Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG - Marseille
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34
scourmy
Citation (Joe_Lafrite @ 25/02/2010 à 09:56) *
Exactement. Sauf que le joueur, à part de très rare cas, il voit les clubs comme des gros tas d'oseilles et c'est tout, et dans un sens je les comprend.

Ce sont des cons qui me donne la nausée du football, et d'ailleurs les "mercenaires" ne sont pas ceux qui restent dans l'histoire du foot

Dehu part ailleurs qu'à Marseille, il aurait atteint une aura identique à celle de Raï ici, en plus d'un aura identique à Sikora du côté de Bollært

Maintenant, qui s'interesse à lui? Même pas sûr que les Lensois s'en souviennent plus que Lachor par exemple
Hari
Citation (Joe_Lafrite @ 25/02/2010 à 09:56) *
Exactement. Sauf que le joueur, à part de très rare cas, il voit les clubs comme des gros tas d'oseilles et c'est tout, et dans un sens je les comprend.

En même temps ce n'est pas comme si il n'avait pas eu d'autres offres, et il a trop parlé pour signer là bas, bref ce joueur quand je pense aux nombres de maillots enfermés dans les armoires car ils sont floqués du sceau de judas, ou bien brûlés, ou bien défloqués...

Quand je repense à cet hommage à son père ... AU Gaby, gaby etc...

Mais sérieux moi je n'arriverais pas à comprendre cette traitrise, il n'était pas à la rue pour se voir obligé d'accepter l'offre de l'OM, donc il va morfler !!!

Après je ne sais pas si il aura les corones de jouer, ou si il se fera aligner ce soir en uefa et ne jouera pas dimanche.
VanRay
Citation (Kob_Nikot @ 25/02/2010 à 09:59) *
J'ai personnellement rien contre les mercenaires, ils profitent d'un système, y'a pas de soucis, ils braquent pas des banques.

Mais jouer sur la corde sensible de l'amour des supporters pour ensuite partir chez l'ennemi, c'est un cas de haute trahison. Un coup pareil y'a 100 ans, c'était une balle entre les deux yeux avec facture adressée à la famille du mort.

Farpaitement. Y'a plus de morale aujourd'hui, et faut pas demander aux joueurs qui sont rarement des élites intellectuels d'agir autrement, avec des "valeurs".

C'était mieux avant cry.gif :nicolin:
sylvain
Citation (Joe_Lafrite @ 25/02/2010 à 09:49) *
Tu proposes à ton ancien employeur pour lequel tu as de l'affection de revenir bosser pour lui, il veut pas, et son concurrent est le seul à t'offrir un salaire qui va te permettre de vivre très confortable pour toi ta femme et tes gosses, tu fais quoi?

Il était suivi par Milan et Séville au moment où il s'est engagé avec l'OM. De plus, avec son statut d'international Argentin, je pense qu'il aurait trouvé avant la fin du mercato un club susceptible de correspondre à ses attentes.
Mais non, il a choisi l'OM, à un mois de la fin du mercato. L'OM, LE club ennemi du club qui l'a révélé, le club rival du club où il disait adorer les supporters...
Maintenant, il a fait son choix et le Parc lui dira ce qu'il en pense dimanche.
whynot
Citation (fana @ 25/02/2010 à 10:04) *
Après je ne sais pas si il aura les corones de jouer, ou si il se fera aligner ce soir en uefa et ne jouera pas dimanche.

Pas impossible en effet. Si Deschamps voit que toute cette histoire l'affecte, il ne prendra pas le risque de l'aligner dimanche, surtout à un poste aussi exposé que dans l'axe. Vu que Taiwo est assuré de jouer à gauche..

Ou à l'inverse, il peut penser que totu ça va le transcender.

On en saura plus ce soir.

Ca me ferait chier qu'il ne joue pas dimanche.. sad.gif
Schultzy
Citation (eezer @ 24/02/2010 à 22:10) *
Que tu ne veuilles pas le siffler c'est ton droit, que tu dises de ceux qui veulent le siffler que ce sont des beaufs c'est autre chose.

Puis entre nous, le reste de la france, on les encule mais d'une force. edhelas.gif RAF des autres, ça ne concerne que nous et heinze.

Je doute que ce soit au moins du même level, j'ai jamais vu une bronca comme celle de fioreze et c'était pas le seul a etre passé du coté obscure pourtant, à coté déhu est passé inaperçu.

Il prendra chère mais pas autant que fiotterez.

En même temps lui avait prit cher a la remise de la Coupe de France.

Citation (Jalletinho @ 24/02/2010 à 23:12) *
Je ne milite plus pour Kezman comme avant-centre. J'ai laissé tomber... Il n'a plus le rythme. Le Guenar l'a tuer.
Seulement, je me plais à prendre sa défense. Le traitement qui lui est réservé par la majorité d'entre vous est souvent injuste voire ignoble.
Je devrais songer à passer le concours du barreau à ce rythme. Ma spécialité : la défense des joueurs en fin de carrière désespérés...

