Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic du whisky
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75
Yessod
Citation (Papa Crocodile @ 24/10/2017 10:51) *
On va attendre de déménager et que vous soyez un peu plus dans le rythme. On prend une nounou pour junior et la princesse, et on va se faire un resto avec une cave à vin exceptionnelle.

kratos77.gif
Gustatif
J'y connais rien au whisky perso et je suis pas nécessairement hyper fan, sauf du whisky tourbé.
J'ai eu l'occasion de boire du Ardberg 10 ans d'âge et j'ai pas été déçu du voyage.
Il était bien tourbé comme j'aime.
Le mec m'a bien conseillé.
NewYorkSup
Dans cette liste, si vous deviez choisir un top 5, ca serait quoi?

ADR Aultmore 16 yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
ADR Craigellachie 12 yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
ADR Croftengea 11 yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
ADR Dailuaine 17 yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
ADR Glenallachie 8 yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
ADR Glentauchers 18 yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
Amrut Amrut N/A Spectrum
Amrut Amrut N/A Kadhambam - Aged in Oak
Amrut Amrut N/A Two Continents - refill bourbon, matured in India & Europe, 1260 bottles total
Amrut Amrut N/A Portonova - upeated aged in American Oak then finished in port pipes imported from Portugal
Amrut Amrut N/A Single Malt Indian Whisky
Amrut Amrut N/A Fusion, blend of peated and unpeated singlemalt
Amrut Amrut N/A Cask Strength
Amrut Amrut N/A Intermdieate Sherry Cask, aged in Sherry
Amrut Amrut N/A Peated Single Malt
Amrut Amrut N/A Peated Cask Strength
Amrut Amrut N/A Double Cask - aged Ex borbon & Px-sherry,unpeated,
Blackadder Amrut NAS Bourbon Cask Finished - Raw Cask, Cask Ref. BA26-2017, Bottled Feb 2017 Total 177 Bottles
Blackadder Amrut NAS Peated Cask Finished - Raw Cask, Cask Ref. BA27-2017, Bottled Feb 2017 Total 162 Bottles
Blackadder BlackSnake NAS Vatting of Single malts, Finished OLOROSO CASK VAT 4 VENOM 2, Bottled Sept 2016, 332 total bottles
Blackadder Blairfindy 18 Raw Cask, Single Oak Hogshead, cask ref BF2015-01, bottled Oct 2015, 324 total bottles
Blackadder Irish NAS A Drop of Irish
Blackadder Peat Reek NAS Peat Reak 10YR Raw Cask
Blackadder Peat Reek NAS Peat Reak Embers, Single oak hogshead, raw cask, Cask ref. EMB3, Bottled October 2016, total 348 bottles.
Blackadder RedSnake NAS Red Snake 26, Oloroso Sherry Cask Finish, cask ref. Redneck26, bottled Feb 2017, Total 315 bottles
Blackadder RN No. 10 NAS Red Snake -Red Neck, raw cask, cask ref. redneck 10, bottled sept 2016, total 247 bottles
Blackadder RN No. 7 NAS Red Snake-Red Neck, Raw Cask, Barbados Rum Finish, Bottled Sept 2016, 235 Total Bottles
Blackadder RN No. 9 NAS Red Snake -Red Neck, raw cask, cask ref. redneck 09, bottled sept 2016, total 266 bottles
Blackadder Smoking Islay NAS Smoking Islay Blended Malt, Single Oak Hogshead, raw cask, Caks ref. BA2017/01 Bottled Feb 2017
Cadenhead Aberfeldy 20 yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
Cadenhead Auchentoshan 17 yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
Cadenhead Auchroisk 12 yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
Cadenhead Auchroisk 11 Yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
Cadenhead Balmenach 12 Yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
Cadenhead Braes of Glenlivet 16yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
Cadenhead Bruichladdich 23 YR Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
Cadenhead Dufftown 26 yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
Cadenhead Highland Park 28 yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength, sherry butt
