Citation (Bob @ 07/07/2012 09:58)

A-t-on réellement besoin d'un grand numéro 9 en priorité ?
L'an passé, on a mis 75 buts en championnat, ce qui est énorme. Notre problème majeur était notre assise défensive. Après la non venue de Thiago Silva, j'ai bien peur qu'on se retrouve avec les mêmes soucis la saison prochaine. Une équipe qui plante, mais qui concède beaucoup trop de buts à la con.
Avec Menez, Nene, Pastore, Lavezzi (sans oublier Hoarau) ça fait déjà 4 joueurs qui peuvent jouer en pointe dans le 4-3-3 "faux 9" de Ancelotti. Il faudrait juste trouver un nouvel attaquant pour remplacer Gameiro, sans forcément aller taper dans des prix exorbitants.
Notre priorité de recrutement doit être le poste de défenseur central, en déplaise à notre ami Sakho.
Sans excuser le niveau de Sakho ou autres, je pense que le problème en défense était plus dû à une question d'automatismes que de faiblesse générale. Franchement y'a eu combien de charnières différentes (sans parler de Bisevac à droite)?
On a marqué 75 buts certes, mais offensivement on a mis du temps aussi avant d'être efficace (Menez par exemple). Y'a qu'en fin de saison que Nenê, Pastore et Menez ont réussi à plus ou moins jouer ensemble.
Pour moi il faut faire pareil en défense, installer une charnière (Sakho-Alex, ou Alex-Bisevac) et ne pas y toucher. Faut pas oublier que pour la moitié des défenseurs c'était leur première saison à Paris, et qu'ils avaient des circonstances atténuantes pour certains (pas de prépa pour Lugano, Alex arrivé cet hiver, Sakho blessé). Quand on rajoute Maxwell arrivé cet hiver, Bisevac à droite, Armand qui joue, ça fait beaucoup.
Le milieu n'a pas toujours été serein non plus et c'est lié.
Bref même si je pense quand même qu'il faut recruter un gros latéral, j'ai pas vraiment peur pour la défense.
Pour être dans le sujet, Dzeko moi ça me va

De toute façon il faudra attendre que le jeu de chaises musicales commence, et on aura par défaut ce qui reste...