Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée - Eté 2012] Avant-centre
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49
ManoCornuta
http://www.as.com/futbol/articulo/mou-conv...asdasftb_33/Tes

As qui fait deja des suppositions quelques heures aprés l'entre vue entre le pere Higuain et le Real, Mourinho aurait convaincu Higuain de rester .... Cela semble etre fondé sur du vent
Kaionedirection
Franchement ce serait pas étonnant que le père d'Higuain se serve du PSG pour faire signer un meilleur contrat à son fils.
Ce serait pas la première fois après tout. smoke2.gif :Bats:
Parisian
Citation (auteilvert @ 22/05/2012 16:14) *
Maintenant si vous trouvez mieux qu'Higuain je veux bien en discuter, mais perso, je vois pas.

Eto'o, je pense que ca ne se discute meme pas julm3.png
Dagoberto
En gros les dernières nouvelles pour Higuain:

- Si le Real ne s'aligne pas sur le salaire souhaité par Higuain il fera le forcing pour partir
- 4 clubs sont sur le coup (PSG, Juve et 2 clubs anglais)
- Le PSG ne proposerait pas assez pour que le Real lache le joueur
Vaudou
tiens le Real qui ne veut pas augmenter son prodige, bizarre. clooney3.gif
Dagoberto
Citation (Vaudou @ 22/05/2012 18:01) *
tiens le Real qui ne veut pas augmenter son prodige, bizarre. clooney3.gif

Le pauvre il est qu'a 3,8M€ par an (y a bien 10 joueurs qui touchent + en L1, mais bon niveau impôt je sais pas ce que cela donne en Espagne)
Tsuku
Citation (Dagoberto @ 22/05/2012 18:07) *
Le pauvre il est qu'a 3,8M€ par an (y a bien 10 joueurs qui touchent + en L1, mais bon niveau impôt je sais pas ce que cela donne en Espagne)

Higuain, est resté plus de 5 ans en Espagne. Outre le fait que la loi beckham ait été annulée (il me semble, besoin de confirmation) quoiqu'il arrive le taux d'imposition est le même qu'en France. Enfin jusqu'à présent :hollande:
PaRaDoX
Ça va se régler que Nasser va s'énerver un petit coup et proposer 40 M € sur la table tout ça...

mais bon c'est clair que son père va user de tout les stratagèmes possibles pour qu'il soit augmenter (qui est faut il le rappeler, le nerf du problème).
Vaudou
Citation
« Je n’ai reçu aucune offre pour Lavezzi, ni pour Cavani. Pour l’instant, nous attendons, mais nous n’allons pas le faire éternellement. Jusqu’ici, je n’ai pas vu d’argent. Mais si des grosses offres arrivent, je ne pourrai pas les retenir »

De Laurentiis
Tyeul
popcorn.gif
Dagoberto
Citation (Tyeul @ 22/05/2012 20:39) *
popcorn.gif

photo prise en 1984.

par contre cela kratos77.gif

Tyeul
Citation (Dagoberto @ 22/05/2012 20:42) *
photo prise en 1984.

voila qui confirme la rumeur !!!!
Homer
Citation (Dagoberto @ 22/05/2012 20:42) *
photo prise en 1984.

Girlinlove et la Gare de St-Pancras approuvent ©
BenBecker
Citation (DimSet @ 22/05/2012 14:42) *
Non mais Falcao et Aguero c’était 40-45m€, comment tu peux donner le même montant pour un joueur inférieur et en plus ayant un statut de remplaçant dans son club ? edhelas2.gif

Falcao et Aguero avaient ils prouvé vraiment dans un top club (top 8 européen) a l'époque de leur transfert a 40M d'euros? De même pour Benzema ou Drogba de l'époque? Je ne pense pas qu'au vu du statut actuel d'Higuain et déja son expérience, ce soit une si grosse hérésie le montant de son transfert..

Sinon il faut savoir surtout lequel des attaquants ciblés répond le plus aux attentes de Carlo, et de ses deux trois systèmes favoris, a savoir le sapin, le 433 et le 442 losange (compo voulue ) . Et de plus polyvalent. De tous les attaquants cités, Suarez, Higuain, et Cavani pourraient répondre au mieux a ce sytème. Higuain peut jouer ailier, il l'a déja fait et il participe assez au jeu contrairement a ce que beaucoup disent, plus qu'un Falcao par exemple.

Sinon niveau pression, un mec qui a réussit a faire oublier Raul et le mettre sur le banc mérite un peu plus de respect que certains ont fait preuve. Après le problème du buteur providentiel lors des moments cruciaux, c'est assez subjectif. Benzema a-t-il vraiment marqué plus de buts décisifs qu'Higuain dans la stature de titulaire indiscutable et avec une équipe qui tourne bien? Higuain a ptét tremblé face a des Barça stratosphérique, mais Benzema s'il a brillé un peu plus, a profité cette saison d'un système et d'une équipe rodée, contrairement a Higuain les saisons précedentes.

Donc l'écart est somme toute assez relative a mon avis. Ce qu'on voit surtout c'est qu'Higuain est encore assez jeune (donc revendable si nécessaire) , technique et complet, il a la gniak et ne tombe pas au premier contact, assez véloce, adroit des deux pieds et de la tête, pas trop blessé, a la nationalité française, il participe aux actions collectives (et a fait beaucoup marqué Ronaldo la saison passée) , discret et plutot respectueux de l'équipe, et qui peut jouer dans une attaque a un seul ou deux éléments, chose importante pour Carlo.