Il s'est tué tout seul avec un niveau de jeu pathétique surtout et pas seulement chez nous dans les autres clubs ou il a joué aussi. Il n'est pas devenu mauvais en 1 inter-saison.

Sinon quand je vois les news sur l'état de forme des certains joueurs, la dynamique de l'équipe plus les suspendus y'a de quoi être confiant ph34r.gif
VanRay
Citation (sylvain @ 25/02/2010 à 10:06) *
Il était suivi par Milan et Séville au moment où il s'est engagé avec l'OM. De plus, avec son statut d'international Argentin, je pense qu'il aurait trouvé avant la fin du mercato un club susceptible de correspondre à ses attentes.
Mais non, il a choisi l'OM, à un mois de la fin du mercato. L'OM, LE club ennemi du club qui l'a révélé, le club rival du club où il disait adorer les supporters...
Maintenant, il a fait son choix et le Parc lui dira ce qu'il en pense dimanche.

Ah non chuis d'accord, je suis partisan pour que tous les supporters le cocufie cette raclure de bidet, jdis juste qu'à part le flouze lui il voit rien d'autre, et que c'est pas étonnant aujourd'hui.
Tu proposes à Sakho un énorme salaire, la possibilité de jouer la ldc tous les ans et de la gagner, une renommée internationale, Marseille ou Carquefou il signe direct.
Averell
Faut avoir la mémoire aussi courte qu'un zgueg sous l'eau froide pour oublier l'épisode de la finale avec Captain Déhu qui se fait conspuer les larmes aux yeux wink.gif
ramutcho
Les joueurs n'en plus rien à battre des rivalités entre les 2 clubs. Entre l'OM et Paris, ça fait bien 10 ans qu'elle n'existe plus que pour les supporters et les médias qui vendent plus de papier à l'occasion(sachant que cette rivalité a été montée artificiellement par Nanard et Canal histoire de faire mousser le championnat...). Les joueurs, on voit bien qu'ils s'en foutent totalement. Aucun d'eux n'ira plus jamais se couper de la possibilité de jouer dans un des deux clubs. En france, il n'y en a pas beaucoup de clubs capables de leur offrir de gros salaires, alors l'OM ou Paris, ils les aiment, c'est sûr!

Heinze, rien à foutre, je l'ai toujours trouvé surestimé par les supporters parisiens de toute façon. Depuis l'épisode Cana, je ne me fais aucune illusion sur les déclarations des joueurs (même ceux qui terminent leur carrière au club avec le magot... happy.gif ). Ce n'est pas les supporters qu'ils aiment, mais leur gros chèque. Heinze n'est pas pire qu'un autre...
Tourista-chan
Makelele et Peg out ?
Si c'est le cas, ça va être joli. Ngoyi à la place de Mak ? Chantôme à gauche ?
J'espère qu'AK va mettre Armand plutôt que Traore en DC.

Il sent pas bon ce match. mellow.gif
Iloved
Ca fait deux semaines que Makélélé va aux soins très souvent avant les matchs, pourtant, il a joué Nancy et Toulouse, donc t'inquiète pas pour eux à mon avis ils seront titulaires.
sukercop
Citation (ramutcho @ 25/02/2010 à 10:25) *
Entre l'OM et Paris, ça fait bien 10 ans qu'elle n'existe plus que pour les supporters et les médias qui vendent plus de papier à l'occasion

En même temps, c'est l'essence de cette rivalité. Ce sont deux populations qui s'opposent, deux visions politiques également, le pouvoir centralisé d'un côté et le peuple révolutionnaire phantasmé de l'autre. On le voit dans le traitement médiatique d'ailleurs. Il y a des gentils et des méchants.

Ce qu'il se passe sur le terrain, on s'en fout. D'ailleurs, si une rivalité se limitait à l'aspect sportif, on s'ennuierait. Toutes proportions gardées, Barcelone et le Real, c'est autre chose qu'une bataille sur le terrain. Il y a de ça dans cette rivalité entre les parisiens et les marseillais.

Et c'est bien entendu ce qui m'amène à vouloir cracher sur les morts de Gabriel. smile.gif
giovanni pontano
Citation (sukercop @ 25/02/2010 à 10:43) *
En même temps, c'est l'essence de cette rivalité. Ce sont deux populations qui s'opposent, deux visions politiques également, le pouvoir centralisé d'un côté et le peuple révolutionnaire phantasmé de l'autre. On le voit dans le traitement médiatique d'ailleurs. Il y a des gentils et des méchants.

