Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic du whisky
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75
ManoCornuta
Citation (Yessod @ 27/04/2015 23:30) *
G&M c'est trop mainstream pour toi happy.gif

On va dire que GM et signatory que je mets dans le meme sac , font beaucoup de volume et la dedans ya beaucoup de trucs tres moyens au final .
C'etait moins le cas il y a quelques années il parait .
Mais les bons futs sont plus chers et plus demandés et peut être qu'ils ont choisi de rester sur un modèle économique orienté volume et whisky moins cher donc forcement c'est moins bien que la concurrence . Mais si tu mets le prix tu trouve de très bon trucs aussi

Apres ya des tueries partout . Mais si tu prend un GM au pif tu as de grande chance de tomber mal ... C'est moins le cas avec ceux que j'ai cité smile.gif

Apres c'est toujours pareil comme on l'a deja dit , on achete pas un IB au pif .
On se fait conseiller ou au mieux on fait ses propres recherches avant tout achats pour eviter les mauvaises surprises qui sont legions de toute façon.
visclo
Je suis allé fouiner un peu et effectivement van Wees c'est pas cher du tout implosion du tibia.gif

Ça fait un moment que j'ai pas acheté de bouteille happy.gif
Yessod
Citation (ManoCornuta @ 27/04/2015 23:47) *
On va dire que GM et signatory que je mets dans le meme sac , font beaucoup de volume et la dedans ya beaucoup de trucs tres moyens au final .
C'etait moins le cas il y a quelques années il parait .
Mais les bons futs sont plus chers et plus demandés et peut être qu'ils ont choisi de rester sur un modèle économique orienté volume et whisky moins cher donc forcement c'est moins bien que la concurrence . Mais si tu mets le prix tu trouve de très bon trucs aussi

Apres ya des tueries partout . Mais si tu prend un GM au pif tu as de grande chance de tomber mal ... C'est moins le cas avec ceux que j'ai cité smile.gif

Apres c'est toujours pareil comme on l'a deja dit , on achete pas un IB au pif .
On se fait conseiller ou au mieux on fait ses propres recherches avant tout achats pour eviter les mauvaises surprises qui sont legions de toute façon.

Ouais je dois avouer que j'ai effectivement découvert signatory et GM il y a un certain temps et il y a 15 ans ils ne faisaient pas autant de chiffre et il y avait assurément une meilleur qualité générale.
J'ai pris de telles claques avec ces deux maison de négoce wub.gif

En plus comme tu le sais je continue de privilégier l'achat direct en passant voir Elton de temps en temps, je suis un consommateur à l'ancienne sur certains produits. L’accueil qui m'est réservé joue certainement mais ça me permet aussi d'obtenir la fin du karuizawa en un clin d’œil au stand vip du whisky live. C'est du contact direct, c'est humain ça reste ma vision du whisky. Du coup je reconnais que ma connaissance des autres IB est moindre. Silver seal et nectar of dealy dreams j'ai de très bon souvenir mais je n'ai clairement aps goûté assez de trucs.

Tu sais ce que j'en pense, c'est très bien pour ce topic qu'on ai une approche différente, ça se complète.

Je te rejoins quoi qu'il en soit sur le fait qu'on achète pas un IB au pif, je dirais qu'un IB est un risque calculé.
Mais après tu y trouve de telles merveilles. wub.gif

Tu n'a pas cité LMDW d'ailleurs qui fait des IB de qualité ( Caol Ila 30 ans 41148013dff4d0.gif ), même si ça reste cher par rapport aux autres revendeurs que tu cite.
Jean Francisco
Savez-vous quand arrivent les CS de Laphroaig? Et pour ceux qui en ont déjà, ça sort à combien?
ManoCornuta
Citation (Jean Francisco @ 01/05/2015 17:16) *
Savez-vous quand arrivent les CS de Laphroaig? Et pour ceux qui en ont déjà, ça sort à combien?

Entre 55 et 70 euros selon la livre , cette année ce sera plus cher ....