Cadenhead Knockdhu 10 YR Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
Cadenhead Ledaig 19 Yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength. Hogshead
Cadenhead Linkwood 26Yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
Cadenhead Miltonduff 11 Yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
Cadenhead Mortlach 21yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
Cadenhead Ord 12 YR Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
Cadenhead Pulteney 11 Yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
Cadenhead StrathClyde 26 yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
Cadenhead Strathisla 19 Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength, hogshead
Cadenhead Strathmill 22 yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
Cadenhead Teaninich 11 Yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
Cadenhead Tullibardine 21 Yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
Distillers Art Benrinnes 7 Yr Benrinnes distillery, cask strength, single barrel, 2009
Distillers Art Benrinnes 18 Yr Benrinnes distillery, cask strength, single barrel, 1997
Distillers Art Blair Athol 20 yr Blair Athhol Distillery, Sherry, cask strength single barrel, 1995
Distillers Art Norht British 19 yr Single Grain, Single Cask, Cask Strength
Distillers Art Garvin 25 yr Single Grain, Single Cask, Cask Strength
Distillers Art Craiglellachie 20 Yr Craiglellachie distillery,Sherry, cask strength, single barrel, 1995
Douglas of Drumlanrig Craiglellacie 9 yr Single Cask, Unchillfiltered, sherry
English Whiskey Co English Whiskey Co N/A Peated
Five Lions Glenturret 15 Yr Single Cask, First Fill Port Pipe Bottled May 2016,
Glencadam Glencadam NAS Origins 1825, matured in bourbon, finished Oloroso Sherry
Glencadam Glencadam 10 yr unchillfiltered, no added colouring,
Glencadam Glencadam 15 yr unchillfiltered, no added colouring,
Glencadam Glencadam 21 yr unchillfiltered, no added colouring,
Glenglye Kilkerran 12 Yr Lightly peated, 70% bourbon cask, 30% sherry cask
Glenglye Kilkerran 8 yr Cask Strength - Lightly peated, 70% bourbon cask, 30% sherry cask
Hazelburn Springbank 9yr Barolo Cask Single Malt Cask Strength tripled distilled
Hazelburn Springbank 13yr Oloroso Sherry Cask, Single Malt, Triple Distilled
Hazelburn Springbank 10 yr Triple Distilled, Unpeated
Hazelburn Springbank 10 yr Rundlets & Kilderkins Triple Distilled, Unpeated, Quarter Cask aged
Longrow Longrow 10 yr Peated
LongRow Longrow 18 yr Peated, limited release
Springbank Springbank 10 yr Single Malt, Peated
Springbank Springbank 15 yr Single Malt, Peated
Springbank Springbank 18 yr Single Malt, Peated
Springbank Springbank 13yr Single Malt, Organic single malt used.
Springbank Springbank 21 yr Limited Release
Springbank Springbank 25 yr Limited Release yearly release, very rare.
Springbank Springbank 12 yr Cask Strength, limited release
Springbank Springbank 19 Yr Recharred Sherry Cask, Rare, one off realease, cask strength
Springbank Springbank 19 Yr Fresh Port Cask, Rare, one off realease, cask strength
Springbank Springbank 19 Yr Refill Sherry Cask, Rare, one off realease, cask strength
Springbank Springbank 19 Yr Rum Cask, Rare, one off realease, cask strength
Springbank Springbank 13 Yr Blue Box Series, Fresh Sherry, Cask strength
Springbank Springbank 20 Yr Blue Box Series, Refill Bourbon, Cask strength
Springbank Springbank 17 Yr Blue Box Series, Fresh Rum, Cask strength
Stronachie Stronachie 10 Yr Benrinnes Distillery, small batch, defunct distillery remake.
Stronachie Stronachie 18 yr Benrinnes Distillery, small batch, defunct distillery remake.
Lady of The Glen Bunnahabhain 25 Yr Cask strength, 175 total bottles
Rolit
witchfinder
Ok, dans ce cas :

