Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic du whisky
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75
ManoCornuta
Le Karui Asama c'est vraiment pas terrible va falloir que tu traine avec nous toi ph34r.gif happy.gif
Alain Miamdelin
Citation (ManoCornuta @ 11/01/2017 22:20) *
Le Karui Asama c'est vraiment pas terrible va falloir que tu traine avec nous toi ph34r.gif happy.gif

A priori il a le budget pour intégrer le cloub ph34r.gif
Guilanboy
Citation (ManoCornuta @ 11/01/2017 22:20) *

j'adore son nez frais, caramélisé avec une petite pointe de vanille et sa justesse, il manque clairement de fantaisies en bouche et surtout sur le finish mais à bonne temperature il fait bien le job happy.gif
visclo
Fuis tant qu'il est encore temps.
Guilanboy
Citation (visclo @ 12/01/2017 07:26) *
Fuis tant qu'il est encore temps.

Gné ? T'es trop vague ohmy.gif
visclo
Citation (Guilanboy @ 12/01/2017 07:45) *
Gné ? T'es trop vague ohmy.gif

Faut pas fréquenter Yessod et Mano. Ils sont dangereux.
Guilanboy
Citation (visclo @ 12/01/2017 07:51) *
Faut pas fréquenter Yessod et Mano. Ils sont dangereux.

fenston.gif
visclo
Comme tu veux. Demain tu es inscrit sur whiskybase et dans 2 jours tu encheris sur un Littlemil.
Yessod
Citation (Guilanboy @ 12/01/2017 07:53) *
fenston.gif

neokill@h.gif

Visclo a sombré à cause de nous mais on est moins furieux qu'à une époque.
On a un certain budget qui passe en liquide diront nous, mais soit visclo ne lit pas le topic photo soit il n'a pas conscience que vous n'avez pas le même budget.

Bon en gros Mano a l'air de penser qu'il faut que tu goutes d'autres choses... Pas vraiment le temps d'organiser une réunion des amateurs en ce moment, mais si t'es chaud on pensera à toi wink.gif
Guilanboy
Toujours prompt à découvrir de nouvelles choses wink.gif

Citation (visclo @ 12/01/2017 07:55) *
Comme tu veux. Demain tu es inscrit sur whiskybase et dans 2 jours tu encheris sur un Littlemil.

laugh.gif
visclo
laugh.gif je suis bien conscient de le différence de moyens. Je pensais plus au facteur temps. Passer des heures à chercher LA bouteille aka44.gif
Alain Miamdelin
Citation (visclo @ 12/01/2017 08:26) *
laugh.gif je suis bien conscient de le différence de moyens. Je pensais plus au facteur temps. Passer des heures à chercher LES bouteilles aka44.gif

FYP du coup.
visclo
Citation (Miam @ 12/01/2017 09:00) *
FYP du coup.

C'est vrai que ça finit toujours comme ça.
Yessod
Citation (Guilanboy @ 12/01/2017 08:18) *
Toujours prompt à découvrir de nouvelles choses wink.gif

Moi aussi, et à faire découvrir!

Pas sur que je te suives en soirée FKK pour autant. ph34r.gif

Citation (visclo @ 12/01/2017 09:45) *
C'est vrai que ça finit toujours comme ça.

sad.gif
Mais tu en bois quand même de temps en temps, non?
visclo
Citation (Yessod @ 13/01/2017 06:14) *
sad.gif
Mais tu en bois quand même de temps en temps, non?

Heureusement. Sinon je croulerai sous les bouteilles. La je suis bien pour un moment, je dois même en avoir une demi douzaine même pas ouvertes.
ManoCornuta
edhelas.gif
Guilanboy
Citation (Yessod @ 13/01/2017 06:14) *
Moi aussi, et à faire découvrir!

