Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic du whisky
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75
Pistache
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/01/2015 17:14) *
Le site allemand, champion des cassos :

Paiement effectué par Paypal vendredi.

1h plus tard tard, je reçois une notification de remboursement de la totalité du montant par mail via paypal avec le commentaire ci-dessous : "Sorry, but the bottle was brocken, and it was the last one." (avec l'orthographe de teichi)

J'ai vérifié sur mon compte bancaire, le paiement a bien été remboursé.

Ce matin, je reçois un mail de chez eux : "Your order was shipped today and should arrive in the next few days with you" (toujours le niveau wall street english)

Donc soit je vais avoir une bouteille gratos, soit le mec envoi des mails pour rien, dans tous les cas, ce site semble être tenu par Chuan Ji

J'ai eu un billet d'avion gratos par edreams, une fois, exactement comme ça happy.gif
Bon, dans le doute, je ne passe plus par eux, depuis ph34r.gif
Alain Miamdelin
Mano ou un autre qui compte aller au truc de Juhlès, vous pensez passer chez Philo avant Jeudi ?

Ou à l'inverse, vous voulez que je passe chez lui (s'il est dispo) Jeudi avant la masterclass ?
Houdini
C'est jeudi Juhlès?
Je suis à Paris jeudi... ratviere.gif
ManoCornuta
Citation (Houdini @ 19/01/2015 22:54) *
C'est jeudi Juhlès?
Je suis à Paris jeudi... ratviere.gif

Fait leur peter un mail wub.gif

@Miam pour le Bowmore mais si tu y passes avant jeudi tu peux me la prendre ouep smile.gif sinon je me calerai avec yessod .
Houdini
Chose faite. clooney15.gif

Miam si tu pouvais chopper ma bouteille ce serait hyper cool aussi.
Philo
Pour info, Julhès est à 10 minutes à pied de chez moi.

Si vous voulez passer jeudi avant ou après, ça peut être pratique pour vous.
Yessod
Et moi qui bosse à pantin pour ces connards d'Hermes tout le jeudi.... aka44.gif

Je ne sais pas quand je vais pouvoir passer Philo, mais pas avant la semaine prochaine un grand merci à toi en tout cas et profite bien de tes petites bouteilles! smile.gif

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/01/2015 17:14) *
Le site allemand, champion des cassos :

Paiement effectué par Paypal vendredi.

1h plus tard tard, je reçois une notification de remboursement de la totalité du montant par mail via paypal avec le commentaire ci-dessous : "Sorry, but the bottle was brocken, and it was the last one." (avec l'orthographe de teichi)

J'ai vérifié sur mon compte bancaire, le paiement a bien été remboursé.

Ce matin, je reçois un mail de chez eux : "Your order was shipped today and should arrive in the next few days with you" (toujours le niveau wall street english)

Donc soit je vais avoir une bouteille gratos, soit le mec envoi des mails pour rien, dans tous les cas, ce site semble être tenu par Chuan Ji

C'est un sites roumain c'est pas possible ce truc.... lepoux.jpg
Alain Miamdelin
Citation (ManoCornuta @ 19/01/2015 23:30) *
Fait leur peter un mail wub.gif

@Miam pour le Bowmore mais si tu y passes avant jeudi tu peux me la prendre ouep smile.gif sinon je me calerai avec yessod .

Citation (Houdini @ 19/01/2015 23:35) *

Miam si tu pouvais chopper ma bouteille ce serait hyper cool aussi.

Si sieur philo est dispo jeudi en fin d'après-midi je prendrais vos bouteilles alors smile.gif
Philo
Pas de souci pour le jeudi après-midi, c'est parfait, c'est entre deux matches, j'aurai aucune actu urgente à traiter normalement.
Houdini
Citation (Houdini @ 19/01/2015 23:35) *

Citation
Bonsoir,

J'ai pris connaissance de votre mail cet après-midi.

Malheureusement la master class Arran est déjà complète.

ManoCornuta
sad.gif

15 places seulement ...

Cette video neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Houdini
Je m'étais bien chauffé, étant de l'équipe "je juge une bouteille à son flacon" le Machrie Moor me tentait vraiment.