Ca sort pour le Feis iles il me semble ? unsure.gif donc Fin mai wink.gif A moins que ce ne soit que le cairdeas pour le Feis ile et le CS pour fin de l'été ? Houdini sait peut etre .

Puisqu’on parle de ça j'ai recupéré un Red stripe de 2004 cette semaine à un gars kratos77.gif
http://www.whiskybase.com/whisky/8435/laph...g-cask-strength

ps: c'est un lien pour le 2005
guiclay
Citation (ManoCornuta @ 23/03/2015 20:03) *
Alors vous avez goutté vos Bowmore Laimrig batch 3 ??

Mister Vasseur tu me dois toujours un RIB ou paypal pour le remboursement wink.gif

Actuellement en train. Bouteille ouverte aujourd'hui et au nez pas grand chose. J'ai l'impression que dès qu'un whisky à vieilli dans un fut de sherry je ne sens que ça. Une touche d'armagnac, qui doit correspondre à ce que la boîte décrit comme du raisin. Une légère note d'agrumes sur la fin du verre unsure.gif

En bouche, beaucoup de mal à décrire si je prends une gorgée. Avec une goutte je sens surtout la fumée.

Une finale assez longue sans être très intense. Ça dure assez faiblement mais sans s'estomper. Une impression de chocolat, du genre de l'arrière goût d'un chocolat fort en cacao, mais je ne sais pas si c'est vraiment ce que je ressens ou une association après avoir lu le descriptif de la bouteille.
ManoCornuta
Mets y de l'eau il nage tres bien une ou deux cuillere a café ce sera meilleur wink.gif

Apres tu es ptet pas "en forme" ya des jours comme ca ou meme un grand whisky passe pas bien ca dépends de beaucoup de chose ( medocs , bouffe d'avant , fatigue, nez bouché)

Bref a revoir avec de l'eau je pense wink.gif
Jean Francisco
Merci pour la réponse ManoCornuta, par contre tu utilises des alertes ou t'es abonné à des mailings pour attraper ce genre d'édition ?? J'achète plus ou moins selon les humeurs mais j'aimerai faire ça bien et réussir à m'en procurer cette année.
ManoCornuta
Citation (Jean Francisco @ 01/05/2015 22:28) *
Merci pour la réponse ManoCornuta, par contre tu utilises des alertes ou t'es abonné à des mailings pour attraper ce genre d'édition ?? J'achète plus ou moins selon les humeurs mais j'aimerai faire ça bien et réussir à m'en procurer cette année.

Un autre Forum sur le whisky wink.gif
Sinon doit falloir s'abonner a la newsletter de laphroaig .
guiclay
Citation (ManoCornuta @ 01/05/2015 22:22) *
Mets y de l'eau il nage tres bien une ou deux cuillere a café ce sera meilleur wink.gif

Apres tu es ptet pas "en forme" ya des jours comme ca ou meme un grand whisky passe pas bien ca dépends de beaucoup de chose ( medocs , bouffe d'avant , fatigue, nez bouché)

Bref a revoir avec de l'eau je pense wink.gif

Merci pour le conseil, je reverrai ça un soir prochain.

Il n'est pas mal passé, mais j'ai du mal à décrire. Je sens clairement l'influence du sherry mais je n'arrive pas à aller plus loin. Le reste trop confus pour aujourd'hui.
Yessod
Citation (guiclay @ 01/05/2015 22:47) *
Merci pour le conseil, je reverrai ça un soir prochain.

Il n'est pas mal passé, mais j'ai du mal à décrire. Je sens clairement l'influence du sherry mais je n'arrive pas à aller plus loin. Le reste trop confus pour aujourd'hui.

Le sherry me fait souvent cet effet là pour info, et souvent sur des versions CS j'ajoute de l'eau pour les rendre plus "lisibles"
visclo
J'ai goûté un sample de Glen Keith 1992 Archives et un Glenrothes 1988 Archives. C'est vraiment bien les samples, mais j'ai envie d'acheter les 2 neokill@h.gif
Alain Miamdelin
Mano wub.gif kratos77.gif
Yessod
Citation (Miam @ 08/05/2015 23:41) *
Mano wub.gif kratos77.gif

J'espère qu'il avait sorti les chandelles anefail.gif

visclo
Ashura t'en es où au fait avec tes samples?
ManoCornuta
On viens de faire le workshop Silver seal avec yessod a LMDW wub.gif par contre les prix neokill@h.gif

Il y avait aussi 4 rhums wub.gif
Next
Hello !