Pas sur que je te suives en soirée FKK pour autant. ph34r.gif

Pourtant j'y ai fait de belles découvertes, le Koval en millet notamment qui bien qu'US, est devenu mon whisky de chambre ou encore le Woodford Reserve Classic Malt qui m'avait à l'époque réconcilié avec les productions US..bon après c'est pas la panacé et tu te retrouves très souvent avec les merdes habituelles..

Sinon je suis assez ouvert niveau dégustation, j'aime les classiques indémodable qu'ils soit tourbés ou non avec une preference marqué pour les singles.. Glenfiddich ,Glenlivet , Balvenie et autres Macallan (le 18ans old sherry wub.gif) ou Laphroaig et Ardbeg (en 10 ans wub.gif) et grâce à LMDW, proximité géographique aidant, j'ai découvert il y a quelques années les whiskys japonais, le Karui Asama donc mais surtout les Yamazaki wub.gif et même francais avec le Elsass de Lehmann que j'aime bien ou encore Bere Barley 16 ans qui m'a vraiment surpris à plus d'un titre wacko.gif .

Mon esprit aventurier m'a d'ailleurs poussé à me laisser tenter par des trucs bizarres du style Lascaw (un Single malt vieillie en fut avec un jus de truffes)

Et mes relations me permettent parfois de déguster des trucs absolument incroyable notamment un Port Ellen 22 ans 41148013dff4d0.gif qui restera à jamais gravé dans mes sens (Danke herr Dyckerhoff wub.gif) ou encore un Old Midleton de 73 que j'ai découvert chez un de mes clients ukrainien.
Yessod
Citation (visclo @ 13/01/2017 07:22) *
Heureusement. Sinon je croulerai sous les bouteilles. La je suis bien pour un moment, je dois même en avoir une demi douzaine même pas ouvertes.

ph34r.gif Je dois être à la douzaine fermée....

Citation (Guilanboy @ 13/01/2017 10:04) *
Pourtant j'y ai fait de belles découvertes, le Koval en millet notamment qui bien qu'US, est devenu mon whisky de chambre ou encore le Woodford Reserve Classic Malt qui m'avait à l'époque réconcilié avec les productions US..bon après c'est pas la panacé et tu te retrouves très souvent avec les merdes habituelles..

Sinon je suis assez ouvert niveau dégustation, j'aime les classiques indémodable qu'ils soit tourbés ou non avec une preference marqué pour les singles.. Glenfiddich ,Glenlivet , Balvenie et autres Macallan (le 18ans old sherry wub.gif) ou Laphroaig et Ardbeg (en 10 ans wub.gif) et grâce à LMDW, proximité géographique aidant, j'ai découvert il y a quelques années les whiskys japonais, le Karui Asama donc mais surtout les Yamazaki wub.gif et même francais avec le Elsass de Lehmann que j'aime bien ou encore Bere Barley 16 ans qui m'a vraiment surpris à plus d'un titre wacko.gif .

Mon esprit aventurier m'a d'ailleurs poussé à me laisser tenter par des trucs bizarres du style Lascaw (un Single malt vieillie en fut avec un jus de truffes)

Et mes relations me permettent parfois de déguster des trucs absolument incroyable notamment un Port Ellen 22 ans 41148013dff4d0.gif qui restera à jamais gravé dans mes sens (Danke herr Dyckerhoff wub.gif) ou encore un Old Midleton de 73 que j'ai découvert chez un de mes clients ukrainien.

kratos77.gif

Il y a une belle base de travail!
visclo
Citation (Yessod @ 14/01/2017 06:06) *
ph34r.gif Je dois être à la douzaine fermée....

Attend je pars 3 mois en déplacement là, généralement c'est mes périodes fastes en achat ph34r.gif
Jean Francisco
La semaine dernière je vois chez Julhes (fbg poissoniere) quelques bouteilles de Talisker 10 yo à 65€ implosion du tibia.gif
Et le mec m'annonce tranquille qu'ils ont retiré leurs Caroni de la vente car les prix vont (encore) augmenter prochainement cerveau dawa noel.gif
Et il enchaine, pas peu fier, en me disant qu'ils sont le magasin le moins cher de Paris.

