Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic du whisky
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75
NewYorkSup
Citation (Miam @ 23/04/2015 10:24) *
miles.gif

Si tu connais yessod, tu sais bien que je le recommande pas vraiment.
Alain Miamdelin
Citation (NewYorkSup @ 23/04/2015 16:28) *
Si tu connais yessod, tu sais bien que je le recommande pas vraiment.

Je sais que Yessod l'aime pas, mais j'ai cru comprendre que toi tu l'aimais bien.

Après, il faut pas balayer la tourbe comme ça. C'est une superbe porte d'entrée pour des tas de gens (d'ailleurs le Talisker 10 et le Laga 16 sont souvent cités comme whisky ayant permis de découvrir cet univers).
Yessod
J'ai du louper quelques posts, j'ai lu lagavulin et j'ai eu envie d'aller faire caca...
visclo
edhelas.gif
NewYorkSup
Citation (Miam @ 23/04/2015 10:30) *
Je sais que Yessod l'aime pas, mais j'ai cru comprendre que toi tu l'aimais bien.

Après, il faut pas balayer la tourbe comme ça. C'est une superbe porte d'entrée pour des tas de gens (d'ailleurs le Talisker 10 et le Laga 16 sont souvent cités comme whisky ayant permis de découvrir cet univers).

Non, je l'aime pas vraiment, c'est un whisky sans interet, mais je trouve ca dur de dire que c'est le pire whisky de la vie ©.

Franchement, commencer par la tourbe, je trouve ca casse gueule. La tourbe, soit t'aimes, soit tu detestes, y a pas vraiment de juste milieu. Pour quelqu'un qui ne veut pas forcement decouvrir cet univers, mais juste savoir si le whisky c'est autre chose que le truc a 10 euros qui brule la gorge, c'est pas la que j'irai voir en premier. Apres, si le premier whisky te fait dire que "ouais, finalement, pourquoi pas, ca peut etre interessant", alors la pas de probleme. Et dans ce cas la, pour pas cher, je proposerai le Port Charlotte d'ailleurs. Et puis c'est Ashura aussi, qui me semble bien aimer les choses sucrees donc il me semble que le Balvenie ou le nectar d'or seraient une meilleure porte d'entree pour lui.
Yessod
Citation (NewYorkSup @ 23/04/2015 16:48) *
Non, je l'aime pas vraiment, c'est un whisky sans interet, mais je trouve ca dur de dire que c'est le pire whisky de la vie ©.

Franchement, commencer par la tourbe, je trouve ca casse gueule. La tourbe, soit t'aimes, soit tu detestes, y a pas vraiment de juste milieu. Pour quelqu'un qui ne veut pas forcement decouvrir cet univers, mais juste savoir si le whisky c'est autre chose que le truc a 10 euros qui brule la gorge, c'est pas la que j'irai voir en premier. Apres, si le premier whisky te fait dire que "ouais, finalement, pourquoi pas, ca peut etre interessant", alors la pas de probleme. Et dans ce cas la, pour pas cher, je proposerai le Port Charlotte d'ailleurs. Et puis c'est Ashura aussi, qui me semble bien aimer les choses sucrees donc il me semble que le Balvenie ou le nectar d'or seraient une meilleure porte d'entree pour lui.

Je suis tout a fait d'accord avec ton analyse y compris concernant le palais plutôt sucré d'Ashura.

J'ai écris 5 posts aujourd'hui en disant dans chacun que les whiskys tourbés sont trop ambivalents et que c'est casse gueule je ne peux donc qu'adhérer.

Sinon Le Lagavulin n'est pas le pire whisky de la vie, il faudrait que je le regoute dans de bonne condition d'ailleurs mais c'est devenu une private joke ici et je saute à pied joint à chaque fois.
Il y a bien bien pire on est d'accord.
ManoCornuta
Citation (NewYorkSup @ 23/04/2015 16:18) *
Oublie le glenronach revival aussi. Sauf si t'aimes bien avoir l'impression de boire le fut lui-meme cosmoschtroumpf.gif :manojeteprendsquandtuveux:.

edhelas.gif mad.gif

Ça ne peut pas faire l'unanimité happy.gif
Alain Miamdelin
Citation (Yessod @ 23/04/2015 16:57) *
Je suis tout a fait d'accord avec ton analyse y compris concernant le palais plutôt sucré d'Ashura.