Au final c'est plutot un bon compromis, pour les "tueurs de Barça", on attendra la saison prochaine au pire. Puis un joueur face a un changement de statut peut aussi changer de tempérament et de confiance. A voir..
auteilvert
Citation (Pigeon14 @ 22/05/2012 16:30) *
Je crois que tu voulais dire 1 but tous les 1.4 matchs, tu as inversé. ph34r.gif

Petite erreur de ma part désolé.
auteilvert
Citation (Tsuku @ 22/05/2012 17:18) *
Higuain joue dans une équipe qui marque 100 buts (minimum) par saison en championnat depuis quelques années. Le foot est un sport collectif, toutes les stats que vous allez sortir à un moment faudra pondérer ça également.

Oui c'est vrai depuis 3 ans, il y a 3 ans, il a mis grossi modo 1/4 des buts du Réal. Après il faut aussi noter que cette saison en étant, selon beaucoup, moins monstrueux que Benzema et bien moins titulaire, il est devant lui au classement des buteurs de la ligua et a 2 longueurs de Falcao.

Citation (Parisian @ 22/05/2012 17:46) *
Eto'o, je pense que ca ne se discute meme pas julm3.png

Il y a 2 ans sans aucun doute, maintenant les années passant je ne trouve plus, puis niveau futur Eto'o c'est plus trop ça même si j'ai adoré ce joueur pendant très longtemps.
DimSet
Non mais les mecs qui le défendent uniquement à base de stats, de vidéo youtube et de banalité (se contredisant les uns les autres au passage) neokill@h.gif

Le mec déjà il va passer d'une équipe qui attaque en permanence à 5 minimum (6 ou 7 étant plus la norme) face à des défense ou il y a pas mal d'espace à une équipe qui attaque à 3 face à des blocs de 8 joueurs défensifs, ca va lui faire un choc.
auteilvert
Citation (DimSet @ 22/05/2012 22:43) *
Non mais les mecs qui le défendent uniquement à base de stats, de vidéo youtube et de banalité (se contredisant les uns les autres au passage) neokill@h.gif

Le mec déjà il va passer d'une équipe qui attaque en permanence à 5 minimum (6 ou 7 étant plus la norme) face à des défense ou il y a pas mal d'espace à une équipe qui attaque à 3 face à des blocs de 8 joueurs défensifs, ca va lui faire un choc.

Comme Man. City avec Aguero, et pour les défenseur, je crois que Falcao à rencontre les mêmes en Liga.

Donc si je te suis, on prend Cavani qui lui a plus le profil pour jouer contre ce genre de défense (et encore, ça défend pas des masse en Italie contre le Napoli) et qui ne réussit que depuis qu'il est au Napoli.

De plus, rien ne dit qu'on jouera exactement de la même façon l'an prochain et que les autres pistes n'auront pas autant de mal niveau adaptation.
niramo

Faire passer Higuain pour une quenelle trois crans en dessous de Falcao, et taxer de footix ceux qui sont pour sa venue..Ton argumentation pèse lourd ahmadinejad_wins.gif

Le mec a les stats, l'expérience et l'âge qui plaident pour lui, des critères qui te font peut être pas rêver mais qui ont le mérite d'être objectifs.
Varino
Citation (BenBecker @ 22/05/2012 21:57) *
Falcao et Aguero avaient ils prouvé vraiment dans un top club (top 8 européen) a l'époque de leur transfert a 40M d'euros? De même pour Benzema ou Drogba de l'époque? Je ne pense pas qu'au vu du statut actuel d'Higuain et déja son expérience, ce soit une si grosse hérésie le montant de son transfert..

Ils n'avaient pas prouvé dans un top club mais avaient prouvé qu'ils avaient un talent hors du commun. Drogba qui emmène une équipe d'Hemdani, Johansen, Beye etc... entrainée par Anigo (edhelas.gif) en finale de l'UEFA avec une tactique rudimentaire, Benzema qui marchait sur la L1 a 20 ans (souviens toi) en sortant du centre de formation. Falcao c'est tout frais il suffit d'ouvrir les yeux.
Ces joueurs portaient leurs équipes sur leurs épaules quand ils ont explosé. C'est impossible à l'heure actuelle de savoir si Higuain en aurait fait de même car il a "débuté" directement chez un monstre européen.
DimSet
Citation (auteilvert @ 22/05/2012 22:55) *
Comme Man. City avec Aguero, et pour les défenseur, je crois que Falcao à rencontre les mêmes en Liga.

Donc si je te suis, on prend Cavani qui lui a plus le profil pour jouer contre ce genre de défense (et encore, ça défend pas des masse en Italie contre le Napoli) et qui ne réussit que depuis qu'il est au Napoli.

De plus, rien ne dit qu'on jouera exactement de la même façon l'an prochain et que les autres pistes n'auront pas autant de mal niveau adaptation.

Cavani il était déjà énorme à Palerme il a juste continué de progresser au Napoli. Aguero il jouait pas au Real à ce que je sache, ca fait quand même une grosse différence, pareil pour Falcao. Le real ca doit être l'équipe la plus offensive du monde même ce tocard de Callejon arrive à faire illusion.

Citation (niramo @ 22/05/2012 22:58) *
Faire passer Higuain pour une quenelle trois crans en dessous de Falcao, et taxer de footix ceux qui sont pour sa venue..Ton argumentation pèse lourd ahmadinejad_wins.gif

Le mec a les stats, l'expérience et l'âge qui plaident pour lui, des critères qui te font peut être pas rêver mais qui ont le mérite d'être objectifs.

Falcao il emmène 2 ans de suite son équipe à la victoire en ligue europa en claquant des buts contre tout le monde à tous les matchs en étant tout le temps décisif. Et en championnat il claque autant de but qu'Higuain dans une équipe 10 fois moins forte.
Tsuku
Citation (auteilvert @ 22/05/2012 22:35) *
Il y a 2 ans sans aucun doute, maintenant les années passant je ne trouve plus, puis niveau futur Eto'o c'est plus trop ça même si j'ai adoré ce joueur pendant très longtemps.