Ce qu'il se passe sur le terrain, on s'en fout. D'ailleurs, si une rivalité se limitait à l'aspect sportif, on s'ennuierait. Toutes proportions gardées, Barcelone et le Real, c'est autre chose qu'une bataille sur le terrain. Il y a de ça dans cette rivalité entre les parisiens et les marseillais.

Et c'est bien entendu ce qui m'amène à vouloir cracher sur les morts de Gabriel. smile.gif

En ce qui me concerne, je préfère une victoire sur l'OM que de gagner la coupe de la ligue. Je m'en rappelle beaucoup plus. Par exemple le 2-4 au Vélodrome était absolument mémorable la saison dernière alors que la finale gagnée contre Lens, j'en ai rien eu à foutre.
ramutcho
Citation (sukercop @ 25/02/2010 à 10:43) *

Toutes proportions gardées tu peux le dire. Pour moi, il n'y a absolument aucune vision politique qui s'affrontent, mais il faut bien que les journalistes trouvent des comparaisons pour vendre le produit...(ça fait rêver les plus jeunes de comparer ce match avec un Barça/Réal....)
A la base, c'est Nanard qui a fait monter la sauce (fallait bien remplacer Bordeaux et Claude Bez...) à des fins médiatiques, Canal a vu là une superbe occasion de promouvoir le championnat.
La rivalité, elle était d'abord sportive, elle s'est naturellement propagée dans les tribunes vu que c'était la guerre sur le terrain (ce n'était plus vraiment du foot, des matchs de bouchers...). Franchement, j'étais un peu jeune pour m'en souvenir, mais je suis quasiment sûr que pour le OM/PSG de 1989 (match pour le titre...) cette rivalité n'était pas vraiment extra-sportive. Personne ne parlait de classico à l'espagnol avant que Nanard ne décide de déclarer la guerre...
scourmy
Citation (ramutcho @ 25/02/2010 à 11:25) *
Toutes proportions gardées tu peux le dire. Pour moi, il n'y a absolument aucune vision politique qui s'affrontent, mais il faut bien que les journalistes trouvent des comparaisons pour vendre le produit...(ça fait rêver les plus jeunes de comparer ce match avec un Barça/Réal....)
A la base, c'est Nanard qui a fait monter la sauce (fallait bien remplacé Bordeaux et Claude Bez...) à des fins médiatiques, Canal a vu là une superbe occasion de promouvoir le championnat.
La rivalité, elle était d'abord sportive, elle s'est naturellement propagée dans les tribunes vu que c'était la guerre sur le terrain (ce n'était plus vraiment du foot, des matchs de bouchers...). Franchement, j'étais un peu jeune pour m'en souvenir, mais je suis quasiment sûr que pour le OM/PSG de 1989 (match pour le titre...) cette rivalité n'était pas vraiment extra-sportive. Personne ne parlait de classico à l'espagnol avant que Nanard ne décide de déclarer la guerre...

Tu va en Provence, peu importe que tu supporte le PSG, le Racing, leur club, le RC Lens, tu restera le Parisiengue qui les fait chier car i lrefuse d'acheter leurs melons à 15€ au bord des champs.
"Tu es parisiengue,c'est à cause de toi le chomage à Marseilleu"

Même dans les films de Fernandel, il y a des attaques contre les Parisiens, souvent interprété par "le méchant du film" qui veux faire chier le "gentil Provençal"

Leur haine est plus politique lié à leur frustration
LA notre est plus sportive,sachant qu'on ne voit pas en les Provençaux des "ennemis d'Etat" comme sont vu les Catalans

Maintenant organise là bas un referendum sur l'autonomie de PACA, une Fac d'Aix qui parle Provençal et pas Français, et oui on aura la rivalité Real-Barcelone
Bob
Même si la rivalité entre joueurs n'existent malheureusement plus, on peut dire que niveau tribune, la tension est monté d'un cran ces derniers temps (notamment avec le dernier match à Marseille).

Bref, ce match, de Londres, je me sens un peu détaché, mais arrivé dimanche à 8h pour le coup d'envoi, je serai bien bouillant entouré de la section UK du CU. vahid.gif ph34r.gif

Il faut gagner pour les priver du titre. Allez Paris et faites nous quelque peu vibrer.
ramutcho
Citation (scourmy @ 25/02/2010 à 11:29) *
Tu va en Provence, peu importe que tu supporte le PSG, le Racing, leur club, le RC Lens, tu restera le Parisiengue qui les fait chier car i lrefuse d'acheter leurs melons à 15€ au bord des champs.
"Tu es parisiengue,c'est à cause de toi le chomage à Marseilleu"

Même dans les films de Fernandel, il y a des attaques contre les Parisiens, souvent interprété par "le méchant du film" qui veux faire chier le "gentil Provençal"

Je suis d'accord mais ca veut pas dire qu'il existe une rivalité politique entre les 2 clubs. Les nordistes n'aiment pas non-plus les sudistes, les bretons n'aiment personne (du moins pas chez eux), les bordelais non-plus et je peux continuer comme ça pour toutes les régions de France...