J'ai fait une recherche sur les 30 premières pages du top sans succès et le mot "bar" est trop court pour le moteur de recherche...

Est-ce que l'un de vous saurait me donner une ou deux bonnes adresses de bar à whisky sur Paris ou du moins avec des cartes assez étendues sur le sujet ? Ca fait quelques temps qu'on voudrait se faire ça avec deux potes, mais on ne trouve pas grand chose sur le net. Je vois juste celui-ci et le Moonshiner à Bastille.

Merci !
Ashura
Citation (visclo @ 16/05/2015 16:02) *
Ashura t'en es où au fait avec tes samples?

Pas un grand succès ph34r.gif J'ai bu les 4, je serais bien infoutu de te citer la moindre différence (allez, ptet le Yoichi qui avait un arrière-goût particulier quand même). C'est trop fort pour mon palais j'ai l'impression, du coup c'est la seule chose que j'en retiens à chaque fois sad.gif

Du coup je sais pas si c'est "normal" de galérer comme ça au début et s'il faut que je persiste, ou bien si je ferais mieux de rester cantonné au vin rouge où j'arrive au moins à distinguer des différences.
Flosakic
Citation (ManoCornuta @ 16/05/2015 15:00) *
On viens de faire le workshop Silver seal avec yessod a LMDW wub.gif par contre les prix neokill@h.gif

Il y avait aussi 4 rhums wub.gif

Je connais pas les rhums Silver Seal, apparemment il y avait 2 Demerara dans le lot, ça valait quoi ?
ManoCornuta
Citation (Ashura @ 16/05/2015 17:30) *
Pas un grand succès ph34r.gif J'ai bu les 4, je serais bien infoutu de te citer la moindre différence (allez, ptet le Yoichi qui avait un arrière-goût particulier quand même). C'est trop fort pour mon palais j'ai l'impression, du coup c'est la seule chose que j'en retiens à chaque fois sad.gif

Du coup je sais pas si c'est "normal" de galérer comme ça au début et s'il faut que je persiste, ou bien si je ferais mieux de rester cantonné au vin rouge où j'arrive au moins à distinguer des différences.

Oui c'est normal en buvant 2,3 fois par sem je dirais qu'il faut 1 mois et demi 2 mois avant de ne plus "sentir" que l'alcool .

Apres faut aussi prendre de bon truc bien sur . Et mettre de l'eau beaucoup au début tu t'en fou et tu réduit au fur et a mesure .

Citation (Flosakic @ 16/05/2015 17:40) *
Je connais pas les rhums Silver Seal, apparemment il y avait 2 Demerara dans le lot, ça valait quoi ?

J'ai bien aime les 4 avec une preference pour le guadeloupéen meme si tres sucré, mais on a goutte dans l'ordre inverse du coup on s'est un peu flingué les caraibes ... Tous tres differents et interressant smile.gif

Le barbancourt tres caramel/caoutchouc mais bouche un peu seche et le barbados avec un nez superbe fruits confits et amandes implosion du tibia.gif , le caroni sympa mais j'ai goutté bien mieux pour cette distillerie .

Il avait pas porté les deux demerara .. sad.gif

Sinon demain je recupere mes deux armagnacs commandé wub.gif wub.gif
Alain Miamdelin
Mano, t'as eu le temps de revenir sur le Springbank ?
Flosakic
Citation (ManoCornuta @ 16/05/2015 15:49) *
J'ai bien aime les 4 avec une preference pour le guadeloupéen meme si tres sucré, mais on a goutte dans l'ordre inverse du coup on s'est un peu flingué les caraibes ... Tous tres differents et interressant smile.gif

Le barbancourt tres caramel/caoutchouc mais bouche un peu seche et le barbados avec un nez superbe fruits confits et amandes implosion du tibia.gif , le caroni sympa mais j'ai goutté bien mieux pour cette distillerie .