Il y a un an quand il part de l'inter : 37 buts - 14 passes décisives. Porte l'équipe à lui seul, il part tout l'inter s'effondre. Et je parle pas de la liga dans une équipe qui marque 120 buts par saison mais du calcio.

Cette année dans un championnat perdu à -10°c 21 matchs, 14 buts - 6 passes décisives.

C'est sur qu'il est cramé comme joueur.

Quand il est en Europe à son niveau il y a que Messi - Ronaldo - Rooney qui sont au dessus de lui. 31 ans ou pas.
BenBecker

Tu penses sérieusement que la saison prochaine on va autant galérer avec nos latéraux qui n'offriront pas d'apport offensif?
Rjay
Comme si c'était simple de planter au Real, autant qu'il l'a fait. Tout ça parce que l'équipe est offensive.

On voit bien d'ailleurs que, toutes proportions gardées, ça a été évident à Gameiro de planter dans l'équipe la plus offensive de France.

Le mec a quand même bien réussi au Real et je ne vois pas l'intérêt de rabaisser cela, comme si c'était ultra simple. Et pas en étant sympa ou en ayant la grinta, mais en plantant énormément.

Après on peut en préférer d'autres, mais c'est ridicule de présenter Higuain comme un tocard.
BenBecker
Citation (Varino @ 22/05/2012 23:04) *
Ils n'avaient pas prouvé dans un top club mais avaient prouvé qu'ils avaient un talent hors du commun. Drogba qui emmène une équipe d'Hemdani, Johansen, Beye etc... entrainée par Anigo (edhelas.gif) en finale de l'UEFA avec une tactique rudimentaire, Benzema qui marchait sur la L1 a 20 ans (souviens toi) en sortant du centre de formation. Falcao c'est tout frais il suffit d'ouvrir les yeux.
Ces joueurs portaient leurs équipes sur leurs épaules quand ils ont explosé. C'est impossible à l'heure actuelle de savoir si Higuain en aurait fait de même car il a "débuté" directement chez un monstre européen.

Le but de mon intervention n'est pas de savoir si Higuain en aurait fait de même mais juste dire qu'il vaut les 40M supposés comparé aux profils des joueurs précités avant leurs transferts respectifs. Un Higuain ayant prouvé au Réal a partir de 20 ans vaut bien un Benzema , Aguero, Falcao de l'époque de Lyon, Atlético, et Porto non? Soit plus de 40 millions non? Ou alors on a pas du tout les mêmes échelles de valeur.

Je ne dis pas comme certains que Higuain est un ou deux crans en dessous des joueurs cités. ça se vaut, les profils sont différents.
auteilvert
Citation (Tsuku @ 22/05/2012 23:10) *
Il y a un an quand il part de l'inter : 37 buts - 14 passes décisives. Porte l'équipe à lui seul, il part tout l'inter s'effondre. Et je parle pas de la liga dans une équipe qui marque 120 buts par saison mais du calcio.

Cette année dans un championnat perdu à -10°c 21 matchs, 14 buts - 6 passes décisives.

C'est sur qu'il est cramé comme joueur.

Quand il est en Europe à son niveau il y a que Messi - Ronaldo - Rooney qui sont au dessus de lui. 31 ans ou pas.

J'ai pas dit qu'il était cramé, mais en fin de parcours.

Niveau calcio faut arrêter aussi, tout le monde disait l'an dernier Milito finit et Il claque 26 but cette saison, soit tout le monde s'est trompé, soit c'est pas si difficile de marquèrent Italie.

Après si on prend Eto'o et un jeune ça me va très bien, mais je préfère un jeune talentueux, qu'un crack en fin de carrière surtout que son jeu se base beaucoup sur son physique (agilité, accélération, coup de rein).
DimSet
Citation (Rjay @ 22/05/2012 23:21) *
Comme si c'était simple de planter au Real, autant qu'il l'a fait. Tout ça parce que l'équipe est offensive.

On voit bien d'ailleurs que, toutes proportions gardées, ça a été évident à Gameiro de planter dans l'équipe la plus offensive de France.

Le mec a quand même bien réussi au Real et je ne vois pas l'intérêt de rabaisser cela, comme si c'était ultra simple. Et pas en étant sympa ou en ayant la grinta, mais en plantant énormément.

Après on peut en préférer d'autres, mais c'est ridicule de présenter Higuain comme un tocard.

PSG équipe la plus offensive de ligue 1 ? edhelas2.gif Avec AK ca peut se défendre (et Gameiro s'en sortait pas trop mal jusque la d'ailleurs) avec Ancelotti on a marqué beaucoup de but mais dire qu'on jouait de manière offensive faut pas déconner. On attaquait à 3, 4 maximum. Le Real ils attaquent toujours à 5,6,7,8 en collant des scores de baby foot à tout le monde...Je rabaisse pas sa performance, je remet juste un facteur dans l'équation. Comme le fait de dire que la Ligue 1 est championnat bien plus défensif et rugueux que la liga. C'est des paramètres qui existe, c'est normal de les prendre en compte.

Enfin s'il est si bon pourquoi le Real veut pas l'augmenter alors qu'il a un salaire ridicule ?
Rjay
Citation (DimSet @ 22/05/2012 23:37) *
PSG équipe la plus offensive de ligue 1 ? edhelas2.gif Avec AK ca peut se défendre (et Gameiro s'en sortait pas trop mal jusque la d'ailleurs) avec Ancelotti on a marqué beaucoup de but mais dire qu'on jouait de manière offensive faut pas déconner. On attaquait à 3, 4 maximum.