Si on avait un autre club francilien en L1, les marseillais n'en auraient rien à foutre d'eux, limite ils seraient contents que ça fasse de l'ombre au PSG. Ils en avaient rein à foutre du Matra Racing, pourtant on ne pouvait pas faire un club plus parisianiste....
La soit-disant opposition politique, c'est du vent.

Maintenant organise là bas un referendum sur l'autonomie de PACA, une Fac d'Aix qui parle Provençal et pas Français, et oui on aura la rivalité Real-Barcelone

Ah ouais quand même... ph34r.gif
Parisian

Non mais y a des trucs historiques entre Barcelone et Madrid qui sont sans communes mesure avec Paris et Marseille (Franco toussa). Ca plus le regionalisme Espagnol. Bref sert a rien d'essayer de faire un parallele la ou ce n'est pas possible.
Philo
Pour revenir un peu sur l'aspect terrain, on va quand même être très handicapé face à eux...
Sur les 5 lignes (gardien, défense, milieu défensif, milieu offensif et attaque), on a quand même 3 voire 4 lignes privées de leur meilleur atout.

Dans les buts c'est Edel et pas Coupet, en défense, Sakho suspendu et probablement remplacé par un des pires joueurs de notre histoire avec Traoré, Makelele incertain même s'il semble aller mieux, Sessegnon absent et son remplaçant des derniers matches Luyindula est incertain et en attaque Hoarau n'est pas encore à son niveau de l'an passé.
Honnêtement, si on perd pas, je serai déjà heureux, ou tout du moins pas malheureux.

L'absence possible de Luyindula m'ennuie. Non pas que j'apprécie le joueur (il a des qualités mais trop de défauts pour être valable) mais son absence pourrait entraîner pas mal de changements. S'il est absent, on peut pas dire qu'on croule sous les solutions convaincantes. Je ne sais pas ce qui serait le moins pire entre Chantôme, Sankharé et Maurice et je me dis qu'on va être dans la merde dimanche. Avec Peguy, l'équipe est coupée en deux et sans lui, on enlève encore du talent offensif.
Et pire que tout, je verrais bien AK chambouler toute son équipe et foutre Jallet ou Giuly à gauche avec retour de Ceara à droite, retour d'Armand à gauche et Traoré dans l'axe. C'est complètement débile donc complètement plausible avec lui malheureusement.
ramutcho
Citation (Philo @ 25/02/2010 à 17:56) *
Et pire que tout, je verrais bien AK chambouler toute son équipe et foutre Jallet ou Giuly à gauche avec retour de Ceara à droite, retour d'Armand à gauche et Traoré dans l'axe. C'est complètement débile donc complètement plausible avec lui malheureusement.

book2.gif

Dans tous les cas, l'équipe alignée dimanche fera très peur sur le papier (la présence de Sammy sur le terrain suffira...) J'espère un sursaut d'orgueil type 99 pour ramener la victoire. Sans un grand réalisme de la part de Giuly, Erding et Hoarau, on risque se faire défoncer...

Perso, Cerea à gauche avec un guignol devant lui (ce ne sera pas un bon milieu gauche de toute façon) ça me rassure encore moins qu'Armand. Contre Toulouse ça passait, mais bon, ils étaient 10 et , sans Gignac, ce n'était pas des foudres de guerre. Rien que pour ressortir les ballons, il risque d'être bien emmerdé sur son mauvais pied.
D'Alessandro
Rien qu'avec la charnière Traoré-Camara, je ne peux pas y croire sad.gif
Enfin bon, qu'ils montrent de l'envie, ça équilibrera les choses.
jteu
Sans sakho et luyindula, j'y crois pas du tout. On a une chance sur 100 de gagner. Il n'y a qu'a espérer une petite blessure, expulsion d'un marseillais (si on perd 3-0 ptete que l'arbitre voudra bien).
Hiso
Citation (Conyk @ 23/02/2010 à 16:31) *
Rien ne vaudra la célébration de Simone devant le parcage en 99 wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif

Il avait fait quoi ?
Madi$kwale
Citation (Hiso @ 25/02/2010 à 18:43) *
Il avait fait quoi ?

Batman devant le parcage Marseillais ?
Panenka
IL file droit vers le parcage, retire son maillot et montre sno tatouage Batman d'un air rageux.
Sans commune mesure.

