Citation (eezer @ 25/02/2010 à 23:05)

Franchement marseille est à part, une sorte de concentration de cons haineux, j'ai fais quelques stades et JAMAIS je n'ai vu une telle haine envers nous. Quand un 13 roule dans paris tout le monde s'en branle, 75 à marseille ça peut être dangereux (si surnombre il y a, c'est une spécialité locale

). D'ailleurs nous avons également des relations pas vraiment sympathiques avec une autre ville du sud, Nice. Pourtant, à la base... Nice... qu'est ce qu'on en a foutre... Et pourtant. Faut tout de même préciser que même si ils sont loin de nous aimer, ils sont nettement moins cons. Ca pourrait être toutes les équipes que tu veux, peu importe le nom, si ça vient de la Capitale, ils la haïront.
Je rebondis sur ça car j'habite Nice depuis quelques années. Niveau football, c'est à dire l'OGCN, il y'a clairement une animosité envers nous. Ils ne nous aiment pas, et ils aiment encore moins les marseillais ou l'ASM.
Après pour le reste de la ville, qui ne s'intéresse pas au foot ou alors de loin, c'est à dire 90% des niçois, ils n'en ont pas grand chose à foutre de tout ça. Il y'a juste une rivalité Province/Paris classique sur certains sujets, mais pas plus qu'à Bordeaux, à Lyon où à Strasbourg. Il n'y a pas de haine particulière sauf cas vraiment isolés. Déjà, une part non négligeable de la ville est d'origine parisienne

, une autre part non négligeable est étrangère
Après c'est une ville où il y'a pas mal de suceurs de rats, d'ailleurs c'est rigolo ceux-là on les repère facilement
Globalement il n'y a pas de haine particulière. J'ai jamais vu un regard de travers quand je parle de foot et que je dis que je supportes Paris. Les mecs sont respectueux et on peut parler foot tranquille (même si certains sont faux-culs et ne se lâchent pas

)
Rien à voir, mais alors vraiment rien, avec Marseille. Jamais je me suis risqué à parler foot avec un marseillais de Marseille, d'une parce que c'est inutile, ça ne sert à rien, de deux parce que mes déplacements au Vélodrome et ce que j'y ai vu m'ont vacciné direct. Après il y'a certainement des mecs bien, c'est évident, faut pas généraliser à 100%. Mais à Marseille, détester les autres c'est tout un art

, alors les parisiens, tu parles...! Sachant qu'une partie assez importante des habitants s'intéressent au foot...Ben voilà