Même sous AK, on voyait toutes les limites de Gameiro. Et même en attaquant à 3-4 (c'est réducteur, mais bref), un bon attaquant aurait eu de nombreuses occasions de planter. Regarde les stats de Néné ou le nombre d'occasions de Menez sur les 10 derniers matchs. Dès que Gameiro jouait, aucune occase, morne plaine. ph34r.gif

Il faut bien constater qu'Higuain ne connait pas le syndrome du jeu qui va trop vite pour lui, et réussit à tirer son épingle du jeu au Real.

Citation
Le Real ils attaquent toujours à 5,6,7,8 en collant des scores de baby foot à tout le monde...Je rabaisse pas sa performance, je remet juste un facteur dans l'équation. Comme le fait de dire que la Ligue 1 est championnat bien plus défensif et rugueux que la liga. C'est des paramètres qui existe, c'est normal de les prendre en compte.

Rajoute dans l'équation alors:
- qu'il a toujours planté avec le Real (pas que cette saison où ils déchirent tout le monde)
- que Ronaldo (le faux) vampirise quasi la moitié des buts de l'équipe
- que Karim a moins planté que lui en Liga (mais sûrement meilleur footballeur), bien qu'Higuain soit plus souvent remplaçant. D'ailleurs Higuain doit être le 2nd buteur du club (mais j'ai pas la stat).

Tu crois vraiment que Higuain aurait du mal en Ligue 1 ? edhelas.gif Autant que Pauleta en passant de La Corogne à Bordeaux ou plus ? ph34r.gif

Enfin s'il est si bon pourquoi le Real veut pas l'augmenter alors qu'il a un salaire ridicule ?

Jeu de dupes on verra bien ce que cela donnera. Peut-être qu'ils vont l'augmenter, peut-être qu'ils se disent que Benzema est meilleur (le cas l'an dernier) et que ça peut être un bon plan de vendre Higuain maintenant alors qu'il a une très bonne côté. Cela permettrait de rafraîchir la concurrence (toujours bon) tout en ayant peut-être un petit surplus financier.

Pour ma part, je ne dis pas qu'Higuain est le meilleur attaquant du monde ou le meilleur choix, mais de là à le présenter comme un joueur de seconde zone...Priorité absolue de la Juve quand même, on n'est pas les seuls cons.
BenBecker
PSG équipe la plus offensive de ligue 1 ? edhelas2.gif Avec AK ca peut se défendre (et Gameiro s'en sortait pas trop mal jusque la d'ailleurs) avec Ancelotti on a marqué beaucoup de but mais dire qu'on jouait de manière offensive faut pas déconner. On attaquait à 3, 4 maximum. Le Real ils attaquent toujours à 5,6,7,8 en collant des scores de baby foot à tout le monde...Je rabaisse pas sa performance, je remet juste un facteur dans l'équation. Comme le fait de dire que la Ligue 1 est championnat bien plus défensif et rugueux que la liga. C'est des paramètres qui existe, c'est normal de les prendre en compte.

On peut aussi introduire d'autres variables dans l'équation: Falcao, Aguero, Benzema même dans des équipes qui jouaient moins offensives , étaient des pions incontournables de leur équipe et qui monopolisaient le jeu sur eux malgré tout. Higuain a réussit a faire son trou dans différentes équipes de galactiques et avec des égos surdimensionnés. Pas facile non plus. Et on ne peut pas dire que tout le monde au réal joue pour lui.

Sinon pour faire redescendre un peu la branlette sur Falcao, un mec comme Lisandro a eu les mêmes stats que lui a ¨Porto, et on a vu la difficulté en L1 qu'il a eu, donc penser que Falcao se balladerait en L1.. Cela vaut pour beaucoup d'autres attaquants étrangers. Le truc c'est qu'on peut difficilement juger des capacités des attaquants en L1. Donc la régularité reste une donnée importante. Et Higuain la possède.

Sinon Falcao c'est 19 buts + 5 pénos cette saison, Higuain 22 buts pour rétablir la vérité.
Falcao c'est un mec révélé sur le tard avec deux ans de plus. Bref on se prend le chou pour des broutilles, Higuain les vaut amplement ses 40 millions.
auteilvert

Xabi Alonso: « Higuain est un joueur fondamental pour nous, c’est sans aucun doute l’un des cinq meilleurs attaquants du monde et je suis convaincu qu’il va rester. Il sait que ses coéquipiers l’adorent, que les gens l’adorent, que son entraîneur l’adore et que nous sommes heureux à ses côtés. Je suis confiant pour la suite », a confié l’international espagnol.

Karanka, l’adjoint de José Mourinho: « Tout ce qu’on doit lui dire, Gonzalo le sait déjà. Dimanche, que ce soit à Bernabéu ou à Cibeles, Gonzalo a pu voir tout l’amour qu’on lui porte, on ne veut pas qu’il s’en aille. C’est un joueur important du vestiaire, un de ceux qui mettent l’ambiance, il sait toute l’affection qu’on a pour lui. Nous concernant, et comme l’a dit Mourinho l’autre jour en point presse, Higuain dispose d’une clause dans son contrat, je n’ai rien à ajouter. Nous allons tout faire pour qu’il reste. Et comme je l’ai dit, ça fait un moment qu’on discute avec lui. Mais au-delà des paroles, il y a les actes et il a pu voir qu’on souhaite tous qu’il reste », a expliqué le dirigeant espagnol.

De plus, Mourinho veut l'augmenter mais pas assez à son goût car il veut le même salaire que Benzema.
Babou1
Citation (BenBecker @ 22/05/2012 23:54) *
On peut aussi introduire d'autres variables dans l'équation: Falcao, Aguero, Benzema même dans des équipes qui jouaient moins offensives , étaient des pions incontournables de leur équipe et qui monopolisaient le jeu sur eux malgré tout. Higuain a réussit a faire son trou dans différentes équipes de galactiques et avec des égos surdimensionnés. Pas facile non plus. Et on ne peut pas dire que tout le monde au réal joue pour lui.

