Citation (Rjay @ 22/05/2012 23:52)

Même sous AK, on voyait toutes les limites de Gameiro. Et même en attaquant à 3-4 (c'est réducteur, mais bref), un bon attaquant aurait eu de nombreuses occasions de planter. Regarde les stats de Néné ou le nombre d'occasions de Menez sur les 10 derniers matchs. Dès que Gameiro jouait, aucune occase, morne plaine.
Il faut bien constater qu'Higuain ne connait pas le syndrome du jeu qui va trop vite pour lui, et réussit à tirer son épingle du jeu au Real.
Nene et Menez se crée toute leur occasion en grande partie grâce à leur talent individuel et leur technique très au dessus de la moyenne plus la vitesse pour Menez. Est que Higauin a ses capacités ? non. D'ailleurs je pousse a question plus loin, est ce qu'aujourd'hui tu vires Menez de ce poste ou il est exceptionnel depuis 2-3 mois qu'il y est aligné pour y mettre Higuain ? Personnellement jamais.
Sinon il connait le syndrome en LDC.

Rajoute dans l'équation alors:
- qu'il a toujours planté avec le Real (pas que cette saison où ils déchirent tout le monde)
- que Ronaldo (le faux) vampirise quasi la moitié des buts de l'équipe
- que Karim a moins planté que lui en Liga (mais sûrement meilleur footballeur), bien qu'Higuain soit plus souvent remplaçant. D'ailleurs Higuain doit être le 2nd buteur du club (mais j'ai pas la stat).
Tu crois vraiment que Higuain aurait du mal en Ligue 1 ?

Autant que Pauleta en passant de La Corogne à Bordeaux ou plus ?

On peut aussi voir le fait que Ronaldo vampirise les buts de son équipe mais libère énormément d'espace ne serait ce qu'a cause de l'attention qu'il demande au défense.
Encore une fois pour moi le débat est même pas de savoir si Higuain aura du mal en ligue 1 ou pas (même si je pense que oui) mais est ce que Higuain est le joueur qui te permet de changer de dimension devant ? Et vaut-il le prix qu'on en demande ? Tout le monde dit no limit pour notre budget mais j'ai pas l'impression que ca soit le cas puisqu'on parle de 100m€. C'est certes énorme mais si tu claques la moitié sur un joueur plus 30m€ sur Lavezzi c'est tout de suite moins impressionnant.
Pauleta avait du talent mais il nécessitait d'avoir toute une équipe qui jouait pour lui pour être efficace. D'ailleurs on voyait toute ses limites avec le Portugal en compet internationale.

Jeu de dupes on verra bien ce que cela donnera. Peut-être qu'ils vont l'augmenter, peut-être qu'ils se disent que Benzema est meilleur (le cas l'an dernier) et que ça peut être un bon plan de vendre Higuain maintenant alors qu'il a une très bonne côté. Cela permettrait de rafraîchir la concurrence (toujours bon) tout en ayant peut-être un petit surplus financier.
Pour ma part, je ne dis pas qu'Higuain est le meilleur attaquant du monde ou le meilleur choix, mais de là à le présenter comme un joueur de seconde zone...Priorité absolue de la Juve quand même, on n'est pas les seuls cons.
La Juve c'est quand même le club qui a acheté dernièrement Matri, Quagliarella, Boriello et j'en passe pour occuper la pointe de leur attaque. Une référence effectivement.
Citation (auteilvert @ 22/05/2012 23:57)

Xabi Alonso: « Higuain est un joueur fondamental pour nous, c’est sans aucun doute l’un des cinq meilleurs attaquants du monde et je suis convaincu qu’il va rester. Il sait que ses coéquipiers l’adorent, que les gens l’adorent, que son entraîneur l’adore et que nous sommes heureux à ses côtés. Je suis confiant pour la suite », a confié l’international espagnol.
Karanka, l’adjoint de José Mourinho: « Tout ce qu’on doit lui dire, Gonzalo le sait déjà. Dimanche, que ce soit à Bernabéu ou à Cibeles, Gonzalo a pu voir tout l’amour qu’on lui porte, on ne veut pas qu’il s’en aille. C’est un joueur important du vestiaire, un de ceux qui mettent l’ambiance, il sait toute l’affection qu’on a pour lui. Nous concernant, et comme l’a dit Mourinho l’autre jour en point presse, Higuain dispose d’une clause dans son contrat, je n’ai rien à ajouter. Nous allons tout faire pour qu’il reste. Et comme je l’ai dit, ça fait un moment qu’on discute avec lui. Mais au-delà des paroles, il y a les actes et il a pu voir qu’on souhaite tous qu’il reste », a expliqué le dirigeant espagnol.
De plus, Mourinho veut l'augmenter mais pas assez à son goût car il veut le même salaire que Benzema.
Mais oui les gens du club ou ses coéquipiers vont dire c'est un charlot il est trop nul

Citation (BenBecker @ 22/05/2012 23:54)

Sinon Falcao c'est 19 buts + 5 pénos cette saison, Higuain 22 buts pour rétablir la vérité.
Falcao c'est un mec révélé sur le tard avec deux ans de plus. Bref on se prend le chou pour des broutilles, Higuain les vaut amplement ses 40 millions.
Mais à quel moment il les vaux ? Son club veut pas le prolonger, donc il veut s'en débarrasser, il est remplaçant, jamais il vaut 40m€. Et je parle même pas des limites de son jeu. Au dela de 30 (et je suis super gentil) c'est une carotte de fou.