Rolit
laugh.gif
Boulick
Citation (NewYorkSup @ 03/11/2017 13:46) *
top 5

Blackadder Peat Reek NAS Peat Reak Embers, Single oak hogshead, raw cask, Cask ref. EMB3, Bottled October 2016, total 348 bottles.
Stronachie Stronachie 18 yr Benrinnes Distillery, small batch, defunct distillery remake.

Incontestablement.
witchfinder
J'aurais inversé les n°3 et 4, mais on en a déjà parlé.
Yessod
Citation (NewYorkSup @ 03/11/2017 13:46) *
Dans cette liste, si vous deviez choisir un top 5, ca serait quoi?

ADR Aultmore 16 yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
ADR Craigellachie 12 yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
ADR Croftengea 11 yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
ADR Dailuaine 17 yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
ADR Glentauchers 18 yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
Amrut Amrut N/A Spectrum
Amrut Amrut N/A Kadhambam - Aged in Oak
Amrut Amrut N/A Two Continents - refill bourbon, matured in India & Europe, 1260 bottles total
Amrut Amrut N/A Portonova - upeated aged in American Oak then finished in port pipes imported from Portugal
Amrut Amrut N/A Single Malt Indian Whisky
Amrut Amrut N/A Fusion, blend of peated and unpeated singlemalt
Amrut Amrut N/A Cask Strength
Amrut Amrut N/A Peated Cask Strength
Amrut Amrut N/A Double Cask - aged Ex borbon & Px-sherry,unpeated,
Blackadder Amrut NAS Bourbon Cask Finished - Raw Cask, Cask Ref. BA26-2017, Bottled Feb 2017 Total 177 Bottles
Blackadder Amrut NAS Peated Cask Finished - Raw Cask, Cask Ref. BA27-2017, Bottled Feb 2017 Total 162 Bottles
Blackadder BlackSnake NAS Vatting of Single malts, Finished OLOROSO CASK VAT 4 VENOM 2, Bottled Sept 2016, 332 total bottles
Blackadder Blairfindy 18 Raw Cask, Single Oak Hogshead, cask ref BF2015-01, bottled Oct 2015, 324 total bottles
Blackadder Irish NAS A Drop of Irish
Blackadder Peat Reek NAS Peat Reak 10YR Raw Cask
Blackadder RedSnake NAS Red Snake 26, Oloroso Sherry Cask Finish, cask ref. Redneck26, bottled Feb 2017, Total 315 bottles
Blackadder RN No. 10 NAS Red Snake -Red Neck, raw cask, cask ref. redneck 10, bottled sept 2016, total 247 bottles
Blackadder RN No. 7 NAS Red Snake-Red Neck, Raw Cask, Barbados Rum Finish, Bottled Sept 2016, 235 Total Bottles
Blackadder RN No. 9 NAS Red Snake -Red Neck, raw cask, cask ref. redneck 09, bottled sept 2016, total 266 bottles
Blackadder Smoking Islay NAS Smoking Islay Blended Malt, Single Oak Hogshead, raw cask, Caks ref. BA2017/01 Bottled Feb 2017
Cadenhead Aberfeldy 20 yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
Cadenhead Auchentoshan 17 yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
Cadenhead Auchroisk 12 yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
Cadenhead Auchroisk 11 Yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
Cadenhead Balmenach 12 Yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
Cadenhead Braes of Glenlivet 16yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
Cadenhead Bruichladdich 23 YR Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
Cadenhead Dufftown 26 yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
Cadenhead Highland Park 28 yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength, sherry butt
Cadenhead Knockdhu 10 YR Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
Cadenhead Ledaig 19 Yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength. Hogshead
Cadenhead Linkwood 26Yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
Cadenhead Miltonduff 11 Yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
Cadenhead Mortlach 21yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
Cadenhead Ord 12 YR Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
Cadenhead Pulteney 11 Yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
Cadenhead StrathClyde 26 yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
Cadenhead Strathisla 19 Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength, hogshead
Cadenhead Strathmill 22 yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
Cadenhead Teaninich 11 Yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
Cadenhead Tullibardine 21 Yr Single Malt, Single Cask, unchillfiltered, cask strength
Distillers Art Benrinnes 7 Yr Benrinnes distillery, cask strength, single barrel, 2009
Distillers Art Benrinnes 18 Yr Benrinnes distillery, cask strength, single barrel, 1997
Distillers Art Blair Athol 20 yr Blair Athhol Distillery, Sherry, cask strength single barrel, 1995
Distillers Art Norht British 19 yr Single Grain, Single Cask, Cask Strength
Distillers Art Garvin 25 yr Single Grain, Single Cask, Cask Strength
Distillers Art Craiglellachie 20 Yr Craiglellachie distillery,Sherry, cask strength, single barrel, 1995
Douglas of Drumlanrig Craiglellacie 9 yr Single Cask, Unchillfiltered, sherry
English Whiskey Co English Whiskey Co N/A Peated
Five Lions Glenturret 15 Yr Single Cask, First Fill Port Pipe Bottled May 2016,
Glencadam Glencadam NAS Origins 1825, matured in bourbon, finished Oloroso Sherry
Glencadam Glencadam 10 yr unchillfiltered, no added colouring,
Glencadam Glencadam 15 yr unchillfiltered, no added colouring,
Glencadam Glencadam 21 yr unchillfiltered, no added colouring,
Glenglye Kilkerran 12 Yr Lightly peated, 70% bourbon cask, 30% sherry cask
Glenglye Kilkerran 8 yr Cask Strength - Lightly peated, 70% bourbon cask, 30% sherry cask
Hazelburn Springbank 9yr Barolo Cask Single Malt Cask Strength tripled distilled
Hazelburn Springbank 13yr Oloroso Sherry Cask, Single Malt, Triple Distilled
Hazelburn Springbank 10 yr Triple Distilled, Unpeated
Hazelburn Springbank 10 yr Rundlets & Kilderkins Triple Distilled, Unpeated, Quarter Cask aged
Longrow Longrow 10 yr Peated
LongRow Longrow 18 yr Peated, limited release
Springbank Springbank 10 yr Single Malt, Peated
Springbank Springbank 15 yr Single Malt, Peated
Springbank Springbank 18 yr Single Malt, Peated
Springbank Springbank 13yr Single Malt, Organic single malt used.
Springbank Springbank 21 yr Limited Release
Springbank Springbank 25 yr Limited Release yearly release, very rare.
Springbank Springbank 12 yr Cask Strength, limited release
Springbank Springbank 19 Yr Recharred Sherry Cask, Rare, one off realease, cask strength
Springbank Springbank 19 Yr Fresh Port Cask, Rare, one off realease, cask strength
Springbank Springbank 19 Yr Refill Sherry Cask, Rare, one off realease, cask strength
Springbank Springbank 19 Yr Rum Cask, Rare, one off realease, cask strength
Springbank Springbank 13 Yr Blue Box Series, Fresh Sherry, Cask strength
Springbank Springbank 20 Yr Blue Box Series, Refill Bourbon, Cask strength
Springbank Springbank 17 Yr Blue Box Series, Fresh Rum, Cask strength
Stronachie Stronachie 10 Yr Benrinnes Distillery, small batch, defunct distillery remake.
Lady of The Glen Bunnahabhain 25 Yr Cask strength, 175 total bottles