J'ai écris 5 posts aujourd'hui en disant dans chacun que les whiskys tourbés sont trop ambivalents et que c'est casse gueule je ne peux donc qu'adhérer.

Sinon Le Lagavulin n'est pas le pire whisky de la vie, il faudrait que je le regoute dans de bonne condition d'ailleurs mais c'est devenu une private joke ici et je saute à pied joint à chaque fois.
Il y a bien bien pire on est d'accord.

Perso je le conseillais juste dans une optique d'achat de deux ou trois bouteilles pour se faire un aperçu un peu plus vaste cosmoschtroumpf.gif
ManoCornuta
Sinon j'ai decouvert un nouveau truc qui m'a mis sur le cul et qui n'est pas du whisky mellow.gif

http://www.purespirit.fr/armagnac/128-doma...uquet-1989.html

Qu'est ce que c'est bon ohmy.gif
CL
Citation (ManoCornuta @ 23/04/2015 17:07) *
Sinon j'ai decouvert un nouveau truc qui m'a mis sur le cul et qui n'est pas du whisky mellow.gif

http://www.purespirit.fr/armagnac/128-doma...uquet-1989.html

Qu'est ce que c'est bon ohmy.gif

Sympa ton nouveau salon.

visclo
Tout ce qui est Cognac, Armagnac et même Calva vieux ça peut être excellent. Mais à un moment il faut choisir, on peut pas tout acheter sad.gif
Heureusement pour ca il y a les potes et les parents qui te font goûter d'autres trucs que le whisky kratos77.gif
ManoCornuta
neokill@h.gif

Apparemment le chemin le plus simple pour un buveur de whisky c'est Armagnac et Rhum . L'avantage de l'Armagnac c'est que pour 100 balles tu as des trucs du niveau d'un whisky qui en vaut 5 à 10 fois plus . C'est trés artisanal , pas trés reconnu et donc pas cher .

J'ai commandé celui la et le 77 qui est énorme soit disant , faut que je vous fasse goutter , ça ressemble beaucoup a un trés vieux whisky . D'ailleurs un des marqueurs principal d'un whisky de + 30 ans est un coté "armagnac" .

Bref c'est sympa juste pour essayer et proposer en fin de repas .
visclo
A parce qu'en plus t'en as acheté edhelas.gif

Le rhum c'est effectivement très bon, mais je trouve qu'il y a moins de diversité que pour le whisky.
CL
Citation (visclo @ 23/04/2015 17:19) *

Le rhum c'est effectivement très bon, mais je trouve qu'il y a moins de diversité que pour le whisky.

Ca reste beaucoup moins longtemps en fût, non ? Du coup, le bois a moins le temps de faire son travail.
Ashura
Amateur de junk food, sugar-addict et dessinateur de teubs, voilà donc l'image que je renvoie sad.gif
CL
Citation (Ashura @ 23/04/2015 17:21) *
Amateur de junk food, sugar-addict et dessinateur de teubs, voilà donc l'image que je renvoie sad.gif

Et encore tu t'en sors bien sans aucune allusion au catch ou surtout au baseball cosmoschtroumpf.gif
visclo
Citation (CL @ 23/04/2015 17:20) *
Ca reste beaucoup moins longtemps en fût, non ? Du coup, le bois a moins le temps de faire son travail.

Pas forcément, t'as pas mal de rhums entre 12 et 30 ans.
CL
Citation (visclo @ 23/04/2015 17:23) *
Pas forcément, t'as pas mal de rhums entre 12 et 30 ans.