Philo, ça t'emmerde de nous laisser au moins le truc de se dire "allez je vais voir le match"? aaaaze.gif
C'est clair qu'à y regarder de près, déjà avec le 11 type c'est pas folichon alors là... ph34r.gif
eezer
'Fin faut pas s'inquiéter pour plusieurs choses. Dans les classicos en général c'est celui qui est le plus mal classé qui gagne. On a déjà gagné au vel avec une équipe b. Le niveau de l'om est loin d'être flamboyant. J'ai vu pas mal de leurs matchs ou parties de cette saison et c'est pas vraiment le Barça. Seul le point traoré peut donner à s'inquiéter.

En ce qui me concerne j'espère qu'on va gagner, mais dans le fond c'est le seul PSG-OM dont je me fou autant. On me proposerait une bonne soirée j'irai sans réfléchir. Avant, toute la semaine qui précédait j'étais en tension, je stressais à la moindre allusion au match. Jpensais pas saturer à ce point.

Allez paris quand même, sur un mal entendu...
Cabri
Quelqu'un a des échos concernant le VA? Les groupes vont rebâcher?
CL
Citation (Cabri @ 25/02/2010 à 19:30) *
Quelqu'un a des échos concernant le VA? Les groupes vont rebâcher?

Dixit Viola contre Toulouse "pas moyen de les entendre" et "ça va être la guerre". Je pense que ça répond en partie à ta question happy.gif
eezer
La sono serra à fond?
Panenka
Citation (eezer @ 25/02/2010 à 19:28) *
'Fin faut pas s'inquiéter pour plusieurs choses. Dans les classicos en général c'est celui qui est le plus mal classé qui gagne. On a déjà gagné au vel avec une équipe b. Le niveau de l'om est loin d'être flamboyant. J'ai vu pas mal de leurs matchs ou parties de cette saison et c'est pas vraiment le Barça. Seul le point traoré peut donner à s'inquiéter.

1) D'ordinaire on se trimballe pas une équipe aussi nulle et maintenant décimée.
2) C'était en coupe de la ligue contexte radicalement différent.
3) L'OM pas flamboyant mais terriblement efficace, nous une défense de merde, une attaque à qui il faut 15 occasions et un milieu bouffé en 2 passes. Seul Traoré t'inquiete? Mais tu regardes nos matches? mellow.gif
Le Makélé qui se base sur Vesoul, Nancy et la moule contre Toulouse pour avoir espoir.

Moi le seul truc qui m'y fait "croire" c'est "Paris est magique".
Ca tient donc à rien, comme à une frappe de Edouard Cissé en lucarne de Barthez.
Le truc totalement improbable mais qui est arrivé.

Si on est rationnel, on se fait démonter 3-0.
Fabrice
Citation (Joe_Lafrite @ 25/02/2010 à 09:49) *
mellow.gif

Tu proposes à ton ancien employeur pour lequel tu as de l'affection de revenir bosser pour lui, il veut pas, et son concurrent est le seul à t'offrir un salaire qui va te permettre de vivre très confortable pour toi ta femme et tes gosses, tu fais quoi?
Bien sûr qu'il en a rien à foutre de la rivalité, faut pas oublier que tout ça à la base c'est du vent.

Difficile de rester calme quand je lis des trucs comme ça.

Putain mais comment tu peux comparer un club de foot à une entreprise lambda ?
Tu t'es pas rendu compte que dans un club de foot, il yavait une entité que tu ne retrouves pas dans une entreprise classique ? Cette entité essentielle c'est les supporters. Je dis bien essentielle, car sans nous, pas de télé, pas de fric... donc des footeux à 1 500 euros par mois comme dans la plupart des autres sports co. On les fait vivre ces charlots.
Putain que ça me saoule de voir régulièrement des mecs prendre en référence ce qui se passe dans le monde des entreprises alors qu'on parle de sport et de passion... Oui il y a la loi du marché, oui le foot actuel pue le fric mais il n'y a pas que ça ! Il y a une dimension humaine, qui reste fondamentale car c'est l'essence même du foot.
Heinze a un salaire de ouf. Il a un passé international et a joué dans les + grands clubs donc il pouvait aller ailleurs. C'est pas comme un mec à la dech qui ne sait pas s'il pourra payer son loyer à la fin du mois.......... stoppons net les comparaisons de ce type, c'est vraiment manquer de respect pour les gens en galère.
Donc malgré le fait qu'il est pété de thune et a le choix entre plusieurs clubs de renom, cet enculé choisit l'om quoi ! Comment peut-on être aussi cynique ? Lui qui a perdu son père et a reçu un hommage tellement vibrant du Parc, comment peut-il nous poignarder dans le dos comme il l'a fait en signant chez les rats ? Y a pas de mots.
Panenka
Citation
Tu proposes à ton ancien employeur pour lequel tu as de l'affection de revenir bosser pour lui