Hâte d'avoir un CR.
Alain Miamdelin
Citation (Houdini @ 20/01/2015 19:05) *

Du coup je laisse ta bouteille chez Philo ?

Du coup, il y a que Mano et moi jeudi ?
Mano, tu penses venir vers quelle heure ? Perso je peux y être en avance, donc si tu veux qu'on se capte et qu'on boive une mousse, pas de soucis wink.gif
(Valable pour toi aussi Houdini si t'es dans le coin)
basta
Je viens aussi de voir que c'était complet. aka44.gif Ca m'apprendra à toujours vouloir me décider au dernier moment.
Je passerai sûrement récupérer ma bouteille aussi jeudi en fin d'après-midi Philo si ça te convient.
ManoCornuta
Citation (Miam @ 20/01/2015 20:17) *
Mano, tu penses venir vers quelle heure ? Perso je peux y être en avance, donc si tu veux qu'on se capte et qu'on boive une mousse, pas de soucis wink.gif
(Valable pour toi aussi Houdini si t'es dans le coin)

Je dois pouvoir y etre avant 18h30 sans doute ! Je te confirmerai ! why not pour la mousse happy.gif

Citation (Houdini @ 20/01/2015 19:10) *
Je m'étais bien chauffé, étant de l'équipe "je juge une bouteille à son flacon" le Machrie Moor me tentait vraiment.

Hâte d'avoir un CR.

De memoire de lecture c'est pas une reussite sad.gif , une NAS trop jeune et assez artificiel . Un des rares raté d'Arran ! Mais la bouteille est jolie tongue.gif
Houdini
Chaud pour aller boire une bière tout de même.
Yessod
Bon perso j'ai un arran brut de fût finit en fût de bourbon, à mon avis vous loupez pas non plus grand chose....
Je vous le ferait gouter la prochaine fois si vous le voulez.
ManoCornuta
Ce brut de Fut est une peu raide il parait ouep , le 14 , Le 17 j'en ai toujours lu que du bien par contre . Il y a aussi le devil punch Bowl qui est bien coté .

Bref on verra pas sur que l'on goutte au meilleur en meme temps . Mais on s'en tape c'est gratos , et l'esprit Master class nous permettra d'apprendre surement des trucs .

Mais il est sur que vous ne loupez pas grand chose non plus cosmoschtroumpf.gif
Philo
J'attends toujours le dernier colis. Il est marqué "Arrivé au dépôt" comme les deux autres depuis le 17/01 mais ne semble pas avoir bougé depuis.
ManoCornuta
Citation (Philo @ 21/01/2015 11:11) *
J'attends toujours le dernier colis. Il est marqué "Arrivé au dépôt" comme les deux autres depuis le 17/01 mais ne semble pas avoir bougé depuis.

J'ai Tel Bpost , il faut que j'appelle la poste française et colissimo pour avoir plus d'info sur ce colis .

EDIT: Colissimo me dit que le colis est bloqué , pour probleme d'adressage ou casse sad.gif , Mais elle me dit que si c'etait casse ce serait marqué ... Bref quoi qu'il en soit c'est à la cave belge de contester, faut que je les appele hanouna.gif

EDIT : la femme de la cave s'en occupe et me recontacte

J'espere que c'est pas de la casse aka44.gif
corto-news
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un whisky tourbé dans lequel on est en mesure de bien distinguer le gout de la fumée de cheminée ?

J'ai trouvé un post de ManoCornuta qui en parle mais je m'interrogeais s'il existait d'autres whisky avec cette même caractéristique.

Citation
On décide alors de remonter au salon VIP pour continuer sur de la grosse tourbe et se faire enfin le Laphroaig 15 ans the Artist .
Nez sur une belle tourbe toutefois moins intense que les embouteillages officiels ( ou est ce que je ne la sens plus aussi forte à ce moment là ? ) , très fin , des herbes , des fruits exotiques de la muscade , très soyeux . En bouche c’est onctueux elegant fruits acidulés, reglisse , tourbe , intense fumée de cheminée et tabac de cigare sur la finale qui dure des heures . Un monstre en costard , à la fois rentre dedans mais très doux . j’ai pas tout capté , c’était très complexe , c’est en tout cas du très très haut niveau , quand Laphroaig est bien vielli comme ici c’est incomparable

Merci par avance wink.gif
Philo
Citation (ManoCornuta @ 21/01/2015 11:38) *
J'ai Tel Bpost , il faut que j'appelle la poste française et colissimo pour avoir plus d'info sur ce colis .