huh.gif
Y en a beaucoip trop que je connais pas.

C'est quoi le projet? Commander une ou deux bouteilles dans cette liste? Va plutot jeter un oeil sur les sites comme whiskybase ou sur le blog de serge valebtin pour lire les notes de degust.
NewYorkSup
Citation (Yessod @ 04/11/2017 05:31) *
huh.gif
Y en a beaucoip trop que je connais pas.

C'est quoi le projet? Commander une ou deux bouteilles dans cette liste? Va plutot jeter un oeil sur les sites comme whiskybase ou sur le blog de serge valebtin pour lire les notes de degust.

Oui c'est l'idée, des mecs du tac veulent commander 3-4 bouteilles et apparemment c'est la liste dans laquelle on peut choisir. Je vais regarder les liens que tu m'as file, merci.
Yessod
Citation (NewYorkSup @ 04/11/2017 22:35) *
Oui c'est l'idée, des mecs du tac veulent commander 3-4 bouteilles et apparemment c'est la liste dans laquelle on peut choisir. Je vais regarder les liens que tu m'as file, merci.

Chez cadenhead tu as des trucs sympa. Genre un mortlach un aushentochan un stratishla. Ensuite chez springbank il y a de tres belles choses.

Si tu en prends genre 4/5 je prendrais tout chez cadenhead en prenant des distilleries differentes pour avoir des aromes differents et des trucs typiques de chaque region. Sinon les amrut j'accroche pas donc je dirais bof a ta place aussi. Les springbank j'ai de bons souvenirs mais tout ne doit pas se valoir....

Il faut souvent prendre un negociant pkus qu'une distillerie officielle parce que tu tomberas sur un produit issu d'un seul fut et qui sera certainement plus brut. Voir les nombreuses notes accessibles de l'index.
Haazh
Citation (visclo @ 02/06/2017 18:29) *
Ardbeg Uigeadail wub.gif
Une de mes première vraie bonne sensation avec la tourbe.
Mais hors budget pour le moment pour Haazh. Par contre il y viendra vite je pense ph34r.gif

Ahah, tu avais vu juste, ça sera très probablement ma prochaine commande smile.gif

Depuis la dernière fois j'ai commandé un Laphroaig 10 et un Kilbeggan single grain : gros coup de coeur pour ce dernier, très doux en bouche, avec des notes de miel très agréables.
Le Laphroaig 10 m'a beaucoup plu aussi, je l'ai trouvé + léger et + subtile que le Lagavulin 16 : + d'herbe et de fumée, - de réglisse.
Dans ma 1e commande j'avais aussi le Kilchoman Machir Bay, assez tourbé également, mais + fruité que les deux cités précédemment. Je l'ai trouvé bon et agréable, mais pas transcendant.
Enfin le Glenglassaugh Évolution m'a vraiment plu : toujours tourbé, mais au goût nettement + boisé, et avec une finale particulièrement longue, laissant pratiquement un goût de cendre très intéressant.

De mes différentes dégustations je m'aperçois que c'est vraiment la tourbe qui me plaît, du coup dans ma prochaine commande je prévois un Ardberg Uigeadail.
J'envisageais aussi un sherry, genre Aberlour A Bunadh, ou Bunnahabhain XII... des conseils sur cette variante de whiskys ?
Pour finir je pensais à ce petit Caol Ila, histoire de continuer mon tour des variantes de tourbe.