Sinon pour faire redescendre un peu la branlette sur Falcao, un mec comme Lisandro a eu les mêmes stats que lui a ¨Porto, et on a vu la difficulté en L1 qu'il a eu, donc penser que Falcao se balladerait en L1.. Cela vaut pour beaucoup d'autres attaquants étrangers. Le truc c'est qu'on peut difficilement juger des capacités des attaquants en L1. Donc la régularité reste une donnée importante. Et Higuain la possède.

Sinon Falcao c'est 19 buts + 5 pénos cette saison, Higuain 22 buts pour rétablir la vérité.
Falcao c'est un mec révélé sur le tard avec deux ans de plus. Bref on se prend le chou pour des broutilles, Higuain les vaut amplement ses 40 millions.

Les stats de falcao n'nt rien a voir avec Lisandro, il le defonce mellow.gif
Et sinon y'a la coupe d'Europe aussi dans une saison, et la il est intouchable Falcao.

Apres perso je prends Higuain sans probleme il violera la L1 mais ne compare pas les 22 buts marqués contre des charlots avec CR7, Benzema ou Ozil qui joue avec toi avec les 24 buts de Falco qui joue avec pas mal de guignols.
Rjay
Citation (Babou1 @ 23/05/2012 00:02) *
Et sinon y'a la coupe d'Europe aussi dans une saison, et la il est intouchable Falcao.

Apres perso je prends Higuain sans probleme il violera la L1 mais ne compare pas les 22 buts marqués contre des charlots avec CR7, Benzema ou Ozil qui joue avec toi avec les 24 buts de Falco qui joue avec pas mal de guignols.

Falcao c'est énorme, je suis d'accord avec toi.

Par contre, les 22 buts d'Higuain et les 24 de Falcao c'est pas non plus avec le même temps de jeu. wink.gif
DimSet
Citation (Rjay @ 22/05/2012 23:52) *
Même sous AK, on voyait toutes les limites de Gameiro. Et même en attaquant à 3-4 (c'est réducteur, mais bref), un bon attaquant aurait eu de nombreuses occasions de planter. Regarde les stats de Néné ou le nombre d'occasions de Menez sur les 10 derniers matchs. Dès que Gameiro jouait, aucune occase, morne plaine. ph34r.gif

Il faut bien constater qu'Higuain ne connait pas le syndrome du jeu qui va trop vite pour lui, et réussit à tirer son épingle du jeu au Real.

Nene et Menez se crée toute leur occasion en grande partie grâce à leur talent individuel et leur technique très au dessus de la moyenne plus la vitesse pour Menez. Est que Higauin a ses capacités ? non. D'ailleurs je pousse a question plus loin, est ce qu'aujourd'hui tu vires Menez de ce poste ou il est exceptionnel depuis 2-3 mois qu'il y est aligné pour y mettre Higuain ? Personnellement jamais.

Sinon il connait le syndrome en LDC.

Rajoute dans l'équation alors:
- qu'il a toujours planté avec le Real (pas que cette saison où ils déchirent tout le monde)
- que Ronaldo (le faux) vampirise quasi la moitié des buts de l'équipe
- que Karim a moins planté que lui en Liga (mais sûrement meilleur footballeur), bien qu'Higuain soit plus souvent remplaçant. D'ailleurs Higuain doit être le 2nd buteur du club (mais j'ai pas la stat).

Tu crois vraiment que Higuain aurait du mal en Ligue 1 ? edhelas.gif Autant que Pauleta en passant de La Corogne à Bordeaux ou plus ? ph34r.gif

On peut aussi voir le fait que Ronaldo vampirise les buts de son équipe mais libère énormément d'espace ne serait ce qu'a cause de l'attention qu'il demande au défense.

Encore une fois pour moi le débat est même pas de savoir si Higuain aura du mal en ligue 1 ou pas (même si je pense que oui) mais est ce que Higuain est le joueur qui te permet de changer de dimension devant ? Et vaut-il le prix qu'on en demande ? Tout le monde dit no limit pour notre budget mais j'ai pas l'impression que ca soit le cas puisqu'on parle de 100m€. C'est certes énorme mais si tu claques la moitié sur un joueur plus 30m€ sur Lavezzi c'est tout de suite moins impressionnant.

Pauleta avait du talent mais il nécessitait d'avoir toute une équipe qui jouait pour lui pour être efficace. D'ailleurs on voyait toute ses limites avec le Portugal en compet internationale.

Jeu de dupes on verra bien ce que cela donnera. Peut-être qu'ils vont l'augmenter, peut-être qu'ils se disent que Benzema est meilleur (le cas l'an dernier) et que ça peut être un bon plan de vendre Higuain maintenant alors qu'il a une très bonne côté. Cela permettrait de rafraîchir la concurrence (toujours bon) tout en ayant peut-être un petit surplus financier.

Pour ma part, je ne dis pas qu'Higuain est le meilleur attaquant du monde ou le meilleur choix, mais de là à le présenter comme un joueur de seconde zone...Priorité absolue de la Juve quand même, on n'est pas les seuls cons.

La Juve c'est quand même le club qui a acheté dernièrement Matri, Quagliarella, Boriello et j'en passe pour occuper la pointe de leur attaque. Une référence effectivement.

Citation (auteilvert @ 22/05/2012 23:57) *
Xabi Alonso: « Higuain est un joueur fondamental pour nous, c’est sans aucun doute l’un des cinq meilleurs attaquants du monde et je suis convaincu qu’il va rester. Il sait que ses coéquipiers l’adorent, que les gens l’adorent, que son entraîneur l’adore et que nous sommes heureux à ses côtés. Je suis confiant pour la suite », a confié l’international espagnol.