EDIT: Colissimo me dit que le colis est bloqué , pour probleme d'adressage ou casse sad.gif , Mais elle me dit que si c'etait casse ce serait marqué ... Bref quoi qu'il en soit c'est à la cave belge de contester, faut que je les appele hanouna.gif

EDIT : la femme de la cave s'en occupe et me recontacte

J'espere que c'est pas de la casse aka44.gif

Les deux premiers colis étaient très bien emballés, s'il y a de la casse, c'est vraiment pas de chance.
CL
Je vais me dépêcher de récupérer ma bouteille moi ph34r.gif
yo_yo
Citation (Philo @ 21/01/2015 16:42) *
Les deux premiers colis étaient très bien emballés, s'ils disent qu'il y a de la casse, c'est le facteur qui s'est servi.

FYP
ManoCornuta
Je pense qu'en l'etat de la situation il serait plus opportun de laisser les bouteilles chez philo en attendant des nouvelles des 5 manquantes .

Je n'ose imaginer la situation la plus critique qui serait: 5 bouteilles cassées et pas assez de stock chez les belges pour les remplacer ... jeanlucpicard.gif
bref ....

Positivons le colis arrivera bientot sans doute , mais en attendant courir chacun prendre sa quille ne me parait pas etre la solution la plus partiale et sympa pour les autres wink.gif

Donc Miam si pas de news d'ici demain autant reporter la phase de recup de nos quilles ...

Je me desisterai si il y a un probleme mais ça ne reglera rien, il restera 4 quilles manquantes . On en est pas encore là heureusement smile.gif
Philo
Mais il y a pas des personnes qui en ont commandé plusieurs ? Parce que je crois pas avoir envoyé 16 MP.
yo_yo
Citation (Philo @ 21/01/2015 17:28) *
Mais il y a pas des personnes qui en ont commandé plusieurs ? Parce que je crois pas avoir envoyé 16 MP.

Mano
visclo
Rjay
CL
Pistache x3
NewYorkSup
Miam
MONSIEUR VASSEUR x2
Houdini
corto-news
yessod
Guiclay
basta
ManoCornuta
Citation (Philo @ 21/01/2015 17:28) *

yo_yo a repondu

Ok , mais Je ne vois pas ce que ça change . On a 11 quilles pour l'instant 13 personnes qui en veulent ....

Citation (corto-news @ 21/01/2015 13:18) *
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un whisky tourbé dans lequel on est en mesure de bien distinguer le gout de la fumée de cheminée ?

Kilchoman Machir Bay
La plupart des Laphroaig ont cet effet là aussi
Alain Miamdelin
Citation (ManoCornuta @ 21/01/2015 17:26) *
Donc Miam si pas de news d'ici demain autant reporter la phase de recup de nos quilles ...

Ça t'empêche pas de répondre à tes mp mad.gif wink.gif

Pour corto, je partirai sur un Laphroaig cask strength. On doit encore trouver assez facilement du batch 006, sinon le 7 devrait pas tarder.

Dans un style différent le ardbeg uigeadail est vraiment top aussi.
Philo
Citation (ManoCornuta @ 21/01/2015 17:44) *
yo_yo a repondu

Ok , mais Je ne vois pas ce que ça change . On a 11 quilles pour l'instant 13 personnes qui en veulent ....

