Citation (gerard lambert @ 16/03/2014 02:10)

Alors parlons peu parlons bien: areola est il meilleur que sirigu a ce jour?
Et pour reparler de sirigu, ne trouves-tu pas que son jeu au pied s'est amélioré ces derniers matchs (sans devenir exceptionnel)?
Ne trouves-tu pas que, sans les juger uniquement la dessus, le nombre de boulettes est un critère important pour juger un gardien?
je suis particulièrement subjectif sur sirigu car j'ai l'impression qu'il a une mentalité hors norme (un peu comme avec lama, qui au delà de son niveau de jeu, laissait transparaître une mentalité, différente de sirigu, mais également propice à tirer l'ensemble de l'équipe vers le haut).
A ce jour non mais la question ne se pose même pas, on parle de long terme (à la base je répondais à ChosenMilo qui disait que c'était inimaginable que Sirigu se fasse prendre sa place car cadre, futur numéro 1 de l'Italie etc).
Ben sur les derniers matchs il a pas fait de la merde, c'est pas pour autant qu'il est meilleur au pied. De manière générale il n'est pas en progrès, ça reste un défaut (mais loin d'être le plus gênant). Mais il fera des matchs sans déchet dans ce domaine, encore heureux.
Mais là on juge un bon gardien, donc forcément y'aura peu de boulette, là n'est pas le problème. Dans un grand club il faut un grand gardien. La différence entre un bon gardien et un grand gardien c'est sa capacité à être bon sur des détails, et à être présent dans les moments importants (quand l'équipe est en difficulté ou quand il a juste un arrêt à faire), comme mercredi par exemple.
Et là faut reconnaître qu'il a montré ses limites, cette saison en tout cas. Il n'est plus aussi impérial et est plus souvent impliqué dans des buts ou des actions dangereuses (sans forcément être responsable).
Son jeu aérien c'est quand même gênant à ce niveau et ça peut mettre en danger l'équipe (but contre Monaco au Parc par exemple). Ce sont le genre de détails dont je parle.
D'accord pour son état d'esprit, il est important pour le groupe et s'implique à fond.
Je pense qu'il ne progressera pas beaucoup mais je pense aussi que ce n'est qu'une saison moyenne et qu'il est capable de retrouver son niveau du début.