OK, je savais pas, je croyais que ça tournait autour des 5 ans.
Rolit

Si tu savais
ManoCornuta
Citation (visclo @ 23/04/2015 17:19) *

OUi c'etait vraiment bon wub.gif je me suis permis une petite incartade .

Mais je resterai fidèle au Scotch julm3.png
Alain Miamdelin
Citation (ManoCornuta @ 23/04/2015 17:12) *
neokill@h.gif

Apparemment le chemin le plus simple pour un buveur de whisky c'est Armagnac et Rhum . L'avantage de l'Armagnac c'est que pour 100 balles tu as des trucs du niveau d'un whisky qui en vaut 5 à 10 fois plus . C'est trés artisanal , pas trés reconnu et donc pas cher .

J'ai commandé celui la et le 77 qui est énorme soit disant , faut que je vous fasse goutter , ça ressemble beaucoup a un trés vieux whisky . D'ailleurs un des marqueurs principal d'un whisky de + 30 ans est un coté "armagnac" .

Bref c'est sympa juste pour essayer et proposer en fin de repas .

Pas de cognac ?
ManoCornuta
Citation (Miam @ 23/04/2015 17:41) *
Pas de cognac ?

Un vieux connaisseur de beaucoup de spiritueux, m'a dit que le cognac n'etait pas forcement directement facile comme transition derriere le whisky, car c'est tres sec .Il mettait ça dans une deuxieme catégorie . Aprés je vous raporte juste les propos d'un mec qui a l'air de s'y connaitre cosmoschtroumpf.gif
visclo
Citation (CL @ 23/04/2015 17:23) *
OK, je savais pas, je croyais que ça tournait autour des 5 ans.

Je viens de regarder et en fait ça tourne en moyenne autour de 7 ou 8 ans.
Mon pote me fait donc goûter des très bonnes bouteilles implosion du tibia.gif
ManoCornuta
J'ai pris un package de Six rhums en sample de tout genre entre 15 et 20 ans fait par un connaisseur pour me dépuceler au Rhum .

Je vous ferais un retour book2.gif

visclo
neokill@h.gif neokill@h.gifneokill@h.gif
Le mec qui s'arrête jamais.

A cause de toi je regarde (tout vite) les armagnacs millésime 1984...
CL
Si la prohibition arrive un jour, on saura qui contacter.
NewYorkSup
Citation (ManoCornuta @ 23/04/2015 11:02) *
edhelas.gif mad.gif

Ça ne peut pas faire l'unanimité happy.gif

Franchement, j'avais l'impression qu'au lieu de prendre le whisky dans le fut, ils avaient presse le fut pour en sortir le liquide qui avait ete absorbe par le bois wacko.gif. Alors c'etait peut etre un mauvais batch je sais pas, mais sensation tres deplaisante. Par contre, j'ai laisse la bouteille de cote pendant quelques mois et la, cette sensation avait disparu et le whisky etait bien plus interessant. C'est pas dans mes tops, mais y a une vraie richesse dedans.

Sinon, cassez vous avec votre rhum vahid.gif.
Alain Miamdelin
Citation (NewYorkSup @ 23/04/2015 17:56) *
Franchement, j'avais l'impression qu'au lieu de prendre le whisky dans le fut, ils avaient presse le fut pour en sortir le liquide qui avait ete absorbe par le bois wacko.gif. Alors c'etait peut etre un mauvais batch je sais pas, mais sensation tres deplaisante. Par contre, j'ai laisse la bouteille de cote pendant quelques mois et la, cette sensation avait disparu et le whisky etait bien plus interessant. C'est pas dans mes tops, mais y a une vraie richesse dedans.

C'est étonnant ton retour. Parce qu'autant ça peut arriver ce genre de sensation, autant je trouve le glendro plutôt light de ce côté (surtout réduit comme il l'est).
ManoCornuta
Oui improbable edhelas2.gif

Tu dois être allergique au Sherry , du coup c'est peut être pas etonnant que tu ne kiffe pas le rhum , ya des ressemblance....
Ashura
Bon au final chez Nicolas ils vendaient quelques trucs en flacon, je suis parti sur ça histoire de tester plusieurs trucs sans me ruiner. J'en ai 4 dont 3 testés ici:

- Yoichi
- Dalmore
- Auchentoshan qui semblait pas avoir laissé un souvenir impérissable à ManoCornuta, on verra bien.
- et un BNJ, ça semble assez connu mais je le trouve pas dans l'index ?