Il avait pas porté les deux demerara

Merci pour le retour, généralement les bouteilles Silver Seal sont pas données...

Pour la Barbade j'ai eu le même type de bonne surprise sur la version Black Rock cask strength embouteillée par la marque "L'esprit".
Pour les amateurs de whisky qui sont ici, si vous avez l'occasion n'hésitez pas, au nez c'est bien du rhum mais en bouche je suis sûr que tu peux coller le doute à pas mal de monde tellement la finale est fumée et inhabituelle pour un rhum. Par contre c'est une toute petite série...
ManoCornuta
Citation (Miam @ 16/05/2015 18:07) *
Mano, t'as eu le temps de revenir sur le Springbank ?

Non happy.gif je te te le dirais des que je l'aurais retesté .
Yessod
Bar à whisky pour Next?

J'en ai pas et je bois en général chez moi ou des potes. CL en avait qq uns de mémoire. il y a le harry's bar mais ca se touche méchamment sur les prix.

Une idée qq'1???
CL
Le Sherry Butt du côté de Saint Paul.
ManoCornuta
Citation (CL @ 17/05/2015 09:52) *
Le Sherry Butt du côté de Saint Paul.

Ouai... mais 12 euros le verre en tumbler de Glemorrangie 10 ans neokill@h.gif ...

bref Va acheter des bouteilles Next c'est mieux wink.gif
Next
C'est ce qu'on fait habituellement mais on veut changer un peu de cadre. ^^
Et je ne m'attend pas de toute façon à trouver quelque chose de "pas cher" dans ce domaine.

Merci à vous trois. smile.gif
Jean Francisco
Sinon y'a le pub Auld Alliance rue François Miron également à St Paul, il y a l'air d'avoir une bonne sélection des Whisky de base. Le sherry butt c'est plutôt pour les cocktails / ramener des meufs.
Philo
Quand je vois le prix des pintes, j'imagine même pas celui des whiskys ph34r.gif
Jean Francisco
Je sais pas mais CL y avait emmener des amis je crois. Mais ça reste cher en tout cas.
Next
Yep le Auld Alliance c'est celui que j'avais mis en lien.
Bon en gros, si on se décide on ira vers St-Paul et on verra sur place. smile.gif

Si ça ne le fait pas, y a toujours un bar pas loin qui fait des pintes de Ti Punch pour pas trop cher. ph34r.gif
Alain Miamdelin
Si des embouteillages officiels assez classique vous convienne, le bar "The pure malt" a pas mal de références à des prix corrects.
T'as aussi le prescription qui est pas mal, mais assez cher il me semble.

Le bar de l'hotel Hyatt a énormément de références aussi, si t'as pas peur de payer le verre de Jack à 24€ ou celui de Old Pulteney 21y à 45 neokill@h.gif
Next
Citation (Miam @ 17/05/2015 18:22) *
Si des embouteillages officiels assez classique vous convienne, le bar "The pure malt" a pas mal de références à des prix corrects.
T'as aussi le prescription qui est pas mal, mais assez cher il me semble.

Le bar de l'hotel Hyatt a énormément de références aussi, si t'as pas peur de payer le verre de Jack à 24€ ou celui de Old Pulteney 21y à 45 neokill@h.gif

Pas mal le Pure Malt pour rester dans des prix à peu près corrects effectivement. Merci !
Tout tourne autour de St-Paul en fait.
CL
Citation (ManoCornuta @ 17/05/2015 10:34) *
Ouai... mais 12 euros le verre en tumbler de Glemorrangie 10 ans neokill@h.gif ...

bref Va acheter des bouteilles Next c'est mieux wink.gif

Tu confonds pas ? Parce qu'ils sont surtout axés whiskys japonais et leurs "flys" à 30 euros les 4 verres (pas tumbler) sont plutôt pas mal pour faire une dégustation à plusieurs.

Le Auld Alliance +1 avec Philo.