Kilchoman Machir Bay
La plupart des Laphroaig ont cet effet là aussi

Je pensais au cas où il en manque 1 ou 2 au total.
Il y en a 9 qui sont arrivées, pas 11 laugh.gif
corto-news
Merci Miam, merci Mano wink.gif

Pour la bouteille, j'espère que cela sera résolu vendredi prochain quand je retourne sur Paris.
Sinon, pas de soucis pour attendre que la situation se résolve.
ManoCornuta
Citation (Philo @ 21/01/2015 18:06) *
Il y en a 9 qui sont arrivées, pas 11 laugh.gif

ohmy.gif mad.gif
Alain Miamdelin
Arran >>

Et les meufs de la maison du whisky wub.gifwub.gif
ManoCornuta
C'etait a chier neokill@h.gif sad.gif et sans doute en partie grace a la magnifique organisation et competences des meufs de LMDW rolleyes.gif

jeanlucpicard.gif
Alain Miamdelin
Mauvaise langue neokill@h.gif
ManoCornuta
Citation (Miam @ 22/01/2015 22:16) *
Mauvaise langue neokill@h.gif

Oui julm3.png mais ct quand meme pas bien terrible ... Quand le seul souvenir qu'il me reste est le 10ans pas bien terrible et le nez du berre barley atypique ... C'est peu sad.gif
Alain Miamdelin
Nan, mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Je voulais juste t'embêter un peu wub.gifneokill@h.gif

edit: T'es deg de pas avoir pris de notes ? edhelas.gif
NewYorkSup
Pistache et Monsieur Vasseur, pour lequel d'entre vous c'est le plus simple de recuperer ma bouteille et de me l'envoyer (si bouteille il y a ph34r.gif)?
ManoCornuta
29,9 euros le 10 ans Arran en Allemagne la je dis ok ! Bon rapport qualité/prix du coup .
Yessod
Ne vous avais je pas prévenu? cosmoschtroumpf.gif
Alain Miamdelin
Citation (ManoCornuta @ 23/01/2015 00:11) *
29,9 euros le 10 ans Arran en Allemagne la je dis ok ! Bon rapport qualité/prix du coup .

Je vois toujours pas trop l'intérêt d'aller chercher ce type de whisky. Mais effectivement, à 30€ c'est pas mal. Bon, il est à 46 sur le site de LMDW hanouna.gif

Citation (Yessod @ 23/01/2015 05:25) *
Ne vous avais je pas prévenu? cosmoschtroumpf.gif

Sinon pour être plus sérieux masterclass un peu chelou.

Ils ont pas présenté le 14 ans qui est à mon sens leur produit phare et qui a plutôt bonne réputation. Pas le 17 non plus alors que Mano me disait qu'il semble apprécié également.

Ajouté à cela un ordre de dégustation qui semble avoir été joué aux dés. D'ailleurs, les deux whiskys les plus intéressants - Le Sauternes finish et le devil's punchbowl - ont été complètement détruits par les précédents.

Je pense que le Sauternes doit être sympa, mais 55€ déjà.
ManoCornuta
La meuf qui nous sort son Brut de Fut 12ans à 52/53% et quelques en deuxieme position, le truc mega alcooleux qui nous a flingué toute la degustation neokill@h.gif .

C'est sans doute comme disait Miam parce c'etait un 12 ans , donc ça viens aprés le 10 ans ahmadinejad_wins.gif akilae.gif

Sinon oui pas vraiment d'interet , meme aucun a acheter ce 10 , je disais juste que c'etait pas cher ...

Yessod
Citation (Miam @ 23/01/2015 08:23) *

edhelas.gif

Pas de ma faute si je porte des jugements à l'emporte pièce qui se révèlent être des vérités profondes julm3.png
Pistache
Citation (NewYorkSup @ 22/01/2015 23:31) *
Pistache et Monsieur Vasseur, pour lequel d'entre vous c'est le plus simple de recuperer ma bouteille et de me l'envoyer (si bouteille il y a ph34r.gif)?

Faut déjà que mon esclave aille les pécho à Paris ph34r.gif
Après, si t'es patient, pour Mars/avril, pas de soucis wink.gif

Dommage pour la dégustation sad.gif

Si il y a de la casse, ça me tuera pas de zapper une bouteille (sauf si la cave en renvoie, bien évidement).
ManoCornuta
L'enquete du coté de la poste belge est en cours pour info !

Je pense qu'on en saura plus milieu de sem prochaine ...
Philo
J'ai goûté à la bière au miel avec Jacky Transpi, elle est vraiment top implosion du tibia.gif
Alain Miamdelin
Bonne nouvelle ! smile.gif
ManoCornuta
smile.gif cool !
Jacky Transpi
Je confirme implosion du tibia.gif
Yessod
C'est pour toi Philo! smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.