Au global c'est sûrement pas aussi bien que ce que vous me suggériez mais ça m'a coûté moins cher et ça semble correct dans l'ensemble, pour un début ça sera déjà pas mal.
ManoCornuta
Yoichi tu va avoir un peu de tourbe , au moins tu auras goutté un Japonais
Dalmore ça ira pour commencer dans les sherry, c'est toujours gourmand.
Auchentoshan c'est lequel ?
BNJ ?? edhelas2.gif

Ca ira oui pour commencer happy.gif
Ashura
Bailie Nicol Jarvie. Pour que personne ici en ait entendu parler ça doit pas être si connu que ça en fait ph34r.gif

Auchentoshan c'est du 12 ans d'âge, y a pas d'autre précision.
ManoCornuta
Ah ouep c'est un Blend :

http://www.whiskybase.com/whisky/50662/bailie-nicol-jarvie

60% de single malt et 40% de whisky de grains
Alain Miamdelin
C'est lequel le dalmore ? J'avais goûté le cigar malt reserve. Pas fan.
ManoCornuta
Pour commencer ça ira Dalmore quand meme smile.gif

L'Auchentoshan ça doit etre ça :
http://www.whiskybase.com/whisky/1885/auch...han-12-year-old

Ashura dans l'orde faudrait faire :

BNJ
Auchentoshan
Dalmore
Yoichi

visclo
Citation (Miam @ 23/04/2015 18:31) *
C'est lequel le dalmore ? J'avais goûté le cigar malt reserve. Pas fan.

Vu les autres whiskys ca doit être le 12 ans.
Ashura
Ouais, 12 ans aussi le Dalmore.
Jean Francisco
Citation
Pour finir Nicolas est fourni par LMDW exclusivement donc c'est encore plus cher wink.gif

Je suis passé devant un Nicolas tout à l'heure et j'ai vu une promo sur le Pure Malt de Nikka à 38€ (44€ chez LMDW)

Sinon je veux bien tes adresses de vpc (mp si ça derange).
Yessod

On ne voit de toi que ce que tu veux bien nous montrer cosmoschtroumpf.gif

Citation (Rolit @ 23/04/2015 17:30) *
Si tu savais

+ 1 je serais a ta place, je serais heureux que personne ne fasse reference a ton don pour la drague.... rene.jpg

Citation (visclo @ 23/04/2015 17:46) *
Je viens de regarder et en fait ça tourne en moyenne autour de 7 ou 8 ans.
Mon pote me fait donc goûter des très bonnes bouteilles implosion du tibia.gif

L'ennui c'est que ton palais ne t'aie pas alerté et que tu aie du lire le prix sur l'etiquette pour t'en rendre compte.

Citation (Jean Francisco @ 23/04/2015 19:32) *
Je suis passé devant un Nicolas tout à l'heure et j'ai vu une promo sur le Pure Malt de Nikka à 38€ (44€ chez LMDW)

Sinon je veux bien tes adresses de vpc (mp si ça derange).

Personne ne lis ce putain d'index - gab.gif
Les sites y sont referencés.

Mano a peut etre evolué depuis mais c'est surtout lui et miam qui font dans la vpc.
D'ailleurs tu regardes d'ailleurs les sites sur lesquels ils ont trouvé les whisky pour ahura et tu trouveras ton bonheur....

Citation (Ashura @ 23/04/2015 18:20) *
Bon au final chez Nicolas ils vendaient quelques trucs en flacon, je suis parti sur ça histoire de tester plusieurs trucs sans me ruiner. J'en ai 4 dont 3 testés ici:

- Yoichi
- Dalmore
- Auchentoshan qui semblait pas avoir laissé un souvenir impérissable à ManoCornuta, on verra bien.
- et un BNJ, ça semble assez connu mais je le trouve pas dans l'index ?

