Moi, ce qui m'inquiète c'est que Wenger clame haut et fort son intention de le conserver l'an prochain, quitte à le laisser partir pour 0 € l'an prochain.
Il s'agit peut-être (et je l'espère pour nous) d'un coup de bluff, histoire de faire monter les enchères.
Quoiqu'il en soit, Arsenal pratique une politique d'autogestion, autrement dit, la direction ne met pas un radis dans le recrutement. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles ce Board de sans-couilles, et le président Hill-Wood à leur tête, a soutenu le rachat de Kroenke. Aucune ambition.
Bref, tout ça pour dire que
SI il y a réelle volonté de vendre Van Persie, Wenger et Gazidis vont tout faire pour le vendre le plus cher possible, et ces deux-là savent y faire, cf la vente d'Adebayor 30M €, de Nasri 25M € (pour racheter une année de contrat).
Là réside notre meilleure chance. Je ne suis pas le foot italien, mais je doute que la Juventus puisse rivaliser avec nos moyens financiers. A moins que City ne rentre dans la danse, mais bon, vendre encore un joueur et pas n'importe lequel, à ce club concurrent en PL constituerait une image désastreuse et un signal clair de je-m-en-foutisme.
Citation (VDV#23 @ 04/07/2012 18:09)

Voilà c'est ça. Pas de soucis Van Persie est un bon joueur mais le problème c'est qu'il pense qu'il est dans le top 5.
Je ne suis certainement pas objectif, pour ne pas dire carrèment naïf, mais je n'ai souvenir d'aucune décla du bonhomme en ce sens. Qu'il ait le melon, ça c'est une chose, mais à ce niveau, j'en doute sincèrement.
Quand bien même, Van Persie n'est pas du tout le style de mec à pourrir un vestiaire.
Pour ceux qui le prétendent absent lors des grands rendez-vous, je rappelerais simplement qu'il a planté contre chaque ténors du champ' anglais cette saison, sauf City, et un certain nombre de buts décisifs :
Le hat-trick contre Chelsea à Stamford Bridge, un but contre Tottenham à domicile qui ramène le score à 2-2 juste avant la pause, un doublé en 10 minutes contre Liverpool à Anfield qui permet à Arsenal d'arracher une victoire sortie de nulle part, le but de la victoire contre Newcastle à domicile, etc etc... .