Déjà c'est pas le même employeur au sens strict du terme.
C'est pas les supporters qui recrutent et je crois qu'il n'a jamais dit qu'il avait kiffé Graille & co mais les supporters.
Tu parles qu'il s'en branle Leproux de Heinze à l'OM, et après? Il nous met sur le même plan?
C'est une excuse bidon.
Alors il fait ce qu'il veut hein? Mais qu'il ferme sa gueule et assume qu'il est une petite traînée.
Tu mets pas d'affect dans le jeu si t'es un mercenaire.
Fabrice
Citation (ramutcho @ 25/02/2010 à 10:25) *
Les joueurs n'en plus rien à battre des rivalités entre les 2 clubs. Entre l'OM et Paris, ça fait bien 10 ans qu'elle n'existe plus que pour les supporters et les médias qui vendent plus de papier à l'occasion(sachant que cette rivalité a été montée artificiellement par Nanard et Canal histoire de faire mousser le championnat...). Les joueurs, on voit bien qu'ils s'en foutent totalement. Aucun d'eux n'ira plus jamais se couper de la possibilité de jouer dans un des deux clubs. En france, il n'y en a pas beaucoup de clubs capables de leur offrir de gros salaires, alors l'OM ou Paris, ils les aiment, c'est sûr!

Pas d'accord sur le fait que c'est une rivalité artificielle. Toi tu ne t'es jamais rendu à un om/psg en parcage parisien, ça se voit. T'imagines même pas la haine que ces gens ont de la capitale et du parisien... de la mère de famille avec sa poussette à la vieille en chaise roulante, tu te prends des doigts tout le trajet jusqu'au hangar ! Ils nous haïssent parce qu'on représente tout ce qu'ils détestent: le pouvoir centralisateur, ceux qui ont tout (selon eux).

Tu fais référence aux 80's mais n'oublie pas que l'om avait une équipe de merde juqu'à l'arrivée de Tapie. On a rarement été fort les deux en même temps. Et puis le foot en France était bien moins en vogue qu'aujourd'hui...

Si Tapie et Denisot ont décidé de développer le truc, c'est parce qu'ils sentaient bien qu'il y avait matière à faire monter la sauce. Malgré toute leur bonne volonté, Denisot et Guy Roux n'auraient pas pu faire la même chose entre Auxerre et Paris lol. Marseille c'est la caricature de la Province, nous on est la capitale. Quand on va en province soutenir notre club, les cul terreux nous font bien comprendre qu'on est Paris. Ben Marseille, c'est le cas puissance 10. Ils nous haïssent, faut se le mettre dans le crâne. Et on le leur rend bien cool.gif
eezer
Citation (Panenka @ 25/02/2010 à 20:03) *
1) D'ordinaire on se trimballe pas une équipe aussi nulle et maintenant décimée.
2) C'était en coupe de la ligue contexte radicalement différent.
3) L'OM pas flamboyant mais terriblement efficace, nous une défense de merde, une attaque à qui il faut 15 occasions et un milieu bouffé en 2 passes. Seul Traoré t'inquiete? Mais tu regardes nos matches? mellow.gif
Le Makélé qui se base sur Vesoul, Nancy et la moule contre Toulouse pour avoir espoir.

Moi le seul truc qui m'y fait "croire" c'est "Paris est magique".
Ca tient donc à rien, comme à une frappe de Edouard Cissé en lucarne de Barthez.
Le truc totalement improbable mais qui est arrivé.

Si on est rationnel, on se fait démonter 3-0.

Non, fallait?

Jte dis juste que l'om n'est pas flamboyant, que les classicos, peu importe les compos tout peut se passer et dans tout ça seul traoré, vu son poste et son niveau, m'inquiète. Rien d'incroyable quoi.
Homer
Citation (Fabrice @ 25/02/2010 à 20:21) *
Toi tu ne t'es jamais rendu à un om/psg en parcage parisien, ça se voit. T'imagines même pas la haine que ces gens ont de la capitale et du parisien... de la mère de famille avec sa poussette à la vieille en chaise roulante, tu te prends des doigts tout le trajet jusqu'au hangar ! Ils nous haïssent parce qu'on représente tout ce qu'ils détestent: le pouvoir centralisateur, ceux qui ont tout (selon eux).