(Désolé pour les termes approximatifs, je découvre encore les "bons" whiskys, et apprends doucement à développer mon palais...)
Alain Miamdelin
Essaie le bowmore laimrig en tourbe/sherry, ainsi que le Uigeadail que tu mentionnes déjà ?

C'est quoi ton budget moyen par bouteille ? Je suis pas forcément convaincu par les trucs genre machir bay ou évolution.
k.hyuga
J'ai eu l'occase de gouter le Yamazaki 12ans ce week-end : sacré raffinement pour le palais wub.gif
Haazh
Citation (Alain Miamdelin @ 05/11/2017 19:44) *
Essaie le bowmore laimrig en tourbe/sherry, ainsi que le Uigeadail que tu mentionnes déjà ?

C'est quoi ton budget moyen par bouteille ? Je suis pas forcément convaincu par les trucs genre machir bay ou évolution.

A la base je comptais dépenser aux alentours de 60€ par bouteille, maintenant je peux monter jusqu'à 80 si le produit en vaut vraiment la peine... du coup le Bowmore me semble un petit poil cher
Alain Miamdelin
Citation (Haazh @ 05/11/2017 22:10) *
A la base je comptais dépenser aux alentours de 60€ par bouteille, maintenant je peux monter jusqu'à 80 si le produit en vaut vraiment la peine... du coup le Bowmore me semble un petit poil cher

Tu dois le trouver dans ces prix là.
Rjay
Citation (Alain Miamdelin @ 05/11/2017 19:44) *

J'ai les deux et ils font partie de mes préférés.
soT71
Citation (Yessod @ 23/10/2017 23:24) *
J'ai toujours ta bouteille de irish toi mais je la garde précieusement.

Sinon je suis interessé par tes options pour le vin vu que ce sera aussi du 2017 pour moi smile.gif

Si tu veux on essaye de se capter quand t'a du temps avec madame et Junior et on vous présente ma petite princesse. Un genre de rallye version Culture. julm3.png

Crée ta putain d'occase mec! Viens faire un tour en région parisienne wink.gif

Pas de soucis
Present
Yessod
Citation (soT71 @ 05/11/2017 23:04) *
Pas de soucis
Present

neokill@h.gif

Pas ce junior là wink.gif
Haazh
Bon je viens de toucher un peu de sous, du coup je vais monter légèrement mon budget, et en + du Uigeadail je vais sûrement me laisser tenter par un RedBreast... mais pour ça j'aurais bien aimé avoir un petit avis de Yessod : pour commencer chez eux le 15 ans est intéressant, ou est-ce qu'il vaut mieux que je commence par le 12 ? De même, le Cask Strengh en 12 vaut le coup ? Pour résumer, je veux un RedBreast à moins de 100€, je prends lequel ? smile.gif

Pour le 3e je vais éplucher les reviews en index, et je verrai si l'une d'elles m'inspire (mais je reste ouvert à tout conseil de votre part)
delux
perso je suis assez fan du 12 qui fait le boulot pour un prix (encore) très raisonnable
Yessod
Citation (Haazh @ 07/11/2017 12:02) *
Bon je viens de toucher un peu de sous, du coup je vais monter légèrement mon budget, et en + du Uigeadail je vais sûrement me laisser tenter par un RedBreast... mais pour ça j'aurais bien aimé avoir un petit avis de Yessod : pour commencer chez eux le 15 ans est intéressant, ou est-ce qu'il vaut mieux que je commence par le 12 ? De même, le Cask Strengh en 12 vaut le coup ? Pour résumer, je veux un RedBreast à moins de 100€, je prends lequel ? smile.gif

Pour le 3e je vais éplucher les reviews en index, et je verrai si l'une d'elles m'inspire (mais je reste ouvert à tout conseil de votre part)

redbreast prend le 15 plutôt que le 12 en cask strengh selon moi mais attention c'est très doux par rapport au Uigeadail.

Le 12 en cask strengh est surtout intéressant pour les fans de 12 ou plutôt a mettre en perspective... mais bon
Haazh
Citation (Yessod @ 08/11/2017 09:02) *
redbreast prend le 15 plutôt que le 12 en cask strengh selon moi mais attention c'est très doux par rapport au Uigeadail.