Karanka, l’adjoint de José Mourinho: « Tout ce qu’on doit lui dire, Gonzalo le sait déjà. Dimanche, que ce soit à Bernabéu ou à Cibeles, Gonzalo a pu voir tout l’amour qu’on lui porte, on ne veut pas qu’il s’en aille. C’est un joueur important du vestiaire, un de ceux qui mettent l’ambiance, il sait toute l’affection qu’on a pour lui. Nous concernant, et comme l’a dit Mourinho l’autre jour en point presse, Higuain dispose d’une clause dans son contrat, je n’ai rien à ajouter. Nous allons tout faire pour qu’il reste. Et comme je l’ai dit, ça fait un moment qu’on discute avec lui. Mais au-delà des paroles, il y a les actes et il a pu voir qu’on souhaite tous qu’il reste », a expliqué le dirigeant espagnol.

De plus, Mourinho veut l'augmenter mais pas assez à son goût car il veut le même salaire que Benzema.

Mais oui les gens du club ou ses coéquipiers vont dire c'est un charlot il est trop nul neokill@h.gif

Citation (BenBecker @ 22/05/2012 23:54) *

Mais à quel moment il les vaux ? Son club veut pas le prolonger, donc il veut s'en débarrasser, il est remplaçant, jamais il vaut 40m€. Et je parle même pas des limites de son jeu. Au dela de 30 (et je suis super gentil) c'est une carotte de fou.
Shalashaska
La comparaison Falcao-Lisandro altherac.gif altherac.gif altherac.gif altherac.gif

Sinon Higuain, il a longtemps été pas loin d'être exceptionnel les années précédentes. Si Benzema a mis du temps à s'imposer, c'est pas non plus pour rien (même si le français est infiniment meilleur). Dès qu'il jouait, il plantait, qu'il soit titulaire ou remplaçant et le Real n'a pas toujours été flamboyant collectivement. Il fait pas vraiment de différence balle au pied, mais il est vraiment adroit devant le but.

Bon après, je préfère Cavani ou Falcao, on est d'accord.
Parisian
Citation (Varino @ 22/05/2012 23:04) *

Benzema tu oublies aussi de preciser qu'il brillait deja en LDC avec Lyon, ce que Higuain n'a jamais ete capable de faire en 5 ans avec le Real. C'est pas un hasard si ils allaient jamais loin jusqu'a cette annee... ou Higuain est remplacant rolleyes.gif
BenBecker
Citation (Babou1 @ 23/05/2012 00:02) *

A Porto si.. Après on verra ce que donnera Licha en Europa League , qui sait. Après concernant les buts marqués cette saison, je relativise le tout sur le nombre de saisons au plus haut niveau.. Au final Higuain a un niveau haut et régulier. Falcao haut et exceptionnel mais récent.. Au final les deux valeurs se rejoignent chacun ayant ses inconnues. Mais dans le profil de jeu et le schéma proné et voulu par Carlo, je reste persuadé que Higuain répondra mieux que Falcao. après c'est une affaire de gout certainement aussi.
Rjay
Citation (DimSet @ 23/05/2012 00:13) *
D'ailleurs je pousse a question plus loin, est ce qu'aujourd'hui tu vires Menez de ce poste ou il est exceptionnel depuis 2-3 mois qu'il y est aligné pour y mettre Higuain ? Personnellement jamais.

On cherche un buteur, je ne suis pas du tout persuadé qu'on continue avec la même tactique. Après, j'ai confiance en Ancelotti pour trouver une tactique qui permet à Menez d'exprimer son énorme talent avec un 9 à ses côtés également. Menez est génial, mais c'est pas un buteur dans l'âme et c'est ce qu'on cherche.

Pour les occases du PSG, c'est l'association Néné-Menez-Pastore qui fait que les mecs ont beaucoup d'occasions, pas simplement chacun dans un trip individuel. Quand tu mets l'un de nos 2 neufs avec eux, tu sens que les mecs comprennent pas, que ça va trop vite techniquement. Je disais simplement que Higuain ne connait pas ce problème avec le Real. Il arrive à suivre si tu veux. ph34r.gif

Citation
Sinon il connait le syndrome en LDC.

Sur ça je suis d'accord, il a encore à prouver sur la scène européenne. Pas persuadé que ce soit un problème de qualité, mais il a un palier à passer.

Citation
Encore une fois pour moi le débat est même pas de savoir si Higuain aura du mal en ligue 1 ou pas (même si je pense que oui) mais est ce que Higuain est le joueur qui te permet de changer de dimension devant ? Et vaut-il le prix qu'on en demande ? Tout le monde dit no limit pour notre budget mais j'ai pas l'impression que ca soit le cas puisqu'on parle de 100m€. C'est certes énorme mais si tu claques la moitié sur un joueur plus 30m€ sur Lavezzi c'est tout de suite moins impressionnant.

En L1, ce serait un énorme "plus" à mon avis. "Changer de dimension devant", on peut repartir sur notre échange d'hier, mais je ne vois pas quel joueur susceptible de venir nous ferait passer un gap énorme.
A moins de libérer Eto'o et que celui-ci ait son niveau d'il y a 2 ans. Ou de choper un Neymar qui confirmerait directement que c'est un des nouveaux boss mondiaux. Mais Messi, CR, Falcao, RVP, Suarez, Zlatan (à la limite une chance ?) on peut oublier.
Pour le budget, je ne pense pas qu'il y ait de somme allouée, et c'est ce que dit aussi Nasser dans son interview du jour (après on n'est pas obligés de le croire).