Marseille c'est la caricature de la Province, nous on est la capitale. Quand on va en province soutenir notre club, les cul terreux nous font bien comprendre qu'on est Paris. Ben Marseille, c'est le cas puissance 10. Ils nous haïssent, faut se le mettre dans le crâne. Et on le leur rend bien cool.gif

Tellement exact, j'ai halluciné la première année où je m'y suis rendu, dès l'arrivée au péage de Lançon de Provence, on commencait à voir des mecs nous faire des doigts, l'aire de Peypin, le trajet pour aller à Marseille, dès qu'il y a un pont, un carrefour, rond point, tu as quelqu'un qui est la pour nous insulter, gosses, ados, parents, grands mères ( de mes yeux, j'ai vu une vieille genre 70ans nous faire des doigts ohmy.gif ) et ce jusqu'au hangar du Parc Chanot.
Fabrice
Je viens de mettre la six et j'entends direct "paris paris on t'encule" whistle.gif
eezer
A Lançon, y avait un mec avec ses potes sur le coté qui nous faisait des doigts, super agressifs les types, y a des parisiens qui sont sorti d'un bus de boubou, ils les ont démontés, jparle meme pas de la caisse edhelas.gif Ils sont cons et inconscients et c'est vrai qu'ils nous haissent, c'est incroyable et ce à tout les ages.

C'est limite flippant de voir autant de cons (le vrai con quoi, celui de compette), rarement vu autant de rage et ça se confirme en parcage ou seul les pros de l'esquive en sorte sans blessure. clooney3.gif
Fabrice
"Les marseillais montent à Paris pour enculer le psg" popcorn.gif
touny
Citation (Fabrice @ 25/02/2010 à 20:43) *

Toi aussi ils t'énervent
Fabrice
Citation (touny @ 25/02/2010 à 20:45) *
Toi aussi ils t'énervent

ouais j'ai des montées de violence quand le psg/om approche, c'est comme ça chaque année ph34r.gif
just_tiid

c'est dejà fait avec leur 1500 places contre 1000 popcorn.gif

et c'est pareil tous les ans...
Crowley
Pas d'accord sur le fait que c'est une rivalité artificielle. Toi tu ne t'es jamais rendu à un om/psg en parcage parisien, ça se voit. T'imagines même pas la haine que ces gens ont de la capitale et du parisien... de la mère de famille avec sa poussette à la vieille en chaise roulante, tu te prends des doigts tout le trajet jusqu'au hangar ! Ils nous haïssent parce qu'on représente tout ce qu'ils détestent: le pouvoir centralisateur, ceux qui ont tout (selon eux).

Tu fais référence aux 80's mais n'oublie pas que l'om avait une équipe de merde juqu'à l'arrivée de Tapie. On a rarement été fort les deux en même temps. Et puis le foot en France était bien moins en vogue qu'aujourd'hui...

Si Tapie et Denisot ont décidé de développer le truc, c'est parce qu'ils sentaient bien qu'il y avait matière à faire monter la sauce. Malgré toute leur bonne volonté, Denisot et Guy Roux n'auraient pas pu faire la même chose entre Auxerre et Paris lol. Marseille c'est la caricature de la Province, nous on est la capitale. Quand on va en province soutenir notre club, les cul terreux nous font bien comprendre qu'on est Paris. Ben Marseille, c'est le cas puissance 10. Ils nous haïssent, faut se le mettre dans le crâne. Et on le leur rend bien cool.gif

wub.gif wub.gif

que dire de plus sauf que les bretons nous aiment bien, on est la première ville bretonne de france devant rennes!! happy.gif

quoi, je fais du communautarisme ??!!.... huh.gif rolleyes.gif
Drap'
Six supporters parisiens du PSG ont été interpellés jeudi vers 18h30 aux abords du stade Vélodrome à Marseille, une demi-heure avant le début du match OM-Copenhague en 16e de finale retour de l'Europa League, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Des policiers de la Sécurité publique avaient repéré le petit groupe qui tentaient de se mêler aux supporters danois avant la rencontre contre Copenhague.

Les supporters parisiens ont déclaré être venus à Marseille pour en découdre avec les fans de l'OM, selon la même source.

Ils ont été placés en garde à vue à la Sûreté départementale notamment pour outrages à agent de la force publique, a ajouté cette source.

Dimanche, les joueurs marseillais de l'OM se rendront à Paris pour le match retour de Ligue 1 OM-PSG, un match sous haute surveillance après les incidents du match aller annulé à Marseille en octobre.

Sport.fr
ramutcho

Ca me fait toujours marrer ça...

Tu me dis que cette rivalité n'est pas artificielle (donc historique, polique et tout ce qui va avec...) et tu me trouves toutes les excuses pour expliquer qu'elle n'existait pas dans le 80'. Argument incompréhensible, l'OM avait un équipe de merde dans les années 80. Comme si avoir une équipe de merde empêchait les rivalités entre 2 peuples sensés se détester à la base? L'OM/PSG de 1989, un match pour le titre (2 grosses équipes de merde qui s'affrontaient whistle.gif ) ne posait pas de problème, c'est une réalité.