Bon j'ai quand même craqué sur deux bouteilles, mais ça donne vraiment envie d'acheter en France.
Alain Miamdelin
Citation (Jean Francisco @ 15/01/2017 09:37) *
La semaine dernière je vois chez Julhes (fbg poissoniere) quelques bouteilles de Talisker 10 yo à 65€ implosion du tibia.gif
Et le mec m'annonce tranquille qu'ils ont retiré leurs Caroni de la vente car les prix vont (encore) augmenter prochainement cerveau dawa noel.gif
Et il enchaine, pas peu fier, en me disant qu'ils sont le magasin le moins cher de Paris.

Bon j'ai quand même craqué sur deux bouteilles, mais ça donne vraiment envie d'acheter en France.

Le talisker 10 ne se fait plus, donc pas vraiment étonnant que les dernières bouteilles voient leur prix exploser.
Guilanboy
Citation (Miam @ 15/01/2017 11:39) *
Le talisker 10 ne se fait plus, donc pas vraiment étonnant que les dernières bouteilles voient leur prix exploser.

le Skye est plutôt pas mal, du moins, il est tout à fait buvable cosmoschtroumpf.gif

Sinon tu en trouves facilement en Espagne ou Allemagne wink.gif
Alain Miamdelin
Citation (Guilanboy @ 15/01/2017 12:17) *
le Skye est plutôt pas mal, du moins, il est tout à fait buvable cosmoschtroumpf.gif

Sinon tu en trouves facilement en Espagne ou Allemagne wink.gif

T'es trouves encore, mais il est discontinued à la distillerie. Comme c'est de la grosse production, on en trouvera encore quelques temps, mais ça va s'assécher.

Le Skye reste correct, mais un cran en dessous quand même. Et pour le même prix de base je crois.
Guilanboy
Citation (Miam @ 15/01/2017 12:37) *
T'es trouves encore, mais il est discontinued à la distillerie. Comme c'est de la grosse production, on en trouvera encore quelques temps, mais ça va s'assécher.

Le Skye reste correct, mais un cran en dessous quand même. Et pour le même prix de base je crois.

Correct, c'est le terme juste...d'ailleurs il s'applique à tout les nas sleep.gif

Le rapport qualité prix du Talisker 10 était vraiment intéressant...
ManoCornuta
NIco Juhles c'est une pute voila tout ... ta une bouteille tu la vend tu la garde pas pour plus tard ....
Guilanboy
Citation (ManoCornuta @ 15/01/2017 12:56) *
NIco Juhles c'est une pute voila tout ... ta une bouteille tu la vend tu la garde pas pour plus tard ....

Moi je le comprend... ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (Guilanboy @ 15/01/2017 13:21) *
Moi je le comprend... ph34r.gif

Lui aussi ph34r.gif
ManoCornuta
Alors tu les cache et les affichent pas.... - gab.gif
Guilanboy
Citation (ManoCornuta @ 15/01/2017 14:13) *
Alors tu les cache et les affichent pas.... - gab.gif

Ah là dessus on est d'accord ! D'ailleurs c'est même plus de la filsdeputerie c'est carrément illégal whistle.gif
NewYorkSup
Mon whisky tourbe prefere est, de tres tres loin, le Cairdeas 2014.
Evidemment, c'est introuvable a un prix decent et de toute facon, c'etait une edition pour une annee donc ca a vocation a disparaitre. Quel est le whisky qui s'en raprocherait le plus?
ManoCornuta
C un finish amontillado non ? Donc c particulier , un sherry mais tres sec, ce qui est sur c'est que tu aime laphroiag et tu as bien raison c de loin ma distillerie peated preferé.