Citation
La Juve c'est quand même le club qui a acheté dernièrement Matri, Quagliarella, Boriello et j'en passe pour occuper la pointe de leur attaque. Une référence effectivement.

Mouais, ils ne se sont pas beaucoup trompés l'an dernier dans leur recrutement...

Pour le prix, 24 ans, buteur (poste offensif donc dans les plus chers), international argentin (ça claque plus que Vénézuélien quoi qu'on en pense), 104 buts et 32 passes en 217 matchs avec le Real (et si tu zoomes sur les 4 dernières saisons c'est encore bien mieux) donc avec un des meilleurs clubs du monde, pas de blessures récurrentes...
Tout ça, ça chiffre vite.
BenBecker
Citation (Parisian @ 23/05/2012 00:20) *
Benzema tu oublies aussi de preciser qu'il brillait deja en LDC avec Lyon, ce que Higuain n'a jamais ete capable de faire en 5 ans avec le Real. C'est pas un hasard si ils allaient jamais loin jusqu'a cette annee... ou Higuain est remplacant rolleyes.gif

Je pense que la réussite du Réal en C1 cette année tient plus dans la cohésion et bloc équipe que le choix pur de l'avant centre et son efficacité ou son aspect décisif. Donc c'est un peu un raccourci de l'esprit ..
Babou1
Citation (BenBecker @ 23/05/2012 00:23) *
A Porto si.. Après on verra ce que donnera Licha en Europa League , qui sait. Après concernant les buts marqués cette saison, je relativise le tout sur le nombre de saisons au plus haut niveau..

Non non Falcao le défonce tres nettement, Lisandro a fait une seule grosse saison a porto en terme de buts.
Genre Falcao c'est plus de buts en deux fois moins de matches.
BenBecker
Citation (Shalashaska @ 23/05/2012 00:15) *
La comparaison Falcao-Lisandro altherac.gif altherac.gif altherac.gif altherac.gif

Sinon Higuain, il a longtemps été pas loin d'être exceptionnel les années précédentes. Si Benzema a mis du temps à s'imposer, c'est pas non plus pour rien (même si le français est infiniment meilleur). Dès qu'il jouait, il plantait, qu'il soit titulaire ou remplaçant et le Real n'a pas toujours été flamboyant collectivement. Il fait pas vraiment de différence balle au pied, mais il est vraiment adroit devant le but.

Bon après, je préfère Cavani ou Falcao, on est d'accord.

Ah Lisandro a été une sombre merde avec Porto c'est ça? Révise avant de poster.
Babou1
Citation (BenBecker @ 23/05/2012 00:33) *
Ah Lisandro a été une sombre merde avec Porto c'est ça? Révise avant de poster.

Pas une sombre merde mais une seule saison sur 4 a plus de 10 buts en championnat portugais unsure.gif
Incomparable avec Falcao qui est presque a un but par match unsure.gif

Sinon Falcao aussi joué une fois la C1 et je suis a peu pres sur qu'il a autant scoré que Higuain en 6 ans de C1 avec le Real neokill@h.gif
auteilvert
Citation (DimSet @ 23/05/2012 00:13) *
Mais oui les gens du club ou ses coéquipiers vont dire c'est un charlot il est trop nul neokill@h.gif

Certes, mais si il ne sert à rien pourquoi ils parlent, ils pourraient se taire et le laisser partir si il était si facilement remplaçable, surtout au Réal ou ils ont les moyens de chopper les meilleurs joueurs du monde.

Et quand Guardiola dit que Messi est exceptionnel c'est parce qu'il est dans son équipe ou parce qu'il est le meilleur joueur du monde...

Il a certes pas les mêmes qualités que Nene et Menez, mais ce qu'il nous manque le plus c'est un pur finisseur et je pense qu'Higuain à cette qualité tout en étant un attaquant suffisamment mobile.

Concernant son prix un joueur qui met 20 buts par saison en moyenne sans être toujours titulaire ces 4 dernières années qui joue dans un club du top 5 mondial (même top 2) qui a un contrat jusqu'en 2016, qui a 24 ans et international argentin, si lui ne vaut pas 40M, Falcao et Aguero ne les valaient pas.

Pour finir si tu pense que ce n'est pas celui qu'il nous faut, qui pense tu qu'il nous faudrait ?
BenBecker
Citation (Babou1 @ 23/05/2012 00:30) *
Non non Falcao le défonce tres nettement, Lisandro a fait une seule grosse saison a porto en terme de buts.
Genre Falcao c'est plus de buts en deux fois moins de matches.

Mouais 41 buts en une cinquantaine de matches de Liga Sagres pour Falcao, 34 pour Lisandro , l'un profitant du travail de Hulk, l'autre je ne sais même plus. Pas trop de différence extrême.. Mais bon on va arrêter les comparaisons, on dérive au final.
Rjay
Citation (Babou1 @ 23/05/2012 00:36) *
Sinon Falcao aussi joué une fois la C1 et je suis a peu pres sur qu'il a autant scoré que Higuain en 6 ans de C1 avec le Real neokill@h.gif

Non, 4 contre 6. ph34r.gif

Je pense qu'on est quasi tous d'accord pour dire que Falcao ce serait le top, mais c'est une utopie. Il ne viendra pas, et il n'y a aucune rumeur.

Après, on peut les comparer pour parler prix. Mais à combien partirait Falcao après cette saison ?
Babou1
Citation (BenBecker @ 23/05/2012 00:38) *
Mouais 41 buts en une cinquantaine de matches de Liga Sagres pour Falcao, 34 pour Lisandro , l'un profitant du travail de Hulk, l'autre je ne sais même plus. Pas trop de différence extrême.. Mais bon on va arrêter les comparaisons, on dérive au final.