Au global c'est sûrement pas aussi bien que ce que vous me suggériez mais ça m'a coûté moins cher et ça semble correct dans l'ensemble, pour un début ça sera déjà pas mal.

Excellent!
Auschentoshan j'aimais beaucoup ca meme si les OB sont un peu faible au final. Tres doux tres accessible. Une merveille.
C'est un bel eventail essaye de prendre le temps de les decouvrir et prend qq notes histoire de.
Apres tu sauras vite ce que tu aimes ou pas....
Ashura
Citation (Yessod @ 23/04/2015 20:08) *
+ 1 je serais a ta place, je serais heureux que personne ne fasse reference a ton don pour la drague.... rene.jpg

En même temps depuis le temps que j'ai pas ne serait-ce qu'évoqué le sujet ici, faudrait vraiment avoir la dent dure ohmy.gif

Et je montre des tas de talents ici, c'est juste que vous êtes mal intentionnés et ne retenez que ce qui vous arrange cool.gif
Jean Francisco
Personne ne lis ce putain d'index - gab.gif
Les sites y sont referencés.

Mano a peut etre evolué depuis mais c'est surtout lui et miam qui font dans la vpc.
D'ailleurs tu regardes d'ailleurs les sites sur lesquels ils ont trouvé les whisky pour ahura et tu trouveras ton bonheur....

Mais non même pas (et malheureusement pour mon portefeuilles d'ailleurs), c'est ton index qui m'a sorti de ma ma mono-maniaquerie sur le bourbon et autres whiskey américain ... D'ailleurs je suis une victime du marketing et des belles histoires qui racontent le whisky (je suis tombé sur ça hier et je me suis dis, comme j'adore Pharoah Sanders, qu'il a l'air pas mal ce Karuizawa 1981 cask 162 ), donc j'adore lire ce topic. wub.gif
Yessod
Citation (Ashura @ 23/04/2015 20:13) *
En même temps depuis le temps que j'ai pas ne serait-ce qu'évoqué le sujet ici, faudrait vraiment avoir la dent dure ohmy.gif

Et je montre des tas de talents ici, c'est juste que vous êtes mal intentionnés et ne retenez que ce qui vous arrange cool.gif

Allo? T'es sur un forum de foot.
Personne n'est objectif ici. D'ailleurs je reconnais que je ne lis pas tous tes posts et que je passe certainement a cote de tes nombreuses qualités.
Pour pousser plus loin j'avais un assez bon souvenir irl donc je suis resté la dessus.

Citation (Jean Francisco @ 23/04/2015 20:34) *
Mais non même pas (et malheureusement pour mon portefeuilles d'ailleurs), c'est ton index qui m'a sorti de ma ma mono-maniaquerie sur le bourbon et autres whiskey américain ... D'ailleurs je suis une victime du marketing et des belles histoires qui racontent le whisky (je suis tombé sur ça hier et je me suis dis, comme j'adore Pharoah Sanders, qu'il a l'air pas mal ce Karuizawa 1981 cask 162 ), donc j'adore lire ce topic. wub.gif

Ah ouais desole alors.
Karuizawa il faut jamais gouter ca. Et en meme temps c'est devenu une putain de hype edhelas.gif
Des mecs prets a lacher 10.000 eu pour une bouteille qui sort a peine du fut.
visclo
L'ennui c'est que ton palais ne t'aie pas alerté et que tu aie du lire le prix sur l'etiquette pour t'en rendre compte.

Ben non puisque c'est les seuls rhums vieux que j'ai pu goûter et que je les ai appréciés unsure.gif
Forcément j'ai pas de points de comparaison. Tout ce que j'ai goûté en rhum c'est du rhum blanc en Guyane, pas de rhum vieux.
Yessod
Citation (visclo @ 23/04/2015 20:47) *
Ben non puisque c'est les seuls rhums vieux que j'ai pu goûter et que je les ai appréciés unsure.gif
Forcément j'ai pas de points de comparaison. Tout ce que j'ai goûté en rhum c'est du rhum blanc en Guyane, pas de rhum vieux.

