Citation (ManoCornuta @ 27/04/2015 23:47)

On va dire que GM et signatory que je mets dans le meme sac , font beaucoup de volume et la dedans ya beaucoup de trucs tres moyens au final .
C'etait moins le cas il y a quelques années il parait .
Mais les bons futs sont plus chers et plus demandés et peut être qu'ils ont choisi de rester sur un modèle économique orienté volume et whisky moins cher donc forcement c'est moins bien que la concurrence . Mais si tu mets le prix tu trouve de très bon trucs aussi
Apres ya des tueries partout . Mais si tu prend un GM au pif tu as de grande chance de tomber mal ... C'est moins le cas avec ceux que j'ai cité

Apres c'est toujours pareil comme on l'a deja dit , on achete pas un IB au pif .
On se fait conseiller ou au mieux on fait ses propres recherches avant tout achats pour eviter les mauvaises surprises qui sont legions de toute façon.
Ouais je dois avouer que j'ai effectivement découvert signatory et GM il y a un certain temps et il y a 15 ans ils ne faisaient pas autant de chiffre et il y avait assurément une meilleur qualité générale.
J'ai pris de telles claques avec ces deux maison de négoce

En plus comme tu le sais je continue de privilégier l'achat direct en passant voir Elton de temps en temps, je suis un consommateur à l'ancienne sur certains produits. L’accueil qui m'est réservé joue certainement mais ça me permet aussi d'obtenir la fin du karuizawa en un clin d’œil au stand vip du whisky live. C'est du contact direct, c'est humain ça reste ma vision du whisky. Du coup je reconnais que ma connaissance des autres IB est moindre. Silver seal et nectar of dealy dreams j'ai de très bon souvenir mais je n'ai clairement aps goûté assez de trucs.
Tu sais ce que j'en pense, c'est très bien pour ce topic qu'on ai une approche différente, ça se complète.
Je te rejoins quoi qu'il en soit sur le fait qu'on achète pas un IB au pif, je dirais qu'un IB est un risque calculé.
Mais après tu y trouve de telles merveilles.

Tu n'a pas cité LMDW d'ailleurs qui fait des IB de qualité ( Caol Ila 30 ans

), même si ça reste cher par rapport aux autres revendeurs que tu cite.