Le 12 en cask strengh est surtout intéressant pour les fans de 12 ou plutôt a mettre en perspective... mais bon

Oui je sais que c'est vraiment + doux... mais c'est aussi le but, continuer à explorer ce merveilleux monde qu'est celui du whisky milieu de gamme book2.gif

Je suis donc passé à la Maison du Whisky cet après midi, et suis ressorti avec :
Ardberg Uigeadail, un peu parce que j'ai décidé de faire 100% confiance à Yessod, et puis parce que j'aime la tourbe
RedBreast 12 : en suivant les conseils du vendeur j'ai fini par prendre la version + jeune, le 15 viendra si j'apprends à apprécier la marque
Glendronach 12, pour me frotter au sherry
Et enfin un bon Caol Ila embouteillé par G&M spécialement pour la Maison du Whisky, et là c'est la promesse de la tourbe grasse qui m'a convaincu.

Je tacherai de faire quelques notes de dégustation, j'ai tout de même un léger espoir de finir par etre un poil précis sur les analyses (pour l'instant je sais surtout si j'aime ou pas, sans trop savoir définir pourquoi)
Alain Miamdelin
Citation (Haazh @ 08/11/2017 18:28) *
Oui je sais que c'est vraiment + doux... mais c'est aussi le but, continuer à explorer ce merveilleux monde qu'est celui du whisky milieu de gamme book2.gif

Je suis donc passé à la Maison du Whisky cet après midi, et suis ressorti avec :
Ardberg Uigeadail, un peu parce que j'ai décidé de faire 100% confiance à Yessod, et puis parce que j'aime la tourbe
RedBreast 12 : en suivant les conseils du vendeur j'ai fini par prendre la version + jeune, le 15 viendra si j'apprends à apprécier la marque
Glendronach 12, pour me frotter au sherry
Et enfin un bon Caol Ila embouteillé par G&M spécialement pour la Maison du Whisky, et là c'est la promesse de la tourbe grasse qui m'a convaincu.

Je tacherai de faire quelques notes de dégustation, j'ai tout de même un léger espoir de finir par etre un poil précis sur les analyses (pour l'instant je sais surtout si j'aime ou pas, sans trop savoir définir pourquoi)

fenston (1).gif
Haazh
Citation (Alain Miamdelin @ 08/11/2017 22:04) *
fenston (1).gif

En l'occurrence de nombreux sites (dont la Maison du Whisky) parlent de marques ; d'autant qu'il me semble que la distillerie est l'embouteilleur exclusif du Redbreast
Yessod
Citation (Haazh @ 08/11/2017 22:24) *
En l'occurrence de nombreux sites (dont la Maison du Whisky) parlent de marques ; d'autant qu'il me semble que la distillerie est l'embouteilleur exclusif du Redbreast

De mémoire tu n'a plus que deux embouteilleurs qui se partagent la totalité des whisky irlandais. ON ne peut pas vraiment parler d'artisanat dans ce cas.

Je comprends Miam et je parles plus volontiers de distillerie.

Sinon effectivement si tu ne sais pas si tu vas apprécier le coté très doux et fruité des irlandais (triple distillation et pure pot still avec des céréales plus sucrées que l'orge.) c'est peut-être dommage de partir direct sur un 15 à 80 balles.

Si tu aimes la tourbe ça va bien se passer pour le uigeadail

Glendronach tu as un très beau produit même si j'avoue que ma tendance va au 15 ans..
Tu auras des whisky très divers et ça devrait te permettre d'affiner tes gouts.

Flosakic
Par curiosité, j'ai vu que l'embouteilleur Velier qui s'est fait une sacrée position dominante sur les rhums haut de gamme sortait aussi quelques whiskys récemment.

C'est du même acabit niveau qualité des produits ou c'est plutôt une tentative d'extension de sa gamme en profitant de sa renommée actuelle?

J'ai notamment vu un Caol Ila 82 en regardant rapidement s'il me manquait du rhum ph34r.gif, bon 700€ quand même... donc au moins sur les prix on est alignés.
Averell
Mais tu sièges au CA d'un groupe du CAC40 ou quoi? edhelas.gif
Flosakic
Citation (Barman Corbin @ 10/11/2017 19:15) *
Mais tu sièges au CA d'un groupe du CAC40 ou quoi? edhelas.gif

Non, je veux juste savoir si c'est juste du marketing ou s'ils font vraiment des produits de dingue dans le whisky. Je ne mettrai jamais autant de thunes dans un whisky, mais ça peut faire un beau cadeau groupé pour un amateur dans une grande occasion, quarantaine ou autre happy.gif .
Averell
J'avais pourtant l'impression que tu avais une collection de rhum assez impressionnante smoke2.gif
Yessod
Citation (Flosakic @ 10/11/2017 20:44) *
Non, je veux juste savoir si c'est juste du marketing ou s'ils font vraiment des produits de dingue dans le whisky. Je ne mettrai jamais autant de thunes dans un whisky, mais ça peut faire un beau cadeau groupé pour un amateur dans une grande occasion, quarantaine ou autre happy.gif .