Ce n'est pas parce que tu décris la haine d'aujourd'hui que tu as raison. Le côté historique et politique de cette rivalité, c'est histoire d'alimenter la machine une fois la guerre déclarée au début des années 90 et de trouver une justification. Il y aurait un 2ème club parisien en L1, il n'en aurait rien à battre, c'est le PSG qu'ils détestent avant tout...
whynot

T'inquiète, Erding prépare un t-shirt "Droit au bus" pour dimanche...
eezer
Citation (ramutcho @ 25/02/2010 à 21:19) *

Tu me dis que cette rivalité n'est pas artificielle (donc historique, polique et tout ce qui va avec...) et tu me trouves toutes les excuses pour expliquer qu'elle n'existait pas dans le 80'. Argument incompréhensible, l'OM avait un équipe de merde dans les années 80. Comme si avoir une équipe de merde empêchait les rivalités entre 2 peuples sensés se détester à la base? L'OM/PSG de 1989, un match pour le titre (2 grosses équipes de merde qui s'affrontaient whistle.gif ) ne posait pas de problème, c'est une réalité.

Ce n'est pas parce que tu décris la haine d'aujourd'hui que tu as raison. Le côté historique et politique de cette rivalité, c'est histoire d'alimenter la machine une fois la guerre déclarée au début des années 90 et de trouver une justification. Il y aurait un 2ème club parisien en L1, il n'en aurait rien à battre, c'est le PSG qu'ils détestent avant tout...

C'est les parisiens qu'ils détestent avant tout, pas le club, mais ce qu'il représente, la capitale. C'est juste une rivalité géographique comme il y a partout.
Fabrice

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
T'es à l'ouest mon gars, je te le dis clair et net : t'es jamais allé au vél' en tant que parigo ça se voit. Relis tous les mecs qui ont écrit depuis mon intervention (et qui, eux, connaissent les om/paris), on arrive tous à la même conclusion. C'est la haine du PARISIEN mon pote !

Citation (eezer @ 25/02/2010 à 21:26) *
C'est les parisiens qu'ils détestent avant tout, pas le club, mais ce qu'il représente, la capitale. C'est juste une rivalité géographique comme il y a partout.

Exactement.
Panenka

Pour moi à la base t'as un conflit géographique alimenté par le délire paranoïaque des marseillais quant à Paris.
Ensuite le PSG a pris de l'importance avec canal, la mayonnaise a commencé à prendre entre supporters et rivalité de clubs parce que l'OM était en haut et en face parce que c'était la capitale qui avait un club plus "huppé".
C'est pas Tapie qui a inventé "Parisiens tête de chien" aussi.
Tu es dans le sud tu dis que t'es parisien, on fait "baaaaah" pas pour le PSG mais pour la ville.
Fabien
Citation (ramutcho @ 25/02/2010 à 18:12) *
J'espère un sursaut d'orgueil type 99 pour ramener la victoire. Sans un grand réalisme de la part de Giuly, Erding et Hoarau, on risque se faire défoncer...

Perso je n'y crois absolument pas au sursaut d'orgueil

En 1999, Simone à lui tout seul avait plus de rage de vaincre que les 11 joueurs qui seront sur le terrain dimanche
A moins d'un truc hautement improbable que je ne saurais même pas définir, on va se faire défoncer sad.gif

Citation (Fabrice @ 25/02/2010 à 21:29) *
T'es à l'ouest mon gars, je te le dis clair et net : t'es jamais allé au vél' en tant que parigo ça se voit. Relis tous les mecs qui ont écrit depuis mon intervention (et qui, eux, connaissent les om/paris), on arrive tous à la même conclusion. C'est la haine du PARISIEN mon pote !

+1000

C'est dit sans animosité Ramutcho, mais si tu n'es jamais allé voir un OM-PSG à Marseille (le mieux est d'être en Ganay, pour bien "apprécier" la haine), et je vais même plus loin, si t'es jamais allé à Marseille (pour quelque chose qui n'a même rien à voir avec le foot), tu ne peux pas comprendre ce que cette ville de merde ressent pour Paris
ramutcho
Citation (Fabrice @ 25/02/2010 à 21:29) *
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Exactement.

C'est surtout un témognage d'un gars qui faisait les déplacements avant les années 90 qui m'intéresserait, pour voir si cette haine du parisien coulait de source...

Dommage que le Matra racing n'ait pas perduré. J'aurais aimé voir la haine des marseillais envers les d'un 2ème club parisien aujourd'hui, comparé à celle envers les supp du PSG...

M'enfin, difficile de parler du sujet vu la haine qu'il existe aujourd'hui entre les 2 clubs. Maintenant ce qui est sûr, c'est qu'un parisien qui ne s'intéresse pas au foot s'en bat les couilles des marseillais et inversement...Mais si tu me dis que c'est juste de la haine du parisien et rien d'autre... popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.