos77.gif ,

Mon entourage etant desormais au fait de ma nouvelle passion . Je me suis fais offrir un bon bouquin sur le whisky , 6 verres de dégustation Schott zwiesel, et 3 bouteilles supplémentaires pour le début de ma mini cave wub.gif ( Auchentoshan 12 ans , 1 Balvenie 12 ans "First Fill", 1 Yamakasi 12 ans ) Je vous ferai un retour sur chacun smile.gif

L'auchentoshan en 12 ans c'est vraiment leur produit d'appel, donc bon ça va pas casser des barres selon moi, mais c'est effectivement dans la veine des irish que tu aimes bien. Le Balvenie il faudrait que je m'y mette parce que c'est en train de devenir la réf du topic. Le Yamakasi j'en avais un bon souvenir mais pareil pas un truc de foufou.

Citation (CL @ 24/06/2013 17:44) *
Il est à 47,8° de souvenir, donc légèrement plus fort que pas mal de whiskys. Perso, pas eu cette sensation, t'as peut être pris une trop grosse première gorgée.

D'accord avec ton analyse. à froid comme ça je ne prends qu'une toute petite gorgée à peine de quoi humecter lèvres et palais. Une goutte que j'écrase sur le palais avec la langue, ça suffit pour l'avoir en bouche.

Citation (Chien14 @ 24/06/2013 11:48) *
OP

Yessod
Houdini
Iaropolk
Chien

Bon du coup on a vraiment le temps d'en reparler mais je suis bien tenté par le samedi sauf si je bosse mais ça je pourrai jamais le savoir à l'avance... J'ai bien envie de prendre au moins le niveau 2 premium je crois que ça s'appelle, par contre ils dégoutent un peu avec leur tarif de fou sur les whisky exceptionnels parce je sais ce qu'on y goute et autant c'est des trucs de dingues ingoûtables ailleurs, autant 140 la journée ils ont craqué.
D'autant plus que le repas je m'en cogne un peu surtout si on peut sortir comme on veut.

Par contre juste pour info pour éviter de se flinguer le palais je pense qu'il faudra éviter de trop boire, pas d'inquiétude on peut recracher à priori. Boire de l'eau c'est indispensable, et i faudra aussi qu'on mange. Sinon vous finirez comme moi titubant au mc do à 15 heures complètement allumé.
Sinon ça me dirait bien de faire le truc de néophite (initiation à la dégustation) Franchement vu la quantité de whisky présenté je pense qu'une entrée basique peut convenir à ceux qui découvrent, de toute façon c'est impossible de tout goûter, et j'ai pas non plus envie qu'on se fasse tèj pour alcoolisme aggravé sur le salon.
Rjay
Citation (CL @ 24/06/2013 17:44) *

Peut-être je réessaierai en prenant une micro goutte.
CL
Je suis vraiment dégouté pour le salon sad.gif C'était l'occasion de pouvoir tester plein de whiskys différents. Je me serais fait l'intégrale des Speysides wub.gif kratos77.gif
Iaropolk14
Citation (Yessod @ 24/06/2013 20:22) *
Par contre juste pour info pour éviter de se flinguer le palais je pense qu'il faudra éviter de trop boire, pas d'inquiétude on peut recracher à priori. Boire de l'eau c'est indispensable, et i faudra aussi qu'on mange. Sinon vous finirez comme moi titubant au mc do à 15 heures complètement allumé.
Sinon ça me dirait bien de faire le truc de néophite (initiation à la dégustation) Franchement vu la quantité de whisky présenté je pense qu'une entrée basique peut convenir à ceux qui découvrent, de toute façon c'est impossible de tout goûter, et j'ai pas non plus envie qu'on se fasse tèj pour alcoolisme aggravé sur le salon.

Ca a l'air bien ça smile.gif
Rjay
Tenté mais impossible de vous dire maintenant si dispo fin septembre.
Yessod
Citation (CL @ 24/06/2013 20:34) *
Je suis vraiment dégouté pour le salon sad.gif C'était l'occasion de pouvoir tester plein de whiskys différents. Je me serais fait l'intégrale des Speysides wub.gif kratos77.gif

mellow.gif
Il doit y en avoir 200 des speyside avec les différentes versions...
CL
Citation (Yessod @ 24/06/2013 23:13) *
mellow.gif
Il doit y en avoir 200 des speyside avec les différentes versions...