Je plaisantais mon vieux wink.gif
Ce qui compte c'est que tu les ai apprecié smile.gif Et du coup ton pote est vraiment cool avec toi knahos.gif
Jean Francisco
Citation (Yessod @ 23/04/2015 20:47) *
Karuizawa il faut jamais gouter ca. Et en meme temps c'est devenu une putain de hype edhelas.gif
Des mecs prets a lacher 10.000 eu pour une bouteille qui sort a peine du fut.

J'aime bien la bouteille cosmoschtroumpf.gif
Sinon je suis retourné à LMDW ce soir en sortant du boulot, et c'est vrai que malgré des prix défiés par la concurence c'est sympa l'échange, quand la vendeuse m'a dit que la prochaine fois on irait sur un Yoichi 15 yo kratos77.gif j'ai eu envie d'y croire
visclo
Citation (Yessod @ 23/04/2015 20:51) *
Je plaisantais mon vieux wink.gif
Ce qui compte c'est que tu les ai apprecié smile.gif Et du coup ton pote est vraiment cool avec toi knahos.gif

Échange de bons procédés on va dire. Je lui fait goûter des bons whiskys et il me fait découvrir le rhum. Marrant d'ailleurs, en whisky il n'aime que les Speyside pour le moment. Je désespère pas de lui faire apprécier au moins un ou deux Highland.
Rjay
J'avais commencé mon apprentissage par un Talisker, grand moment de découvrir qu'un whisky peut être bon, loin des JB...

Sinon un moment que j'ai pas bien profité d'un bon whisky, tellement occupé, et crevé. Faut vraiment que je change de vie.

Bref, le cloub il en est où ?
bloblo
Des retours sur la gamme Old Particular?
ManoCornuta
Citation (bloblo @ 27/04/2015 19:23) *
Des retours sur la gamme Old Particular?

J'ai jamais eu la chance de croiser un truc tres bon chez eux ... Sur les vieux whisky >25 ans je pense que c'est assez bien. Mais en dessous la selection des futs n'est plus au niveau amha .

Dans les embouteilleurs de qualités tu as entre autres :

The Nectar of Daily dram
Whisky fassle
The Whiskyman
The whisky agency
Malt of scotland
Silver seal ( cher)
Blackladder (cher)
Thosop import
Jack Wieber Whisky World
Whisky doris
Van wees (pas cher )
Archives

wink.gif

Les 3 premiers étant mes 3 préférés a ce jour
Yessod
Citation (Rjay @ 23/04/2015 22:54) *
J'avais commencé mon apprentissage par un Talisker, grand moment de découvrir qu'un whisky peut être bon, loin des JB...

Sinon un moment que j'ai pas bien profité d'un bon whisky, tellement occupé, et crevé. Faut vraiment que je change de vie.

Bref, le cloub il en est où ?

Arff PAs trop le temps en ce moment et emploi du temps à la con.

Lancez un truc les gars ne m'attendez pas wink.gif

Citation (ManoCornuta @ 27/04/2015 20:23) *
J'ai jamais eu la chance de croiser un truc tres bon chez eux ... Sur les vieux whisky >25 ans je pense que c'est assez bien. Mais en dessous la selection des futs n'est plus au niveau amha .

Dans les embouteilleurs de qualités tu as entre autres :

The Nectar of Daily dram
Whisky fassle
The Whiskyman
The whisky agency
Malt of scotland
Silver seal ( cher)
Blackladder (cher)
Thosop import
Jack Wieber Whisky World
Whisky doris
Van wees (pas cher )
Archives

wink.gif

Les 3 premiers étant mes 3 préférés a ce jour

G&M c'est trop mainstream pour toi happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.