Chope un laph 97/98 en fut bourbon , ça s'en rapprochera un peu.

https://www.whiskybase.com/whisky/72660/laphroaig-1997-br

https://www.whiskybase.com/whisky/76992/laphroaig-1997-sv
Alain Miamdelin
Tiens, puisque t'es dans le coin, tu sais ce qu'il vaut le glen keith 91 dispo à lmdw ?
Guilanboy
Un de mes clients indien m'a envoyé une bouteille de Bushmills 21 ans et d'Amrut Portonova (Un très bon whisky indien) pour me remercier de lui avoir débloqué une situation wub.gif

En parlant de whisky sorti de nulle part j'ai retrouvé récemment une bouteille de whisky que nous avions ramené d'un voyage en Australie, du Sullivan Cove French Oak, ça vaut quoi pour ceux qui connaissent ? J'ai pas encore ouvert la bouteille...
Yessod
Mano est devenu à ce topic ce que Bhuvan est au topic du feu Dr Love...

Sinon pour étaler mes maigres connaissances je ne connais ni le glen keith, ni le sullivan Cove. hanouna.gif
Guilanboy
Citation (Yessod @ 09/02/2017 13:07) *
Mano est devenu à ce topic ce que Bhuvan est au topic du feu Dr Love...

Sinon pour étaler mes maigres connaissances je ne connais ni le glen keith, ni le sullivan Cove. hanouna.gif

Master Blender© cosmoschtroumpf.gif
NewYorkSup
Citation (ManoCornuta @ 08/02/2017 16:44) *
C un finish amontillado non ? Donc c particulier , un sherry mais tres sec, ce qui est sur c'est que tu aime laphroiag et tu as bien raison c de loin ma distillerie peated preferé.

Chope un laph 97/98 en fut bourbon , ça s'en rapprochera un peu.

https://www.whiskybase.com/whisky/72660/laphroaig-1997-br

https://www.whiskybase.com/whisky/76992/laphroaig-1997-sv

Ouais c'est Amontillado et Bourbon.
Merci pour les liens mais bon, les bouteilles a 200 boules, c'est pas pour moi laugh.gif. Et puis les IB, c'est difficile a trouver la ou je suis. Y a pas un truc en OB qui s'en rapproche?
Alain Miamdelin
Citation (Miam @ 08/02/2017 23:00) *
Tiens, puisque t'es dans le coin, tu sais ce qu'il vaut le glen keith 91 dispo à lmdw ?

Mano ? sad.gif
ManoCornuta
Citation (Miam @ 13/02/2017 21:56) *
Mano ? sad.gif

Desole boulot , demenagement .. J'ai loupe ton Post sleep.gif

Donc ... C'est de la merde le seul bon c'est le 92 artist 6 de lmdw mais a 200 boules quasi c'est du vol/viol .....

Citation (NewYorkSup @ 08/02/2017 21:24) *
Mon whisky tourbe prefere est, de tres tres loin, le Cairdeas 2014.
Evidemment, c'est introuvable a un prix decent et de toute facon, c'etait une edition pour une annee donc ca a vocation a disparaitre. Quel est le whisky qui s'en raprocherait le plus?

Le 21 ans en 35cl pour l'OB mais c'est cher ....

Sinon pourquoi pas le dernier cairdeas justement avec un finish madeire ca peut faire un effet sympa qui te plaira comme l'effet amontillado mais en plus sucré .
https://bestofwines.com/wine/11368/laphroai...le-2016-516/NV/
Bon les notes whiskybase sont pas ouf .
Alain Miamdelin
Citation (ManoCornuta @ 13/02/2017 23:05) *
Desole boulot , demenagement .. J'ai loupe ton Post sleep.gif

Donc ... C'est de la merde le seul bon c'est le 92 artist 6 de lmdw mais a 200 boules quasi c'est du vol/viol .....

Le 21 ans en 35cl pour l'OB mais c'est cher ....

Ah merde sad.gif
Ruben l'avait pas mal noté, j'avais bon espoir.
ManoCornuta
Citation (Miam @ 13/02/2017 23:06) *
Ah merde sad.gif
Ruben l'avait pas mal noté, j'avais bon espoir.