Faut vraiment qu'on ajoute une balise [seconddegré] ph34r.gif
Yessod
Citation (CL @ 24/06/2013 23:15) *
Faut vraiment qu'on ajoute une balise [seconddegré] ph34r.gif

neokill@h.gif

Comme je ne savais pas si tu connaissais le principe du whisky live, je me suis dis que tu pensais qu'il y en aurait une vingtaine à tout péter...

CL
Citation (Yessod @ 24/06/2013 23:18) *
neokill@h.gif

Comme je ne savais pas si tu connaissais le principe du whisky live, je me suis dis que tu pensais qu'il y en aurait une vingtaine à tout péter...

A 75 euros l'entrée, 20 whisky, ça aurait été du viol ph34r.gif
Iaropolk14
En parlant de ça, y a de la meuf à ce truc ?
Yessod
Citation (CL @ 24/06/2013 23:19) *
A 75 euros l'entrée, 20 whisky, ça aurait été du viol ph34r.gif

EN fait sur chaque stand tu peux gouter les basiques, je suppose qu'avec l'accès premium chaque stand fera un ou deux skys expert.
Pour les collectors, j'avoue que j'hésite encore mais l'idée c'est que tu peux boire des whisky imbuvables ailleurs.
J'avais gouté un glenmorangie de 21 ans, qui avait été vieillit 11 ans en fût de Chateau Yquem.
Il restait 4 bouteilles dans le monde, et la valeur estimée de la bouteille était de 4000 euros. Bref j'ai eu un verre c'était juste incomparable avec tout ce que j'ai pu boire...
Idem un whisky de 57 ans... Mais bon à l'époque tu avais juste un niveau basique et un niveau VIP.

Citation (Iaropolk @ 24/06/2013 23:21) *
En parlant de ça, y a de la meuf à ce truc ?

Des représentantes de distilleries oui, mais la population est plutôt masculine.
CL
Le Balvenie 17 double wood me fait de l'oeil kratos77.gif

100 euros la bouteille quand même aaaaze.gif
Yessod
Dans l'idée je préconise vraiment qu'on se tente quelques classiques bien marqués genre un irish, un speyside, un bon blend, un bourbon, un jap et un islay. ensuite chacun fait ec qu'il lui plait.
Iaropolk14
Citation (Yessod @ 24/06/2013 23:28) *
Dans l'idée je préconise vraiment qu'on se tente quelques classiques bien marqués genre un irish, un speyside, un bon blend, un bourbon, un jap et un islay. ensuite chacun fait ec qu'il lui plait.

J'attends de voir Crowley mélanger ça avec sa 8.6.
Yessod
Citation (CL @ 24/06/2013 23:27) *
Le Balvenie 17 double wood me fait de l'oeil kratos77.gif

100 euros la bouteille quand même aaaaze.gif

Ca me rappelle la fois ou je me suis pointé à la maison du whisky, je parle des derniers whisky que j'ai bu et le mec commence à me parler d'un whisky, il va dans une section qui me fait un peu peur et me parle d'un sky. Je lui dis à la fin que j'ai jamais fouttu plus de 100 euros dans une bouteille, et là avec un sourire il répond que la bouteille est faite pour moi vu qu'elle est à 99 euros.
Bref, j'ai passé un cap ce jour là et j'ai un peu de mal à redescendre.
CL
Citation (Iaropolk @ 24/06/2013 23:31) *
J'attends de voir Crowley mélanger ça avec sa 8.6.

Attends déjà qu'il demande à son père une avance sur son argent de poche pour se payer l'entrée.

Citation (Yessod @ 24/06/2013 23:32) *
Ca me rappelle la fois ou je me suis pointé à la maison du whisky, je parle des derniers whisky que j'ai bu et le mec commence à me parler d'un whisky, il va dans une section qui me fait un peu peur et me parle d'un sky. Je lui dis à la fin que j'ai jamais fouttu plus de 100 euros dans une bouteille, et là avec un sourire il répond que la bouteille est faite pour moi vu qu'elle est à 99 euros.
Bref, j'ai passé un cap ce jour là et j'ai un peu de mal à redescendre.