T'es serieux? voodoo chile.gif
Lisandro il a 100 matches de championnat minimum pour mettre ses pauvres 34 buts.
DimSet
Citation (Rjay @ 23/05/2012 00:25) *
En L1, ce serait un énorme "plus" à mon avis. "Changer de dimension devant", on peut repartir sur notre échange d'hier, mais je ne vois pas quel joueur susceptible de venir nous ferait passer un gap énorme.
A moins de libérer Eto'o et que celui-ci ait son niveau d'il y a 2 ans. Ou de choper un Neymar qui confirmerait directement que c'est un des nouveaux boss mondiaux. Mais Messi, CR, Falcao, RVP, Suarez, Zlatan (à la limite une chance ?) on peut oublier.
Pour le budget, je ne pense pas qu'il y ait de somme allouée, et c'est ce que dit aussi Nasser dans son interview du jour (après on n'est pas obligés de le croire).

Dans ce cas on recrute pas, ou pas un mec comme ca mais plus un Lavezzi ou joueur de ce calibre pour améliorer la rotation. Par contre Lavezzi 31m€ c'est trop aussi, mais c'est le max possible aussi et son club est clairement pas vendeur c'est juste qu'ils ont pas le niveau et le prestige (les finances ?) pour le garder.
Personnelement je suis de la philosophie ou tu fais sauter la banque seuelemtn pour un joueur qui te fais changer de dimension que ce soit sur le terrain ou en dehors. Pour ca que le montant de Pastore même si c'était énorme (et qu'il y a magouille avec Sirigu) me dérange pas parce que c'était le coup de tonnerre pour mettre le PSG sur la carte et niquer un gros (Chelsea). Par exemple si on met 30m€ sur Kaka même s'il y a moins de garantie sportive, à coté il apporte une dimension que n'apporte pas Higuain.

Citation (Rjay @ 23/05/2012 00:25) *
Mouais, ils ne se sont pas beaucoup trompés l'an dernier dans leur recrutement...

Pour le prix, 24 ans, buteur (poste offensif donc dans les plus chers), international argentin (ça claque plus que Vénézuélien quoi qu'on en pense), 104 buts et 32 passes en 217 matchs avec le Real (et si tu zoomes sur les 4 dernières saisons c'est encore bien mieux) donc avec un des meilleurs clubs du monde, pas de blessures récurrentes...
Tout ça, ça chiffre vite.

Moi je vois ca de la manière suivante : c'est un remplaçant, dont son club est clairement pas prêt à tout pour le conserver et qui n'a pas prouvé grand chose en ligue des champions cosmoschtroumpf.gif La vérité est surement entre les 2 et donc pas à 40m€ tongue.gif

Bon de toute facon je pense que je vais arrêter de débattre la dessus, j'ai dit ce que je pensais, j'ai lu les avis opposé, je vais simplement attendre qu'il signe, se plante et venir déterrer ce topic dans un an cool.gif
D'ailleurs je vais aller bientot faire un tour sur le topic Chantome pour déterrer mes posts du début de saison clooney3.gif ph34r.gif
Rjay
Citation (DimSet @ 23/05/2012 00:40) *
Dans ce cas on recrute pas, ou pas un mec comme ca mais plus un Lavezzi ou joueur de ce calibre pour améliorer la rotation. Par contre Lavezzi 31m€ c'est trop aussi, mais c'est le max possible aussi et son club est clairement pas vendeur.
Personnelement je suis de la philosophie ou tu fais sauter la banque seuelemtn pour un joueur qui te fais changer de dimension que ce soit sur le terrain ou en dehors. Pour ca que le montant de Pastore même si c'était énorme (et qu'il y a magouille avec Sirigu) me dérange pas parce que c'était le coup de tonnerre pour mettre le PSG sur la carte et niquer un gros (Chelsea). Par exemple si on met 30m€ sur Kaka même s'il y a moins de garantie sportive, à coté il apporte une dimension que n'apporte pas Higuain.

Le recrutement d'Higuain ne bloque pas celui de Lavezzi. :money:

Je comprends ton point de vue, mais on a de gros défis l'an prochain, et ne pas recruter un très bon 9 parce qu'on ne peut pas avoir le Très Grand 9 ce serait une erreur à mon sens.

Citation (DimSet @ 23/05/2012 00:40) *
Bon de toute facon je pense que je vais arrêter de débattre la dessus, j'ai dit ce que je pensais, j'ai lu les avis opposé, je vais simplement attendre qu'il signe, se plante et venir déterrer ce topic dans un an cool.gif

Pas de souci, et je crois en effet qu'on a fait le tour. De toute façon, je me suis couvert par quelques mots bien placés et je suis modérateur (pour le moment ph34r.gif ) donc je pourrai toujours tricher dans 1 an si jamais. ph34r.gif
Shalashaska
Lisandro, c'est 4 saisons au FC Porto.
En championnat, ca donne :
- 26 matchs / 7 buts la première saison
- 25 matchs / 8 buts la deuxième
- 27 matchs / 24 buts la troisième
- 28 matchs / 10 buts la quatrième et dernière.

INCOMPARABLE.
Rjay
Quel brêle Lisandro. mellow.gif

28M€ pour ça ? ph34r.gif
BenBecker
Citation (Babou1 @ 23/05/2012 00:40) *
T'es serieux? voodoo chile.gif
Lisandro il a 100 matches de championnat minimum pour mettre ses pauvres 34 buts.

Bah on peut comparer sur deux saisons pour les deux, donc autant prendre les deux meilleures de Lisandro puisque Falcao a aussi profité d'un Porto au sommet quand il est arrivé.. Mais au final je te concède que Falcao est supérieur mais pas un truc de malade comme l'autre Shaka dirait.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.