Mais Flo! A quoi ça sert que Mano Miam et moi on se décarcasse? Boen sur qu'il y a des produits de dingue dans le whisky mais tu es dans un tel rapport de prix quela part de spéculation est énorme.

Tu payes la rareté plus que la qualité.

Connaissant vellier, ils ont appliqué le même soin a selectionner leurs whisky que leurs rhums. Apres il y a plus de branlette et de speculation autour du whisky que du rhum ce qui explique les tarifs ou les mecs ecrivent les chiffre en se polissant le chibre.

Tu noteras pour nuancer qu'un whisky vieux necessite plus de "temps" donc plus de "frais" qu'un rhum vieux.
Flosakic
Citation (Yessod @ 10/11/2017 23:51) *
Mais Flo! A quoi ça sert que Mano Miam et moi on se décarcasse? Boen sur qu'il y a des produits de dingue dans le whisky mais tu es dans un tel rapport de prix quela part de spéculation est énorme.

Tu payes la rareté plus que la qualité.

Connaissant vellier, ils ont appliqué le même soin a selectionner leurs whisky que leurs rhums. Apres il y a plus de branlette et de speculation autour du whisky que du rhum ce qui explique les tarifs ou les mecs ecrivent les chiffre en se polissant le chibre.

Tu noteras pour nuancer qu'un whisky vieux necessite plus de "temps" donc plus de "frais" qu'un rhum vieux.

Merci pour les explications mon lapin, je sais bien évidemment à qui m'adresser si un jour j'ai ce type de besoin. Ca laisse quand même rien présager de bon pour le rhum tout ça... j'ai bien fait de faire du stock ph34r.gif
Yessod
Maison du Whisky cambriolée apparemment.
Il va y avoir de la revente exclusive sous le manteau bientôt. ratviere.gif

edit: je tape ça dans les actus et je vois un com de l'admin en troisième position qui trolle Veratti pour les picollo foot neokill@h.gif
Guilanboy
Citation (Yessod @ 14/11/2017 13:19) *

Les bouteilles les plus rares sont stockées en coffre fort ph34r.gif
Yessod
Citation (Guilanboy @ 14/11/2017 13:21) *
Les bouteilles les plus rares sont stockées en coffre fort ph34r.gif

Pas du tout. Elles sont sous verre au sous sol.
69 bouteilles pour 673000 euros.
La plus chère estimée à 185000 euros whistle.gif
Guilanboy
Citation (Yessod @ 14/11/2017 13:22) *
Pas du tout. Elles sont sous verre au sous sol.
69 bouteilles pour 673000 euros.
La plus chère estimée à 185000 euros whistle.gif

Serieusement mbia.gif
Vince206plusHDI
ca fait beaucoup de professionnelles 41148013dff4d0.gif neokill@h.gif

http://www.leparisien.fr/paris-75008/paris...017-7391628.php

Citation
Les malfrats ont réussi à rafler soixante-neuf bouteilles dont la plus chère coûte 195 000 € ! « A ce prix là, j’achète un appartement ! », s’amuse une source policière
Philo
Citation (Yessod @ 14/11/2017 13:19) *

edit: je tape ça dans les actus et je vois un com de l'admin en troisième position qui trolle Veratti pour les picollo foot neokill@h.gif

neokill@h.gif hanouna.gif
J'avais même pas tilté qu'ils s'étaient fait braquer ph34r.gif
alexis
Je suis relativement frais dans ce domaine, grâce à mon beauf qui m'a fait attraper le virus au grand désespoir de madame.

Je viens de lui prendre pour Noel, de l'Aberlour A Bunadh60,9, que j'ai beaucoup aimé à la dégustation, et qui est je trouve , tres ( trop? ) facile .

Yessod
Pas gouté celui là mais c'est vrai qu'Aberlour a la réput d'être assez consensuel. après cette version brute de fût va au moins te réveiller le palais avec ses 60°

Il n'y a pas de bons ou de mauvais whisky pour commencer de toute façon, pas de mauvais gouts, pas de whisky qui fasse l'unanimité.

On va dire que les embouteillage officiel de distilleries qui sortent un 12 ans chaque année on tendance à chercher à reproduire ce que l'amateur a acheté la dernière fois.

Si tu veux approfondir il y a un index qui n'est plus mis à jour parce que ça me saoule mais tu peux y jeter un oeil. C'est en page 1 et c'est loin d'être exhaustif mais tu pourrais apprendre deux trois trucs pour te permettre de développer et approfondir ta recherche.