Citation (Next @ 17/05/2015 17:28) *
Pas mal le Pure Malt pour rester dans des prix à peu près corrects effectivement. Merci !
Tout tourne autour de St-Paul en fait.

Pour le coup, le Pure Malt c'est servi dans des verres absolument pas adaptés.
ManoCornuta
Je confond peut être mais c'etais vers saint paul et un bar cheap et petit
CL
Citation (ManoCornuta @ 17/05/2015 18:45) *
Je confond peut être mais c'etais vers saint paul et un bar cheap et petit

Ca doit être le pure malt. Le Sherry butt c'est un bar à cocktails.
Yessod
Pass VIP pour le whisky live le samedi 26 septembre : check!

http://www.whiskylive.fr/billetterie/
visclo
Citation (Yessod @ 18/05/2015 20:25) *

Je serai à la Réunion cry.gif
ManoCornuta
Citation (CL @ 17/05/2015 22:08) *
Ca doit être le pure malt. Le Sherry butt c'est un bar à cocktails.

ah oui c'etait ça happy.gif
Yessod
Citation (visclo @ 18/05/2015 20:26) *
Je serai à la Réunion cry.gif

Il y a la maison du whisky à la réunion!

Bon après profite de la réunion j'ai surkiffé personnellement. happy.gif
Alain Miamdelin
Citation (Yessod @ 18/05/2015 20:25) *

Faut que je check si je suis dispo, mais si c'est le cas, je suis chaud ! wub.gif
visclo
Citation (Tancredi Palmeri @ 19/05/2015 13:24) *
D'ailleurs j'ai toujours eu du mal avec la tequila mais apparemment la teqiula añejo ça n'a rien a voir. Y en a qui ont essayé, y a vraiment une grosse différence ? Désolé du HS

Ruben qui claque un 90/100 à un OB :
Longrow

Trouvable facilement à moins de 130€. Je me laisserais bien tenter.
Yessod
Pendant que vous débattez sur internet comme des trous du cul un membre du forum s'enfile des whisky sur l'ile de Skye (talisker I presume)
Non ça n'est pas moi parce qu'aujourd'hui j'ai fait un putain de déménagement de merde! Mais quand mêm tout mon soutien © va au membre en question!
ManoCornuta
Citation (visclo @ 21/05/2015 09:57) *
Ruben qui claque un 90/100 à un OB :
Longrow

Trouvable facilement à moins de 130€. Je me laisserais bien tenter.

J'ai encore jamais goutté de longrow , mais c'est toujours bien noté . On en trouve pas en IB normalement car c'est Springbank qui distille ça book2.gif
visclo
Citation (ManoCornuta @ 24/05/2015 14:26) *
J'ai encore jamais goutté de longrow , mais c'est toujours bien noté . On en trouve pas en IB normalement car c'est Springbank qui distille ça book2.gif

Ouais j'ai fouillé un peu la dessus et j'ai vu ça. Ce sera soit ça soit un Glen Keith. On verra.
ManoCornuta
Citation (visclo @ 24/05/2015 15:37) *
Ouais j'ai fouillé un peu la dessus et j'ai vu ça. Ce sera soit ça soit un Glen Keith. On verra.

C'est Completement différent tu le sais fruits bomb vs tourbe cerealiere
visclo
Citation (ManoCornuta @ 24/05/2015 16:15) *
C'est Completement différent tu le sais fruits bomb vs tourbe cerealiere

Ah oui tout à fait, mais comme j'ai envie de goûter les deux va bien falloir faire un choix.
ManoCornuta
Le nouveau laphroaig Cs batch 007' est dispo sur le site off pour 42 livres book2.gif
Alain Miamdelin
Citation (ManoCornuta @ 27/05/2015 13:22) *
Le nouveau laphroaig Cs batch 007' est dispo sur le site off pour 42 livres book2.gif

Tu vas en prendre ?
ManoCornuta
Citation (Miam @ 27/05/2015 13:53) *
Tu vas en prendre ?

Je pense pas jai le 6 et le Red stripe déjà, a moins que les retours soient dithyrambiques...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.