J'adore les Balvenie, et il a de super échos sur internet, ça sent le craquage dans les semaines à venir kratos77.gif
Yessod
Citation (CL @ 24/06/2013 23:33) *
J'adore les Balvenie, et il a de super échos sur internet, ça sent le craquage dans les semaines à venir kratos77.gif

Je vois bien. En speyside tu as vraiment une belle variété, finition en fût de chêne et en fût de sherry par exemple qui donne deux notes très différentes. Je comprends que tu aies envie de toutes les gouter mais là j'ai l'impression que tu te fais une cave de balvenie, pas une cave à whisky ph34r.gif
Yessod
Je bosse a l'élysee. Break de une heure juste le temps d'aller faire un aller retour à la maison du whisky. wub.gif
un Ardbeg brut de fût et un whisky des iles d'Arran. kratos77.gif
Alvieth
Bonjour messieurs ...

Je suis en train de boire ça en ce moment ,un cadeau fait à mon beau-père par un ami ...

Ça ce rapproche d'un glenmorangie , un peu plus fort en bouche .
Quelqu'un peu m'en dire plus ?
Alvieth
J'me répond .
j'ai "google-izè" le whisky et je suis tombé sur ça http://www.whisky.fr/monkey-shoulder.html donc c'est bon j'ai vue ce que je voulais

Sinon vue la qualité du sky je pensais à un autre tarif que celui la .

Je le recommande pour le rapport qualité prix
Yessod
Citation (Alvieth @ 15/07/2013 13:27) *
Bonjour messieurs ...

Je suis en train de boire ça en ce moment ,un cadeau fait à mon beau-père par un ami ...

Ça ce rapproche d'un glenmorangie , un peu plus fort en bouche .

Quelqu'un peu m'en dire plus ?

Non.

C'est un blend assez doux comme tu as pu le lire, pas mauvais mais pas exceptionnel non plus. Pour moi il a un parfum spécifique de speyside (normal vu que les 3 distilleries qui composent le mélange sont issus de cette région.) Donc axé sur les fruits et légèrement épicée.

Le Glenmorangie est un Higland certes très particulier puisque vraiment plus léger que les autres whiskys de la région, mais avec une dominante plus herbacée et minérale.

Ravi que tu poste ici wink.gif
visclo
Up.
J'ai acheté une bouteille de Nikka black pour continuer à tester les whiskys japs.

Plutôt sympa, même si je n'arrive pas vraiment à détecter toutes ses saveurs.

Je lui trouve surtout quelques notes épicées avant son côté tourbé. La finale est très sympa, bien longue.

Je vais continuer à travailler mon palais.
Yessod
Good!

Il faut que je fasse mes déguststion du Arran et de l'Ardbeg que j'ai acheté.

Sinon on verra mais j'ai peut-être un plan pour avoir des places pour le Whisky live ibr.gif
visclo
Poursuivant ma route de whiskys japs, je suis maintenant sur un Yoichi sans âge (entrée de gamme de chez Yoichi).
Le nez s'avère très fruité, notamment la pêche, et je sens quelque chose de sucré.
En bouche c'est presque pareil qu'au nez, sauf que je ne différencie pas les différentes notes de fruits. Il termine sur un goût très légèrement tourbé (une des seules choses avec laquelle je suis vraiment à l'aise).
Il appelle vraiment à goûter la gamme au dessus.
Yessod
Citation (visclo @ 02/08/2013 20:12) *
Poursuivant ma route de whiskys japs, je suis maintenant sur un Yoichi sans âge (entrée de gamme de chez Yoichi).
Le nez s'avère très fruité, notamment la pêche, et je sens quelque chose de sucré.
En bouche c'est presque pareil qu'au nez, sauf que je ne différencie pas les différentes notes de fruits. Il termine sur un goût très légèrement tourné (une des seules choses avec laquelle je suis vraiment à l'aise).
Il appelle vraiment à goûter la gamme au dessus.

dks.jpg

Sinon quand ils disent sans age c'est parce que c'est un blend assurément.

Sinon en duty free à Istanbul j'ai pensé à CL l'intégrale des Balvenie en bouteille de 1L.
Ca m'a un peu déçu sur le produit en fait parce que pour avoir une telle production ils doivent plutôt se situer sur le versant quantité de la montagne que sur le versant qualité...
visclo
laugh.gif tourbé bien sûr.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Moi je vous conseille le Grant's, quelle merveille.

Au nez des arômes de Pomme et de poire assez prononcés, on distingue au second nez une pointe de kirsh.
En bouche la poire se fait très présente et écrase les autres arômes, note de pomme et léger retour de la cerise. En seconde bouche un passage fugace de la vanille sur la langue.
La finale est assez sucrée comme du caramel légèrement attaché en bouche, peut être un reste de ce scotch whisky très sucré.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.