Et n'hésite pas a demander ici, on essaye de pas être trop condescendants avec les nouveaux.
alexis
En fait l'Aberlour, 16 ans , doubles cask est sa référence .
Le brut de fut m' a surpris par sa douceur, vu les 60° .
Et vu ses gouts , je suis sur de lui faire plaisir.

J'ai paradoxalement trouvé qu'on était sur des "gouts" plus proche de certains armagnacs , et qu'une très légère dilution pourrait peut être, être intéressante, pour atténuer la fin ou la teneur en alcool est un peu trop lourde bien que non agressive.

Maintenant je suis loin d'avoir un palais assez "éduqué", et c'est le premier que je goute, donc mon référentiel n'est certainement pas assez travaillé pour ce type de Whisky.

Je reprendrai le fil à son début, et ai déjà noté 2-3 infos intéressantes.

J'ai jusqu’à présent plutôt tourné sur des Malt ou Blend et en suis encore à découvrir, notamment des grands classiques.

Ma compagne m'a offert un Glenmorangie 18 ans, que je n'ai pas encore débouché, et j'ai coché un Lagavulin,16 ans, un Caol Ila, un Talisker comme futurs achats.

J'ai par contre eu beaucoup de mal avec des Nikka recus en cadeau qui ont eu du mal à me parler.

Juste une petit participation sur un point, étant banlieusard et n'allant pas sur Paris, une chaine de distribution nommé la vignery est devenue mon fournisseur principal, car ils font déguster, de manière raisonnable bien sur, ce qui est fort appréciable pour aider à choisir et découvrir.

Ils ont eu quelques suggestions que j'ai apprécié malgré ma faible expérience ( beaucoup aimé le Glengassauh Torfa ).

Yessod
Le seul axe que tu dois suivre c'est ton plaisir.

Si les japonais ne te parlent pas, inutile de te forcer (d'autant que tu pourras y revenir plus tard)
Le glenmorrangie est un whisky assez doux en rapport aux autres produits que tu veux gouter.
Comme dit précédemment je n'ai pas le A'bunadh en bouche donc je ne peux pas vraiment comparer.

Après sur des whisky à 60° comme pour certaines eaux de vie tu n'auras pas la même sensation d'alcool, en bouche ou à la finale, si la bouteille vient juste d'être ouverte ou si elle l'est depuis longtemps, si le verre est servit depuis 2 minutes ou 30 minutes, et bien sûr tu pourras le faire évoluer en gérant toi même une addition d'eau.

Ce sont des expériences intéressantes à faire car elles te permettront d'affiner ton palais et de découvrir des arômes un peu enfouis ou masqué par d'autres dans ton whisky.

Pour ton pote ça permettra certainement de passer un cap.

Quad tu voudras passer un autre cap sur les whisky a acheter tu passeras aux commandes par internet, tout ou presque est disponible et te permettra d'accéder à des produits indisponibles chez ton revendeur vignatory.
visclo
Vignatory joli lapsus Yessod
Yessod
laugh.gif

même pas fait gaffe

vignery donc ph34r.gif
visclo
Ledaig wub.gif
Rapport qualité prix c'est quand même bien sympa.
Alain Miamdelin
Je suis en train de repasser sur mon Clynelish 21 small batch de Cadenhead, qu'est ce que c'est bien fait kratos77.gif
Haazh
Citation (Alain Miamdelin @ 15/02/2018 21:50) *
Je suis en train de repasser sur mon Clynelish 21 small batch de Cadenhead, qu'est ce que c'est bien fait kratos77.gif

C'est encore dans les gammes au dessus de ce que je teste actuellement, mais les notes de degustation font envie wub.gif

Pour ma part je tâcherai de partager mes expériences sur mes derniers whiskys testés Kavalan "vert", Glendronach 12, Old Pulteney 12, The Ten 2007 Heavy Islay Peat, Caol Ila 2004 G&W, Uigeadail, Hakushu distiller's reserve... (ouais, je savais qu'en me lançant dans le monde du whisky je m'y plairais ^^)
Guilanboy
Un client m'a fait parvenir une carafe de Kavalan vieilli en fût de Pedro Ximenez pour fêter la naissance de mon fils wub.gif J'avais découvert et adoré celui vieilli en fut d'amontillado (déjà offert par ce meme client pour mon anniversaire ph34r.gif )
Je sens que je vais kiffer kratos77.gif
ManoCornuta
Va quand meme falloir quon te prenne dans nos rares soiree pour t'expliquer et montrer ce qui est bon et ce qui ne l''est pas hanouna.gif

Le potentiel et l'envie sont la il te manque juste a rencontrer les bons guides kratos77.gif
Alain Miamdelin
C'est toi qui est plus dispo laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.