Ah c'est celui de ruben ??? Je confond avec un autre SV cosmoschtroumpf.gif

Je connais pas . Sa note est sympa en effet pour le prix ca se tente smile.gif
Et je suis plus des gouts de ruben que serge happy.gif

Citation (Guilanboy @ 09/02/2017 12:48) *
En parlant de whisky sorti de nulle part j'ai retrouvé récemment une bouteille de whisky que nous avions ramené d'un voyage en Australie, du Sullivan Cove French Oak, ça vaut quoi pour ceux qui connaissent ? J'ai pas encore ouvert la bouteille...

Connais que de nom .... Ca va pas etre ouf mais au moins original , de la a en boire une bouteille? sleep.gif .....
Alain Miamdelin
Citation (ManoCornuta @ 13/02/2017 23:19) *
Ah c'est celui de ruben ??? Je confond avec un autre SV cosmoschtroumpf.gif

Je connais pas . Sa note est sympa en effet pour le prix ca se tente smile.gif
Et je suis plus des gouts de ruben que serge happy.gif

J'ai pas de glen keith, je vais tenter du coup je pense.
ManoCornuta
Citation (Miam @ 13/02/2017 23:23) *
J'ai pas de glen keith, je vais tenter du coup je pense.

Ouep va y a ce prix la yen aura plus dans qques mois .... ph34r.gif

Edit : STOOOOOP !!!!!!!!!

Il reste de celui la chez jurgen
http://www.whiskyhuis.be/catalog/product_i...roducts_id=2072

C'est le meilleur glen keith 92 selon moi smile.gif

C'est lui https://www.whiskybase.com/whisky/36177/glen-keith-1992-kiw
Alain Miamdelin
Citation (ManoCornuta @ 13/02/2017 23:28) *
Ouep va y a ce prix la yen aura plus dans qques mois .... ph34r.gif

Edit : STOOOOOP !!!!!!!!!

Il reste de celui la chez jurgen
http://www.whiskyhuis.be/catalog/product_i...roducts_id=2072

C'est le meilleur glen keith 92 selon moi smile.gif

C'est lui https://www.whiskybase.com/whisky/36177/glen-keith-1992-kiw

T'es vraiment une star wub.gif
Guilanboy
Citation (ManoCornuta @ 13/02/2017 23:19) *
Connais que de nom .... Ca va pas etre ouf mais au moins original , de la a en boire une bouteille? sleep.gif .....

Je parlais juste de l'ouvrir cosmoschtroumpf.gif je vais tester ça avec nos invités de vendredi soir ph34r.gif
Houdini
Citation (ManoCornuta @ 13/02/2017 23:05) *
Sinon pourquoi pas le dernier cairdeas justement avec un finish madeire ca peut faire un effet sympa qui te plaira comme l'effet amontillado mais en plus sucré .
https://bestofwines.com/wine/11368/laphroai...le-2016-516/NV/
Bon les notes whiskybase sont pas ouf .

Oui je confirme pour le dernier Cairdeas, c'est pas foufou. Après je trouve ça rarement foufou, je commande par la force de l'habitude car le délire loterie sur leur site m'amuse beaucoup, la première dégustation m'enchante et après je me rends compte que j'y reviens assez peu. A ce prix là, tu ne retrouveras pas vraiment ce que tu avais trouvé dans le précédent et tu peux trouver bien mieux pour le prix.
Rjay
Quel était le whisky breton à la dégustation chez Yessod ?
Alain Miamdelin
Citation (Rjay @ 19/02/2017 15:31) *
Quel était le whisky breton à la dégustation chez Yessod ?

De mémoire, c'était le kornog.
Je me demande si c'était pas une édition spéciale par contre.
ManoCornuta
Kornorg oui
Le saint Erwan 2016
Rjay
Merci !
ManoCornuta
Citation (Rjay @ 20/02/2017 00:40) *
Merci !

Si tu veux je te vends ma bouteille ouverte a bon prix ! Reste 2/3 facile
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.